[Président] CC

Forum de discussion sur le FC Sion

Êtes-vous satisfaits de la politique menée par Christian Constantin?

Oui
86
34%
Non
134
54%
Ça m'est complètement égal, SOLO SION!
30
12%
 
Nombre total de votes : 250
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Président] CC

Message par Sedunum »

Confucius a écrit :@sedunum
Juste en passant toi tu proposes quoi ? Tout est bien dans le meilleur des mondes pour toi donc on laisse aller comme ça ? Il y a très souvent (pour ne pas dire à chaque match) des déprédations qui coûtent très cher aux clubs et aux collectivités, il y a des millions aux frais des contribuables qui partent chaque année en fumée pour assurer la sécurité, il y a très souvent des blessés qui se retrouvent hospitalisés, il y a parfois même des morts (ce n'est heureusement pas encore arrivé en Suisse mais au rythme ou ça va on ne peut hélas pas l'exclure), il y a des matchs interrompus voir qui ne peuvent pas aller à terme, une partie du grand public en a de plus en plus marre et se détourne du foot à cause de tout ça. Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta logique mais pour toi pourvu qu'il y ait une ambiance "colorée" au stade le reste n'a que peu d'importance et c'est même négligeable .... c'est bien ça ? Ou alors une fois de plus je n'y comprends rien du tout comme plein de gens d'ailleurs ?
Disons que je ne partage pas cette vision de catastrophisme. Sans nier qu'il y a des problèmes, je pense pas nécessaire de prendre des mesures particulières dans l'urgence pour satisfaire l'opinion publique qui est souvent à côté de la plaque. En Suisse on interdit de stade généralement au minimum 2 ans, et plus souvent 3 ans, accumulé à une interdiction de périmètre. C'est une mesure déjà très contraignante. Il existe en plus la possibilité de faire pointer au commissariat en cas de de récidive. Des peines de prison ferme ont également déjà été prononcées. Je pense que ce qu'il faut avant tout c'est responsabiliser et favoriser des dialogues. Prendre exemple sur certains aspects de l'Allemagne où on peut voir jusqu'à 10'000 fans adverses en déplacement.

Pour le reste tout ce que tu racontes semble être très exagéré pour que ca colle à ton discours :
Confucius a écrit :il y a parfois même des morts (ce n'est heureusement pas encore arrivé en Suisse mais au rythme ou ça va on ne peut hélas pas l'exclure)
Donc il y a parfois des morts mais c'est pas encore arrivé ? :lol: ca veut rien dire. Il y a très souvent des blessés hospitalisés ? ah bon ? très souvent ? ca me semble très objectif tout ça. Des matchs interrompus qui ne peuvent pas aller à terme ? peut-être 4-5 sur ces 10 dernières années. Tu me diras 4-5 de trop mais je pense pas qu'on puisse parler de phénomène vu que ca arrive presque jamais. Une partie du grand public se détourne du foot ? Pourtant les statistiques disent l'inverse. Le stades suisses sont plus remplis maintenant qu'il y a 10-15 ans :

https://www.sfl.ch/fr/statistiques-arch ... on-200304/

Là encore tu avances des arguments fallacieux, tu prends ton avis pour opinion générale. A chaque match retransmis à la télé on voit des enfants, des familles et tout plein de gens fréquenter les stades sans problème apparent.

A chaque match ou presque des déprédations ? Ah bon ? a moins que tu considères qu'un autocollant collé sur un poteau vieux de 50 ans soit une déprédation, tu te trompes là aussi. Sur une saison à Tourbillon (puisqu'on est à Sion) combien de problèmes ? tu vois à tous les matchs des incidents toi ?

Bref, t'as le droit d'avoir ton opinion mais sache que ce n'est parce que tu penses une chose que c'est la réalité. C'est uniquement ton point de vue et je refuse de sombrer dans une folie sécuritaire parce qu'une minorité a peur d'aller au stade.


CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Président] CC

Message par soubalt »

@sedunum, tu dis que CC a des théories "populistes", mais
- quand la justice ne te convient pas, tu dis qu'elle est partiale
- tu fais des comparaisons pas très à propos avec des dictatures
- tu minimises l'essentiel (des gens qui bravent les interdits et se comportent comme des abrutis)
- tu apportes une grande importance à des détails insignifiants
- tu arranges les arguments qui permettent de garder ta conclusion
1. si CC défend les ultras il est pas légitime et crédible car lui même pas irréprochable
2. si CC dit rien sur les ultras il est contre les ultras
- tu remets en cause les versions officielles
- tu penses visiblement qu'une majorité à tord et qu'une minorité détient la solution
- tu apportes des réponses simples à des problèmes complexes.
- ceux qui ne pense pas comme toi sont des suppôts de CC

Fais gaffe à la spirale... Dans 3 mois tu nous dis que la terre est plate et que CC est un reptilien. :-)

Le vrai sujet est comment supprimer ces types de nos stades. Dissoudre les groupes n'est pas une solution, interdire les déplacements je ne sais pas.
Si la conséquence de la purge doit être des stades à l'ambiance anglaise.... qu'il en soit ainsi. entre nous, pour le peu de match que j'ai vu en Angleterre, l'ambiance y est bien meilleure qu'à Tourbillon.
Je pense que le mouvement ultra doit se repenser. C'est un peu comme l'église. Ils sont dans leurs "dogmes" du siècle passé et n'évoluent pas avec leur temps. Il y a assurément une place pour eux dans les stades. A eux de se réinventer sinon ils seront prochainement les grands perdants de tout cela.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Président] CC

Message par soubalt »

Qui peut ici me dire à quel moment précis un ultra (ou un indépendant) tombe dans l'hooliganisme? quels faits relèvent du mvmt ultra et quels faits relèvent de l'hooliganisme? est-ce que ce que les types ont fait à Neuchâtel ça relève du mouvement ultra ou de l'hooliganisme ? est-ce que les personnes ont réellement conscience de basculer dans l'hooliganisme ou le fait de dire qu'ils n'en sont pas suffit à légitimer le fait qu'ils ne soient que ultra? Un indé qui violente un supporter adverse sous prétexte qu'il est supporter adverse et ne se revendique par comme ultra est-il un hooligan? (cf Pierre Tripod au boulevard en 97) vous avez 4h, les notes de cours sont autorisées :-)
Je ne suis certainement pas autant pointu que toi sur le sujet, mais il faut se faire du souci. Nos politiques le sont encore moins que moi et c'est réellement les groupes ultra qui ont vont déguster
Bref, pour être clair : il faut enlever les gros couillons des stades. Gros couillons c'est bon? tout le monde comprend? :-)
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Président] CC

Message par soubalt »

soubalt a écrit :Qui peut ici me dire à quel moment précis un ultra (ou un indépendant) tombe dans l'hooliganisme? quels faits relèvent du mvmt ultra et quels faits relèvent de l'hooliganisme? est-ce que ce que les types ont fait à Neuchâtel ça relève du mouvement ultra ou de l'hooliganisme ? est-ce que les personnes ont réellement conscience de basculer dans l'hooliganisme ou le fait de dire qu'ils n'en sont pas suffit à légitimer le fait qu'ils ne soient que ultra? Un indé qui violente un supporter adverse sous prétexte qu'il est supporter adverse et ne se revendique par comme ultra est-il un hooligan? (cf Pierre Tripod au boulevard en 97) vous avez 4h, les notes de cours sont autorisées :-)
Je ne suis certainement pas autant pointu que toi sur le sujet, mais il faut se faire du souci. Nos politiques le sont encore moins que moi et c'est réellement les groupes ultra qui ont vont déguster
Bref, pour être clair : il faut enlever les gros couillons des stades. Gros couillons c'est bon? tout le monde comprend? :-)
ps : je répondais à Matrix qui a supprimé son message (à juste titre, parce que c'était pas terrible :-) ). Mais je laisse quand même ma réponse car je pense que nous, pauvre âmes n'appartenant à aucun groupe méritons cette explication. Où est la frontière entre hooligan et ultra (quand ce sont des ultra qui font des actes d'hooliganisme)
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Président] CC

