[Président] CC

Forum de discussion sur le FC Sion

Êtes-vous satisfaits de la politique menée par Christian Constantin?

Oui
86
34%
Non
134
54%
Ça m'est complètement égal, SOLO SION!
30
12%
 
Nombre total de votes : 250
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Président] CC

Message par Sedunum »

je trouve ça totalement légitime une action pour bloquer symboliquement. Beaucoup moins violent que licencier des gens comme des merdes après 40 ans de bons et loyaux services. La violence se situe là-dedans !


CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

Trilu a écrit :
eyllar95 a écrit :Un avis qui n engage que moi!

Certainement que comme dans tous les stades aujourd’hui, CC a délégué le management des cantines à une entreprise de catering moyennant un contrat de sponsoring

C est malheureux mais c est de notre temps

Excuse-moi pour les anglicismes mais je n ai pas le sens de la poésie de notre ami Blonde
Je pense également que c'est ça, mais il faut aussi reconnaître que CC n'a pas la manière quand il s’agit de licencier.
Effectivement CC a plus la manière lorsqu'il engage que lorsqu'il licencie ! On verra si cette fois encore il se réfugie derrière des excuses bidons comme il vient de le faire avec Jacobacci. Comme le dit Trilu la raison est sans doute $$$ ce qui n'excuse bien sûr ni la manière ni la reconnaissance bafouée pour des gens qui ont œuvré de nombreuses années dans l'entourage du club. Le sommet ce serait quand même qu'on se retrouve avec des produits des terrasses du Lavaux pour être raccord avec le sponsor maillot :lol:
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
pHIL
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 289
Enregistré le : 24.01.2004 15:10
Place au stade : tente raclette
Localisation : TOURBILLON
Contact :

Re: [Président] CC

Message par pHIL »

J'y ai bu ma première bière il y a bien longtemps et bien des suivantes aux cantines de Tourbillon !
Je suis dégoûté de la décision du club de virer les cantiniers. Ces cantiniers qui travaillaient d'arrache-pied à chaque match pour servir des héctolitres de boissons. Ces racleurs aux fourneaux qui nous servaient des raclettes même par 35°C.
MERCI mille fois à eux ! Ils étaient déjà là bien avant CC !

Ça fait depuis le 25.5.2017 que je n'ai plus été voir un match. J'attends toujours des excuses publiques de la part du club pour le non-jeu lors de la dernière finale de coupe suisse. Mais avec la décision de virer les cantiniers de Tourbillon, les dirigeants du club ne font que d'enfoncer le clou !

Ça tourne de plus en plus mal dans ce club. Rendez-nous notre FC Sion !

CC démisSION !!!
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [Président] CC

Message par David »

On reproche trop souvent l'amateurisme de la gestion de notre club. Le fait que le service de presse ne soit pas au courant de la décision est un nouveau signe évident de cet amateurisme, ou plutôt de la gestion autocratique du FC Sion.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Président] CC

Message par eyllar95 »

Sedunum a écrit :mon dieu mais le niveau des types. Même si c'est peut-être pas directement CC en personne qui a ordonné ceci, cette politique de se débarrasser des gens comme des jouets ou je dirais plutôt comme de la m****, lui correspond tout à fait. Tout ce qui a fait le charme du club se meurt à petit feu, difficile de s'identifier à quelque chose. Belles paroles Blonde, presque la larme à l'œil. Il va de soit, que tout un chacun se sentant encore supporter du FC Sion et de ses valeurs d'antan se doit de boycotter ce qu'il se passera par la suite quitte à finir le match sobre. Hors de question de cautionner ces enfoirés cravatés. Et pourquoi ne pas bloquer les cantines et empêcher aux gens d'y aller ? Aux grands maux les grands remèdes.
Je ne connais pas le pourquoi du comment du licenciement du cantinier et le regretté.

