Mercato été 2015

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur
Messages : 911
Enregistré le : 18.05.2010 13:30

Re: Mercato été 2015

Message par !nSoMn!aK »

Ca parle d'un intérêt de Rennes pour Konaté vu leur échec de Waris, ils seraient prêt à mettre 5m


Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Mercato été 2015

Message par darkvador »

Baro a écrit :
Sawyer a écrit :Je préférerais l'arrivée d'Etoundi à celle de Dzemaili personnellement.
Vous allez quand même pas me dire que je suis le seul à penser que cette phrase à sa place dans une rubrique "insolite" de ce forum, sérieux?? :biere:
Sourire, parfaitement d'accord avec toi.
Sawyer devait être dans une grotte durant ces 10 dernières années, ou avant il préférait le patinage artistique.
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Mercato été 2015

Message par psylo »

!nSoMn!aK a écrit :Ca parle d'un intérêt de Rennes pour Konaté vu leur échec de Waris, ils seraient prêt à mettre 5m
5millions ? Ok, et la somme de transfert ?
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Mercato été 2015

Message par Sawyer »

darkvador a écrit :
Baro a écrit :
Sawyer a écrit :Je préférerais l'arrivée d'Etoundi à celle de Dzemaili personnellement.
Vous allez quand même pas me dire que je suis le seul à penser que cette phrase à sa place dans une rubrique "insolite" de ce forum, sérieux?? :biere:
Sourire, parfaitement d'accord avec toi.
Sawyer devait être dans une grotte durant ces 10 dernières années, ou avant il préférait le patinage artistique.
Sympa... Et belle argumentation surtout. Enfin bref.

Vraiment désolé d'affiché mon désaccord avec vous. Mais pour moi, Etoundi serait un transfert beaucoup plus "sûr" que Dzemaili. Etoundi est un attaquant habité au championnat suisse, pas cher, mais qui mettrait un peu la pression sur Konaté qui n'a pas montré grand chose depuis le début de la saison... Je ne suis pas le seul avoir remarqué que notre "grand" attaquant est un peu hors de ses matchs ces derniers temps.

Dzemaili est une milieu offensif (voir défensif)... On a défensivement Kouassi, Salatic, Sierro et N'Doye. Offensivement Carlitos (dont la place n'est plus a prouver) et Fernandes.
Alors mettre disons 4 millions pour Dzemaili n'est pas, pour moi, ce qu'il y a de mieux a faire. Je n'ai jamais dit que ce joueur était mauvais, ce n'est juste pas le profil qu'il nous manque..
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Mercato été 2015

Message par mad max »

assez ok avec l'idée de Sawyer, engager 4 millions sur Dzemailli ça me paraît déraisonnable, surtout sur le secteur du milieu de terrain qui est pas mal garni, même si compter Sierro au titre des palpables à un poste de titulaire me paraît un peu difficile.

Etoundi n'est pas un super finisseur. Quite à casser la tirelire autant aller chercher de la grosse star qui doit impérativement se relancer et qui pourrait se laisser tenter par les poules de l'europa league, le dvd 13/13 qui va bientôt sortir, et le jet...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
obra-vanins
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 324
Enregistré le : 28.03.2010 06:18

Re: Mercato été 2015

Message par obra-vanins »

Egalement d'accord...Etoundi est un attaquant qui permet au bloc de remonter, un profil que l'on a pas.
Je préfère son arrivée et celle d'un demi moins coté et surtout moins coûteux que Dzemaili.
Avatar du membre
W-Arcti'K
Membre novice
Membre novice
Messages : 557
Enregistré le : 26.06.2013 22:31

Re: Mercato été 2015

Message par W-Arcti'K »

SwissBliss a écrit :Schneuwly serait super. Pas du tout convaincu par Assifuah honnetement. Une attaque avec Konate-Schneuwly: :love:
Lol c'est sans doutes le meilleur joueur de ce début de saison.

Ça me fait rire les commentaires négatifs sur Dzemaïli. Je pense qu'on peut ressortir droit les mêmes à propos de Ziegler cet hiver, et on a vu le résultat.

