[Président] CC

Forum de discussion sur le FC Sion

Êtes-vous satisfaits de la politique menée par Christian Constantin?

Oui
86
34%
Non
134
54%
Ça m'est complètement égal, SOLO SION!
30
12%
 
Nombre total de votes : 250
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: [Président] CC

Message par zibung-r »

uranus2011 a écrit :Ce n'est pas 'reprendre' le matin au sens strict qu'il faut comprendre .... c'est bien, sur les cendres du Matin, créer un nouveau journal, essentiellement sportif ! Ah si on pouvait avoir un "Sport" en français, comme à la belle époque de ce journal en allemand (3x par semaine mais génial).... affaire à suivre. Pour ma part je trouve ça plutôt séduisant.
Je veux bien, mais quel intérêt de racheter un titre si c'est pour le raser à la base et en faire tout autre chose ?

Quant a dire que le matin c'est une référence sportive :-s
je sais pas si c'est ironique ou quoi, mais un journal sportif faudra qu'il parle d'autre chose que du foot avec 3 articles racoleurs sur le fcsion


uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Président] CC

Message par uranus2011 »

La Semaine sportive a été créée apr Humbert-Louis Bonardelli en 1939 ! son fils Christian en a été le directeur de 1977 (mort de son père) à 1984. Jacque Ducret est arrivé après.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Président] CC

Message par eyllar95 »

uranus2011 a écrit :La Semaine sportive a été créée apr Humbert-Louis Bonardelli en 1939 ! son fils Christian en a été le directeur de 1977 (mort de son père) à 1984. Jacque Ducret est arrivé après.
C est bien ce que je croyais me souvenir.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Président] CC

Message par uranus2011 »

zibung-r a écrit :
uranus2011 a écrit :Ce n'est pas 'reprendre' le matin au sens strict qu'il faut comprendre .... c'est bien, sur les cendres du Matin, créer un nouveau journal, essentiellement sportif ! Ah si on pouvait avoir un "Sport" en français, comme à la belle époque de ce journal en allemand (3x par semaine mais génial).... affaire à suivre. Pour ma part je trouve ça plutôt séduisant.
Je veux bien, mais quel intérêt de racheter un titre si c'est pour le raser à la base et en faire tout autre chose ?

Quant a dire que le matin c'est une référence sportive :-s
je sais pas si c'est ironique ou quoi, mais un journal sportif faudra qu'il parle d'autre chose que du foot avec 3 articles racoleurs sur le fcsion
c'est juste reprendre l'outil de production (réseau et outils informatiques), éventuellement le personnel (tout ou partie) et le titre (puisque c'est une marque connue). Mais ensuite, rien n'empêche de lui donner un nouvel aspect rédactionnel, une nouvelle orientation, donc loin de 'raser à la base' !
mais attendons l'évolution du dossier (seul l'avenir du futur ...... :-) )
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: [Président] CC

Message par zibung-r »

uranus2011 a écrit : c'est juste reprendre l'outil de production (réseau et outils informatiques), éventuellement le personnel (tout ou partie) et le titre (puisque c'est une marque connue). Mais ensuite, rien n'empêche de lui donner un nouvel aspect rédactionnel, une nouvelle orientation, donc loin de 'raser à la base' !
mais attendons l'évolution du dossier (seul l'avenir du futur ...... :-) )
Justement quel intérêt de payer une marque pour en faire autre chose...
Si tu veux ouvrir gastro, tu vas pas racheter chez Kostas

Soyons réaliste le matin semaine est mort depuis longtemps, on y trouve que des dépêches de AFP, des lecteurs reporters et des articles du 20 minutes.
Vous allez pas me faire croire qu'il y a des journalistes de haut vol qui bossent là et l'outil informatique
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

Dans le Blick du jour CC dit qu'il aimerait créer un journal du style Gazzetta dello Sport ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [Président] CC

Message par coach »

Confucius a écrit :Dans le Blick du jour CC dit qu'il aimerait créer un journal du style Gazzetta dello Sport ....
Vous croyez vraiment qu'il y a un marché pour cela en Suisse ? Je connais beaucoup de monde qui serait friand de le lire au bistrot mais quant à s'abonner... c'est sûr qu'une version Suisse de L'Equipe serait une bonne idée mais les coûts potentiels risquent d'enterrer rapidement pareil projet... La Gazzetta en Italie est une véritable institution mais le potentiel de l'acteur y est quand même beaucoup plus grand.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: [Président] CC

