[Président] CC

Forum de discussion sur le FC Sion

Êtes-vous satisfaits de la politique menée par Christian Constantin?

Oui
86
34%
Non
134
54%
Ça m'est complètement égal, SOLO SION!
30
12%
 
Nombre total de votes : 250
Avatar du membre
Lucas1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 274
Enregistré le : 19.02.2020 13:21

Re: [Président] CC

Message par Lucas1909 »

Image


Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Président] CC

Message par darkvador »

#-) :fache: :attention:
Lucas1909 a écrit : 24.12.2020 14:26 Image
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: [Président] CC

Message par doglover964 »

CC était présent à Sport dimanche, il a répété qu'avec la crise du coronavirus, il ne regarde plus le totomat.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

doglover964 a écrit : 27.12.2020 19:44 CC était présent à Sport dimanche, il a répété qu'avec la crise du coronavirus, il ne regarde plus le totomat.
C’est toujours les champions du monde des journalistes à la RTS ! Pas l’ombre du début d’une question intéressante dans cette courte itw de CC ... ça valait vraiment la peine de le faire venir depuis Zermatt !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Awatto
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 316
Enregistré le : 03.07.2015 08:54

Re: [Président] CC

Message par Awatto »

Etant plus malin, tu aurais posé quelles questions ?
gex750 a écrit :Si tu sais pas, abstiens toi de commenter !
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: [Président] CC

Message par epiney_9 »

Dans la lignée de l'article proposé par Skippy (article de Sofoot concernant le club danois), voici un article d'Eurosport (ce n'est pas du grand journalisme mais bon) traitant de l'exploitation des données de Football Manager dans les clubs professionnels (https://www.eurosport.fr/football/comme ... tory.shtml).

J'ai suivi des séminaires des datas analysts de l'Everton Academy et du PSV durant cette année. C'est impressionnant l'impact des données dans le monde actuel (au niveau des entraînements, des performances, et du recrutement).
Est-ce que vous savez si les "staff" qui passent dans notre club utilisent ce genre d'analyse? On voit souvent les ceintures de fréquence cardiaque mais je me demandais si d'autres données étaient collectées ?
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

Awatto a écrit : 28.12.2020 06:55 Etant plus malin, tu aurais posé quelles questions ?
Je ne sais pas si je suis plus malin mais au moins je lui aurai parlé de son club parce que pour rester dans des des généralités comme quoi c'était mieux avant le covid avec du public dans les stades il n'y avait pas besoin d'inviter CC. A la louche on aurait pu lui demander si il allait proposer un remboursement pour les abonnés qui le désiraient comme ça se fait dans certains clubs, à quelle hauteur se situent pour le FC Sion les subsides accordés par la confédération pour palier le manque de recettes spectateurs, si c'était le FC Sion le seul club sur 20 qui avait voté pour l'arrêt du championnat. En restant dans le sportif on aurait aussi pu lui demander ou en étaient les blessés de longue durée (notamment Hoarau et Clemenza), quel était le programme de la reprise, si il y avait des intentions de bouger au mercato (arrivées + départ), etc. etc.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: [Président] CC

Message par olyps »

Confucius a écrit : 28.12.2020 15:31
Awatto a écrit : 28.12.2020 06:55 Etant plus malin, tu aurais posé quelles questions ?
Je ne sais pas si je suis plus malin mais au moins je lui aurai parlé de son club parce que pour rester dans des des généralités comme quoi c'était mieux avant le covid avec du public dans les stades il n'y avait pas besoin d'inviter CC. A la louche on aurait pu lui demander si il allait proposer un remboursement pour les abonnés qui le désiraient comme ça se fait dans certains clubs, à quelle hauteur se situent pour le FC Sion les subsides accordés par la confédération pour palier le manque de recettes spectateurs, si c'était le FC Sion le seul club sur 20 qui avait voté pour l'arrêt du championnat. En restant dans le sportif on aurait aussi pu lui demander ou en étaient les blessés de longue durée (notamment Hoarau et Clemenza), quel était le programme de la reprise, si il y avait des intentions de bouger au mercato (arrivées + départ), etc. etc.
Effectivement voici un bon échantillonnage. Lemos, d'habitude pourtant excellent, a été très décevant.
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Président] CC

Message par Kenose »

On aurait dit qu'il n'avait pas préparé l'interview et qu'il était intimidé par CC...
Il aurait fallu appeler la journaliste qui avait tenu tête à Berset lors d'un JT pour avoir qqch de plus intéressant.

