[Joueur] Moussa Konaté

Forum de discussion sur le FC Sion
Luciano
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 127
Enregistré le : 03.06.2013 22:47

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par Luciano »

L'âme n'y est peut-être plus et la Baraqua non plus, mais de là à dire qu'il se saborde pour accélérer son départ, c'est aller un peu loin. Encore 2-3 matchs comme celui de Vaduz, et la bulle spéculative Konate va soudainement exploser sur le marché des transferts. Rien de plus volatile que la valeur marchande d'un attaquant aux performances fraîches comme la rosée dans un championnat de seconde zone. À cela s'ajoute la psychologie Constantin, prêt à briser une carrière de joueur plutôt que de se plier à ses exigences.


isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1576
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par isotope_665 »

Attention aux jugements hâtifs tout de même. C'est surtout son agent qui balance des punchlines contre la terre entière, Konaté lui-même a beaucoup plus de respect pour le club. Ensuite, la question du prix de transfert est peut-être en partie vraie. Pour Vidosic p.ex. ayant lu une de ses interviews récentes, Constantin en demanderait 2Mio! Or tout le monde sait qu'actuellement il ne les vaut pas, c'est clairement un frein à un départ. Sinon je suis d'accord: il faut que sa mentalité change et au plus vite. Mais on peut rater des montagnes même avec toute la bonne volonté du monde, c'est ce qu'on a fait sur toute l'année civile 2014.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
Kyriat
Membre familier
Membre familier
Messages : 632
Enregistré le : 22.03.2011 10:50

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par Kyriat »

bouryves a écrit :Voilà pourquoi Konaté a la tête ailleurs ! Avec des théories comme ça, Konaté doit plus trop être motivé à jouer pour nous

http://www.gfm.sn/antoine-issa-kossoko- ... sa-konate/

Au vu des propos de Konaté, qu'on le vende ! on a besoin de professionnels et de joueurs motivés. Qu'on prenne Schneuwly et au autre attaquant au profile de Konaté et salut merci pour les caprices

Fiable comme média? :siffle:
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11215
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

[Joueur] Moussa Konaté

Message par Trilu »

Fiable ou pas y a pas de fumée sans feu.

Ce genre de situation fait partie du foot moderne malheureusement. CC a raison de s'accrocher mais c'est de toute façon néfaste pour le joueur et pour le club.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par coach »

C'est cela qui est triste. C'est de devoir accepter qu'un club comme Sion ne peut pas garder deux ans un joueur performant. Le discours de son agent est claire : c'est trop injuste que Sion veuille le garder... cela relève du caprice ! Cela me pousse au pessimisme quant à la possibilité un jour pour Sion de rejouer à nouveau le titre. Il n'y a guère que Bâle en Suisse qui possède un capital financier et un capital prestige suffisant pour construire quelque chose à long terme. Et comme on ne prête qu'aux riches, le cercle vicieux n'est pas prêt de s'essouffler.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1570
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par epiney_9 »

coach a écrit :C'est cela qui est triste. C'est de devoir accepter qu'un club comme Sion ne peut pas garder deux ans un joueur performant. Le discours de son agent est claire : c'est trop injuste que Sion veuille le garder... cela relève du caprice ! Cela me pousse au pessimisme quant à la possibilité un jour pour Sion de rejouer à nouveau le titre. Il n'y a guère que Bâle en Suisse qui possède un capital financier et un capital prestige suffisant pour construire quelque chose à long terme. Et comme on ne prête qu'aux riches, le cercle vicieux n'est pas prêt de s'essouffler.
En encore, Bâle perd souvent ces éléments après deux ans...
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par soubalt »

au delà de ça, Moussa a marché sur l'eau ce printemps. Sera-t-il un jour capable de répéter ces performances vers un autre club. J'en sais rien.
Avec son agent qui met la pression et qui tend à nous expliquer comment est CC (quelle choc, moi qui le pensais humain :-) ) je pense qu'il doit partir.
Gagner 5 mios en vendant konaté?
ou le garder ici pour le voir se lamenter sur la pelouse en essayant de le revendre 10 pour finalement en tirer 1...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3034
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par zico »