Message par zibung-r »

coach a écrit :
Vous croyez vraiment qu'il y a un marché pour cela en Suisse ? Je connais beaucoup de monde qui serait friand de le lire au bistrot mais quant à s'abonner... c'est sûr qu'une version Suisse de L'Equipe serait une bonne idée mais les coûts potentiels risquent d'enterrer rapidement pareil projet... La Gazzetta en Italie est une véritable institution mais le potentiel de l'acteur y est quand même beaucoup plus grand.
D'autant plus que l'Equipe et la Gazzetta sont aussi lu en dehors des frontières
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [Président] CC

Message par nufc »

Le Matin des Sports: Christian Constantin cherche des alliés auprès des autres clubs sportifs

La rumeur est confirmée. Le patron du FC Sion et Tamedia planchent sur un projet d'un Matin papier et sportif. Christian Constantin aurait tout à gagner à s'offrir cette vitrine pour son club. Explications.

La rumeur est confirmée. Le groupe de presse Tamedia a annoncé lundi être en discussion avec le président du FC Sion Christian Constantin dans le cadre d’un projet "Le Matin Sports". Un périodique qui compterait 18 numéros par année, qui serait tiré à 100’000 exemplaires, en version papier donc et peut-être gratuite. Cette nouvelle fait suite à l’annonce de 36 licenciements au sein de l’équipe du quotidien orange qui ne perdurera, à partir du 22 juillet, que sous sa forme web.

Tamedia est sorti du bois lundi matin, quelques heures avant d’entrer en séance de conciliation avec le Conseil d’Etat vaudois après la grève de ses journalistes romands la semaine dernière. Le groupe évoque deux pistes possibles: soit Christian Constantin assumerait le projet et Tamedia imprimerait le titre, soit le Valaisan, “soutenu par d’autres personnalités du monde sportif”, organiserait le financement du journal, dont Tamedia serait l’éditeur.

Une vitrine unique pour le foot et le hockey
Si Christian Constantin reste pour l’heure discret sur ses motivations à se lancer dans le monde de la presse, l’opportunité qui lui offrirait une tribune uniquement dédiée aux sports est indéniable. Le Matin actuel est l’une des principales vitrines romandes du FC Sion, tout comme d’autres clubs de foot et de hockey. Sans les articles dédiés à ces sports dans le quotidien voué à disparaître, c’est tout le système de sponsoring des clubs romands qui pourrait s’enrhumer, puisque le prix des soutiens dépend de la visibilité des équipes.

Christian Constantin serait donc en train de prendre langue avec d’autres présidents sportifs dans les autres cantons romands afin de les rallier à la cause d’un journal commun à faire tourner ou à soutenir.

CC n’a par ailleurs jamais caché son désir d’être maître de l’actualité de son sport et de son équipe. Il nourrit depuis plusieurs années l’idée de créer son média. Et pour mémoire, il avait même investi et perdu de l’argent en 1997 lorsqu’il était entré au capital d’une société française qui éditait “Le Miroir du Football” et qui avait fait faillite après seulement neuf numéros.

Douche froide pour les journalistes
Au sein de la rédaction du Matin, la nouvelle est accueillie comme une douche froide. Certes, le projet Constantin pourrait sauver quelques emplois au sein de la rédaction sportive, mais les journalistes se sentent floués par l’annonce officielle de lundi. En effet, ce sont les rédacteurs du journal, dans le cadre de groupes de travail censés plancher sur des contre-propositions à la fin du journal papier, qui ont approché Christian Constantin, le 11 juin.

Dans un premier temps, le promoteur s’est montré intéressé et aurait même offert d’apporter une garantie de déficit de plusieurs centaines de milliers de francs en attendant que le Matin trouve un nouveau souffle. «Nous sommes amers car Tamedia nous a snobés en assurant qu’il n’existait aucune autre solution aux licenciements et à la fin de la version papier. Or, on leur a fourni la poule aux œufs d’or et les deux partenaires nous ont doublés pour développer leur projet », réagit Eric Felley, journaliste au Matin et membre de la Société des rédacteurs qui avait approché le boss du FC Sion. 

[Le Nouvelliste, 09.07.2018, 15:59]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [Président] CC

Message par nufc »

Constantin parle du futur Matin Sports

Dans une interview parue dans «L'Illustré», le Valaisan explique qu'il veut lever deux millions de francs pour démarrer une nouvelle formule en septembre.

On le sait depuis la semaine dernière: un périodique «Le Matin Sports» est à l'étude. Le projet se ferait entre Tamedia et Christian Constantin. Ce mercredi, le président du FC Sion dévoile les contours de ce qu'il imagine dans les colonnes de L'Illustré. Mais d'emblée, il précise: «Je n'ai pas l'ambition de vouloir sauver Le Matin. (...) Avec 6 millions de pertes annuelles et moins de 10'000 abonnés, le journal est mort».

