[Joueur] Xavier Kouassi

Forum de discussion sur le FC Sion
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: [Joueur] Xavier Kouassi

Message par Valesgo »

Moret a écrit :C'est pas forcément une mauvaise nouvelle pour Sion...
Pas comme ton poste.

Bon rétablissement Xavier.
Et merci pour ta combativité exemplaire sous nos couleurs.


RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 487
Enregistré le : 24.02.2009 12:44

Re: [Joueur] Xavier Kouassi

Message par RBW »

Triste dernier match sous les couleurs valaisannes pour un joueur impliqué et motivé.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Joueur] Xavier Kouassi

Message par uranus2011 »

Dommage et triste que cette vilaine blessure.
C'est un joueur exemplaire, qui n'a jamais triché, a toujours tout donné pour note club.
Il mérite le respect et notre soutien le plus total, sans ombre, sans restriction.
Si son engagement outre-atlantique devait capoter à cause de cette blessure, le fcsion devrait lui proposer immédiatement
un nouveau contrat, pour le soutenir et l'aider à guérir en toute tranquillité d'esprit. Il le mériterait largement.
Courage, cher Xavier et revient vite au foot... plus fort qu'avant !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: [Joueur] Xavier Kouassi

Message par Bastoon1 »

D'après les dire du site officiel, ils n'ont pas l'air de vouloir reproposer un nouveau contrat à Xavier, quoi qu'il arrive aux États-Unis.
SION EST
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Joueur] Xavier Kouassi

Message par psylo »

Bastoon1 a écrit :D'après les dire du site officiel, ils n'ont pas l'air de vouloir reproposer un nouveau contrat à Xavier, quoi qu'il arrive aux États-Unis.
Il a visiblement surtout déjà signé là-bas
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Joueur] Xavier Kouassi

Message par uranus2011 »

psylo a écrit :
Bastoon1 a écrit :D'après les dire du site officiel, ils n'ont pas l'air de vouloir reproposer un nouveau contrat à Xavier, quoi qu'il arrive aux États-Unis.
Il a visiblement surtout déjà signé là-bas
ce n'est pas le problème car il est fort probable que ce contrat soit annulé s'il ne pouvait pas jouer avant l'automne.
Tout dépend des clauses précises de son contrat.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Joueur] Xavier Kouassi

Message par psylo »

uranus2011 a écrit :
psylo a écrit :
Bastoon1 a écrit :D'après les dire du site officiel, ils n'ont pas l'air de vouloir reproposer un nouveau contrat à Xavier, quoi qu'il arrive aux États-Unis.
Il a visiblement surtout déjà signé là-bas
ce n'est pas le problème car il est fort probable que ce contrat soit annulé s'il ne pouvait pas jouer avant l'automne.
Tout dépend des clauses précises de son contrat.
Tout à fait. C'est pourquoi le club a communiqué officiellement en ayant appris hier la fin de saison de Kouassi. Je sens déjà certain s'emballer que le club ne le prolonge pas dans l'heure qui a suivi... :siffle:
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueur] Xavier Kouassi

Message par Sensei »

uranus2011 a écrit :Dommage et triste que cette vilaine blessure.
C'est un joueur exemplaire, qui n'a jamais triché, a toujours tout donné pour note club.
Il mérite le respect et notre soutien le plus total, sans ombre, sans restriction.
Si son engagement outre-atlantique devait capoter à cause de cette blessure, le fcsion devrait lui proposer immédiatement
un nouveau contrat, pour le soutenir et l'aider à guérir en toute tranquillité d'esprit. Il le mériterait largement.
Courage, cher Xavier et revient vite au foot... plus fort qu'avant !
Totalement d'accord avec toi...
J'ai parfois remis en question l'apport tactique de Kouassi parce que (surtout avant l'arrivée de Salatic) il n'offrait pas assez de verticalité au jeu à un poste clé pour la relance. Touefois, je pense qu'il est difficile de critiquer son implication sa combativité et sa motivation au service de l'équipe dans un role qui peu parfois être ingrat à mi-terrain.

