Mercato été 2015

Forum de discussion sur le FC Sion
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 784
Enregistré le : 16.10.2006 13:08
Place au stade : gradin nord

Re: Mercato été 2015

Message par divi »

Greg goal's a écrit :CC était parti négocier avec Dzemaili il y a 2 semaines il me semble, non? Dans ce cas ça pourrait sentir assez bon: si l'offre de Sion auprès de Galatasaray a été maintenue c'est certainement que les discussions se sont conclues positivement!
Que Galatasaray ait maintenue son offre est une chose mais faut-il encore que le joueur ait dans la même direction...et ça, à mon avis, c'est de loin pas encore fait.


Greg goal's
Invocateur
Invocateur
Messages : 1621
Enregistré le : 26.05.2006 16:14

Re: Mercato été 2015

Message par Greg goal's »

divi a écrit :
Greg goal's a écrit :CC était parti négocier avec Dzemaili il y a 2 semaines il me semble, non? Dans ce cas ça pourrait sentir assez bon: si l'offre de Sion auprès de Galatasaray a été maintenue c'est certainement que les discussions se sont conclues positivement!
Que Galatasaray ait maintenue son offre est une chose mais faut-il encore que le joueur ait dans la même direction...et ça, à mon avis, c'est de loin pas encore fait.
Je parle de Sion qui a maintenu son offre, pas le contraire. Ou alors qui s'est alligné...
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: Mercato été 2015

Message par andré86 »

Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2015

Message par arnaud »

Le Blick annonce un intérêt de Swansea pour Dzeimaili.
A mon avis on est pas prêt de le voir avec notre maillot!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato été 2015

Message par buffon »

arnaud a écrit :Le Blick annonce un intérêt de Swansea pour Dzeimaili.
A mon avis on est pas prêt de le voir avec notre maillot!
Alors si la Premier League s'y met on pourra pas régater...
Avatar du membre
phil1874
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 308
Enregistré le : 04.06.2014 22:49
Place au stade : derrière le ballon....de blanc

Re: Mercato été 2015

Message par phil1874 »

Il y as quelques semaines le blick annoncait aussi dzemaili chez les young boys....et finalement nada! Alors laissons parler le blick...à part dire des conneries et spéculer il ne savent pas faire grand chose.
SOLO SION
Fantesi
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 115
Enregistré le : 09.06.2015 19:57

Re: Mercato été 2015

Message par Fantesi »

arnaud a écrit :Le Blick annonce un intérêt de Swansea pour Dzeimaili.
A mon avis on est pas prêt de le voir avec notre maillot!
Ca fait un moment qu'on sait que Dzemaili a des offres en Angleterre... Et il attend de voir comment elles se concrétisent avant de décider, ou non, de revenir au pays
Avant, j'étais jeune et con... Maintenant, je suis moins jeune, donc je compense !
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: Mercato été 2015

Message par inter »

Bon y a un facteur qui peut être décisif dans son choix : l'euro 2016....
Mad Max....président!
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Mercato été 2015

Message par Mr. Blonde »

inter a écrit :Bon y a un facteur qui peut être décisif dans son choix : l'euro 2016....
En disant ça, on sait pas trop si c'est positif ou négatif pour Sion...
:lol:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: Mercato été 2015

Message par andré86 »

inter a écrit :Bon y a un facteur qui peut être décisif dans son choix : l'euro 2016....
Ouais il doit aller dans une équipe où il sera titulaire
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Mercato été 2015

Message par polo1111 »

http://mobile2.lematin.ch/articles/28639568

Toutes les infos du matin viennent de ce forum
:-)
Avatar du membre
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1314
Enregistré le : 01.12.2009 17:06
Localisation : Saucisses à Capelli

Re: Mercato été 2015

Message par Fozzie »

polo1111 a écrit :http://mobile2.lematin.ch/articles/28639568

Toutes les infos du matin viennent de ce forum
:-)
On y lit d'ailleurs que Lucerne a engagé un milieu de terrain... pas pour palier l'absence de Schneuwly... ;-)
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Avatar du membre
phil1874
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 308
Enregistré le : 04.06.2014 22:49
Place au stade : derrière le ballon....de blanc