Ce qui je ne comprends pas, c'est que le joueur en agissant de la sorte se saborde aussi. S'il avait marqué les montagnes qu'il a loupé depuis le début de saison, sans se crever, juste en poussant la balle au fond, il aurait déjà 6 buts à son compteur. Sa valeur marchande augmenterait, l'avantage d'un transfert à ce moment pourrait encore plus lui rapporter. Au même titre, il pourrait être courtisé par d'autres clubs. A se demander si ces gars sortant de je ne sais où ont un soupçon d'intelligence... A l'observer sur le terrain, je ne pense pas. Sans s'en rendre compte, il se saborde par son comportement détestable....

Pour en revenir aux occasions loupées contre Vaduz, pour ceux qui ont encore des doutes, revoyez le match en vidéo... C'est gros comme une maison. Sur quatre offrandes, seul à deux mètres du goal, il se rate les 4 fois... pour un buteur qui veut signer à Hanovre, Newcastle, Rennes ou Benfica c'est un peu léger. Qu'il loupe à 25 mètres sur une puissante frappe, je veux bien, mais à 2 mètres du goal quand le gardien est battu la mettre à côté faut pas se foutre de ma gueule. Une fois ça peut arriver mais 4 fois dans le même match ??? De plus, pour les autres c'est frustrant... Contrairement à lui, les autres vont rester à Sion et vivre toute une saison avec ce déficit de goals et de points. Le match de ce soir, il doit le commencer sur le banc, qu'il perde sa valeur marchande et que son agent commence à paniquer...
Konate doit partir, sinon c'est le bordel dans le véstiaire....
clem_VS
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 158
Enregistré le : 20.05.2015 13:28
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par clem_VS »

le joueur est clairement mal conseillé par son agent, trsite de profiter d'un joueur de 21 ans pour se faire de l'argent sur son dos quitte à lui briser sa carrière...
Moret
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 42
Enregistré le : 12.08.2015 16:35

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par Moret »

clem_VS a écrit :le joueur est clairement mal conseillé par son agent, trsite de profiter d'un joueur de 21 ans pour se faire de l'argent sur son dos quitte à lui briser sa carrière...
En quoi est-il mal conseillé?
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par nestor clausen »

coach a écrit :C'est cela qui est triste. C'est de devoir accepter qu'un club comme Sion ne peut pas garder deux ans un joueur performant. Le discours de son agent est claire : c'est trop injuste que Sion veuille le garder... cela relève du caprice ! Cela me pousse au pessimisme quant à la possibilité un jour pour Sion de rejouer à nouveau le titre. Il n'y a guère que Bâle en Suisse qui possède un capital financier et un capital prestige suffisant pour construire quelque chose à long terme. Et comme on ne prête qu'aux riches, le cercle vicieux n'est pas prêt de s'essouffler.
Excellente réflexion, que l' on veut pas admettre, mais bien 100% réel.
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4641
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par Red&White »

En même temps, comme le joueur qui n'a aucune attache avec la région, tout agent est dirigé par l'argent... Un diplôme bidon, faire semblant d'être le "pote" des joueurs avec un grand sourire d'escroc et on décolle ;-)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par eyllar95 »

Ce que je pense est que Moussa a besoin de soutien. Celui du président, des entraîneurs de ses coéquipiers et surtout aussi des supporters. S il vient sur le forum et lit les commentaires de l un ou l autre où on l accuse de tirer volontairement sur les poteaux ( plus fort que Messi, là) , il va finir comme Tulio et Saborio et se démotiver complètement.
Moussa se crée et cherche toujours autant le but m'avais en ce moment il lui manque juste un petit coup de pouce de dame chance.
Ça va venir.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9011
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par Confucius »

