Préparation hivernale 2014-2015

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 745
Enregistré le : 27.02.2013 14:24
Place au stade : Gradin Nord

Préparation hivernale 2014-2015

Message par goran22 »

L'équipe s'envolera pour l'Espagne et San Pedro del Pinatar du 12 au 22 janvier prochain et y jouera plusieurs matches amicaux dont un contre Dortmund il me semble avant de rentrer en suisse avec le match face a Xamax le 25.01 et sûrement en tout cas une autre partie avant le match de reprise qui pourrait déjà être un match couperet du côté de Vaduz le 7 février...
Le duo d'entraîneur sera t'il toujours en place lors de cette préparation rien n'est sur mais je l'espère car je pense que l'on voit déjà du mieux dans le jeu depuis l'arrivée de Smajic et donc une préparation complète avec lui a la barre devrait aider à améliorer les résultats..
Je me réjouis aussi de voir quels "renforts" seront présents à la reprise et quels joueurs nous quitteront (Herea, Léo ?)


[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5709
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Préparation hivernale 2014-2015

Message par Sensei »

Je maintiens qu' héra a peut être besoin d'un coup de pied au cul mais qu'il peut nous apporter beaucoup dans l'entre jeu...

Ce petit HS mis à part il est clair qu'on a eu de gros problème de préparation hivernale ces dernière année avec des mecs qui se savaient quasiment déjà viré et qui faisaient des camps de vacances ou des gars qui dégageaient en cours de préparation ou juste après etc...
C'est une période importante non seulement pour la fin de la saison mais également pour travailler le fond de condition physique qui accompagnera les joueur tout au long de l'année et donc également à la reprise en juillet...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9014
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Préparation hivernale 2014-2015

Message par Confucius »

Les joueurs ont reçu un sms pour les avertir que la date de départ en vacances n'était pas encore fixée et qu'il faut s'attendre à ētre à disposion du club la semaine prochaine (sous entendu selon le résiultat du match à St Gall). Le processus de bousillage de la préparation hivernale est en marche !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4064
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Préparation hivernale 2014-2015

Message par David »

Et bien quand je lis cela je ne m'étonne pas de leur fébrilité sur le terrain ...


Sent from my iPhone using Tapatalk
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Préparation hivernale 2014-2015

Message par jutti »

Cette année on va encore faire la même connerie. On va laisser préparer l'équipe à Smajic / Dries et dès la 2eme défaite, on va les virer.

Autant nommer de suite un nouvel entraîneur (un vrai) et le laisser préparer l'équipe pour le 2ème tour.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Préparation hivernale 2014-2015

Message par jutti »

jutti a écrit :Cette année on va encore faire la même connerie. On va laisser préparer l'équipe à Smajic / Dries et dès la 2eme défaite, on va les virer.

Autant nommer de suite un nouvel entraîneur (un vrai) et le laisser préparer l'équipe pour le 2ème tour.
Je corrige mon message d'hier.

On a pas fait la même connerie que l'an dernier.

Mtn, reste à trouver un entraîneur, un bon !
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9014
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Préparation hivernale 2014-2015

Message par Confucius »

jutti a écrit :
jutti a écrit :Cette année on va encore faire la même connerie. On va laisser préparer l'équipe à Smajic / Dries et dès la 2eme défaite, on va les virer.

Autant nommer de suite un nouvel entraîneur (un vrai) et le laisser préparer l'équipe pour le 2ème tour.
Je corrige mon message d'hier.

On a pas fait la même connerie que l'an dernier.

Mtn, reste à trouver un entraîneur, un bon !
Attend un peu avant de te récuser : Smajic n'a pas démissioné et n'a pas (encore) été viré ou déplacé à un autre poste !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Préparation hivernale 2014-2015

Message par uranus2011 »

J'espère que le nouveau responsable sera connu au plus vite et qu'il puisse se mobiliser et intervenir dès la préparation de la ...préparation ! D'autre part cette gestion en binôme a clairement montré ses limites surtout lors des matches où la vitesse d'interprétation des événements, ou la réactivité ont été insuffisantes (changements trop tardifs, manque d'anticipation, etc..). Est-ce dû au manque d'expérience ? je pense plutôt que la gestion à deux fait que inévitablement l'un attend la proposition ou l'intervention et l'autre et vive-versa. Non, une équipe a besoin d'un chef sur le terrain qui soit le relais d'un seul chef sur le banc.
Au-delà des connaissances du championnat suisse il faudra trouver un excellent motivateur qui sache "cadrer" les joueurs et en tirer le maximum. J'ai mon idée.... 8-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5709
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Préparation hivernale 2014-2015

