Vero Salatic

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
LucienSIR
Devin
Devin
Messages : 1920
Enregistré le : 14.06.2012 20:03
Localisation : Plus "haut" que Sierre

Re: Vero Salatic

Message par LucienSIR »

bouryves a écrit : Alors les pseudos fans tu sais...
Bon ça c'est une autre histoire! Je doute pas du tout les qualités de jeux de Salatic - plutôt ses qualités d'esprit...

Mais moi je peut a la fin bien être la loutre quand CC va lui vendre à 3 ou 4 million comme Bale et des autres club on proposé pour lui.

Time will tell...


uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Vero Salatic

Message par uranus2011 »

Un joueur , un caractère, des commentaires inquiets, voir très critiques ... rien de plus ordinaire me direz vous ! l'histoire du club l'a montré, c'est quand on pouvait compter sur des "tronches" que le club a progressé, même gagné des titres. Et je ne me risquerai pas à dresser une liste, elle ne serait que partielle tant le risque d'en oublier serait grand. Il y a même eu des clans (wouah quelle révélation) à l'époque des plus grands succès. Mais sur le terrain, c'était une équipe, une seule avec les caractères forts pour tirer les autres. Alors oui, Salatic est un caractère fort mais en même temps, comme l'a redit Helène avec pertinence, c'est LE caractère qui peut-être nous a le plus manqué. Le voir comme créateur de problèmes par avance c'est juste faire preuve de pessimisme outrancier. Ayons au moins un instant le début de l'initiation de l'ombre d'une confiance !
Le reste c'est le terrain qui sera le juge.
n.b. : que sait-on de ce qui s'est passé à l'interne à GC ? qui nous dit - ou pas - que Salatic a simplement cherché à secouer le cocotier, provoquer une réaction de la direction qui n'est jamais venue ? Ici au moins, avec CC on sait que si action il y aurait, alors réaction suivrait.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Vero Salatic

Message par soubalt »

c'est pas faux, sur 10 saisons passée à GC 9 1/2 se sont faites sans encombre. Je pense également qu'il aura à coeur de rebondir.

J'espère qu'il a déjà du rythme et que physiquement il est prêt!

J'espère également qu'il jouera à son meilleur nouveau et ne fera pas 3 bons matchs avant de disparaître de la circulation...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12439
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Vero Salatic

Message par buffon »

Bon on avait besoin d'un sale caractère sur le terrain dans le bon sens du terme. Mis à part cette saison ou tu as foutu le camp entre GC et Salatic, je rappelle que la saison passé quand les relations fut bonne GC est dans le haut du classement et cette année regardez ou est GC. Donc au niveau du joueur c'est un bon transfert car c'est un leader au coeur du jeu, un joueur avec de la personnalité chose qui nous manquait sur ce premier tour, en plus il connait très bien le championnat. Après il y a des règles à respecter dans un groupe et ça je laisse à Tholot de faire le job et de ne pas faire de passe-droit....
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: Vero Salatic

Message par georgeslechat »

divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 784
Enregistré le : 16.10.2006 13:08
Place au stade : gradin nord

Re: Vero Salatic

Message par divi »

Alors sincèrement, la venue de Salatic m'enchante et c'est peu écrire.
Enfin un joueur qui en a suffisamment dans le pantalon et qui plus est, signe à Sion malgré tous les vents contraires que notre club subis depuis plus de 2 ans. J'espère vraiment qu'il soit le meneur tant dans le jeux que dans le vestiaire que tous les fans attendent et qu'il n'hésite par de botter le cul avec tact et à propos à certains quand il le faudra. Je me réjouis déjà de le voir à l'oeuvre ce samedi à Bâle.

Herzlichen Willkommen Vero :bien:
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11212
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Vero Salatic

Message par Trilu »

Très content aussi de ce transfert et de celui de Ziegler également.
A mon avis c'était vraiment le secteur de jeu que l'on devait renforcer en premier, avec des joueurs qui on le niveau pour le SL comme ces deux là. Après si la défense est moins expérimentée c'est pas grave, si le milieu tien la route, si il est capable de faire la transition avec les attaquants, je suis persuadé qu'on va rapidement voir la différence cette année.

Là on commence à avoir quelque chose d’intéressant pour un 4-4-2:

Ziegler ----Kouassi---Salatic----Carlitos

et avec des Herea et Vidosic qui ne peuvent que ce bonifier avec des leaders à leur côté. Ensuite les jeunes sont là aussi avec Follonier, Fernandes, Fedele, Rouiller. Je parle pas de Christofi qui à mon sens est attaquant.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 350
Enregistré le : 16.11.2014 19:01
Place au stade : est

Re: Vero Salatic

Message par Edvard »

Je pense que la venue de Salatic est un gros risque même si dans notre situation (manque de leader, de charisme de caractère) ce risque vaut la peine voir est nécessaire de le courir.

