RSL 7ème journée { FC THUN - FC SION Sa. 30.08.2014 17:45 }

Forum de discussion sur le FC Sion
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 313
Enregistré le : 04.06.2008 12:52
Localisation : Plaine du Rhône

Re: RSL 7ème journée { FC THUN - FC SION Sa. 30.08.2014 17:4

Message par Gaguy »

Je pense qu'on a des joueurs qui s'engagent ( à part Cissé) qui ont de la volonté même si ils sont maladroits mais actuellement le coaching est mauvais. On a changé 3 fois de système de jeu mais le seul joueur qui devait sortir ou même ne pas commencer le match ( Cissé) est resté jusqu'au bout et a continué à donner des ballons à l'adversaire et à ne pas faire d'effort pour les récupérer. Faire jouer Cissé équivaut à truquer le match puisqu'on joue à 10! La prochaine fois que Cissé joue, je quitte le stade ou je ne regarde plus. Trop énervant de le voir gâcher les efforts des autres. Les autres joueurs ont été OK mais on est malchanceux et l'arbitre n'était surtout pas avec nous.


Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: RSL 7ème journée { FC THUN - FC SION Sa. 30.08.2014 17:4

Message par bouryves »

Bon match de nos couleurs. Perso suis content. Manque juste un buteur.

J espère que le centre avant en discussion signe bon sang
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: RSL 7ème journée { FC THUN - FC SION Sa. 30.08.2014 17:4

Message par Confucius »

C'est clair qu'on est pas aidé par l'arbitre qui porte bien mal son nom (c'est pas avec ça comme relève qu'on va retrouver des arbitres internationaux) mais au delà de ça Chassot peine à mettre en place un système de jeu. Il essaye parfois un joueur parfois un autre en plus pas toujours aux méme poste. Sur le banc il me semble aussi que c'est un peu fébrile témoin le carton rouge pour le fiston. Bref il y a plein de détails qui clochent et comme disait Guy Roux un match se gagne ou se perd sur des détails !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: RSL 7ème journée { FC THUN - FC SION Sa. 30.08.2014 17:4

Message par Sakat0 »

Confucius a écrit :Bref il y a plein de détails qui clochent et comme disait Guy Roux un match se gagne ou se perd sur des détails !
Avec des arbitres pareil on est pas près de résoudre ces détails ^^
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: RSL 7ème journée { FC THUN - FC SION Sa. 30.08.2014 17:4

Message par Confucius »

isotope_665 a écrit :L'arbitrage était pas terrible mais faut quand même regarder la réalité en face: Sion a été mauvais. Face à un Thoune qui était à des années-lumière d'un épouvantail on a galéré et on n'aurait pas mérité de remporter ce match. On concède un penalty dès la 7eme, on n'existe pas en première période, ensuite après l'égalisation chgt défensif et on joue à la baballe derrière pendant 1/2 heure. Après le 2-1 et derrière Yartey qui vendange 2x. Ne pas mettre un goal sur ces deux actions est grave quand on ambitionne qqch dans ce championnat. Le carton rouge no comment ça restera anecdotique pour ce match.

J'ai quand même un peu peur au vu des 2 dernières rencontres: être mené à la pause à la CdF, puis faire un match aussi insipide est inquiétant. Il faut vraiment que les blessés reviennent et que cesse l'hécatombe. Puis il faudra bien se résoudre à recruter en défense parce que sur les deux derniers matchs de championnat on prend 5 goals et on commet des erreurs inadmissibles (surtout contre Bâle). Wütrich sur le banc est incompréhensible. Hop Sion!
Yartey tire 2x un mètre à coté des buts en étant à 5 mètre des goals (sur le 2e tir il a même risqué de rater le ballon) mais comme disent certain dans ce forum il ne faut pas le juger sur sa saison passée et lui laisser sa chance car il va surement exploser ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1575
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: RSL 7ème journée { FC THUN - FC SION Sa. 30.08.2014 17:4

Message par isotope_665 »

Sakat0 a écrit :
Confucius a écrit :Bref il y a plein de détails qui clochent et comme disait Guy Roux un match se gagne ou se perd sur des détails !
Avec des arbitres pareil on est pas près de résoudre ces détails ^^
Si l'on avait joué comme il faut, l'arbitrage ne nous aurait pas empêché de sauver au moins un point à mon avis. Il oublie un penalty certes, mais sur les deux ratés monumentaux de Yartey il y est pour rien. Il est un minimum adroit devant le but c'est 3-2 pour nous...
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: RSL 7ème journée { FC THUN - FC SION Sa. 30.08.2014 17:4

Message par info-g »

2 matchs qui se jouent sur des détails, 2 défaites. Pourvu que ça n'entame pas le moral des troupes.

