[Finale 13] Penser l'impensable

Forum de discussion sur le FC Sion
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

[Finale 13] Penser l'impensable

Message par Mr. Blonde »

... Osez-vous l'imaginer?

... sans tabous... sans langue de bois ni arguments irrationnels...

...que se passerait-il s' il devait se passer ce que personne ne souhaite qu'il se passe?

Contre l'arrogance incarnée, contre l'impérialisme et le royalisme personnifié. Contre la puissance de l'argent.
Contre l'essence même de ce que l'âme la plus profonde de la coupe représente pour le Valais...

Grillages et barricades à Saint - Maurice? Pendaisons à la place des Potences?

Ou à l'opposé tentatives de compréhension et retour à la vie normale après quelques jours de traumatisme?

Suicide ou démystification?

Même les plus grands y pensent, puisque Fernand Luisier a trouvé une jolie porte de sortie pour se prémunir du mauvais sort: pour lui la finale, c'est Berne et pas ailleurs.


On souhaite tous qu'ils gagnent, cette année plus que n'importe quelle autre fois. Ils n'ont pas le droit de trébucher. Cette fois-ci plus que n'importe quelle autre finale.

Les plus grands alpinistes savent que le sommet n'est jamais acquis avant le dernier pas. Ils savent aussi que ce sont les 50 ou 100 derniers malheureux mètres de l'ascension qui sont les plus durs, sur lesquels ont peut tomber et ne jamais se relever ou simplement sur lesquels on est contraint et forcé d'abandonner et d'oublier tous les mètres gravis valeureusement auparavant.

Moi je n'arrive pas à me l'imaginer, j'en ai trop peur.

Et vous?


«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: [Finale 13] Penser l'impensable

Message par inter »

Personnellement, ma devise est simple : les 13 premières, on les ramènes à la maison, le reste, on en s'en fout ;-)
Mad Max....président!
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Finale 13] Penser l'impensable

Message par Mr. Blonde »

Justement, s' il ne devait y en avoir que douze?

L'échec serait cuisant, mortifiant, après un travail qui a commencé il y a 50 ans!
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5701
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Finale 13] Penser l'impensable

Message par Sensei »

le meilleur moyen de se planter c'est d'y penser avant d'y aller de jouer la finale dans la tete avant de la jouer sur le terrain...

Ils y vont, on y va, pour gagner... POINT BARRE.....

Le reste c'est du futur de la science fiction ca n'existe pas plus que E.T. ou Jabbah the Hut...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: [Finale 13] Penser l'impensable

Message par inter »

Sensei a écrit :le meilleur moyen de se planter c'est d'y penser avant d'y aller de jouer la finale dans la tete avant de la jouer sur le terrain...

Ils y vont, on y va, pour gagner... POINT BARRE.....

Le reste c'est du futur de la science fiction ca n'existe pas plus que E.T. ou Jabbah the Hut...
L'avantage, c'est qu'ET, quoiqu'il arrive, pouvait téléphoner à la maison...là si on perd, ils ne passent même pas le tunnel à St-Maurice ^^D
Mad Max....président!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5701
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Finale 13] Penser l'impensable

Message par Sensei »

La phrase qui revient le plus dans les interview des anciens joueur valaisans (Moulin Bonvin Quentin entre autre l'on dit):
ne pas être les premiers couillons à revenir sans la coupe...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Finale 13] Penser l'impensable

Message par c_doux_nous_mMm »

inter a écrit :
Sensei a écrit :le meilleur moyen de se planter c'est d'y penser avant d'y aller de jouer la finale dans la tete avant de la jouer sur le terrain...

Ils y vont, on y va, pour gagner... POINT BARRE.....

Le reste c'est du futur de la science fiction ca n'existe pas plus que E.T. ou Jabbah the Hut...
L'avantage, c'est qu'ET, quoiqu'il arrive, pouvait téléphoner à la maison...là si on perd, ils ne passent même pas le tunnel à St-Maurice ^^D
Papa qui "m'" a ramené la 1re m'a dit: On la perdra bien une fois. Ma réponse: Oui, mais pas la treizième. :-s

Si c'est le cas, ils ne disent rien à personne et pendant que les supporters les attendent au goulet pour leur faire la "fête",
eux ils rentrent en jet et atterrissent en douceur à Sion, ni vu, ni connu. :lol:

P.S.: "Petit Guill", :doh: tu mériterais une bonne fessée d'avoir oser ouvrir ce sujet. O:-)
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 01.06.2015 09:16, modifié 1 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Finale 13] Penser l'impensable

Message par Mr. Blonde »

:-D
J'apprécie tes messages Sensei, j'aimerai être comme toi!

