[Joueur] Ebenezer Assifuah

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

[Joueur] Ebenezer Assifuah

Message par jutti »

C'est officiel !!!

Nouveau joueur, nouveau sujet...

J'espère qu'il sera au niveau de nos attentes.

Bienvenue à lui.


On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
MysterL8
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 37
Enregistré le : 26.09.2012 22:30
PS3 ID : MysterL8
Place au stade : GN

Re: [Joueur] Ebenezer Assifuah

Message par MysterL8 »

Jeune et sans expérience européenne...

Ca sent l'échec mais laissons lui une chance...
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Joueur] Ebenezer Assifuah

Message par smile66 »

C'est surtout une question d'intégration, donc espérons qu'on saura une fois le faire correctement et bienvenue à lui.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
pinelardo
Devin
Devin
Messages : 1943
Enregistré le : 10.03.2007 14:19
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord
Localisation : Coude du Rhône

Re: [Joueur] Ebenezer Assifuah

Message par pinelardo »

Quand recevra-t-il sa qualification?
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Joueur] Ebenezer Assifuah

Message par bouryves »

Un jeune au potentiel énorme. Esperons que Tourbillon lui laisse une chance !!
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Joueur] Ebenezer Assifuah

Message par soubalt »

bonne chance à lui... mon dieu pour vu qu'il score d'entrée, sinon le pauvre vivra le même calvaire que les autres. :-(
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
yaka
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 166
Enregistré le : 08.07.2011 06:59

Re: [Joueur] Ebenezer Assifuah

Message par yaka »

bonjour
jeune et sans experience peut etre mais lors de ces championnats du monde il a scoré contre le portugal l'espagne
l chili et l'irak sauf erreur, donc il a l'air de s'adapter a tout style d'equipe .
qui vivra verra :biere:
Avatar du membre
Baro
Membre novice
Membre novice
Messages : 543
Enregistré le : 31.03.2006 10:14
Localisation : Bloc C2

Re: [Joueur] Ebenezer Assifuah

Message par Baro »

bouryves a écrit :Un jeune au potentiel énorme. Esperons que Tourbillon lui laisse une chance !!
Arrête avec ta rengaine habituelle sérieux. Ce n'est pas à Tourbillon de lui laisser une chance mais c'est à lui de prouver qu'il vaut quelque chose et de s'imposer! Perso, j'espère me tromper mais je n'y crois pas une seconde! (et pendant ce temps-là Petric cherche un club...)
OLD DOCS Sion
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Joueur] Ebenezer Assifuah

Message par bouryves »

Baro a écrit :
bouryves a écrit :Un jeune au potentiel énorme. Esperons que Tourbillon lui laisse une chance !!
Arrête avec ta rengaine habituelle sérieux. Ce n'est pas à Tourbillon de lui laisser une chance mais c'est à lui de prouver qu'il vaut quelque chose et de s'imposer! Perso, j'espère me tromper mais je n'y crois pas une seconde! (et pendant ce temps-là Petric cherche un club...)
Désolé mais avec tout ce que j entends a tourbillon c est la réalité. Si petric ne vient pas il y a peut être aussi de bonnes raisons non ? Faut pas être négatif non plus et laisser sa chance aux nouveaux joueurs.... comme quoi ma rangaine n est pas si fausse......
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Joueur] Ebenezer Assifuah

Message par smile66 »

Selon la presse ghanéenne sur Twitter, il n'y a aucune confirmation, donc j'espère que la source ne soit pas uniquement le torchon orange...

C'est quand même incroyable que le club ne se réserve pas la primeur de l'annonce au travers de son application iphone.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Joueur] Ebenezer Assifuah

Message par soubalt »

on doit être les seuls supporters au monde à dégommer un joueur qui n'a pas encore fait un entrainement!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
pinelardo
Devin
Devin
Messages : 1943
Enregistré le : 10.03.2007 14:19
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord
Localisation : Coude du Rhône

Re: [Joueur] Ebenezer Assifuah

Message par pinelardo »

[video][/video]
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Joueur] Ebenezer Assifuah

Message par smile66 »

soubalt a écrit :on doit être les seuls supporters au monde à dégommer un joueur qui n'a pas encore fait un entrainement!
Malheureux et tellement vrai...

Ils y a beaucoup de gens qui critiquent Tintin et qui ont encore moins de patience et que lui.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: [Joueur] Ebenezer Assifuah

Message par Hik »

Je suis quand même pas le seul à penser que ça a l'air d'un bon transfert mais qu'il ne faut le voir comme un sauveur pour cet automne mais plutôt comme un placement à moyen/long terme???
Faudra quand même pensé à lui laissé le temps de se faire au jeu européen, de s'habituer à l'équipe, de s'intégrer et surtout se développer.
C'est quand même extremement rare qu'un africain aussi jeune débarque à son âge et devienne en trois match le leader offensif d'une équipe de SL. S'il y arrive, cela voudrait dire qu'on aurait signer un nouveau Drogba, pas moins.

