Quel entraîneur pour le FC Sion ?

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1483
Enregistré le : 13.07.2008 15:29
Localisation : un peu partout

Quel entraîneur pour le FC Sion ?

Message par Bière Blanche »

Mon sujet est peut être hâtif mais je conçois mal un président de club ne pas réagir avec une équipe qui ne marque pas , surtout à sion ...

Je me permets d'établir une liste des entraîneurs qui ont réellement connu du succès avec sion, depuis la remontée en 2006 quelle que soit la durée et le nombre de passage sur le banc ...:

saison 2006/2007 Nestor Clausen (9 matches - 19pts)
Saison 2007-2008 aucun d'ailleurs le club finira 7ème su ASL...
saison 2008-2009: Didier Tholot coupe de suisse
saison 2009-2010 : Didier Tholot (63 buts marqués)+ (45 matches)
Saison 2011-2012 : Laurent Roussey (44 matches - 2ème meilleures défense du championnat ) - Vladimir Petkovic (3 matches victoire en barrage)
Saison 2012-2013 : Sébastien Fournier (8 matches - 16 pts )

La liste est courte et j'ai même hésité à inscrire Tholot sur la liste mais il a quand même remportée une coupe suisse et réussi l'exploit de rester 45 matches sur le banc sédunois ... Je sais que beaucoup sur ce forum apprécie Challandes mais rappelez vous de la pauvreté du jeu présenté par sion, je n'appelle pas ça du succès ...

Alors quels sont les points communs entre ses 5 personnalités :
- Ils connaissaient déjà le fc sion comme joueurs ( 3/5)
- ils connaissaient déjà le fc sion comme entraîneurs ( 3/5)
- ils avaient déjà collaboré avec CC ( 5/5)
- ils avaient moins de 50 ans lors de passage sur le banc (5/5)
- Avait un très fort caractère, était des leaders (4/5)

donc un entraineur de moins de 50 ans ayant déjà joué ou entraîné pour le FC Sion si possible avec CC avec un fort caractère au risque de claquer la porte ...

Je verrai bien :

- Blaise Piffareti ( formation Sion )
- Bernard Challandes ( chômage)
- Marc Hottiger ( entraineur des M21 LS)


Je me réjouis de voir vos opinon sur le sujet ...


ça c'est fait !
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par darkvador »

Bière Blanche a écrit :Mon sujet est peut être hâtif mais je conçois mal un président de club ne pas réagir avec une équipe qui ne marque pas , surtout à sion ...

Je me permets d'établir une liste des entraîneurs qui ont réellement connu du succès avec sion, depuis la remontée en 2006 quelle que soit la durée et le nombre de passage sur le banc ...:

saison 2006/2007 Nestor Clausen (9 matches - 19pts)
Saison 2007-2008 aucun d'ailleurs le club finira 7ème su ASL...
saison 2008-2009: Didier Tholot coupe de suisse
saison 2009-2010 : Didier Tholot (63 buts marqués)+ (45 matches)
Saison 2011-2012 : Laurent Roussey (44 matches - 2ème meilleures défense du championnat ) - Vladimir Petkovic (3 matches victoire en barrage)
Saison 2012-2013 : Sébastien Fournier (8 matches - 16 pts )

La liste est courte et j'ai même hésité à inscrire Tholot sur la liste mais il a quand même remportée une coupe suisse et réussi l'exploit de rester 45 matches sur le banc sédunois ... Je sais que beaucoup sur ce forum apprécie Challandes mais rappelez vous de la pauvreté du jeu présenté par sion, je n'appelle pas ça du succès ...

Alors quels sont les points communs entre ses 5 personnalités :
- Ils connaissaient déjà le fc sion comme joueurs ( 3/5)
- ils connaissaient déjà le fc sion comme entraîneurs ( 3/5)
- ils avaient déjà collaboré avec CC ( 5/5)
- ils avaient moins de 50 ans lors de passage sur le banc (5/5)
- Avait un très fort caractère, était des leaders (4/5)

donc un entraineur de moins de 50 ans ayant déjà joué ou entraîné pour le FC Sion si possible avec CC avec un fort caractère au risque de claquer la porte ...

Je verrai bien :

- Blaise Piffareti ( formation Sion )
- Bernard Challandes ( chômage)
- Marc Hottiger ( entraineur des M21 LS)


Je me réjouis de voir vos opinon sur le sujet ...
Pour moi en football les statistiques n'ont aucune raison d'être.
Il n'y a pas de logique dans le foot.
MD va très bien il n'y a aucune raison de le changer en ce moment.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par Trilu »

Vous êtes des grands malades ! Pire que CC pour la plus part.... Le vent peut tourner très vite pour le FC Sion, ils ne font pas un mauvais début de championnat tout ce joue sur des détails pour le moment.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par soubalt »

ne pourrait-on pas verrouiller ce sujet et l'ouvrir quand MD ne sera plus entraineur! ça vient n'importe quoi! Pourquoi ne pas parler du championnat 2017-2018 tant qu'on y est!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par eyllar95 »

Trilu a écrit :Vous êtes des grands malades ! Pire que CC pour la plus part.... Le vent peut tourner très vite pour le FC Sion, ils ne font pas un mauvais début de championnat tout ce joue sur des détails pour le moment.

