Didier Tholot puissance 3!

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Didier Tholot puissance 3!

Message par Bastoon1 »

Au printemps suivant Didier dirigera l'équipe pour sa 3 ème fois ! Votre avis m'intéresse !! Arrivera-t-il à ressouder l'équipe ? Pourra-t-il travailler dans la sérénité ? En tout cas bonne chance à lui et bienvenue en Valais ! ;-)


SION EST
Snifli
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 90
Enregistré le : 25.07.2011 12:57

Re: Didier Tholot puissance 3!

Message par Snifli »

espérons qu il vienne avec un staff
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Didier Tholot puissance 3!

Message par Kenose »

Plus tant de souvenirs sur la qualité du jeu proposé... Me rappelle surtout qu'il avait Obra dans le contingent et qu'il nous a ramené une coupe :).

Du reste, une petite 13e pour la route serait pas mal.
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 487
Enregistré le : 24.02.2009 12:44

Re: Didier Tholot puissance 3!

Message par RBW »

Je partage la remarque de Snifli.

On parle souvent de l'entraîneur... mais ce n'est pas seulement ça. Un entraîneur seul ne peut rien, son staff est très important.
Les entraîneurs adjoints, les préparateurs physiques, etc. sont des éléments importantissimes également pour une bonne préparation d'équipe.

Wait and see
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: Didier Tholot puissance 3!

Message par zo »

RBW a écrit :Je partage la remarque de Snifli.

On parle souvent de l'entraîneur... mais ce n'est pas seulement ça. Un entraîneur seul ne peut rien, son staff est très important.
Les entraîneurs adjoints, les préparateurs physiques, etc. sont des éléments importantissimes également pour une bonne préparation d'équipe.

Wait and see
tu as parfaitement raison, sauf que chez nous :

L'entraîneur-adjoint c'est CC
Le directeur sportif c'est CC
Le coach mental c'est CC
etc...

:lol:

sûrement une des raisons pour laquelle les entraîneurs passent, les résultats restent
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Didier Tholot puissance 3!

Message par arnaud »

Obradovic pourrait-être l'adjoint, à voir. Le préparateur physique es déjà là!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Didier Tholot puissance 3!

Message par buffon »

A mon avis ça sera plus difficile cette fois-ci car en lisant l'article du nf sur sa dernière période qu'il est venu à Sion on avait des joueurs qui assumaient leur rôle de leader( Sarni, Obra, Serey, Monterrubio..) chose qu'aujourd'hui avec ce qu'on a vu ces derniers temps il y a personne pour assurer le relais entre le terrain et l'entraîneur. En faite le seul joueur qu'il connait c'est Vanczak vu qu'il était déjà de la partie lors de la saison 2008-2009( on devrait un test au hongrois pour voir si il se rappelle de tous les entraîneurs qu'il a eu à Sion :-D :-D ).
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Didier Tholot puissance 3!

Message par arnaud »

J'ai envie de dire enfin un entraîneur et non un bricolage.
Je suis tout de même surpris en bien de cet engagement même si, je ne pense qu'il n'y aura aucun changement.
Cette équipe accepte la défaite et en est habituée. A voir si un changement de comportement peut être envisagé.
Je souhaite bonne chance à Tholot.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Didier Tholot puissance 3!

Message par uranus2011 »

Bienvenue , encore une fois à DT ! Là , lui on le connaît et le défi est réellement du côté des joueurs .A eux de montrer aussi qu'ils ont vraiment les qualités de groupe qu'on a tant attendu. Un beau défi pour ce printemps ! :biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: Didier Tholot puissance 3!

Message par zo »

Moi ce qui m'emmerde, c'est que c'est de nouveau du sur réchauffé, du travail sur le court terme...A chaque changement il n'y a jamais la perspective qu'enfin quelque chose va changer sur le fond, c'est un éternel recommencement.
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Didier Tholot puissance 3!

Message par uranus2011 »

zo a écrit :Moi ce qui m'emmerde, c'est que c'est de nouveau du sur réchauffé, du travail sur le court terme...A chaque changement il n'y a jamais la perspective qu'enfin quelque chose va changer sur le fond, c'est un éternel recommencement.
OUi, d'accord mais pour l'immédiat il y a vraiment la place à sauver.... pour la planification on reverra une autre fois, ou pas (qui sait ?)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: Didier Tholot puissance 3!