Autre exemple pas comparable mais qui illustre les mauvais conseils dans l'entourage des jeunes joueurs dans le monde pourri par l'argent du foot moderne : Shakiri. Dans le Blick Effenberg trouve débile que Shakiri vienne de s'enterrer à Stoke City (club très moyen du championnat anglais qui lutte au mieux pour le milieu de tableau) alors qu'il aurait pu signer à Schalke qui est un des grands clubs allemands. Selon Effenberg Shakiri aurait gagné annuellement "seulement" 2-3 millions à Schalke alors qu'il va gagner le double à Stoke. Depuis son départ du Bayern Shakiri multiplie les mauvais choix de carrière et il si il continue ainsi il risque de passer rapidement à coté d'une grande carrière !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9011
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par Confucius »

eyllar95 a écrit :Ce que je pense est que Moussa a besoin de soutien. Celui du président, des entraîneurs de ses coéquipiers et surtout aussi des supporters. S il vient sur le forum et lit les commentaires de l un ou l autre où on l accuse de tirer volontairement sur les poteaux ( plus fort que Messi, là) , il va finir comme Tulio et Saborio et se démotiver complètement.
Moussa se crée et cherche toujours autant le but m'avais en ce moment il lui manque juste un petit coup de pouce de dame chance.
Ça va venir.
Si les joueurs lisaient le forum Lacroix et Karlen se seraient tirés une balle depuis longtemps :siffle:
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
clem_VS
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 158
Enregistré le : 20.05.2015 13:28
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par clem_VS »

Moret a écrit :
clem_VS a écrit :le joueur est clairement mal conseillé par son agent, trsite de profiter d'un joueur de 21 ans pour se faire de l'argent sur son dos quitte à lui briser sa carrière...
En quoi est-il mal conseillé?
Déjà par rapport à ses transferts avant Sion et maintenant son agent essaie de lui tourner la tête en lui faisant croire que Sion est malsain pour lui car CC ne veut pas le laisser partir etc... alors que si son agent connaissait ne serait-ce qu'un tout petit peu le foot, il dirait à Moussa qu'il doit encore confirmer une saison avant de tenter le grand saut, appart s'il veut se casser le nez à l'étranger comme beaucoup avant lui qui sont partis trop tôt à cause de l'appât du gain.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5702
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par Sensei »

Cet article c'est du n'importe quoi...

Moussa n'était pas à la rue avant de venir à sion... (traduction après un échec en italie il s'est enterré en russie et a eu peur de l'hiver)

Non mais les mecs ils croient quoi?? Moussa est un bon jeune joueur, un bon attaquant avec une belle marge de progression, à Sion il a la chance avec du travail de faire une grosse saison en étant quasiment titulaire indiscutable, il peut y faire monter les enchère et prendre de l'expériance dans un championnat ou les défenses sont relativement rugeuse et les arbitres pas facile avec les attaquants valaisans...

Mais si son agent a besoin de fric rapide et tout de suite et bien qu'on le laisse aller enterrer son potentiel en faisant du banc dans un championnat trop relevé pour lui et son manque de lucidité et son impatience chronique...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par coach »

Très juste Sensei ! C'est du travail que doit fournir Konaté pour confirmer et s'aguerrir. Il a 21 ans et n'est pas né génie du football comme les rares Messi ou Ranaldo. Il fait partie de ceux qui doivent travailler dur pour y arriver au plus haut niveau. La meilleure chose et dans son propre intérêt serait de remettre l'ouvrage sur le métier le plus sérieusement du monde. Les scouts des meilleurs clubs sont également très attentifs aux caractéristiques psychologiques et à l'intelligence des joueurs. Marquer 16 buts en une saison dans le championnat suisse c'est pas grand chose. Schneuwly en a mis 17 l'an passé et il n'est pas en train de chialer car il ne peut pas aller jouer à Hanovre. Il faut que Moussa se rappelle qu'il revient de nul part. Il était enterré en Russie ou il ne marquait pas et où il ne supportait sans doute pas le climat. A Sion, il a pu refaire surface. Maintenant il a une dette à notre égard qui est celle de amener un plus cette saison. Si il confirme, alors il sera mûre pour l'étage supérieure et un championnat plus relevé. Espéré plus tout de suite, c'est à coup sûre s'enterrer et finir anonyme comme sans doute de toute façon il finira dans un meilleur championnat. Je suis franchement dégoûté face à l'attitude pleurniche des jeunes joueurs d'aujourd'hui. Ils espèrent tous beaucoup trop. Konaté pourrait devenir une star du championnat suisse à long terme. En Allemagne ou en Italie, il marquera 5 ou 6 buts par saisons pendant deux ou trois ans et basta. Mais non, cela ne leur suffit pas. Bon, je peux comprendre que l'argent les fait réfléchir de cette façon. Mais pitié, un peu d'intelligence et de lucidité lui ferait le plus grand bien.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5702
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par Sensei »

