[Finale 13] FC BASEL 1893 - FC SION Di 07.06.2015 14:00

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

[Finale 13] FC BASEL 1893 - FC SION Di 07.06.2015 14:00

Message par Sparrow »

Nous voilà arrivés au dernier match de la saison qui sera aussi le plus important du club depuis plusieurs années ! La pression commence à monter gentiment :terro:

Je sens cette équipe capable de soulever des montagnes et nous ramener ce treizième trophée synonyme d'Europa League ! Tout un symbole l'année du bicentenaire que de compléter les 13 étoiles du drapeau valaisan :love:

La magie va à nouveau opérer et on fêtera cette treizième comme il se doit sur la Planta !

Ma Compo :

------------------------Vanins---------------------------
Rüfli----------Lacroix----------Ziegler----------Pa Modou
----------------Kouassi-------Salatic-------------------
Follonier------------Fernandes---------------Carlitos
-------------------------Konaté--------------------------

Je suis certain que le public jouera son rôle à 100% ! Il faudra réussir à mettre la pression sur les sanguins du FCB comme Gashi ou Xhaka. Bâle n'est plus aussi fort qu'il y a quelques semaines ! Il faudra attaquer très fort dès le début !

Que les dieux du stade soient avec nous :roi:

Quand Sion joue en finale de Coupe c'est Dieu qui prend la manette de PlayStation :love:

J-8

HOP SION ON VEUT LA TREIZIÈME !!!


SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
Zotte60
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 32
Enregistré le : 20.01.2015 09:24

Re: [Finale 13] FC BASEL 1893 - FC SION Di 07.06.2015 14:00

Message par Zotte60 »

après une nuit agitée et perturbée par le cauchemar de voir notre équipe jouer en rouge la finale ....
voici mes considérations de supporter expérimenté O:-)
depuis 1974 je n'ai pas loupé une seul minute d'une finale ! j'ai même fais pipi sur le canapé en 1997 pour ne pas raté les tirs aux buts !!!

ma compo et là il n'y aura aucune surprise ...

------------------------Vanins---------------------------
---Rüfli-------Lacroix----------Ziegler----Pa Modou-
----------------Kouassi-------Salatic-------------------
--Follonier----------Fernandes---------Carlitos------
-------------------------Konaté--------------------------

un match tendu pendant les 15 premières minutes,
ouverture du score pour Basel sur un pénalty inexistant sur Macro l'échassier
égalisation de Follonier avant la mi-temps
55ème Fernandes pour le 2 à 1
69ème Frei pour l'égalisation
et la délivrance par Konaté à la 82ème ...
un magnifique match et une ambiance de malade au st-Jakob Parc
... n'oublions pas les débordements des crétins de supporters à la fin du match ... (cf vidéos en ligne dans une semaine)

13 / 13

Image
il n'y a pas de femme frigide il n'y a que des hommes maladroits
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5700
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Finale 13] FC BASEL 1893 - FC SION Di 07.06.2015 14:00

Message par Sensei »

------------------Vanins----------------
Rufli-----Vilmos--Zverotic----Ziegler
----------Kouassi-------Salatic---------
---------------Fernandes----------------
--Follonier-------------------Carlitos--
-----------------Konate-----------------

Impossible de se passer de Willy... on l'a vu vendredi...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Finale 13] FC BASEL 1893 - FC SION Di 07.06.2015 14:00

Message par c_doux_nous_mMm »

Zotte60 a écrit :après une nuit agitée et perturbée par le cauchemar de voir notre équipe jouer en rouge la finale...
Faut pas... C'est plutôt un beau rêve magnifique de jouer en rouge. Si c'était le cas c'est que...

... Le FCB, pour nous embêter, jouerait en blanc. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Finale 13] FC BASEL 1893 - FC SION Di 07.06.2015 14:00

Message par Sparrow »

Avant de parler de gagner la Coupe, on entend surtout les bâlois dont Streller vouloir absolument casser le mythe du FC Sion ! Je pense que ça risque de les desservir ! "Sion muss fallen"

La pression monte gentiment !

