Quel entraîneur pour le FC Sion ?

Forum de discussion sur le FC Sion
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par Skippy »

Je pense que Tholot va se retirer de lui-même... Il est à court d'arguments et de solutions...


nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par nestor clausen »

Il l'avait déjà fait comme ça la dernière fois......

mais bon au niveau des indemnités salariale il a bcp à perdre en démisionnnant de son propre gré.
Avatar du membre
Bachelor
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 166
Enregistré le : 20.01.2005 08:18
Localisation : Sion

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par Bachelor »

En écartant les éventuelles séances de visionnage, de massage ou de touche-pipi, on ne peut pas leur reprocher une surcharge de travail. Ce programme me laisse largement perplexe et n'est pour moi que le reflet des résultats obtenus, qu'ils soient sportifs, techniques et administratifs. En tout cas pas à l'image d'un club professionnel, qui n'en a aujourd'hui que le nom.

http://www.fc-sion.ch/fr/Equipe/Programme/
Lead, don't follow
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par tourbillon nord »

et ben ils travaillent pas beaucoup Didier est au 35h comme ses compatriotes ?


️HOP SION
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par arnaud »

Un entraînement dure 1h30-2h. Il faut arrêter de voire tout en noir et chercher à redire sur des sujets où il n'y en a pas. Les gars s'entraînent comme toutes les autres équipes!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par inter »

Hem mais les théories ici....Je cite cc dans le nouvelliste du jour "Didier bosse comme un fou, mais il n'arrive pas à trouver la solution"....Faut arrêter de tout remettre en cause. On a pas un problème d'entraineurs, mais de joueurs. Mentalement, on remplace pas du jour au lendemain des mecs comme Vilmos, Andris ou Kouassi. Salatic et Ziegler sont des leaders, mais il en faut plus dans un vestiaire pour se bouger parfois....
Mad Max....président!
UnValaisansLambda
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 391
Enregistré le : 13.03.2016 16:09
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Chateauneuf-Sion

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par UnValaisansLambda »

inter a écrit :Hem mais les théories ici....Je cite cc dans le nouvelliste du jour "Didier bosse comme un fou, mais il n'arrive pas à trouver la solution"....Faut arrêter de tout remettre en cause. On a pas un problème d'entraineurs, mais de joueurs. Mentalement, on remplace pas du jour au lendemain des mecs comme Vilmos, Andris ou Kouassi. Salatic et Ziegler sont des leaders, mais il en faut plus dans un vestiaire pour se bouger parfois....
C'est exactement ça ! 2 personnes ne suffisent pas pour "reconstruire" une équipe. . . Mais bon restons optimiste. :bien: :bien:
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par uranus2011 »

arnaud a écrit :Un entraînement dure 1h30-2h. Il faut arrêter de voire tout en noir et chercher à redire sur des sujets où il n'y en a pas. Les gars s'entraînent comme toutes les autres équipes!
ce n'est pas voir tout en noir que de lire entraînement "de 16h15 à 17hoo" , et de se poser des questions, non ?
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par epiney_9 »

uranus2011 a écrit :
arnaud a écrit :Un entraînement dure 1h30-2h. Il faut arrêter de voire tout en noir et chercher à redire sur des sujets où il n'y en a pas. Les gars s'entraînent comme toutes les autres équipes!
ce n'est pas voir tout en noir que de lire entraînement "de 16h15 à 17hoo" , et de se poser des questions, non ?
Ta raison... Disons que 45 minutes d'entraînements et toutes ces demi-journées de repos alors qu'on a fait que 4 matchs... Quel sketch
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par Sensei »

au lieu de se demander si Tholot est toujours l'entraineur approprié on devrait peut etre se demander si il n'as pas déjà tout simplement fait des miracle par le passé avec ce qu'il avait à disposition???? y'a un moment ou il faut ouvrir les yeux sur la pauvreté de notre effectif, on a fait illusion avec des gars qui sortaient le match de leur vie en EL mais après..??? Notre fin de saison était annonciatrice de ce début si faible de notre équipe de coeur...

soyons franc...
Zverotic n'est plus au niveau de ce que pouvait amener Rufli dans un bon jour
Lacroix une boulette par match on le sait
Mitryuchkin ce n'est pas encore Vanins
Boka démare en douceur mais pour l'instant ce n'est pas Pa Modou des grand jours
Carlitos se fait vieux lent et joue par à coup
Salatic n'a plus le même rayonnement
Bia des coup de pates magique il peut a tout moment débloquer un match mais pour mettre la pression durant tout le match on oublie
Konaté il veut se casser
Gekas sortira ses trippes sur le gazon mais il arrive à la date de peremption meme pour la super ligue
Zeman reste un joueur moyen meme pour la suisse
Fernandes il marque un peu le pas et joue un peu sur courrant alternatif, meme si il faut avouer que il n'est pas aidé au milieux..

Je veux pas trop tirer sur nos joueurs, ce n'est pas les insulter de dire que certains son en baisse de niveau c'est juste une constatation.

