Saison 2014-2015

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5130
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Saison 2014-2015

Message par Zotte3 »

nufc a écrit :FC Sion

Stats de la saison précédente:

Classement: 8.
 Raiffeisen Super League
Meilleur scorer: Ovidiu Herea (5 buts/6 assists)
Signe particulier: le club n’a officiellement toujours pas d’entraîneur

Quoi de neuf? Le retour de Carlitos. Le transfert le plus spectaculaire concerne un ancien de Tourbillon. Carlos Alberto Alves Garcia, bref «Carlitos», jouait en Valais, voici 7 ans (26 matchs/8 buts en 2006/07). Ses qualités ont fait ensuite le bonheur du FC Bâle (2007-2010), où le Portugais – car contrairement aux apparences, il n’est pas Brésilien – a obtenu 2 titres de champion et une Coupe de Suisse. Avec Léo Itaperuna (8 buts 2013/14), Ebenezer Assifuah (7 buts/3 assists) et Carlitos, les Sédunois disposent d’un trident d’attaque qui a belle allure sur le papier. Après un passage discret par la Bundesliga (Hanovre 96/8 matchs en 2 ans) et un retour au Portugal (Estoril), on pourrait revoir ses sauts périlleux arrière. Il a cependant bientôt 32 ans.

Ce qui manque: un entraîneur! Bien que Claudio Gentile ait signé un contrat pour deux ans au FC Sion, l’Italien n’a jamais posé ses valises en Valais. L’intérim est assuré par Freddy Chassot, qui a déjà occupé bien des postes (joueur, co-entraîneur, coach, responsable des M21, directeur sportif, chef du marketing, scout, secrétaire, bonne fée…), sauf celui de président. A une semaine du début du championnat de Raiffeisen Super League, le président sédunois Christian Constantin n’a toujours pas annoncé officiellement le nom d’un nouveau mentor.

Ce qui ne fait pas défaut: l’animation en tous genres. Le FC Sion vit en permanent décalage avec le monde du football. L’originalité produit des effets positifs pour les uns, négatifs pour les autres. Le débat est en cours. La date de péremption d’un entraîneur à Tourbillon est de 3 mois et demi (moyenne calculée sur 37 entraîneurs en 11 saisons, les duos, tels Chassot/Maccoppi actuellement, ne comptant que pour un!).

Le FC Sion en chanson: «Trouble» (Pink). «No attorneys to plead my case», chante Pink, qui a vendu près de 50 millions d’albums à travers le monde. «Aucun avocat pour plaider ma cause». Pour les supporters les moins jeunes, on aurait aussi pu choisir «Le Tourbillon de la vie» de Jeanne Moreau. (On s'est connu, on s'est reconnu, On s'est perdu de vue, on s'est r'perdu d'vue / On s'est retrouvé, on s'est réchauffé, Puis on s'est séparé). Sur les 37 entraîneurs cités plus haut, 7 sont partis plus d’une fois (Roussey, Roessli, Tholot, Moulin, Bigon, Barberis, Decastel), un autre genre de fidélité.

(sfl.ch)
La SFL qui fait dans le journalisme orangé ! :doh: :nul:
Je pense qu'ils ont d'autres chats à fouetter ou éventuellement quelques chattes à caresser ...


Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Saison 2014-2015

Message par psylo »

Assifuah, j'aimerais bien voir sa stat sur le nombre de but par match. Il me semble qu'il ne joue pas hyper régulièrement titulaire, mais a quand même marqué pas mal
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9015
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2014-2015

Message par Confucius »

soubalt a écrit :
Confucius a écrit :
arnaud a écrit :On a Vanscak-N'doye ou Vanscak-Lacroix. Dans tous les cas on a des solutions de remplacement mais il faut prier que Vanscak ne se blessé pas. Aujourd'hui sur le site officiel nous n'avons que 5 défenseurs, pendant des mois nous devrons donc faire avec seulement 4!
Pour ceux qui étaient au denier match de la saison passée contre GC il y avait comme charnière centrale Fedele avec N'doye et ils avaient fait un grand match ...c'est donc une solution de plus.
non c'était Kouassi N'doye. Fedele était à mi-terrain
Je ne sais pas si tu étais à ce match mais moi j'y étais et je n'ai pas révé : c'était bien Fedele - N'doye en défense çentrale !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7863
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2014-2015