Raison pour laquelle il veut entièrement repenser ce modèle, soit en en faisant un périodique sportif publié 18 fois par an, voire plus si le succès est au rendez-vous, dit-il. «Avec la disparition de "La Suisse" et maintenant du "Matin", deux quotidiens pluricantonaux qui jouaient le rôle de trait d'union entre les clubs et leurs publics, le sport romand est en danger. Il faut profiter du réseau du Matin pour maintenir le lien.»

Vidéo et radio internet aussi
Le président du FC Sion explique qu'un projet mixte, sur papier et digital, est à l'étude. Il pourrait démarrer à la rentrée en septembre. Il imagine y ajouter plus tard de la vidéo, du son, voire une station radio sur internet, pour faire vivre le tout sur les réseaux sociaux.

Le financement serait assuré notamment par les clubs de foot et de hockey. Des discussions sont en cours, assure Christian Constantin qui espère pouvoir lever ainsi 2 millions de francs. Quant à Tamedia, il mettrait son réseau de caissettes à disposition, ainsi que ses infrastructures. Le groupe zurichois pourrait participer au capital de départ à hauteur de 200'000 ou 300'000 francs, imagine-t-il. Il confie que Pietro Supino, le président du conseil d'administration de Tamedia, «quelqu'un d'ouvert et de sensé» lui a fourni tous les chiffres dont il avait besoin.

Pourquoi veut-il s'engager dans ce projet, lui demande L'Illustré. Le Valaisan répond: «Comme créateurs d'événements, nous avons tous besoin de supports de diffusion (...) Je peux imaginer vendre à un sponsor une loge au stade, un événement avec les joueurs et des pages publicitaires pour son business dans le journal, par exemple.»

Indépendance journalistique garantie
Il se défend cependant de vouloir un média qui soit à sa solde. Selon lui, l'indépendance des reporters ne serait pas remise en cause. «Les journalistes auront toute latitude de dire tout le mal qu'ils pensent de moi s'ils jugent que j'ai licencié un entraîneur à tort. C'est le modèle économique qu'il est urgent de changer, pas la ligne éditoriale.»

Christian Constantin le reconnaît aussi: si son projet échoue, il ne se lancera pas dans la création d'un nouveau journal. «Partir de zéro serait trop lourd et trop coûteux. Avec Le Matin, la base est faite.»

Quant à l'avenir du Matin en version numérique uniquement, le président du FC Sion n'y croit pas. «Il y a encore deux ou trois générations qui sont attachées au papier. Pour moi, le digital reste pour l'instant une sorte de mesure d'accompagnement.»

Pour rappel, la première séance de médiation entre Tamedia et les représentants de son personnel s'est déroulée lundi. Elle a fait suite aux trois jours de grève la semaine dernière contre l'annonce de la fin du Matin papier et le licenciement de 36 personnes, dont 22 dans la réaction.

(20minutes.ch, 11 juillet 2018 09:13)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
gugub
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 424
Enregistré le : 16.06.2011 13:01
Localisation : Verrou du Rhone

Re: [Président] CC

Message par gugub »

Bon ben le projet devrait voir les jour après avoir égratigné son image un peu comme la dernière fois qu'on parlait de 70%...
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [Président] CC

Message par nufc »

Christian Constantin: "Moi, je suis pour vivre avec la passion"

Christian Constantin n'est pas prêt de laisser tomber son FC Sion! Dans un entretien accordé au journal fribourgeois La Liberté, le boss de Tourbillon est revenu sur ses vingt années passées à la tête du club valaisan. Il a également dévoilé ses attentes pour la saison à venir.

Au coup d'envoi de la rencontre face à Lugano dimanche à 16h, Christian Constantin entamera sa 20ème année à la tête du FC Sion. Une exception dans le sport moderne où les changements de présidents ou d'entraîneurs sont monnaie courante. Malgré les difficultés du métier, le Valaisan n'a pas perdu la flamme, bien au contraire. "Je suis un passionné de sport et de foot. La voilà, ma motivation! Moi, je suis pour vivre avec la passion. Le reste ce n'est pas quelque chose qui m'excite", lâche-t-il.

Cette immense passion pour le foot a permis à l'homme de 61 ans de surmonter bien des épreuves dont l'affaire Fringer qui avait été le feuilleton de l'automne 2017 en Super League. Aujourd'hui encore, "CC" ne regrette pas son acte: "Je ne regrette pas mon geste parce qu'il l'avait mérité. Maintenant, ce ne sont pas des choses qu'on fait. Mais des fois, il y a des choses qu'on fait, qu'on ne doit pas, mais qu'on ne regrette pas parce qu'elles font du bien."

