Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Message par al-skweek »

Le plus simple c'est d'avoir un 5eme arbitre qui regarde en direct les images et communique à l'oreillette. Les décisions peuvent ainsi être transmises en moins de deux!


Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Message par c_doux_nous_mMm »

al-skweek a écrit :Le plus simple c'est d'avoir un 5eme arbitre qui regarde en direct les images et communique à l'oreillette. Les décisions peuvent ainsi être transmises en moins de deux!
En y réfléchissant c'est un peu risqué quand même.
Il y a un litige que l'arbitre n'a pas vu et le match continue, pendant que le 5e arbitre regarde les images de l'action au ralenti, il y a un goal qui se marque dans l'autre camp de l'action où il y a eu un blème.
Avec ton idée, on laisse jouer (et marquer), ensuite on revient à l'action litigieuse. Pas si simple quand on y réfléchit.
La preuve sur les images est qu'il y a eu un litige sur l'action avant le but.
Tu reviens à l'action première et tu annules le but? :siffle:

Appuyer sur le bouton du chronomètre pour arrêter le temps de jeu et aller vérifier les images, c'est quand même plus simple.
Ça se fait comme ça au hockey et au rugby et personne n'y a rien à redire. Pourquoi pas au football?
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Message par al-skweek »

Car au football le chrono ne s'arrête pas.
Il est évident que l'arbitre vidéo ne doit intervenir qu'en soutien donc comme dans ton cas on arrête le jeu et l'arbitre a la vidéo se prononce sans qu'il faille interrompre le chrono.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Message par Hik »

Essaye de regarder un match de rugby du début à la fin sans t'énerver parce que toutes les 5' ya un arrêt qui dure entre 30'' et 2' parce que l'arbitre vidéo arrive pas à voir sous la mêlée si le joueur a bien aplati ou pas ou si yavait en avant ou pas et tu reviendra.
Depuis que la vidéo a été introduite dans le rugby, les arbitres on de moins en moins le courage de prendre une décision sans vidéo ce qui fait que le jeu est de plus en plus haché.

Et le foot est un sport ou le rythme de jeu est autrement plus important que dans l'ovalie donc pour moi, je pense que la video après le match pour les simulateur et les tricheurs, c'est oui, mais pendant le match c'est à mon avis clairement non!

Cela dénaturerait trop le jeu.

Et au hockey ya que dans le cas d'un but litigieux que l'arbitre à le droit à la vidéo, seulement pour décider si le puck est rentrer, si le joueur a marqué volontairement du patin ou si le gardien a été gêné . Il n'a pas le droit de regarder les images si il y avait hors-jeu ou pas à l'entrée de zone ou si une charge est correcte ou pas par exemple...
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Message par psylo »

Hik a écrit :Essaye de regarder un match de rugby du début à la fin sans t'énerver parce que toutes les 5' ya un arrêt qui dure entre 30'' et 2' parce que l'arbitre vidéo arrive pas à voir sous la mêlée si le joueur a bien aplati ou pas ou si yavait en avant ou pas et tu reviendra.
Depuis que la vidéo a été introduite dans le rugby, les arbitres on de moins en moins le courage de prendre une décision sans vidéo ce qui fait que le jeu est de plus en plus haché.

Et le foot est un sport ou le rythme de jeu est autrement plus important que dans l'ovalie donc pour moi, je pense que la video après le match pour les simulateur et les tricheurs, c'est oui, mais pendant le match c'est à mon avis clairement non!

Cela dénaturerait trop le jeu.

Et au hockey ya que dans le cas d'un but litigieux que l'arbitre à le droit à la vidéo, seulement pour décider si le puck est rentrer, si le joueur a marqué volontairement du patin ou si le gardien a été gêné . Il n'a pas le droit de regarder les images si il y avait hors-jeu ou pas à l'entrée de zone ou si une charge est correcte ou pas par exemple...
La vidéo au foot devrait être utile sur des faits majeurs du style penalty litigieux, rouge ou pas rouge, but sur hors-jeu ou pas et non de savoir s'il y a corner ou pas.
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Message par Kenose »

Comme Tholot le dit dans Le NF du jour la meilleure solution serait 2 "challenge" comme en tennis par entraîneur.