Message par Matrix1909 »

soubalt a écrit :
soubalt a écrit :Qui peut ici me dire à quel moment précis un ultra (ou un indépendant) tombe dans l'hooliganisme? quels faits relèvent du mvmt ultra et quels faits relèvent de l'hooliganisme? est-ce que ce que les types ont fait à Neuchâtel ça relève du mouvement ultra ou de l'hooliganisme ? est-ce que les personnes ont réellement conscience de basculer dans l'hooliganisme ou le fait de dire qu'ils n'en sont pas suffit à légitimer le fait qu'ils ne soient que ultra? Un indé qui violente un supporter adverse sous prétexte qu'il est supporter adverse et ne se revendique par comme ultra est-il un hooligan? (cf Pierre Tripod au boulevard en 97) vous avez 4h, les notes de cours sont autorisées :-)
Je ne suis certainement pas autant pointu que toi sur le sujet, mais il faut se faire du souci. Nos politiques le sont encore moins que moi et c'est réellement les groupes ultra qui ont vont déguster
Bref, pour être clair : il faut enlever les gros couillons des stades. Gros couillons c'est bon? tout le monde comprend? :-)
ps : je répondais à Matrix qui a supprimé son message (à juste titre, parce que c'était pas terrible :-) ). Mais je laisse quand même ma réponse car je pense que nous, pauvre âmes n'appartenant à aucun groupe méritons cette explication. Où est la frontière entre hooligan et ultra (quand ce sont des ultra qui font des actes d'hooliganisme)

Je maintiens ma position quant au fait qu’il ne faut pas faire l’amalgame entre ultra et hooligan.

https://www.quora.com/What-is-the-diffe ... ball-ultra

Voici un lien qui explique bien la différence à mes yeux. Tu en feras ce que tu veux :siffle:
CONSTANTIN DÉMISSION
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: [Président] CC

Message par sevyruob »

Le discours de Sedunum, joyeux mélange d’inconscience et de mauvaise foi, fait froid dans le dos. Heureusement que cette vision du sport et plus généralement de notre société n’est heureusement partagée que par une toute petite minorité.
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: [Président] CC

Message par Mbappé »

Tout à fait d’accord avec sevyruob..des apprentis sorciers tel sedunum ne me font pas rire ..je n’aime pas les primates encagoulés et ne peux comprendre ceux qui les défendent .
et qui noircissent des pages et des pages de vaines plaidoiries .
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Président] CC

Message par Sedunum »

soubalt a écrit :@sedunum, tu dis que CC a des théories "populistes", mais


- quand la justice ne te convient pas, tu dis qu'elle est partiale

il me semble pas avoir dit que la justice était partiale. Elle a donné raison plusieurs fois à des supporters, d'ailleurs.

- tu fais des comparaisons pas très à propos avec des dictatures

la comparaison avec ces pays est limite je le conçois, un brin provoquant mais je me mets au niveau de mes interlocuteurs. Et sincèrement les procès immédiats (lire le commentaire de Red&White) ressemblent à une parodie de justice tant c'est bâclé.

- tu minimises l'essentiel (des gens qui bravent les interdits et se comportent comme des abrutis)

peut-être bien. J'essaie d'apporter un point de vue différent des gens ici. Sans toujours cautionner la violence, j'estime qu'une partie de rivalité qui débouche parfois sur des incidents ont toujours fait partie du folklore du stade et ce ne sont pas les ultras actuels qui ont commencé avec ça puisque dans les années 70-80 cela existait déjà. C'est assez débile quand on pousse la réflexion plus loin, mais c'est de loin pas le seul truc débile de la société. L'Homme a parfois un côté animal, compétiteur mais c'est un problème de société, d'éducation à la base et je pense que ce n'est de loin pas uniquement les supporters mais l'écrasante majorité des gens qui ont été élevé dans cet environnement.


- tu apportes une grande importance à des détails insignifiants

c'est à dire ? c'est ton point de vue que ce sont des détails insignifiants

- tu arranges les arguments qui permettent de garder ta conclusion
1. si CC défend les ultras il est pas légitime et crédible car lui même pas irréprochable

à quel moment il défend les ultras ? je n'ai jamais vu ça. Je parlais de crédibilité de venir comme interlocuteur principal pour parler de la violence dans les stades alors qu'il a lui même eu plusieurs condamnations à son actif. Il a aucune leçon à donner sur ce point-là, c'est tout.

2. si CC dit rien sur les ultras il est contre les ultras

euuh non, jamais dit ça. Si il dit rien c'est qu'il a rien à leur reprocher en principe. Là tu fabules.