Cependant g deux trois réflexions. Dans la première que penser d'un joueur qui accuse un entraîneur d'être alcoolique? (heureusement que notre Chassot national n'est plus dans les radars :lol: ) Je vois mal la direction de GC mentir dans ce courrier interne, de plus Véro a en partie admis ces propos. Je ne pense pas non plus que le club aurait soutenu un entraineur ayant de tels problèmes et je vois mal comment on peut concilier pareil dépendance avec la fonction d'entraineur.

Je m'interroge aussi sur son agent Malenovic. En fait il m'inquiète plus que Véro. Quel est son rôle dans cette histoire? Il me semble bp présent et son nom revenir sans cesse? Y avait-il une histoire de pouvoir à GC? S'est-il vu lui et son joueur comme indispensable? Voulait-il se meler des affaires du club? Le contrat géant était il vu comme un passe-droit? Un droit de codiriger en vertu de la reconversion interne de Salatic? On sait que la direction de Gc a souvent été trouble, donc je me demande si Erich Vogel ne s'est pas mêler dans tout ça, voir a télécommander certaines choses. On tout cas si les intrigues continuent ils vont vite se rendre compte que Napoléon déteste partager.

Vu qu'à Sion on est plutôt totalitaire que dictatorial je me demande si on va pas droit au clash... Au clash ou à la grande réussite, chez nous la demi-mesure n'existe pas.

Je mets cependant au compte de Véro qu'il a été GC pratiquement toute sa carrière et qu'il devait bien y avoir des raisons qu'il a été gardé. On réclame à corps et à cris des clubistes. Nous en avons un et c'est une denrée rare!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Vero Salatic

Message par uranus2011 »

GC est un club qui a été secoué ces années par des querelles internes incroyables ! Dans cette situation, le club a malgré tout eu des résultats honorables. Tout s'est gâté apparemment avec la nouvelle direction - étrangère au monde du foot - qui a ravivé les influences anciennes, les tiraillements entre Héritiers de Spross, influence de Vogel et d'autres encore.
A la différence de Sion, où on n'a que peu de chance (dans le sens statistique du moins) d'avoir des clans parmi les dirigeants, les nouveaux ou les anciens. Comme justement relevé, Salatic a joué de nombreuses années à GC sans problème avec ses dirigeants.
Peut-être aurait-il dû changer de club il y a 2 ans mais là GC a mis la barre tellement haute que même Bâle y a renoncé, c'et tout dire. Enfin je pense que Salatic va tout faire pour démontrer que les problèmes ne venaient pas de lui mais bel et bien des dirigeants du club (qui l'ont laissé tombé comme une chaussette alors qu'en tant que capitaine c'était bien à lui de mettre l'accent sur certains problèmes internes!).
Place au terrain, place au jeu 8-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Vero Salatic

Message par uranus2011 »

excellent article et bonne analyse de Georges Bregy dans le Tagesanzeiger du jour :
http://www.tagesanzeiger.ch/sport/fussb ... y/26511019

je partage l'avis de Bregy, c'est une perte pour GC et nettement un gain pour le fcsion.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4059
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Vero Salatic

Message par David »

Juste une question: parle-t-il un peu français?
Avatar du membre
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Messages : 1679
Enregistré le : 12.06.2007 15:03
Place au stade : Tribune Est
Localisation : pas bien loin du centre du terrain

Re: Vero Salatic

Message par Tribune est »

David a écrit :Juste une question: parle-t-il un peu français?
pitzelii ... 7-)
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 912
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Vero Salatic

Message par phm »

il l'a appris à l'école
(source : lui-même) http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... --30105211
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5701
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Vero Salatic

Message par Sensei »

il a dit en conférence de presse que son francais était rouillé qu'il lui fallait de la pratique mais que dès demain ca allait venir vite...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Vero Salatic

Message par uranus2011 »

David a écrit :Juste une question: parle-t-il un peu français?
non mais il le comprend suffisamment, le reste c'est le parler-foot et ça il connaît !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1174
Enregistré le : 23.08.2006 14:11
Localisation : Genève

Re: Vero Salatic

Message par SGE »

bouryves a écrit :
Mystik a écrit :
Quand même les fans de GC envoient le joueur se faire foutre, c'est quand même un signal fort qui montre que le joueur ne tire pas toujours l'équipe vers le haut. Quand on voit les reproches qu'il fait ouvertement à l'entraineur (et ce que le club lui reproche sur la base de faits concrets), que dira-t-il après le 3ème changement d'entraineur dans la même saison au FC Sion?
Chez nous nos pseudos fan, insultaient bien Saborio qui est le meilleur buteur du club depuis Dominique Cina, tout en encensant Vailati qui a fait une excellente saison, offert une coupe et par la suite à part ramasser des buts stupides et foutre la m***** n'a plus rien fait.