Et puis on nous répète depuis le 7 juin que deux joueurs dans ces registres allaient arriver, pas besoin de se disputer pour savoir lequel est le plus important.
Iniesgod

La KFC est magique
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato été 2015

Message par soubalt »

on verra après le match de dimanche mais je pense que ça serait pas mal de vendre Konate ce mercato...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato été 2015

Message par uranus2011 »

Konaté partira après les matches de l'Euro league ... s'il parvient à changer un peu d'attitude.
pour dzemaili, cela devrait se décider près la coupe
Etoundi , ce serait super, reste son entourage, ps très facile
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
phil1874
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 308
Enregistré le : 04.06.2014 22:49
Place au stade : derrière le ballon....de blanc

Re: Mercato été 2015

Message par phil1874 »

uranus2011 a écrit :Konaté partira après les matches de l'Euro league ... s'il parvient à changer un peu d'attitude.
pour dzemaili, cela devrait se décider près la coupe
Etoundi , ce serait super, reste son entourage, ps très facile



Etoundi demande trop d'argent...CC ne vas jamais accepter... Il raclamait plus que 500'000 à bastia...pour un joueur qui est souvent bléssé et qui n'as pas joué énormement... C'est bcp....
SOLO SION
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: Mercato été 2015

Message par humanoregon »

Et si on n'allait voir du côté de Lille! Michael Frey ne joue pas!
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Mercato été 2015

Message par Sawyer »

humanoregon a écrit :Et si on n'allait voir du côté de Lille! Michael Frey ne joue pas!
Selon le Nouvelliste il serait en contact avec Nottingham Forest (D2).
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato été 2015

Message par nico_196 »

Sawyer a écrit :
humanoregon a écrit :Et si on n'allait voir du côté de Lille! Michael Frey ne joue pas!
Selon le Nouvelliste il serait en contact avec Nottingham Forest (D2).
Il a même déjà signé je crois...
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato été 2015

Message par nico_196 »

Notre CC national est a l'aéroport de Genève, peut être pour accueillir une future recrue.... Il y a un avion qui doit arriver d'Istanbul donc pourquoi pas encore rêver pour Dzemaili
C’est de la poudre de perlimpinpin
Hélène
Invocateur
Invocateur
Messages : 1616
Enregistré le : 11.11.2012 22:06

Re: Mercato été 2015

Message par Hélène »

Les éventuels renforts ne seront pas éligibles pour l'EL, le délai pour déposer la liste définitive échoit lundi prochain à minuit.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato été 2015

Message par soubalt »

Hélène a écrit :Les éventuels renforts ne seront pas éligibles pour l'EL, le délai pour déposer la liste définitive échoit lundi prochain à minuit.
non, c'est pour les barrages que c'est demain, pour l'el et la cl, pour les phases de groupes c'est, comme d'habitude, le lendemain de la cloture des marchés de transferts internationaux, soit le 1er septembre
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato été 2015

Message par nico_196 »

Hélène a écrit :Les éventuels renforts ne seront pas éligibles pour l'EL, le délai pour déposer la liste définitive échoit lundi prochain à minuit.
Ah bon aussi tôt? Ben c'est pour ça qu'il va peut être boucler un ou deux transferts avant cette date butoire pour pouvoir les inscrire sur la liste de l'EL
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato été 2015

Message par nico_196 »

soubalt a écrit :
Hélène a écrit :Les éventuels renforts ne seront pas éligibles pour l'EL, le délai pour déposer la liste définitive échoit lundi prochain à minuit.
non, c'est pour les barrages que c'est demain, pour l'el et la cl, pour les phases de groupes c'est, comme d'habitude, le lendemain de la cloture des marchés de transferts internationaux, soit le 1er septembre
Ah ben il me semblait bien que c'était bien trop tot
C’est de la poudre de perlimpinpin
Hélène
Invocateur
Invocateur
Messages : 1616
Enregistré le : 11.11.2012 22:06

Re: Mercato été 2015

Message par Hélène »

Ah bon, ben tant mieux...

Ça m'apprendra à écouter ce prépubaire de Cottagnoud!!!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9006
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2015

Message par Confucius »

nico_196 a écrit :Notre CC national est a l'aéroport de Genève, peut être pour accueillir une future recrue.... Il y a un avion qui doit arriver d'Istanbul donc pourquoi pas encore rêver pour Dzemaili
Il n'était pas en bermuda, chemise à fleurs et lunettes de soleil par hasard ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3030
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Mercato été 2015

Message par zico »

Selon mes sources, Dzemailli ça devrait le faire.. Konate restera a Sion et sera à nouveau concentré sur ce qu il doit faire à la fin du mercato... Pour le reste, rien à l horizon..
Fantesi
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 115
Enregistré le : 09.06.2015 19:57

Re: Mercato été 2015

Message par Fantesi »

mad max a écrit :assez ok avec l'idée de Sawyer, engager 4 millions sur Dzemailli ça me paraît déraisonnable, surtout sur le secteur du milieu de terrain qui est pas mal garni, même si compter Sierro au titre des palpables à un poste de titulaire me paraît un peu difficile.

