RSL 24ème journée ZU - FC SION Di 15.03.2015 13h45

Forum de discussion sur le FC Sion
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 745
Enregistré le : 27.02.2013 14:24
Place au stade : Gradin Nord

Re: RSL 24ème journée ZU - FC SION Di 15.03.2015 13h45

Message par goran22 »

isotope_665 a écrit :Simple question de puriste mais aux Sports ils ont dit que c'était le premier but de Follonier en SL, mais j'ai en mémoire une autre réalisation datant de la saison dernière sur son premier ballon touché, on est d'accord c'est le deuxième?
Ça remonte même à il y'a deux ans, il avait marqué lors d'une victoire 4-2 déjà face au FCZ lors de la dernière journée de la saison 2012-2013 et pour son 1er match en SL ;-)


[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 350
Enregistré le : 16.11.2014 19:01
Place au stade : est

Re: RSL 24ème journée ZU - FC SION Di 15.03.2015 13h45

Message par Edvard »

Certes le match n'a pas été parfait... Mais tout de même il y a bp de matière a satisfaction. On a enfin gagné contre au letzi contre le FCZ qui n'est pas une équipe de brêle pour notre championnat. Certes Hélène n'a pas tout à fait tort en disant que la manière n'y était pas tout à fait. Mais qu'importe on a les 3 pts, de manière pas indiscutable, mais mérité. Mais il faudra encore remonter le niveau.

Quand je vois ce que cette équipe fait, c'est le jour et la nuit avec ce qui a été produit lors du 1er tour. On joue plus comme une victime expiatoire pour la relégation. On ne s'est pas caché. Maintenant il est clair qu'araau, lucerne, gc ou vaduz ne sont pas lausanne. La lutte sera dure et nous satisfaire de la situation actuelle ne sera pas suffisant. Il faut faire encore mieux pour éviter de trembler lors des matchs directs. Un meilleur jeu n'est pas qu'une question de spectacle, mais bien de provoquer la victoire et être dominateur.

Le but de Follo fait plaisir. Il commence à s'imposer gentiment dans l'équipe (ça prouve la qualité de Ponte au niveau gestion-groupe et flair). Le fait que Carlitos ait fait l'assist est super positif. A-t-il plus conscience de son rôle? A-t-il plus confiance dans ses coéquipiers? En tout cas le fait qu'il se mette à jouer plus collectif nous donne un gars capable d'organiser un peu plus le jeu offensif et nous délivre de la pression de l'hypothétique retour en forme de Vidosic.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: RSL 24ème journée ZU - FC SION Di 15.03.2015 13h45

Message par Confucius »

Edvard a écrit :Certes le match n'a pas été parfait... Mais tout de même il y a bp de matière a satisfaction. On a enfin gagné contre au letzi contre le FCZ qui n'est pas une équipe de brêle pour notre championnat. Certes Hélène n'a pas tout à fait tort en disant que la manière n'y était pas tout à fait. Mais qu'importe on a les 3 pts, de manière pas indiscutable, mais mérité. Mais il faudra encore remonter le niveau.

Quand je vois ce que cette équipe fait, c'est le jour et la nuit avec ce qui a été produit lors du 1er tour. On joue plus comme une victime expiatoire pour la relégation. On ne s'est pas caché. Maintenant il est clair qu'araau, lucerne, gc ou vaduz ne sont pas lausanne. La lutte sera dure et nous satisfaire de la situation actuelle ne sera pas suffisant. Il faut faire encore mieux pour éviter de trembler lors des matchs directs. Un meilleur jeu n'est pas qu'une question de spectacle, mais bien de provoquer la victoire et être dominateur.