Alors les pseudos fans tu sais...
Et il y a encore quelques mois le 3/4 du forum chiait sur Serey lorsque Bâle s'était montré intéressé, on a vu ce que ça a donné sans lui...
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Avatar du membre
phil1874
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 308
Enregistré le : 04.06.2014 22:49
Place au stade : derrière le ballon....de blanc

Re: Vero Salatic

Message par phil1874 »

uranus2011 a écrit :
David a écrit :Juste une question: parle-t-il un peu français?
non mais il le comprend suffisamment, le reste c'est le parler-foot et ça il connaît !

N'oublions pas qu'il y as aussi Deana qui est zurichois!!!
SOLO SION
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Vero Salatic

Message par uranus2011 »

Interview sympa dans le NF du jour .... je cite juste une phrase :
"Michaël Dingsdag m'a dit beaucoup de choses positives sur le club." :-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Vero Salatic

Message par info-g »

uranus2011 a écrit :Interview sympa dans le NF du jour .... je cite juste une phrase :
"Michaël Dingsdag m'a dit beaucoup de choses positives sur le club." :-)
Il va mais tomber des mètres de neige pendant carnaval...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12439
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Vero Salatic

Message par buffon »

uranus2011 a écrit :Interview sympa dans le NF du jour .... je cite juste une phrase :
"Michaël Dingsdag m'a dit beaucoup de choses positives sur le club." :-)
Par contre il déconseille à sa femme de venir car il manque de magasins :-D :-D :-D :-D
Avatar du membre
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1174
Enregistré le : 23.08.2006 14:11
Localisation : Genève

Re: Vero Salatic

Message par SGE »

Bonne entrée en matière ce soir, il stabilise le milieu de terrain, distille de bons ballons, auf geht's Vero!
A noter une bonne prestation de Fernandes à ses côtés!
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Vero Salatic

Message par psylo »

SGE a écrit :Bonne entrée en matière ce soir, il stabilise le milieu de terrain, distille de bons ballons, auf geht's Vero!
A noter une bonne prestation de Fernandes à ses côtés!
Il amène beaucoup de calme au milieu en effet. Fernandes très bon, à plus forte raison que son jaune de la 5ème minute l'aura obligé à être sur la retenue pour la suite du match
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Vero Salatic

Message par arnaud »

25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Vero Salatic

Message par uranus2011 »

Merci Arnaud, très bon entretien avec des réponses claires et beaucoup de quiétude.
Vero va vraiment nous apporter beaucoup.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: Vero Salatic

Message par Valesgo »

C'est moi ou Salatic semble moins performant que quelques années en arrière ?
J'ai l'impression qu'il intervient beaucoup moins dans le jeu qu'à une période avec GC, mais peut-être est-ce le système qui veut ça, ou le poids des années ou le manque de rythme à retrouver ?
Vos avis sur ce joueur ?
Sera-t-il notre chef d'orchestre le 7 juin ?
Avatar du membre
LucienSIR
Devin
Devin
Messages : 1920
Enregistré le : 14.06.2012 20:03
Localisation : Plus "haut" que Sierre

Re: Vero Salatic

Message par LucienSIR »

LucienSIR a écrit :Le 10.02.2015 17:42
Rira bien qui rira le dernier...

Peut etre c'est seulement mon avantage de lire les journaux zurichoise pour savoir que-ce-que Salatic a tous fais les dernière six moins.
Vraiment pas le joueur que Sion a besoin!
Il l a fais chez GC, et probablement mtn a Sion... bravo a lui!
Le marcato est encore ouvert deux semaines et ça famille est tjrs a Zug est pas a Sion... au revoir et merci!
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Vero Salatic

Message par Sparrow »

Je ne pense pas que Salatic foutte la m**** dans le vestiaire...

Le problème est simple et c'est l'une des erreurs de Tholot, Salatic n'a pas fait la préparation complète et se retrouve complètement hors de forme... Raison pour laquelle il était au repos hier.

Ceci dit, cette manière de faire peut attiser des tensions pour les autres qui font une préparation complète et qui se retrouvent sur le banc à regarder Salatic traîner la patte sur le terrain.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4059
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Vero Salatic

Message par David »

J'ai ouï dire qu'il y avait des tensions dans le vestiaire entre les deux "...ic" de l'équipe. Qqun peut confirmer?


Sent from my iPhone using Tapatalk
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Vero Salatic

Message par Skippy »

David a écrit :J'ai ouï dire qu'il y avait des tensions dans le vestiaire entre les deux "...ic" de l'équipe. Qqun peut confirmer?


Sent from my iPhone using Tapatalk
Ouic...
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Vero Salatic

Message par arnaud »

25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Répondre