Saison 2015-2016

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2600
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Saison 2015-2016

Message par info-g »

Ambitions, stabilité, recrutement effectué conjointement par le président et l'entraîneur, effectif ayant subi peu de changement, onze de base établi... Tous les signaux sont au vert.


I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1867
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: Saison 2015-2016

Message par zo »

info-g a écrit :Ambitions, stabilité, recrutement effectué conjointement par le président et l'entraîneur, effectif ayant subi peu de changement, onze de base établi... Tous les signaux sont au vert.

ça fait presque peur ^^D
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9368
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2015-2016

Message par bouryves »

Faut juste que lorsque ça tournera moins bien.... que CC se la coince.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5130
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Saison 2015-2016

Message par Zotte3 »

bouryves a écrit :Faut juste que lorsque ça tournera moins bien.... que CC se la coince.
Du moins dans les médias ... !
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Saison 2015-2016

Message par nestor clausen »

bouryves a écrit :Faut juste que lorsque ça tournera moins bien.... que CC se la coince.

A mon humble avis, il pourra difficilement se montrer patient, c'est toute la fragilité et l'instabilité financière du fc Sion.

Il est condamné au succès!!

En espérant que la campagne en El amène de substantiels bénéfices, pour amener un peu de sérénité et de vision à moyen ou long terme.
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 350
Enregistré le : 16.11.2014 19:01
Place au stade : est

Re: Saison 2015-2016

Message par Edvard »

nestor clausen a écrit :
bouryves a écrit :Faut juste que lorsque ça tournera moins bien.... que CC se la coince.

A mon humble avis, il pourra difficilement se montrer patient, c'est toute la fragilité et l'instabilité financière du fc Sion.

Il est condamné au succès!!

En espérant que la campagne en El amène de substantiels bénéfices, pour amener un peu de sérénité et de vision à moyen ou long terme.
N'exagérons pas. On est sortis de pas mal de saison sans EL ou coupe et en lutte contre la relégation. CC a aussi déclaré qu'avec ou sans spectateurs Sion peut continuer. Mais aucun risque qu'ils partent vu que l'affluence n'a rien à voir avec sa politique ou les résultats, mais avec un problème ponctuel d'horaires des matchs. Parfois CC a même pu s'accorder le luxe de virer certains entraîneurs qui se débrouillaient bien (parfois même plus) pour les remplacer par des non-qualifiés et casser la belle dynamique. Et je parle même de la croisade des Sans-papiers (pourtant on jouait mieux sans eux).

Donc tellement condamné au succès il ne l'est pas.
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Messages : 1009
Enregistré le : 05.12.2004 18:22
Place au stade : Sur le banc

Re: Saison 2015-2016

Message par Valaisan pour toujours »

Sympa les nouveaux numéros de joueurs ^^ Follonier 94---- Christofi 77------ Cichero 66
Modifié en dernier par Valaisan pour toujours le 08.07.2015 19:18, modifié 1 fois.
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: Saison 2015-2016

Message par andré86 »

Moi perso je préfère les numéros 1 à 11 comme avant :-)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9014
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2015-2016

Message par Confucius »

Qui va prendre le 69 ? :-)
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Saison 2015-2016

Message par Mr. Blonde »

Confucius a écrit :Qui va prendre le 69 ? :-)
Le lèche-cul.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 350
Enregistré le : 16.11.2014 19:01
Place au stade : est

Re: Saison 2015-2016

Message par Edvard »

Mr. Blonde a écrit :
Confucius a écrit :Qui va prendre le 69 ? :-)
Le lèche-cul.
Rüfli donc :livre:
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2015-2016

Message par eyllar95 »

Edvard a écrit :
Mr. Blonde a écrit :
Confucius a écrit :Qui va prendre le 69 ? :-)
Le lèche-cul.
Rüfli donc :livre:
PATHÉTIQUES , vous êtes pathétiques. Sûrement du 2ème degré que je ne saisis pas.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9014
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2015-2016

Message par Confucius »

info-g a écrit :Ambitions, stabilité, recrutement effectué conjointement par le président et l'entraîneur, effectif ayant subi peu de changement, onze de base établi... Tous les signaux sont au vert.
Par le passé c'est souvent lorsque les signaux étaient au vert qu'on s'est planté des autogoals .... Touchons du bois !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Kyriat
Membre familier
Membre familier
Messages : 632
Enregistré le : 22.03.2011 10:50

Re: Saison 2015-2016

Message par Kyriat »

Edvard a écrit :
Mr. Blonde a écrit :
Confucius a écrit :Qui va prendre le 69 ? :-)
Le lèche-cul.
Rüfli donc :livre:
J ai du loupé un épisode...