Pour ce qui est de Petric, il avait dit au Blick il y a une année qu'il reviendrait cetainement en Suisse un jour ou l'autre finir sa carrière pour se rapprocher de ses proches et de chez lui. Comme il est argovien à la base, pas difficile de faire la liste des club ou il pourrait atterrir.
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: [Joueur] Ebenezer Assifuah

Message par humanoregon »

Herea, mveng, yartey, christophi, rufli, pamodou, ferati, dudar, kouassi et assifua... CC a le mérite d'avoir su faire un mercato de grande qualité! Des joueurs jeunes et talentueux venant accompagner nos jeune ex m21.. sur le papier l'effectif est beau à voir! Maintenant, il faut espérer que MD arrive à en faire quelque chose (ce qui m'inquiète par contre)..
Bienvenue à toi assifua
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Joueur] Ebenezer Assifuah

Message par darkvador »

Hik a écrit :Je suis quand même pas le seul à penser que ça a l'air d'un bon transfert mais qu'il ne faut le voir comme un sauveur pour cet automne mais plutôt comme un placement à moyen/long terme???
Faudra quand même pensé à lui laissé le temps de se faire au jeu européen, de s'habituer à l'équipe, de s'intégrer et surtout se développer.
C'est quand même extremement rare qu'un africain aussi jeune débarque à son âge et devienne en trois match le leader offensif d'une équipe de SL. S'il y arrive, cela voudrait dire qu'on aurait signer un nouveau Drogba, pas moins.

Pour ce qui est de Petric, il avait dit au Blick il y a une année qu'il reviendrait cetainement en Suisse un jour ou l'autre finir sa carrière pour se rapprocher de ses proches et de chez lui. Comme il est argovien à la base, pas difficile de faire la liste des club ou il pourrait atterrir.
Il faut penser que lors du titre de champion du monde de la Suisse M17, le meilleur attaquant du tournoi était Ben Kalifa, maintenant qu'il a passé 20 ans, une expérience en Allemagne, c'est quand même pas le gars qui claque 15 goal par saison.
Soyons indulgent avec Ebenezer, il a que 20 ans faut le noter.
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Joueur] Ebenezer Assifuah

Message par Stomp »

Bienvenue à toi! Espérons qu'on l'intègre correctement à notre effectif et qu'il puisse bientôt nous faire vibrer!
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: [Joueur] Ebenezer Assifuah

Message par humanoregon »

Hik a écrit :Je suis quand même pas le seul à penser que ça a l'air d'un bon transfert mais qu'il ne faut le voir comme un sauveur pour cet automne mais plutôt comme un placement à moyen/long terme???
Faudra quand même pensé à lui laissé le temps de se faire au jeu européen, de s'habituer à l'équipe, de s'intégrer et surtout se développer.
C'est quand même extremement rare qu'un africain aussi jeune débarque à son âge et devienne en trois match le leader offensif d'une équipe de SL. S'il y arrive, cela voudrait dire qu'on aurait signer un nouveau Drogba, pas moins.

Pour ce qui est de Petric, il avait dit au Blick il y a une année qu'il reviendrait cetainement en Suisse un jour ou l'autre finir sa carrière pour se rapprocher de ses proches et de chez lui. Comme il est argovien à la base, pas difficile de faire la liste des club ou il pourrait atterrir.
C'est la presse qui engendre encore cette pensée du "pauvre petit fc sion qui vient de trouver son sauveur.." perso je suis bien conscient qu'il est jeune.. comme toute l'équipe.. elle pourrait exploser bientôt mais la question est quand?
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [Joueur] Ebenezer Assifuah

Message par aebifan »

Hik a écrit :Je suis quand même pas le seul à penser que ça a l'air d'un bon transfert mais qu'il ne faut le voir comme un sauveur pour cet automne mais plutôt comme un placement à moyen/long terme???
Non tu n'es pas seul. Je pense comme toi.

Ce garçon a sûrement des qualités. Mais il ne faut pas lui en demander trop aujourd'hui. Il est jeune. Le cataloguer comme le remplacant de Ndjeng, c'est peut-être trop pour aujourd'hui.
xa
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 177
Enregistré le : 29.02.2008 17:21

Re: [Joueur] Ebenezer Assifuah

Message par xa »

Précision: Njeng n'avait qu'une année de plus.

Autrement, d'accord avec toi
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5126
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: [Joueur] Ebenezer Assifuah

Message par Zotte3 »

La présence de Yartey dans nos rangs pourrait être un atout à exploiter pour l'intégration de ce jeune joueur ghanéen. Je les verrais bien faire les courses ensemble à la Migros :-) ;-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
MysterL8
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 37
Enregistré le : 26.09.2012 22:30
PS3 ID : MysterL8
Place au stade : GN

Re: [Joueur] Ebenezer Assifuah

Message par MysterL8 »

C'est sûr qu'il a des qualitées (comme Ndjeng, Mrdja,....) mais beaucoup de chose dépendront de sa capactié à aprivoiser un nouvel environnement (climat, foot suisse,...) et en plus, très loin de ses racines.

