[Joueur] Daniel Follonier

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueur] Daniel Follonier

Message par Confucius »

Mr. Blonde a écrit :Dans le fond, ce que j'aime chez toi, Confucius, c'est ta capacité à dénoncer chez les autres tout en faisant exactement la même chose.

Une colonne vertébrale arrogante et hautaine, une chair qui transpire des effluves d'orgueil un peu rance, un esprit vif et cultivé mais un regard buté et obstiné. Le tout dessert sans doute ta cause en te donnant cet air de petit professeur qu'on adore embêter et dont on se fout un peu durant la récré. Celui qui se prend pour un professeur du niveau tertiaire alors qu'il est malheureusement seulement remplaçant du maître d'enfantine.

Acceptes simplement que tu fais partie intégrante du Muppet Show et tout ira mieux....
Personne n'a besoin de cours pour savoir si on a le droit de faire une compo en spéculant sur les joueurs dispos ou comment savoir si un type manque de sérieux ou pas...

Tu ne vaux ni moins ni plus que chacun des autres membres ici présent tu sais...

Bienvenue, Confucius
Joli laïus ! Heureusement que ce n'est pas moi qui l'ai pondu car on m'accuserait de polluer le forum ...


________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Joueur] Daniel Follonier

Message par Mr. Blonde »

Votre notation paraît sévère M. le Professeur :peur:

Chacun ses tares.
Moi on m'accuserait de censurer. 7-)
Tu tournes en rond Confucius, vivement que tu t'en rendes comptes. On serait tous gagnants, toi le premier.

Il y a quand même plusieurs personnes qui te le disent, dans le cas présent. (Je ne me compte pas dans le lot)

Bref, tu es seul maître de ton destin.

Et pour te faire plaisir, essayons de revenir au sujet. On continue volontiers par message privé. (du coup t'as un combo de chefs d'accusation: hors sujet+censure).
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueur] Daniel Follonier

Message par Confucius »

Mr. Blonde a écrit :Chacun ses tares.
Moi on m'accuserait de censurer. 7-)
Tu tournes en rond Confucius, vivement que tu t'en rendes comptes. On serait tous gagnants, toi le premier.

Il y a quand même plusieurs personnes qui te le disent, dans le cas présent. (Je ne me compte pas dans le lot)

Bref, tu es seul maître de ton destin.

Et pour te faire plaisir, essayons de revenir au sujet. On continue volontiers par message privé. (du coup t'as un combo de chefs d'accusation: hors sujet+censure).
Non non inutile de continuer en MP car sinon on va tourner en rond.... je préfère de loin revenir au sujet !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Joueur] Daniel Follonier

Message par Skippy »

Confucius a écrit :
Mr. Blonde a écrit :Chacun ses tares.
Moi on m'accuserait de censurer. 7-)
Tu tournes en rond Confucius, vivement que tu t'en rendes comptes. On serait tous gagnants, toi le premier.

Il y a quand même plusieurs personnes qui te le disent, dans le cas présent. (Je ne me compte pas dans le lot)

Bref, tu es seul maître de ton destin.

Et pour te faire plaisir, essayons de revenir au sujet. On continue volontiers par message privé. (du coup t'as un combo de chefs d'accusation: hors sujet+censure).
Non non inutile de continuer en MP car sinon on va tourner en rond.... je préfère de loin revenir au sujet !
Surtout lorsqu'il s'agit de celui de sa Majesté Confucius 2.0.

C'est bon je m'en ===>>> chez Hélène....
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Joueur] Daniel Follonier

Message par Sparrow »

Confucius a écrit :On peut me bannir, m'ignorer et me haïr en même temps cela ne m'empêchera pas de demander une justification à une affirmation du style : "Je voulais souligner le manque de sérieux de Follonier dans l'exercice de sa profession de footballer" !!!
Bon je vais me justifier et après je vais m'arrêter là avec toi...

Follonier n'est simplement pas professionnel comme personne. Il considère le football comme un de ses hobbys et non un profession. Son mental ne suit pas. 6 bons mois lui ont fait gonflé la tête et derrière il ne confirme pas ! Il fait une saison bien en dessous de qu'il devrait faire !