Tu m as coupé l herbe sous le pied.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1483
Enregistré le : 13.07.2008 15:29
Localisation : un peu partout

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par Bière Blanche »

Marco Schälibaum - Gabet Chapuisat et Pierre André Schürmann se sont fait virer pour moins que ça !!!

Je n'aime pas MD et ceci déjà après son 2ème passage sur le banc sédunois ( donc après SF) il n a jamais eu de résultats et n'en aura jamais donc comme écrit dans mon introduction "Mon sujet est peut être hâtif" mais j'en reste pas moins persuader que CC va lui couper la tête avant le mois d'octobre ...
ça c'est fait !
Avatar du membre
pinelardo
Devin
Devin
Messages : 1943
Enregistré le : 10.03.2007 14:19
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord
Localisation : Coude du Rhône

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par pinelardo »

Bière Blanche a écrit :Marco Schälibaum - Gabet Chapuisat et Pierre André Schürmann se sont fait virer pour moins que ça !!!

Je n'aime pas MD et ceci déjà après son 2ème passage sur le banc sédunois ( donc après SF) il n a jamais eu de résultats et n'en aura jamais donc comme écrit dans mon introduction "Mon sujet est peut être hâtif" mais j'en reste pas moins persuader que CC va lui couper la tête avant le mois d'octobre ...
Le continent africain lui a bien réussi....
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
popppins
Membre novice
Membre novice
Messages : 591
Enregistré le : 06.04.2013 23:02

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par popppins »

"Quel entraîneur pour le FC Sion ?"
Ben voyons, tu sais pas, c'est Michel Decastel l'entraîneur du FC Sion !
Tu ouvres ce sujet uniquement parce que tu ne l'aimes pas, c'est un peu limite quand même, je trouve.
yaka
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 166
Enregistré le : 08.07.2011 06:59

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par yaka »

change de biere si la blonde te plait pas mais laisse l'entraineur tranquille il fait son job
non mais allo :doh: :doh:
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par zico »

La question doit se poser n en déplaise a certains.. Le coach cherche son équipe. Que des changements apportes au cours des quatre marches de championnat. Comment créer des automatismes si on change de composition tous les dimanches ? MD a l air perdu et désoriente.. Pour un capitaine de navire c est pas bon. Il doit montrer la direction ce qu il ne faut pas a mon sens. Sion nage a vue... Le marche de Lucerne était mauvais dans k animation, la construction et l engagement. Le reconnaître c'est déjà bien, dire que le match était de bonne qualité c est ne pas avoir les couilles d affronter les questions dérangeantes. Sans Vanins on s en prend 4 dimanche et ça personne n ose le dire. La moutarde ne prend pas.. Désole pour les inconditionnels mais Decastel n est pas l homme de la sutuation. Il nous faut un mec qui s engage par son charisme. Sion et sa plaiade de bons joueurs doit être coache par un mec de poigne. Je verrais bien le retour de Clausen qui nous a amené du jeu et de l envie. Un Gross ferait bien l affaire aussi... Pleurnicher sur ce site en prétendant que ça va venir faut arrêter. Nous sommes dans la continuité du deuxième tour de la saison passée. L équipe a change mais le problème reste.. Cinq matchs 1 point et vous voulez continuer ??? Vous voulez me faire rire. Ça doit bouger dans ce club avec une pointure a la tête de l équipe.. On joue notre survie. En l état a Noël on vendra Christofi, Herera, Mveng et quelques autres..
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par eyllar95 »

Si CC nous lit, il doit bien rigoler. Les docteurs ( j en fait partie, pas de soucis) du forum sont pires que moi, pense-t-il.

Et il aurait bien raison.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par soubalt »

zico a écrit :La question doit se poser n en déplaise a certains.. Le coach cherche son équipe. Que des changements apportes au cours des quatre marches de championnat. Comment créer des automatismes si on change de composition tous les dimanches ? MD a l air perdu et désoriente.. Pour un capitaine de navire c est pas bon. Il doit montrer la direction ce qu il ne faut pas a mon sens. Sion nage a vue... Le marche de Lucerne était mauvais dans k animation, la construction et l engagement. Le reconnaître c'est déjà bien, dire que le match était de bonne qualité c est ne pas avoir les couilles d affronter les questions dérangeantes. Sans Vanins on s en prend 4 dimanche et ça personne n ose le dire. La moutarde ne prend pas.. Désole pour les inconditionnels mais Decastel n est pas l homme de la sutuation. Il nous faut un mec qui s engage par son charisme. Sion et sa plaiade de bons joueurs doit être coache par un mec de poigne. Je verrais bien le retour de Clausen qui nous a amené du jeu et de l envie. Un Gross ferait bien l affaire aussi... Pleurnicher sur ce site en prétendant que ça va venir faut arrêter. Nous sommes dans la continuité du deuxième tour de la saison passée. L équipe a change mais le problème reste.. Cinq matchs 1 point et vous voulez continuer ??? Vous voulez me faire rire. Ça doit bouger dans ce club avec une pointure a la tête de l équipe.. On joue notre survie. En l état a Noël on vendra Christofi, Herera, Mveng et quelques autres..
il y a les gens qui ne comptent que les points, et MD et son staff qui parlent de foot et cherche les moyens d'en réaliser... excuse moi mais tu ne parles jamais de foot....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par Misterno »

eyllar95 a écrit :Si CC nous lit, il doit bien rigoler. Les docteurs ( j en fait partie, pas de soucis) du forum sont pires que moi, pense-t-il.