Message par Stomp »

Me réjouis de voir à nouveau les joueurs s'entrainer à 06h30 :bien:
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Didier Tholot puissance 3!

Message par Misterno »

C'était pas Enzo Scifo qui devait signer ?...
Animals
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 745
Enregistré le : 27.02.2013 14:24
Place au stade : Gradin Nord

Re: Didier Tholot puissance 3!

Message par goran22 »

Très bonne nouvelle ! Un entraîneur qui connaît bien la maison et qui a déjà eu affaire a une situation similaire lors de son dernier passage chez nous.. Espérons quon lui laisse du temps pour travailler, et que si d'aventure l'on perdait en 1/4 face à Aarau ça ne veuille pas entraîner un nouveau changement d'entraîneur.. :doh:
En tout cas je suis content de le revoir et j'espère qu'il réussira à mettre l'équipe sur les bons rails !
Welcome back Didier ! :biere:
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Didier Tholot puissance 3!

Message par soubalt »

je suis impressionné comme certains arrivent à être positifs, je vous envie!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Didier Tholot puissance 3!

Message par Sensei »

Comme je l'ai déjà mentionné sur un autre poste, Tholot a à mon avis des avantage certain par rapport aux différents gros Noms (farfelus ou écran de fumée serait peut etre plus juste) qu'on a entendu ca et là...

- il connait la maison
- il connait le président et le publique
- il connait le championnat et le foot suisse
- il a peut être plus d'expérience des situation bancale que les grands noms et peut être même comme entraineur plus d'expérience que certain gros Noms qui étaient des grands joueurs mais qui doivent encore prouver bien des choses comme entraineurs.
- il est libre et certainement beaucoup moins couteux que des gars qui ont été des grand joueurs et qui ne connaissent rien à la réalité de notre championnat...

Certe lors de son dernier passage il y avait de très bon joueurs qui pouvaient faire la différence sur un coup de patte ou de rein on avait un très grand gardien qui avait gagné la coupe d'Afrique et surtout on avait Monterrubio et Goran qui avouons le a marqué sa décennie à Tourbillon...

Lors de son arrivée nous avions un contingeant correcte mais la mayonnaise n'avait pas prise, et même si certains joueurs étaient plus expérimentés ou "meilleurs" que ce dont on dispose aujourd'hui la situation peu sous certain aspects être similaire... Donc Tholot peut être un pari gagnant...

Après sa réussite dépendra de plusieurs choses:
la réaction des joueurs principalement de ceux dont on aimerai voir plus prendre leurs responsabilité dans la construction comme Kouassi Vidosic Carlitos Herea ou même Pa Modou et Rufli, mais également et surtout même de savoir qui il aura a disposition et dans quel état physique à la reprise...

il est clair pour moi que d'alligner
Rufli Vilmos Ferati Pa Modou devant Vanins
d'est pas la même chose que d'avoir
Perrier Lacroix Rouiller Pa Modou devant Deana (ceci dit sans dénigrer personne les jeunes on fait ce qu'ils ont pu)

donc aujourd'hui prise de contact et les gars vont partir en vacances, le premier contact fera beaucoup et j'espère que Tholot saura trouver les mots pour que les mecs reviennent avec le couteau entre les dents et l'envie de montrer qu'ils peuvent avoir leur place à la rentrée...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Didier Tholot puissance 3!

Message par arnaud »

Oui on aurait pu faire un constat similaire avec bien d'autres coachs.
Je suis désolé mais à chaque nouveau coach on espère les mêmes choses pour au final, une réaction d'environ 2 semaines de la part de nos gars.
Avec Smajic on avait retrouvé un jeu emballant et des joueurs qui se donnaient. L'entraîneur à Sion n'a aucun impacte sauf les premières semaines car les gars veulent gagner leur place.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: Didier Tholot puissance 3!

Message par Hik »

Ya quelques années, lorsqu'un nouvel entraîneur arrivait, j'étais plutôt optimiste, j'espérais qu'il bonifierait le groupe et que le FC Sion serait son club pendant quelques années histoire de mettre son projet sportif en place dans la durée.
Pendant cette période, il m'arrivait de faire 3h de voiture pour venir voir un match à Tourbillon.