Le boss du FC Sion a également divulgué ses espérances pour la nouvelle saison qui débute ce week-end. "Je me suis toujours fixé comme objectif de gagner en moyenne un trophée tous les deux ans. Cela permet de respecter les trophées", explique-t-il. En partant de cette théorie, les hommes de Maurizio Jacobacci se doivent de ramener au moins un trophée en Valais cette saison pour satisfaire les voeux de leur président. 

Le Matin Sports, le nouveau projet de Christian Constantin
La disparition programmée du journal Le Matin va laisser un vide dans le monde de la presse romande. Pour remédier à cela, Christian Constantin a eu l'idée de lancer, en collaboration avec Tamedia, un nouveau quotidien appelé Matin Sports. Pour le moment, les contours de ce nouveau papier restent bien flous. "On est obligé de trouver un système qui intéresse les gens en tenant compte des conséquences économiques, tout en sachant qu'un journal papier n'est pas rentable et que le digital, ce n'est pas rentable non plus", indique l'entrepreneur de Martigny. A ce stade du projet, une seule certitude existe: Le Matin Sports sera gratuit. Affaire à suivre donc...

(bluewin.ch; 19.7.2018 - 15:37, Gregoire Galley)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Président] CC

Message par eyllar95 »

Milan pourra jouer la ligue Europa. Bonne nouvelle peut-être pour nous.
A moins que l on ne pardonne qu aux riches.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Président] CC

Message par Nolyd »

eyllar95 a écrit :Milan pourra jouer la ligue Europa. Bonne nouvelle peut-être pour nous.
A moins que l on ne pardonne qu aux riches.


source ?
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Président] CC

Message par c_doux_nous_mMm »

Nolyd a écrit :
eyllar95 a écrit :Milan pourra jouer la ligue Europa. Bonne nouvelle peut-être pour nous.
A moins que l on ne pardonne qu aux riches.


source ?
https://www.lenouvelliste.ch/articles/s ... lan-772137

et

http://www.tas-cas.org/fileadmin/user_u ... ALIAN_.pdf
:biere:

Plus qu'à espérer que ça fasse jurisprudence et qu'ils prennent la même décision pour nous. :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Président] CC

Message par Nolyd »

merci c-doux
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Président] CC

Message par uranus2011 »

c_doux_nous_mMm a écrit :
Nolyd a écrit :
eyllar95 a écrit :Milan pourra jouer la ligue Europa. Bonne nouvelle peut-être pour nous.
A moins que l on ne pardonne qu aux riches.


source ?
https://www.lenouvelliste.ch/articles/s ... lan-772137

et

http://www.tas-cas.org/fileadmin/user_u ... ALIAN_.pdf
:biere:

Plus qu'à espérer que ça fasse jurisprudence et qu'ils prennent la même décision pour nous. :siffle:
oui bon espoir mais selon que vous serez puissant ou misérable ....... on connaît la chanson ! optimiste quand même :biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Président] CC

Message par eyllar95 »

Ce que je voyais arriver depuis quelques temps s avère exact: les ponts sont coupés entre CC et Le Nouvelliste

Le boycott est décrété, tous les journalistes du NF sont interdits de contact avec le club et interdits de stade
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Président] CC

Message par soubalt »

et donc CC ne fera pas d'ingérence dans la ligne éditoriale du Matin s'il reprend le canard. c'est vraiment mais vraiment pathétique....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Président] CC

Message par eyllar95 »

soubalt a écrit :et donc CC ne fera pas d'ingérence dans la ligne éditoriale du Matin s'il reprend le canard. c'est vraiment mais vraiment pathétique....
Meijis non. Jamais CC ne s en mêlera, on le sait tous.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Valaisco
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 179
Enregistré le : 26.08.2016 01:18
Place au stade : Nord

Re: [Président] CC

Message par Valaisco »

Le bordel commence chaque saison une nouvelle m****
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Président] CC

Message par bouryves »

Valaisco a écrit :Le bordel commence chaque saison une nouvelle m****
C est au moins pas sportif cette année.