Après il nous manque toujours un vrai meneur technique, quelqu'un qui fait le relai milieux attaque un gars qui distile des bon ballon qui oriente le jeu... et dans le système dans lequel on évolue c'est primordial, sans le retour de Pa modou on est limite limite derrière à tous les poste. Sierro fait un super début de saison mais avec Salatic en berne et le départ de Kouassi... on est mal même au milieux.. Il y a des choses à renouveler et à repenser par rapport au contingeant.

Après comme dit plus haut des joueurs d'un certain niveau n'ont pas été remplacé ou remplacé par pas meilleur qu'eux...
Rufli Vanscak Pa Modou (blessé) Kouassi etc...

y'a un moment faut pas se voir trop beau non plus...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par andré86 »

On est pas dans le vestiaire. L entraineur a sûrement ses raisons.
Anne Onyme
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 294
Enregistré le : 16.10.2007 00:08

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par Anne Onyme »

Football - Christian Constantin a promis des changements dans l'encadrement de l'équipe. Reste qu'au lendemain de la défaite 3-1 à Lugano, c'est bien Didier Tholot qui dirigeait l'entraînement du début de soirée.

L'entraînement du FC Sion a eu lieu en début de soirée le long des berges du Rhône. Au programme, un décrassage destiné autant aux jambes lourdes qu'aux têtes basses suite à la nouvelle défaite concédée à Lugano mercredi soir. La troisième en quatre matches.
Tholot sur le banc samedi en Coupe?

Si Christian Constantin a promis d'agir sur l'encadrement de son équipe, Didier Tholot était bel et bien à la direction de la séance. Un sursis en vue du match de Coupe de samedi? A la sortie du Cornaredo, mercredi soir, Christian Constantin envisageait déjà la possibilité que le technicien français soit sur le banc pour cette rencontre. Reste à savoir si une qualification pourrait suffir à apaiser le président jusqu'à la prochaine échéance en championnat.
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par nestor clausen »

Interview de cc dans le Blick du jour sur le futur entraineur de Sion :




http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 69654.html
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par zico »

Îl peut mettre qui il veut, nos joueurs sont des danseuses.. Rien ne changera, on continuera à être médiocre..
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par bouryves »

C est bon zico on a compris ton point de vue depuis mercredi. Respire un coup, merci
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par Sensei »

zico a écrit :Îl peut mettre qui il veut, nos joueurs sont des danseuses.. Rien ne changera, on continuera à être médiocre..
Si seulement tu avais totalement raison il n'y aurait pas à palabrer...
serte certains joueurs arrive en bout de courses ou certains ne sont pas ou plus capable de se faire mal...
Mais je ne peux pas m'empêcher qu'il y a quelque chose du plus profond qui fait que cela ne tourne pas...

Après au vu des années précédentes on ne va pas reprocher à CC d'avoir pas complètement changé l'effectif... et l'entraineur... ca serait gonflé au vu de ce qui lui a été reproché ces dernière années...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par info-g »

Sensei a écrit :
zico a écrit :Îl peut mettre qui il veut, nos joueurs sont des danseuses.. Rien ne changera, on continuera à être médiocre..
Si seulement tu avais totalement raison il n'y aurait pas à palabrer...
serte certains joueurs arrive en bout de courses ou certains ne sont pas ou plus capable de se faire mal...
Mais je ne peux pas m'empêcher qu'il y a quelque chose du plus profond qui fait que cela ne tourne pas...

Après au vu des années précédentes on ne va pas reprocher à CC d'avoir pas complètement changé l'effectif... et l'entraineur... ca serait gonflé au vu de ce qui lui a été reproché ces dernière années...
On est d'accord, mais c'est un peu trop facile de dire "quand il change on gueule, quand il change pas on gueule". Il y a un juste équilibre à trouver! Le mercato doit permettre de renforcer l'équipe et doubler les postes, pas d'engager des types blessés et laisser croire à certain qu'ils sont inamovibles!
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par Sensei »

info-g a écrit :
On est d'accord, mais c'est un peu trop facile de dire "quand il change on gueule, quand il change pas on gueule". Il y a un juste équilibre à trouver! Le mercato doit permettre de renforcer l'équipe et doubler les postes, pas d'engager des types blessés et laisser croire à certain qu'ils sont inamovibles!
et justement c'est ce que je voulais relever...
on avait eu un super mercato avec les arrivée de ziegler et salatic etc...
mais depuis deux ou trois mercato se sont avéré très faible...

des joueurs qu'on a pas vu Cemlick Mboyo des joueurs qui n'apporte pas toute la plus value espérée Zeman etc...
Si des gars se croient intouchable c'est plus en rapport avec le renouvellement de l'effectif et comme tu le disais avec un juste équilibre à trouver mais encore faut il que les gars aient le niveau et puissent jouer que avec les qualités de l'entraineur...

après c'est vrai et pas que à Sion que l'entraineur reste le fusible le plus facile à changer...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par EL2015 »

nestor clausen a écrit :Interview de cc dans le Blick du jour sur le futur entraineur de Sion :




http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 69654.html
Dans cet article le reproche que CC adresse à Tholot sur le fait qu'il a mis 4 matchs pour remarquer que Salatic était hors de condition physique pour avoir manqué la préparation me semble tout à fait légitime.