Après, il y a eu la période ou chaque licenciement me décourageait un peu plus et ou je me disais que le suivant n'allais de toute façon pas être mieux vu que le marché des entraineurs qui accepteraient de venir en Valais se rétrecissait à chaque coup de sang de CC.
J'allais encore voir le FC Sion dans ces déplacement autour de chez moi (Bâle, Aarau, YB)

Maintenant, j'en suis à un point ou, même si CC mettait son fiston comme entraîneur principal, cela ne me ferait ni chaud ni froid et je suis même pas sur que je me déplacerais à Delémont ou Porrentruy pour voir le FC Sion en Coupe.

Je sais pas pour vous, mais pour moi le malaise est vraiment profond.

Malgré tout, bonne chance à Didier Tholot pour la suite.
Olivier0310
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 2
Enregistré le : 17.12.2014 14:50

Re: Didier Tholot puissance 3!

Message par Olivier0310 »

Il faut voir le positif de la situation, ça ne pouvez pas être pire !! Alors un seul entraîneur avec les bons papiers avec un assistant (peut-être Obra!!), avec le retour de Serey au milieu, un défenseur central de qualité (leader), le retour des blessés.
Il y a beaucoup de points en jeu...et 4 points de retard sur la 6ème place (GC), une qualification en coupe encore possible.
Moi franchement j'y crois. Parce que le groupe est de qualité beaucoup de postes doublés et je pense que ça ne peut pas être pire!!
Je suis pas un pro-CC mais j'aimerai tellement revoir du monde à Sion. Alors je pose une question simple : Qu'es qu'il faut au FC Sion pour que les supportaires reviennent à Tourbillion ? (le départ de CC n'est pas une réponse)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Didier Tholot puissance 3!

Message par Confucius »

Tholot nouvel entraineur

Ce qui change
- il a des papiers en règle
- il ne sort pas des oubliettes
- peut être un nouvel assistant ... à voir ?

Ce qui ne change pas
- le coup de l'avion privé pour aller le chercher
- on reste dans le cours terme (6 mois) donc aucune volonté de construire sur la durée
- le staff (à vérifier) et principalement le préparateur physique que je sens de moins en moins

Ce que Tholot ne connait pas encore
- le public de tourbillon qui n'est plus ce qu'il a connu et qui n'est plus un atout "at home"
- BC sur le banc (à vérifier)
- CC qui empire avec les années et qui ne fait plus rêver
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: Didier Tholot puissance 3!

Message par Stomp »

«Avec lui, reprend Constantin, je prends ce que je connais. Didier a l’esprit valaisan, plus près de l’ouvrier que du bureaucrate. Je sais ce que j’ai, à savoir quelqu’un de normal. J’ai eu des entraîneurs qui buvaient, d’autres qui voyaient des fantômes partout, etc.» Source le Matin

Qqn sait ce que c'est cette histoire de fantômes?? :doh:
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Didier Tholot puissance 3!

Message par psylo »

Olivier0310 a écrit :Il faut voir le positif de la situation, ça ne pouvez pas être pire !! Alors un seul entraîneur avec les bons papiers avec un assistant (peut-être Obra!!), avec le retour de Serey au milieu, un défenseur central de qualité (leader), le retour des blessés.
Il y a beaucoup de points en jeu...et 4 points de retard sur la 6ème place (GC), une qualification en coupe encore possible.
Moi franchement j'y crois. Parce que le groupe est de qualité beaucoup de postes doublés et je pense que ça ne peut pas être pire!!
Je suis pas un pro-CC mais j'aimerai tellement revoir du monde à Sion. Alors je pose une question simple : Qu'es qu'il faut au FC Sion pour que les supportaires reviennent à Tourbillion ? (le départ de CC n'est pas une réponse)
Le retour des résultats fera revenir du monde et de l'ambiance à Tourbillon, "simplement"...
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Didier Tholot puissance 3!

Message par Kenose »

Stomp a écrit :«Avec lui, reprend Constantin, je prends ce que je connais. Didier a l’esprit valaisan, plus près de l’ouvrier que du bureaucrate. Je sais ce que j’ai, à savoir quelqu’un de normal. J’ai eu des entraîneurs qui buvaient, d’autres qui voyaient des fantômes partout, etc.» Source le Matin

Qqn sait ce que c'est cette histoire de fantômes?? :doh:
Sûrement des ectoplasmes

Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Didier Tholot puissance 3!