Et il aurait bien raison.
Ne t inquiète pas, il ne sait même pas allumer un ordi...
Animals
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par humanoregon »

pinelardo a écrit :
Bière Blanche a écrit :Marco Schälibaum - Gabet Chapuisat et Pierre André Schürmann se sont fait virer pour moins que ça !!!

Je n'aime pas MD et ceci déjà après son 2ème passage sur le banc sédunois ( donc après SF) il n a jamais eu de résultats et n'en aura jamais donc comme écrit dans mon introduction "Mon sujet est peut être hâtif" mais j'en reste pas moins persuader que CC va lui couper la tête avant le mois d'octobre ...
Le continent africain lui a bien réussi....
J'adore ton sens de l'humour.. ;-).. en allant régulièrement jeter un oeil sur les forums des clubs qu'il a fréquenté là-bà depuis son premier retour en valais..je n'ai pas peur d'admettre que la grande majorité des supporters lui crachent dessus continuellement... en effet, il s'est bien fait remarquer la-ba... maintenant à définir si c'est de l'hypocrisie pure ou partiellement véridique ou complètement fondé.. Sherlock si tu me lis?
gex750

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par gex750 »

Misterno a écrit :
eyllar95 a écrit :Si CC nous lit, il doit bien rigoler. Les docteurs ( j en fait partie, pas de soucis) du forum sont pires que moi, pense-t-il.

Et il aurait bien raison.
Ne t inquiète pas, il ne sait même pas allumer un ordi...
tcheu ils ont fait la même école avec Jean Marie Fournier ? ^^D
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par zico »

soubalt a écrit :
zico a écrit :La question doit se poser n en déplaise a certains.. Le coach cherche son équipe. Que des changements apportes au cours des quatre marches de championnat. Comment créer des automatismes si on change de composition tous les dimanches ? MD a l air perdu et désoriente.. Pour un capitaine de navire c est pas bon. Il doit montrer la direction ce qu il ne faut pas a mon sens. Sion nage a vue... Le marche de Lucerne était mauvais dans k animation, la construction et l engagement. Le reconnaître c'est déjà bien, dire que le match était de bonne qualité c est ne pas avoir les couilles d affronter les questions dérangeantes. Sans Vanins on s en prend 4 dimanche et ça personne n ose le dire. La moutarde ne prend pas.. Désole pour les inconditionnels mais Decastel n est pas l homme de la sutuation. Il nous faut un mec qui s engage par son charisme. Sion et sa plaiade de bons joueurs doit être coache par un mec de poigne. Je verrais bien le retour de Clausen qui nous a amené du jeu et de l envie. Un Gross ferait bien l affaire aussi... Pleurnicher sur ce site en prétendant que ça va venir faut arrêter. Nous sommes dans la continuité du deuxième tour de la saison passée. L équipe a change mais le problème reste.. Cinq matchs 1 point et vous voulez continuer ??? Vous voulez me faire rire. Ça doit bouger dans ce club avec une pointure a la tête de l équipe.. On joue notre survie. En l état a Noël on vendra Christofi, Herera, Mveng et quelques autres..
il y a les gens qui ne comptent que les points, et MD et son staff qui parlent de foot et cherche les moyens d'en réaliser... excuse moi mais tu ne parles jamais de foot....
Pas de souci l ami... Ne t excuse pas, je ne détiens pas la vérité mais c est a la fin de la guerre que l on compte les morts...
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par soubalt »

tu prends pas grand risque en disant ça, car on sait très bien que d'ici quelques matchs MD sautera et faudra de nouveau commencer à zéro avec un autre entraineur...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 729
Enregistré le : 06.12.2004 21:57

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par James »

zico a écrit :La question doit se poser n en déplaise a certains.. Le coach cherche son équipe. Que des changements apportes au cours des quatre marches de championnat. Comment créer des automatismes si on change de composition tous les dimanches ? MD a l air perdu et désoriente.. Pour un capitaine de navire c est pas bon. Il doit montrer la direction ce qu il ne faut pas a mon sens. Sion nage a vue... Le marche de Lucerne était mauvais dans k animation, la construction et l engagement. Le reconnaître c'est déjà bien, dire que le match était de bonne qualité c est ne pas avoir les couilles d affronter les questions dérangeantes. Sans Vanins on s en prend 4 dimanche et ça personne n ose le dire. La moutarde ne prend pas.. Désole pour les inconditionnels mais Decastel n est pas l homme de la sutuation. Il nous faut un mec qui s engage par son charisme. Sion et sa plaiade de bons joueurs doit être coache par un mec de poigne. Je verrais bien le retour de Clausen qui nous a amené du jeu et de l envie. Un Gross ferait bien l affaire aussi... Pleurnicher sur ce site en prétendant que ça va venir faut arrêter. Nous sommes dans la continuité du deuxième tour de la saison passée. L équipe a change mais le problème reste.. Cinq matchs 1 point et vous voulez continuer ??? Vous voulez me faire rire. Ça doit bouger dans ce club avec une pointure a la tête de l équipe.. On joue notre survie. En l état a Noël on vendra Christofi, Herera, Mveng et quelques autres..
D'accord avec toi. Tu parles de foot et ton analyse plutôt sévère est néanmoins pertinente. Pour moi, tu es beaucoup plus proche de la réalité que ceux qui nous assurent "que MD va très bien et qu'il n'y a aucune raison de le changer en ce moment" ou "que nous ne faisons pas un mauvais début de championnat et que tout se joue sur des détails pour le moment".
James
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 762
Enregistré le : 03.09.2012 22:41
Localisation : Ailleurs

