Quel entraîneur pour le FC Sion ?

Forum de discussion sur le FC Sion
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par Skippy »

EL2015 a écrit :
zico a écrit :Si Lugano se sépare de son Coach aussi rapidement après avoir réalisé un exploit, je me pose des questions quant à son arrivée... Problèmes à Lugano ???? Je ne sais pas... En tout cas il a une belle carrière de joueur Inter- Tottenham - Piacenza - Atalanta etc etc...
Son exploit c'est d'avoir fait passer Lugano du fond du classement à la 3ème place ... en fait c'est exactement ce qu'à fait Zeidler à Sion !
Au niveau expérience dans la gestion d'un groupe comme le nôtre ça reste fortement limité....

J'aurai souhaité un gars avec beaucoup d'expérience, une autorité et une poigne reconnues... Là comme tu le dis justement on tombe sur un profil très semblable à celui de Zeidler...
Modifié en dernier par Skippy le 07.06.2017 09:49, modifié 2 fois.


Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par Skippy »

psylo a écrit :
robinvanpersie a écrit :LUGANO - Paolo Tramezzani va quitter Lugano. Maintenant il n'y a plus de doutes. La société a prévu demain la conférence, mercredi, à 12h30 Cornaredo avec la participation de l'entraîneur Emilia et le président Angelo Renzetti: moins de renversements sensationnelles les deux n'a pas annoncé la poursuite du mariage, mais les responsables de l'entreprise technicien adieu capable de mettre la Juventus à la troisième place et se qualifier pour la phase de groupes de la Ligue Europa. A l'horizon, pour l'ex-député Gianni De Biasi Albanie, il y a la Christian Constantin et Sion Marco Degennaro: le Valais ont offert deux ans et a donné d'importantes garanties en ce qui concerne l'installation d'une équipe compétitive. A Lugano, cependant, il a déjà commencé la chasse pour le remplacer. Le numéro un candidat à la succession de « textures » est Pierluigi Tami

source: http://www.cdt.ch/sport/calcio/177711/l ... -cornaredo
Si ça se confirme, on verra bien. Lui ou un autre. On ne sait pas s'il fait jouer les jeunes, s'il sait gérer une équipe qui a un coup de mou, etc...
Excuse-moi, j'ai cru voir ton pseudo à gauche, je dois avoir la berlue... Maintenant si t'es capable de m'expliquer et traduire ce post je te remercie de tes précieuses lumières... Notamment ce que viennent faire la Juve et Emilia là-dedans...

Quant au parcours de Tramezzani à Lugano et au sein de la sélection albanaise j'étais au courant comme tout le monde je pense... C'est sa période pré-albanaise qui m'intéressait....
Replay
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 54
Enregistré le : 19.06.2013 14:33
Place au stade : Gradin Nord

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par Replay »

A noter que l'article tessinois précise que CC a proposé un contrat de 2 ans à Tramezzani et lui a garanti une équipe compétitive pour la saison prochaine...
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par psylo »

La berlue et autres maladies ne m'étonnerait guère quand on voit où tu traines.

Pour les traductions je ne suis pas ton homme malheureusement et à mon grand regret

Pour Tramezzani, il a fini sa carrière en 2008 et repris la place d'adjoint en Albanie 3 ans après selon wiki. Donc une expérience très relative même si en équipe d'Albanie il y a certainement des fortes tête à gérer comme au FC Sion
Avatar du membre
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 374
Enregistré le : 13.06.2012 21:52
Place au stade : Hors du stade depuis 2011
Localisation : Vissigen

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par hasta siempre_2 »

EL2015 a écrit :
zico a écrit :Si Lugano se sépare de son Coach aussi rapidement après avoir réalisé un exploit, je me pose des questions quant à son arrivée... Problèmes à Lugano ???? Je ne sais pas... En tout cas il a une belle carrière de joueur Inter- Tottenham - Piacenza - Atalanta etc etc...
Son exploit c'est d'avoir fait passer Lugano du fond du classement à la 3ème place ... en fait c'est exactement ce qu'à fait Zeidler à Sion !
Paolo Tramezzani est assez médiatisé en Italie; il analyse ou analysait les matchs de la Serie A dans la Domenica Sportiva le dimanche soir sur la RAI, ce qui n'est pas pour déplaire à CC.
Sempre JuveMerda
Avatar du membre
Dubox
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 86
Enregistré le : 19.08.2010 15:35
Localisation : Valais <3

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par Dubox »

J'ai des doutes... Pas que je remette en cause les compétences de Tramezzani, mais je ne vois pas ce qui le ferait échapper au sort réservé à tous les entraîneurs qui l'ont précédé à Tourbillon! Comme EL2015 le dit, la performance de Tramezzani avec Lugano est d'avoir fait passer le club du fond du classement à la 3ème place sur un tour. Il s'agit en soi de la même performance que Zeidler au 1er tour. Ces belles séries peuvent cependant se révéler bien éphémère, comme on l'a malheureusement vu avec Peter qui a commencé à montrer ses limites par la suite...