Message par arnaud »

En phase de préparation il y a Vanscak-Kouassi dans l'axe central! Dernier match de championnat tu as par contre raison!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9015
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2014-2015

Message par Confucius »

arnaud a écrit :En phase de préparation il y a Vanscak-Kouassi dans l'axe central! Dernier match de championnat tu as par contre raison!
oui je parlais bien du dernier match de championnat et Fedele - N'doye avaient été impressionnants. J'aimerais bien les revoir associés en défense centrale !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Re: Saison 2014-2015

Message par Steven »

L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Hélène
Invocateur
Invocateur
Messages : 1616
Enregistré le : 11.11.2012 22:06

Re: Saison 2014-2015

Message par Hélène »

arnaud a écrit :Une très très mauvaise nouvelle pour nous. Récupérer d'une mononucléose se fait sur plusieurs mois. J'ai un pote qui a eu ça et il lui a fallu 1an avant de recommencer une activité physique.
J'espère que ça ira mais il ne faut absolument un défenseur. Nous n'avons plus que : Vanscak-Lacroix-Rufli-Pa Modou et Kolloli. N'doye c'est du rafistolage...
On ne doit pas avoir la même notion du "rafistolage".

Avoir le 2 premiers nommés comme stopper, il y a bien pire ! Sans parler des 2 suivants sur les côtés...

Le vrai problème se situe au niveau de la relance. Ferrati est le seul à posséder une relance correcte et à savoir lire le jeu. Là, il y a du souci à se faire pour la construction depuis l'arrière. On manque clairement d'une alternative digne se ce nom au poste de libéro. Je pense que CC doit déjà plancher sur une solution. En espérant que ce ne soit pas du "rafistolage"....
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2014-2015

Message par Sparrow »

Pas de bol pour Ferati ! Il y a peu de chances de le voir jouer ce premier tour et on ne pourra pas compter uniquement sur les jeunes. Puljic de Lucerne pourrait être un bon remplaçant mais est-il extracommunautaire ?

Autrement tous les ingrédients pour un bon début de saison semblent réunis, la mayonnaise n'a plus qu'à prendre :-)

PS : Savez-vous si les groupes continuent leur boycott ?
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Saison 2014-2015

Message par psylo »

Hélène a écrit :
arnaud a écrit :Une très très mauvaise nouvelle pour nous. Récupérer d'une mononucléose se fait sur plusieurs mois. J'ai un pote qui a eu ça et il lui a fallu 1an avant de recommencer une activité physique.
J'espère que ça ira mais il ne faut absolument un défenseur. Nous n'avons plus que : Vanscak-Lacroix-Rufli-Pa Modou et Kolloli. N'doye c'est du rafistolage...
On ne doit pas avoir la même notion du "rafistolage".

Avoir le 2 premiers nommés comme stopper, il y a bien pire ! Sans parler des 2 suivants sur les côtés...

Le vrai problème se situe au niveau de la relance. Ferrati est le seul à posséder une relance correcte et à savoir lire le jeu. Là, il y a du souci à se faire pour la construction depuis l'arrière. On manque clairement d'une alternative digne se ce nom au poste de libéro. Je pense que CC doit déjà plancher sur une solution. En espérant que ce ne soit pas du "rafistolage"....
Le FC Sion joue avec un libéro maintenant ?
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Saison 2014-2015

Message par psylo »

Sparrow a écrit :Pas de bol pour Ferati ! Il y a peu de chances de le voir jouer ce premier tour et on ne pourra pas compter uniquement sur les jeunes. Puljic de Lucerne pourrait être un bon remplaçant mais est-il extracommunautaire ?