Le +: Barthélémy renvoyé en tribune :-)
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1575
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: RSL 7ème journée { FC THUN - FC SION Sa. 30.08.2014 17:4

Message par isotope_665 »

Un motif d'espoir quand même: après les matchs à Zurich et Bienne on aura 4 matchs avec 3 rencontres à domicile contre des équipes "abordables" (pas Bâle ou Zurich) et un déplacement à Vaduz. On est vraiment bons depuis 8 mois à domicile et les Liechtensteinois sont derniers. En plus on devrait retrouver quelques blessés, en espérant que l'infirmerie n'emplisse pas encore (notamment Assifuah dont l'indisponibilité me semble interminable). On a quand même fait un meilleur début de saison que l'an dernier et on est toujours en coupe. Mais bon plus de motifs d'inquiétude que de réjouissance depuis 3 semaines...
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: RSL 7ème journée { FC THUN - FC SION Sa. 30.08.2014 17:4

Message par bouryves »

Le Matin
Fichiers joints
Screenshot_2014-08-30-20-09-41_1.jpg
Screenshot_2014-08-30-20-09-41_1.jpg (36.47 Kio) Vu 2660 fois
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
W-Arcti'K
Membre novice
Membre novice
Messages : 557
Enregistré le : 26.06.2013 22:31

Re: RSL 7ème journée { FC THUN - FC SION Sa. 30.08.2014 17:4

Message par W-Arcti'K »

Carlitos a peut-être pas son niveau d'avant mais perso je trouve que c'est de loin, et de très très loin, notre meilleur atout offensif.

C'est vite vu, pour moi c'est le seul homme véritablement dangereux.

Et ce qui est intéressant, c'est que cet état de fait dure depuis le début de la saison, soit passé 3 matchs, cap que personne n'a franchi depuis longtemps (salut Darragi, salut Vidosic). Donc c'est encourageant.
Iniesgod

La KFC est magique
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: RSL 7ème journée { FC THUN - FC SION Sa. 30.08.2014 17:4

Message par Sparrow »

Grosse FrustraSion...

Si Carlitos la met au fond au début du match c'est totalement différent ! Prendre 2 buts sur un péno et un tir contré ça fait c**** ! On peut clairement s'en prendre à nous même et au coaching de Chassot ! Sortir Herea pour Fedele est incompréhensible !

Cissé il est mauvais sur ce match mais ce qui me dérange c'est son état d'esprit détestable ! Contrairement aux autres il ne s'investit pas et trottine sur le terrain ! Enfin le seul truc qui me réjouit avec l'arbitrage c'est qu'avec ce niveau on est pas près d'en voir un en CL ou à une grande compétition ! Beaucoup de mauvaises décisions !

0 points en 2 matchs c'est mal payé mais je reste convaincu que cette équipe a du potentiel ! Maintenant 2 semaines de pause pour soigner les bobos et récupérer tout le monde en forme !

HOP SION :biere:
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Snifli
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 90
Enregistré le : 25.07.2011 12:57

Re: RSL 7ème journée { FC THUN - FC SION Sa. 30.08.2014 17:4

Message par Snifli »

Je pense que Herrea et sorti sur blessure… à la télé on l'a vu avec une poche de glace sur un de ces mollet. Donc je pense qu'il n'avait pas le choix de le changer bon d'accord il aurait pu faire rentrer un joueur offensif.
come on
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 63
Enregistré le : 02.09.2012 00:56

Re: RSL 7ème journée { FC THUN - FC SION Sa. 30.08.2014 17:4

Message par come on »

On a clairement perdu 3 points contre un Thun prenable et on ne peut s'en prendre qu'à nous-même !!! Nous voilà à nouveau dans le ventre mou du classement.... La sortie d'Herea (sur blessure ?)qui était très actif en début de 2ème mi-temps fut le tournant du match. Mais pourquoi faire rentrer un joueur défensif à ce moment-là alors que l'équipe allait de l'avant et semblait en mesure de rafler la mise ? Depuis ce changement on recula et on perdit notre jeu... et le match !
Cissé que tout le monde critique (je n'aime pas non plus sa nonchalance) n'a pas fait un aussi mauvais match que cela où il a capté nbre de ballons dans son rôle de pivot avec des remises directes intéressantes dont celle sur Carlitos en début de match. Ce dernier est d'ailleurs le seul actuellement en pouvoir provoquer à 1contre 1 et amener le danger offensivement.
Sinon Leo court, court, mais ne sent pas le jeu... Yartey, une danseuse..... Mauvais coaching de Chassot avec l'entrée de Fedele.
Très bon match de Pa Modou, Vanschak et Carlitos avec une bonne entrée de Wütrich.
Expulsion bête de Kouassi qui a eu plus de déchets que d'habitude à la relance.
La pause arrive au bon moment....
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: RSL 7ème journée { FC THUN - FC SION Sa. 30.08.2014 17:4