Le but de Follo fait plaisir. Il commence à s'imposer gentiment dans l'équipe (ça prouve la qualité de Ponte au niveau gestion-groupe et flair). Le fait que Carlitos ait fait l'assist est super positif. A-t-il plus conscience de son rôle? A-t-il plus confiance dans ses coéquipiers? En tout cas le fait qu'il se mette à jouer plus collectif nous donne un gars capable d'organiser un peu plus le jeu offensif et nous délivre de la pression de l'hypothétique retour en forme de Vidosic.
C'est le jour et la nuit avec le premier tour (et même la saison passée) pour deux raisons principales :
1) les pseudo stars (Vidosic, Cristofi, Herea, Yartey, Leo,...) se retrouvent sur le banc ou sur un autre continent donc ce n'est plus vraiment la même équipe sur le terrain
2) nos duos d'entraineurs tout droit sortis du muppetshow ont été remplacé par un vrai entraineur ce que l'on avait plus vu depuis Ponte
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: RSL 24ème journée ZU - FC SION Di 15.03.2015 13h45

Message par Sparrow »

goran22 a écrit :
isotope_665 a écrit :Simple question de puriste mais aux Sports ils ont dit que c'était le premier but de Follonier en SL, mais j'ai en mémoire une autre réalisation datant de la saison dernière sur son premier ballon touché, on est d'accord c'est le deuxième?
Ça remonte même à il y'a deux ans, il avait marqué lors d'une victoire 4-2 déjà face au FCZ lors de la dernière journée de la saison 2012-2013 et pour son 1er match en SL ;-)
C'était Karlen ça :biere: Follonier c'était la saison dernière :roi:
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: RSL 24ème journée ZU - FC SION Di 15.03.2015 13h45

Message par c_doux_nous_mMm »

Bravo pour la victoire. Joli goal. :bien:

http://www.rts.ch/sport/football/662086 ... -sion.html

Bon, "on" marque des points pour la demi-finale même si c'est un autre genre de match.
C'est déjà ça de pris, "on" sait qu'ils sont prenables.
ça fait du bien d'avoir gagné au Letzi. :fete: Faudra remettre la bonne couche en avril.
Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
LucienSIR
Devin
Devin
Messages : 1920
Enregistré le : 14.06.2012 20:03
Localisation : Plus "haut" que Sierre

Re: RSL 24ème journée ZU - FC SION Di 15.03.2015 13h45

Message par LucienSIR »

Vanczak doit resté a Zurich pour la nuit dans l’hôpital.
Apparemment une commotion cérébrale grave.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: RSL 24ème journée ZU - FC SION Di 15.03.2015 13h45

Message par arnaud »

Le site officiel annonce une commotion sans gravité et que Vanscak peut rentrer en valais dès ce soir.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Hélène
Invocateur
Invocateur
Messages : 1616
Enregistré le : 11.11.2012 22:06

Re: RSL 24ème journée ZU - FC SION Di 15.03.2015 13h45

Message par Hélène »

c_doux_nous_mMm a écrit :Bravo pour la victoire. Joli goal. :bien:

http://www.rts.ch/sport/football/662086 ... -sion.html

Bon, "on" marque des points pour la demi-finale même si c'est un autre genre de match.
C'est déjà ça de pris, "on" sait qu'ils sont prenables.
ça fait du bien d'avoir gagné au Letzi. :fete: Faudra remettre la bonne couche en avril.
Hop Sion :biere:
On va déjà essayer de remettre une couche dès ce mercredi, histoire d'évacuer la pression le plus rapidement possible et de pouvoir se concentrer sur cette demie.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: RSL 24ème journée ZU - FC SION Di 15.03.2015 13h45

Message par arnaud »

en 5 match on en fait 4 à l'extérieur et 8 points au compteur. C'est plutôt pas mal non ?

Depuis la reprise on fait une mi-temps ou 60 minutes d'excellentes factures pour ensuite s'effondrer. Le match d'hier soir montre qu'on peut être constant sans être génial. La défense est cela part de l'attaquant a travaillé. C'est aussi pour cela que nous n'avons pas pris de but. Salatic fait du bien à l'équipe, c'est un bonheur de l'avoir sous nos couleurs.
Actuellement nous avons une des meilleures paires axiales du pays.

Pour moi, il manque un attaquant. On est beaucoup trop léger dans ce secteur. Assifuah blessé toutes les 3 semaines, on ne peut pas compter sur lui.... Dommage, il a d'énormes qualités.