Etoundi n'est pas un super finisseur. Quite à casser la tirelire autant aller chercher de la grosse star qui doit impérativement se relancer et qui pourrait se laisser tenter par les poules de l'europa league, le dvd 13/13 qui va bientôt sortir, et le jet...
On a assez de joueurs au milieu? Il nous en manque clairement un qui puisse faire le jeu!

On le voit bien depuis quelques semaines... Quand il nous manque un Salatic, un Kouassi ou les deux, on est en difficultés dans les transitions.. Un mec de la trempe et de l'expérience de Dzemaili ferait un bien fou je pense et permettrait de faire souffler parfois Fernandes qu'on risque surtout de griller si on continue de l'utiliser à tous les postes du milieu de terrain...

Offensivement, on ctitique Konate, mais sur le match de Vaduz, j'ai surtout vu un attaquant en manque cruel de confiance et de réussite (ça va souvent de paire pour les buteurs), espérons qu'il marque rapidement pour débloquer son compteur, sa confiance et la série de buts qui va immanquablement suivre !

Mais une arrivée offensive ne ferait effectivement pas de mal pour, la aussi, le laisser souffler et, surtout, éviter qu'on devienne trop dépendant de Moussa
Avant, j'étais jeune et con... Maintenant, je suis moins jeune, donc je compense !
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: Mercato été 2015

Message par humanoregon »

Fantesi a écrit :
mad max a écrit :assez ok avec l'idée de Sawyer, engager 4 millions sur Dzemailli ça me paraît déraisonnable, surtout sur le secteur du milieu de terrain qui est pas mal garni, même si compter Sierro au titre des palpables à un poste de titulaire me paraît un peu difficile.

Etoundi n'est pas un super finisseur. Quite à casser la tirelire autant aller chercher de la grosse star qui doit impérativement se relancer et qui pourrait se laisser tenter par les poules de l'europa league, le dvd 13/13 qui va bientôt sortir, et le jet...
On a assez de joueurs au milieu? Il nous en manque clairement un qui puisse faire le jeu!

On le voit bien depuis quelques semaines... Quand il nous manque un Salatic, un Kouassi ou les deux, on est en difficultés dans les transitions.. Un mec de la trempe et de l'expérience de Dzemaili ferait un bien fou je pense et permettrait de faire souffler parfois Fernandes qu'on risque surtout de griller si on continue de l'utiliser à tous les postes du milieu de terrain...

Offensivement, on ctitique Konate, mais sur le match de Vaduz, j'ai surtout vu un attaquant en manque cruel de confiance et de réussite (ça va souvent de paire pour les buteurs), espérons qu'il marque rapidement pour débloquer son compteur, sa confiance et la série de buts qui va immanquablement suivre !

Mais une arrivée offensive ne ferait effectivement pas de mal pour, la aussi, le laisser souffler et, surtout, éviter qu'on devienne trop dépendant de Moussa
On est déjà dépendant de Moussa... La preuve ce week-end à vaduz! S'il marque pas, Sion ne marque pas.
Fantesi
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 115
Enregistré le : 09.06.2015 19:57

Re: Mercato été 2015

Message par Fantesi »

Raison pour laquelle je dis que l'arrivée d'un renfort offensif ne nous ferait pas de mal !

1 : Ca permettrait à Moussa de souffler un peu
2 : Ca mettrait de la concurrence
3 : Ca permettrait de varier les schéma et les options tactiques

Finalement, et si Moussa n'arrivait plus à planter parce que ce poids de responsabilités est trop lours à porter pour ses épaules d'un mec de 22 ans? Au printemps, il a volé sur l'eau, tout allait bien, maintenant, il apprend à gérer une situation délicate où toute l'équipe attend qu'il marque, mais lui n'y arrive pas...
Avant, j'étais jeune et con... Maintenant, je suis moins jeune, donc je compense !
Milaniste90
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 281
Enregistré le : 03.07.2014 08:20

Re: Mercato été 2015

Message par Milaniste90 »

Fantesi a écrit :Raison pour laquelle je dis que l'arrivée d'un renfort offensif ne nous ferait pas de mal !

