Événements en marge de la finale

Forum de discussion sur le FC Sion
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 350
Enregistré le : 16.11.2014 19:01
Place au stade : est

Événements en marge de la finale

Message par Edvard »

Je me permets de lancer ce sujet parce que les événements en marge de la finale (notamment dans le tunnel) m'ont choqués et pour permettre à Silicone ou à d'autres d'y poster leurs éventuelles vidéos. ça nous permettra d'éviter de polluer les autres topics avec ces affaires de violence (je précise des deux côtés).

J'y remets le lien de c-doux dans le nouvelliste http://www.lenouvelliste.ch/fr/sports/f ... 83-1470172

Je trouve comme beaucoup dommage que les fumis ont mis notre victoire en danger. Cependant je pense qu'avant et après la pause une certaine tolérance est nécessaire (surtout dans le cadre d'un tifo). Notons que des pétards ont aussi été entendu du côté bâlois. Les lancers de drapeaux sont dommages et condamnables mais pour moi il y des circonstances atténuantes. Les gens ont crus à une énième simulation de Streller et on sait qu'elles coûtent chers. En plus de ça les bâlois réclamaient que Sion arrête le jeu alors qu'ils avaient continué à jouer, eux. Le feu de l'action fait faire des bêtises. Je critique ces débordements, mais qui n'ont aucune commune mesure avec le reste.

Ce qui s'est passé dans le tunnel est un vrai scandale. On connaît depuis longtemps cette zone sensible. Au lieu de marquer leur présence face à des fans pacifiques les flics auraient mieux fait de bosser sérieusement. Après le match les esprits auraient dû un peu se calmer. C'était clairement une opération préparée et calculée des hools bâlois. Probablement en cas de victoire des "leurs" ils l'auraient aussi lancés. Ces crapules se servent du foot comme un prétexte pour agresser. Il faut y mettre fin. Ce guet-appens est une honte. Il faut médiatiser.

Ce qui me choque aussi est que sur le forum bâlois, ils dénoncent leur mauvaises image et insultent les supporters valaisans tout en se félicitant que des mecs ont eu les couilles, selon eux, de mettre des "cagoules" pour "casser" la gueule à des supporters vs au prétexte que ce sont des "opportunistes" (ils sont quoi eux?! De toute façon la signification de la coupe leurs échappent) alors qu'ils n'ont rien demandé pour la quasi majorité. C'est une honte. Et pendant ce temps on fait amande honorable et critiquons nos ultras.

Carton rouge aussi à ceux qui ont permis à ce duo de hools FCB-YB devenir poser cette bâche débile et de mettre des fumis rouge-bleu. J'espère que ce groupe de connards a eu bien du plaisir à s'habiller en rouge et blanc. Pour une fois qu'ils ont fait preuve d'intelligence. Surtout pour les bernois ça du leur changer de noir-jaune. Ils ont pu se sentir vainqueur pour une fois.


Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 350
Enregistré le : 16.11.2014 19:01
Place au stade : est

Re: Événements en marge de la finale

Message par Edvard »

psylo a écrit :Voici la vidéo de la honte. J'espère également que les médias feront très sérieusement leur travail.

Je pousse cette intervention ici
antoinette
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 58
Enregistré le : 08.03.2007 21:26

Re: Événements en marge de la finale

Message par antoinette »

Je pense que les incivilités bâloises auraient pu être évitées si l'on avait jouer sur un terrain neutre. Trop facile pour ces bouffeurs de Laeckerli de s'infiltrer dans le gradin valaisan et de faire des guet-apens aux familles. J'espère que la ligue le comprendra avant qu'il y ait des morts.C'est tout simplement scandaleux!
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Événements en marge de la finale

Message par nestor clausen »

L'arbitre, a été claire a déclaré Didier Tholot, suite au pétard côté VS : au prochain problème le match serait interrompu définitivement.