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Président] CC

Message par darkvador »

Kenose a écrit : 28.12.2020 17:42 On aurait dit qu'il n'avait pas préparé l'interview et qu'il était intimidé par CC...
Il aurait fallu appeler la journaliste qui avait tenu tête à Berset lors d'un JT pour avoir qqch de plus intéressant.

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
Ou alors les questions étaient préparées et Lemos était bridé.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Président] CC

Message par Mr. Blonde »

darkvador a écrit : 28.12.2020 21:35
Kenose a écrit : 28.12.2020 17:42 On aurait dit qu'il n'avait pas préparé l'interview et qu'il était intimidé par CC...
Il aurait fallu appeler la journaliste qui avait tenu tête à Berset lors d'un JT pour avoir qqch de plus intéressant.

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
Ou alors les questions étaient préparées et Lemos était bridé.
Pas de journalistes bridés aux Sports à ma connaissance.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
CCduVS
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 144
Enregistré le : 04.08.2016 19:00

Re: [Président] CC

Message par CCduVS »

A Sion nous avons notre 'ami' CC, à Nantes c'est le cirque Kita avec Domenech !
Le choix est vite fait : en VS, au moins on se marre un peu avec la CC-Family
Voir l'accueil en VDO de Domenech par les ultras, ça mérite le détour (on y parle de 11 chèvres......)
https://www.20min.ch/fr/story/raymond-d ... 3890629687
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Président] CC

Message par al-skweek »

haha c'est pas mal leur combine
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

CCduVS a écrit : 31.12.2020 11:34 A Sion nous avons notre 'ami' CC, à Nantes c'est le cirque Kita avec Domenech !
Le choix est vite fait : en VS, au moins on se marre un peu avec la CC-Family
Voir l'accueil en VDO de Domenech par les ultras, ça mérite le détour (on y parle de 11 chèvres......)
https://www.20min.ch/fr/story/raymond-d ... 3890629687
Effectivement il y a pas mal de points commun entre Kita/Nantes et CC/Sion :
- les fistons sont à la direction sportive / technique du club
- grande consommation d'entraîneurs
- dépassement fréquent de la ligne rouge de la justice et des règlements
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Président] CC

Message par zico »

Confucius a écrit : 31.12.2020 14:34
CCduVS a écrit : 31.12.2020 11:34 A Sion nous avons notre 'ami' CC, à Nantes c'est le cirque Kita avec Domenech !
Le choix est vite fait : en VS, au moins on se marre un peu avec la CC-Family
Voir l'accueil en VDO de Domenech par les ultras, ça mérite le détour (on y parle de 11 chèvres......)
https://www.20min.ch/fr/story/raymond-d ... 3890629687
Effectivement il y a pas mal de points commun entre Kita/Nantes et CC/Sion :
- les fistons sont à la direction sportive / technique du club
- grande consommation d'entraîneurs
- dépassement fréquent de la ligne rouge de la justice et des règlements
Et la folie..aussi ..
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Président] CC

Message par GreenSedvnvm »

Api beurre zeu dé bourrique d'âne !
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

Article intéressant dans le Matin dimanche au sujet des cellules de recrutement des clubs avec comme exemple ce qui se pratique au SFC et à St Gall. Il est notamment dit que le modèle Président - Directeur sportif - Entraîneur dans le quel le président négocie les transferts avec des agents de joueurs est archaïque .... (toute ressemblance avec des personnages connus est purement forfuite)
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Président] CC

Message par GreenSedvnvm »

Quelqu'un de motivé pour venir avec moi chez CC pour lui dire de partir définitivement ?
J'en ai marre, j'ai envie que ça soit comme Marseille et bientôt Sainté..
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Président] CC

Message par bouryves »