J'espère vraiment pour lui que sa blessure évoluera positivement afin qu'il puisse continuer sa carrière sans gros arrêt autre que celui nécéssaire à se soigner, c'est à dire pas à cause de problèmes de contrats...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Joueur] Xavier Kouassi

Message par Sparrow »

uranus2011 a écrit :Dommage et triste que cette vilaine blessure.
C'est un joueur exemplaire, qui n'a jamais triché, a toujours tout donné pour note club.
Il mérite le respect et notre soutien le plus total, sans ombre, sans restriction.
Si son engagement outre-atlantique devait capoter à cause de cette blessure, le fcsion devrait lui proposer immédiatement
un nouveau contrat, pour le soutenir et l'aider à guérir en toute tranquillité d'esprit. Il le mériterait largement.
Courage, cher Xavier et revient vite au foot... plus fort qu'avant !
Vraiment dur cette blessure pour lui et le FC Sion... Après notre désormais ex-capitaine a choisi de quitter le navire FC Sion donc pour moi il ne faut pas lui offrir un nouveau contrat au motif de sa blessure. Si il choisit de quitter un club, sa décision est prise. Une blessure fait partie des aléas du football.

Je souhaite tout de bon à Xavier pour son futur footballistique, malheureusement pas sous le maillot du FC Sion
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
W-Arcti'K
Membre novice
Membre novice
Messages : 557
Enregistré le : 26.06.2013 22:31

Re: [Joueur] Xavier Kouassi

Message par W-Arcti'K »

De dieu mais il t'a piqué ta femme ou quoi? c'est dingue ici comme certains donnent une tournure de trahison d'état à ce contrat aux USA. C'est fou cette rancune pour un joueur si exemplaire. Je vois pas le probleme, mais bon, chacun son avis après tout. Xavier si tu nous lis :biere:
Iniesgod

La KFC est magique
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Joueur] Xavier Kouassi

Message par Sparrow »

W-Arcti'K a écrit :De dieu mais il t'a piqué ta femme ou quoi? c'est dingue ici comme certains donnent une tournure de trahison d'état à ce contrat aux USA. C'est fou cette rancune pour un joueur si exemplaire. Je vois pas le probleme, mais bon, chacun son avis après tout. Xavier si tu nous lis :biere:
Trahison et rancune ? Tu lis en travers les lignes mon cher :lol:

Je te réexplique. Si Kouassi a décidé de quitter Sion c'est qu'il avait ses raisons aussi. Donc aujourd'hui je ne pense pas que la meilleure solution soit de lui proposer un nouveau contrat car il vient de se blesser. Si tu vois de la trahison et de la rancune là dedans...
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueur] Xavier Kouassi

Message par Confucius »

La raison d'un éventuel nouveau contrat c'est que Kouassi s'est blessé en défendant nos couleurs en se donnant à 100% comme à son habitude. Il aurait très bien pu se dire que comme il avait un contrat en poche pour les 3 prochaines années il pouvait lever un peu le pied et que même si cela lui faisait perdre sa place de titulaire ce n'était pas trop grave... mais ce n'est pas son style et respect à lui pour ça ! Donc si son contrat aux USA capote (ce n'est d'ailleurs pas sûr que ce soit le cas) ce ne serait pas un scandale de lui proposer un contrat pour le relancer après sa blessure mais ça serait simplement lui renvoyer l'ascenseur tout en faisant preuve d'élégance !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Joueur] Xavier Kouassi

Message par uranus2011 »

Confucius a écrit :La raison d'un éventuel nouveau contrat c'est que Kouassi s'est blessé en défendant nos couleurs en se donnant à 100% comme à son habitude. Il aurait très bien pu se dire que comme il avait un contrat en poche pour les 3 prochaines années il pouvait lever un peu le pied et que même si cela lui faisait perdre sa place de titulaire ce n'était pas trop grave... mais ce n'est pas son style et respect à lui pour ça ! Donc si son contrat aux USA capote (ce n'est d'ailleurs pas sûr que ce soit le cas) ce ne serait pas un scandale de lui proposer un contrat pour le relancer après sa blessure mais ça serait simplement lui renvoyer l'ascenseur tout en faisant preuve d'élégance !
Qu'en termes élégants ces choses-là sont dites ! 7-) pour moi c'est une évidence ! Au cas où son départ pour les Amériques ne se fasse pas, ce serait de toute façon - en plus de l'aspect évoqué - mieux de l'avoir avec nous que contre nous !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Joueur] Xavier Kouassi