1 : Ca permettrait à Moussa de souffler un peu
2 : Ca mettrait de la concurrence
3 : Ca permettrait de varier les schéma et les options tactiques

Finalement, et si Moussa n'arrivait plus à planter parce que ce poids de responsabilités est trop lours à porter pour ses épaules d'un mec de 22 ans? Au printemps, il a volé sur l'eau, tout allait bien, maintenant, il apprend à gérer une situation délicate où toute l'équipe attend qu'il marque, mais lui n'y arrive pas...
Perso l'arrivée d'un attaquant est obligatoire pour nous. L'attitude de Moussa me fait plus penser à un joueur qui sait que quoiqu'il se passe le week-end il sait qu'il sera sur le terrain le week-end suivant faute de solide et vraie concurrence, il faut une arrivée pour secouer Moussa et qu'il sente que sa place est menacée pour qu'il retrouve son jeu !
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: Mercato été 2015

Message par humanoregon »

Milaniste90 a écrit :
Fantesi a écrit :Raison pour laquelle je dis que l'arrivée d'un renfort offensif ne nous ferait pas de mal !

1 : Ca permettrait à Moussa de souffler un peu
2 : Ca mettrait de la concurrence
3 : Ca permettrait de varier les schéma et les options tactiques

Finalement, et si Moussa n'arrivait plus à planter parce que ce poids de responsabilités est trop lours à porter pour ses épaules d'un mec de 22 ans? Au printemps, il a volé sur l'eau, tout allait bien, maintenant, il apprend à gérer une situation délicate où toute l'équipe attend qu'il marque, mais lui n'y arrive pas...
Perso l'arrivée d'un attaquant est obligatoire pour nous. L'attitude de Moussa me fait plus penser à un joueur qui sait que quoiqu'il se passe le week-end il sait qu'il sera sur le terrain le week-end suivant faute de solide et vraie concurrence, il faut une arrivée pour secouer Moussa et qu'il sente que sa place est menacée pour qu'il retrouve son jeu !
Ou a tholot de tenter un coup de poker en titularisant en pointe soit assifuah soit cristofi. Ce n'est peut être pas une bonne idée mais cela pourrait éventuellement lui faire un déclic
Fantesi
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 115
Enregistré le : 09.06.2015 19:57

Re: Mercato été 2015

Message par Fantesi »

C'est toujours à double tranchant ces situations....

d'un côté, tu te dis qu'il faut que ton équipe plante, et que si ton arme numéro 1 ne le fait pas, tu dois chercher autre chose...

De l'autre, tu sais que ton arme principale a besoin de confiance... et le plus dur est de lui montrer que l'équipe continue de la lui accorder... Si tu l'enterres, ou le fout sur le banc, tu risques vraiment de l'enfoncer...

Bref, c'est jamais simple
Avant, j'étais jeune et con... Maintenant, je suis moins jeune, donc je compense !
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 350
Enregistré le : 16.11.2014 19:01
Place au stade : est

Re: Mercato été 2015

Message par Edvard »

Fantesi a écrit :C'est toujours à double tranchant ces situations....

d'un côté, tu te dis qu'il faut que ton équipe plante, et que si ton arme numéro 1 ne le fait pas, tu dois chercher autre chose...

De l'autre, tu sais que ton arme principale a besoin de confiance... et le plus dur est de lui montrer que l'équipe continue de la lui accorder... Si tu l'enterres, ou le fout sur le banc, tu risques vraiment de l'enfoncer...

Bref, c'est jamais simple
D'accord avec toi. D'autant plus que Konaté a eu bp de poisse et a su se créer des occases. Le contraire m'aurait plus inquiété. Je pense pas qu'il faut penser à le mettre sur le banc. Il semble plus avoir besoin de confiance que de remise en question. Voyons ce qui se passe à ZH avant de remettre Assifuah ou Christofi en avant-centre.

Il a eu une baisse de régime, mais son printemps était magnifique. Maintenant il ressemble plus à l'automne mais je suis sure qu'il va se relancer, si je vois son match contre Vaduz.

En tout cas pour moi il n' y a pas de raisons de ne pas l'avoir vendu à l'heure actuelle.

Pas contre pour assurer nos arrières un attaquant supplémentaire ne serait pas de trop, SI il peut amener un plus et SI on peut se le payer. La quadrature du cercle quoi...
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Mercato été 2015

Message par coach »

zico a écrit :Selon mes sources, Dzemailli ça devrait le faire..
Peut-on en savoir plus ou c'est secret défense ?
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: Mercato été 2015

Message par andré86 »

Je comprends pas bien la traduction
je ne sais pas si on en apprend plus
http://m.hurriyet.com.tr/Haber?id=29766490
Répondre