Bravo pour cette victoire et à Follonier pour son but. Je rajouterai que le retour de Carlitos fait un sacré bien à l'équipe !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1314
Enregistré le : 01.12.2009 17:06
Localisation : Saucisses à Capelli

Re: RSL 24ème journée ZU - FC SION Di 15.03.2015 13h45

Message par Fozzie »

Sparrow a écrit :J'espère que la défense centrale tiendra le choc ! Vanczak et Lacroix me font assez souci suite à leurs dernières prestations !

Prono 1-1 avec un but de Follonier !

HOP SION :biere:
Bien vu Sparrow avec ton buteur !! :bien:
et bien sur Bravo à toute l'équipe...
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Avatar du membre
LucienSIR
Devin
Devin
Messages : 1920
Enregistré le : 14.06.2012 20:03
Localisation : Plus "haut" que Sierre

Re: RSL 24ème journée ZU - FC SION Di 15.03.2015 13h45

Message par LucienSIR »

arnaud a écrit :Le site officiel annonce une commotion sans gravité et que Vanscak peut rentrer en valais dès ce soir.
:bien: Ma source etait la tele suisse allemand.... :siffle:
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 350
Enregistré le : 16.11.2014 19:01
Place au stade : est

Re: RSL 24ème journée ZU - FC SION Di 15.03.2015 13h45

Message par Edvard »

LucienSIR a écrit :
arnaud a écrit :Le site officiel annonce une commotion sans gravité et que Vanscak peut rentrer en valais dès ce soir.
:bien: Ma source etait la tele suisse allemand.... :siffle:
La TSR avait aussi annoncé aux sports qu'il devait rester la nuit à l'hosto de ZH. Semblerait qu'on fin de compte c'était plus de peur que de mal.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: RSL 24ème journée ZU - FC SION Di 15.03.2015 13h45

Message par Sensei »

Chaque match pas perdu et encore plus chaque matchs gagné nous rapprochent de l'objectif du maintien...
déjà c'est le premier et principal but de ce printemps et dans ce cadre, peu importe la manière on va de l'avant...
Au niveau Bémole pour ce week-end il y en a deux:
- la sortie de Vilmos, j'espère qu'il se remettera vite pour lui et pour l'équipe
- les matchs nul de GC et de Aarau mais ca c'est une autre histoire...

Sans entrer dans de grandes analyse je vais tout de même relever quelques détails:
- malgré une première mi-temps un peu discrète suivie d'un but splendide et important, je voudrai relever un détail concernant Follonier, pour un demi d'aile très offensif, depuis plusieurs matchs, quand on est dans le dur il fait également un très gros travail défensif, il s'offre réguilèrement et avec une certaine ténacité et même efficacité pour soutenir son latéral est c'est quelque chose d'excellent qui a peu été relevé.
- On parle souvent de Salatic ou de Kouassi quand on parle de patron mais hier on peu relever que Pa Modou c'est apparament proposé de lui-même pour glisser dans l'axe, il a pris ses responsabilités de manière probante et a bien joué son role en rassurant tout le monde. De la même manière qu'il prend souvent ses responsabilités offensives, qu'il arrangue ses camarades quand ca ne fonctionne pas et qui est toujours un exemple dans son implication sur le terrain...
- Au niveau des Bémole et sans vouloir être trop critique avec notre meilleur buteur actuel et meilleur buteur tout court depuis un certain temps, je relève que Konaté à souvent de l'espace (grace à sa mobilité et à de bonnes passes en profondeurs) mais que si on doit lui trouver un petit défaut c'est sa faiblesse dans l'exercice de se pointer seul face au gardien... sur les 3 ou 4 derniers matchs il a du en louper au moins 5 ou 6 (approximation) quand on voit le but d'Héréa face à Lucerne on voit la différence de sang froid et de technique. Konaté ne pique jamais le balon et manque de finesse et de timing dans cet exercice. Je concède évidamment l'enchainement des match la fatigue et son jeune age, je relève juste une piste à travailler pour sa progression.