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par le masque de fer »

zico a écrit :La question doit se poser n en déplaise a certains.. Le coach cherche son équipe. Que des changements apportes au cours des quatre marches de championnat. Comment créer des automatismes si on change de composition tous les dimanches ? MD a l air perdu et désoriente.. Pour un capitaine de navire c est pas bon. Il doit montrer la direction ce qu il ne faut pas a mon sens. Sion nage a vue... Le marche de Lucerne était mauvais dans k animation, la construction et l engagement. Le reconnaître c'est déjà bien, dire que le match était de bonne qualité c est ne pas avoir les couilles d affronter les questions dérangeantes. Sans Vanins on s en prend 4 dimanche et ça personne n ose le dire. La moutarde ne prend pas.. Désole pour les inconditionnels mais Decastel n est pas l homme de la sutuation. Il nous faut un mec qui s engage par son charisme. Sion et sa plaiade de bons joueurs doit être coache par un mec de poigne. Je verrais bien le retour de Clausen qui nous a amené du jeu et de l envie. Un Gross ferait bien l affaire aussi... Pleurnicher sur ce site en prétendant que ça va venir faut arrêter. Nous sommes dans la continuité du deuxième tour de la saison passée. L équipe a change mais le problème reste.. Cinq matchs 1 point et vous voulez continuer ??? Vous voulez me faire rire. Ça doit bouger dans ce club avec une pointure a la tête de l équipe.. On joue notre survie. En l état a Noël on vendra Christofi, Herera, Mveng et quelques autres..
Entièrement de ton avis. Mais comme je n'ai pas passé le certificat d'étude es foot peut-être que mon message sera supprimé fissa fissa, si soubalt ne l'apprécie pas.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par soubalt »

le masque de fer a écrit :
zico a écrit :La question doit se poser n en déplaise a certains.. Le coach cherche son équipe. Que des changements apportes au cours des quatre marches de championnat. Comment créer des automatismes si on change de composition tous les dimanches ? MD a l air perdu et désoriente.. Pour un capitaine de navire c est pas bon. Il doit montrer la direction ce qu il ne faut pas a mon sens. Sion nage a vue... Le marche de Lucerne était mauvais dans k animation, la construction et l engagement. Le reconnaître c'est déjà bien, dire que le match était de bonne qualité c est ne pas avoir les couilles d affronter les questions dérangeantes. Sans Vanins on s en prend 4 dimanche et ça personne n ose le dire. La moutarde ne prend pas.. Désole pour les inconditionnels mais Decastel n est pas l homme de la sutuation. Il nous faut un mec qui s engage par son charisme. Sion et sa plaiade de bons joueurs doit être coache par un mec de poigne. Je verrais bien le retour de Clausen qui nous a amené du jeu et de l envie. Un Gross ferait bien l affaire aussi... Pleurnicher sur ce site en prétendant que ça va venir faut arrêter. Nous sommes dans la continuité du deuxième tour de la saison passée. L équipe a change mais le problème reste.. Cinq matchs 1 point et vous voulez continuer ??? Vous voulez me faire rire. Ça doit bouger dans ce club avec une pointure a la tête de l équipe.. On joue notre survie. En l état a Noël on vendra Christofi, Herera, Mveng et quelques autres..
Entièrement de ton avis. Mais comme je n'ai pas passé le certificat d'étude es foot peut-être que mon message sera supprimé fissa fissa, si soubalt ne l'apprécie pas.
pour le certificat d'étude es foot on avait remarqué... Regardez juste ce qui nous entoure. Comment voulez-vous construire qqch et obtenir des résultats en changeant l'entraineur au bout de 4 matchs? faut m'expliquer....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par zico »

pour le certificat d'étude es foot on avait remarqué... Regardez juste ce qui nous entoure. Comment voulez-vous construire qqch et obtenir des résultats en changeant l'entraineur au bout de 4 matchs? faut m'expliquer....[/quote]