Re: Mercato été 2015

Message par phil1874 »

polo1111 a écrit :http://mobile2.lematin.ch/articles/28639568

Toutes les infos du matin viennent de ce forum
:-)
Il est marqué: diaby à paris! Mais il vas à l'OM!
SOLO SION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2015

Message par Confucius »

Article sur le cas BD dans le NF de ce jour. En résumé il n'y a rien de nouveau et il faut attendre vers la fin du mercato pour que la situation se décante !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: Mercato été 2015

Message par andré86 »

Encore un mois pfff c'est long à mon avis on sera fixé bien avant
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: Mercato été 2015

Message par inter »

Honnêtement, je m'en fou si Blerim vient où pas. A l'heure actuelle, ce qui me préoccupe, c'est de trouver un attaquant supplémentaire. Si Moussa ou Assifuah se blesse à Basel samedi, ca risque de devenir compliqué pour la suite du championnat et de l'EL.
Mad Max....président!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2015

Message par Confucius »

inter a écrit :Honnêtement, je m'en fou si Blerim vient où pas. A l'heure actuelle, ce qui me préoccupe, c'est de trouver un attaquant supplémentaire. Si Moussa ou Assifuah se blesse à Basel samedi, ca risque de devenir compliqué pour la suite du championnat et de l'EL.
L'attaquant viendra comme ça été annoncé !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2015

Message par Sensei »

Le cas Zemaili présente à mon avis plusieurs facettes intéressantes:
- d'un coté ca attire les attentions médiatique et populaire sur ces négociations et ca laisse plus de calme et le champs libre au club pour négocier et rechercher l'attaquant qu'il nous manque et nous fait cruellement défaut...
- d'un autre coté il garde le club sur le coup pour un joueur qui a un niveau relativement haut pour la super ligue et CC est toujours dans la course en cas de retour en suisse du joueur... Je pense que Zemaili joue la montre, il fait une bonne préparation avec son club et attend de voir ce qui arrive encore comme offre qui pourrait l'interesser, jouer un milieux de classement en Angleterre avec une bonne assurance d'y être titulaire pourrait effectivement être plus interessant pour lui qu'un retour en suisse tant financièrement que sportivement en vue de l'Euro... Et si d'aventure les offres ne sont pas à la hauteur de ses espérances financières ou sportive il lui restera une porte de secours en suisse...

Le danger est relativement simple, tant pour l'attaquant que pour Zemaili, le risque du club, car CC aussi joue la montre c'est de ne pas trouver la perle rare en fin de mercato et de se retrouver avec un Danilo en fin de mercato car les coup à la Konaté sont des denrées rares et sur lesquelles il faut avoir un coup de chance (n'oublions pas que bien que la situation du FC Sion était peu favorable Konaté a tout de même mis un temps relativement long avant de cartonner). Et dans le même temps on pourrait voir Dzemaili filler ailleurs à l'étranger ou pire à YB...

Après on sait que c'est le jeu, d'une part les moyens à disposition de CC sont bien pour la Super ligue mais de la à attirer et payer une star efficace en attaque c'est plus compliqué, c'est le niveau sportif et financier de la super ligue suisse qui veut ca... Donc à part sur un bon coup de temps en temps il est très difficile pour un club de super ligue de signer un gros nom en début ou milieux de mercato...

On a tout de même plusieurs avantages:
- les phases de poules de l'Europa ligue
- la bonne fin de championnat de l'équipe avec un entraîneur qui reste et un groupe peu modifié
- des joueurs en éclosion qui ont attiré les regards de certain club hors de la suisse comme Konaté ou Fernandes et des joueurs plus confirmés de bonne réputation comme Carlitos Vanins Ziegler etc...
- en fonction de ce qui se passera ce week-end on pourra dire qu'on a pris un bon départ dans le championnat...