coach a écrit :Très juste Sensei ! C'est du travail que doit fournir Konaté pour confirmer et s'aguerrir. Il a 21 ans et n'est pas né génie du football comme les rares Messi ou Ranaldo. Il fait partie de ceux qui doivent travailler dur pour y arriver au plus haut niveau. La meilleure chose et dans son propre intérêt serait de remettre l'ouvrage sur le métier le plus sérieusement du monde. Les scouts des meilleurs clubs sont également très attentifs aux caractéristiques psychologiques et à l'intelligence des joueurs. Marquer 16 buts en une saison dans le championnat suisse c'est pas grand chose. Schneuwly en a mis 17 l'an passé et il n'est pas en train de chialer car il ne peut pas aller jouer à Hanovre. Il faut que Moussa se rappelle qu'il revient de nul part. Il était enterré en Russie ou il ne marquait pas et où il ne supportait sans doute pas le climat. A Sion, il a pu refaire surface. Maintenant il a une dette à notre égard qui est celle de amener un plus cette saison. Si il confirme, alors il sera mûre pour l'étage supérieure et un championnat plus relevé. Espéré plus tout de suite, c'est à coup sûre s'enterrer et finir anonyme comme sans doute de toute façon il finira dans un meilleur championnat. Je suis franchement dégoûté face à l'attitude pleurniche des jeunes joueurs d'aujourd'hui. Ils espèrent tous beaucoup trop. Konaté pourrait devenir une star du championnat suisse à long terme. En Allemagne ou en Italie, il marquera 5 ou 6 buts par saisons pendant deux ou trois ans et basta. Mais non, cela ne leur suffit pas. Bon, je peux comprendre que l'argent les fait réfléchir de cette façon. Mais pitié, un peu d'intelligence et de lucidité lui ferait le plus grand bien.

Le problème d'un jeune joueur qui a quitté et laissé sa famille en Afrique et qui souvent l'arrose pour la faire vivre c'est les agents qui eux ne pensent qu'au profits rapide, surtout je pense les agents des joueurs Africains, quand Mouassa sera enterré sur un banc ou relégué en équipe réserve d'un grand club allemand ou anglais, son agent aura encaissé rapidement sa commission sur son transfert et en retrouvera 4 ou 5 comme lui qui rêvent d'Europe et du Barça...

c'est là que le bas blesse... En attendant le joueurs subit des pressions de toutes parts et n'oublions pas que suivant d'oû il vient articuler des sommes à 6 zéro c'est imppressionnant et sa fait rêver lui mais également sa familles au pays il y a de quoi être déstabilisé et un joueur de 21 ans peut facilement se faire influencer par un agent qui l'a conduit là ou il est déjà...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 350
Enregistré le : 16.11.2014 19:01
Place au stade : est

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par Edvard »

Bon si cette "agent" veut faire passer Konaté pour un joueur fragile, capricieux et non professionnel grand bien lui fasse. Pour moi le seul qui manque de professionnalisme c'est ce clown car normalement un agent recherche plutôt la discrétion et le travail dans l'ombre. La presse c'est plutôt pour les joueurs ou la direction.

