Saison 2015-2016

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Saison 2015-2016

Message par c_doux_nous_mMm »

Avec un match de ce gabarit, ils auraient très bien pu battre le FC Séville. :fete:

Les joueurs maintenant, après une prestation de Champion comme ça, doivent se regarder yeux dans les yeux...

...Et se dire:
"On aime le coach, on peut être Champion et la cerise sur le gâteau 13/13, c'est remporter l'EL. On continue ensemble." O:-)

Ils devraient tous continuer l'aventure une année de plus, à mon avis.
Vu qu'ils ont réussi à trouver l'Union Sacrée. O:-) ça ne serait que bénéf pour eux. :bien:


(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2015-2016

Message par Sparrow »

Une saison 2015-2016 qui pourrait nous apporter de grandes joies :love:

Si on veut jouer sur les 2 tableaux il faudra avoir un effectif de 27-28 joueurs. Un mercato intelligent avec 2-3 retouches me semble suffisant.

GARDIENS (3) :

1. VANINS Andris
18. DEANA Steven
35. DA SILVA Dany
?? FICKENTSCHER Kevin

Sur les 4 gardiens 1 devrait partir en prêt (Da Silva ?)


LATERAUX DROITS (3):

31. ZVEROTIC Elsad
22. RÜFLI Vincent
?? KOLLOLI Benjamin

DEFENSEURS CENTRAUX (5):

4. LACROIX Léo
20. VANCZAK Vilmos
28. FERATI Beg
34. NDOYE Birama
25. CISS Elhadji

LATERAUX GAUCHES (2):

17. PA MODOU Jagne
3. ZIEGLER Reto (si il reste, Tholot le fera jouer défenseur central même si il peut dépanner latéral gauche)

MILIEUX DEFENSIFS (4):

6. KOUASSI Xavier
8. SALATIC Veroljub
26. PERRIER Michael
36. SIERRO Vincent


MILIEUX OFFENSIFS (3) :

10. HEREA Ovidiu
32. FERNANDES Edimilson


MILEUX DROITS (2) :

7. CHRISTOFI Demetris
12. FOLLONIER Daniel

MILEUX GAUCHES (2)

13. AKOLO Chadrac
30. CARLITOS


ATTAQUANTS (2) :

21. ASSIFUAH Ebenezer
14. KONATE Moussa

On arrive à 26 joueurs en comptant Sierro et Ciss, 27 si Sauthier revient aussi. Après à voir si Sierro et Ciss ont le calibre pour jouer en première équipe !

DEPARTS :
23. VIDOSIC Dario
5. RAMIREZ Pedro

ARRIVEES :

- un milieu gauche
- un attaquant (Lezcano ?)
- un milieu droit (Bua ?)
- un latéral gauche
- éventuellement un défenseur central (Dams ?)

Bref il y a de quoi faire :roi:

p***** CA VA ETRE LONG JUSQU'EN JUILLET !!! VIVEMENT :love:
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Saison 2015-2016

Message par soubalt »

il y a un latéral droit en trop dans ce contingent je pense. tripler le poste n'a pas de réel intérêt.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2015-2016

Message par Sparrow »

Oui tu as raison soubalt ! Bon Kolloli peut aussi jouer milieu droit et Zverotic en défense central !

A part ça le nombre d'abonnés devrait augmenter aussi. On devrait pas être loin de 6000 voire plus :love:
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Papet
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 47
Enregistré le : 20.06.2013 17:10

Re: Saison 2015-2016

Message par Papet »

Ça va être dur de s'imposer pour Kololli dans un effectif qui s'entend si bien je pense. Il aura de la peine à trouver sa place, des plus jeunes que lui sont devenus meilleurs que lui et il n'a pas fait une saison pleine au Mont (29 mj, 6 buts). Il faudrait peut-être qu'il aille remplacer Chakhsi au LS, ça serait une meilleure opportunité, surtout que dans le couloir droite c'est pas l'urgence du tout
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Saison 2015-2016

Message par c_doux_nous_mMm »