C'est sur ce point que je ne comprends pas les inconditionnels qui défendent MD. A ta question je répondrai juste par une autre question faut-il continuer sur la voie actuelle en sachant que celle-ci ne ménera nulle part ?
Nous avons tous nos idées et c'est très bien, mais franchement vous voulez continuer à cautionner ce qui se passe. Notre équipe sur le papier est fantastique depuis plusieurs saisons. Sans rire on peut jouer le titre chaque année depuis trois saisons. A la fin nous repartons toujours la queue entre les jambes. Les entraineurs ont en a eu de tous les gabarits mais peronne mis à part Clausen, Fournier et Roussey n'ont réussi à faire quelque chos de ces gars. Nous avons un budget colossal et on se bat pour ne pas être relégué, honnêtement les joueurs présents sur le terain devraient même avec des cannes, être supérieur à ceux du LS. C'est même pas le cas... On cherche des excuses à tous les niveaux. Celui qui me dérange le plus c'est le temps, m**** ces gars sont des pros, ils savent faire deux passes ou quoi ? ils savent tirer au goal ? a croire qu'à Sion personne ne sait plus jouer au football. Je le dis et le répète, c'est la tête qui donne le rythme et sur ce point même les inconditionnels devraient reconaitre que MD ne fait pas le poids.
Il faut changer et vite. CC pour une fois aurait raison de virer MD mais il devrait le remplacer par un type avec un charisme juste énorme pour mettre à genoux nos starlettes et commencer à les faire bosser.
Tout s'écroule et vous continuez à vous persuader que nous sommes sur la bonne voie. Réveillez-vous je pense que c'est le moment???
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par c_doux_nous_mMm »

Ce n'est pas la faute des entraîneurs si les joueurs décident de faire des non-matches comme la saison passée.
Je ne dis pas qu'ils en ont fait en ce début de saison. Mais...
... Le club donc de surcroît les joueurs, même s'ils sont quasi tous nouveaux, ont été imprégnés par le désastre inacceptable pour des professionnels qui sont payés/ont été payés pour jouer au ballon lors du deuxième tour et qui n'ont pas fait leur job.
Ils n'ont pas eu le courage de se dire: on est troisième à deux points, on continue sur ce chemin. Malgré...
Ah mais j'oubliai, c'est la faute à CC :lol: d'après des bruits qui courent. :doh:
Donc vu qu'il est en vacances, il faut trouver une autre tête de turc, MD.
En tout cas vous me faites bien marrer, ceux qui disent qu'il n'a rien remporté.
Combien était né quand il a ramené la coupe et le titre de vice-champion à notre club? :siffle:
De grands connaisseurs qui devraient mieux se renseigner. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
W-Arcti'K
Membre novice
Membre novice
Messages : 557
Enregistré le : 26.06.2013 22:31

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par W-Arcti'K »

zico a écrit : faut-il continuer sur la voie actuelle en sachant que celle-ci ne ménera nulle part ?
Quelle marque ta boule de cristal? :biere:
Iniesgod

La KFC est magique
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par soubalt »

Soubalt a écrit :pour le certificat d'étude es foot on avait remarqué... Regardez juste ce qui nous entoure. Comment voulez-vous construire qqch et obtenir des résultats en changeant l'entraineur au bout de 4 matchs? faut m'expliquer....
zico a écrit : C'est sur ce point que je ne comprends pas les inconditionnels qui défendent MD. A ta question je répondrai juste par une autre question faut-il continuer sur la voie actuelle en sachant que celle-ci ne ménera nulle part ?
Nous avons tous nos idées et c'est très bien, mais franchement vous voulez continuer à cautionner ce qui se passe. Notre équipe sur le papier est fantastique depuis plusieurs saisons. Sans rire on peut jouer le titre chaque année depuis trois saisons. A la fin nous repartons toujours la queue entre les jambes. Les entraineurs ont en a eu de tous les gabarits mais peronne mis à part Clausen, Fournier et Roussey n'ont réussi à faire quelque chos de ces gars. Nous avons un budget colossal et on se bat pour ne pas être relégué, honnêtement les joueurs présents sur le terain devraient même avec des cannes, être supérieur à ceux du LS. C'est même pas le cas... On cherche des excuses à tous les niveaux. Celui qui me dérange le plus c'est le temps, m**** ces gars sont des pros, ils savent faire deux passes ou quoi ? ils savent tirer au goal ? a croire qu'à Sion personne ne sait plus jouer au football. Je le dis et le répète, c'est la tête qui donne le rythme et sur ce point même les inconditionnels devraient reconaitre que MD ne fait pas le poids.
Il faut changer et vite. CC pour une fois aurait raison de virer MD mais il devrait le remplacer par un type avec un charisme juste énorme pour mettre à genoux nos starlettes et commencer à les faire bosser.
Tout s'écroule et vous continuez à vous persuader que nous sommes sur la bonne voie. Réveillez-vous je pense que c'est le moment???