Message par Sensei »

CC a été clair le binome a explosé et smajic en faisait partie... il n'as pas a patente ;-) pour entrainer et personne sera d'accord de faire binome avec lui.... (bon après les vérité d'hier etc...)

quand aux vacance déaclée je soutiens assez ce que dit Nicolas Pillet hier sur Rohne Fm...
oui il y a une partie un peu sanction il y a des manque et les gars doivent encore bosser et personne n'est content ni la direction ni les supporter...
non ce n'est pas forcément que une sanction car lacher les mecs plus de 3 semaines dans la nature c'est un peu dingue, cette semaine supplémentaire servira à faire le point sur l'état de chacun et leur donner une feuille de route pour s'entretenir jusqu'à la rentrée ou des tests seront fait pour savoir qui fera partie des 25 à 26 qui irons en camps d'entrainement... il rajoute que footballeur professionnel c'est un métier parfois difficile mais avec aussi des contrepartie agréable et que il y a peu de profession ou tu arretes plus de 3 semaines à Noel...

je suis assez daccord avec ca...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2600
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Préparation hivernale 2014-2015

Message par info-g »

Pour reprendre ton message Sensei, si c'est fait avec psychologie, cette semaine supp' n'est de loin pas une mauvaise chose. Maintenant si c'est pour venir c**** sur les types dans les médias...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: Préparation hivernale 2014-2015

Message par inter »

Quand je pense qu'on va viré S. Troillet car les joueurs se plaignaient d'une préparation physique "trop dur".....S'il était toujours présent, on parlerait plus du tout de l'état physique des joueurs....
Mad Max....président!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5709
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Préparation hivernale 2014-2015

Message par Sensei »

inter a écrit :Quand je pense qu'on va viré S. Troillet car les joueurs se plaignaient d'une préparation physique "trop dur".....S'il était toujours présent, on parlerait plus du tout de l'état physique des joueurs....
pourquoi?
ils serait tous mort en salle de fitness???

:lol: :lol:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12452
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Préparation hivernale 2014-2015

Message par buffon »

Sensei a écrit :CC a été clair le binome a explosé et smajic en faisait partie... il n'as pas a patente ;-) pour entrainer et personne sera d'accord de faire binome avec lui.... (bon après les vérité d'hier etc...)

quand aux vacance déaclée je soutiens assez ce que dit Nicolas Pillet hier sur Rohne Fm...
oui il y a une partie un peu sanction il y a des manque et les gars doivent encore bosser et personne n'est content ni la direction ni les supporter...
non ce n'est pas forcément que une sanction car lacher les mecs plus de 3 semaines dans la nature c'est un peu dingue, cette semaine supplémentaire servira à faire le point sur l'état de chacun et leur donner une feuille de route pour s'entretenir jusqu'à la rentrée ou des tests seront fait pour savoir qui fera partie des 25 à 26 qui irons en camps d'entrainement... il rajoute que footballeur professionnel c'est un métier parfois difficile mais avec aussi des contrepartie agréable et que il y a peu de profession ou tu arretes plus de 3 semaines à Noel...

je suis assez daccord avec ca...
Oh si ils s'ennuient moi j'ai assez de travail pour les joueurs pendant les fêtes :-D :-D ça le fera du bien de se lever tôt et de travailler 10h par jour :-D :-D
Snifli
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 90
Enregistré le : 25.07.2011 12:57

Re: Préparation hivernale 2014-2015

Message par Snifli »

Moi je suis du même avis que Inter il faut un préparateur physique qui soit vraiment un préparateur physique... Parce que la je trouve un peu léger... Mais bon les joueurs aime pas trop quand il faut courir à l'entrainement.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Préparation hivernale 2014-2015

Message par uranus2011 »

La coupure hivernale c'est la plus importante de l'année. C'est là que l'on effectue vraiment la préparation physique, le travail de fond. C'est un passage obligé pour qui veut être au haut niveau. Et on n'a pas à savoir ou demander si les joueurs aiment ou pas, c'est simplement partie de leur boulot ! Alors oui, un vrai préparateur spécifique pour une vraie préparation foncière.
Après on ne pourra plus rattraper le retard, c'est juste pas possible. D'où l'importance d'avoir tout l'effectif, le staff dès la reprise de janvier et ne pas voir débarquer un gars la veille du premier match ! du sérieux à chaque étage, à chaque étape et surtout du plaisir, bon sang, ils ont quand même la chance d'avoir leur hobby comme métier les gars. En sont-ils seulement conscients ?
Là aussi réside une partie de la réponse que l'on verra (ou pas) sur le terrain.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
marcopower
Membre novice
Membre novice
Messages : 580
Enregistré le : 10.08.2006 22:08
Localisation : Sion