Bon je la remets ici vu que c'est plus d'actualité maintenant.
Sparrow a écrit :Quels sont les joueurs qui reviennent de prêt en fin de saison ? Voici les noms que j'ai en tête :

- Fickentscher
- Kolloli
- Basha
- Veloso
D'après transfermarkt:

Fin de prêt au 30.06 2015:

Kevin Fickentscher
Anthony Sauthier
Benjamin Kololli
Gabriel Cichero
Vulnett Basha
Jason Buaillon
Matteo Fedele
Ishmael Yartey
Max Veloso
Fousseyni Cissé

Libre de contrat au 01.07.2015:

Vulnett Basha

C'est ceux dont je me suis souvenus, donc elle n'est peut être pas exhaustive.
J'espère qu'ils l'ont bien mis à jour, car pour le nombre de coupes gagnées, c'est toujours à 12. :doh:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Saison 2015-2016

Message par info-g »

Pour ma part, j'espère le retour du public à Tourbillon.

Venir faire les beaux en finale et à la Planta c'est une chose, mais cette équipe mérite qu'on la soutienne toute l'année. Si on peut amener 15'000 types à St-Jakob pour se retrouver à 4'000 à Tourbillon, alors je n'ai pas la même signification du fameux "esprit valaisan" que la majorité des gens.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Saison 2015-2016

Message par smile66 »

info-g a écrit :Pour ma part, j'espère le retour du public à Tourbillon.

Venir faire les beaux en finale et à la Planta c'est une chose, mais cette équipe mérite qu'on la soutienne toute l'année. Si on peut amener 15'000 types à St-Jakob pour se retrouver à 4'000 à Tourbillon, alors je n'ai pas la même signification du fameux "esprit valaisan" que la majorité des gens.
Entièrement d'accord avec toi.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Saison 2015-2016

Message par supp_séd »

info-g a écrit :Pour ma part, j'espère le retour du public à Tourbillon.

Venir faire les beaux en finale et à la Planta c'est une chose, mais cette équipe mérite qu'on la soutienne toute l'année. Si on peut amener 15'000 types à St-Jakob pour se retrouver à 4'000 à Tourbillon, alors je n'ai pas la même signification du fameux "esprit valaisan" que la majorité des gens.
C'est vrai qu'en terme de passion, le fossé entre la Coupe et le championnat est devenu abyssal.
Beaucoup de gens apprécient d'avoir une équipe valaisanne en 1ère division, les passionnés de foot s'amusent à décortiquer le match, d'autres continuent à s'y rendre par habitude, ou alors pour se faire une sortie en famille ou entre amis.

Mais on a pu voir à quel point cette passion irrationnelle qui animait le public dimanche soir avait peu à eu disparu de Tourbillon ces dernières années. Beaucoup de joueurs ont d'ailleurs parlé de ce contraste à l'interview.
On parlait encore pas si longtemps en arrière de forteresse imprenable... Dimanche, j'ai eu l'impression de replonger 10 ans en arrière. Comme toi, j'espère qu'on pourra profiter de cet élan positif pour faire revivre cette passion à Tourbillon.
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Saison 2015-2016

Message par nestor clausen »

Il faut aussi voir que sur l'ensemble du championnat l'écart de point entre les 1er et le troupeau est de plus en plus grand...le fossé se creuse...............................

Le public se lasse, d'un championnat jouer d'avance......, c'est quoi le but de jouer dans le ventre mou..............

Le directeur sportif de Fribourg Gotteron faisait le même constat, a l'avenir si nous arrivons pas jouer les premiers rôles

le public ne va plus y croire.................. sauf un petit groupe................
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2015-2016

Message par Sparrow »

Tout est réuni pour que le monde revienne à Tourbillon :-)

Le nombre d'abonnés va à mon avis déjà prendre l'ascenseur avec 5500-6000 abonnés ! Si les groupes reviennent l'ambiance à Tourbillon sera aussi au rendez-vous !

Sur les 2 dernières saisons c'était pas toujours très beau à voir ! Mais sur la deuxième partie de saison avec Tholot, la barre des 10'000 a été franchie 2x ce qui est déjà positif !