Déjà je ne suis pas un inconditionnel de MD, je soutiens qu'il ne faut pas tout changer et que c'est uniquement avec de la stabilité qu'on arrivera à qqch.
Tu dis que la voie empruntée actuellement ne nous mènera nulle part : on en sait rien... heureusement pour GC que son équipe dirigente a été plus patiente que toi il y a 2 saisons... On voit où ils sont aujourd'hui!
Notre équipe n 'est pas "fantastique", elle est jeune et a du potentiel, mais n'est pas fantastique. Je crois que qualitativement on est inférieur à Bâle, GC, Zurich et YB.
Tu dis que personne n'arrive à qqch avec ces gars : il y a du avoir à peu près 80 joueurs donc 4-5 équipes différentes. Si personne n'y est arrivé c'est parce que les mecs giclent avant de savoir comment les joueurs s'appellent?
Un budget colossal? tu rigoles? on est le 5ème budget de super league, et le tiers-monde au niveau européen. Sans coupe d'Europe à jouer on ne peut attirer que des opportunistes ou des seconds couteaux! Un exemple : il y a 2 saisons Sion avait fait une offre pour Schär, Bâle c'est aussitôt alligner dessus. On voit aujourd'hui ce qu'il advient du type!
Bien sûr qu'il faut du temps pour construire une équipe! ce sont des pros? oui, mais les mecs contre qui ils jouent le sont aussi et ont plus d'automatisme que les nôtres. Pourquoi à l'époque l'Ajax ou Nantes sortaient des jeunes incroyable qui se fondaient dans le collectif? car il y avait une infrastructure en place des juniors à l'équipe pro, avec un seul système de jeu et une philosopie de jeu inculquée à tout le monde. Ce qu'il n'y a pas chez nous. Imagine : ce week end on joue contre GC, une équipe qui se connait par coeur depuis 3 saisons. Nous les mecs sont arrivés depuis 2 mois! comment veux-tu que sur un plan de la jouerie et des automatismes on rivalise?
Donc tu veux mettre les joueurs "à genoux"? t'as un système de management assez spécial! une équipe qui fait 4 matchs 1 point et ne trouve pas le chemin des filets, tu crois que c'est en changeant l'entraineur et en l'enfonçant qu'elle va s'en sortir??? permets-moi d'émettre quelques doutes. Tous les clubs du monde parlent de la même chose pour que ça fonctionne : sérennité et continuité...
Après CC nous balance des u21 en équipe première. Et puis? rien! Tu sembles tomber des nues en voyant qu'athlétiquement, tactiquement et techniquement ils sont dépassés! non mais tu t'attendais à quoi? que par un coup de baguette magique 2 ligues d'écart s'effacent en 2 mois?
Je sais pas le job que tu fais, mais t'es d'accord avec moi qu'au bout de 3 ans t'es plus efficace que les 3 premiers mois où tu travaillais. Est-ce que ça veut dire que t'es un mauvais professionnel? je ne pense pas. Est-ce que ton boss t'as mis "à genoux" après 3 mois parce que t'avais pas le rendement d'un mec en place depuis 2-3 ans? j'espère pas pour toi.
Modifié en dernier par soubalt le 07.08.2013 10:24, modifié 1 fois.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par Hik »

soubalt a écrit :
Soubalt a écrit :pour le certificat d'étude es foot on avait remarqué... Regardez juste ce qui nous entoure. Comment voulez-vous construire qqch et obtenir des résultats en changeant l'entraineur au bout de 4 matchs? faut m'expliquer....
zico a écrit : C'est sur ce point que je ne comprends pas les inconditionnels qui défendent MD. A ta question je répondrai juste par une autre question faut-il continuer sur la voie actuelle en sachant que celle-ci ne ménera nulle part ?
Nous avons tous nos idées et c'est très bien, mais franchement vous voulez continuer à cautionner ce qui se passe. Notre équipe sur le papier est fantastique depuis plusieurs saisons. Sans rire on peut jouer le titre chaque année depuis trois saisons. A la fin nous repartons toujours la queue entre les jambes. Les entraineurs ont en a eu de tous les gabarits mais peronne mis à part Clausen, Fournier et Roussey n'ont réussi à faire quelque chos de ces gars. Nous avons un budget colossal et on se bat pour ne pas être relégué, honnêtement les joueurs présents sur le terain devraient même avec des cannes, être supérieur à ceux du LS. C'est même pas le cas... On cherche des excuses à tous les niveaux. Celui qui me dérange le plus c'est le temps, m**** ces gars sont des pros, ils savent faire deux passes ou quoi ? ils savent tirer au goal ? a croire qu'à Sion personne ne sait plus jouer au football. Je le dis et le répète, c'est la tête qui donne le rythme et sur ce point même les inconditionnels devraient reconaitre que MD ne fait pas le poids.
Il faut changer et vite. CC pour une fois aurait raison de virer MD mais il devrait le remplacer par un type avec un charisme juste énorme pour mettre à genoux nos starlettes et commencer à les faire bosser.
Tout s'écroule et vous continuez à vous persuader que nous sommes sur la bonne voie. Réveillez-vous je pense que c'est le moment???