Quand tu perds contre Bale à domicile et qu'au coup de sifflet tu cours (et je dis bien courir!) échanger ton maillot avec Gashi pour ensuite t'afficher avec sur de nombreux réseaux sociaux au lieu de faire profil bas après une défaite j'appelle ça un manque de sérieux mais aussi de respect. Au final il se contente bien de sa situation. Il gagne relativement bien sa vie pour un jeune de 21 ans, il est payé pour jouer au foot et c'est une petite star entre Sierre et Martigny. Aucune volonté d'aller plus haut, de se remettre en question... Non c'est bien mieux de s'afficher sur les réseaux sociaux dans des restos, en bagnole etc... Pour ça il est au taquet.

Ce n'est peut être pas un manque de sérieux à proprement parlé mais pour Follonier la tête ne suit clairement pas et ça l'empêchera d'aller plus haut si ça ne change pas... Vraiment dommage au final car il y a une année je pensais qu'il ferait une belle carrière. Je ne remets pas en cause son talent mais plutôt son implication...
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Joueur] Daniel Follonier

Message par Trilu »

Ce que tu décris là c'est plutôt un manque de maturité je dirais.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueur] Daniel Follonier

Message par Confucius »

Sparrow a écrit :
Confucius a écrit :On peut me bannir, m'ignorer et me haïr en même temps cela ne m'empêchera pas de demander une justification à une affirmation du style : "Je voulais souligner le manque de sérieux de Follonier dans l'exercice de sa profession de footballer" !!!
Bon je vais me justifier et après je vais m'arrêter là avec toi...

Follonier n'est simplement pas professionnel comme personne. Il considère le football comme un de ses hobbys et non un profession. Son mental ne suit pas. 6 bons mois lui ont fait gonflé la tête et derrière il ne confirme pas ! Il fait une saison bien en dessous de qu'il devrait faire !

Quand tu perds contre Bale à domicile et qu'au coup de sifflet tu cours (et je dis bien courir!) échanger ton maillot avec Gashi pour ensuite t'afficher avec sur de nombreux réseaux sociaux au lieu de faire profil bas après une défaite j'appelle ça un manque de sérieux mais aussi de respect. Au final il se contente bien de sa situation. Il gagne relativement bien sa vie pour un jeune de 21 ans, il est payé pour jouer au foot et c'est une petite star entre Sierre et Martigny. Aucune volonté d'aller plus haut, de se remettre en question... Non c'est bien mieux de s'afficher sur les réseaux sociaux dans des restos, en bagnole etc... Pour ça il est au taquet.

Ce n'est peut être pas un manque de sérieux à proprement parlé mais pour Follonier la tête ne suit clairement pas et ça l'empêchera d'aller plus haut si ça ne change pas... Vraiment dommage au final car il y a une année je pensais qu'il ferait une belle carrière. Je ne remets pas en cause son talent mais plutôt son implication...
Ben voilà c'était pas plus difficile que ça. Tu m'aurais répondu cela tout de suite ça aurait évité tout le déballage inutile qui a suivit. Il y a tellement d'affirmations gratuites et sans fondement sur ce forum que c'est pas plus mal d'expliquer un peu quand on affirme des choses comme ça ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Luciano
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 127
Enregistré le : 03.06.2013 22:47

Re: [Joueur] Daniel Follonier

Message par Luciano »

Follonier n'a plus sa place en première équipe. Et je rejoins ce qui est mentionné plus haut: la tête ne suit pas. Sa nonchalance et son absence d'implication sont malheureusement une constante. Il a beau être Valaisan, il n'a cure de l'enjeu de la Coupe. Et dire que des joueurs africains au club depuis 2 saisons mouillent nettement plus le maillot pour l'histoire d'un club qu'ils ne connaissent que récemment .
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1141
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: [Joueur] Daniel Follonier

Message par Tolkki »

80 minutes d'échauffement aujourd'hui... sans entrer en jeu :siffle:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Joueur] Daniel Follonier

Message par bouryves »

Tolkki a écrit :80 minutes d'échauffement aujourd'hui... sans entrer en jeu :siffle:
Ca lui fera les pieds. Et j'espère qu'il a vu jouer Sierro, léo et Assifuha aujourd'hui pour qu'il se mette dans le crâne qu'il faut se bouger pour jouer sinon :bye:

Je mise quand même sur le départ de Rufli, afin que l'ami Daniel puisse être proche de meilleur influence....
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: [Joueur] Daniel Follonier