- tu remets en cause les versions officielles

lesquelles ? si on parle de la police de Neuchâtel, oui volontiers, j'irais même plus loin en disant qu'ils sont incapables. Ceux qui ont été concerné pourront vous en dire plus

- tu penses visiblement qu'une majorité à tord et qu'une minorité détient la solution

non, j'essaies de nuancer certains propos. Quand on lit les commentaires sur les réseaux sociaux il suffirait de lancer de l'eau glacé sur les secteurs visiteurs et de mettre en prison à vie les auteurs d'incidents pour tout résoudre. Je trouve donc que certaines personnes derrière leur moralité irréprochable se cache des discours quasiment extrémistes et dénué de toute forme de réflexion.


- tu apportes des réponses simples à des problèmes complexes.

justement non. J'essaie encore une fois de nuancer. Tout n'est pas noir ou blanc. Les "anti-hooligans" (appelons-les comme ça) arrivent tous avec des mesures et des discours à la mords-moi-le nœud à coup de "yfautque" et ca me fait doucement rire. Je pense qu'il faut prendre la problématique sous tout ces aspects et juger au cas par cas. Tous les incidents ne sont pas les mêmes et autant certains sons inexcusable autant d'autres peuvent pris avec plus de recul. On peut pas descendre les ultras, criminaliser les fumigènes et utilise des images de tifo, de chants voir de torches pour vanter la ligue à la télé (ce qui a déjà été souvent le cas). C'est totalement hypocrite.

- ceux qui ne pense pas comme toi sont des suppôts de CC

tu mélanges un peu tout là. Sur ce sujet je n'ai jamais parlé de suppôts de CC. Si j'ai utilisé cette expression c'était pour ceux qui défendaient bec et oncles CC sans remise en question.

Fais gaffe à la spirale... Dans 3 mois tu nous dis que la terre est plate et que CC est un reptilien. :-)

je te laisse à tes allégations. Non je suis pas complotiste, tu te fais des films là. Je viens là pour proposer d'autres arguments et quand je lis les théories genre Confucius qui dit qu'il y a des morts parfois, que les gens ne vont plus au stade à cause de la violence, je me dis que je peux pas laisser passer de telles inepties. Il s'agirait de dénoncer les problèmes avec intelligence et avec des faits, pas juste dégueuler sa haine sans raisonnement. Mais ca devient de plus en plus difficile de nos jours...

Le vrai sujet est comment supprimer ces types de nos stades. Dissoudre les groupes n'est pas une solution, interdire les déplacements je ne sais pas.
Si la conséquence de la purge doit être des stades à l'ambiance anglaise.... qu'il en soit ainsi. entre nous, pour le peu de match que j'ai vu en Angleterre, l'ambiance y est bien meilleure qu'à Tourbillon.
Je pense que le mouvement ultra doit se repenser. C'est un peu comme l'église. Ils sont dans leurs "dogmes" du siècle passé et n'évoluent pas avec leur temps. Il y a assurément une place pour eux dans les stades. A eux de se réinventer sinon ils seront prochainement les grands perdants de tout cela.

meilleure ambiance en Angleterre qu'à Tourbillon. Hahaha, peut-être sur 15 minutes quand l'équipe gagne. Je pense que si on prend l'ambiance de manière globale, il est difficile de vanter cette ambiance là. Ceux qui étaient à Liverpool en 2015 peuvent témoigner de la chiantitude de leur stade... Pour le reste je n'en sais rien. Il est vrai que les ultras ont leur code et leur mentalité et ils vont pas changer totalement leur mode de fonctionnement pour plaire à des types qui se plaignent sur les réseaux sociaux.
Bref c'est de la perte de temps ces débats. Moi ce qui me fait froid dans le dos c'est que des gens sont prêts à inventer des faits pour argumenter et ensuite tenter de ridiculiser ceux qui ne pensent pas comme eux.

@mbappé : apprenti sorcier, tu me racontes quoi là ? Commencez par avoir des arguments qui tiennent la route et pas juste "j'aime pas les primates encagoulés" qui ne font pas avancer le débat si ce n'est remettre de l'huile sur le feu. On veut se montrer plus intelligent que ceux qu'on critique mais on est incapable d'aligner deux phrases constructives de suite tout en faisant la morale continuellement. C'est beau.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

sevyruob a écrit :Le discours de Sedunum, joyeux mélange d’inconscience et de mauvaise foi, fait froid dans le dos. Heureusement que cette vision du sport et plus généralement de notre société n’est heureusement partagée que par une toute petite minorité.
Mbappé a écrit :Tout à fait d’accord avec sevyruob..des apprentis sorciers tel sedunum ne me font pas rire ..je n’aime pas les primates encagoulés et ne peux comprendre ceux qui les défendent .
et qui noircissent des pages et des pages de vaines plaidoiries .
Quand je lis Sedunum nous dire que tout va très bien ainsi et qu'il n'y a pas de mesures à prendre je ne peux qu'être d'accord avec vous deux ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [Président] CC