Message par soubalt »

yartey une danseuse? oui et non... il galvaude 2 occas, mais ça a été le seul à se les créer de notre côté.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
come on
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 63
Enregistré le : 02.09.2012 00:56

Re: RSL 7ème journée { FC THUN - FC SION Sa. 30.08.2014 17:4

Message par come on »

Pour moi il ne s'est rien créé mais reçoit 2 caviars de Carlitos et Pa Modou. Mais bref... cela ne change plus rien.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: RSL 7ème journée { FC THUN - FC SION Sa. 30.08.2014 17:4

Message par soubalt »

ok avec toi, mais on dira qu'il a eu le mérite d'être bien placé et de se défaire du marquage :-)
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: RSL 7ème journée { FC THUN - FC SION Sa. 30.08.2014 17:4

Message par c_doux_nous_mMm »

Au vu des images sur rtssport, je trouve que ceux qui critiquent Cissé sur ce match, ils ont dû le regarder avec des oeillères.

J'aimerai bien voir les commentaires si Carlitos avait fait ce qu'il devait faire après la passe magique de Cissé.
On ne parle même pas des ratés du "Sochalien". :doh:
(Bon c'est pas le pire quand on voit que le Lucernois rate le cadre à "50 cm" du but. :siffle: Fallait le faire. :lol: )

Dommage qu'ils n'aient pas montré la faute/penalty sur Cissé, j'aurai bien voulu voir...

Sur M. Schlecht, il ne mérite aucun commentaire tellement il a été minable dans ce match.
Le résultat final négatif est bien dommage... Surtout sur une déviation. Ce que l'on nomme: "Porter Lacroix." :biere:
Plus qu'à passer au suivant. :bye:

Hop Sion :love:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: RSL 7ème journée { FC THUN - FC SION Sa. 30.08.2014 17:4

Message par Sparrow »

c_doux_nous_mMm a écrit :Au vu des images sur rtssport, je trouve que ceux qui critiquent Cissé sur ce match, ils ont dû le regarder avec des oeillères.

J'aimerai bien voir les commentaires si Carlitos avait fait ce qu'il devait faire après la passe magique de Cissé.
On ne parle même pas des ratés du "Sochalien". :doh:
(Bon c'est pas le pire quand on voit que le Lucernois rate le cadre à "50 cm" du but. :siffle: Fallait le faire. :lol: )

Dommage qu'ils n'aient pas montré la faute/penalty sur Cissé, j'aurai bien voulu voir...

Sur M. Schlecht, il ne mérite aucun commentaire tellement il a été minable dans ce match.
Le résultat final négatif est bien dommage... Surtout sur une déviation. Ce que l'on nomme: "Porter Lacroix." :biere:
Plus qu'à passer au suivant. :bye:

Hop Sion :love:
Tu peux juger Cissé sur le résumé des sports de la RTS ? Le type n'a pas fait un bon match même si ça aurait pu être pire ! Mais il ne montre que peu d'envie et c'est bien dommage ! Et pourtant il a eu des occasions mais il manque malheureusement de technique !
Je n'aime pas c**** sur les joueurs de Sion mais je réviserai mon avis quand il se bougera sur le terrain et en ayant compris qu'il a de la chance de gagner sa vie en jouant au football !

J'espère que tu vas pas parler de Cissé comme tu le faisais avec Prijovic :-P

Pour terminer l'action du penalty était sur Léo et pas sur Cissé !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 313
Enregistré le : 04.06.2008 12:52
Localisation : Plaine du Rhône

Re: RSL 7ème journée { FC THUN - FC SION Sa. 30.08.2014 17:4

Message par Gaguy »

c_doux_nous_mMm a écrit :Au vu des images sur rtssport, je trouve que ceux qui critiquent Cissé sur ce match, ils ont dû le regarder avec des oeillères.:
Voici un extrait du commentaire de rts sport:
Frédéric Chassot a modifié à plusieurs reprises son dispositif tactique pour renverser la vapeur. Seulement, les ajustements du Fribourgeois ne pouvaient pas effacer une triste vérité: attaquant nominal, Fousseyni Cissé fut presque un poids mort. On comprend pourquoi Christian Constantin s'efforce de faire revenir Sio à Tourbillon.
Mais évidemment les journalistes ont aussi des œillères! Je reconnais que Cissé fait une belle déviation sur Carlitos en début de match mais après il fait une douzaine de déviations de la tête ou de la poitrine directement sur l'adversaire, il râle beaucoup, est souvent au sol alors que la contre attaque part et ne fait jamais l'effort d'essayer de récupérer un ballon perdu. C'est ce que j'ai vu avec mes œillères.
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: RSL 7ème journée { FC THUN - FC SION Sa. 30.08.2014 17:4