De toute façon on a rien à faire d'autre que attendre et espérer tout en faisant confiance au "nouveau" CC pour nous dénicher de quoi renforcer l'équipe de manière équilibrée et intelligente...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2015

Message par Confucius »

Sensei a écrit :Le cas Zemaili présente à mon avis plusieurs facettes intéressantes:
- d'un coté ca attire les attentions médiatique et populaire sur ces négociations et ca laisse plus de calme et le champs libre au club pour négocier et rechercher l'attaquant qu'il nous manque et nous fait cruellement défaut...
- d'un autre coté il garde le club sur le coup pour un joueur qui a un niveau relativement haut pour la super ligue et CC est toujours dans la course en cas de retour en suisse du joueur... Je pense que Zemaili joue la montre, il fait une bonne préparation avec son club et attend de voir ce qui arrive encore comme offre qui pourrait l'interesser, jouer un milieux de classement en Angleterre avec une bonne assurance d'y être titulaire pourrait effectivement être plus interessant pour lui qu'un retour en suisse tant financièrement que sportivement en vue de l'Euro... Et si d'aventure les offres ne sont pas à la hauteur de ses espérances financières ou sportive il lui restera une porte de secours en suisse...

Le danger est relativement simple, tant pour l'attaquant que pour Zemaili, le risque du club, car CC aussi joue la montre c'est de ne pas trouver la perle rare en fin de mercato et de se retrouver avec un Danilo en fin de mercato car les coup à la Konaté sont des denrées rares et sur lesquelles il faut avoir un coup de chance (n'oublions pas que bien que la situation du FC Sion était peu favorable Konaté a tout de même mis un temps relativement long avant de cartonner). Et dans le même temps on pourrait voir Dzemaili filler ailleurs à l'étranger ou pire à YB...

Après on sait que c'est le jeu, d'une part les moyens à disposition de CC sont bien pour la Super ligue mais de la à attirer et payer une star efficace en attaque c'est plus compliqué, c'est le niveau sportif et financier de la super ligue suisse qui veut ca... Donc à part sur un bon coup de temps en temps il est très difficile pour un club de super ligue de signer un gros nom en début ou milieux de mercato...

On a tout de même plusieurs avantages:
- les phases de poules de l'Europa ligue
- la bonne fin de championnat de l'équipe avec un entraîneur qui reste et un groupe peu modifié
- des joueurs en éclosion qui ont attiré les regards de certain club hors de la suisse comme Konaté ou Fernandes et des joueurs plus confirmés de bonne réputation comme Carlitos Vanins Ziegler etc...
- en fonction de ce qui se passera ce week-end on pourra dire qu'on a pris un bon départ dans le championnat...

De toute façon on a rien à faire d'autre que attendre et espérer tout en faisant confiance au "nouveau" CC pour nous dénicher de quoi renforcer l'équipe de manière équilibrée et intelligente...
Belle a analyse de la situation à la fois complète et juste : chapeau Sensei !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2015

Message par arnaud »

Herea file en Grèce selon le NF. Un de moins.
Encore Vidosic et Fedele.

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 24332.html

article du blick à propos de Dzeimaili
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
clem_VS
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 158
Enregistré le : 20.05.2015 13:28
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2015

Message par clem_VS »

arnaud a écrit :Herea file en Grèce selon le NF. Un de moins.
Encore Vidosic et Fedele.
Je trouve dommage la mise à l'écart de Fedele qui je trouve avait un avenir lumineux dans notre club... Et typiquement un joueur qui serait utile ce week-end à Bâle avec la suspension de Kouassi.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2015

Message par Confucius »

arnaud a écrit :Herea file en Grèce selon le NF. Un de moins.
Encore Vidosic et Fedele.

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 24332.html

article du blick à propos de Dzeimaili
Ils ont encore des ronds pour se payer des joueurs en Grèce ? Herea a sans doute été soldé :-)
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Mercato été 2015

Message par psylo »

clem_VS a écrit :
arnaud a écrit :Herea file en Grèce selon le NF. Un de moins.
Encore Vidosic et Fedele.
Je trouve dommage la mise à l'écart de Fedele qui je trouve avait un avenir lumineux dans notre club... Et typiquement un joueur qui serait utile ce week-end à Bâle avec la suspension de Kouassi.
Je partage entièrement ton avis. Quelque chose nous échappe certainement. Probablement son style de jeu ne convient pas au jeu rapide voulu par Tholot; je vois que ça
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2015

Message par arnaud »

Honnêtement avec au milieu : Fernandes, Kouassi, N'dyoye et Salatic il ne jouerait quasiment aucune minute.