Autrement tous les ingrédients pour un bon début de saison semblent réunis, la mayonnaise n'a plus qu'à prendre :-)

PS : Savez-vous si les groupes continuent leur boycott ?

Oui, mais même eux ne savent même plus pourquoi ils boycottent...
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2014-2015

Message par eyllar95 »

psylo a écrit :
Sparrow a écrit :Pas de bol pour Ferati ! Il y a peu de chances de le voir jouer ce premier tour et on ne pourra pas compter uniquement sur les jeunes. Puljic de Lucerne pourrait être un bon remplaçant mais est-il extracommunautaire ?

Autrement tous les ingrédients pour un bon début de saison semblent réunis, la mayonnaise n'a plus qu'à prendre :-)

PS : Savez-vous si les groupes continuent leur boycott ?

Oui, mais même eux ne savent même plus pourquoi ils boycottent...
Ils ne boycottent plus.

Ils n existent plus.

Quoique.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3126
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: Saison 2014-2015

Message par ssee »

Eyllar t'es pas drôle, en plus de dire des bêtises. Contente toi de parler de choses que tu connais et de lécher CC.

Invivable ce forum avec ce genre de mentalité...
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2014-2015

Message par eyllar95 »

ssee a écrit :Eyllar t'es pas drôle, en plus de dire des bêtises. Contente toi de parler de choses que tu connais et de lécher CC.

Invivable ce forum avec ce genre de mentalité...
Je réponds juste à une question! Les groupes se sont dissous, non?

Si tu as une réponse et bien donne là au lieu de m allumer.

Quant à lécher CC ce n est pas demain la veille.

Le forum est un lieu de débat alors débats et réponds au questionnement de Sparow si tu peux mais peut être que c est confidentiel défense.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Saison 2014-2015

Message par Mystik »

Il y a tjrs la rete et qques autres fan-clubs : http://www.fc-sion.ch/fr/Fans/Groupes/

A noter que le site fait encore mention des US :cligner:
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7863
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2014-2015

Message par arnaud »

Allez lire l'interview de Vanins sur le 20 minutes. Il souhaite finir sa carrière chez nous et ensuite entraîner les jeunes du club!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1342
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: Saison 2014-2015

Message par tourbillon nord »

cool :)
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3126
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: Saison 2014-2015

Message par ssee »

Eyllar : Les groupes ne se sont pas dissous. Il n'y a que les Ultras qui l'ont été. Les freaks et loosy scum ne le sont pas.

Et ils continuent d'exister.

Je pensais tu le faisais exprès, pour ça je me suis un peu emporté. Si tu le savais vraiment pas, mea culpa.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11224
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2014-2015

Message par Trilu »

arnaud a écrit :Allez lire l'interview de Vanins sur le 20 minutes. Il souhaite finir sa carrière chez nous et ensuite entraîner les jeunes du club!
Ça fait plaisir de voir qu'il existe encore des clubiste.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Saison 2014-2015

Message par smile66 »

arnaud a écrit :Allez lire l'interview de Vanins sur le 20 minutes. Il souhaite finir sa carrière chez nous et ensuite entraîner les jeunes du club!
chapeau... Grand Vanins. Il y a plein de gens sur ce forum qui devraient prendre un peu de graine. Vanins à toujours été présent dans les moments les plus difficiles. Avec ses qualités il peut trouver un club demain, hors il pense au Long terme au sein du club malgré la désertion du public, des groupes et tous les commentaires négatifs que l'on peut entendre sur ce monstrueux CC... Ah et pour une fois on n'entend pas dire qu'il pique la place à un valaisan...

merci Andris pour ce que tu es et ce que tu fais.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2014-2015

Message par uranus2011 »

smile66 a écrit :
arnaud a écrit :Allez lire l'interview de Vanins sur le 20 minutes. Il souhaite finir sa carrière chez nous et ensuite entraîner les jeunes du club!
chapeau... Grand Vanins. Il y a plein de gens sur ce forum qui devraient prendre un peu de graine. Vanins à toujours été présent dans les moments les plus difficiles. Avec ses qualités il peut trouver un club demain, hors il pense au Long terme au sein du club malgré la désertion du public, des groupes et tous les commentaires négatifs que l'on peut entendre sur ce monstrueux CC... Ah et pour une fois on n'entend pas dire qu'il pique la place à un valaisan...

