[Président] CC

Forum de discussion sur le FC Sion

Êtes-vous satisfaits de la politique menée par Christian Constantin?

Oui
86
34%
Non
134
54%
Ça m'est complètement égal, SOLO SION!
30
12%
 
Nombre total de votes : 250
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Président] CC

Message par c_doux_nous_mMm »

Confucius a écrit :
nestor clausen a écrit :
Confucius a écrit :
Oui oui des plaintes pour diffamation comme par exemple contre Chedli pour ce qu'il a dit sur SFR1. On fait le beau dans les medias mais à l'arrivée il n'y a pas de plainte car ce n'est pas de la diffamation mais que la simple vérité ....
La c'est vraiment le contre exemple......
Non c’est au contraire un exemple de plus. CC a déclaré que Chedli avait tout inventé et qu’il allait le trainer en justice pour diffamation. Après ça plus de nouvelles et pas de plainte .... pourquoi à ton avis ?
Ils se sont peut-être arrangés autour d'une raclette et/ou d'une fondue avec un coup de blanc. :lol: C'est plus intelligent que d'aller au pénal. Et surtout moins cher. :bye:
:biere:


(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

Un petit tour dans la presse du jour ....
Dans le Nouvelliste une page donne l'avis de Charly In Albon, Alexandre Rey, Johann Lonfat et Christophe Moulin sans oublier l'édito de Fragnière. Les leitmotivs sont : vision à court terme, éternel recommencement, grand n'importe quoi. Le plus modéré est Christophe Moulin qui dit qu'un entraîneur qui s'engage à Sion doit être conscient de l'endroit ou il met les pieds et doit en accepter les règles du jeu.
Dans le Walliser Bote CC déclare que si Jacobacci critique la direction du club il sera poursuivit en justice et que rupture de contrat sera exigée (c'est la phase 2 du licenciement : on muselle l'entraîneur licencié et on le pousse à bout pour éviter de lui verser 100% de son salaire jusqu'à la fin de son contrat .... en général après quelques semaines cela se termine par un arrangement "à l'amiable"). Toujours dans le Walliser Bote Zermatten déclare qu'il associe Jacobacci à la victoire de hier car selon lui Jacobacci a fait un excellent travail (!) à Crans Montana avec l'équipe la semaine qui a précédé le match.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
André866
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 302
Enregistré le : 04.02.2018 19:40
Place au stade : sud

Re: [Président] CC

Message par André866 »

Il trouve toujours des excuses. On n'était pas content car MJ ne faisait pas assez de jouerie à l'entraînement et là ils jouent entre eux et on dirait que MJ cherchait la bonne ambiance dans le groupe avant ce match et ca va de nouveau pas.... mais quel entraîneur voudra encore venir.. Apres c'est le challenge de rester le plus longtemps possible et entrer dans livre des records :-)
Avatar du membre
Evets
Membre familier
Membre familier
Messages : 676
Enregistré le : 29.01.2004 14:23

Re: [Président] CC

Message par Evets »

Les personnes avec pathologies psy sévères ont de caractéristique que leurs comportements, attitudes ou agissements sont incompréhensibles pour les personnes saines.
Depuis que j'en suis convaincu, j'ai arrêté d'essayer de comprendre ses décisions.
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

Evets a écrit :Les personnes avec pathologies psy sévères ont de caractéristique que leurs comportements, attitudes ou agissements sont incompréhensibles pour les personnes saines.
Depuis que j'en suis convaincu, j'ai arrêté d'essayer de comprendre ses décisions.
http://www.perversnarcissique.com/test- ... rcissique/
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Président] CC

Message par Sedunum »

smile66 a écrit :
Sedunum a écrit :Après les 50 ans du Stade j'espère qu'on puisse fêter dignement encore cette année la démission tant attendu de l'imposteur Constantin.
Rachète lui ses actions et montrez-nous ton talent !!!

Yaka et Yfo...
Dans une société idéal, les gens comme toi qui arrivent à défendre des psychopathes dictateurs sans honte, devraient être placé en quarantaine jusqu'à ce qu'ils retrouvent le bon sens.