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk
bossun
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 8
Enregistré le : 23.04.2015 09:49
Place au stade : Partout

Re: Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Message par bossun »

Bon je poste pas souvent. Mais ici personne n 'a crié au scandale y a tout juste une année...

Avatar du membre
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur
Messages : 1211
Enregistré le : 25.01.2004 13:00
Localisation : Valais

Re: Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Message par Titeuf »

Mais si les autres présidents veulent se laisser marcher dessus c'est leurs choix... ;-)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11214
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Message par Trilu »

Et il y avait pas hors jeu au départ de l'action, l'arbitre ne change pas d'avis et Bâle n'est pas passé à 10 points de la deuxième place.
Mais pour être juste la ligue aurai dû suspendre Konaté et annuler le rouge de Vaclic.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Message par arnaud »

Je regarde Thun-Lucerne. But de Munsy annulé pour hors jeux. Le gars est couvert par 3 lucernois.... Dont un gars qui couvre de 3 mètres. Cette honte d'arbitrage!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 975
Enregistré le : 25.09.2009 06:49

Re: Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Message par Schnapper »

St.-Gall - YB. En fin de match, le quatrième arbitre annonce quatre minutes de temps additionnel. St.-Gall marque deux buts durant ce temps additionnel et revient à 2-3. Il aurait été logique d'accorder du temps supplémentaire, mais non, l'arbitre siffle la fin pile à la 94ème.
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Message par Sakat0 »

Schnapper a écrit :St.-Gall - YB. En fin de match, le quatrième arbitre annonce quatre minutes de temps additionnel. St.-Gall marque deux buts durant ce temps additionnel et revient à 2-3. Il aurait été logique d'accorder du temps supplémentaire, mais non, l'arbitre siffle la fin pile à la 94ème.
Je suis pas certain mais il me semble que les buts ne comptent pas comme temps additionnel, qqun peut confirmer?
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Message par uranus2011 »

Récidiviste
http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 25871.html
étonnant, je croyais qu'il était qu repos , selon la SFL !! :siffle: :siffle:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Message par c_doux_nous_mMm »

uranus2011 a écrit :Récidiviste
http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 25871.html
étonnant, je croyais qu'il était qu repos , selon la SFL !! :siffle: :siffle:
Ça en devient GRAVE, ils attendent quoi l'ASFL?
Que ça devienne comme en Colombie, que les gens tirent à vue? :doh:

C'est le printemps, le temps de la tricherie est passé, faut commencer à ouvrir les yeux à Muri. :bye:

Comment notre Valaisan qui veut nettoyer le foot? Faut qu'il commence à la base... de l'ASFL. Ça urge.
:biere:
P.S.: Il faut ététer l'association (des magouilleurs) et repartir des racines.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Message par c_doux_nous_mMm »

:-s
Et la mascarade continue... :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11214
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Message par Trilu »

c_doux_nous_mMm a écrit ::-s
Et la mascarade continue... :siffle:
Là on ne peux pas parler d'erreur, mais de générosité.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Message par arnaud »

Pour cette journée l'arbitrage a encore été de haut vol :

Thun-Lucerne (1 but annulé pour un hors qui ne l'était pas pour 2 mètres et un penlaty pas sifflé pour Lucerne)
Vaduz-Zurich ( penlaty pour Zurich alors qu'il n'y a aucune faute. Résultat, rouge pour Grippo et penlaty marqué)
Sion-Bâle (1 hors jeux de Gekas mène au 1er but du FC Sion injustement non accordé)

Les arbitres suisses sont catastrophiques, quand est-ce que l'ASF sera capable de proposer une formation digne de ce nom. Rappelons que l'homme ne noir travail comme vous et moi toute la semaine et se tape 2 matchs par semaine avec d'énormes déplacements. Difficile de les accabler, je me fait la réflexion pourquoi la ligue ne change rien ?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Message par nico_196 »

http://www.lematin.ch/sports/football/p ... y/12451829

Notre Cher Amhof a visiblement refait des siennes en deuxième division autrichienne
C’est de la poudre de perlimpinpin
fantomas
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 962
Enregistré le : 02.04.2009 12:04

Re: Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Message par fantomas »

La palme revient quand même au hors-jeu sifflé sur une remise en touche en 2ème mi-temps...
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Message par nufc »

fantomas a écrit :La palme revient quand même au hors-jeu sifflé sur une remise en touche en 2ème mi-temps...
Avec balle d'arbitre au lieu de refaire jouer la touche et donner le ballon à Sion.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Message par Skippy »

Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Message par info-g »

I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
UnValaisansLambda
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 391
Enregistré le : 13.03.2016 16:09
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Chateauneuf-Sion

Re: Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Message par UnValaisansLambda »

Bonsoir,

Finalement Constantin a t'il donné suite comme annoncé en interview ?