D'ailleurs au niveau enchainement, Fernandes à pu avoir un tour de repons grace à sa suspension mais pour des joueurs comme Konaté ou Follonier il me semble qu'on arrive a un point ou une certaine fatigue se fait sentir, Si pour Follonier on a plus de solution surtout avec le retour de Carlitos et on a vu Cristophi revenir hier, les indisponibilités à répétitions de Assifuha sont inquiètantes... Héréa semble avoir un profil qui peu également bien aider en période plus difficile, par son calme sa capacité à garder le ballon et sa technique...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: RSL 24ème journée ZU - FC SION Di 15.03.2015 13h45

Message par uranus2011 »

Une victoire - et à l'extérieur - c'est toujours un bonus ! Bravo à l'équipe pour son entame de match. La suite fut parfois laborieuse mais l'équipe n'a jamais paniqué. L'organisation n'a pas trop souffert de la sortie de Vilmos, prouvant une fois de plus l'incroyable capacité de Pa Modou de s'adapter rapidement.
La deuxière mi-temps , avec ce but magnifique de sang froid, a évidemment été par la suite moins fringante mais l'équipe, bien en place , s'est créé quelquees occasions qu'il aurait fallu conclure. J'ai de la peine à suivre certaines critiques, comme si gagner à Zurich allait de soi, comme si on l'avait fait et refait facilement dans le passé. Soyons lucides, l'équipe joue, se fortifie, prend confiance et .... gagne ! Longtemps que l'on n' avait plus vu cela. Faut continuer et pas plus tard que mercredi .
Enfin deux joueurs m'ont plu Pa Modou et Carlitos ,lui il est chaud bouillant ! Et derrière très bon match de notre portier préféré.
Bravo et hop sion :biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 350
Enregistré le : 16.11.2014 19:01
Place au stade : est

Re: RSL 24ème journée ZU - FC SION Di 15.03.2015 13h45

Message par Edvard »

Sensei a écrit :Chaque match pas perdu et encore plus chaque matchs gagné nous rapprochent de l'objectif du maintien...
déjà c'est le premier et principal but de ce printemps et dans ce cadre, peu importe la manière on va de l'avant...
Au niveau Bémole pour ce week-end il y en a deux:
- la sortie de Vilmos, j'espère qu'il se remettera vite pour lui et pour l'équipe
- les matchs nul de GC et de Aarau mais ca c'est une autre histoire...

Sans entrer dans de grandes analyse je vais tout de même relever quelques détails:
- malgré une première mi-temps un peu discrète suivie d'un but splendide et important, je voudrai relever un détail concernant Follonier, pour un demi d'aile très offensif, depuis plusieurs matchs, quand on est dans le dur il fait également un très gros travail défensif, il s'offre réguilèrement et avec une certaine ténacité et même efficacité pour soutenir son latéral est c'est quelque chose d'excellent qui a peu été relevé.
- On parle souvent de Salatic ou de Kouassi quand on parle de patron mais hier on peu relever que Pa Modou c'est apparament proposé de lui-même pour glisser dans l'axe, il a pris ses responsabilités de manière probante et a bien joué son role en rassurant tout le monde. De la même manière qu'il prend souvent ses responsabilités offensives, qu'il arrangue ses camarades quand ca ne fonctionne pas et qui est toujours un exemple dans son implication sur le terrain...
- Au niveau des Bémole et sans vouloir être trop critique avec notre meilleur buteur actuel et meilleur buteur tout court depuis un certain temps, je relève que Konaté à souvent de l'espace (grace à sa mobilité et à de bonnes passes en profondeurs) mais que si on doit lui trouver un petit défaut c'est sa faiblesse dans l'exercice de se pointer seul face au gardien... sur les 3 ou 4 derniers matchs il a du en louper au moins 5 ou 6 (approximation) quand on voit le but d'Héréa face à Lucerne on voit la différence de sang froid et de technique. Konaté ne pique jamais le balon et manque de finesse et de timing dans cet exercice. Je concède évidamment l'enchainement des match la fatigue et son jeune age, je relève juste une piste à travailler pour sa progression.