J-6
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 784
Enregistré le : 16.10.2006 13:08
Place au stade : gradin nord

Re: [Finale 13] FC BASEL 1893 - FC SION Di 07.06.2015 14:00

Message par divi »

En toute logique, le FC Sion, sur la papier et yeux des experts en "Foot" de presque la terre entière et surtout de tous les lucernois, zurichois et bien évidement bâlois, N'A AUCUNE CHANCE DE GAGNER LA 13EME...Il faut se mettre ça une fois pour toute dans un coin de notre tête...C'est ainsi !! Ca paraît tellement évident !

MAIS COMME LA LOGIQUE N'A PAS DE PLACE QUAND SION EST EN FINAL DE COUPE...ON VA LA RAMENER CETTE 13EME contre vent et marée, contre Streller et Cie, contre toute la Muttenzerkurve et autres pontes du foot Suisse qui rêvent de voir chuter les nôtres. Et ça, il faudra vous le mettre dans la tête et accepter ce fait, Monsieur Sousa et M. Heusler (je vous l'ai par ailleurs laissé entendre lors de votre dernier passage en Valais le mois dernier)...c'est ainsi et pas autrement.

L'histoire est en marche et rien ne l'arrêtera !
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1576
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [Finale 13] FC BASEL 1893 - FC SION Di 07.06.2015 14:00

Message par isotope_665 »

Je ne suis pas d'accord que Sion n'a aucune chance. Sur les 4 rencontres face à Bâle, on a ramené 2 matchs nuls de chez eux et perdu 2x de manière très étriquée (même si en coupe la manière n'a pas sa place). En plus sur aucun de ses matchs on n'avait le soutien populaire qu'on aura le 7 juin. Donc non sur le papier Bâle est favori et Sion a les moyens de l'emporter même sans contexte de coupe.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Hélène
Invocateur
Invocateur
Messages : 1616
Enregistré le : 11.11.2012 22:06

Re: [Finale 13] FC BASEL 1893 - FC SION Di 07.06.2015 14:00

Message par Hélène »

Pendant que certains se font des films, d'horreur, je me demande à quelle vitesse le Titanic Rotblauva couler...
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5700
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Finale 13] FC BASEL 1893 - FC SION Di 07.06.2015 14:00

Message par Sensei »

Ceux qui pensent que vendredi on a vu le 11 et l'allignement qui débutera samedi se trompent lourdement à mon avis... Je le pensais déjà en voyant la composition de vendredi, au vu du résultat il y aura des changement c'est sure...

A ceux qui évoquent tout autre issue que la victoire je vous excantonalise je vous exècre je vous conchie.... On en reparlera quand la coupe sera chez elle devant son peuple face à la belle et douce cathrine...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Milaniste90
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 281
Enregistré le : 03.07.2014 08:20

Re: [Finale 13] FC BASEL 1893 - FC SION Di 07.06.2015 14:00

Message par Milaniste90 »

je persiste et signe, pour moi j'aimerai que ce 11 commence dimanche :

-------------------------Vanins---------------------------
Rüfli---------Vanzack--------Zverotic---------Ziegler
---------------Kouassi----------Salatic------------------
Follonier------------Fernandes----------------Carlitos
-------------------------Konaté---------------------------

Entrée en jeu de Modou, Assifuah et Vidosic

et je parie sur un but de notre Kangourou pour délivrer le peuple !! :bien: :bien:
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11212
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Finale 13] FC BASEL 1893 - FC SION Di 07.06.2015 14:00

Message par Trilu »

Quelqu'un connait le programme de l’équipe ? entrainement, déplacement, hôtel, ect...
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5700
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Finale 13] FC BASEL 1893 - FC SION Di 07.06.2015 14:00

Message par Sensei »

Milaniste90 a écrit :je persiste et signe, pour moi j'aimerai que ce 11 commence dimanche :

-------------------------Vanins---------------------------
Rüfli---------Vanzack--------Zverotic---------Ziegler
---------------Kouassi----------Salatic------------------
Follonier------------Fernandes----------------Carlitos
-------------------------Konaté---------------------------