Message par Bastoon1 »

Merci Barthélemy de m'avoir fait rêver en cette fin d'après midi .. 8-)
SION EST
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3018
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: RSL 7ème journée { FC THUN - FC SION Sa. 30.08.2014 17:4

Message par zico »

C est malheureux, avec des si, on peut remporter la CL sans souci. La vérité est tout autre et le constat comptable n est pas bon du tout. La critique est toujours facile, cependant, je dois reconnaître que cette équipe commence à ressembler à une équipe de football. Il y aura toujours dans un team un joueur que l on adore et un que l on déteste. Ce que je constate c est que contre Bâle, nous faisons une deuxième mi temps de feu après avoir été totalement transparent en première. Preuve que ce FC Sion a du caractère et de belles possibilités. Enduite se profile le match de coupe où franchement nous sommes très mauvais sur noinante minutes contre une équipe de quatrième zone, inquiétant. Et le match de Thoune vient nous confirmer que Sion luttera pour la relégation. Il ne va pas falloir se voiler la face longtemps, si dans l envie nous sommes meilleurs, le jeu n est pas des plus flamboyant. Certains diront mais ils n ont pas de chance, l arbitre est mauvais etc etc... C est vrai que parfois on peut avancer ces propos mais sur les matchs de coupe et de Thoune, raté des occasions à 4 mètres et moins du but c est faire exprès. Comment voulez vous gagner des matchs de la sorte ? Un attaquant doit s imposer,l asperge brasse de l air avec son petit ventilateur qui va dans tous les sens, ils n ont pas le niveau, c est tout. Cette solution bout de bois avec un coach qui n en n est pas un, un prête papier et un staff qui me semble être aux pâquerettes, on nage en plein amateurisme. Une plaiade de blessés, faudrait peut être comme à Arsenal se poser la question si le préparateur physique connait son job.... Enfin, nous sommes à notre place dans le ventre mou du classement et seul Vaduz qui est aussi fort que Lausanne la saison passée nous permettre d être un peu serein sur l issue de ce championnat.
En gros il nous faut liquider l asperge (Cissé), empêcher le ventilo (Léo) de refroidir ses camarades, prier pour qu un défenseur central remplace (Lacroix) qui comme l asperge n aime pas trop courrir, faire engager (Chassot) chez Heineken et engager de suite un buteur, un DC et un coach digne de ce nom.... Pour ça va quand même falloir régler le litige avec Gentile... Et donner des cours vestimentaires à CC junior. En gros c est un véritable chantier.
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: RSL 7ème journée { FC THUN - FC SION Sa. 30.08.2014 17:4

Message par commandos122 »

Pour ma part, j'ai trouvé Sion plutôt très bon par moment dans le jeu et bien supérieur à Thun.

Après nous perdons sur des coups du sorts.

Mes +

Très bon engagement de l'équipe
Carlitos
le milieu de terrain en général et les latéraux

Mes -
Lacroix semblant peu concerné ou peu en confiance
Cissé, mieux que sur les autres matchs, plutôt bon en pilier mais ne se rend pas compte de la chance de faire ce travail; quand on voit courir léo comme un dingue et lui à côté; ça fout les boules. Bref, n'a pas le niveau de la Super league. C'est pas pour offenser ce brave Cissé qui j'en suis sûr est un super type mais il doit se bouger un peu, même ma copine qui est venue au match et qui n'a aucune idée du foot a remarqué qu'il se tirait des flutes!
L'arbitrage partial
Le sort qui n'est pas en notre faveur depuis le début de saison

Je pense qu'il faut continuer à encourager cette équipe notamment parce que nous ne pouvons pas leur reprocher de ne pas se donner mais il manque clairement un tueur devant à côté de Léo en ce moment. Les blessures sont vraiment dérangeantes, on a des super éléments qui manquent au collectif offensif (cristofi, assifuah etc.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12421
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: RSL 7ème journée { FC THUN - FC SION Sa. 30.08.2014 17:4

Message par buffon »

