[Joueur] Reto Ziegler

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Joueur] Reto Ziegler

Message par Nolyd »

:lol: :lol:


La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
amazing man
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 221
Enregistré le : 03.02.2014 13:20
Place au stade : Gradin nord

Re: [Joueur] Reto Ziegler

Message par amazing man »

Merci Reto pour tout... mais tu peux pas prétendre à un salaire supérieur à Lucas Vasquez qui joue au Real Madrid !
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9014
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueur] Reto Ziegler

Message par Confucius »

Comme beaucoup semblent bien renseignés ici pourrait-on savoir quel salaire CC lui proposait pour quelle durée de contrat et quelles étaient les prétentions de Ziegler à ce niveau ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Joueur] Reto Ziegler

Message par nico_196 »

Cette histoire de proposition de salaire à la baisse, n'est que supposition... Mais c'est quand même le scénario qui me semble le plus probable
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Joueur] Reto Ziegler

Message par Nolyd »

je penche plutôt pour une augmentation refusée .... n'oublions pas que ça aurait été un dernier contrat ... avec sûrement des demandes de garantie d'entrer dans le staff derrière etc etc .... comme tous ceux qui finissent ...
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9014
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueur] Reto Ziegler

Message par Confucius »

Confucius a écrit :Comme beaucoup semblent bien renseignés ici pourrait-on savoir quel salaire CC lui proposait pour quelle durée de contrat et quelles étaient les prétentions de Ziegler à ce niveau ?
Avant de revoir passer tous les posts qu'on a déjà vu je ne demande pas ce que tel ou tel pense (ça on l'a déjà bien vu et compris) sur le sujet mais des chiffres exacts parce que sinon on discute dans le vide et surtout on met Ziegler dans le mauvais rôle sur de pures suppositions !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Joueur] Reto Ziegler

Message par nico_196 »

Les chiffres exacts on pourra jamais les avoir, donc ça restera des suppositions
C’est de la poudre de perlimpinpin
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 784
Enregistré le : 16.10.2006 13:08
Place au stade : gradin nord

Re: [Joueur] Reto Ziegler

Message par divi »

Augmentation demandée ou pas, sincèrement je m'en tape!
Chose certaine, Reto qui n'a à mes yeux, jamais triché sur le terrain, va puissamment manquer à notre défense comme il a déjà manqué hier soir.
Quand je vois les "isch" dont un portait le brassard hier soir, j'émets de forte doute sur ses capacités et surtout pour la suite. Car ce qui m'intéresse actuellement, c'est le futur de notre club, c'est demain (le passé, qu'on le veuille ou pas, on ne pourra plus le changer. Ce put** de 25 mai 2017, sera et restera le pire jour de ma vie...je parle de foot!)
En refusant d'augmenter ou pas Reto et de ne pas le prolonger, CC s'oblige à nous trouver mieux...
J'attends pour voir...
Modifié en dernier par divi le 06.07.2017 10:02, modifié 1 fois.
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 784
Enregistré le : 16.10.2006 13:08
Place au stade : gradin nord

Re: [Joueur] Reto Ziegler

Message par divi »

.
Modifié en dernier par divi le 06.07.2017 10:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Joueur] Reto Ziegler

Message par nico_196 »

divi a écrit :Augmentation demandée ou pas, sincèrement je m'en tape!
Chose certaine, Reto qui n'a à mes yeux, jamais triché sur le terrain, va puissamment manquer à notre défense comme il a déjà manqué hier soir.
Quand je vois les "isch" dont un portait le brassard hier soir, j'émets de forte doute sur ses capacités et surtout pour la suite. Car ce qui m'intéresse actuellement, c'est le futur de notre club, c'est demain (le passé, qu'on le veuille ou pas, on ne pourra plus le changer. Ce put** de 25 mai 2017, sera et restera le pire jour de ma vie...je parle de foot!)
En refusant d'augmenter ou pas Reto et de le prolonger, CC s'oblige à nous trouver mieux...
J'attends pour voir...
C'est clair, mais ce serait quand même intéressant de savoir le pourquoi du comment exact
Mais bon (meme si cela m'étonnerait) peut être que CC lui a déjà trouve un remplaçant et que c'est pour cela peut être qu'il n'a pas absolument tout mis en place pour le conserver
C’est de la poudre de perlimpinpin
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Joueur] Reto Ziegler