Entrée en jeu de Modou, Assifuah et Vidosic

et je parie sur un but de notre Kangourou pour délivrer le peuple !! :bien: :bien:
:love: :love: :love: :love:
on est deux...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 350
Enregistré le : 16.11.2014 19:01
Place au stade : est

Re: [Finale 13] FC BASEL 1893 - FC SION Di 07.06.2015 14:00

Message par Edvard »

Zotte60 a écrit :
------------------------Vanins---------------------------
---Rüfli-------Lacroix----------Ziegler----Pa Modou-
----------------Kouassi-------Salatic-------------------
--Follonier----------Fernandes---------Carlitos------
-------------------------Konaté--------------------------
Cette compo est ma favorite. ça serait une défense très tourné vers la relance (Ziegler) et l'offensive (PAM et Rüfli). Pour le reste rien à dire.

La grosse inconnue de la compo est la défense. Entre Pam, Zverotic, Lacroix, Rüfli, Ziegler et Vanzcak il y a du choix et DT n'a pas eu le temps de fixer définitivement quelque chose. Il y a des arguments solides pour chacun d'entre eux. Ziegler est pour moi indispensable, indépendamment de sa position. Même chose pour PAM. Vanczak c'est l'expérience et sa tête. Dur, dur...

Sinon en passant pour l'attaque je ne vois qu'une alternative pas évoquée:

Follonier------Carlitos-------PAM (ou Assifuah)
---------------Konaté---------------

Espérons que la gueule de bois du lendemain soit joyeuse.

Il nous faudra beaucoup de courage pour y arriver au bout. Faudra agir en guerrier. C'est pourquoi en cas de victoire, et bien que pas très religieux, et même si ça sert à rien, je m'engage ici même à partir en pèlerinage au Mont ST-Michel.
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5124
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: [Finale 13] FC BASEL 1893 - FC SION Di 07.06.2015 14:00

Message par Zotte3 »

Vanzcak en attaquant à 20' de la fin de la rencontre pour remonter au score et démonter ce qu'il restera de la défense bâloise ... :love: :fete:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Finale 13] FC BASEL 1893 - FC SION Di 07.06.2015 14:00

Message par Sparrow »

Sensei a écrit :
Milaniste90 a écrit :je persiste et signe, pour moi j'aimerai que ce 11 commence dimanche :

-------------------------Vanins---------------------------
Rüfli---------Vanzack--------Zverotic---------Ziegler
---------------Kouassi----------Salatic------------------
Follonier------------Fernandes----------------Carlitos
-------------------------Konaté---------------------------

Entrée en jeu de Modou, Assifuah et Vidosic

et je parie sur un but de notre Kangourou pour délivrer le peuple !! :bien: :bien:
:love: :love: :love: :love:
on est deux...
Sacré coup de poker quand même que de mettre Zverotic titulaire alors qu'on ne sait pas encore si il sera sur la feuille de match dimanche.

Pour moi Lacroix mérite sa place dans le 11 mais Tholot doit se casser la tête pour trouver le 11 type de dimanche !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1576
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [Finale 13] FC BASEL 1893 - FC SION Di 07.06.2015 14:00

Message par isotope_665 »

C'est déjà assez tendu comme ça une finale contre le FCB pour pas encore mettre Lacroix titulaire :-D Oups on avait dit union sacrée. ^^ Enfin espérons qu'il n'ait pas à porter la sienne au retour de St-Jacques
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
clivazz
Membre novice
Membre novice
Messages : 538
Enregistré le : 03.04.2006 17:59
Localisation : chermignon dessous

Re: [Finale 13] FC BASEL 1893 - FC SION Di 07.06.2015 14:00

Message par clivazz »

Milaniste90 a écrit :je persiste et signe, pour moi j'aimerai que ce 11 commence dimanche :

-------------------------Vanins---------------------------
Rüfli---------Vanzack--------Zverotic---------Ziegler
---------------Kouassi----------Salatic------------------
Follonier------------Fernandes----------------Carlitos
-------------------------Konaté---------------------------

Entrée en jeu de Modou, Assifuah et Vidosic

et je parie sur un but de notre Kangourou pour délivrer le peuple !! :bien: :bien:
Je suis d'accord avec cette défense, pour moi c'est la meilleure défense que l'on peut aligner avec l'équipe que l'on a indépendamment de la forme de chaque joueur, maintenant le problème c'est que Zverotic a perdu le rythme, donc est-il capable de tenir sa place ? je l'espère.

