Barthélémy Constantin

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Barthélémy Constantin

Message par nico_196 »

uranus2011 a écrit :
gex119 a écrit :
aebifan a écrit : Tu partages une info, ce qui est bien sympa.

Mais pourquoi rajouter cette couche de rancune dont on s'en fiche. Détends toi un poil stp.
Parce que quand il a raison, faut aussi le signaler !

Un directeur technique c'est quoi ? C'est la personne qui fait le lien entre l'entraineur et le propriétaire du club.
Je doute que cela puisse s'apprendre dans un collège ou une école. Rien ne vaut un stage pratique....

Et franchemennt je pense pas que ce soit lui qui s'occupe des transferts. En tout cas pas les phases clé. A mon avis pour l'instant, il a plutôt le rôle du first assistant.
La fonction de directeur technique doit avoir aucune utilité à Sion !? Mais il me semble que c'est une exigence de la ligue ?
en fait pas tout à fait ... il faut - pour obtenir la licence - et cela à titre professionnel et dans les critères sportifs : un directeur sportif, un entraîneur 1ère équipe, un entraîneur assistant, un entraîneur des gardiens, un préparateur physique, un médecin, un physio, un masseur, un responsable technique espoirs/responsable formation des jeunes
dans les critères administratifs : un secrétariat, un directeur administratif / general manager et différentbs responsables finances, marketing, communication, TV, etc....
Donc le "directeur technique" est - à mon avis - une appellation fausse qui n'est pas " requise" par la sfl ! en fait il a le titre de directeur sportif.
Donc si on te comprend bien il doit y en avoir un dans l'organigramme du club qui a le papier de directeur sportif? Parce que je pense pas que Junior l'aie...


C’est de la poudre de perlimpinpin
gex119
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 10
Enregistré le : 16.06.2017 16:41

Re: Barthélémy Constantin

Message par gex119 »

uranus2011 a écrit :
gex119 a écrit :
aebifan a écrit : Tu partages une info, ce qui est bien sympa.

Mais pourquoi rajouter cette couche de rancune dont on s'en fiche. Détends toi un poil stp.
Parce que quand il a raison, faut aussi le signaler !

Un directeur technique c'est quoi ? C'est la personne qui fait le lien entre l'entraineur et le propriétaire du club.
Je doute que cela puisse s'apprendre dans un collège ou une école. Rien ne vaut un stage pratique....

Et franchemennt je pense pas que ce soit lui qui s'occupe des transferts. En tout cas pas les phases clé. A mon avis pour l'instant, il a plutôt le rôle du first assistant.
La fonction de directeur technique doit avoir aucune utilité à Sion !? Mais il me semble que c'est une exigence de la ligue ?
en fait pas tout à fait ... il faut - pour obtenir la licence - et cela à titre professionnel et dans les critères sportifs : un directeur sportif, un entraîneur 1ère équipe, un entraîneur assistant, un entraîneur des gardiens, un préparateur physique, un médecin, un physio, un masseur, un responsable technique espoirs/responsable formation des jeunes
dans les critères administratifs : un secrétariat, un directeur administratif / general manager et différents responsables finances, marketing, communication, TV, etc....
Donc le "directeur technique" est - à mon avis - une appellation fausse qui n'est pas " requise" par la sfl ! en fait il a le titre de directeur sportif.

C'est une erreur fausse de ma part, il fait bien comprendre directeur sportif en l'occurence...

(A mon avis direteur sportif ou directeur techinque c'est bien pareil, la fonction reste la même....)
gex119
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 10
Enregistré le : 16.06.2017 16:41

Re: Barthélémy Constantin

Message par gex119 »

nico_196 a écrit :
Donc si on te comprend bien il doit y en avoir un dans l'organigramme du club qui a le papier de directeur sportif? Parce que je pense pas que Junior l'aie...
Et tu penses qu'il existe des formation et des papier de directeur sportif ?

Le speaker et le responsable des personnes en situation de handicap, ils doivent aussi avoir un papier alors ?
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Barthélémy Constantin

Message par nico_196 »

gex119 a écrit :
nico_196 a écrit :
Donc si on te comprend bien il doit y en avoir un dans l'organigramme du club qui a le papier de directeur sportif? Parce que je pense pas que Junior l'aie...
Et tu penses qu'il existe des formation et des papier de directeur sportif ?

Le speaker et le responsable des personnes en situation de handicap, ils doivent aussi avoir un papier alors ?
Arrête de comparer des pommes et des poires
Il y existe certainement des papiers de directeur sportif. Ou au moins un certaine formation pratique aux côtés d'un directeur sportif avec de l'expérience
C’est de la poudre de perlimpinpin
polo
Membre novice
Membre novice
Messages : 571
Enregistré le : 23.08.2009 10:47

Re: Barthélémy Constantin

Message par polo »

Directeur sportif, chef sportif, responsable sportif , se sont des fonctions (un poste) pour l'asf et non des métiers issus d'un titre ou d'un diplôme. (comme président hein).