En plus il est contradictoire. CC c'est déjà entendu avec des anglais, mais veut garder Konaté :-D . Il doit être juste vénère de ne pas encaisser sa commission tout de suite.

Pour moi Konaté va recommencer à scorer. Il sait tjs se créer des occases. Il sait lui-même que pour partir à un endroit intéressant le meilleur moyen c'est de faire des performances et le travail. En plus il y a l'europe. Pour moi ça ne se jouera pas à l'envie, mais plutôt à ses capacités de se mettre à niveau du printemps. Il faut dire qu'il a aussi joué de malchance, il aura de nouveau de la baraqua.

Ne confondons pas Moussa avec ce baltringue profiteur. Il veut du fric. Bien qu'il enfile ses crampons au-lieu de laisser d'autres transpirer.

Quand aux offres faut pas rêver. Je crois pas une seconde qu'avec juste une demi-saison des offres tellement mirobolantes ont dû venir. C'est plutôt des clubs de ligue 1 qui ont voulu tenter le coup pour voir si jamais notre club est mal financièrement. Et pour CC bravo il lit le matin. On a les références culturelles qu'on mérite.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par uranus2011 »

je ne doute pas des qualités de Moussa et il va marquer.... la roue finit par tourner si on bosse - ce qu'il fait - et que les autres croient en lui :biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
clem_VS
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 158
Enregistré le : 20.05.2015 13:28
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par clem_VS »

un doublé ce soir et tout le monde re-criera au génie !
Avatar du membre
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur
Messages : 911
Enregistré le : 18.05.2010 13:30

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par !nSoMn!aK »

uranus2011 a écrit :je ne doute pas des qualités de Moussa et il va marquer.... la roue finit par tourner si on bosse - ce qu'il fait - et que les autres croient en lui :biere:
Image

Mais tout à fait d'accord avec toi :D
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 350
Enregistré le : 16.11.2014 19:01
Place au stade : est

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par Edvard »

clem_VS a écrit :un doublé ce soir et tout le monde re-criera au génie !
Tu ne prends pas beaucoup de risques 7-) . Mais la majorité du forum ne doute pas en lui.
clem_VS
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 158
Enregistré le : 20.05.2015 13:28
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par clem_VS »

Edvard a écrit :
clem_VS a écrit :un doublé ce soir et tout le monde re-criera au génie !
Tu ne prends pas beaucoup de risques 7-) . Mais la majorité du forum ne doute pas en lui.
Je crois en lui aussi, à condition que la tête suive.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par coach »

Sensei a écrit :
coach a écrit :Très juste Sensei ! C'est du travail que doit fournir Konaté pour confirmer et s'aguerrir. Il a 21 ans et n'est pas né génie du football comme les rares Messi ou Ranaldo. Il fait partie de ceux qui doivent travailler dur pour y arriver au plus haut niveau. La meilleure chose et dans son propre intérêt serait de remettre l'ouvrage sur le métier le plus sérieusement du monde. Les scouts des meilleurs clubs sont également très attentifs aux caractéristiques psychologiques et à l'intelligence des joueurs. Marquer 16 buts en une saison dans le championnat suisse c'est pas grand chose. Schneuwly en a mis 17 l'an passé et il n'est pas en train de chialer car il ne peut pas aller jouer à Hanovre. Il faut que Moussa se rappelle qu'il revient de nul part. Il était enterré en Russie ou il ne marquait pas et où il ne supportait sans doute pas le climat. A Sion, il a pu refaire surface. Maintenant il a une dette à notre égard qui est celle de amener un plus cette saison. Si il confirme, alors il sera mûre pour l'étage supérieure et un championnat plus relevé. Espéré plus tout de suite, c'est à coup sûre s'enterrer et finir anonyme comme sans doute de toute façon il finira dans un meilleur championnat. Je suis franchement dégoûté face à l'attitude pleurniche des jeunes joueurs d'aujourd'hui. Ils espèrent tous beaucoup trop. Konaté pourrait devenir une star du championnat suisse à long terme. En Allemagne ou en Italie, il marquera 5 ou 6 buts par saisons pendant deux ou trois ans et basta. Mais non, cela ne leur suffit pas. Bon, je peux comprendre que l'argent les fait réfléchir de cette façon. Mais pitié, un peu d'intelligence et de lucidité lui ferait le plus grand bien.