Ou a joué Cichero la saison dernière?
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Saison 2015-2016

Message par Mr. Blonde »

eyllar95 a écrit :
Mr. Blonde a écrit :
Confucius a écrit :Qui va prendre le 69 ? :-)
Le lèche-cul.

PATHÉTIQUES , vous êtes pathétiques. Sûrement du 2ème degré que je ne saisis pas.
personnellement je ne faisais référence à personne.
Merci pour le compliment...
Je te passerai l'explication du jeu de mot...
:-P §-) 8-D
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12452
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2015-2016

Message par buffon »

Valaisan pour toujours a écrit :Sympa les nouveaux numéros de joueurs ^^ Follonier 94---- Christofi 77------ Cichero 66
Il y a quelques rocades dans les numéros....Carlitos a le 10, Ramirez prend le 23, Fernandes le 7 etc..
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Saison 2015-2016

Message par nestor clausen »

Edvard a écrit :
nestor clausen a écrit :
bouryves a écrit :Faut juste que lorsque ça tournera moins bien.... que CC se la coince.

A mon humble avis, il pourra difficilement se montrer patient, c'est toute la fragilité et l'instabilité financière du fc Sion.

Il est condamné au succès!!

En espérant que la campagne en El amène de substantiels bénéfices, pour amener un peu de sérénité et de vision à moyen ou long terme.
N'exagérons pas. On est sortis de pas mal de saison sans EL ou coupe et en lutte contre la relégation. CC a aussi déclaré qu'avec ou sans spectateurs Sion peut continuer. Mais aucun risque qu'ils partent vu que l'affluence n'a rien à voir avec sa politique ou les résultats, mais avec un problème ponctuel d'horaires des matchs. Parfois CC a même pu s'accorder le luxe de virer certains entraîneurs qui se débrouillaient bien (parfois même plus) pour les remplacer par des non-qualifiés et casser la belle dynamique. Et je parle même de la croisade des Sans-papiers (pourtant on jouait mieux sans eux).
Donc tellement condamné au succès il ne l'est pas.
Après le système du grand bluff.......
si l'entier de la SFL est en déficit on peut penser que Sion aussi, donc cette année avec les moyens investis......

Tholot avait eu cette belle métaphore en 2010 concernant la la solidité de l'édifice, Sion "c'est un château de sable" après chaque défaite.....
Avatar du membre
W-Arcti'K
Membre novice
Membre novice
Messages : 557
Enregistré le : 26.06.2013 22:31

Re: Saison 2015-2016

Message par W-Arcti'K »

Concernant le système de jeu...

La recherche d'un nouvel attaquant et le fait qu'on dispose seulement de 3 milieux centraux (Salatic Kouassi Fernandes) n'indiquent-ils pas clairement la volonté d'adopter le système de la finale et d'abandonner celui du printemps à une pointe?

Quand a-t-il été à ce sujet lors des matchs amicaux svp?
Iniesgod

La KFC est magique
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7863
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2015-2016

Message par arnaud »

DT a proposé à tous les matchs amicaux un système 4-2-3-1.
Mais lors d'un interview il a déclaré vouloir aussi basculer en 4-4-2
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
W-Arcti'K
Membre novice
Membre novice
Messages : 557
Enregistré le : 26.06.2013 22:31

Re: Saison 2015-2016

Message par W-Arcti'K »

Merci
Iniesgod

La KFC est magique
Avatar du membre
nasialav
Devin
Devin
Messages : 1902
Enregistré le : 17.02.2004 14:44
Contact :

Re: Saison 2015-2016

Message par nasialav »

«J’aimerais emmerder beaucoup d’équipes»

A 48 heures de la reprise, Didier Tholot évoque les ambitions élevées que l’on prête au FC Sion. Le club valaisan a présenté son nouveau sponsor: une société de courtage financier.
Par Nicolas Jacquier. Mis à jour il y a 51 minutes


Alors que l’on attendait l’arrivée d’un nouveau joueur, c’est un nouveau sponsor que le FC Sion a accueilli et présenté ce jeudi: AFX Capital Group, une société financière (de courtage en ligne notamment) présente à Londres, Dubaï, Shangai et bientôt en Valais.