Ça me rappelle les grandes heures de Christian Rappaz au Nouvelliste tout ça lol
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: [Président] CC

Message par Sawyer »

Christian Constantin boycotte le nouvelliste
https://www.rts.ch/sport/football/suiss ... liste.html
L'espoir fait vivre
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: [Président] CC

Message par sixteen »

Sawyer a écrit :
Christian Constantin boycotte le nouvelliste
https://www.rts.ch/sport/football/suiss ... liste.html
Bon ben peut-être que le Matin, pour sa dernière, nous donnera sa compo du match, à la place du NF.. .
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: [Président] CC

Message par sixteen »

Monsieur Luisier doit se retourner dans sa tombe
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [Président] CC

Message par isotope_665 »

Comme toujours, un homme égocentrique qui ne supporte pas la critique et souhaite la faire taire par tous les moyens sauf le bon: des résultats sportifs. Ou l’histoire d’un IDS qui interdit de stade les journalistes. Enfin, pour terminer sur une touche plus légère, un jour de match sans Arnaud qui nous demande la composition du NF, ce n’est plus vraiment un jour de match...
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Président] CC

Message par Mr. Blonde »

Il se disait volontiers à mots juste voilés que l'Empereur n'avait pas trop aimé les chroniques post votation JO2026, l'écrivain prom-auteur amoureux du Valais qui a milité par respect pour les anciens qui auraient tous voté oui et que même Chappaz l'aurait voté oui et que lui il parle aux mélèzes et il aime la beuze alors faut voter oui ...
^^D

Vincent Fragnière a perdu sa place à la choucroute mais a gagné en piquant Sa Majesté la Reine.

QU'ON LUI COUPE LA TEEEEEEETE!!!!

8-D 8-D
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Président] CC

Message par uranus2011 »

sixteen a écrit :Monsieur Luisier doit se retourner dans sa tombe
je pense qu'il a dû le faire depuis longtemps en lisant ce qu'était devenu le Nouvelliste !
on ne peut pas comparer les époques mais je doute qu'A.L., les rôles étant inversés, eût été plus tolérant ou moins réactif que CC..... pour avoir connu le Nouvelliste de l'époque.
Là CC a mis le holà, brutalement certes, mais de façon claire après avoir tenter de trouver un modus vivendi pour les deux parties. Visiblement l'attitude du red-e-chef n'a pas correspondu à ce qui avait été convenu..... .
Sans donner raison à CC, je pense que trop d'attaques personnalisées sortent du cadre de la stricte analyse sportive ou manque du recul nécessaire pour juger, critiquer les actions sans y inclure par trop la personne.
Peut-être une manière de susciter l'intérêt pour le 'futur' Matin-sports. (pour ceux qui y verraient un signe de l'ingérence future de CC, c'est un peu court et pour moi pas significatif).
Dommage pour le lecteur et le journal ! les pages sportives, autour du club, avaient été le moteur du développement, par A.L., du journal valaisan, aspect qui avait bien diminué ces derniers temps comme si on avait oublié que le journal et le club pouvaient en tirer parti pour leur succcès respectifs. Qui en soufrira le plus ? peut-être pas nécessairement le club.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: [Président] CC

Message par sixteen »

uranus2011 a écrit :
sixteen a écrit :Monsieur Luisier doit se retourner dans sa tombe
je pense qu'il a dû le faire depuis longtemps en lisant ce qu'était devenu le Nouvelliste !
on ne peut pas comparer les époques mais je doute qu'A.L., les rôles étant inversés, eût été plus tolérant ou moins réactif que CC..... pour avoir connu le Nouvelliste de l'époque.
Là CC a mis le holà, brutalement certes, mais de façon claire après avoir tenter de trouver un modus vivendi pour les deux parties. Visiblement l'attitude du red-e-chef n'a pas correspondu à ce qui avait été convenu..... .
Sans donner raison à CC, je pense que trop d'attaques personnalisées sortent du cadre de la stricte analyse sportive ou manque du recul nécessaire pour juger, critiquer les actions sans y inclure par trop la personne.



Peut-être une manière de susciter l'intérêt pour le 'futur' Matin-sports. (pour ceux qui y verraient un signe de l'ingérence future de CC, c'est un peu court et pour moi pas significatif).
Dommage pour le lecteur et le journal ! les pages sportives, autour du club, avaient été le moteur du développement, par A.L., du journal valaisan, aspect qui avait bien diminué ces derniers temps comme si on avait oublié que le journal et le club pouvaient en tirer parti pour leur succcès respectifs. Qui en soufrira le plus ? peut-être pas nécessairement le club.
Très bonne analyse. Je ne juge pas car je ne connais pas le pourquoi du comment. Je ne jette la pierre à personne. Je me dis juste que l'histoire du NF Et du FC etait étroitement liée pour ne pas dire indissociable.

Quand on voit où elle en est...pauvre A.L.

Je précise que je ne parle que du lien entre les entités et non du parcours du NF
Répondre