Et si je vous suis ce pétard ne viendrais pas de supporters VS ??
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Événements en marge de la finale

Message par bouryves »

C'est le scénario qui semble se dessiner d'après qques regroupement d'informations. Des supporters balois, se seraient introduits dans les rangs valaisans pour lancer le voile signé des ultras balois et lancer les pétards...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: Événements en marge de la finale

Message par andré86 »

Ils foutent la trouille, à la 42eme seconde le gars qui passe genre scream
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Événements en marge de la finale

Message par nestor clausen »

andré86 a écrit :Ils foutent la trouille, à la 42eme seconde le gars qui passe genre scream
Pas rassurant!!!! C'est bien de réagir, il faut vraiment en parler de ces violences!!!!!


Faute de quoi nos stades ne seront plus des lieux populaires, pour les familles, vieux, enfants.....

Mais réservés à une caste standardisé habillés cagoulés en noir.
Avatar du membre
Kyriat
Membre familier
Membre familier
Messages : 632
Enregistré le : 22.03.2011 10:50

Re: Événements en marge de la finale

Message par Kyriat »

Nos autorités se croient toujours chez les bisounours. J'espère que les types arrêtés soient sévèrement punis (on peut rêver connaissant le laxisme de nos juges...).

Ces actes sont 1000X plus condamnables qu'allumer une torches (même si cela peut être dangereux, la grande majorité ne s'en sert pas pour agresser).
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Événements en marge de la finale

Message par soubalt »

Kyriat a écrit :Nos autorités se croient toujours chez les bisounours. J'espère que les types arrêtés soient sévèrement punis (on peut rêver connaissant le laxisme de nos juges...).

Ces actes sont 1000X plus condamnables qu'allumer une torches (même si cela peut être dangereux, la grande majorité ne s'en sert pas pour agresser).
pas faux, cependant, sans lancer de polémique j'ai trouvé que d'allumer une torche hier soir au milieu de la foule sur la Planta (quand on a 4 par pneus, j'étais à côté il avait pas l'air frais le type) c'est aussi dangereux... imaginez 30 secondes un mouvement de foule et que le mec tombe avec sa torche...

enfin bref.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Événements en marge de la finale

Message par psylo »

soubalt a écrit :
Kyriat a écrit :Nos autorités se croient toujours chez les bisounours. J'espère que les types arrêtés soient sévèrement punis (on peut rêver connaissant le laxisme de nos juges...).

Ces actes sont 1000X plus condamnables qu'allumer une torches (même si cela peut être dangereux, la grande majorité ne s'en sert pas pour agresser).
pas faux, cependant, sans lancer de polémique j'ai trouvé que d'allumer une torche hier soir au milieu de la foule sur la Planta (quand on a 4 par pneus, j'étais à côté il avait pas l'air frais le type) c'est aussi dangereux... imaginez 30 secondes un mouvement de foule et que le mec tombe avec sa torche...

enfin bref.
Entièrement d'accord soubalt. Les événements de Bâle n'ont par contre rien à voir avec de la bêtise, c'est beaucoup plus grave
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Événements en marge de la finale

Message par soubalt »

exact une torche sur la planta c'est stupide,
ce qu'ont fait les hools, c'est criminel
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Événements en marge de la finale

Message par Sparrow »

Ces évènements extérieurs n'ont rien à voir avec une fête du football :fache: sans oublier ce qui s'est passé en début de deuxième mi-temps si il s'avère effectivement que des bâlois ont infiltré le secteur VS...

Il y a quand même la question de la sécurité qui se pose. Tout d'abord ce qu'il se passe avant et après le match est inadmissible !

Je ne me suis pas fait fouillé à l'entrée du secteur B ! C'était déjà le cas lors de la demi à Zürich... Ensuite à la fin du match on a réussi à envahir le terrain sans trop de difficultés...

Torches et pétards à foisson même si bien utilisées l'effet visuel est beau ça reste vachement dangereux !