Hélène aussi est ultra confiante et positive.

Je me dis que vous êtes très forts d'arriver à faire abstraction du rationnel au point de ne pas penser à l'impensable. Mais alors pourquoi jouer le match?

J'ai la théorie inverse de la tienne: à trop se voir grand ne risque t'on pas simplement de tomber de plus haut?
L'humilité et la modestie ne sont-elles pas plus vertueuses que la forfanterie et l'arrogance?

J'ai peur du grand combat, je ne pense pas que si les joueurs s' y voyaient gagnant d'avance tout se passerait bien...
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Finale 13] Penser l'impensable

Message par c_doux_nous_mMm »

c_doux_nous_mMm a écrit :"Petit Guill", :doh: tu mériterais une bonne fessée d'avoir oser ouvrir ce sujet. O:-)
Surtout à Jour J -6.
:biere: ? La mérites-tu cette fois? J'ai comme un grand doute. :-P

Il te reste six jours pour te faire pardonner ta pensée impensable. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: [Finale 13] Penser l'impensable

Message par inter »

Moi ce qui me fais penser qu'on va la gagner, c'est :

- Lucerne faisait la fête comme s'ils étaient en EL vendredi soir. Toute la suisse-allemande nous voit perdante (sauf peut-être yb...)
- Streller martèle à la presse qu'il faut faire tomber sion. Aucun respect pour les finales gagnées jusqu'à présent.
- Bâle a survolé le championnat, ils se croient invincibles. Par contre en coupe, c'est un peu la malchance....
- Comme l'a dit SF hier aux sports, pour la première fois bâle va devoir jouer devant un stade ou la moitié est dédiée aux supporters adverses. Psychologiquement, c'est énorme.
- Souvenez-vous d'yb en 2009. Ils jouaient pour le titre, proposaient à mon sens le plus beau jeu du championnat. A 2-0, un membre de ce forum m'a dit "c'est con, car à la fin y aura 3-2"...
- On y croit point barre. :fache:
Mad Max....président!
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Finale 13] Penser l'impensable

Message par Mr. Blonde »

@ c_doux: Pourquoi faire un tabou sur ce sujet?
Je crois en le FC Sion pourtant.

Je trouve la fessée peu justifiable.

Qu'elle soit destinée à ceux qui osent évoquer l'impensable ou à ceux qui sous-estiment l'adversaire en fanfaronnant avant le dernier coup de sifflet qui scellera l'Histoire.
^^
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1576
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [Finale 13] Penser l'impensable

Message par isotope_665 »

inter a écrit : - Souvenez-vous d'yb en 2009. Ils jouaient pour le titre, proposaient à mon sens le plus beau jeu du championnat. A 2-0, un membre de ce forum m'a dit "c'est con, car à la fin y aura 3-2"...
Sauf que là on joue une équipe qui est entrée dans une autre dimension jamais vue en Suisse. Leur expérience en Coupe d'Europe leur a forgé une certaine science dans la gestion des matchs et crois-moi que contre n'importe quelle autre équipe à 0-2 je n'attendrais que la réduction du score, contre eux ça sera pas du tout pareil. Faudra pas jouer avec le feu parce que si cette fois-ci il y a 0-2 on est mal. Dans l'idéal faudrait faire une Neuchâtel...
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Finale 13] Penser l'impensable

Message par c_doux_nous_mMm »

Bon on peut prendre ça comme exemple. Si on y va tête baissée à cette Finale, on va droit dans...

http://www.lenouvelliste.ch/fr/lifestyl ... 44-1466689

... la voiture. :lol:

P.S.: Ils font quoi arrêté là aussi? :bye:

"La treizième, elle sera là!" Il l'a dit donc ça le sera. Je lui fais entière confiance. :roi:

P.S.: J'ai lu que les supporters devront être à 100 % derrière. Ça ne suffira pas.
Les joueurs devront être à 110-120 %, voir plus, pour la gagner, donc les supporters devront être là à 1000 %.
Les bases du Sankt-Jakob Park vont devoir en trembler. Mais s'il vous plaît, laissez les sièges à leur place. :lol:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3971
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: [Finale 13] Penser l'impensable

Message par doglover964 »

Mr. Blonde a écrit : ... sans tabous... sans langue de bois ni arguments irrationnels...
Mr. Blonde a écrit : Grillages et barricades à Saint - Maurice? Pendaisons à la place des Potences?
Alors, on a le droit d'être irrationnel ou pas?? ;;-)

Difficile d'imaginer qu'on puisse perdre, tout comme c'est difficile d'imaginer les conséquences, mais j'ai peur quand-même.

Pourquoi jouer le match si on est sûr de gagner? Parce que le plus intéressant, comme à chaque finale, en réalité c'est le scénario: est-ce que Sion va une énième fois renverser une situation totalement désespérée, ou foutre une vraie râclée à l'ogre bâlois?
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Re: [Finale 13] Penser l'impensable

Message par Steven »

Basel est certes le plus grand club de Suisse, ils ont écrasé le championnat de toute leur classe et au final j'ai envie de penser que c'est grâce à ça qu'on va la gagner. Ils sont champions depuis quelques semaines, on est en fin de saison, les jambes sont lourdes et le rythme perdu et difficile à retrouver. Regarder leurs dernières sorties depuis qu'ils sont champions, ils ont été impressionnant? Non. Ils ont joué leur meilleur football? Non. Ils ont emmagasiné de la confiance? Non. Pour moi il vaut mieux (devoir) être impliqué jusqu'au dernier moment, au final je pense que leur domination durant la saison pourrait leur jouer un mauvais tour lors de cette finale, j'y crois en tout cas!
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Finale 13] Penser l'impensable

Message par Sparrow »

Bâle veut avant tout faire tomber le mythe avant de gagner cette finale !

Le contexte est parfait :

- tout le monde veut nous voir tomber
- Bâle a écrasé le championnat même si sur la fin c'était pas top

Ce qui me rend confiant c'est qu'on a fait un joli printemps,que notre équipe est solidaire et que sur un match on peut battre n'importe qui.

Alors oui ce sera dur mais pour moi les bâlois ne sont pas en mode gagner la Coupe mais en mode casser le mythe et c'est ce qui les perdra.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Finale 13] Penser l'impensable

Message par uranus2011 »

Bâle est une très bonne équipe, le titre l'a prouvé.
Mais la coupe c'est une autre compétition, avec son contexte si particulier.
Pour ma part, GC en 1995 était tout aussi impressionnant, avait le titre en poche et on connaît l'issue de la finale.
Alors, oui, mathématiquement on finira bien par la perdre une fois, mais quand ? on le saura seulement après une finale.
Pas de raison d 'avoir peur, pas de raison d'être euphorique (ou médisant de l'adversaire)... juste jouer, comme l'ont fait tant d'autres les 12 autres fois :biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5701
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Finale 13] Penser l'impensable

Message par Sensei »

Il y a l'histoire...
il y a l'histoire devenue légende...
il y a le publique
il y a tout le canton
il y a Constantin Tholot Vanins Vilmos qui ont déjà vecu ca
Il y a Perrier Follonier Fernandes qui en rêvent depuis tout petit
il y a ces coupes perdue d'avance ou durant le match
- la première juste des bouseux qui montent à Bern
- la deuxième les paysans face au Grand (à l'époque) Xamax
- la 4ème déjà Face aux balois qui ont outrageusement dominé sans en mettre un au fond
- il y a les deux buts d'avance pour l'advresaire comme face à YB 2 fois Servette
- il y a celle ou il y avait 1 ligue de différence et 1-0 pour YB
- il y avait celle ou on avait le Pharaon un pennalty et un autobut et ou j'ai dis à Inter on finira 3-2
Il y a eu la première à Bale on l'a ramenée quand meme
il y a eu la fois ou il nous on changé le trophée (ahhh les salauds) on l'a ramené quand même...

Tout ces exemples de fois ou on a moulte fois du garder la fois et se battre jusque au bout san fois ni loi le couteau entre les dents et la rage au ventre et ou "on" "ils" l'ont ramenée...