Un partenariat conclu pour une année. Particularité de cet accord: AFX Capital Group apparaîtra sur les maillots de championnat en alternance avec Cohen, l’autre sponsor principal. «Les joueurs changeront de maillots et de sponsor à la mi-temps», glisse Gaëtan Theytaz, assistant de la communication du FC Sion.

A l’exception de Zeman, Didier Tholot repartira avec un groupe quasi inchangé dès samedi à Lucerne. «On a très bien fini la saison avec ce groupe. On espère commencer aussi bien le nouvel exercice.» Le technicien français refuse l’étiquette de favori que beaucoup collent désormais au club valaisan. «Se prétendre favori, estime-t-il, c’est se prendre pour ce que l’on n’est pas. Mais on peut rivaliser avec les meilleurs, ça oui. D’ailleurs, j’aimerais bien emmerder beaucoup d’équipes.»

Avant les retrouvailles de la Swissporarena ce samedi sur le coup de 17h45, les négociations avec Marco Schneuwly ont été suspendues. «Je n’allais pas mettre de l’huile sur le feu, précise le président Christian Constantin. J’ai fait une première offre pour Marco. Lucerne trouve que ce n’est pas assez, moi que c’est déjà trop!» Tholot à la conclusion: «Si Schneuwly pouvait se mettre à marquer des buts après nous avoir rencontré, ce serait pas mal...»

www.lematin.ch
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5130
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Saison 2015-2016

Message par Zotte3 »

Avec probablement le logo "partie supérieure" sur le maillot.

Image
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Saison 2015-2016

Message par coach »

info-g a écrit :Ambitions, stabilité, recrutement effectué conjointement par le président et l'entraîneur, effectif ayant subi peu de changement, onze de base établi... Tous les signaux sont au vert.
Autant c'était légitime d'être remonté il y a maintenant trois ans en arrière, autant cette fois-ci on doit reconnaître que ce que nous demandions de manière plus ou moins unanime à l'époque a été mis en place. Maintenant, il faut espérer qu'au premier coup de gros vent contraire, l'embarcation tienne le cap de cette nouvelle politique qui a commencé à porter ses fruits.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Saison 2015-2016

Message par Misterno »

AFX a repris la majorité du capital du FC Chiasso l'année passée (Chiasso qui avait en ce temps-là un certain Degenarro comme directeur général).
Animals
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: Saison 2015-2016

Message par Valesgo »

Le Temps du jour, sur la saison à venir :

- Football vendredi 17 juillet 2015 -

Sion prône la patience et rêve d’alternance
Par Laurent Favre
Reprise ce week-end en Suisse des championnats professionnels. Seul club romand de Super League, le FC Sion débute samedi à Lucerne et rêve de tutoyer Bâle

La Coupe de Suisse est là qui trône sur les hauteurs de Sion. Le trophée Aurèle Sandoz est le trait d’union entre la saison 2014-2015 qui s’est achevée le 7 mai à Bâle par la victoire du FC Sion sur le FC Bâle (3-0) en finale de la Coupe de Suisse, et la saison 2015-2016 qui reprend ce week-end, à peine six semaines plus tard. Seule équipe romande de Super League depuis les faillites successives de Servette, Lausanne et Neuchâtel Xamax, Sion débute samedi à Lucerne.

A deux jours de l’événement, Christian Constantin et Didier Tholot rencontraient la presse au Clos du château, à Champlan. L’occasion de dévoiler les nouveaux maillots pour la saison prochaine ainsi que le nom d’un nouveau sponsor. Les deux partenaires principaux se partageront équitablement les poitrails sédunois: une mi-temps chacun. Lequel maillot, réalisé dans une matière révolutionnaire laissant glisser sans l’absorber le contenu d’un demi-verre d’eau, sera orné pour les matches de Coupes (Coupe de Suisse et Europa League) d’une guirlande de treize étoiles.

C’est en championnat toutefois que le FC Sion aimerait briller désormais. Equipe de Coupe, c’est-à-dire capable de se mobiliser ponctuellement pour des échéances particulières, Sion peine à faire preuve de régularité, qualité première exigée d’un candidat au titre. «Sept Coupes en treize ans de présidence, moi j’appelle ça être régulier», rétorque Christian Constantin. Il n’empêche: après avoir beaucoup tiré sur la corde du symbolisme (la treizième victoire, comme autant d’étoiles sur le drapeau valaisan, l’année des 150 ans du canton), l’architecte de Martigny rêve d’accrocher un jour un troisième titre national, après ceux de 1992 et 1997.