Message par soubalt »

Stomp a écrit :«Avec lui, reprend Constantin, je prends ce que je connais. Didier a l’esprit valaisan, plus près de l’ouvrier que du bureaucrate. Je sais ce que j’ai, à savoir quelqu’un de normal. J’ai eu des entraîneurs qui buvaient, d’autres qui voyaient des fantômes partout, etc.» Source le Matin

Qqn sait ce que c'est cette histoire de fantômes?? :doh:
je crois que c'est ce qu'on voit sur la pelouse depuis le début de la saison.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: Didier Tholot puissance 3!

Message par Stomp »

soubalt a écrit :
Stomp a écrit :«Avec lui, reprend Constantin, je prends ce que je connais. Didier a l’esprit valaisan, plus près de l’ouvrier que du bureaucrate. Je sais ce que j’ai, à savoir quelqu’un de normal. J’ai eu des entraîneurs qui buvaient, d’autres qui voyaient des fantômes partout, etc.» Source le Matin

Qqn sait ce que c'est cette histoire de fantômes?? :doh:
je crois que c'est ce qu'on voit sur la pelouse depuis le début de la saison.
ha ha oui ça c'est certain! :-D
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Didier Tholot puissance 3!

Message par Misterno »

Stomp a écrit :«J’ai eu des entraîneurs qui buvaient»
GC si tu nous lis 8-) :love: :-D
Animals
marcopower
Membre novice
Membre novice
Messages : 580
Enregistré le : 10.08.2006 22:08
Localisation : Sion

Re: Didier Tholot puissance 3!

Message par marcopower »

Ah maintenant IL dit qu'il y avait des entraîneurs qui buvaient... Ah ah intéressant...
Ah mon Dieu, il arrive lentement mais sûrement à me dégoûter de mon club de cœur.. C'est triste
büren
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 30
Enregistré le : 08.06.2014 11:44

Re: Didier Tholot puissance 3!

Message par büren »

Que vous n'aimiez pas CC, c'est votre droit et je peux comprendre, mais alors pourquoi vous venez sur ce forum pour déverser votre venin, vis à vis d'un mec pas très philosophe, mais qui fait touner un club. C'est si facile, alors pourquoi ne prendriez vous pas sa place, déjà un mois et après ce mois, nous ferons le bilan de vos conneries.

Beaucoup se cache derrière le clavier et se sentent fort d'écrire que CC est un CON, un Incapable et bien d'autres noms d'oiseaux, Messieurs soyez des hommes, pourquoi n'invitereiz vous pas CC à une séance d'information, de cette manière vous aurez la possibilités de dire tout le Mal que vous pensez de Lui.
Vous le voulez plus comme président, c'est aussi votre droit, mais dans la Vie avant de dire bêtement NON, il faut une alternative !!!!!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Didier Tholot puissance 3!

Message par soubalt »

büren a écrit :Que vous n'aimiez pas CC, c'est votre droit et je peux comprendre, mais alors pourquoi vous venez sur ce forum pour déverser votre venin, vis à vis d'un mec pas très philosophe, mais qui fait touner un club. C'est si facile, alors pourquoi ne prendriez vous pas sa place, déjà un mois et après ce mois, nous ferons le bilan de vos conneries.

Beaucoup se cache derrière le clavier et se sentent fort d'écrire que CC est un CON, un Incapable et bien d'autres noms d'oiseaux, Messieurs soyez des hommes, pourquoi n'invitereiz vous pas CC à une séance d'information, de cette manière vous aurez la possibilités de dire tout le Mal que vous pensez de Lui.
Vous le voulez plus comme président, c'est aussi votre droit, mais dans la Vie avant de dire bêtement NON, il faut une alternative !!!!!
Si t'achète une voiture neuve et qu'elle tombe en panne après 2 jours, tu l'amènes pas au garage pour gueuler sous prétexte que tu es pas capable d'en construire une toi-même?????

l'alternative : la 2ème ligue.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
büren
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 30
Enregistré le : 08.06.2014 11:44

Re: Didier Tholot puissance 3!

Message par büren »

Si t'achète une voiture neuve et qu'elle tombe en panne après 2 jours, tu l'amènes pas au garage pour gueuler sous prétexte que tu es pas capable d'en construire une toi-même?????

Si tu as une traudction en français, je suis preneur.

l'alternative : la 2ème ligue. = pourquoi en 2ème Ligue = présice le fond de ta penssée
Répondre