Quel entraîneur pour le FC Sion ?

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5125
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par Zotte3 »

Et pourquoi pas Padre Pio, il fait des miracles ... ;-)


Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
mouche71
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1443
Enregistré le : 15.06.2007 15:19

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par mouche71 »

selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par nico_196 »

Je trouve clairement que Simone serait une bonne solution!
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5701
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par Sensei »

mouche71 a écrit :ça le mérite d'être clair .....

http://www.lematin.ch/sports/football/s ... y/29708166
la liste d'entraineurs mentionnée dans le sondage à la con à coté de l'article a le mérite d'être marrante si ce n'est autre chose...
:siffle: O:-)

le résultat actuel du sondage aussi...

Sébastien Fournier (ex-Sion, ex-Servette)
18.5%
Marco Simone (ex-Lausanne)
16.3%
René Weiler (ex-Aarau)
10.8%
Joao Alves (ex-Servette)
3.9%
Michel Pont (ex-équipe de Suisse)
20.2%
Christian Constantin (ex-Sion)
30.4%
354 votes au total
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
mouche71
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1443
Enregistré le : 15.06.2007 15:19

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par mouche71 »

Sébastien Fournier (ex-Sion, ex-Servette)
il est pas con le Clébard ....
Marco Simone (ex-Lausanne)
il cherche du boulot le ritoune ....
René Weiler (ex-Aarau)
il est pas au niveau le p'tit jeune ....
Joao Alves (ex-Servette)
pas comprendre toi dire aux joueurs ....
Michel Pont (ex-équipe de Suisse)
il est avec Quenec ....
Christian Constantin (ex-Sion)
pas le niveau ....
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5701
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par Sensei »

mouche71 a écrit :Sébastien Fournier (ex-Sion, ex-Servette)
il est pas con le Clébard ....
Marco Simone (ex-Lausanne)
il cherche du boulot le ritoune ....
René Weiler (ex-Aarau)
il est pas au niveau le p'tit jeune ....
Joao Alves (ex-Servette)
pas comprendre toi dire aux joueurs ....

Michel Pont (ex-équipe de Suisse)
il est avec Quenec ....
Christian Constantin (ex-Sion)
pas le niveau ....
y'a surement plus de joueurs dans le contingeants qui parlent le portugais que le Français... :lol: :lol: :lol: :lol:
Blague à part on a vu a Servette c'est un excellent entraineur de Challenge ligue.... (quoi que vu notre niveau.... :choc: )
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par uranus2011 »

Moi j'essaierai avec Fabio Celestini, actuellement en D italienne avec Terracina. Il a une vision du foot intéressante et a accumulé de l'expérience en espagne avec B. Schuster, entre autres. Avec lui on aurait un style, un modèle, un cadre.
Resterait à le 'libérer' de son poste actuel....
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par psylo »

Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par al-skweek »

:-D

C'est sur que le choc psychologique va être énorme pour les joueurs 7-)

Sinon good luck pour le second maitre à bord qui se voit promouvoir capitaine du Costa Concordia (i.e. CC) ^^
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par Sparrow »

On va de nouveau avoir un nom sorti du chapeau par CC ! A moins que ce ne soit Simone !
Je ne vois SF reprendre l'équipe ! Quel intérêt pour lui alors que tout roule en M-18 ?
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
jupiter
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 192
Enregistré le : 31.03.2006 21:33

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par jupiter »

Incroyable le scoop c est CC super la méthode encore une surprise en fait non c est du réchauffer..dimanche c est sur je ne vais pas au match ^^D ^^D :fache:
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par psylo »

jupiter a écrit :Incroyable le scoop c est CC super la méthode encore une surprise en fait non c est du réchauffer..dimanche c est sur je ne vais pas au match ^^D ^^D :fache:
Selon ta logique tu vas voir les matchs du FC Sion selon le nom de l'entraîneur ?
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par uranus2011 »

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 62364.html
la liste des possibles n'est peut-être pas aussi longue que certains pensent ....
Je crois que on va vers soit Simone soit Pont.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
jupiter
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 192
Enregistré le : 31.03.2006 21:33

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par jupiter »

La question c est pas de savoir si je vais voir les match à cause de l entraîneur mon problème c est les joueurs qui salisse nos couleurs chaque week end Franchement j en peux plus je préfère voir jouer les M21-M15qui bouffe du gazon . Ensuite demande à Starlette Follonier pourquoi il n ėtait pas à Vaduz alors qu il était convoqué que faisait il devant tourbillon avec sa belle voiture il travaille comme vendeur? samedi après le match des M21,alors que Léo et vido était convoqué pour joué avec les M21 même pas sur le bancs tout ces joueurs on un manque de respect envers tout leur devoir de footballeur .
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par bouryves »

jupiter a écrit :La question c est pas de savoir si je vais voir les match à cause de l entraîneur mon problème c est les joueurs qui salisse nos couleurs chaque week end Franchement j en peux plus je préfère voir jouer les M21-M15qui bouffe du gazon . Ensuite demande à Starlette Follonier pourquoi il n ėtait pas à Vaduz alors qu il était convoqué que faisait il devant tourbillon avec sa belle voiture il travaille comme vendeur? samedi après le match des M21,alors que Léo et vido était convoqué pour joué avec les M21 même pas sur le bancs tout ces joueurs on un manque de respect envers tout leur devoir de footballeur .
la bonne question à mon sens n'est pas de comprendre ce comportement ou comment les étrangers qui débarquent avec un CV sexy font 2-3 bon match puis plus rien ? LA question est de savoir POURQUOI cela arrive !