Les 2 tirs loupés de Yartey a ce niveau est quand même impardonnable. On a droit de louper mais pas 2 de suite la meme chose. Je pense que le Carlitos d il y a quelques années en arrière nous aurait planté le but en debut de match. On a des ailiers mais on fait jouer Leo a un poste qui est pas le sien. Le probleme est l animation offensif, on devrait essayer Carlitos en soutien de l attaquant c est un des seuls qui cherche à éliminer son adversaire à chercher des solutions.
Vu la future suspension de Kouassi. On devrait essayer avec N'Doye en recup et un milieu avec Wutrich-Herea-Christofi et Carlitos en soutien de l attaquant. Herea est plus a l aise en 8 qu en 10.
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: RSL 7ème journée { FC THUN - FC SION Sa. 30.08.2014 17:4

Message par commandos122 »

L'idéal serait d'arrêter de changer de système de jeu mais avec le nombre de blessés c'est pas évident.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7839
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: RSL 7ème journée { FC THUN - FC SION Sa. 30.08.2014 17:4

Message par arnaud »

Il faut aussi se rendre compte qu'actuellement nous avons que 4 défenseurs valides !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: RSL 7ème journée { FC THUN - FC SION Sa. 30.08.2014 17:4

Message par Confucius »

Gaguy a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :Au vu des images sur rtssport, je trouve que ceux qui critiquent Cissé sur ce match, ils ont dû le regarder avec des oeillères.:
Voici un extrait du commentaire de rts sport:
Frédéric Chassot a modifié à plusieurs reprises son dispositif tactique pour renverser la vapeur. Seulement, les ajustements du Fribourgeois ne pouvaient pas effacer une triste vérité: attaquant nominal, Fousseyni Cissé fut presque un poids mort. On comprend pourquoi Christian Constantin s'efforce de faire revenir Sio à Tourbillon.
Mais évidemment les journalistes ont aussi des œillères! Je reconnais que Cissé fait une belle déviation sur Carlitos en début de match mais après il fait une douzaine de déviations de la tête ou de la poitrine directement sur l'adversaire, il râle beaucoup, est souvent au sol alors que la contre attaque part et ne fait jamais l'effort d'essayer de récupérer un ballon perdu. C'est ce que j'ai vu avec mes œillères.
Je ne dis pas que Cissé a fait un bon match mais par contre les journalistes de rts sport nous ont très souvent prouvé qu'ils ont des oeillères...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: RSL 7ème journée { FC THUN - FC SION Sa. 30.08.2014 17:4

Message par bouryves »

Confucius a écrit :
Je ne dis pas que Cissé a fait un bon match mais par contre les journalistes de rts sport nous ont très souvent prouvé qu'ils ont des oeillères...
Tout autant que certains posteurs sur ce forum :-D

PS : Je ne parle pas forcément de toi hein
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: RSL 7ème journée { FC THUN - FC SION Sa. 30.08.2014 17:4

Message par Confucius »

bouryves a écrit :
Confucius a écrit :
Je ne dis pas que Cissé a fait un bon match mais par contre les journalistes de rts sport nous ont très souvent prouvé qu'ils ont des oeillères...
Tout autant que certains posteurs sur ce forum :-D

PS : Je ne parle pas forcément de toi hein
Joli tacle .... c'est toi qu'il nous faut comme patron en défense !

Malgré tout je préfère porter des oeillères et trouver les journalistes de rts sport ou Yartey mauvais qu'être un docteur es foot et voir le contraire.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
mixi
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 88
Enregistré le : 11.04.2006 21:41

Re: RSL 7ème journée { FC THUN - FC SION Sa. 30.08.2014 17:4

Message par mixi »

De mon point de vue, Cissé a été meilleur que d'habitude. En comparaison avec Léo, sur ce match, a-t-il été moins bon ? Je crois pas. Après, j'espère que CC fera signer un bon centre avant.

Je pense que sur ce match, on a vraiment pas de chance. On loupe une grosse occasion en début de match. Par après, lors de leur première occasion, les thounois obtiennent le pénalty. On prend plus ou moins le jeu à notre compte par la suite jusqu'à la fin du match...

Dommage que Chassot n'a pas osé faire entrer un milieu offensif en place de Fedele car, à ce moment-là, nous pouvions l'emporter. Finalement, le match s'est joué sur des détails, qui actuellement, sont à notre défaveur. La preuve, Deana n'a rien eu à faire malgré qu'il s'en prend deux. Sans parler de l'arbitrage de m****... de M. Bon à rien.

Ndoye clairement en dessous par rapport à ses précédents match.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: RSL 7ème journée { FC THUN - FC SION Sa. 30.08.2014 17:4

Message par soubalt »

un milieu offensif n'apporte rien si tu récupères pas de ballon
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Répondre