Vas y et tu nous redis.
Marseille, le propriétaire n est pas loin à ce que je sache ?!
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 374
Enregistré le : 13.06.2012 21:52
Place au stade : Hors du stade depuis 2011
Localisation : Vissigen

Re: [Président] CC

Message par hasta siempre_2 »

GreenSedvnvm a écrit : 01.03.2021 22:51 Quelqu'un de motivé pour venir avec moi chez CC pour lui dire de partir définitivement ?
J'en ai marre, j'ai envie que ça soit comme Marseille et bientôt Sainté..
Propose-lui St Hélène, une excellente adresse pour napoléon... ;-)
Sempre JuveMerda
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Président] CC

Message par zico »

hasta siempre_2 a écrit : 02.03.2021 08:23
GreenSedvnvm a écrit : 01.03.2021 22:51 Quelqu'un de motivé pour venir avec moi chez CC pour lui dire de partir définitivement ?
J'en ai marre, j'ai envie que ça soit comme Marseille et bientôt Sainté..
Propose-lui St Hélène, une excellente adresse pour napoléon... ;-)
Waterloo est aussi un bon souvenir..
Avatar du membre
1909Eagle
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 116
Enregistré le : 10.08.2016 23:03
Place au stade : Kop Nord

Re: [Président] CC

Message par 1909Eagle »

On s'obstine avec le fric de CC et s'obstine à mettre l'entière responsabilité à chaque entraîneur et chaque joueur chaque saison. Malgré toutés les changements (joueurs staff etc) force est de constater qu'on est toujours dans la M... à jouer le fond de classement dû à la gestion calamiteuse de Mister CC et son bambin. Je pense que les entraîneurs n'y peuvent pas grand chose que l'empereur se mêlent de leurs affaires et ne les laisse pas travailler comme dans la majorité des clubs. De plus, notre cher FC Sion est tourné en ridicule depuis des lustres, mais nous acceptons ça et continuons à dire que sans CC nous sommes rien et qu'on serait relégué sans lui. Mais si on continue comme ça avec lui, on va de toute façon être relégué cette saison ou une autre et peut-être même jouer le bas de classement de CL. Je suis désolé mais je ne comprends pas pourquoi vous continuez à le défendre.
Rabbit67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 454
Enregistré le : 30.07.2020 15:53
Place au stade : GN

Re: [Président] CC

Message par Rabbit67 »

Suis d'accord mais quand les joueurs importants se liguent contre le coach tu peux plus faire grand chose. Certains joueurs ayant pas joué à fond contre Lugano...(source employé du club)
Finalement faire un tour en bas serait pas plus mal...
CC dégage
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: [Président] CC

Message par olyps »

Rabbit67 a écrit : 06.03.2021 10:13 Suis d'accord mais quand les joueurs importants se liguent contre le coach tu peux plus faire grand chose. Certains joueurs ayant pas joué à fond contre Lugano...(source employé du club)
Finalement faire un tour en bas serait pas plus mal...
:lol:
Il en reste plus beaucoup des employés du club
Bon week mytho
Rabbit67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 454
Enregistré le : 30.07.2020 15:53
Place au stade : GN

Re: [Président] CC

Message par Rabbit67 »

olyps a écrit : 06.03.2021 10:20
Rabbit67 a écrit : 06.03.2021 10:13 Suis d'accord mais quand les joueurs importants se liguent contre le coach tu peux plus faire grand chose. Certains joueurs ayant pas joué à fond contre Lugano...(source employé du club)
Finalement faire un tour en bas serait pas plus mal...
:lol:
Il en reste plus beaucoup des employés du club
Bon week mytho
Un coach d une equipe inférieure qui bosse avec un membre de ma famille.... Après en même temps c'est pas la 1ere fois chez nous et ça arrive aussi ailleurs, dernier exemple en date Christian Gross avec Schalke... Bon week-end Thomas
CC dégage
Avatar du membre
1909Eagle
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 116
Enregistré le : 10.08.2016 23:03
Place au stade : Kop Nord

Re: [Président] CC

Message par 1909Eagle »

olyps a écrit : 06.03.2021 10:20
Rabbit67 a écrit : 06.03.2021 10:13 Suis d'accord mais quand les joueurs importants se liguent contre le coach tu peux plus faire grand chose. Certains joueurs ayant pas joué à fond contre Lugano...(source employé du club)
Finalement faire un tour en bas serait pas plus mal...
:lol:
Il en reste plus beaucoup des employés du club
Bon week mytho
Encore et toujours le ptit olyps... :siffle:
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Président] CC

Message par Sensei »

On peut passer à coté d'un match
On peut fair valoir des excuses des absences etc...