T'en penses quoi des déclarations de CC sur le licenciement de MJ ? Du génie ?
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Président] CC

Message par c_doux_nous_mMm »

Sedunum a écrit :
smile66 a écrit :
Sedunum a écrit :Après les 50 ans du Stade j'espère qu'on puisse fêter dignement encore cette année la démission tant attendu de l'imposteur Constantin.
Rachète lui ses actions et montrez-nous ton talent !!!

Yaka et Yfo...
Dans une société idéal, les gens comme toi qui arrivent à défendre des psychopathes dictateurs sans honte, devraient être placé en quarantaine jusqu'à ce qu'ils retrouvent le bon sens.

T'en penses quoi des déclarations de CC sur le licenciement de MJ ? Du génie ?
En tant que patron, SI un de tes employés détruit du matériel "important" sur de mauvaises intentions, tu en fais quoi?

Oui c'est vrai, il faut vraiment savoir si la vidéo a été détruite, car pour certain(s), ce ne sont que des dires "d'un menteur" soi-disant.
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Président] CC

Message par Sedunum »

si j'étais ce patron en question, je m'autodétruirais afin de plus nuire à tout un peuple.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Président] CC

Message par c_doux_nous_mMm »

Sedunum a écrit :si j'étais ce patron en question, je m'autodétruirais afin de plus nuire à tout un peuple.
C'est "riant" comme réponse... ou pas. On pourrait rajouter... "à vos cas". :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Président] CC

Message par Skippy »

Sedunum a écrit :si j'étais ce patron en question, je m'autodétruirais afin de plus nuire à tout un peuple.
Suis même prêt à fournir le détonateur si tu t’occupes de la mise à feu...
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Président] CC

Message par c_doux_nous_mMm »

Skippy a écrit :
Sedunum a écrit :si j'étais ce patron en question, je m'autodétruirais afin de plus nuire à tout un peuple.
Suis même prêt à fournir le détonateur si tu t’occupes de la mise à feu...
:bien: Nous voilà "à vos cas". :bien: Après les mensonges sans véritable preuve, nous voilà à la tentative de meurtre avec préméditation. :doh:

Faut redescendre les gars... C'est le FC Sion, OK, mais ce n'est que du foot. :bye:

Au fait, pourquoi vous continuez à suivre ce club, si celui qui a les clés et les sous en main vous dérange tellement? Surtout qu'il en a encore pour des années voire des décennies. O:-)
Il y a plein d'autres club sans CC sur cette petite planète footballistique. :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

c_doux_nous_mMm a écrit : ce ne sont que des dires "d'un menteur" soi-disant.
Pourquoi soi-disant ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

Je continue d'étoffer mon dossier sur le processus inexorable qui transforme un homme providentiel en bon à rien en quelques mois.

Phase 0 : la lune de miel.

http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/30909548
Dans cette phase 0 tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil dans le meilleur des mondes. CC vente les qualités de la perle rare qu'il vient de trouver et nous assure que c'est l'homme de la situation. Le nouvel engagé pour sa part déclare que c'est un honneur pour lui de se retrouver dans ce club chargé d'histoire et de travailler avec un président passionné tout en louant la qualité de l'effectif à disposition. Pendant cette phase qui dure en général quelques semaines CC fout une paix royale à son entraîneur, n'intervient que peu dans les vestiaires et reste sagement assis en tribune pendant les matchs histoire de montrer au nouvel arrivant que tout ce qui se dit sur sa manière de fonctionner est grandement exagéré.

A noter que pendant cette phase 0 CC travaille encore sur la phase terminale de l'entraîneur qui vient d'être écarté avec comme objectif de payer le moins possible par rapport à la durée du contrat restante.