Sinon parlons chiffres. Avec Vanczak c'est 3 matchs, 0 but encaissé, Lacroix 2 matchs 5 buts encaissés, et cerise sur le gâteau, Vanczak marque 1 goal. Alors oui ce n'était pas les mêmes équipes en face mais pour moi c'est clair, Vanczak est meilleur que Lacroix derrière et la taille de Lacroix face à Streller est un argument certes, mais qui ne pèse pas suffisamment lourd dans la balance pour moi.

C'est mon avis, maintenant je ferai une totale confiance en Tholot qui voit ses joueurs tous les jours, et qui que ce soit en défense centrale, Lacroix, Vanczak ou Perrier, on va ramener cette coupe !
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 745
Enregistré le : 27.02.2013 14:24
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Finale 13] FC BASEL 1893 - FC SION Di 07.06.2015 14:00

Message par goran22 »

Voici venu le match de l'année, peut-être même celui de l'histoire ! L'histoire du FC Sion et de tout un canton, une 13ème victoire pour les 13 étoiles du drapeau valaisan, 200 ans après l'entrée du canton dans la Confédération, ce 07.06.15 a tout pour devenir une date à jamais gravée dans l'histoire de tout le Valais ! :love:

Le match s'annonce très compliqué face au grand FC Bâle qui enchaîne les exploits sur la scène européenne.. Mais en finale, le FC Sion est ET RESTERA imbattable quel que soit l'adversaire, la victoire face aux rhénans n'en sera que plus belle ! 8-)

Pour la compo, je miserai sur la même que beaucoup d'autres forumeurs à savoir:
--------------------Vanins-------------
Rüfli------Lacroix-----Ziegler-------Pa Modou
-----------Kouassi------Salataic
Follonier--------Fernandes--------Carlitos
-------------------Konaté

Entrées en jeu de Herea pour Fernandes, Assifuah pour Carlitos et Vanczak en fin de partie pour tenir leur résulat !

Je ne vais pas me lancer dans le jeu des pronos mais ce qui est sûr c'est que dimanche soir la Coupe dormira en Valais ! :biere:

ON VEUT LA TREIZIEME !

HOP SION
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3030
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Finale 13] FC BASEL 1893 - FC SION Di 07.06.2015 14:00

Message par zico »

Cette fois on y est... Je me fiche de qui jouera, sur le terrain doivent prendre place des guerriers. Lacroix me fait tout le temps peur, il est à double tranchant, soit il te fait un match fantastique soit il te fait une bourde dont lui seul à le secret. Il nous faut de l'expérience derrière. Face à Streller tu ne peux pas t'endormir, la moindre faute c'est une passe ou un shoot au goal. Lacroix est peu dynamique et présente un certain risque derrière. Je vote pour une défense centrale Zverotic-Vanscak.... Et sur les côtés Ziegler et Rüfli. Ce dernier a démontrédepuis plusieurs semaines une grande envie et ce genre de match pour un puncheur est un excellent challenge.
Pour le surplus, va faloir être derrière l'équipe, au stade comme en Valais, va falloir crier, hurler et pousser nos gars pour qu'ils se surpassent.. On va le faire, je suis super confiant !!! Bâle est un adversaire qui nous convient bien... Nous sommes les petits montrons à cette équipe de fils à papa que nous ne craignons personne...