Mais depuis deux matchs il y avait des choses bizarre tout de même...
Après il y a bien des choses que j'ai aimé chez Grosso dans le système etc... mais je me pose tout de même des questions sur la gestions de certain joueurs comme Tossetti Iapichino Karlen Hoarau ou autre par exemple

Person je n'ai entendu aucun bruit je ne connais personne je me pose juste des questions...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Clies
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 43
Enregistré le : 01.08.2004 16:20

Re: [Président] CC

Message par Clies »

Je ne sais pas si le sujet a déjà été soulevé récemment, mais en parcourant le site officiel je m'interroge sur l'avenir du club.
Les documents financiers qui y sont publiés montrent des fonds propres négatifs de près de 15 millions au 31 décembre 2020. https://fcsion.allinone.io/media/docume ... cieres.pdf
En gros, le club est en situation de surendettement et aurait dû en avertir le juge compétent... sauf qu'il échappe à cela parce que des dettes ont été postposées pour près de 15 millions également. On peut aisément supposer que ce sont des dettes envers CC et que celui-ci a fait une postposition afin d'éviter d'enclencher la démarche judiciaire. Cela m'interpelle sur deux niveaux :

1) La situation catastrophique au niveau comptable n'est pas seulement liée au Covid. Les documents montrent que les fonds propres étaient déjà négatifs à hauteur de plus de 10 millions au 31.12.2019. On connaissait l'incapacité de la famille CC-BC à gérer les aspects sportifs, on voit que ce n'est pas mieux au niveau de la capacité à gérer les finances depuis plusieurs années.

2) Cela signifierait que CC, lorsqu'il comble les trous en fin de saison, comptabilise ses apports au club comme des dettes et non pas comme un revenu (une sorte de sponsoring ou contribution à fonds perdu). Il considère donc que le club lui doit cet argent et que, dans l'hypothétique et peu probable cas d'une vente du club à un tiers, celui-ci devrait rembourser à CC ce qu'il a mis dans le club. CC n'est, dans ce cas, pas un mécène mais juste un prêteur...

3) Lorsqu'il dit que sans lui le club n'existera plus au niveau professionnel, CC n'a finalement pas tout tort. Car avec l'état dans lequel la SA se trouve, personne ne rachètera son joujou et ne reprendra les risques et obligations qui y sont liées. Après lui, le déluge... comme il y a 20 ans....

Les financiers du forum, corrigez-moi si je me trompe...
Mais franchement j'ai l'impression qu'on est dans la même situation que lors de sa première présidence au niveau financier. A la différence près qu'il ne tournera pas les talons si vite car il a cette fois-ci un héritier à occuper.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Président] CC

Message par buffon »

Clies a écrit : 08.04.2021 13:08 Je ne sais pas si le sujet a déjà été soulevé récemment, mais en parcourant le site officiel je m'interroge sur l'avenir du club.
Les documents financiers qui y sont publiés montrent des fonds propres négatifs de près de 15 millions au 31 décembre 2020. https://fcsion.allinone.io/media/docume ... cieres.pdf
En gros, le club est en situation de surendettement et aurait dû en avertir le juge compétent... sauf qu'il échappe à cela parce que des dettes ont été postposées pour près de 15 millions également. On peut aisément supposer que ce sont des dettes envers CC et que celui-ci a fait une postposition afin d'éviter d'enclencher la démarche judiciaire. Cela m'interpelle sur deux niveaux :

1) La situation catastrophique au niveau comptable n'est pas seulement liée au Covid. Les documents montrent que les fonds propres étaient déjà négatifs à hauteur de plus de 10 millions au 31.12.2019. On connaissait l'incapacité de la famille CC-BC à gérer les aspects sportifs, on voit que ce n'est pas mieux au niveau de la capacité à gérer les finances depuis plusieurs années.