Phase terminale : on achève l'entraîneur sortant

Les moyens sont divers et variés : museler celui-ci en le menaçant de poursuites juridiques si il critique la direction du club, le mettre en congé pour un temps indéterminé, lui proposer un autre poste subalterne dans le club, continuer à mettre en évidence dans les médias le travail mal fait qui a obligé CC à ce licenciement et finalement lui proposer un arrangement "à l'amiable" pour solder le compte. Pour ce qui concerne Jacobacci il n'y aura même pas d'arrangement "à l'amiable". CC trouve un prétexte pour le virer en cassant son contrat (donc sans lui payer le solde jusqu'à la fin de celui-ci) et déclare que si Jacobacci veut récupérer son argent ce sera à lui de porter l'affaire en justice. Comme toujours dans cette phase terminale aucune déclaration de l'entraîneur viré pour éviter que chaque phrase ne soit décortiquée par les avocats de CC. Encore plus radical que d'habitude cette fois !
https://www.20min.ch/ro/sports/football ... n-29708121

A suivre ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
tuilo
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 213
Enregistré le : 11.06.2013 18:22
Place au stade : GN

Re: [Président] CC

Message par tuilo »

Tous les cantiniers de Tourbillon virés selon Le Nouvelliste... Le CCirque continue
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: [Président] CC

Message par jeanr »

Pour quelles raisons ?
« L’espoir fait vivre »
tuilo
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 213
Enregistré le : 11.06.2013 18:22
Place au stade : GN

Re: [Président] CC

Message par tuilo »

jeanr a écrit :Pour quelles raisons ?
Apparemment aucune raison indiquée dans la lettre de licenciement. Plus d’infos ces prochains jours
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Président] CC

Message par Kenose »

Très cruel pour toutes les personnes qui se donnaient pour finalement ne pas gagner grand chose...

C'est vraiment petit. Espérons qu'il y ait qqch de prévu pour eux tout de même

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Président] CC

Message par Trilu »

Il va remplacer les fourneaux à raclette par des appareils à Kebab ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: [Président] CC

Message par Sawyer »

J'espère que c'est une blague... Sinon on est tombé bien bas.
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Président] CC

Message par darkvador »

tuilo a écrit :Tous les cantiniers de Tourbillon virés selon Le Nouvelliste... Le CCirque continue
En effet véridique Dubuis le chef cantinier est renvoyé
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Président] CC

Message par Mr. Blonde »

??? Tony et les Saviesans??
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Président] CC

Message par Mr. Blonde »

Haha je venais plus au match depuis quelques temps mais les anecdotes de mon enfance remontent aux Saviésans qui se sont toujours impliqués pour Sion (et ce depuis la Planta en 1475).
LES cantiniers étaient là pour le club en tout temps. Ils étaient là pour Servette, là pour Lugano. Vive le fourrier Dubuis.

Des clubistes ça ne se vire pas, surtout lorsque ça travaille bien.

Je CHIE sur le fc JOUET. Je souhaite une mort lente et insupportable aux requins de l'immobilier qui détruisent le Valais.

rendez moi le fc Sion
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Président] CC

Message par Mr. Blonde »

Et de manière plus taquine, en l'honneur des cantiniers, je dédie ces quelques vers:

Fourrier, sous ton service je me suis régalé
Tu étais ma nourrice, j"attendais ta becquée
Du fameux rituel tu étais le plus essentiel
Aux ventres vides tu apportais le gargantuel
Victoire ou défaite, toujours ton travail acharné
Visage triste ou air satisfait ont souvent défilé
Sous ton regard bienfaisant ou s'il le fallait plutôt méchant
La raclette pasteurisée par hectolitres tu faisais couler
Tavernier ou plus solennellement Fourrier
Sur tes qualités J'ai infiniment pu compter
En maillot zurichois ou simplement Valaisan
L'accueil était particulier et méritait un arrêt
L'identité de la capitale, l'âme de ce carrefour de vallées
Par toi a toujours transité, oh fourrier désapointé
Maintenant que le grand de la ville t'a salement congédié
Retourne à ta vallée aider les tiens, perpétuer ton identité
Ton âme tu ne l'as jamais vendue au diable
Ne regrette donc pas la morale de cette fable
Ce Sion là ce n'est assurément pas le tiens
L'histoire retiendra ce que les livres veulent bien

___________
Et merci Tony, merci Gaëtan, merci Jean-Paul, merci Adrien, merci à toutes et tous d'avoir fait vivre mes soirées ou après midi au milieu de nulle part.