Message par info-g »

Effectivement... Pour rejoindre sedunum, sans partager à 100% son point de vue, (mais force est de constater qu'il prend volontiers la peine d'argumenter ses propos, contrairement à bien d'autres...) il faudra qu'on m'explique un jour en quoi l'ambiance dans les stades en angleterre vaut le détour. Pour y aller régulièrement, il n'y a vraiment pas de quoi s'émerveiller. Disons que ça ressemble à la tribune est, mais appliquée à tout le stade. 7-)

Pour le reste, les dégâts matériels en ville et dans les trains, les affrontements, etc. sont une réalité mais restent plutôt rares. Il y a je pense de ce côté-là quelque-chose à améliorer, sans pour autant en venir à des mesures extrêmes envers le mouvement.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Président] CC

Message par uranus2011 »

info-g a écrit :Effectivement... Pour rejoindre sedunum, sans partager à 100% son point de vue, (mais force est de constater qu'il prend volontiers la peine d'argumenter ses propos, contrairement à bien d'autres...) il faudra qu'on m'explique un jour en quoi l'ambiance dans les stades en angleterre vaut le détour. Pour y aller régulièrement, il n'y a vraiment pas de quoi s'émerveiller. Disons que ça ressemble à la tribune est, mais appliquée à tout le stade. 7-)

Pour le reste, les dégâts matériels en ville et dans les trains, les affrontements, etc. sont une réalité mais restent plutôt rares. Il y a je pense de ce côté-là quelque-chose à améliorer, sans pour autant en venir à des mesures extrêmes envers le mouvement.
la rareté c'est quoi pour toi ? pratiquement chaque match gc-lucerne. gc-fcb, lucerne-fcb et on peut facileemnt en citer d'autres entraînent dégâts multiples et divers. Reste à trouver quelqu'un qui m'expliquera pourquoi - pour suivre un match et y mettre de l'ambiance - on doit absolument être cagoulé, manipuler des torches et autres objects interdits, provoquer des déprédations dans et autour des stades, détruire le matériel roulant des cff lors des déplacements. J'ai suffisamment connu d'ambiances fantastiques dans le passé (hélas lointain) pour ne pas cautionner le comportement de certains, minoritaires certes, mais qui "nuisent" à l'ensemble. Pourquoi les groupes eux-mêmes n'arriveraient pas à édicter des règles internes de nature à les structurer et éviter qu'il portent tous les reproches, souvent , très justifiés ? Vaste problème dont la solution dépendra avant tout de groupes eux-mêmes.... mais solution il doit avoir car le stau quo est , àmon avis, intolérable.
n.b. pour l'ambiance dans les stades anglais, je ne aprtage pas forcément ton avis mais je dirais que les anglais sont très sensibles au jeu présenté, à la volonté d'aller en avant, d'essayer toujours de marquer.
bonne fin de journée et surtout ...hop sion !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Président] CC

Message par Sedunum »

les groupes ont publié des communiqués pour arrêter les pétards au stade (il y en a plus eu depuis je crois) et pour responsabiliser les gens dans les trains spéciaux comme parfois ils étaient eux-mêmes responsable de l'organisation et de la sécurité. Maintenant on peut pas empêcher tout, surtout quand t'as 700-800 personnes qui se déplacent comme cela a existé par le passé à Lausanne, Thoune ou Neuchâtel. L'effet de groupe combiné à de l'alcool peut faire pousser des "couilles" éphémères à certains.. Et j'ai déjà vu des gars de groupe mettre des claques à ce genre de type également. (avant de me tomber dessus je ne dis pas que c'est uniquement dû à ca, mais les incidents en dép ont souvent eu lieu avec les trains spéciaux quand ca attire du monde alors que les déps traditionnels en car, on voit moins ce genre de scène)

Pour l'Angleterre, c'est souvent en lien avec le match, donc si il ne se passe rien sur le terrain, ca peut vite ressembler à des cathédrales. Mais le prix des billets excessifs a aussi écarté les classes populaires. Ca me fait aussi rire quand on prend exemple là-dessus alors que c'est devenu quasiment élitiste d'aller dans certains stades.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

Il y a pas mal de gens qui préfèrent les cathédrales aux champs de bataille ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [Président] CC

Message par info-g »

Confucius a écrit :Il y a pas mal de gens qui préfèrent les cathédrales aux champs de bataille ....
Après, pas sûr que ce soit dans les cathédrales que les enfants soient le plus à l'abri...