On a une équipe unie qui s'entend bien avec l'entraîneur, on va jouer l'Europe et on a gagné la treizième ! Que faut-il de plus pour que le monde revienne si ce n'est peut être un bon mercato ?
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Saison 2015-2016

Message par c_doux_nous_mMm »

Justement notre magnifique stade doit revenir le chaudron qui faisait peur à l'adversaire. :fete:

Mais pour ça, il faudra que certains se calment un chouia. :bien:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Saison 2015-2016

Message par supp_séd »

nestor clausen a écrit :Il faut aussi voir que sur l'ensemble du championnat l'écart de point entre les 1er et le troupeau est de plus en plus grand...le fossé se creuse...............................

Le public se lasse, d'un championnat jouer d'avance......, c'est quoi le but de jouer dans le ventre mou..............

Le directeur sportif de Fribourg Gotteron faisait le même constat, a l'avenir si nous arrivons pas jouer les premiers rôles

le public ne va plus y croire.................. sauf un petit groupe................
C'est vrai que la formule du championnat n'aide pas. Mais à mon avis, c'est plutôt la répétition des matches (quand même 4 fois le même club) qui rend les affiches moins alléchantes.

Je suis par contre pas d'accord par rapport au ventre mou, car il n'en existe pas. Même le 8ème du championnat pouvait encore espérer jouer l'Europe à quelques journées de la fin (4 points de différence entre GC et Lucerne). Ca doit être pratiquement unique en Europe.
Et rien n'est joué d'avance dans ce championnat, à part le titre de Bâle. Young Boys était 5ème après 14 journées et Lucerne aurait pu être européen en n'ayant pas gagné un seul match au 1er tour.

A mon avis, il s'agira peut-être avant tout de retrouver cette unité qui nous a tant fait défaut depuis plusieurs années, mais qui fut rendue possible dimanche grâce à la magie de la Coupe. Une grande partie du public recherche ces émotions, même si elles pourront évidemment jamais atteindre les sommets d'une finale.
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Saison 2015-2016

Message par info-g »

c_doux_nous_mMm a écrit :Justement notre magnifique stade doit revenir le chaudron qui faisait peur à l'adversaire. :fete:

Mais pour ça, il faudra que certains se calment un chouia. :bien:
:biere:
Cette année, pas un ultra dans le stade. Pas un débordement, rien. Le public valaisan a été exemplaire. Pas pour autant que les autres sont revenus. Arrêtez de vous cacher derrière de fausses excuses.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Saison 2015-2016

Message par c_doux_nous_mMm »

info-g a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :Justement notre magnifique stade doit revenir le chaudron qui faisait peur à l'adversaire. :fete:

Mais pour ça, il faudra que certains se calment un chouia. :bien:
:biere:
Cette année, pas un ultra dans le stade. Pas un débordement, rien. Le public valaisan a été exemplaire. Pas pour autant que les autres sont revenus. Arrêtez de vous cacher derrière de fausses excuses.
Je suis plutôt pour qu'ils reviennent, mais qu'ils laissent leurs feux de Bengale au local ou au vestiaire.

Ce n'est pas dur à comprendre que c'est interdit et qu'il en a marre de payer pour d'autres. O:-)
Il n'y a qu'à voir la réaction présidentielle au début de la 2e mi-temps dimanche et son interview juste après.

Il était :fache: Il a montré que pour lui ce n'était pas de fausses excuses.

Sans, CC les accueillera les bras ouverts... jusqu'au prochain craquage. :siffle:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: Saison 2015-2016

Message par zo »

c_doux_nous_mMm a écrit :
info-g a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :Justement notre magnifique stade doit revenir le chaudron qui faisait peur à l'adversaire. :fete:

Mais pour ça, il faudra que certains se calment un chouia. :bien:
:biere:
Cette année, pas un ultra dans le stade. Pas un débordement, rien. Le public valaisan a été exemplaire. Pas pour autant que les autres sont revenus. Arrêtez de vous cacher derrière de fausses excuses.
Je suis plutôt pour qu'ils reviennent, mais qu'ils laissent leurs feux de Bengale au local ou au vestiaire.