Le problème d'un jeune joueur qui a quitté et laissé sa famille en Afrique et qui souvent l'arrose pour la faire vivre c'est les agents qui eux ne pensent qu'au profits rapide, surtout je pense les agents des joueurs Africains, quand Mouassa sera enterré sur un banc ou relégué en équipe réserve d'un grand club allemand ou anglais, son agent aura encaissé rapidement sa commission sur son transfert et en retrouvera 4 ou 5 comme lui qui rêvent d'Europe et du Barça...

c'est là que le bas blesse... En attendant le joueurs subit des pressions de toutes parts et n'oublions pas que suivant d'oû il vient articuler des sommes à 6 zéro c'est imppressionnant et sa fait rêver lui mais également sa familles au pays il y a de quoi être déstabilisé et un joueur de 21 ans peut facilement se faire influencer par un agent qui l'a conduit là ou il est déjà...
Oui c'est sûre, 21 ans c'est encore bien jeune. Quand je pense à quel point j'ai parfois pu être con à cet âge là :lol:

C'est sûre qu'entre les rêves et les promesses de glorioles, l'argent facile (j'ai lu dernièrement ceci que j'ai trouvé très juste : hier les joueurs de football gagnait leur vie comme un cadre moyen d'entreprise, aujourd'hui comme des pdg) et les espoirs de la famille et du pays, on peut le comprendre. On est aussi là cependant pour lui dire (si il devait lire ces lignes) qu'il doit se réveiller et arrêter de rêver. Le football ça se joue sur le terrain pas dans les têtes.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par coach »

Il faut rappeler qu'avant Sion Konaté n'était pas à la rue... ^^D

Il a marqué 1 but en une saison du championnat russe, 2 buts en une saison de Serie A italienne, 5 buts dans le championnat israëlien (18ème championnat européen. La Suisse est 13ème). Son seul grand exploit professionnel avant Sion sont les deux buts réussis au deuxième tour qualificatif de l'Europa League avec le club russe FK Krasnodar, qui a sans doute fait que Constantin s'est décidé à faire le forcing pour l'avoir chez nous. Ce qui relativise son exploit, est que la rencontre avait lieu contre le Diósgyőri VTK club hongrois du très faible championnat professionnel Nemzeti Bajnokság I qui pointe au 31ème rang des championnats européens. Seule match pour lequel Konaté avait été titularisé à son retour d'Israël en Russie. Autant dire, que c'est comme si il a mis deux buts à un club de Challenge League. Mais nous ne minimiserons pas trop non plus son exploit d'un jour. Konaté a de jolies qualités. Cela nous l'avons tous vu l'an passé. Par contre, il est ridicule de dire que Konaté était quelqu'un avant Sion. Je souhaite qu'il puisse se montrer professionnel et honorer son contrat car cela me paraît normal qu'on puisse décider de conserver un joueur adapté à notre championnat malgré les offres dé-raisonnées qui pleuvent chaque été pour tous joueurs jeunes qui plantent 15 buts dans un championnat professionnel.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par c_doux_nous_mMm »

C'est bien Moussa! :bien: Tu suis le bon chemin. Continue. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
FlorentSion
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 465
Enregistré le : 09.08.2015 21:37
Place au stade : Gradin nord

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par FlorentSion »

Ça fait plaisir !
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9011
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par Confucius »

Deux buts et une belle attitude ! Voilà le match référance de ce début de saison pour Moussa. A noter qu'à la mi-temps il a déclaré que Tholot savait le comprendre et que c'était une chance d'avoir un entraineur comme lui !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Verrouillé