Message par epiney_9 »

bouryves a écrit :
Tolkki a écrit :80 minutes d'échauffement aujourd'hui... sans entrer en jeu :siffle:
Ca lui fera les pieds. Et j'espère qu'il a vu jouer Sierro, léo et Assifuha aujourd'hui pour qu'il se mette dans le crâne qu'il faut se bouger pour jouer sinon :bye:

Je mise quand même sur le départ de Rufli, afin que l'ami Daniel puisse être proche de meilleur influence....
On a pas besoin de Follonier la saison prochaine car on a assez de personnes offensives...
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Joueur] Daniel Follonier

Message par bouryves »

On a besoin d'un Follonier qui mouille le mailot oui, pas un Follonier version 2015-2016
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: [Joueur] Daniel Follonier

Message par epiney_9 »

bouryves a écrit :On a besoin d'un Follonier qui mouille le mailot oui, pas un Follonier version 2015-2016
Une demi-saison a été bonne car personne ne le connaissait. Ensuite, si les clubs préparent bien leurs matchs, tu pousse Follonier sur son pied droite et c'est bon il devient inoffensif. Il a toujours le même style de jeu, contrairement à Assifuah qui varie et martitise certains défenseurs...
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Joueur] Daniel Follonier

Message par bouryves »

epiney_9 a écrit :
bouryves a écrit :On a besoin d'un Follonier qui mouille le mailot oui, pas un Follonier version 2015-2016
Une demi-saison a été bonne car personne ne le connaissait. Ensuite, si les clubs préparent bien leurs matchs, tu pousse Follonier sur son pied droite et c'est bon il devient inoffensif. Il a toujours le même style de jeu, contrairement à Assifuah qui varie et martitise certains défenseurs...
100% d'accord mais je suis certain qu'il a la capacité de faire mieux. Mais il montre même pas d'envie ! Quand tu le vois s'échauffer avant le match avec Rufli t'as envie de les taper ! lol
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [Joueur] Daniel Follonier

Message par Sakat0 »

epiney_9 a écrit :
bouryves a écrit :On a besoin d'un Follonier qui mouille le mailot oui, pas un Follonier version 2015-2016
Une demi-saison a été bonne car personne ne le connaissait. Ensuite, si les clubs préparent bien leurs matchs, tu pousse Follonier sur son pied droite et c'est bon il devient inoffensif. Il a toujours le même style de jeu, contrairement à Assifuah qui varie et martitise certains défenseurs...
Et puis bon Assifuah il se défonce et arriver à parfois bien déborder, l'envie compense son côté brouillon. Follonier il créé pas grand chose, parfois un pétard mouillé car il sait pas à qui donner et au niveau de l'envie...
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Joueur] Daniel Follonier

Message par soubalt »

je sais pas à quel niveau ça coince avec lui, mais il faut qu'il se ressaisisse. Je trouve miraculeux que Tholot l'ait mis sur la feuille de match dimanche.

je le connais pas pour dire s'il se prend le chou ou pas. Mais niveau rendement c'est insuffisant. Quand il verra dans 10 ans un Edimilson dans un grand club européen il pourra dire à ses potes : "eh j'ai joué avec"... et c'est à peu près tout. Vu le niveau de notre championnat quand à 21 ans t'es pas titulaire en Suisse tu peux gentiment dire bye bye au foot et préparer la reconversion...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Dee
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 279
Enregistré le : 25.12.2004 11:47

Re: [Joueur] Daniel Follonier

Message par Dee »

Des news de Follonier? Il est passé où celui-là?
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Joueur] Daniel Follonier

Message par nico_196 »

Dee a écrit :Des news de Follonier? Il est passé où celui-là?
Je l'ai vu sortir des vestiaires dimanche en tout cas...
C’est de la poudre de perlimpinpin
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Joueur] Daniel Follonier

Message par Stomp »

CC dit dans le Nouvelliste qu'il faudra réévaluer son cas après le camp de préparation tout comme Mboyo, Bia, Cmelic (liste de tête)
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Dee
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 279
Enregistré le : 25.12.2004 11:47

Re: [Joueur] Daniel Follonier

Message par Dee »

Y'a quand même un goût amer le concernant.. J'espère qu'il saura retrousser les manches et bosser dur pour revenir..
Répondre