Ce n'est pas dur à comprendre que c'est interdit et qu'il en a marre de payer pour d'autres. O:-)
Il n'y a qu'à voir la réaction présidentielle au début de la 2e mi-temps dimanche et son interview juste après.

Il était :fache: Il a montré que pour lui ce n'était pas de fausses excuses.

Sans, CC les accueillera les bras ouverts... jusqu'au prochain craquage. :siffle:
:biere:

bon j'en peux plus cette fois, c'est ou le bouton pour ne plus voir les messages de qqun sur le forum SVP ?
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Saison 2015-2016

Message par info-g »

c_doux_nous_mMm a écrit :
info-g a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :Justement notre magnifique stade doit revenir le chaudron qui faisait peur à l'adversaire. :fete:

Mais pour ça, il faudra que certains se calment un chouia. :bien:
:biere:
Cette année, pas un ultra dans le stade. Pas un débordement, rien. Le public valaisan a été exemplaire. Pas pour autant que les autres sont revenus. Arrêtez de vous cacher derrière de fausses excuses.
Je suis plutôt pour qu'ils reviennent, mais qu'ils laissent leurs feux de Bengale au local ou au vestiaire.

Ce n'est pas dur à comprendre que c'est interdit et qu'il en a marre de payer pour d'autres. O:-)
Il n'y a qu'à voir la réaction présidentielle au début de la 2e mi-temps dimanche et son interview juste après.

Il était :fache: Il a montré que pour lui ce n'était pas de fausses excuses.

Sans, CC les accueillera les bras ouverts... jusqu'au prochain craquage. :siffle:
:biere:
Je répète: Cette année, pas un ultra à Tourbillon. Pas un débordement, rien. Le public valaisan a été exemplaire. Pas pour autant que les autres sont revenus. Arrêtez de vous cacher derrière de fausses excuses.

@zo: Panneau de l'utilisateur -> Gestion des ignorés -> Amis et ignorés. Je viens de le faire aussi :-)
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Saison 2015-2016

Message par soubalt »

J'étais des plus pessimistes pour ce 2ème tour. Heureusement le club m'a fait mentir sur tout la ligne. A l'heure où le fossé tend à se creuser entre le haut et le bas du classement nous avons une chance énorme d'accrocher le bon wagon. Nous avons un groupe sain avec de la qualité. J'ose espérer une qualification européenne par le championnat pour la saison prochaine. Pour ça il faudra garder les maillons forts de l'équipe. Nous avons un entraineur de talent, des jeunes à fort potentiel. Si on garde tout le monde je ne vois pas quel renfort nous pourrions souhaiter. Même la défense avec un Ferati et un N'Doyer retrouvés n'a pas besoin de retouche.Donner de la profondeur au banc, créer d'avantage de concurrence et garder les gars, voilà le vrai défi (pour moi) de ce mercato.

Notre dynamique parle pour nous. Le bourgeois et hautain FC Bâle ne fera peut être pas de titre l'année prochaine. qui pour s'engouffrer? YB sera dans les prétendnats, les 2 zurichois aussi et pourquoi pas nous????
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Saison 2015-2016

Message par polo1111 »

http://www.sfl.ch/fileadmin/user_upload ... 015_16.pdf

Le calendrier championnat, coup Suisse, coupe Europe ...
Guixoo
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 77
Enregistré le : 23.04.2015 17:09
Place au stade : centre du gradin Nord
Localisation : Sion

Re: Saison 2015-2016

Message par Guixoo »

polo1111 a écrit :http://www.sfl.ch/fileadmin/user_upload ... 015_16.pdf

Le calendrier championnat, coup Suisse, coupe Europe ...
Quelqu'un peut expliquer les différentes variantes du mois de mai en fonction de la coupe?
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: Saison 2015-2016

Message par andré86 »

Je la sens bien la prochaine saison
Guixoo
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 77
Enregistré le : 23.04.2015 17:09
Place au stade : centre du gradin Nord
Localisation : Sion

Re: Saison 2015-2016

Message par Guixoo »