Pour tout ceux qui envisagent tout autre résultat qu'une défaite avant le coup de sifflet finale ne comptez pas sur moi pour vous payer une bière quand on se croisera sous le regard bienveillant de la Cathrine et de Dieu là où la coupe a sa maison devant son peuple: sur la PLanta....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3971
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: [Finale 13] Penser l'impensable

Message par doglover964 »

Sensei a écrit : Pour tout ceux qui envisagent tout autre résultat qu'une défaite avant le coup de sifflet finale ne comptez pas sur moi pour vous payer une bière quand on se croisera sous le regard bienveillant de la Cathrine et de Dieu là où la coupe a sa maison devant son peuple: sur la PLanta....
:cligner: :cligner: :cligner:

ça colle pas du tout avec le reste de ton discours!
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 350
Enregistré le : 16.11.2014 19:01
Place au stade : est

Re: [Finale 13] Penser l'impensable

Message par Edvard »

Je ne peux et ne veux penser à l'impensable. J'ai moi aussi très peur de l'éventualité. Ahhhh ça serait vraiment horrible.

Mais je crois qu'on peut y arriver. Même si ça sera notre finale la plus dure (ça sera une apothéose pour notre série).Il y a des arguments et pas que historiques comme évoqués. En plus je crois à une forme de magie, de surnaturel voir de religieux.

La 13ème on la gagnera de toute façon. Mais la 13ème de suite ce serait vraiment magique. Je ne peut pas croire après tout ça à la tragédie grecque. Elle serait trop horrible.

Donnons tort à tous ces suisses allemands et restons dans la légende. Je ne veux pas que Bâle entre dans l'histoire avec nous comme faire valoir, ni que les lucernois ait jubilié pour quelque chose.

HOP SION!!! En route vers la 13ème le 7 juin à Bâle
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5701
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Finale 13] Penser l'impensable

Message par Sensei »

doglover964 a écrit :
Sensei a écrit : Pour tout ceux qui envisagent tout autre résultat qu'une défaite avant le coup de sifflet finale ne comptez pas sur moi pour vous payer une bière quand on se croisera sous le regard bienveillant de la Cathrine et de Dieu là où la coupe a sa maison devant son peuple: sur la PLanta....
:cligner: :cligner: :cligner:

ça colle pas du tout avec le reste de ton discours!

:snif: O:-) :siffle:
oups dans mon élan je me suis fais un lapsus....
mais tout le monde a bien compris le fond... :fete: :fete: :biere:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Hélène
Invocateur
Invocateur
Messages : 1616
Enregistré le : 11.11.2012 22:06

Re: [Finale 13] Penser l'impensable

Message par Hélène »

Au-delà de tous les arguments énoncés plus haut il y a l'intime conviction... Point besoin de science, d'études, de stats, de cartomancienne ou de marabout, l'intime convicSion j'vous dis p'chère !
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [Finale 13] Penser l'impensable

Message par info-g »

Basel a perdu 6 matches en championnat, et n'a pas remporté 12 des 36 matchs disputés. Cette équipe n'est donc pas imbattable.

Partant de ce constat, tout est possible.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 350
Enregistré le : 16.11.2014 19:01
Place au stade : est

Re: [Finale 13] Penser l'impensable

Message par Edvard »

Hélène a écrit :Au-delà de tous les arguments énoncés plus haut il y a l'intime conviction... Point besoin de science, d'études, de stats, de cartomancienne ou de marabout, l'intime convicSion j'vous dis p'chère !
Donc t'as les règles ET l'intuition féminine?! Bravo :lol:
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 553
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: [Finale 13] Penser l'impensable

Message par Mij »

Si on doit la perdre, soit ... Pour autant que nous voyons 11 guerriers sur le terrain qui se battent pour defendre notre Legende, notre Histoire !

Et si on voit de tels guerriers... alors on ne peut pas perdre !

Et avec Tholot, Vilmos, Vanins, on a des joueurs qui connaissent la finale de coupe avec Sion, avec Follonier, Perrier, Fernandes, Lacroix, on a des valaisans qui revent de cela, et avec les experimentes Salatic et Ziegler, on peut être sûr de leur motivation.

Donc la defaite n'est pas possible ! CQFD !