Re: Préparation hivernale 2014-2015

Message par marcopower »

ahahahhaha Mr.Blonde :lol:
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5709
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Préparation hivernale 2014-2015

Message par Sensei »

uranus2011 a écrit :La coupure hivernale c'est la plus importante de l'année. C'est là que l'on effectue vraiment la préparation physique, le travail de fond. C'est un passage obligé pour qui veut être au haut niveau. Et on n'a pas à savoir ou demander si les joueurs aiment ou pas, c'est simplement partie de leur boulot ! Alors oui, un vrai préparateur spécifique pour une vraie préparation foncière.
Après on ne pourra plus rattraper le retard, c'est juste pas possible. D'où l'importance d'avoir tout l'effectif, le staff dès la reprise de janvier et ne pas voir débarquer un gars la veille du premier match ! du sérieux à chaque étage, à chaque étape et surtout du plaisir, bon sang, ils ont quand même la chance d'avoir leur hobby comme métier les gars. En sont-ils seulement conscients ?
Là aussi réside une partie de la réponse que l'on verra (ou pas) sur le terrain.

J'irai même plus loin...
ces jours de prolongation doivent être utilisé pour faire des tests sur les joueurs, pour sonder leur état physique actuel et individuel, ces test devraient permettre au staff (le problème c'est actuellement qui fait quoi???) pour que chaque joueur aie un programme personnalisé pour les deux ou trois prochaines semaines.
Pour tout ceux qui ont une fois ou l'autre touché au sport à un niveau relativement élevé que ce soit en tant que professionnel ou en tant qu'amateur averti savent que la pause des fêtes est une catastrophe physiquement (et techniquement aussi suivant le sport) pour ceux qui ne font rien...

Si les gars sont en congé le 17 au soir, cela leur fera 17 ou 18 jours de congé complet, meme durant ses vacances un sportif d'élite avec des échéances importante doit garder un minimum d'entretient et 18 jours sans rien faire serait vraiment pas bon... On sait pertinemment que certain s'entretiendrons un minimum et d'autre pas du tout c'est toujours comme ca...

des tests de conditions physique poussé et un programme personnel (raisonnable tout de même) sur les 20 à 25 prochain jours devraient d'une part limiter les dégats et d'autre part permettre de sonder avec de nouveau test qui a bossé ou pas.

Après bien que les actions du staff aient été limitées sur les résultat ces derniers temps, bien que certaines choses n'aient pas plus à certain ce n'était ni admir ni jochen ou fred qui courraient sur le terrain, mais je pense que c'est l'occasion de changer tout le staff et toute la chaine de décision. Et la partie Condition Physique à déjà commencé et on va devoir travailler dans l'urgence... Par contre pour la partie technique, le plus tot sera le mieux, mais avant début janvier rien ne presse... si ce n'est que le nouvel élu pourra déjà se mettre à pied d'oeuvre à l'étude des statistique et vidéo des ses futurs poulain durant les fêtes...

Par contre, après une bonne coupure, dès leur retour à l'entrainement après les fêtes, les joueurs doivent sentir tout de suite que le vent à tourné et qu'il y a un nouveau patron, un type qui connait le foot, le foot suisse et le valais, un type qui a de la tronche avec du carractère et des idées, et un type qui n'a pas peur de CC ni du siège éjectable...

tu vois un type genre nendard.... enfin je dis ca je dis rien c'est juste un avis y'a aucune chance mais voilà...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: Préparation hivernale 2014-2015

Message par Stomp »

L'efficacité de cette préparation va beaucoup dépendre de l'état d'esprit des joueurs à mon avis.

Soit ils comprennent la situation au classement et on en qqch à secouer du club et à ce moment-là profite des 2 semaines avant Noël pour bosser et prendre si ce n'est pas forcément de l'avance au moins par de retard sur les autres équipes de bas de classement. Ils profitent ensuite de 2 semaines de vacances et reviennent ensuite gonflés à bloc pour attaquer en janvier l'opération sauvetage.

Soit ils prennent ces 2 semaines comme une punition, trainent la patte et reviennent démotivés en janvier, et vont en Espagne pour se la couler douce. A ce moment-là ça va être compliqué!