2) Cela signifierait que CC, lorsqu'il comble les trous en fin de saison, comptabilise ses apports au club comme des dettes et non pas comme un revenu (une sorte de sponsoring ou contribution à fonds perdu). Il considère donc que le club lui doit cet argent et que, dans l'hypothétique et peu probable cas d'une vente du club à un tiers, celui-ci devrait rembourser à CC ce qu'il a mis dans le club. CC n'est, dans ce cas, pas un mécène mais juste un prêteur...

3) Lorsqu'il dit que sans lui le club n'existera plus au niveau professionnel, CC n'a finalement pas tout tort. Car avec l'état dans lequel la SA se trouve, personne ne rachètera son joujou et ne reprendra les risques et obligations qui y sont liées. Après lui, le déluge... comme il y a 20 ans....

Les financiers du forum, corrigez-moi si je me trompe...
Mais franchement j'ai l'impression qu'on est dans la même situation que lors de sa première présidence au niveau financier. A la différence près qu'il ne tournera pas les talons si vite car il a cette fois-ci un héritier à occuper.
En tout cas tout au niveau transferts le montant c'est vraiment un flop. Après vu le huit-clos imposé c'est clair qu'il perd énormément avec la billetterie et tout ce qui entoure lors d'un match et ce n'est pas le seul club dans cette situation.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Président] CC

Message par soubalt »

Clies a écrit : 08.04.2021 13:08 Je ne sais pas si le sujet a déjà été soulevé récemment, mais en parcourant le site officiel je m'interroge sur l'avenir du club.
Les documents financiers qui y sont publiés montrent des fonds propres négatifs de près de 15 millions au 31 décembre 2020. https://fcsion.allinone.io/media/docume ... cieres.pdf
En gros, le club est en situation de surendettement et aurait dû en avertir le juge compétent... sauf qu'il échappe à cela parce que des dettes ont été postposées pour près de 15 millions également. On peut aisément supposer que ce sont des dettes envers CC et que celui-ci a fait une postposition afin d'éviter d'enclencher la démarche judiciaire. Cela m'interpelle sur deux niveaux :

1) La situation catastrophique au niveau comptable n'est pas seulement liée au Covid. Les documents montrent que les fonds propres étaient déjà négatifs à hauteur de plus de 10 millions au 31.12.2019. On connaissait l'incapacité de la famille CC-BC à gérer les aspects sportifs, on voit que ce n'est pas mieux au niveau de la capacité à gérer les finances depuis plusieurs années.

2) Cela signifierait que CC, lorsqu'il comble les trous en fin de saison, comptabilise ses apports au club comme des dettes et non pas comme un revenu (une sorte de sponsoring ou contribution à fonds perdu). Il considère donc que le club lui doit cet argent et que, dans l'hypothétique et peu probable cas d'une vente du club à un tiers, celui-ci devrait rembourser à CC ce qu'il a mis dans le club. CC n'est, dans ce cas, pas un mécène mais juste un prêteur...

3) Lorsqu'il dit que sans lui le club n'existera plus au niveau professionnel, CC n'a finalement pas tout tort. Car avec l'état dans lequel la SA se trouve, personne ne rachètera son joujou et ne reprendra les risques et obligations qui y sont liées. Après lui, le déluge... comme il y a 20 ans....

Les financiers du forum, corrigez-moi si je me trompe...
Mais franchement j'ai l'impression qu'on est dans la même situation que lors de sa première présidence au niveau financier. A la différence près qu'il ne tournera pas les talons si vite car il a cette fois-ci un héritier à occuper.
Je le voyais plutôt comme un moyen de contourner le FPF en cas de qualification européenne. Un club ne pouvant dépenser plus que ce qu'il gagne et le mécénat n'étant pas autorisé pour donner du pouvoir financier aux clubs.... Mais c'est pas incompatible avec le fait que CC voudra récupérer ses billes le jour où il part du club.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Répondre