Dans moins d'une année Bâle accueille la finale de l'Europa League... Il y a quelques progrès à faire d'ici là :siffle:
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Événements en marge de la finale

Message par Bastoon1 »

:doh:
SION EST
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: Événements en marge de la finale

Message par inter »

Sur ce coup-là, et si les faits sont avérés concernant l'infiltration des bâlois chez les supporters VS, seul les médias pourront faire bouger l'affaire et envoyer un signal fort. Tant la vidéo dans le tunnel est un pure scandal, autant le pétard en 2ème mi-temps m'a fait sursauter comme jamais, et je n'ose même pas imaginer ceux qui étaient à côté de ce pétard. Ca fait quelques saisons que les bâlois se permettent beaucoup de choses à l'extérieur et aussi parfois chez eux, sans que personne ne s'en aperçoive. Ah non, j'ai oublié, on préfère vanter les mérites d'un club qui possède 25'000 abonnés.... 7-)
Mad Max....président!
vschnz
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 258
Enregistré le : 22.09.2004 01:39

Re: Événements en marge de la finale

Message par vschnz »

[quote][/quote]Les lancers de drapeaux sont dommages et condamnables mais pour moi il y des circonstances atténuantes. Les gens ont crus à une énième simulation de Streller

Mais bien sur. On croit à une simulation et on envoie des drapeaux sur sa tête. Mais quelle mentalité. La prochaine fois qu'il y aura un penalty contre Sion, ça sera quoi des cailloux? Et on appèlera ça des circonstances atténuantes ? Et le sport dans tout ça?
Luciano
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 127
Enregistré le : 03.06.2013 22:47

Re: Événements en marge de la finale

Message par Luciano »

Avant de charger des familles et supporters lambdas, ils peuvent s'atteler à se frotter aux hools adverses qui ne demandent qu'à en découdre comme ci-dessous

psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Événements en marge de la finale

Message par psylo »

inter a écrit :Sur ce coup-là, et si les faits sont avérés concernant l'infiltration des bâlois chez les supporters VS, seul les médias pourront faire bouger l'affaire et envoyer un signal fort. Tant la vidéo dans le tunnel est un pure scandal, autant le pétard en 2ème mi-temps m'a fait sursauter comme jamais, et je n'ose même pas imaginer ceux qui étaient à côté de ce pétard. Ca fait quelques saisons que les bâlois se permettent beaucoup de choses à l'extérieur et aussi parfois chez eux, sans que personne ne s'en aperçoive. Ah non, j'ai oublié, on préfère vanter les mérites d'un club qui possède 25'000 abonnés.... 7-)
Je crois que les très graves agissements des hooligans bâlois vont faire parler d'eux ces prochains jours. Continuez tant que possible de poster toute vidéo de ces criminels. J'ai le sentiment d'avoir frôlé un drame dans ce triste fameux tunnel
antoinette
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 58
Enregistré le : 08.03.2007 21:26

Re: Événements en marge de la finale

Message par antoinette »

Pour remettre de l'huile sur le feu:

Ras le bol de ces énergumènes! Ces actes doivent être condamnés, la ligue ne peut plus fermer les yeux!
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Événements en marge de la finale

Message par c_doux_nous_mMm »

soubalt a écrit :
Kyriat a écrit :Nos autorités se croient toujours chez les bisounours. J'espère que les types arrêtés soient sévèrement punis (on peut rêver connaissant le laxisme de nos juges...).

Ces actes sont 1000X plus condamnables qu'allumer une torches (même si cela peut être dangereux, la grande majorité ne s'en sert pas pour agresser).
pas faux, cependant, sans lancer de polémique j'ai trouvé que d'allumer une torche hier soir au milieu de la foule sur la Planta (quand on a 4 par pneus, j'étais à côté il avait pas l'air frais le type) c'est aussi dangereux... imaginez 30 secondes un mouvement de foule et que le mec tombe avec sa torche...

enfin bref.
Le gars torse nu qui chalouper sur place? :lol:
J'ai aussi cru qu'il allait tomber sur les spectateurs tout devant contre la barrière.
J'ai déjà fait la remarque. La réponse a été du genre: "Arrête de fabuler, on s'est bien marré sur la Planta."
Je ne sais même pas si le gars se rendait compte que les étincelles lui tombaient sur la tête par contre il en avait rien à cirer de ceux qui étaient devant lui et qui s'essuyaient le sommet du crâne car ça leur tomber dessus.
Sur un diamètre de 2-3 m tous les gens autour (sauf ceux contre la barrière qui ne pouvaient pas) se sont éloignés de cet accropyro qui se croyait seul au monde.
Bonjour le respect des autres. :doh:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Événements en marge de la finale