Le deuxième point très important c'est de trouver un entraineur très rapidemment afin qu'il puisse avoir un contact avec les joueurs avant que ceux-ci ne partent en vacances. Qu'il puisse ainsi profiter des 2 semaines de pause pour organiser sa préparation et ainsi être au top lors de la reprise.

Cela ne s'est jamais déroulé durant ces dernières saisons malheureuement, alors est-il raisonnable d'y croire? ##-)
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: Préparation hivernale 2014-2015

Message par Stomp »

Sympa les matchs amicaux en Espagne!


Match amical 13.01.2015 Borussia Dortmund - FC Sion 16:00:00

Match amical 18.01.2015 SG Dynamo Dresden - FC Sion 00:00:00

Match amical 21.01.2015 CSKA Moscou - FC Sion 00:00:00
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Préparation hivernale 2014-2015

Message par Bastoon1 »

Hop BVB ! :love:
SION EST
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Préparation hivernale 2014-2015

Message par uranus2011 »

Là, s'ils ne sont pas motivés à se montrer, à bien faire, ce serait à désespérer ;-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Préparation hivernale 2014-2015

Message par Mystik »

uranus2011 a écrit :Là, s'ils ne sont pas motivés à se montrer, à bien faire, ce serait à désespérer ;-)
Jouer contre le 17è du championnat allemand, tu sais..... :-P
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Préparation hivernale 2014-2015

Message par uranus2011 »

Mystik a écrit :
uranus2011 a écrit :Là, s'ils ne sont pas motivés à se montrer, à bien faire, ce serait à désespérer ;-)
Jouer contre le 17è du championnat allemand, tu sais..... :-P
oui, mais ce n'est pas chaque année que Dortmund est 17ème... donc faut saisir la chance :biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Préparation hivernale 2014-2015

Message par psylo »

On trouve toujours des garçons très sérieux dans ce FC Sion. Les impondérables des voyages, mon oeil !

http://www.lenouvelliste.ch/fr/nosdossi ... 34-1395397
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: Préparation hivernale 2014-2015

Message par Stomp »

Tholot qui prévoyait de faire le ménage, il peut commencer dès aujourd'hui. Certains de ces 6 n'ont même pas besoin de venir...
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Préparation hivernale 2014-2015

Message par c_doux_nous_mMm »

Stomp a écrit :Tholot qui prévoyait de faire le ménage, il peut commencer dès aujourd'hui. Certains de ces 6 n'ont même pas besoin de venir...
C'est CC qui va faire une bonne affaire. Economie sur les salaires de janvier pour l'achat d'un... "Cas d'OR". :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Préparation hivernale 2014-2015

Message par nestor clausen »

psylo a écrit :On trouve toujours des garçons très sérieux dans ce FC Sion. Les impondérables des voyages, mon oeil !

http://www.lenouvelliste.ch/fr/nosdossi ... 34-1395397
Après la "punition" de fin de saison, on voit que certains on peu de conscience prof......

le plus dure pour Tholot, comme pour les autres entraineurs, c'est de motiver un groupe dont bcp d'éléments on en rien à foutre!!!!!


Ce n'est pas le propre de Sion mais de tous ces petits clubs, Aarau, Vaduz, ou comme le disait Roussey à Lausanne et ou à Sion

c'est très très très dure de les motiver, il n' y a pas d'esprit de compétition......
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7863
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Préparation hivernale 2014-2015

Message par arnaud »

Autant pour Assifuah et Pa Modou c'est excusable vu les jours de vols que cela demande...
Pour Carlitos et Christofi c'est honteux.
Concernant Cissé et Ramriez voilà quoi...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 745
Enregistré le : 27.02.2013 14:24
Place au stade : Gradin Nord

Re: Préparation hivernale 2014-2015

Message par goran22 »

Décidément jamais une reprise ne peut se passer comme prévu, il y'a 6 mois c'était l'entraîneur (Gentile) qui ne venait pas, cette fois c'est les joueurs, ou est le professionnalisme dans tout ça?!
En tout cas c'est vraiment inadmissible pour les 4 non-excusés ! Sinon content du retour de ferati, enfin un bon point :biere:
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Préparation hivernale 2014-2015

Message par soubalt »

bon ben y a qu'à dégager les 4 qui ne se sont pas présentés. Abandon de poste? c'est ça?

pour la diff qu'ils ont fait au 1er tour... sauf erruer 0 passe décisive et 0 goal à eux tous réunis.

pitoyable.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Répondre