Déjà je ne suis pas un inconditionnel de MD, je soutiens qu'il ne faut pas tout changer et que c'est uniquement avec de la stabilité qu'on arrivera à qqch.
Tu dis que la voie empruntée actuellement ne nous mènera nulle part : on en sait rien... heureusement pour GC que son équipe dirigente a été plus patiente que toi il y a 2 saisons... On voit où ils sont aujourd'hui!
Notre équipe n 'est pas "fantastique", elle est jeune et a du potentiel, mais n'est pas fantastique. Je crois que qualitativement on est inférieur à Bâle, GC, Zurich et YB.
Tu dis que personne n'arrive à qqch avec ces gars : il y a du avoir à peu près 80 joueurs donc 4-5 équipes différentes. Si personne n'y est arrivé c'est parce que les mecs giclent avant de savoir comment les joueurs s'appellent?
Un budget colossal? tu rigoles? on est le 5ème budget de super league, et le tiers-monde au niveau européen. Sans coupe d'Europe à jouer on ne peut attirer que des opportunistes ou des seconds couteaux! Un exemple : il y a 2 saisons Sion avait fait une offre pour Schär, Bâle c'est aussitôt alligner dessus. On voit aujourd'hui ce qu'il advient du type!
Bien sûr qu'il faut du temps pour construire une équipe! ce sont des pros? oui, mais les mecs contre qui ils jouent le sont aussi et ont plus d'automatisme que les nôtres. Pourquoi à l'époque l'Ajax ou Nantes sortaient des jeunes incroyable qui se fondaient dans le collectif? car il y avait une infrastructure en place des juniors à l'équipe pro, avec un seul système de jeu et une philosopie de jeu inculquée à tout le monde. Ce qu'il n'y a pas chez nous. Imagine : ce week end on joue contre GC, une équipe qui se connait par coeur depuis 3 saisons. Nous les mecs sont arrivés depuis 2 mois! comment veux-tu que sur un plan de la jouerie et des automatismes on rivalise?
Donc tu veux mettre les joueurs "à genoux"? t'as un système de management assez spécial! une équipe qui fait 4 matchs 1 point et ne trouve pas le chemin des filets, tu crois que c'est en changeant l'entraineur et en l'enfonçant qu'elle va s'en sortir??? permets-moi d'émettre quelques doutes. Tous les clubs du monde parlent de la même chose pour que ça fonctionne : sérennité et continuité...
Après CC nous balance des u21 en équipe première. Et puis? rien! Tu sembles tomber des nues en voyant qu'athlétiquement, tactiquement et techniquement ils sont dépassés! non mais tu t'attendais à quoi? que par un coup de baguette magique 2 ligues d'écart s'effacent en 2 mois?
Je sais pas le job que tu fais, mais t'es d'accord avec moi qu'au bout de 3 ans t'es plus efficace que les 3 premiers mois où tu travaillais. Est-ce que ça veut dire que t'es un mauvais professionnel? je ne pense pas. Est-ce que ton boss t'as mis "à genoux" après 3 mois parce que t'avais pas le rendement d'un mec en place depuis 2-3 ans? j'espère pas pour toi.

Tout à fait d'accord avec toi Soublat concernant la stabilité nécessaire à la progression d'un groupe. Par contre cette stabilité ne sert à rien au niveau de l'entraineur si le club n'a pas en premier lieu une ligne directrice claire et stable au niveau du rectrutement de l'entraîneur et des joueurs.
En principe, le directeur sportif définit la ligne globale de l'équipe, quel philosophie de jeu il veut développer et engange un entraîneur en phase avec le projet sportif. Ensuite en analysant l'équipe, le staff technique défini les besoins en joueurs pour arriver au mieux à coller au projets sportif.
Il est clair que dans cette phase, il s'agit aussi de faire des compromis entre les besoins, les moyens à disposition et les joueurs disponible, mais si le jeu de l'équipe est orienté vers un jeu rapide de contre-attaque par exemple, tu vas pas engager 4 attaquants de 1m90 et 82kg. Un pivot oui, mais des joueurs rapide aussi.

Alors c'est clair que l'explication ci-dessus est poussée à l'extrème théorique de ce qu'un club est censé faire et que tout ne peux pas fonctionner tel quel, mais c'est ce vers quoi un club devrait tendre. J'ai plutôt l'impression que le FC Sion fait exactement l'inverse depuis quelques saisons maintenant, et j'ai pas l'impression que cela à changé pour cette saison (choix de l'entraîneur, joueurs engagés,...).
Et je pense aussi que Mimi est une grosse erreur de casting, car je vois pas vraiment de progression des joueurs clé depuis la reprise. Je peux très bien comprendre que tu soit d'un avis différent.

Et pour tordre le coup à la stabilité de GC en 2011/12, Uli Forte à repris l'équipe en avril 2012 après que Sforza ce soit fait vider, donc GC a surtout été stable en 2012/13, mais là c'est quand même plus facile vu que GC était devant...
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par zico »