Si on vise le titre je prends l'abonnement !
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 350
Enregistré le : 16.11.2014 19:01
Place au stade : est

Re: Saison 2015-2016

Message par Edvard »

Guixoo a écrit :Si on vise le titre je prends l'abonnement !
Viser le titre c'est un peu le rêve mais ça sera quasi impossible d'y arriver. Les moyens et le fait qu'on manque de constance depuis longtemps. S'approcher de Bâle est illusoires. Mais bon c'est l'espoir qui fait vivre. Je t'aurais bien dit de prendre l'abonnement à YB là la course au titre se dessine. Objectivement c'est les seuls que je voie en état de lutter. Mais c'est vrai qu'au rythme des bernois on risque bien d'être champion avant eux.

A part ca tu peux aussi prendre l'abo comme tous les supporters de suisse et du liechtenstein (à part bâle et yb) la beauté du sport et la passion du club. C'est peu mais parfois tellement gratifiant.
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Saison 2015-2016

Message par isotope_665 »

Edvard a écrit :
Guixoo a écrit :Si on vise le titre je prends l'abonnement !
Viser le titre c'est un peu le rêve mais ça sera quasi impossible d'y arriver. Les moyens et le fait qu'on manque de constance depuis longtemps. S'approcher de Bâle est illusoires. Mais bon c'est l'espoir qui fait vivre. Je t'aurais bien dit de prendre l'abonnement à YB là la course au titre se dessine. Objectivement c'est les seuls que je voie en état de lutter. Mais c'est vrai qu'au rythme des bernois on risque bien d'être champion avant eux.

A part ca tu peux aussi prendre l'abo comme tous les supporters de suisse et du liechtenstein (à part bâle et yb) la beauté du sport et la passion du club. C'est peu mais parfois tellement gratifiant.
Oh c'est bien plus gratifiant qu'un titre! (En coupe en tout cas champion j'attends de voir)
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2015-2016

Message par buffon »

c_doux_nous_mMm a écrit :Bon je la remets ici vu que c'est plus d'actualité maintenant.
Sparrow a écrit :Quels sont les joueurs qui reviennent de prêt en fin de saison ? Voici les noms que j'ai en tête :

- Fickentscher
- Kolloli
- Basha
- Veloso
D'après transfermarkt:

Fin de prêt au 30.06 2015:

Kevin Fickentscher
Anthony Sauthier
Benjamin Kololli
Gabriel Cichero
Vulnett Basha
Jason Buaillon
Matteo Fedele
Ishmael Yartey
Max Veloso
Fousseyni Cissé

Libre de contrat au 01.07.2015:

Vulnett Basha

C'est ceux dont je me suis souvenus, donc elle n'est peut être pas exhaustive.
J'espère qu'ils l'ont bien mis à jour, car pour le nombre de coupes gagnées, c'est toujours à 12. :doh:
:biere:
il y a bcp de joueurs en prêts qui se sont plus désirables en Valais tel que Cissé, Yartey, Buaillon, Cichero. Après pour Fedele, Tami va peut-être le conserver en tout cas. Et pour les vaudois, Veloso n'a pas crevé l'écran au LS, Fickentscher est souvent blessé et s'est un peu perdu et n'a pas montré qu'il pouvait rivaliser avec Vanins et Kolloli a fait une saison honorable mais au Mont en challenge league et je ne pense pas que ça suffit pour la super league. Et pour le genevois Sauthier ben on est blindé dans ce secteur à moins que Rüfli s'en ailler...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2015-2016

Message par uranus2011 »

andré86 a écrit :Je la sens bien la prochaine saison
Oui, seuls les YB semblent 'stables' voir un peu renforcés. Bâle va perdre plusieurs joueurs (dont Schaer et probablement Frei).
Il faudra être dans le coup dès le début pour profiter éventuellement de leur démarrage moins sûr. (surtout qu'ils ont 2 tours éliminatoires pour la Champions)
Les autres me semblent un peu en retrait, y-compris les deux zurichois.
Oui, c'est peut-être cette année que un autre club va être champion (enfin !). Et le titre signifiera qualif directe en poule de la champions !
Mais ce qui serait important aussi c'est de faire des points en compétition UEFA pour que le coefficient national reste élevé, voir amélioré. Là les participants de la prochaine campagne ont leur responsabilité à prendre.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2015-2016