CC semble aussi vouloir suggérer ou pousser Tholot à la démission sans doute pour économiser des indemnités de licenciement et comme de son coté DT déclare dans le Nouvelliste du jour qu'il ne lachera jamais cela promet quelques prochains jours assez animés ...
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par nestor clausen »

EL2015 a écrit :
nestor clausen a écrit :Interview de cc dans le Blick du jour sur le futur entraineur de Sion :




http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 69654.html
Dans cet article le reproche que CC adresse à Tholot sur le fait qu'il a mis 4 matchs pour remarquer que Salatic était hors de condition physique pour avoir manqué la préparation me semble tout à fait légitime.

CC semble aussi vouloir suggérer ou pousser Tholot à la démission sans doute pour économiser des indemnités de licenciement et comme de son coté DT déclare dans le Nouvelliste du jour qu'il ne lachera jamais cela promet quelques prochains jours assez animés ...
C'est toujours le problème récurrent de Sion l'argent...... même si c'est certain se refusent à l'évoquer........ le sujet tabou no1!!!!!! pour économiser quelques mois de salaire pousser l'entraineur à donner son sac lui même.
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par Skippy »

EL2015 a écrit :
nestor clausen a écrit :Interview de cc dans le Blick du jour sur le futur entraineur de Sion :




http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 69654.html
Dans cet article le reproche que CC adresse à Tholot sur le fait qu'il a mis 4 matchs pour remarquer que Salatic était hors de condition physique pour avoir manqué la préparation me semble tout à fait légitime.

CC semble aussi vouloir suggérer ou pousser Tholot à la démission sans doute pour économiser des indemnités de licenciement et comme de son coté DT déclare dans le Nouvelliste du jour qu'il ne lachera jamais cela promet quelques prochains jours assez animés ...
Ça n'a strictement rien à voir avec le salaire... Tholot ne va pas s'accrocher à sa place à tout prix, il est bien plus intelligent que ça... D'un côté ça l'embête de partir sur un échec et de laisser l'équipe comme l'a fait Favre à Gladbach et de l'autre il préfère certainement anticiper un licenciement... D'où sa remarque dans le NF d'aujourd'hui...

Les deux hommes se respectent et sont assez intelligents pour essayer de faire passer les intérêts de l'équipe au premier chef... Il n'y aura pas de vaudeville...
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par arnaud »

Je pense que le temps de changer est arrivé. J'adore DT, son discours est un discours de gagnant mais aujourd'hui il n'arrivera pas à sortir son équipe de la m**** dans laquelle est s'est mise...
Aujourd'hui, nous sommes derniers et en allant à GC dimanche prochain je vois comment cela changerait lors du prochain match...

Un changement s'impose en espérant que Sion se qualifiera en coupe suisse !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par inter »

Moi je me souviens de lors de la dernière pige de Didier à Sion, il y a eu ce fameux match à gc ou l'équipe avait perdue, Tholot était resté durant 1h30 dans les vestiaires à la fin du match pour que les gars se parlent face à face, et j'ai souvenir que l'équipe avait aligné les 9 derniers matchs sans défaite.....

D'où le fait que CC se rend peut-être compte que Tholot est le seul mec capable de remodeler un groupe qui est parti un peu en vrille.....
Mad Max....président!
Avatar du membre
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1174
Enregistré le : 23.08.2006 14:11
Localisation : Genève

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par SGE »

Dans le Blick ce que je retiens c'est que Hyppia serait passé à la Porte d'Octodure récemment...

CC dément avoir pensé à lui et j'espère vraiment qu'il dit vrai...
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Somoki
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 88
Enregistré le : 17.09.2015 16:34
Place au stade : Gradin Nord

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par Somoki »

Si Hyppia est l'éventuel futur entraîneur je n'y vais plus à Tourbillon
Espérant que ce soit la même source que la Vespa italienne
Au gradin nord quand ils étaient encore en bois
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par Trilu »

Voilà qui est officiel Tholot c'est fini ......
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
UnValaisansLambda
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 391
Enregistré le : 13.03.2016 16:09
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Chateauneuf-Sion

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par UnValaisansLambda »

Trilu a écrit :Voilà qui est officiel Tholot c'est fini ......Image
Quel crétin ce CC! Mettre la faute sur Tholot au lieu des joueurs . . .
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par inter »

Et hopp, une saison supplémentaire bousillée....j'ai bien fait de ne pas reprendre l'abo...
Mad Max....président!
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2915
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par Tourbillonator »

La défaite face à Lugano mercredi aura été celle de trop. Didier Tholot et le FC Sion ont décidé de mettre un terme à leur collaboration avec effet immédiat. C'est Christian Constantin qui sera sur le banc face au CS Romontois en Coupe de Suisse.

Didier Tholot et le FC Sion ont décidé de cesser leur collaboration annonce un communiqué du club valaisan.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par info-g »

Je rends l'abo.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Répondre