D'ailleurs au niveau enchainement, Fernandes à pu avoir un tour de repons grace à sa suspension mais pour des joueurs comme Konaté ou Follonier il me semble qu'on arrive a un point ou une certaine fatigue se fait sentir, Si pour Follonier on a plus de solution surtout avec le retour de Carlitos et on a vu Cristophi revenir hier, les indisponibilités à répétitions de Assifuha sont inquiètantes... Héréa semble avoir un profil qui peu également bien aider en période plus difficile, par son calme sa capacité à garder le ballon et sa technique...
Je suis entièrement d'accord avec toi. En ce qui concerne la fatigue de Follonier et de Konaté si elle se fait sentir en entrainement je pense que les solutions sont là. Je pense que tu as oublié Akolo qu'on peut mettre à la place de Follonier. Après pour l'attaquant nominal si Assifuah est indisponible je ne serais pas choqué qu'on tente Christofi à ce poste. Avec sa vitesse ça peut amener quelque chose. G l'impression que pour Tholot Konaté, Assifuah et Christofi sont en concurrence pour le même poste. Voir pourquoi pas retenter Herrea à ce poste.
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 784
Enregistré le : 16.10.2006 13:08
Place au stade : gradin nord

Re: RSL 24ème journée ZU - FC SION Di 15.03.2015 13h45

Message par divi »

Je suis de ceux qui aiment le beau foot...mais qui apprécie encore plus la victoire...d'où le fait, que ce FCSion à la mode DT me plait plus que de raison car vu son statut de potentiellement relégable, depuis la reprise, on voit enfin, 11 gaillards (et de loin plus ces chèvres que j'aimais malgré moi à nommer) qui se battent avec leurs moyens, qui joue en équipe, qui essaie tant bien que mal de rattraper leurs erreurs technique par une volonté décuplée et une envie de bien faire qui avait depuis trop longtemps disparue.
On peut toujours mieux faire, c'est un fait, mais aujourd'hui, le but est de faire des points et de sortir le plus rapidement possible de la zone dangereuse de relégable afin, pourquoi pas, viser une 13ème coupe. Et si le cœur leur dit et qu'affinité il y a, décrocher cette 5ème place, synonyme de qualification européenne.
Il est aujourd'hui, est avec ce qu'on a vu depuis la reprise, permis de rêver, les pieds sur terre...
Prochaine échéance ce mercredi contre St.Gall...à nous supporters d'apporter notre contribution à ce renouveau, par notre présence au stade et nos encouragements en toutes circonstances.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: RSL 24ème journée ZU - FC SION Di 15.03.2015 13h45

Message par buffon »

Vanins et Follonier dans le 11 du week.
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: RSL 24ème journée ZU - FC SION Di 15.03.2015 13h45

Message par smile66 »

buffon a écrit :Vanins et Follonier dans le 11 du week.
Tu prends où cette info ?
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: RSL 24ème journée ZU - FC SION Di 15.03.2015 13h45

Message par isotope_665 »

arnaud a écrit :en 5 match on en fait 4 à l'extérieur et 8 points au compteur. C'est plutôt pas mal non ?

Depuis la reprise on fait une mi-temps ou 60 minutes d'excellentes factures pour ensuite s'effondrer. Le match d'hier soir montre qu'on peut être constant sans être génial. La défense est cela part de l'attaquant a travaillé. C'est aussi pour cela que nous n'avons pas pris de but. Salatic fait du bien à l'équipe, c'est un bonheur de l'avoir sous nos couleurs.
Actuellement nous avons une des meilleures paires axiales du pays.

Pour moi, il manque un attaquant. On est beaucoup trop léger dans ce secteur. Assifuah blessé toutes les 3 semaines, on ne peut pas compter sur lui.... Dommage, il a d'énormes qualités.

Bravo pour cette victoire et à Follonier pour son but. Je rajouterai que le retour de Carlitos fait un sacré bien à l'équipe !
Et sur ces 4 matchs à l'extérieur on a joué les trois premiers 8-)
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: RSL 24ème journée ZU - FC SION Di 15.03.2015 13h45

Message par buffon »

smile66 a écrit :
buffon a écrit :Vanins et Follonier dans le 11 du week.
Tu prends où cette info ?
sur facebook sur le statue du Fc Sion, le 11 du week est sur bluewin.ch
Répondre