Merci d'avoir séparé des bagarres et d'avoir épongé mes excès.

La fête est belle la fête est morte.


Merci d'avoir retenu tous les Haut-valaisans du monde voulant me faire taire
Merci tavernier de comprendre mes élucubrations sur Franz Ruppen
De mes souvenirs je te dois forcément le plus tenace
Sur mes vêtements on retrouve au petit jour la trace


m**** a vous et longue vie à L'Histoire
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [Président] CC

Message par Sakat0 »

Ils ont effacé les vidéos d'analyse de la cantine de quel club?
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Président] CC

Message par al-skweek »

C'est beau Blonde, mais tu vois le train de la raclette et de ls mauvaise Heineken n'avance plus alors fallait faire qqch!
On se languit d'avoir des informations sur cette histoire des cantiniers...
On cultive décidément la passion du scandale dans ce club et quand tu lis que même le service de presse du club (c'est quoi ça ?) n'est même pas au courant ça fait peur! C'est quand même des gens qu'ils côtoient chaque 2 semaines!
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Président] CC

Message par eyllar95 »

Un avis qui n engage que moi!

Certainement que comme dans tous les stades aujourd’hui, CC a délégué le management des cantines à une entreprise de catering moyennant un contrat de sponsoring

C est malheureux mais c est de notre temps

Excuse-moi pour les anglicismes mais je n ai pas le sens de la poésie de notre ami Blonde
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Président] CC

Message par Red&White »

Magnifique, blonde :love:

Quelle que soit la raison de la séparation, la réaction des cantiniers est sobre et humble. Attendons désormais d'en savoir plus pour voir si un boycott des cantines (moyennant désormais trois fioles d'abricotine dans la manche au lieu d'une) se justifie pour les matchs à venir. ;;-)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Président] CC

Message par Sedunum »

mon dieu mais le niveau des types. Même si c'est peut-être pas directement CC en personne qui a ordonné ceci, cette politique de se débarrasser des gens comme des jouets ou je dirais plutôt comme de la m****, lui correspond tout à fait. Tout ce qui a fait le charme du club se meurt à petit feu, difficile de s'identifier à quelque chose. Belles paroles Blonde, presque la larme à l'œil. Il va de soit, que tout un chacun se sentant encore supporter du FC Sion et de ses valeurs d'antan se doit de boycotter ce qu'il se passera par la suite quitte à finir le match sobre. Hors de question de cautionner ces enfoirés cravatés. Et pourquoi ne pas bloquer les cantines et empêcher aux gens d'y aller ? Aux grands maux les grands remèdes.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Président] CC

Message par Trilu »

eyllar95 a écrit :Un avis qui n engage que moi!

Certainement que comme dans tous les stades aujourd’hui, CC a délégué le management des cantines à une entreprise de catering moyennant un contrat de sponsoring

C est malheureux mais c est de notre temps

Excuse-moi pour les anglicismes mais je n ai pas le sens de la poésie de notre ami Blonde
Je pense également que c'est ça, mais il faut aussi reconnaitre que CC n'a pas la manière quand il s’agit de licencier.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Président] CC

Message par uranus2011 »

Sedunum a écrit :mon dieu mais le niveau des types. Même si c'est peut-être pas directement CC en personne qui a ordonné ceci, cette politique de se débarrasser des gens comme des jouets ou je dirais plutôt comme de la m****, lui correspond tout à fait. Tout ce qui a fait le charme du club se meurt à petit feu, difficile de s'identifier à quelque chose. Belles paroles Blonde, presque la larme à l'œil. Il va de soit, que tout un chacun se sentant encore supporter du FC Sion et de ses valeurs d'antan se doit de boycotter ce qu'il se passera par la suite quitte à finir le match sobre. Hors de question de cautionner ces enfoirés cravatés. Et pourquoi ne pas bloquer les cantines et empêcher aux gens d'y aller ? Aux grands maux les grands remèdes.
bien sûr ...pourquoi pas balancer des grenades ou quoi encore.... ! y en a qui n'aiment aps le changement ..
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Répondre