Message par uranus2011 »

Guixoo a écrit :
polo1111 a écrit :http://www.sfl.ch/fileadmin/user_upload ... 015_16.pdf

Le calendrier championnat, coup Suisse, coupe Europe ...
Quelqu'un peut expliquer les différentes variantes du mois de mai en fonction de la coupe?
je pense que la date de la finale de la coupe est provisoire, le choix sera fait avec le sponsor principal.
A mon avis on aurait pu la jouer le lundi de Pâques, ce week-end là étant réservé pour l'équipe nationale, on aurait gagné un peu de temps pour la fin du championnat. Mais pour l'instant tout est encore provisoire , surtout pour le printemps 2016 8-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: Saison 2015-2016

Message par inter »

Sans être méchant envers les bâlois, mais j'ai l'impression que la défaite de dimanche a été le coup "d'arrêt" de la suprématie du fcb, en tout cas pour la saison prochaine. Les départs importants de Streller et Frei vont être durs à combler. Par contre, j'ai vu que les frères Rhys à Yb mettaient vraiment le pactole, 2016 pourrait bien être l'année des Bernois, 30 ans après leur dernier titre....De notre côté, si on garde l'ossature de cette équipe, avec l'éclosion de Follonier et Fernandes, on peut être dans le top 3.
Mad Max....président!
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 487
Enregistré le : 24.02.2009 12:44

Re: Saison 2015-2016

Message par RBW »

Attention de ne pas enterrer trop vite le FC Bâle non plus. Ces dernières années, à plusieurs reprises on a dit que le FCB aurait de la peine à défendre son titre durant la nouvelle saison avec les départs des joueurs clés. Au final, jusqu'à présent, le FCB a toujours répondu de belle manière.

Cependant, je suis d'avis que le championnat pourrait être un peu plus serré cette année qui vient.
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 745
Enregistré le : 27.02.2013 14:24
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2015-2016

Message par goran22 »

Je pense aussi que le match de dimanche peut constituer un tournant dans le monde du football suisse. On a vu que le FC Bâle n'était pas si forts par rapport aux autres équipes du championnat si celles-ci parviennent à maîtriser le ballon et à empêcher les bâlois de faire leur jeu..
Pour la saison prochaine Bale va perdre plusieurs cadres avec Streller, Frei, Schär ainsi que peut-être Embolo et Gonzalez, il faudra que les rhénans aient fin nez pour combler tous ces départs. Certes jusqu'à aujourd'hui ça a toujours plutôt bien fonctionné mais il va bien arriver une fois ou les bâlois se "planteront" dans leur recrutement, peut-être cette saison !

Après à mon sens seul deux équipes peuvent mettre fin à l'hégémonie du FCB: YB et Sion.
YB court après un titre depuis près de 30 ans et est en train de tout mettre en œuvre pour y remédier. Les signatures de Von Bergen et Hoarau ainsi que la prolongation de ce dernier en sont la preuve. Avec l'achat de Sulejmani, les bernois vont disposer d'un nouvel élément offensif très intéressant.
De notre côté la finale de l'autre jour va nous permettre d'avancer sereinement désormais. Il va falloir bien gérer le mercato, j'espère que Ziegler et Konaté reste ton surtout Reto qui amène un gros plus à la relance. Avec la coupe d'Europe il va également falloir avoir un noyau d'une vingtaine de joueurs capable de postuler à une place de titulaire régulièrement afin d'avoir un banc digne de ce nom, capable de dynamiser n'importe quel match !

J'espère vraiment que la saison 2015-2016 apportera du changement dans la hiérarchie du football helvétique car voir toujours les läckerlis fêter le titre ça commence à lasser tout le monde...

Alors en route pour le titre et la ligue des champions en 2016-2017 :love:

HOP SION :roi:
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
Répondre