J'espère que non, sinon c'est le début des emmerdes ...

Bonne soirée, UnValaisansLambda
pilatus
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 235
Enregistré le : 07.08.2007 17:12

Re: Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Message par pilatus »

5'000.- d'amende pour les déclarations de CC suite au match d'YB
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1342
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Message par tourbillon nord »

Amhof n'arbitre plus :)
c'est pas trop cher payé
Semper Sedunum
Pa Capona
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Message par uranus2011 »

tourbillon nord a écrit :Amhof n'arbitre plus :)
c'est pas trop cher payé
Plus que lui, c'est son juge de touche (arbitres assistant...) qui devrait être renvoyé à l'école. Match après match il montre qu'il ne connaît pas les règles.
C'est , à mon avis, le point faible de l'arbitrage en suisse : les assistants. Tout remettre sur le dos de l'arbitre principal n'est pas très juste.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4060
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Message par David »

pilatus a écrit :5'000.- d'amende pour les déclarations de CC suite au match d'YB
C'est un moindre mal. J'espère qu'il calmera ses ardeurs et qu'il ne fera pas recours sur cette décision. On peut s'estimer heureux de ne pas écoper de points de pénalités, et CC de ne pas être "interdit de fonction" comme cela a été évoqué.

Quid du commandement de payer qu'il avait fait aux arbitres? L'a-t-il retiré afin de diminuer sa peine (uniquement servi pour la négociation, dont on découvre aujourd'hui le dénouement?).
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Message par Sparrow »

Un retrait de points pour ses déclarations ça aurait été du foutage de gueule ! Je suis quand même content qu'il ne soit pas retourné au pénal parce que là ça aurait pu faire mal... Au final beaucoup de foin pour peu de résultats au final. Ah si on a plus de nouvelles de Ahmof qui n'arbitre plus depuis ce fameux YB-Sion...

Par contre il devient assez clair qu'il faut mieux former les arbitres avec tout le fric qu'il y a dans le football.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4060
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Message par David »

Sparrow a écrit :Un retrait de points pour ses déclarations ça aurait été du foutage de gueule ! Je suis quand même content qu'il ne soit pas retourné au pénal parce que là ça aurait pu faire mal... Au final beaucoup de foin pour peu de résultats au final. Ah si on a plus de nouvelles de Ahmof qui n'arbitre plus depuis ce fameux YB-Sion...

Par contre il devient assez clair qu'il faut mieux former les arbitres avec tout le fric qu'il y a dans le football.
C'est surtout tout le monde du football qu'il faut former au respect de l'arbitre, à l'image de ce qui se fait dans le rugby.

Personnellement, je suis dégoûté de voir :

1) l'attitude des parents et des entraîneurs au bord des stades de foot lors des matchs de junior
2) l'attitude des joueurs professionnels envers les arbitres
3) les simulations à répétition

Pour moi il y plusieurs pistes à creuser:

1) beaucoup plus de sévérité envers les tricheurs et les plaignants (carton rouge direct)
2) une éducation des jeunes et des parents mettant en avant le respect de l'arbitre, de l'adversaire et du public
3) punir les simulations sur la base des images vidéos (pas seulement le joueur, le club également avec des points de pénalité)

Ce sport est pourri, il faut des rénovations de fond.

Moi qui suis un fidèle supporter de foot depuis mon plus jeune âge, j'en suis aujourd'hui dégoûté de voir l'attitude des gens autour et dans ce sport...

Je vais me présenter à la présidence de la FIFA tient... 8-D
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Message par Sparrow »

Tu peux encore rajouter le nombre de minutes perdues pour les joueurs qui restent à terre et sont debouts 30 secondes après l'arrivée des soigneurs ! Dimanche les Thounois ont en bien perdu 5 sur l'ensemble du match...
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Répondre