la réponse est toute trouvée : Le club n'est pas au niveau. CC devrait mettre des salaires dans l'encadrement, le management et le suivi. Et un peu moins dans certains joueurs.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
jupiter
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 192
Enregistré le : 31.03.2006 21:33

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par jupiter »

Ta réflexion est juste mais dis moi comment tu fait dans ton boulot si tu as le rendement comme eux ... Parce que c'est quand même leur job il ont des engagements...
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par bouryves »

jupiter a écrit :Ta réflexion est juste mais dis moi comment tu fait dans ton boulot si tu as le rendement comme eux ... Parce que c'est quand même leur job il ont des engagements...
Si dans un département de mon job TOUS les collaborateurs branlent au manche, qu'ils commencent motivés et après 3 mois sont au fond du bac.... c'est clair qu'ils ont un soucis. mais ce problème viendra sans doute du management.

Pas de motivation ? pas d'objectifs clairs ? pas de reconnaissance ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par Steven »

bouryves a écrit :
Pas de motivation ? pas d'objectifs clairs ? pas de reconnaissance ?
Pas le niveau?
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par bouryves »

Steven a écrit :
bouryves a écrit :
Pas de motivation ? pas d'objectifs clairs ? pas de reconnaissance ?
Pas le niveau?

Les joueurs ont largement le niveau. C'est au staff et au club de les sublimer et de faire en sorte qu'ils puissent s'exprimer. Depuis des années les joueurs débarquent et au bout de 2-3 matchs s'enlisent et deviennent quelconque.

Le problèmes est clairement l'encadrement et le club et pas les joueurs
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3030
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par zico »

bouryves a écrit :
Steven a écrit :
bouryves a écrit :
Pas de motivation ? pas d'objectifs clairs ? pas de reconnaissance ?
Pas le niveau?

Les joueurs ont largement le niveau. C'est au staff et au club de les sublimer et de faire en sorte qu'ils puissent s'exprimer. Depuis des années les joueurs débarquent et au bout de 2-3 matchs s'enlisent et deviennent quelconque.

Le problèmes est clairement l'encadrement et le club et pas les joueurs
Et louper la cage vide match après match, ne pas être attentif derrière et faire des fautes stupides à cause d'une concentration défaillante, c'est aussi la faute du staff.....
Nos joueurs sont de brêles, va falloir sérieusement le comprendre. Tous les entraineurs passés par Sion se sont cassés les dents avec ces branleurs. Vous pouvez mettre LIPPI, Van Gaal, Zidane pour les motiver, rien ne va changer. Ils sont limités dans la tête, incapable de se battre pour le club, pas certain qu'avec les gonzesses ils aient le même rendement....
Faut arrêter de leur chercher des excuses, ils se foutent de notre gueule depuis des années et ça va continuer. Ils sont mauvais, nuls, irrespectueux.. Moi le premier en écrivant ce genre de message, mais moi j'assume eux non... Pas de corones, des moutons... Point final.
jupiter
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 192
Enregistré le : 31.03.2006 21:33

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par jupiter »

Non je suis pas d accord c est trop facile de dire c est l encadrement ou le staff il faut arrêter bientôt il faudra leur mettre un spy
jupiter
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 192
Enregistré le : 31.03.2006 21:33

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par jupiter »

Zico tu as entièrement raison
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par soubalt »

zico a écrit : Et louper la cage vide match après match, ne pas être attentif derrière et faire des fautes stupides à cause d'une concentration défaillante, c'est aussi la faute du staff.....
Nos joueurs sont de brêles, va falloir sérieusement le comprendre. Tous les entraineurs passés par Sion se sont cassés les dents avec ces branleurs. Vous pouvez mettre LIPPI, Van Gaal, Zidane pour les motiver, rien ne va changer. Ils sont limités dans la tête, incapable de se battre pour le club, pas certain qu'avec les gonzesses ils aient le même rendement....
Faut arrêter de leur chercher des excuses, ils se foutent de notre gueule depuis des années et ça va continuer. Ils sont mauvais, nuls, irrespectueux.. Moi le premier en écrivant ce genre de message, mais moi j'assume eux non... Pas de corones, des moutons... Point final.
t'assumes sous couvert de l'anonymat.... :siffle:
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par al-skweek »

zico faut que tu changes de sport ou d'équipe. C'est le lot de toutes les équipes qui ne gagnent pas chaque week-end et qui joue dans le ventre mou de tous les championnats.