Message par Skippy »

nico_196 a écrit :
divi a écrit :Augmentation demandée ou pas, sincèrement je m'en tape!
Chose certaine, Reto qui n'a à mes yeux, jamais triché sur le terrain, va puissamment manquer à notre défense comme il a déjà manqué hier soir.
Quand je vois les "isch" dont un portait le brassard hier soir, j'émets de forte doute sur ses capacités et surtout pour la suite. Car ce qui m'intéresse actuellement, c'est le futur de notre club, c'est demain (le passé, qu'on le veuille ou pas, on ne pourra plus le changer. Ce put** de 25 mai 2017, sera et restera le pire jour de ma vie...je parle de foot!)
En refusant d'augmenter ou pas Reto et de le prolonger, CC s'oblige à nous trouver mieux...
J'attends pour voir...
C'est clair, mais ce serait quand même intéressant de savoir le pourquoi du comment exact
Mais bon (meme si cela m'étonnerait) peut être que CC lui a déjà trouve un remplaçant et que c'est pour cela peut être qu'il n'a pas absolument tout mis en place pour le conserver
Le problème n'est pas de savoir le pourquoi du comment et qui est "responsable" de cette situation... Le problème c'est de trouver son équivalent dans un délai aussi court et si ça se fait de l'intégrer dans un nouvel environnement et système... Et là on risque de bien rigolic... N'est-ce pas Elsad ???
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Joueur] Reto Ziegler

Message par nico_196 »

Skippy a écrit :
nico_196 a écrit :
divi a écrit :Augmentation demandée ou pas, sincèrement je m'en tape!
Chose certaine, Reto qui n'a à mes yeux, jamais triché sur le terrain, va puissamment manquer à notre défense comme il a déjà manqué hier soir.
Quand je vois les "isch" dont un portait le brassard hier soir, j'émets de forte doute sur ses capacités et surtout pour la suite. Car ce qui m'intéresse actuellement, c'est le futur de notre club, c'est demain (le passé, qu'on le veuille ou pas, on ne pourra plus le changer. Ce put** de 25 mai 2017, sera et restera le pire jour de ma vie...je parle de foot!)
En refusant d'augmenter ou pas Reto et de le prolonger, CC s'oblige à nous trouver mieux...
J'attends pour voir...
C'est clair, mais ce serait quand même intéressant de savoir le pourquoi du comment exact
Mais bon (meme si cela m'étonnerait) peut être que CC lui a déjà trouve un remplaçant et que c'est pour cela peut être qu'il n'a pas absolument tout mis en place pour le conserver
Le problème n'est pas de savoir le pourquoi du comment et qui est "responsable" de cette situation... Le problème c'est de trouver son équivalent dans un délai aussi court et si ça se fait de l'intégrer dans un nouvel environnement et système... Et là on risque de bien rigolic... N'est-ce pas Elsad ???
Peut être, mais c'est pas le cas de tout le monde
Bref comme je l'ai dit avant, j'espere que CC avait au moins une solution de back up depuis le début
C’est de la poudre de perlimpinpin
Greg goal's
Invocateur
Invocateur
Messages : 1621
Enregistré le : 26.05.2006 16:14

Re: [Joueur] Reto Ziegler

Message par Greg goal's »

Comme dit par smile66 c'était un gars top sur le terrain mais pour le reste...
S'il n'avait pas été footballeur je l'aurais bien vu dans une de ces télé-réalité remplie de gens n'étant intéressés que pas leur image. Rien à voir avec le foot on est d'accord, mais ça fait que du coup j'aime moins le personnage et ça ne me ferait pas grande peine s'il ne pouvait pas trouver son contrat juteux qu'il attend sûrement.

Sinon petite question: il est en fin de contrat ou seulement laissé libre par CC (donc indemnité de transfert)?
Enfin, de toute manière on doit déjà économiser pas mal sur son salaire.
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Joueur] Reto Ziegler

Message par nico_196 »

Greg goal's a écrit :Comme dit par smile66 c'était un gars top sur le terrain mais pour le reste...
S'il n'avait pas été footballeur je l'aurais bien vu dans une de ces télé-réalité remplie de gens n'étant intéressés que pas leur image. Rien à voir avec le foot on est d'accord, mais ça fait que du coup j'aime moins le personnage et ça ne me ferait pas grande peine s'il ne pouvait pas trouver son contrat juteux qu'il attend sûrement.

Sinon petite question: il est en fin de contrat ou seulement laissé libre par CC (donc indemnité de transfert)?
Enfin, de toute manière on doit déjà économiser pas mal sur son salaire.
Pas tellement d'accord... mais bon de toute façon n'est ce pas le terrain qui importe quand même plus?