Message par c_doux_nous_mMm »

antoinette a écrit :Pour remettre de l'huile sur le feu:

Ras le bol de ces énergumènes! Ces actes doivent être condamnés, la ligue ne peut plus fermer les yeux!
De bleu ces couards, ça s'attaque cagoulé et à plusieurs sur un et quand certains viennent aider celui qui se fait tabasser et que les cops débarquent, ça détalent comme des lapinoules mouillées. Les chocottes ça ne se contrôlent pas. :nul:
En plus ça s'en prend à des familles, des personnes âgées et j'en passe. :doh:
A quand de venir sans cagoule chercher des noises? :siffle:

ça montre les mauvais perdants qu'ils sont et qui ne veulent pas reconnaître que leur équipe était moins forte... sur ce match.

Ils fichent la honte au football ces énergumènes. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1174
Enregistré le : 23.08.2006 14:11
Localisation : Genève

Re: Événements en marge de la finale

Message par SGE »

bouryves a écrit :C'est le scénario qui semble se dessiner d'après qques regroupement d'informations. Des supporters balois, se seraient introduits dans les rangs valaisans pour lancer le voile signé des ultras balois et lancer les pétards...
Il faut le répéter le pétard était bâlois, comment est-il possible de s'infiltrer pareillement sans la complicité de la sécurité?? Perso pas été fouillé non plus.

Le tunnel c'était juste n'importe quoi, pas besoin d'avoir fait Saint Cyr pour savoir que ces abrutis allaient débarquer à cet endroit... Comment la police a pu passer à côté? T'as vraiment l'impression que les hools sont culs et chemises avec la sécurité du stade et la police...
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Avatar du membre
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1480
Enregistré le : 24.03.2006 01:26
Place au stade : GN

Re: Événements en marge de la finale

Message par silicone »

Et voilà la vidéo! Encore bravo vous êtes super! :terro:


Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Événements en marge de la finale

Message par Sakat0 »

antoinette a écrit :Pour remettre de l'huile sur le feu:

Ras le bol de ces énergumènes! Ces actes doivent être condamnés, la ligue ne peut plus fermer les yeux!
Comme ils courent loin tout de noir vêtu, on dirait des rats....
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Événements en marge de la finale

Message par soubalt »

silicone a écrit :Et voilà la vidéo! Encore bravo vous êtes super! :terro:


je partage
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Luciano
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 127
Enregistré le : 03.06.2013 22:47

Re: Événements en marge de la finale

Message par Luciano »

Nouvel hymne des supporters bâlois

nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Événements en marge de la finale

Message par nestor clausen »

soubalt a écrit :
silicone a écrit :Et voilà la vidéo! Encore bravo vous êtes super! :terro:


je partage

Ces "événements" ne sont par relayés par la presse alémanique, je vais voir si je peux contacter le "Blick"

En tout cas il y bcp de supporters de Sion qui ont eu la peur de leur vie dans ce tunnel!!
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Événements en marge de la finale

Message par info-g »

Il faut impérativement que les médias relaient tout ceci. Je vais également passer l'info plus loin.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Événements en marge de la finale

Message par uranus2011 »

antoinette a écrit :Pour remettre de l'huile sur le feu:

Ras le bol de ces énergumènes! Ces actes doivent être condamnés, la ligue ne peut plus fermer les yeux!
Bah c'est plus facile de piquer le gars qui roule à 140 sur l'autoroute et le faire passer pour un criminel. Mais quelle justice avons nous ? Là ce sont les politiques et les juges qui doivent se réveiller.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Événements en marge de la finale

Message par Mr. Blonde »

Peut-être qu'en déposant plainte, les victimes peuvent faire bouger les choses?
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Événements en marge de la finale

Message par c_doux_nous_mMm »

On voit que le courage de ces petits animaux. Ils doivent y aller à 3 contre 1. :doh:

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/stor ... n-29936222

Pour ces pseudo..., il faut ressortir le pilori. Attachés une semaine au milieu de la Planta. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Répondre