Si par contre il nous ramène Sadiku et Alioski, je révise mon jugement car son futur licenciement aura au moins valu la peine de ce point de vue ^^
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par LeadingSport »

À 12:30 il y a une conférence de presse avec Renzetti e Tramezzani.

Tramezzani est un excellent coach, mais surtout il est un leader. Les fans l'adorent à Lugano. Il ne refuse jamais de parler avec eux. Les joueurs l'adorent aussi, parce qu'il est une personne exigeante, mais honnête.

Le seul "problème" que je peut imaginer pour Sion (et CC...), c'est qu'il a un caractère de feu ed il n'aime pas que quelqu'un lui dis ce que faire.....
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
Avatar du membre
Dubox
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 86
Enregistré le : 19.08.2010 15:35
Localisation : Valais <3

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par Dubox »

LeadingSport a écrit :À 12:30 il y a une conférence de presse avec Renzetti e Tramezzani.

Tramezzani est un excellent coach, mais surtout il est un leader. Les fans l'adorent à Lugano. Il ne refuse jamais de parler avec eux. Les joueurs l'adorent aussi, parce qu'il est une personne exigeante, mais honnête.

Le seul "problème" que je peut imaginer pour Sion (et CC...), c'est qu'il a un caractère de feu ed il n'aime pas que quelqu'un lui dis ce que faire.....
Tu soulignes là un des principaux problèmes de notre club. Il faudrait un entraîneur avec beaucoup de tempérament et de leadership pour encadrer (ou recadrer) les joueurs. Mais ces traits de caractère empêchent systématiquement une collaboration avec CC qui ne laisse pas à l'entraîneur la marge de manoeuvre nécessaire...
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par al-skweek »

Je veux pas répéter toujours la même chose mais le problème vient surtout du fait que le président ne soutien pas son entraîneur vis à vis des joueurs.
Clausen, Bigon, Stielieke tous sont passés pour des guignols vis à vis des joueurs à cause de ça.

Il faudrait surtout un entraîneur qui en impose et est respecté par CC
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par psylo »

Dubox a écrit :
LeadingSport a écrit :À 12:30 il y a une conférence de presse avec Renzetti e Tramezzani.

Tramezzani est un excellent coach, mais surtout il est un leader. Les fans l'adorent à Lugano. Il ne refuse jamais de parler avec eux. Les joueurs l'adorent aussi, parce qu'il est une personne exigeante, mais honnête.

Le seul "problème" que je peut imaginer pour Sion (et CC...), c'est qu'il a un caractère de feu ed il n'aime pas que quelqu'un lui dis ce que faire.....
Tu soulignes là un des principaux problèmes de notre club. Il faudrait un entraîneur avec beaucoup de tempérament et de leadership pour encadrer (ou recadrer) les joueurs. Mais ces traits de caractère empêchent systématiquement une collaboration avec CC qui ne laisse pas à l'entraîneur la marge de manoeuvre nécessaire...
J'y crois pas une seconde. L'occasion pour moi de rappeler que notre dernier titre de champion suisse date de 20 ans à 3 jours près. Ce jour-là c'est Alberto Bigon sur le banc, alors qu'il a fait le titre quelques années auparavant à Naples (de Maradona). Je pense donc que le Bigon en question avait la marge de manoeuvre nécessaire tout comme les autres entraîneurs
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par LeadingSport »

je sais... si Tramezzani arrive a Sion, je ne crois pas qu'il terminera la saison.

Personellement, vu la situation actuelle de Sion, je ne sais pas si Tramezzani serait le coach idéale. Il faut vraiment lui donner carte blanche.
Et puisque il est vraiment très ambitieux, si les choses iront bien, il ne restera pas longtemps...

Cela dit, Paolo est un vrai HOMME. Avec les couilles!
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par psylo »

LeadingSport a écrit :je sais... si Tramezzani arrive a Sion, je ne crois pas qu'il terminera la saison.