Si le système 4-4-2 et celui choisit par DT. Je préfère 1000x accordé une place à un Sierro.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2015

Message par Confucius »

arnaud a écrit :Honnêtement avec au milieu : Fernandes, Kouassi, N'dyoye et Salatic il ne jouerait quasiment aucune minute.

Si le système 4-4-2 et celui choisit par DT. Je préfère 1000x accordé une place à un Sierro.
Et tu oublies Blérim :-)

Une équipe ce n'est plus 11 joueurs mais 18-22 dans le foot moderne surtout si tu joues plusieurs compétitions ! Tu as vu le banc de Bâle hier ?

Je trouve aussi que Fedele pourrait apporter quelque chose comme il l'a prouvé pendant les 6 mois passés à GC mais DT Tholot a fait ses choix et il a été clair et honnête dès le début de la saison avec les joueurs "recalés". Je préfère largement cette méthode à celle qui avait été utilisée avec Karlen avant son départ à Thoune !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2015

Message par Sparrow »

arnaud a écrit :Herea file en Grèce selon le NF. Un de moins.
Encore Vidosic et Fedele.

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 24332.html

article du blick à propos de Dzeimaili
Tu as vu où dans le NF que Herea partait en Grèce ? Rien trouvé perso !

Reste les cas Yartey, Vidosic et Fedele à régler maintenant !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Mercato été 2015

Message par psylo »

Sparrow a écrit :
arnaud a écrit :Herea file en Grèce selon le NF. Un de moins.
Encore Vidosic et Fedele.

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 24332.html

article du blick à propos de Dzeimaili
Tu as vu où dans le NF que Herea partait en Grèce ? Rien trouvé perso !

Reste les cas Yartey, Vidosic et Fedele à régler maintenant !
Sur le site du Nouvelliste ce matin
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: Mercato été 2015

Message par georgeslechat »

Sparrow a écrit :
Tu as vu où dans le NF que Herea partait en Grèce ? Rien trouvé perso !

Reste les cas Yartey, Vidosic et Fedele à régler maintenant !
vidiu Herea, le milieu de terrain offensif roumain du FC Sion, quitte le club Le nom de son futur employeur n'est pas encore connu, mais le joueur, devenu indésirable en Valais, s'est engagé en Grèce.

Le "Loft" - les bannis de la première équipe - du FC Sion s'allège d'une unité. Devenu indésirable dans le contingent de Didier Tholot, le Roumain Ovidiu Herea a signé un contrat avec un club grec.

Le milieu de terrain offensif de 30 ans, arrivé à Tourbillon en 2013, n'est jamais parvenu à s'imposer. Il lui restait encore un an de contrat avec Sion. Mais, depuis juillet dernier, il ne faisait plus partie du contingent de la première équipe et s'entraînait avec les M21.
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: Mercato été 2015

Message par georgeslechat »

georgeslechat a écrit :
Sparrow a écrit :
Tu as vu où dans le NF que Herea partait en Grèce ? Rien trouvé perso !

Reste les cas Yartey, Vidosic et Fedele à régler maintenant !
vidiu Herea, le milieu de terrain offensif roumain du FC Sion, quitte le club Le nom de son futur employeur n'est pas encore connu, mais le joueur, devenu indésirable en Valais, s'est engagé en Grèce.

Le "Loft" - les bannis de la première équipe - du FC Sion s'allège d'une unité. Devenu indésirable dans le contingent de Didier Tholot, le Roumain Ovidiu Herea a signé un contrat avec un club grec.

Le milieu de terrain offensif de 30 ans, arrivé à Tourbillon en 2013, n'est jamais parvenu à s'imposer. Il lui restait encore un an de contrat avec Sion. Mais, depuis juillet dernier, il ne faisait plus partie du contingent de la première équipe et s'entraînait avec les M21.
Dommage quand même il avait du talent le bougre
Avatar du membre
Bidoumbidoum
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 301
Enregistré le : 26.04.2005 18:01
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Val d'Hérens

Re: Mercato été 2015

Message par Bidoumbidoum »

Fedele annoncé en prêt au Fc Carpi en Italie ... Carpifc1909.it
Répondre