Il est tres certainement libre vu qu'il est en fin de contrat
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Joueur] Reto Ziegler

Message par smile66 »

Voilà ce que dit le Blick :

Ziegler verlässt Sion
Gestern kam der Papa von Reto Ziegler aus seinen Ferien zurück - und sass gleich mit Christian Constantin und seinem Sohn zusammen: Besprechung über Retos Zukunft, dessen Vertrag im Wallis am 30. Juni ausgelaufen ist. Das Ergebnis: man ist sich nicht einig geworden über eine allfällige Verlängerung. Der Knackpunkt: Das liebe Geld. CC: «Wir haben uns wirtschaftlich nicht treffen können. So ist halt Fussball.» Sion sucht nun mit Hochdruck den Nachfolger für seinen Captain.

Il oublie seulement de mentionner qu'il s'était déjà retrouvé dans cette situation en restant 6 mois sans club avant que Tintin aille le chercher. Qu'il y a 2 ans il avait déjà par voie de presse fait miroiter des contacts à l'étranger pour faire monter les enchères.

A force de jouer avec le feu, on se brûle.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Joueur] Reto Ziegler

Message par Nolyd »

oui son contrat finissait eu 30 juin et donc il a joué la montre ... avec le résultat que l'on sait.

C'est pas cool ni bien pour notre équipe mais c'est malheureusement un peu le jeu dans le milieu du foot, c'est le système des CDD qui veut ça !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [Joueur] Reto Ziegler

Message par nestor clausen »

Dans l'article du matin du jour, la piste du différent financier est clairement évoqué.

Bon c'est un secret de polichinelle. dès que l'on parle de foot professionel.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Joueur] Reto Ziegler

Message par uranus2011 »

smile66 a écrit :Voilà ce que dit le Blick :

Ziegler verlässt Sion
Gestern kam der Papa von Reto Ziegler aus seinen Ferien zurück - und sass gleich mit Christian Constantin und seinem Sohn zusammen: Besprechung über Retos Zukunft, dessen Vertrag im Wallis am 30. Juni ausgelaufen ist. Das Ergebnis: man ist sich nicht einig geworden über eine allfällige Verlängerung. Der Knackpunkt: Das liebe Geld. CC: «Wir haben uns wirtschaftlich nicht treffen können. So ist halt Fussball.» Sion sucht nun mit Hochdruck den Nachfolger für seinen Captain.

Il oublie seulement de mentionner qu'il s'était déjà retrouvé dans cette situation en restant 6 mois sans club avant que Tintin aille le chercher. Qu'il y a 2 ans il avait déjà par voie de presse fait miroiter des contacts à l'étranger pour faire monter les enchères.

A force de jouer avec le feu, on se brûle.
d'autant plus que , avec ses problèmes de santé, pas sûr qu'il passe si facilement une visite médicale dans un 'grand' club ! mais peut-être a-t-il envoie de découvrir un autre foot (US, chine ?)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Joueur] Reto Ziegler

Message par eyllar95 »

Reto a été trop gourmand et CC a bien fait de ne pas céder.
Reto nous quitte en espérant un contrat plus lucratif ailleurs.
Bonne chance à lui mais après 3 mois sans nouveau club il reviendra frapper à la porte.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Joueur] Reto Ziegler

Message par nico_196 »

Image

Dans le nouvelliste du jour!
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Joueur] Reto Ziegler

Message par Sparrow »

Sportivement je n'ai rien à reprocher à Reto même si sur la fin il a souffert à cause de son dos.

Je serai toujours impressionné par ces personnes qui considèrent un joueur comme un demi-dieu et le défende contre vents et marées à coup de vingtaines de messages.

Ziegler a été un peu trop gourmand et je pense qu'il va le regretter. Qu'il veuille une augmentation de salaire ou qu'il n'ait pas accepté une baisse, là n'est pas la question. C'est un joueur qui a 2 ans de plus, avec plusieurs interrogations sur l'état de son dos... Par simple respect pour l'histoire du club et étant le premier capitaine à perdre cette finale, une augmentation de salaire aurait été exagérée !

C'est dommage car il y avait tout pour bien faire. CC a bien fait de ne pas le retenir à tout prix ! Personne n'est irremplaçable ou plus grand que le club, surtout un joueur de presque 32 ans et avec un dos en compote !

J'aurai apprécié le joueur, beaucoup moins l'homme. Bon vent Reto
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Joueur] Reto Ziegler

Message par nico_196 »

Personne ne le considère comme un demi dieu. Défendre un joueur ne veut pas dire le considérer comme un demi dieu.. ce joueur n'a jamais triche et la virulence des critiques à son égard est largement déplacée
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Joueur] Reto Ziegler

Message par Sparrow »

nico_196 a écrit :Personne ne le considère comme un demi dieu... ce joueur n'a jamais triche et la virulence des critiques à son égard est largement déplacée
Non il n'a jamais triché sportivement mais son comportement est largement discutable.