Mais si je veux aller boire mon verre j irai et ce n est pas ta vision particulière de la démocratie qui va me l interdire
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Carra
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 04.04.2006 20:40
Place au stade : Nord
Localisation : Sion

Re: [Président] CC

Message par Carra »

Selon un membre des cantines, le problème viendrait du directeur... Donc Degennaro apparemment
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: [Président] CC

Message par sevyruob »

C’est une spécialité maison ! Chaque fois qu’il y a une embellie les gestionnaires du club arrivent à amener quelques nuages noirs ...
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Président] CC

Message par c_doux_nous_mMm »

Sedunum a écrit :je trouve ça totalement légitime une action pour bloquer symboliquement. Beaucoup moins violent que licencier des gens comme des merdes après 40 ans de bons et loyaux services. La violence se situe là-dedans !
Oui c'est triste de licencier des gens après 40 ans, mais ça c'est partout dans notre société pourrie par le fric aujourd'hui, donc c'est encore plus triste. :-(
Mais bon, ils vont peut-être mettre des bons copains à toi et du coup ton discours changera du tout au tout... ou pas. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Black death
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 373
Enregistré le : 08.05.2005 20:39

Re: [Président] CC

Message par Black death »

Des bons copains?!!! Dois t on en déduire qu une personne "connue" ayant une avidité hors pair soit à la manoeuvre là dessous?

C est une honte et c est scandaleux. Qui que ce soit.
Sion
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Président] CC

Message par Mr. Blonde »

Black death a écrit :Des bons copains?!!! Dois t on en déduire qu une personne "connue" ayant une avidité hors pair soit à la manoeuvre là dessous?

C est une honte et c est scandaleux. Qui que ce soit.
Salut Black Death,
Je pense qu'il faut laisser un peu de côté les messages tendant à justifier cette rupture.

Surtout celui de C_doux, les autres ne faisant que confirmer la politique managériale du club.

Depuis toujours la force du club se trouve dans son caractère symbolique, ce côté identitaire emblématique.

Au début, jusque dans les années 90 il y a eu les joueurs, les sponsors, le staff et le public

Depuis les années 90 il.n'y a plus les joueurs. On compte sur les sponsors, le staff et le public.

Dans les années 2000, le staff et les sponsors ont peu à peu fusionné et le club a perdu en indépendance.*merci de ne pas sortir la rengaine Luisier. Pour rappel le grand Con va lancer sonpropre journal sportif hihi

Depuis 2017 (pour moi la rupture Coupe), on perd le dernier élément qui nous rattache encore à ce club: L'identité.
Au travers de son staff amateur mais régional et au travers de l'érosion du public régional.

Le club meurt mais on excuse cela a grand coup d'anglicismes sortis d'HEC. Je n ai pas besoin de faire HEC pour savoir que servir à Sion aux cantines mérite une bonne dose de passion (J'ai tenu seulement 2 saisons). Et que sans la passion le club perdra encore un peu en qualité pour ressembler aux autres merdes suisse-allemandes (mais cela uniquement au niveau du service impersonnel et mondialisé).

Le fc Sion est mort, vive le fc Romandie-terrasse-du Lavaux 3 1/2 meublé Obi Riddes Stadium.

Peu importe l'alternative. Tu ne dis rien alors celui qui paie décide.

Tais toi.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [Président] CC

Message par David »

Un élément de plus à l'affaire NF-CC: https://www.lenouvelliste.ch/dossiers/f ... ion-788622
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Président] CC

Message par Skippy »

Mr. Blonde a écrit :
Black death a écrit :Des bons copains?!!! Dois t on en déduire qu une personne "connue" ayant une avidité hors pair soit à la manoeuvre là dessous?

C est une honte et c est scandaleux. Qui que ce soit.
Salut Black Death,
Je pense qu'il faut laisser un peu de côté les messages tendant à justifier cette rupture.

Surtout celui de C_doux, les autres ne faisant que confirmer la politique managériale du club.