Je suis déjà dehors :terro:
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Président] CC

Message par Nolyd »

info-g a écrit :
Confucius a écrit :Il y a pas mal de gens qui préfèrent les cathédrales aux champs de bataille ....
Après, pas sûr que ce soit dans les cathédrales que les enfants soient le plus à l'abri...

Je suis déjà dehors :terro:
Je plussoies :bien:
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

info-g a écrit :
Confucius a écrit :Il y a pas mal de gens qui préfèrent les cathédrales aux champs de bataille ....
Après, pas sûr que ce soit dans les cathédrales que les enfants soient le plus à l'abri...

Je suis déjà dehors :terro:
Je te l'accorde mais hélas on trouve aussi dans ces milieux des gens qui arrivent à défendre le sordide et/ou à nier des évidences comme pour le sujet qui nous intéresse ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Président] CC

Message par Sedunum »

sans jeter de l'huile sur le feu, voici un article intéressant du matin sur les affluences en LNA/Super League depuis 30 ans :

https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/31733568

Ca contredit quand même les théories du "les gens ont peur et ne viennent plus au stade". Pire, on pourrait croire tout l'inverse. Les affluences ont dans certains cas doublé voir triplé en une décennie. On se rend compte surtout que c'est les résultats qui ont massivement influencé ces affluences (ce qui est somme toute logique) mais en aucun cas le climat d'insécurité, que peuvent ressentir certaines personnes, ont fait baissé quoi que ce soit.

ca fait froid dans le dos tous ces irresponsables qui vont toujours au stade :lol:
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Président] CC

Message par Trilu »

Sedunum a écrit :sans jeter de l'huile sur le feu, voici un article intéressant du matin sur les affluences en LNA/Super League depuis 30 ans :

https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/31733568

Ca contredit quand même les théories du "les gens ont peur et ne viennent plus au stade". Pire, on pourrait croire tout l'inverse. Les affluences ont dans certains cas doublé voir triplé en une décennie. On se rend compte surtout que c'est les résultats qui ont massivement influencé ces affluences (ce qui est somme toute logique) mais en aucun cas le climat d'insécurité, que peuvent ressentir certaines personnes, ont fait baissé quoi que ce soit.

ca fait froid dans le dos tous ces irresponsables qui vont toujours au stade :lol:
C'est excellent ce graphique animé, merci pour le lien Sedunum.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Président] CC

Message par Nolyd »

Le graphique est excellent je l'avais vu à sa publication. J'y note tout comme Sedunum, que les affluences ont largement augmenté en fonction effectivement des résultats, mais il faut aussi tenir compte des stades. En effet leurs qualités et leurs conceptions (pour certains hein ... pas pour les vieux stades à peine rafraîchis) donne la possibilité tant à Bern qu'à Bâle par exemple, de se parquer, de faire ses courses, d'aller au match en ayant posé la famille (ou pas) au cinéma par exemple ,etc etc ...
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

Nolyd a écrit :Le graphique est excellent je l'avais vu à sa publication. J'y note tout comme Sedunum, que les affluences ont largement augmenté en fonction effectivement des résultats, mais il faut aussi tenir compte des stades. En effet leurs qualités et leurs conceptions (pour certains hein ... pas pour les vieux stades à peine rafraîchis) donne la possibilité tant à Bern qu'à Bâle par exemple, de se parquer, de faire ses courses, d'aller au match en ayant posé la famille (ou pas) au cinéma par exemple ,etc etc ...
... et aussi un élément à ne pas oublier non plus c'est l'augmentation démographique ces 30 dernières années dans toutes ces localités qui fait que le potentiel de gens susceptibles d'aller au stade est plus important aujourd'hui qu'il y a 30 ans.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Awatto
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 316
Enregistré le : 03.07.2015 08:54

Re: [Président] CC

Message par Awatto »

Un article qui m a fait penser à CC.

https://www.letemps.ch/Page/Uuid/8083fa ... 0ad3bb5c15
gex750 a écrit :Si tu sais pas, abstiens toi de commenter !
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [Président] CC

Message par info-g »

http://www.rhonefm.ch/fr/news/qu-est-ce ... ur-1332818

"Qu'est-ce que j'irais faire à Sochaux?" Christian Constantin dément la rumeur


La rumeur a enflé sur les réseaux sociaux: Christian Constantin aurait été approché pour la reprise du club français de Sochaux qui nage en eaux troubles. Des banderoles ont même été déployées hier soir au Stade Bonnal avec notamment un "Constantin Non Merci".