Message par Sparrow »

uranus2011 a écrit :
Confucius a écrit :La raison d'un éventuel nouveau contrat c'est que Kouassi s'est blessé en défendant nos couleurs en se donnant à 100% comme à son habitude. Il aurait très bien pu se dire que comme il avait un contrat en poche pour les 3 prochaines années il pouvait lever un peu le pied et que même si cela lui faisait perdre sa place de titulaire ce n'était pas trop grave... mais ce n'est pas son style et respect à lui pour ça ! Donc si son contrat aux USA capote (ce n'est d'ailleurs pas sûr que ce soit le cas) ce ne serait pas un scandale de lui proposer un contrat pour le relancer après sa blessure mais ça serait simplement lui renvoyer l'ascenseur tout en faisant preuve d'élégance !
Qu'en termes élégants ces choses-là sont dites ! 7-) pour moi c'est une évidence ! Au cas où son départ pour les Amériques ne se fasse pas, ce serait de toute façon - en plus de l'aspect évoqué - mieux de l'avoir avec nous que contre nous !
La grande question est bien de savoir si le joueur veut rester... Et je pense que la réponse est plutôt non vu qu'il avait décidé de quitter Sion en juin...
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Joueur] Xavier Kouassi

Message par bouryves »

Pour moi il n y a pas de débat. Le message sur le site du club est clair. Kouassi à signé aux US, et des le 30.06 il sera un joueur d un autre club.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Joueur] Xavier Kouassi

Message par Kenose »

Je vois pas où est le problème aussi. C'est dommage pour lui mais c'est pas de chance. Et si le contrat US est cassé il sera libre de signer où il veut donc je me fais pas de soucis pour lui.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueur] Xavier Kouassi

Message par Confucius »

De toute façon la première chose dans ce débat c'est d'attendre la réaction du club américain qui vient d'engager Kouassi ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Ben1
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 80
Enregistré le : 30.08.2012 08:16
Place au stade : A6

Re: [Joueur] Xavier Kouassi

Message par Ben1 »

Mercato: Kouassi de retour au FC Sion
https://www.lematin.ch/14924534
Avatar du membre
obra-vanins
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 322
Enregistré le : 28.03.2010 06:18

Re: [Joueur] Xavier Kouassi

Message par obra-vanins »

Que son retour fait du bien ! Je le trouve propre à la relance ce qui n'a pas toujours été le cas. J'étais très déçu de son départ mais force est de constater que malgré sa grave blessure et son passage dans un championnat de 4 ème zone, il a toujours cette grinta et sa science du placement.
Avatar du membre
Kyriat
Membre familier
Membre familier
Messages : 632
Enregistré le : 22.03.2011 10:50

Re: [Joueur] Xavier Kouassi

Message par Kyriat »

obra-vanins a écrit :Que son retour fait du bien ! Je le trouve propre à la relance ce qui n'a pas toujours été le cas. J'étais très déçu de son départ mais force est de constater que malgré sa grave blessure et son passage dans un championnat de 4 ème zone, il a toujours cette grinta et sa science du placement.
Tu as tout résumé ^^
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Joueur] Xavier Kouassi

Message par buffon »

Kyriat a écrit :
obra-vanins a écrit :Que son retour fait du bien ! Je le trouve propre à la relance ce qui n'a pas toujours été le cas. J'étais très déçu de son départ mais force est de constater que malgré sa grave blessure et son passage dans un championnat de 4 ème zone, il a toujours cette grinta et sa science du placement.
Tu as tout résumé ^^
le 6 qui nous manquait.
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: [Joueur] Xavier Kouassi

Message par BIANCONERO »

il faut aussi dire que son retour consolide l'assise défensive de l'équipe... avec son impact physique il filtre super bien les offensives adverses et les attaquants arrivent devant notre défense en bien moins bonne position que sans Kouassi...
fino alla fine
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Joueur] Xavier Kouassi

Message par eyllar95 »

Quand je pense que l un ou l autre s offusquait de le voir de retour chez nous.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [Joueur] Xavier Kouassi

Message par David »

Répondre