HOPP SION et mon prono.... Victoire 3-1 avec le premier but marqué pour nos couleurs à la septième sur un coup-franc de Carlitos... et le reste ^n'est que formalité.. J'allais oublier le carton rouge à Schär à la 27 ème....
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1576
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [Finale 13] FC BASEL 1893 - FC SION Di 07.06.2015 14:00

Message par isotope_665 »

Je pense que l'arbitre qui mettra un rouge à un Bâlois en première mi-temps n'est pas encore né... Du coq à l'âne quel bonheur de ne pas voir Stocki purée sous la tunique rotblau. Cette équipe me paraîtrait s'attirerait presque ma sympathie :-D
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Luciano
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 127
Enregistré le : 03.06.2013 22:47

Re: [Finale 13] FC BASEL 1893 - FC SION Di 07.06.2015 14:00

Message par Luciano »

isotope_665 a écrit :Je pense que l'arbitre qui mettra un rouge à un Bâlois en première mi-temps n'est pas encore né... Du coq à l'âne quel bonheur de ne pas voir Stocki purée sous la tunique rotblau. Cette équipe me paraîtrait s'attirerait presque ma sympathie :-D
le dernier Bale-Sion, rouge + penalty, décision sujette à caution. Ce qui me stresse c'est pas l'arbitrage mais la motivation des nôtres. J'espère sincèrement qu'ils saisissent l'enjeu. L'ambiance amorphe à domicile tout au long de la saison pourrait laisser supposer que les supporters valaisans ne sont pas dans la démesure... En outre des gars cadres potentiellement sur le départ à l'instar de Konaté ou encore Ziegler ( même s'il n'est de loin pas un tricheur) pourraient avoir une approche un peu dilettante....
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Finale 13] FC BASEL 1893 - FC SION Di 07.06.2015 14:00

Message par psylo »

Luciano a écrit :
isotope_665 a écrit :Je pense que l'arbitre qui mettra un rouge à un Bâlois en première mi-temps n'est pas encore né... Du coq à l'âne quel bonheur de ne pas voir Stocki purée sous la tunique rotblau. Cette équipe me paraîtrait s'attirerait presque ma sympathie :-D
le dernier Bale-Sion, rouge + penalty, décision sujette à caution. Ce qui me stresse c'est pas l'arbitrage mais la motivation des nôtres. J'espère sincèrement qu'ils saisissent l'enjeu. L'ambiance amorphe à domicile tout au long de la saison pourrait laisser supposer que les supporters valaisans ne sont pas dans la démesure... En outre des gars cadres potentiellement sur le départ à l'instar de Konaté ou encore Ziegler ( même s'il n'est de loin pas un tricheur) pourraient avoir une approche un peu dilettante....
Suis-tu vraiment le FC Sion ?! Parler de cette manière de Ziegler je crois vraiment que tu débarques d'une autre planète. Ou alors supporter en dilettante ?
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: [Finale 13] FC BASEL 1893 - FC SION Di 07.06.2015 14:00

Message par inter »

Mad Max....président!
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1576
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [Finale 13] FC BASEL 1893 - FC SION Di 07.06.2015 14:00

Message par isotope_665 »

J'avoue qu'un manque de motivation de Ziegler, pour qui c'est la dernière occasion de faire un mauvais match sous nos couleurs, est une ineptie. Je pense que les joueurs sentent monter la pression, même si les affluences de la saison étaient faméliques.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Finale 13] FC BASEL 1893 - FC SION Di 07.06.2015 14:00

Message par Sparrow »

Manque de motivation ???

La Coupe gagnée signifie une place en phase de groupes de l'EL ! Cela peut être une jolie vitrine tant pour Ziegler que Konaté ! On oublie assez vite que Ziegler est à moitié valaisan et qu'il y a 6 mois il était sans job !