Le démenti de la part de Christian Constantin, président du FC Sion, est catégorique. Il n'est pas intéressé par le reprise du club sochalien. "C'est n'importe quoi. Qu'est-ce que j'irais faire là-bas?". En revanche, le boss du FC Sion a bien rencontré le dirigeant chinois controversé de Sochaux, Wing Sang Li. "Il souhaite vendre un de ses joueurs, Lucien Agoume, au RB Leipzig et il voulait savoir comment nous avions procédé pour la vente de Matheus Cunha." Cette rencontre entre le président du FC Sion et celui de Sochaux aurait fuité en raison d'une photo prise par Bruno Pascale, actuel directeur technique du FC Sion et ancien assistant de Peter Zeidler à Sochaux. "C'est inadmissible", nous a déclaré un Christian Constantin remonté qui n'a pas caché son énervement face à cette situation.

[Rhone FM]
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

Pas très crédible cette affaire car le sieur Li dont la société a été déclarée en faillite dans son pays pointe aux abonnés absents à Sochaux depuis un certain temps. Les investisseurs espagnols qui détiennent une participation dans le club ont placé un homme à eux pour la gestion des affaires courantes et aimeraient reprendre la totalité des parts du club. A mon avis le sieur Li avait d’autres chats à fouetter ces temps que de rencontrer CC ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: [Président] CC

Message par epiney_9 »

Article intéressant du nouvelliste concernant la venue de Chassot ainsi que ce qu'en pense CC...
https://www.lenouvelliste.ch/articles/s ... ion-838057
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Président] CC

Message par al-skweek »

epiney_9 a écrit :Article intéressant du nouvelliste concernant la venue de Chassot ainsi que ce qu'en pense CC...
https://www.lenouvelliste.ch/articles/s ... ion-838057
Quelle profondeur cet article, à la limite du journalisme d'investigation :lol:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Octodurum Bornum
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 27
Enregistré le : 16.03.2016 11:49

Re: [Président] CC

Message par Octodurum Bornum »

https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/23016327

Quel idiot, oser comparer son équipe de bras cassés à des intermittents du spectacle, il ne manque vraiment pas d'air! :fache: :fache: :fache:
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Président] CC

Message par eyllar95 »

Octodurum Bornum a écrit :https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/23016327

Quel idiot, oser comparer son équipe de bras cassés à des intermittents du spectacle, il ne manque vraiment pas d'air! :fache: :fache: :fache:
Pourquoi ?

C est stricte vérité
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Président] CC

Message par Nolyd »

eyllar95 a écrit :
Octodurum Bornum a écrit :https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/23016327

Quel idiot, oser comparer son équipe de bras cassés à des intermittents du spectacle, il ne manque vraiment pas d'air! :fache: :fache: :fache:
Pourquoi ?

C est stricte vérité
parfaitement d'accord !!!

après ... il ne devrait pas se répandre ainsi dans la presse ... mais bon
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Président] CC

Message par Skippy »

eyllar95 a écrit :
Octodurum Bornum a écrit :https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/23016327

Quel idiot, oser comparer son équipe de bras cassés à des intermittents du spectacle, il ne manque vraiment pas d'air! :fache: :fache: :fache:
Pourquoi ?

C est stricte vérité
Faux ; les intermittents du spectacle sont soumis à un régime particulier qui n’a strictement rien à voir avec le talent qui ne manque pas chez eux contrairement à nos larves neurasthéniques...
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: [Président] CC

Message par zo »

c'est qui qui a engagé ces 30 joueurs ? Yakin fait avec ce qu'on lui met entre les mains, même si il ne fait pas tout juste


Enfin, changeons une 534ème fois d'entraîneur, on sera certainement champion l'année prochaine :terro:
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Répondre