Depuis toujours la force du club se trouve dans son caractère symbolique, ce côté identitaire emblématique.

Au début, jusque dans les années 90 il y a eu les joueurs, les sponsors, le staff et le public

Depuis les années 90 il.n'y a plus les joueurs. On compte sur les sponsors, le staff et le public.

Dans les années 2000, le staff et les sponsors ont peu à peu fusionné et le club a perdu en indépendance.*merci de ne pas sortir la rengaine Luisier. Pour rappel le grand Con va lancer sonpropre journal sportif hihi

Depuis 2017 (pour moi la rupture Coupe), on perd le dernier élément qui nous rattache encore à ce club: L'identité.
Au travers de son staff amateur mais régional et au travers de l'érosion du public régional.

Le club meurt mais on excuse cela a grand coup d'anglicismes sortis d'HEC. Je n ai pas besoin de faire HEC pour savoir que servir à Sion aux cantines mérite une bonne dose de passion (J'ai tenu seulement 2 saisons). Et que sans la passion le club perdra encore un peu en qualité pour ressembler aux autres merdes suisse-allemandes (mais cela uniquement au niveau du service impersonnel et mondialisé).

Le fc Sion est mort, vive le fc Romandie-terrasse-du Lavaux 3 1/2 meublé Obi Riddes Stadium.

Peu importe l'alternative. Tu ne dis rien alors celui qui paie décide.

Tais toi.
Pas mieux !!!
Avatar du membre
1909Eagle
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 116
Enregistré le : 10.08.2016 23:03
Place au stade : Kop Nord

Re: [Président] CC

Message par 1909Eagle »

J'ai bien peur qu'ils nous servent la même bière dégueu qu'à Bale maintenant. '-|
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1141
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: [Président] CC

Message par Tolkki »

1909Eagle a écrit :J'ai bien peur qu'ils nous servent la même bière dégueu qu'à Bale maintenant. '-|
Ne parle pas de malheur... Déjà que c’est pas toujours évident de se motiver pour aller au stade...

Servir une bière avec 2.5 degrés d’alcool serait le coup de grâce pour pas mal de monde j’ai l’impression...
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Président] CC

Message par Sparrow »

J’attends quand même impatiemment la prise de position des cantiniers comme ils l’ont dit dans le NF. J’ai beaucoup de peine à comprendre cette décision, d’autant plus qu’on ne connaît pas les tenants et aboutissants de cette histoire. Ça reste des passionnés, toujours serviables et très efficaces. Que s’est-il passé pour se faire virer par recommandé ?
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur
Messages : 1211
Enregistré le : 25.01.2004 13:00
Localisation : Valais

Re: [Président] CC

Message par Titeuf »

1909Eagle a écrit :J'ai bien peur qu'ils nous servent la même bière dégueu qu'à Bale maintenant. '-|
Heineken restera :biere:
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Président] CC

Message par c_doux_nous_mMm »

Un petit problème M. le Président? :lol:

https://www.20min.ch/ro/videotv/?vid=644366&cid=137
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

c_doux_nous_mMm a écrit :Un petit problème M. le Président? :lol:

https://www.20min.ch/ro/videotv/?vid=644366&cid=137
ça t’arrive de lire ce que les autres écrivent ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Kyriat
Membre familier
Membre familier
Messages : 632
Enregistré le : 22.03.2011 10:50

Re: [Président] CC

Message par Kyriat »

Confucius a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :Un petit problème M. le Président? :lol:

https://www.20min.ch/ro/videotv/?vid=644366&cid=137
ça t’arrive de lire ce que les autres écrivent ?
Ça t’arrive d’arreter de casser les couilles?
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Président] CC

Message par bouryves »

Kyriat a écrit :
Confucius a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :Un petit problème M. le Président?

https://www.20min.ch/ro/videotv/?vid=644366&cid=137
ça t’arrive de lire ce que les autres écrivent ?
Ça t’arrive d’arreter de casser les couilles?
:bien: :lol:
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Président] CC