Après il existera bien une société pseudo privée qui délivrera des diplômes pour une formation de directeur sportif genre la johan cruyff institute ou une autre plaisanterie du genre.
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Barthélémy Constantin

Message par nico_196 »

polo a écrit :Directeur sportif, chef sportif, responsable sportif , se sont des fonctions (un poste) pour l'asf et non des métiers issus d'un titre ou d'un diplôme. (comme président hein).

Après il existera bien une société pseudo privée qui délivrera des diplômes pour une formation de directeur sportif genre la johan cruyff institute ou une autre plaisanterie du genre.
Alors merci pour ta réponse constructive, autant pour moi!
Ça change de la reponse de celui dont je ne citerai pas le nom
C’est de la poudre de perlimpinpin
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Barthélémy Constantin

Message par Eric »

Et pendant ce temps, Bâle engage Jean-Paul Brigger. Un monde de différence... :-(

NF 22.07.2017
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Barthélémy Constantin

Message par zibung-r »

Eric a écrit :Et pendant ce temps, Bâle engage Jean-Paul Brigger. Un monde de différence... :-(

NF 22.07.2017
Quand tu as 100 millions de budget, contre une vingtaine, faut bien que ça se voit quelque part
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Barthélémy Constantin

Message par Eric »

A mon avis, la différence n'est pas une histoire d'argent. D'un côté, un gars (qui sans lui le FC Sion en ASL n'existerait pas) qui veut garder le monopole, et d'un autre, un club qui est professionnel et qui sait déléguer. Deux mondes de différence. Ce qui m'interpelle : tous ces ex du club qui ne reçoivent pas d'offres dans leur propre canton. Nul n'est prophète en aon pays....
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Barthélémy Constantin

Message par zibung-r »

Nooon évidemment c est pas une question d argent, ils sont tous bénévoles à Bale, les centaine d employés font ça pour l amour du maillot, c'est bien connu.
D ailleurs si le président est payé plusieurs certaines de milles alors que dans les 3/4 des autres clubs suisse ils sont au mieux bénévole voir mécène, c est pas une question d argent...


Pourtant tu parles bien de structure professionnelle ? Professionnels ça veut dire ce que ça veut dire, non ?
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Barthélémy Constantin

Message par Eric »

Bien sûr que ja tune aide... je me suis mal fait comprendre. Je voulais juste mettre en évidence le fonctionnement du club. D'un côté un président - directeur sportif (délégué au fiston) - responsable du recrutement - préparateur des des matchs de Coupe - mécène (je le répète, sans lui, pas de FC Sion en ASL, Merci CC) et de l'autre, un club structuré qui peut attirer et payer des gens dévolus à un poste spécifique. Un monde - et quelques millions - de différence, je le conçois
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Barthélémy Constantin

Message par psylo »

Eric a écrit :Bien sûr que ja tune aide... je me suis mal fait comprendre. Je voulais juste mettre en évidence le fonctionnement du club. D'un côté un président - directeur sportif (délégué au fiston) - responsable du recrutement - préparateur des des matchs de Coupe - mécène (je le répète, sans lui, pas de FC Sion en ASL, Merci CC) et de l'autre, un club structuré qui peut attirer et payer des gens dévolus à un poste spécifique. Un monde - et quelques millions - de différence, je le conçois
L'ASL n'existe plus depuis quoi ? 2-3 ans ?
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Barthélémy Constantin

Message par Eric »

J'ai failli écrire LNA !!!

Si c'est pour se faire descendre à chaque post... je vais m'abstenir.

Bon match de reprise en RSL
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Barthélémy Constantin

Message par Confucius »

Il était sur le banc hier ou c'est moi qui ai mal vu ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Greg goal's
Invocateur
Invocateur
Messages : 1621
Enregistré le : 26.05.2006 16:14

Re: Barthélémy Constantin

Message par Greg goal's »

Confucius a écrit :Il était sur le banc hier ou c'est moi qui ai mal vu ?
Ce ne serait pas la 1ère fois.
La saison passée il l'a souvent été...
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Barthélémy Constantin

Message par Confucius »

Greg goal's a écrit :
Confucius a écrit :Il était sur le banc hier ou c'est moi qui ai mal vu ?
Ce ne serait pas la 1ère fois.
La saison passée il l'a souvent été...
La saison dernière BC était sur le banc avec Tholot et avec Fournier mais pas avec Zeidler. C'était d'ailleurs une des premières mesures prise par PZ ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Carra
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 04.04.2006 20:40
Place au stade : Nord
Localisation : Sion

Re: Barthélémy Constantin

Message par Carra »

Eric a écrit :Et pendant ce temps, Bâle engage Jean-Paul Brigger. Un monde de différence... :-(

NF 22.07.2017
J'en discutais récemment avec un ancien joueur du club. Ça serait super d'avoir quelques anciennes gloires dans l’organigramme du club.
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 729
Enregistré le : 06.12.2004 21:57

Re: Barthélémy Constantin

Message par James »