tes paroles sont sages et je t'en félicite. je te rejoins sur beaucoup de points que tu soulèves. Cependant nous avons quand même à faire à des pros, Ils jouent au foot depuis leur plus tendre enfance et gagnent très bien leur vie, pour cette raison je n'accepte pas ton argumentation qui dit qu'il faut du temps pour réussir à exécuter deux passes d'affilée sur le terrain. les gars que je montre du doigt c'est pas karlen ni Veloso c'est plutôt des Vancak, Basha qui à mon sens sont à la rue. Eux jouent en prmièere division depuis dix anx voir plus alors tu m'excuses mais je pense que ces gars n'ont pas la moindre excuse. L'impact physique que dégage notre équipe est faible, nous ne sommes jamais au contact et dès que l'adversaire accélère on est à la rue. Cette mentalité de promeneur du dimanche n'est pas le résultat du fait que les gars ne se connaissent pas. Le temps c'est bien beau mais n'oublie pas que contrairement à GC notre équipe n'est pas composée que de jeunes joueurs ayant jamais joué en première division.
Vanins, Ferati, Vancak, Yartey, Christofi, Herera, Basha, Marques, Regazzoni, Kouassi et j'en passe sont des joueurs experimentés. Ils n'ont pas besoin de trois cents ans pour réussir u n dédoublement, un appel de balle, une défense à plat, jouer à une touche de balle, se démarquer et tirer au but. A vous lire j'ai l'impression qu'ils nônt jamais joué au foot et qu'ils débutent aujourd'hui. Bien sur qu'il faut du temps pour produire un beau jeu bien léché. Ce que je demande aux joueurs c'est qu'ils s'engagent comme des dingues pour compenser le déchet technique et quîls s'appliquent poua au moins réussir les fondamentaux du football, une passe.
Je pense que pour des pros cela devrait être réalisable.
Pour le coach vous pensez vraiment que MD va réussir à faire quelque chose de cette équipe ? on en rediscutera dans 4 semaines.. je ne suis pas pour virer les coachs mais lui n'apporte rien à l'équipe. J'ai assisté à tous les matchs amicaux sont le reflet de ce qui se fait aujourd'hui. En réalité vous regardez que le championnat mais pour certains ils jouent ensemble depuis 10 matchs.. En amical on a marqué contre Locarno avec trois pénaltys et une fois contre Marseille. Vous avez la mémoire vraiment courte...
MD doit partir rapidement avant que notre club se retrouve au bord du gouffre. Sans jeu. sans âme, sans supporter, sans goal et sans point quel est notre chance de réussite ? 0000000....
J'aime le foot mais pas celui présenté à Sion depuis le deuxième tour de la saison passée. Gagner c'est important mais avoir du plaisir au match c'est encore mieux. Sion ne gagne pas et ne procure aucun plaisir. On se contente 'un dribble réussi par un de nos gars pour ^der prétenre que tout n'était pas mauvais. Etre objectif ou pas c'est pas la question... On veut tous que le FC Sion avance et à mon sens actuelement on recule à grande vitesse..
Sans rancune.. 7-)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par soubalt »

@hik, ok pour Forte, mais le groupe était en place!

@zico, je pense que compenser par l'envie c'est un leurre. Toutes les équipes ont envie. En vertu de quoi la nôtre devrait forcément avoir plus envie que les autres? je comprends pas.

Si, justeement, pour mettre en place les phases de défense ou d'attaque il faut du temps. Vanczak n'a plus un match dans les jambes depuis combien de temps? ok il fait l'erreur mais c'est tellement facile de lui lancer la pierre....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par Stomp »

Vous êtes libres de disserter sur le nom du prochain entraineur, mais pour l'instant c'est MD qui est sur le banc et qui tente de faire au mieux avec le contingent à disposition.

Vaut mieux griller son énergie à encourager les personnes en places actuellement que de leur chercher des successeurs... ABE
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par Hik »

soubalt a écrit :@hik, ok pour Forte, mais le groupe était en place!

@zico, je pense que compenser par l'envie c'est un leurre. Toutes les équipes ont envie. En vertu de quoi la nôtre devrait forcément avoir plus envie que les autres? je comprends pas.

Si, justement, pour mettre en place les phases de défense ou d'attaque il faut du temps. Vanczak n'a plus un match dans les jambes depuis combien de temps? ok il fait l'erreur mais c'est tellement facile de lui lancer la pierre....

Désolé de chercher la petite bête vSoubalt, mais pour moi, non le groupe n'était pas en place et il manquait quelques petites chose qui changent un équipe. Les jeunes étaient presque trop jeunes et les anciens ne remplissaient pas leur rôle ( Smiljanic et Cabanas notamment). GC a donc engagé Grichting et fait revenir Salatic à l'été 2012. Ils ont pas engagé un centre-avant Guatemaltèque jouant en Lettonie) sans le connaître comme certains peuvent le faire (je n'ai rien contre les guatemaltèques soyons clair).
On en revient, à ce que je disait ci-dessus: en premier identifier un besoin et le combler. Pas engager des joueurs sur un coup de tête.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par c_doux_nous_mMm »

Hik a écrit :
soubalt a écrit :@hik, ok pour Forte, mais le groupe était en place!

@zico, je pense que compenser par l'envie c'est un leurre. Toutes les équipes ont envie. En vertu de quoi la nôtre devrait forcément avoir plus envie que les autres? je comprends pas.

Si, justement, pour mettre en place les phases de défense ou d'attaque il faut du temps. Vanczak n'a plus un match dans les jambes depuis combien de temps? ok il fait l'erreur mais c'est tellement facile de lui lancer la pierre....

Désolé de chercher la petite bête vSoubalt, mais pour moi, non le groupe n'était pas en place et il manquait quelques petites chose qui changent un équipe. Les jeunes étaient presque trop jeunes et les anciens ne remplissaient pas leur rôle ( Smiljanic et Cabanas notamment). GC a donc engagé Grichting et fait revenir Salatic à l'été 2012. Ils ont pas engagé un centre-avant Guatemaltèque jouant en Lettonie) sans le connaître comme certains peuvent le faire (je n'ai rien contre les guatemaltèques soyons clair).
On en revient, à ce que je disait ci-dessus: en premier identifier un besoin et le combler. Pas engager des joueurs sur un coup de tête.
:lol: Non du tout, juste un "Colombien" qui avait arrêté sa carrière. :lol:

... Et pour rester dans le sujet. On a MD jusqu'à la fin de la saison, pas besoin d'en chercher un autre. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Répondre