Serey Die pourrait lui donner quelques conseils car je pense que c'est un des étrangers qui a le mieux trouvé ses marques en Suisse. D'ailleurs, il les a même laissées sur un ramasseur de balle vaudois ;)
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Joueur] Ebenezer Assifuah

Message par smile66 »

Il n'y a que le torchon orange qui en parle, aucune autre confirmation à ce stade...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11214
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Joueur] Ebenezer Assifuah

Message par Trilu »

Je me dit toujours avec ces jeunes joueurs africain que si ils étaient vraiment les stars de demain, ils auraient était déjà repéré depuis bien longtemps par les grands clubs.

Les joueurs qui on brillé à Sion sont généralement des joueurs d'un certain âge et d'expérience.

Sio est a peut près la seul exception, et il venait quand même du centre de formation du FC Nantes qui est réputé pour sélectionner de bon élément.

Alors espérons que ce soit une bonne surprise, mais je m'attend pas a une entrée en matière fracassante a la Mpenza.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: [Joueur] Ebenezer Assifuah

Message par humanoregon »

Zotte3 a écrit :La présence de Yartey dans nos rangs pourrait être un atout à exploiter pour l'intégration de ce jeune joueur ghanéen. Je les verrais bien faire les courses ensemble à la Migros :-) ;-)
Qui te dit qu'ils n'iront pas chez coop? ;-)
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Joueur] Ebenezer Assifuah

Message par darkvador »

humanoregon a écrit :
Zotte3 a écrit :La présence de Yartey dans nos rangs pourrait être un atout à exploiter pour l'intégration de ce jeune joueur ghanéen. Je les verrais bien faire les courses ensemble à la Migros :-) ;-)
Qui te dit qu'ils n'iront pas chez coop? ;-)
avec la Pub sur le short y ont pas interet
popppins
Membre novice
Membre novice
Messages : 591
Enregistré le : 06.04.2013 23:02

Re: [Joueur] Ebenezer Assifuah

Message par popppins »

CC a-t-il donné une exclusivité de quelques heures à Jaquier ?... En tout cas, si c'est confirmé, bienvenue à Ebenezer, je me réjouis de voir à l'oeuvre ce jeune talent prometteur. Il aura besoin de tous nos encouragements pour s'intégrer et percer dans l'équipe et pour s'acclimater à notre beau Valais :bien:
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Joueur] Ebenezer Assifuah

Message par c_doux_nous_mMm »

:bien: Bienvenue :bien:

Les "pamarrants" qui disent remplacer Ndjeng... :lol: Pour remplacer un joueur faut qu'il ait été là.

Il n'a pas fait mieux que les derniers, Danilo, Leo, ni que Prijovic, il y a 3 ans quand tout le monde le sifflait.
combien de "peu" de buts a-t-il marqués? Et combien de penalty? Danilo en avait mis plus, non?

Et pis oui Soubalt (sujet Ndjeng), il était pro et il avait été engagé pour scorer, ce qu'il n'a pas fait l'ami Yannick.
Avait-il vraiment sa place face aux défenses de SL? J'ai beaucoup espéré en lui, et beaucoup été déçu.
Mais là je ne peux que lui dire bon vent. :bye:

Maintenant c'est au tour d'Assifuah. Va falloir lui laisser du temps, mais pas trop, juste ce qu'il faut.
Au final, il n'est p"as si fou. Aaah" ce CC. Bonne pioche au nez et à la barbe des grands clubs qui pistait Ebenezer.
Hop Sion :love:

P.S.: Pour ceux qui espéraient Petric, il n'a plus/pas un âge assez jeune pour être dans cette équipe.
http://www.fc-sion.ch/fr/Equipe/Joueurs/
A part Vanins, Dudar et Vanczak, c'est une équipe de jeunes pousses, telle que la voulait CC.
Et s'il ne joue plus et ne trouve pas de club, il y a surement une bonne raison ou des. Et pis on est déjà assez dans le "Petrinc". O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: [Joueur] Ebenezer Assifuah

Message par Misterno »

Bon transfert. Maintenant plus qu à espérer qu il s habitue à l air frais et sec du Valais et de ses futures neiges et terrain gelé.
Animals
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [Joueur] Ebenezer Assifuah

Message par aebifan »

xa a écrit :Précision: Njeng n'avait qu'une année de plus.

Autrement, d'accord avec toi

Ndjeng n'a qu'une année de plus? Il me semblait qu'il était jeune mais de mémoire il avait 23-24 ans.

Edit : Après vérification (sur Wikipedia), Ndjeng a 23 ans, et Assifuah 20 ans.
Répondre