Confucius a écrit :Il était sur le banc hier ou c'est moi qui ai mal vu ?
Non, tu n'as pas mal vu.
Etant en tribune principale derrière le banc, je te confirme qu'il y était. Il s'est occupé (entre autres) de jeter des gourdes aux joueurs lors des nombreux arrêts de jeu pour blessures.
James
Greg goal's
Invocateur
Invocateur
Messages : 1621
Enregistré le : 26.05.2006 16:14

Re: Barthélémy Constantin

Message par Greg goal's »

James a écrit :
Confucius a écrit :Il était sur le banc hier ou c'est moi qui ai mal vu ?
Non, tu n'as pas mal vu.
Etant en tribune principale derrière le banc, je te confirme qu'il y était. Il s'est occupé (entre autres) de jeter des gourdes aux joueurs lors des nombreux arrêts de jeu pour blessures.
Ouf! Il a peut être juste été muté de son poste de directeur technique pour celui de chef des gourdes... 8-D
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Barthélémy Constantin

Message par Sakat0 »

Du moment qu'il s'occupe pas d'organiser le barbier de l'équipe..
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Barthélémy Constantin

Message par Skippy »

Carra a écrit :
Eric a écrit :Et pendant ce temps, Bâle engage Jean-Paul Brigger. Un monde de différence... :-(

NF 22.07.2017
J'en discutais récemment avec un ancien joueur du club. Ça serait super d'avoir quelques anciennes gloires dans l’organigramme du club.
Un certain Alain Geiger m'a fait une remarque dans ce sens il y a 2 mois à peine...
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Barthélémy Constantin

Message par psylo »

Skippy a écrit :
Carra a écrit :
Eric a écrit :Et pendant ce temps, Bâle engage Jean-Paul Brigger. Un monde de différence... :-(

NF 22.07.2017
J'en discutais récemment avec un ancien joueur du club. Ça serait super d'avoir quelques anciennes gloires dans l’organigramme du club.
Un certain Alain Geiger m'a fait une remarque dans ce sens il y a 2 mois à peine...
Parce qu'il cherche du job ? Blague à part il entraîne toujours lui ?
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 487
Enregistré le : 24.02.2009 12:44

Re: Barthélémy Constantin

Message par RBW »

psylo a écrit :
Parce qu'il cherche du job ? Blague à part il entraîne toujours lui ?
ha bon... c'est un entraîneur ??!! incroyable qu'il puisse encore trouver du boulot dans le coin en tout cas...
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Barthélémy Constantin

Message par Skippy »

psylo a écrit :
Skippy a écrit :
Carra a écrit : J'en discutais récemment avec un ancien joueur du club. Ça serait super d'avoir quelques anciennes gloires dans l’organigramme du club.
Un certain Alain Geiger m'a fait une remarque dans ce sens il y a 2 mois à peine...
Parce qu'il cherche du job ? Blague à part il entraîne toujours lui ?
C'était une remarque d'ordre générale par rapport à la politique du club et à l'organigramme mis en place depuis que CC est aux commandes... Un avis partagé par d'anciennes gloires du club également...
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Barthélémy Constantin

Message par darkvador »

Skippy a écrit :
psylo a écrit :
Skippy a écrit :
Un certain Alain Geiger m'a fait une remarque dans ce sens il y a 2 mois à peine...
Parce qu'il cherche du job ? Blague à part il entraîne toujours lui ?
C'était une remarque d'ordre générale par rapport à la politique du club et à l'organigramme mis en place depuis que CC est aux commandes... Un avis partagé par d'anciennes gloires du club également...
Les anciens sont la.
Piquet Fournier
Pascolo
Blaise Piffaretti

Mais je verrais bien Lonfat ou Grichting pour amener des idees fraîches.

Maintenant si tu parles de Geiger dans l organnigrame alors non merci. Autant se casser une jambe.
Replay
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 54
Enregistré le : 19.06.2013 14:33
Place au stade : Gradin Nord

Re: Barthélémy Constantin

Message par Replay »

Sauf erreur, il y a également Alexandre Quennoz et Stéphane Sarni qui entraînent chacun une équipe junior du club.
alcolique
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 42
Enregistré le : 22.02.2011 13:50
Place au stade : GN jusqu'au 01.06.2013

Re: Barthélémy Constantin

Message par alcolique »

Replay a écrit :Sauf erreur, il y a également Alexandre Quennoz et Stéphane Sarni qui entraînent chacun une équipe junior du club.
Voila un lien pour voir ceux qui coachent les jeunes talents du club (Vue AVF) :
http://www.football.ch/avf/fr/Associati ... 7833/a-tr/

On y apprend que le président est coach de la première équipe...

Un deuxième lien avec le FC Sion formation comme source:
http://www.fc-sion-formation.ch/organisation.html
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Barthélémy Constantin

Message par zibung-r »

alcolique a écrit :
On y apprend que le président est coach de la première équipe...
Pourquoi, t'avais un doute ?
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: Barthélémy Constantin

Message par GreenSedvnvm »

Excellente prestation hier soir..
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: Barthélémy Constantin

Message par GreenSedvnvm »

Aucune discussion sur un éventuel nouveau directeur sportif ? Le club recherche quelqu'un ou le sujet qui est pour moi primordial dans une équipe de foot n'est que tabou ?
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Répondre