Le fric toujours le fric alors qu'il avait tout pour bien finir chez nous, une femme valaisanne et au club c'était un joueur qui comptait. Malheureusement à être trop gourmand malgré des problèmes de santé on se rate. Difficile de duper CC quand même...
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Joueur] Reto Ziegler

Message par nico_196 »

Sparrow a écrit :
nico_196 a écrit :Personne ne le considère comme un demi dieu... ce joueur n'a jamais triche et la virulence des critiques à son égard est largement déplacée
Non il n'a jamais triché sportivement mais son comportement est largement discutable.

Le fric toujours le fric alors qu'il avait tout pour bien finir chez nous, une femme valaisanne et au club c'était un joueur qui comptait. Malheureusement à être trop gourmand malgré des problèmes de santé on se rate. Difficile de duper CC quand même...
Son comportement lors des négociations sur, son contrat je veux bien... mais par contre le reste je vois pas trop ce qu'il y a à lui reprocher
C’est de la poudre de perlimpinpin
amazing man
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 221
Enregistré le : 03.02.2014 13:20
Place au stade : Gradin nord

Re: [Joueur] Reto Ziegler

Message par amazing man »

Sparrow a écrit :Sportivement je n'ai rien à reprocher à Reto même si sur la fin il a souffert à cause de son dos.

Je serai toujours impressionné par ces personnes qui considèrent un joueur comme un demi-dieu et le défende contre vents et marées à coup de vingtaines de messages.

Ziegler a été un peu trop gourmand et je pense qu'il va le regretter. Qu'il veuille une augmentation de salaire ou qu'il n'ait pas accepté une baisse, là n'est pas la question. C'est un joueur qui a 2 ans de plus, avec plusieurs interrogations sur l'état de son dos... Par simple respect pour l'histoire du club et étant le premier capitaine à perdre cette finale, une augmentation de salaire aurait été exagérée !

C'est dommage car il y avait tout pour bien faire. CC a bien fait de ne pas le retenir à tout prix ! Personne n'est irremplaçable ou plus grand que le club, surtout un joueur de presque 32 ans et avec un dos en compote !

J'aurai apprécié le joueur, beaucoup moins l'homme. Bon vent Reto
Très bien résumé :bien:
Reto nous a fait plaisir, vibrer, chanter, mais il a également été le premier capitaine du FC Sion a perdre la coupe. Je me rappelle l'avoir regardé à la finale lors du 2-0 il était éteint comme tous les autres. Un vrai capitaine aurait remotivé l'équipe. Quand t'es valaisan, la coupe n'est jamais perdue jusqu'à la dernière minute.

ça aurait été un plaisir de le voir continuer encore une saison mais en tant que premier responsable (pas par le niveau de jeu mais étant donné qu'il est capitaine), une augmentation aurait été exagérée.

J'espère pour lui qu'il aura un club pour rebondir, car c'était un bon gars tout de même. :bye:
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Joueur] Reto Ziegler

Message par Mr. Blonde »

@nico: La virulence des critiques envers lui n'a d'égale que sa cupidité passant au devant du respect du club lors de ses dernières semaines sous nos armoiries.

Pour ne pas paraphraser d'autres membres, le joueur a toujours tout donné mais l'homme est en parfaite ambivalence avec ces valeurs de sacrifice.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Joueur] Reto Ziegler

Message par nico_196 »

Bref c'est un débat sans fin et je crois qu'on se mettra d'accord
C’est de la poudre de perlimpinpin
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: [Joueur] Reto Ziegler

Message par pyt68 »

Bon stop maintenant. Il y aura toujours les pro et anti comme d'habitude.

Maintenant Reto est loin, la page est tournée.

Arrêtons les palabres....
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11224
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Joueur] Reto Ziegler

Message par Trilu »

Vous ne pensez pas que si Reto est toujours sans contrat d'ici un moi, il reviennent frapper à la porte...
Si non je le vois assez trouver un arrangement avec Lausanne histoire de rester dans la région.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9368
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Joueur] Reto Ziegler

Message par bouryves »

Les explications de CC dans le matin sont assez explicites. Il dit que ziegler voulait négocier son salaire en net. Donc que le club paie pour lui la part de charges sociales de l employé. Bref c est que le son de cloche de CC...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Verrouillé