Le problème jusqu’ici a souvent été l’instabilité chronique et le manque de patience du président. Depuis son retour aux commandes du club en 2003, Christian Constantin a changé 36 fois d’avis. Littéralement. Si Bâle a gagné les six derniers titres avec quatre entraîneurs différents, Christian Gross ne remporta son premier titre qu’à sa troisième saison. En Valais, un seul entraîneur a réussi à faire une saison complète sur le banc avec Christian Constantin: Didier Tholot en 2003.

Le Français, revenu une première fois en 2009 puis cet hiver, jouit désormais de davantage de considération de la part de son président. Christian Constantin le reconnaît, et le justifie dans son style bien à lui. «Avant, Didier Tholot était un peu un entraîneur-copain proche des joueurs, un entraîneur en train de grandir. Ce printemps, il a montré qu’il était devenu un grand entraîneur.»

A ses côtés, le Français écoute sans se formaliser. L’homme est un pragmatique; l’entraîneur également. «Je n’ai pas de système de jeu prédéfini que mes joueurs doivent appliquer. C’est à moi de mettre en place la formule qui utilise au mieux leurs capacités. Et à eux d’être polyvalents et intelligents pour s’adapter. Dans le foot moderne, il faut pouvoir changer deux à trois fois de système de jeu durant le même match.»

Lui aussi aimerait que Sion fasse preuve de davantage de régularité. «Etre régulier, cela veut dire être capable de gagner quand on est moins bon, rester solide, savoir profiter de la moindre opportunité.» L’entraîneur et le président sont d’accord sur un point: ce début de championnat n’est en fait que le prolongement de la fin de la saison dernière. En bonne logique, le football suisse devrait se dérouler de mars à novembre. Puisque ce n’est pas le cas, Tholot et Constantin ont préparé cet hiver l’équipe qui est aujourd’hui présentée comme un rival sérieux (avec Young Boys) du favori bâlois.

Les Valaisans, directement qualifiés pour la phase de poules de l’Europa League en septembre, n’auront pas de matches qualificatifs à jouer en août, au contraire de leurs rivaux nationaux. Ils espèrent en profiter pour bien négocier le premier quart de la saison et, pourquoi pas, prendre un peu d’avance au classement. Et surtout ne pas céder du terrain trop rapidement. «Sinon, on se retrouve comme les deux saisons précédentes à revivre la fable du lièvre et de la tortue», image Christian Constantin. La préparation physique a vraisemblablement été pensée pour prévoir un premier pic de forme très tôt.

Les gros transferts ont été réalisés cet hiver, avec les arrivées de Reto Ziegler et Veroljub Salatic. Cet été, le club s’est efforcé de les conserver et de retarder le plus possible les départs inévitables de ses deux talents les plus prometteurs, Edmilson Fernandes et Moussa Konaté. «Ils partiront quand ils seront aptes à s’imposer dans les plus grands clubs», prévient Christian Constantin.

L’effectif, que Didier Tholot a souhaité plus «qualitatif» que «quantitatif» pourrait bien encore s’étoffer d’un ou deux noms. Sans doute pas ceux de Didier Drogba ou Blerim Dzemaili, lancés en l’air pour créer le buzz et faire passer un message aux agents («nous recherchons un buteur et un milieu de terrain»). Christian Constantin n’est pas pressé. «Le meilleur coup de la saison passée, la signature de Konaté, s’était finalisé le 31 août.» Pour flairer la bonne affaire, Christian Constantin sait se montrer patient.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Saison 2015-2016

Message par Mr. Blonde »

Laurent Favre et le symbolisme des "150 ans du Valais".
^^D

Trop de chiffres tuent les chiffres, l'a du confondre avec "l'âge" du Cervin, le Môôsieur...
:-D
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5130
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Saison 2015-2016

Message par Zotte3 »

Ziegler: «Je ne vois pas ce que Bâle et YB ont en plus»
http://www.tdg.ch/sports/actu/ziegler-v ... y/16479488
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7863
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2015-2016

Message par arnaud »

Ziegler ne se cache jamais ! Il a des paroles claires et montre au groupe les ambitions à atteindre.
Maintenant à lui et aux autres de prouver leurs paroles.

Personnellement je ne crois pas au titre et une 3ème place serait très bien.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9368
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2015-2016

Message par bouryves »

Ziegler a passé vraiment trop de temps à Genève !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Re: Saison 2015-2016

Message par Steven »

bouryves a écrit :Ziegler a passé vraiment trop de temps à Genève !
Pourquoi?
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Répondre