13 / 13

(N'empêche que je stresse déjà)
gex750

Re: [Finale 13] Penser l'impensable

Message par gex750 »

Mr. Blonde a écrit :Justement, s' il ne devait y en avoir que douze?

L'échec serait cuisant, mortifiant, après un travail qui a commencé il y a 50 ans!

Baaa avec la prochaine révision de la constitution (celle qu'ils devront entamer dès le 15 juin et le balayage de R21) il n'y aura plus 13 districts.
gex750

Re: [Finale 13] Penser l'impensable

Message par gex750 »

inter a écrit :Moi ce qui me fais penser qu'on va la gagner, c'est :

- Lucerne faisait la fête comme s'ils étaient en EL vendredi soir. Toute la suisse-allemande nous voit perdante (sauf peut-être yb...)
- Streller martèle à la presse qu'il faut faire tomber sion. Aucun respect pour les finales gagnées jusqu'à présent.
- Bâle a survolé le championnat, ils se croient invincibles. Par contre en coupe, c'est un peu la malchance....
- Comme l'a dit SF hier aux sports, pour la première fois bâle va devoir jouer devant un stade ou la moitié est dédiée aux supporters adverses. Psychologiquement, c'est énorme.
- Souvenez-vous d'yb en 2009. Ils jouaient pour le titre, proposaient à mon sens le plus beau jeu du championnat. A 2-0, un membre de ce forum m'a dit "c'est con, car à la fin y aura 3-2"...
- On y croit point barre. :fache:
J'aime pas le type, mais tout ce que j'ai lu de lui au sujet de cette final, je trouve au contraire qu'il est plus respectueux. Il avoue même adoré le Valais et les Valaisans (rien a voir avec le ramassis de riand)
Au surplus, ça me parait quand même sacrément logique qu'il veut remporter cette final.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [Finale 13] Penser l'impensable

Message par Mystik »

Avant de penser à la perdre, il faut voir que la pression est plutôt bâloise. Sion arrive à faire attraction en prenant les joueurs quelques jours avant la finale et les mettre à l'abri de la pression, dans un hôtel de la région.

Les Bâlois ne peuvent pas être dans leur bulle, les supporters vont leur demander à chaque coin de rue de battre Sion. Le stade n'est pas entièrement pro-Bâle. Donc la pression, elle est là. Celle de jouer à domicile et de se trouver devant un ogre.

Certes, Bâle a battu Chelsea, est arrivé à en 1/2 finale de coupe UEFA la saison dernière, etc... mais sur un match, tout est possible, d'un côté comme de l'autre. Ceci dit, rien n'est joué d'avance. L?histoire n'est que statistique. Le futur n'est que préparation, entrainement et motivation.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: [Finale 13] Penser l'impensable

Message par BIANCONERO »

une chose est certaine, cette équipe restera dans l'histoire... soit pour avoir perdu la première finale soit pour avoir gagné la 13ème...
a eux de choisir pour quelle raison ils resteront dans l'histoire....
fino alla fine
Hélène
Invocateur
Invocateur
Messages : 1616
Enregistré le : 11.11.2012 22:06

Re: [Finale 13] Penser l'impensable

Message par Hélène »

Depuis la reprise Bâle a été confronté à 2 gros morceaux, Porto en CL et YB, dans une moindre mesure, en championnat. Je vous laisse découvrir les résultats, sans même parler de la manière dont les parties se sont déroulées...

Alors par pitié, cessez de dresser des louanges à une formation qui est certes la mieux structurée du pays, et pour cause, mais qui se forge un palmarès faute d'opposition valable depuis que Favre et Challandes ont quitté le FCZ. Le SFC vit les pires heures de son histoire, GC est à la rue et le FCZ en plein déclin. Il ne reste qu'un adversaire déclaré pour le titre, YB. Les BSC Looser club qui ont pommé 9 points sur 12 face au futur relégué et qui courent après 30 ans d'insuccès... Finalement, à vaincre sans péril on triomphe sans gloire, c'est bien connu.

Idem pour la coupe oú les adversaires en finale étaient des phalanges de LNB oú des équipes de LNA qui luttaient contre la relégation. Le tout au Joggeli... On a vu ce qu'on donné les deux dernières éditions à Berne alors que les Bâlois avaient sans discussion un meilleur cadre que cette saison...

Donc non, mème pas un frisson ne parcoure ma vieille échine...
Répondre