Je vois Ziegler prolonger et revenir en équipe Suisse l'an prochain ! Pour Konaté la situation me parait plus flou... Mais c'est pas en jouant une finale à 80% qu'il marquera des points...
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: [Finale 13] FC BASEL 1893 - FC SION Di 07.06.2015 14:00

Message par humanoregon »

Chaque finale, c'est la même chose: les même craintes, les même pronostiques perdants, les même "professeurs qui élaborent des calculs savants avec Équation mathématiques prouvant la défaite, les même espoirs des supporters adverses de nous faire tomber, parfois les stats prouvant que Sion est inférieur sur le papier à son adversaire (YB en 2006 avec un Sion LNB, YB en 2009, servette, Bâle...) mais au final l'histoire démontre le contraire. Bien sûr que Bâle est supérieur.. Mais l'histoire démontrera encore une fois que Sion reste Sion en final de coupe et que partout où nous allons, Ici, c'est Sion! Alors haut les coeur les mecs! Portons fièrement nos couleurs, déplaçons le valais encore une fois et célébrons cette finale comme notre clubs le mérite! Car il ne nous a jamais déçu!!
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 553
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: [Finale 13] FC BASEL 1893 - FC SION Di 07.06.2015 14:00

Message par Mij »

Fiou... L'impatience cede gentillement la place au stress.
Je suis aussi convaincu que la legende continuera, mais le stress fait partie de la beaute et la magie de la coupe !

Je votais pour une defense avec pa-modou mais sur les 2 derniers matchs, il me m'a pas convaincu. Et le fait d'avoir Vilmos sur le terrain m'enchante aussi donc voilà pour moi :

Vanins
Ruefli - Lacroix - Vilmos - Ziegler
Kouassi - Salatic
Follonier - Fernandes - Carlitos
Konate


Streller va marquer, mais Konate lui repondera dans la foulée, et c'est Follonier qui nous delivrera à la 88 ème minute ... S'en suivront les 6 minutes les plus longues de votre vie avec des sauvetages de Vanins et Vilmos , avant un denier tacle dans la surface de Lacroix ! :love:

HOP SION ! on veut la treizieme !!!
Luciano
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 127
Enregistré le : 03.06.2013 22:47

Re: [Finale 13] FC BASEL 1893 - FC SION Di 07.06.2015 14:00

Message par Luciano »

psylo a écrit :
Luciano a écrit :
isotope_665 a écrit :Je pense que l'arbitre qui mettra un rouge à un Bâlois en première mi-temps n'est pas encore né... Du coq à l'âne quel bonheur de ne pas voir Stocki purée sous la tunique rotblau. Cette équipe me paraîtrait s'attirerait presque ma sympathie :-D
le dernier Bale-Sion, rouge + penalty, décision sujette à caution. Ce qui me stresse c'est pas l'arbitrage mais la motivation des nôtres. J'espère sincèrement qu'ils saisissent l'enjeu. L'ambiance amorphe à domicile tout au long de la saison pourrait laisser supposer que les supporters valaisans ne sont pas dans la démesure... En outre des gars cadres potentiellement sur le départ à l'instar de Konaté ou encore Ziegler ( même s'il n'est de loin pas un tricheur) pourraient avoir une approche un peu dilettante....
Suis-tu vraiment le FC Sion ?! Parler de cette manière de Ziegler je crois vraiment que tu débarques d'une autre planète. Ou alors supporter en dilettante ?
Écoute j'ai écrit noir sur blanc que Ziegler n'est de loin pas un tricheur, donc ne monte pas sur tes grands chevaux. je faisais juste part d'éléments qui peuvent me faire stresser, point barre. Et pas d'humeur à entrer dans la confrontation à savoir qui est le supporter en dilettante ou celui de la première heure. Je serre les fesses jusqu'au 8, et on en reparlera en temps et heure,mais pour l'instant seul mot d'ordre c'est un front commun pour déchirer ces baloises.
Avatar du membre
mederic0503
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 61
Enregistré le : 07.12.2014 18:08
PS3 ID : neymaaaaarrr050

Re: [Finale 13] FC BASEL 1893 - FC SION Di 07.06.2015 14:00

Message par mederic0503 »

31 Mai 1982 Le FC Sion Bat Le FC Bale en finale de coupe de Suisse 1-0 !!!!
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: [Finale 13] FC BASEL 1893 - FC SION Di 07.06.2015 14:00

Message par Bastoon1 »

Pensez-vous que ça sera Vailati au but dimanche ? Je suis allé faire un tour sur leur forum autant dire que ça parlent pas trop.. Moins d'ambiance et de messages que sur 4ever! :-D
SION EST
Répondre