Personellement, vu la situation actuelle de Sion, je ne sais pas si Tramezzani serait le coach idéale. Il faut vraiment lui donner carte blanche.
Et puisque il est vraiment très ambitieux, si les choses iront bien, il ne restera pas longtemps...

Cela dit, Paolo est un vrai HOMME. Avec les couilles!
Merci pour les infos comme d'habitude

Tu sais s'il parle au moins français ? Allemand ?
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par LeadingSport »

de rien.
Franchement je ne sais pas. Mais comme il a passé vraiment beaucoup de temp en Suisse pour suivre les joueurs Albanais quand il était coach assistant de De Biasi pour l'Albanie, je peut imaginer que il parle au moins un peu d'allemand ou français.

Si jamais, il est un personnage un peu comme Mourinho qu'il ne laisse rien au hazard. J'arrive a imaginer que in quelque semaine, il serait capable de s'exprimer en français.

Il connait très bien le foot Suisse. ça, c'est un atout pas banale.

une dernière chose: il n'a pas parlé pour plusieurs semaines avec les journalists ici au Tessin. Probablement il n'aime pas les speculations....
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
Avatar du membre
Luca11
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 427
Enregistré le : 09.04.2012 19:30
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par Luca11 »

Souvenez-vous que peu d'entre nous étaient enthousiastes lors de l'arrivée de Zeidler, la suite on la connait. Espérons que Tramezzani ne vive pas le même sort que PZ, leur profil étant effectivement assez similaires. Wait and see. :livre:
• Le football est un sport simple rendu compliqué par des gens qui n'y connaissent rien •
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2918
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par Tourbillonator »

Selon TicinoNews.ch

Tramezzani à Sion ça serait fait.

Lugano aurait fait de Pierluigi Tami sa priorité pour remplacer le départ de Paolo Tramezzani.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par zo »

Faudrait une clause à la signature comme quoi l'entraîneur restera en place quoiqu'il arrive durant une saison complète ça doit être le seul moyen pour que CC ne tourne pas la boule comme d'habitude en cours de saison
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par Sparrow »

Tout dépendra de la marge de manœuvre de l'entraîneur. J'espère qu'il sera consulté pour les transferts, qu'il puisse mettre en place son idée et surtout qu'on lui laisse du temps !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par aebifan »

Tramezzani n'est plus l'entraineur de Lugano. C'est ce qui vient d'être annoncé durant la conférence de presse au Tessin. Sa destination finale n'a pas été annoncée.
http://www.ticinonews.ch/sport/384320/t ... inisce-qui
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par bouryves »

Yb est dessus aussi sauf erreur
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par aebifan »

bouryves a écrit :Yb est dessus aussi sauf erreur
Sans indiquer qui l'a contacté, il dit bien qu'il a plusieurs offres.
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par nico_196 »

Oui mais YB (par la voix de Spycher) avait annoncé qu'ils allaient garder Hütter non?
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par smile66 »

Le jet est à Lugano ?
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par nico_196 »

On en saura de toute façon plus cet aprèm encore ou au plus tard demain!
C’est de la poudre de perlimpinpin
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par pyt68 »

Dans un article du télétext qui parle du départ de Tramezzani de Lugano, ils disent que la relation entre lui et le président n'était pas au beau fixe '-|
Moret
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 42
Enregistré le : 12.08.2015 16:35

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par Moret »

Tramezzani est annoncé en Italie
sami84
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 957
Enregistré le : 20.06.2004 14:52

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par sami84 »

1909 - 2009 --> un siècle de passion!
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par LeadingSport »

Moret a écrit :Tramezzani est annoncé en Italie
non, il a dit qu'il ne veut pas rentrer en Italie pour l'instant.

(puis bien, en fevrier il a même dit que il serait resté à Lugano la saison prochaîne même gratiuitement...)
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 727
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par LaCorse »

sami84 a écrit :http://www.lenouvelliste.ch/dossiers/fc ... ion-676297
l'assurance de pouvoir recruter les joueurs dont il a besoin afin de jouer les premiers rôles la prochaine saison
hihi, pouvoir recruter les joueurs... c'est toujours cc qui s'en occupe. jamais vecu un entraîneur à sion qui peut faire des propositions... :choc:
gex777
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 2
Enregistré le : 07.06.2017 15:42

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par gex777 »

Il y a Martin Schmidt qui est libre mais qui ne peux rien dévoiler sur mon avenir proche. :-D
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par LeadingSport »

si vous intéresse, la versione integrale des mots de Tramezzani pour ceux qui comprennent l'italien. si non via google translator

http://www.fclugano.com/renzetti-ho-capito-tramezzani/
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
Répondre