Message par c_doux_nous_mMm »

Kyriat a écrit :
Confucius a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :Un petit problème M. le Président? :lol:

https://www.20min.ch/ro/videotv/?vid=644366&cid=137
ça t’arrive de lire ce que les autres écrivent ? Ce n'était pas écrit dans le bon sujet présidentiel. :-P
Ça t’arrive d’arreter de casser les couilles?
Il y en a d'autres qui les lui cassent. O:-)

Entre les fumigènes et la baston dans la rue après le match.
Après ils vont encore s'étonner qu'ils vont se faire casser du gradin nord. :siffle:
On ne parle même pas du scandale qu'ils vont faire quand ils seront assignés ids par les "22" Neuchâtelois. :doh:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

Kyriat a écrit :
Confucius a écrit :
ça t’arrive de lire ce que les autres écrivent ?
Ça t’arrive d’arreter de casser les couilles?
... aux casses couilles ? Jamais !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Président] CC

Message par c_doux_nous_mMm »

Confucius a écrit :
Kyriat a écrit :
Confucius a écrit :
ça t’arrive de lire ce que les autres écrivent ?
Ça t’arrive d’arreter de casser les couilles?
... aux casses couilles ? Jamais !
Le véritable Confucius, il doit se retourner dans sa tombe s'il peut :livre: les mots qu'emploie son pseudomonyne. :lol:
Ça manque d'un je ne sais quoi de quelque chose. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

c_doux_nous_mMm a écrit :
Confucius a écrit :
Kyriat a écrit :
Ça t’arrive d’arreter de casser les couilles?
... aux casses couilles ? Jamais !
Le véritable Confucius, il doit se retourner dans sa tombe s'il peut :livre: les mots qu'emploie son pseudomonyne. :lol:
Ça manque d'un je ne sais quoi de quelque chose. :bye:
Oui pour certains ça manque d’un quelque chose et pour d’autres par contre il y a un trop plein de je ne sais quoi :lol: :bye:
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

"Un climat dépressionnaire rythmé par de fréquents avis de tempête, entrecoupé certes par de trop rares éclaircies, reflète la réalité du FC Sion"

Je suis surpris que personne n’a relevé cette magnifique et oh combien vraie phrase qui résume à merveille le FC Sion version CC. Son auteur ? Johann Lonfat dans son édito paru ce vendredi dans le NF.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
André866
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 302
Enregistré le : 04.02.2018 19:40
Place au stade : sud

Re: [Président] CC

Message par André866 »

-----------
Message édité par un modérateur.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Président] CC

Message par eyllar95 »

André866 a écrit :-----------
Message édité par un modérateur.
Humour ?
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [Président] CC

Message par David »

Article très intéressant sur une histoire que j'évoquais dans un autre post (CC ayant reçu des droits d'auteur du parolier d'Aznavour):

http://www.illustre.ch/magazine/parolie ... t-martigny
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [Président] CC

Message par nestor clausen »

David a écrit :Article très intéressant sur une histoire que j'évoquais dans un autre post (CC ayant reçu des droits d'auteur du parolier d'Aznavour):

http://www.illustre.ch/magazine/parolie ... t-martigny
Incroyable cette histoire!!
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: [Président] CC

Message par sevyruob »

nestor clausen a écrit :
David a écrit :Article très intéressant sur une histoire que j'évoquais dans un autre post (CC ayant reçu des droits d'auteur du parolier d'Aznavour):

http://www.illustre.ch/magazine/parolie ... t-martigny
Incroyable cette histoire!!
Oui incroyable. Il faut reconnaître que tant Constantin que Leonard Gianadda dont on parle aujourd’hui dans le Nouvelliste ont l’art de provoquer des rencontres improbables. Sans vouloir mettre de l’huile sur le feu ici je préfère quand même de beaucoup le style Gianadda ...
Répondre