Il est évident qu'on a pas des joueurs qui brilleraient en Allemagne mais ils ont largement le niveau pour faire des belles phases de jeu. Je suis aussi convaincu que l'absence de structure dans ce club et de staff contribue largement à la déroute sportive. Si t'as des types qui boivent de la picole et jouent à la console 3/4 de leur temps quotidien parce qu'ils savent pas quoi faire et ou aller c'est quand même la faute du club. Quand t'es tout seul au bout du monde et que tu connais pas grand chose de la vie (les mecs ont passer leur vie sur un terrain, pas à l'école ou au travail ou encore en voyages), faut pas s'étonner d'avoir des problèmes de rendement.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par eyllar95 »

On écrit pas corones mais COJONES :biere:
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
fantomas
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 962
Enregistré le : 02.04.2009 12:04

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par fantomas »

Quand ça ne tourne pas c'est la faute de personne et la faute de tout le monde en même temps.

On ne peut pas uniquement blâmer le club pour son manque de professionnalisme. Quand un jeune valaisan se tire étudier à Zurich ou à St-Gall, l'Université ne lui fournit pas une nounou parce qu'il n'arrive pas à s'auto-gérer dans un endroit inconnu sans parler la langue. Nos joueur débarquent à Sion avec appartement, bagnole et salaire princier. On leur demande simplement de s'investir dans leur métier. Alors oui, certains peuvent avoir des difficultés, on peut le comprendre. Mais il ne faut pas en fait une généralité.

On est arrivé aujourd'hui à un tel point de mécontentement (depuis 5 ans) qu'on n'attend plus de cette équipe des résultats, mais du SPECTACLE, du PLAISIR et des ÉMOTIONS (rien à voir avec le barrage). Voilà pourquoi la finale de Coupe a tant de succès. Ce n'est pas une question d'opportunisme. C'est simplement qu'on s'emmerde tous les week-ends avec cette équipe et que la finale est le seul match où l'on est certain d'avoir le coeur qui bat.

Faudrait que je creuse un peu plus loin la statistique mais si on se remémore quelques entraîneurs et les résultats associés on s'aperçoit que très souvent (pour ne pas dire chaque fois) les bonnes phases de résultats sont arrivés avec des entraîneurs qui étaient d'anciens joueurs plutôt défensifs (Clausen, Fournier, etc. voire même Bigon qui était centre-avant mais qui appliquait une rigueur défensive extraordinaire à son équipe (idem pour Bertine).

Je le répète encore une fois, notre problème n'est pas offensif depuis 5 ans. Il est défensif. Le jour où un entraîneur se présentera à la Porte avec cette théorie, on ira loin. Mais là on se contente de gaillards (anciens attaquants) qui explique à CC que le problème est devant que qu'ils sont capable de faire évoluer l'équipe.

Enfin... advienne que pourra.
marcopower
Membre novice
Membre novice
Messages : 580
Enregistré le : 10.08.2006 22:08
Localisation : Sion

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par marcopower »

Tout roule en m-18 pour Fournier?? Allez voir le classement qu'on rigole un peu. Je suis contre un retour de Fournier. Avec lui le jeu était catastrophique pourtant avec de bons joueurs. Bref, par contre je suis tout à fait d'accord avec fantomas, le problème est derrière. Les relances sont à pleurer. Nous ne pouvons pas accabler les milieux ou attaquants. De plus, Bouryves a raison. Le management de l'équipe est nul. Faut donner confiance aux joueurs au lieu de leur gueuler dessus tout le temps. Preuve justement : ils loupent à 2 mètres du goal. Reconnaissance; motivation, coaching positif : du management moderne tout simplement. D'après moi c'était la force à Ponte qui était assez paternel avec les joueurs...
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par Sparrow »

Cette saison on joue aussi pour ne pas perdre et on ne cherche pas à gagner ! 2 victoires 1-0 et un des buts est marqué d'une tête, l'autre est la conséquence d'une erreur de la défense St. Galloise ! Le match le plus abouti était contre Bâle et me prouve que cette équipe à du potentiel !

On joue la peur au ventre,ça se voit et ça ne vas pas s'arranger ! Perso je vois Tholot revenir !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par georgeslechat »

Hans Kossmann est-il encore entraîneur de FR Gottéron après cette 6e défaite en 8 matches?

Nous ne sommes pas le FC Sion! Nous ne cherchons pas des solutions simplistes pour résoudre nos problèmes.

(Le Matin)
Magnifique :-D
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par BIANCONERO »

200% d'ac avec bouryves.... le staff technique voilà la chose qui ne va pas... et c'est là dessus que CC doit mettre un max de fric... avoir des gens compétant à ce niveau et c'est exactement là que CC n'a jamais investi... saut pour Bigon...

Lorsqu'on voit à l'OM par exemple, un gars qui débarque comme Biersa et qui fait d'une équipe de brèles, le lieder de la ligue 1... on voit que c'est comme ça qu'on doit fonctionner, moins payer les joueurs et moins s'occuper du recrutement et plus s'occuper de trouver un grand entraineur avec un bon staff qui fera vraiment progresser les joueurs...
fino alla fine
Répondre