merci Andris pour ce que tu es et ce que tu fais.
Entièrement d'accord avec tes mots ! Son attitude montre aussi que le vécu de l'intérieur du club n'est pas nécessairement ce que d'aucuns insinuent en se focalisant sur CC et les reproches permanents qui lui sont faits
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Saison 2014-2015

Message par soubalt »

psylo a écrit :
Hélène a écrit :
arnaud a écrit :Une très très mauvaise nouvelle pour nous. Récupérer d'une mononucléose se fait sur plusieurs mois. J'ai un pote qui a eu ça et il lui a fallu 1an avant de recommencer une activité physique.
J'espère que ça ira mais il ne faut absolument un défenseur. Nous n'avons plus que : Vanscak-Lacroix-Rufli-Pa Modou et Kolloli. N'doye c'est du rafistolage...
On ne doit pas avoir la même notion du "rafistolage".

Avoir le 2 premiers nommés comme stopper, il y a bien pire ! Sans parler des 2 suivants sur les côtés...

Le vrai problème se situe au niveau de la relance. Ferrati est le seul à posséder une relance correcte et à savoir lire le jeu. Là, il y a du souci à se faire pour la construction depuis l'arrière. On manque clairement d'une alternative digne se ce nom au poste de libéro. Je pense que CC doit déjà plancher sur une solution. En espérant que ce ne soit pas du "rafistolage"....
Le FC Sion joue avec un libéro maintenant ?
la grande analyse d'hélène qui n'arrive pas à déterminer le poste des joueurs sur le terrain... magique... :doh: :doh: :doh: :doh:
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7863
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2014-2015

Message par arnaud »

Sympas les nouveaux polos des joueurs sur le site off. On voit que la saison va débuter!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Saison 2014-2015

Message par smile66 »

Des nouvelles d'Assifuah ?
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 469
Enregistré le : 20.11.2008 16:55
Place au stade : Tribune
Localisation : Tribune

Re: Saison 2014-2015

Message par Gullit »

...
Objectif perso de la saison à venir: marquer avant la 6ème journée. :snif:
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Saison 2014-2015

Message par Bastoon1 »

Je vous trouve énormément pessimiste au vue des matchs amicaux effectués ..
SION EST
steve88
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 7
Enregistré le : 16.07.2014 12:38

Re: Saison 2014-2015

Message par steve88 »

Quelqu'un un peut me dire si les supporter reviendront dans le gradin nord cette saison
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Saison 2014-2015

Message par Bastoon1 »

Un gradin Nord sans ambiance, morose ! Je ne vois pas pourquoi les Freaks reviendraient..
SION EST
steve88
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 7
Enregistré le : 16.07.2014 12:38

Re: Saison 2014-2015

Message par steve88 »

On va vivre une saison bien triste à tourbillon sans fans pour mettre l ambiance et supporter l equipe .
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Saison 2014-2015

Message par psylo »

steve88 a écrit :Quelqu'un un peut me dire si les supporter reviendront dans le gradin nord cette saison
Oui ! Des gens qui soutiennent le FC Sion et encourager cette jeune équipe. Ces supporters là remplaceront une série de décérébrés torse nu, autrefois présent pour leur gloriole personnelle ou autre motivation opaque. Hop Sion !
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5130
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Saison 2014-2015

Message par Zotte3 »

psylo a écrit :
steve88 a écrit :Quelqu'un un peut me dire si les supporter reviendront dans le gradin nord cette saison
Oui ! Des gens qui soutiennent le FC Sion et encourager cette jeune équipe. Ces supporters là remplaceront une série de décérébrés torse nu, autrefois présent pour leur gloriole personnelle ou autre motivation opaque. Hop Sion !
:bien:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Répondre