[Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1722
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Message par Sedunum »

Pour la question des pyros, je comprends aisément qu'ils soient contrariés, mais pour les maillots ca m'avait beaucoup marqué à l'époque de la LNB et surtout le prix (180.- de mémoire). Business is (was) business. Heureusement que maintenant ça a changé :-)


CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Message par c_doux_nous_mMm »

Red&White a écrit :
gnol a écrit :Le rapport de la chambre de sécurité de la commission de discipline de la SFL mais il y a eu un peu plus que ta photo...
D'où viennent ces documents si c'est pas indiscret? C'est en libre-accès quelque part?
Fumigène SFL sur google = http://www.sfl.ch/uploads/media/D%C3%A9 ... ues_02.pdf O:-)
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Message par nestor clausen »

Mais pour les clubs riches les pyros ne gênent pas tant... le peuple s'en fout....

En Valais c'est très différent, le peuple est proche du club.

C'est difficile à comprendre que des "supporters" provoquent des amendes contre son club.....

Si tu peux expliquer clairement pourquoi, sans pirouette, ça ferait avancer le deéat,

merci d'avance, pour tes explications.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Message par c_doux_nous_mMm »

Kenose a écrit :
Vers 1mn "des bouts de fumigène dans le zizi"... Mythique le CC.
Sur cette vidéo il ne parle pas que de 100'000 mais quasi du double donc 9 matches avec amende pour de la fumée.
Malgré qu'il met des millions, c'est une somme qui part en fumée et qui doit un peu lui faire mal aux sacs.
Si j'ose dire ça comme ça. :lol: Donc action(s) et réaction(s) compréhensive(s). O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 350
Enregistré le : 16.11.2014 19:01
Place au stade : est

Re: [Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Message par Edvard »

nestor clausen a écrit :
Sedunum a écrit :Je serais tenté de dire qu'ils sont un peu pingre mais bon on va encore me traiter d'être anti-FC Sion. Je rigolais surtout sur le fait que "le club a peu de moyen". C'est la première fois que j'entends ça.
Pingre, a mon avis ce n'est pas faux mais,,,,,,,,tu t'es déjà posé la question pourquoi????????
Le coût de l'heure d'une armada d'avocats? C'est à ce que tu pensais? 7-). Faire des frais judiciaires pour pas grand chose se fait à tous les niveaux chez nous. De l'ultras au président. Franchement il n'y a qu'à Sion qu'un CC puisse être aux commandes :-P

Je referme la parenthèse nihiliste :-P
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 350
Enregistré le : 16.11.2014 19:01
Place au stade : est

Re: [Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Message par Edvard »

nestor clausen a écrit :Mais pour les clubs riches les pyros ne gênent pas tant... le peuple s'en fout....

En Valais c'est très différent, le peuple est proche du club.

C'est difficile à comprendre que des "supporters" provoquent des amendes contre son club.....

Si tu peux expliquer clairement pourquoi, sans pirouette, ça ferait avancer le deéat,

merci d'avance, pour tes explications.
Je crois que le peuple "normal" s'en fout ou du moins qu'il se préoccupe des pyros plus qu'ailleurs.
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Message par nestor clausen »

On parle la uniquement des frais liés au pyro. laisse répondre sedunum. merci
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1722
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Message par Sedunum »

Je pense que je ne peux répondre étant donné que je n'ai jamais été (dieu merci) supporter d'un autre club de SFL. Mais si peut-être à Bale et YB ils s'enfoutent, je doute que ce soit pareil à Lucerne, St-Gall, Aarau et d'autres. C'est pas des clubs milliardaires et pourtant ils craquent 5-10x plus. Le principal problème reste que c'est la SFL qui fixe les amendes un peu comme elle le souhaite, quitte à être arbitraire et insensé. L'important c'est de s'en foutre plein les poches, sur le dos des clubs qui plus est..

Autant pour moi pour le montant des amendes de Sion-Servette. Je trouve quand même abusé ce montant. Mention aux "jets de papier sur les filets". Arggh ces voyous valaisans...
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Message par nestor clausen »

Tu devrais faire de la politique!!! tu serais brillant!!!! bravo pour ta réponse sois pour les maillots relisez le début..... sois pour les pyros. Bravo!!!
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 350
Enregistré le : 16.11.2014 19:01
Place au stade : est

Re: [Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Message par Edvard »

J'ai répondu pour lui :-P Pas besoin de le faire 2X :lol:
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Message par nestor clausen »

Même plusieurs fois il n ya pas de réponse,........ liée au frais des amendes payées par le club
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1722
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Message par Sedunum »

Mon ami traducteur de syntaxe et de langages du web vient d'aller se coucher , donc je suis incapable de répondre/comprendre. Je vais aller le réveiller de ce pas.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Message par Sparrow »

Lors de la saison 2012-2013 je me rappelle que le chiffre évoqué pour les amendes dûes au pyros étaient de 180'000 CHF pour le FC Sion. C'était cette saison là aussi où un fumi avait été lancé sur le gardien de St Gall. A partir de là le club a arrêté de fermer les yeux. CC a ensuite voulu mettre les abos GN nominatifs...

Je sais pas combien le fameux match contre St Gall a coûté au club. En plus des pyros il y a aussi eu la mise en danger de l'intégrité physique du gardien St Gallois. Et ça ça a dû coûté très cher !

Autre chiffre plus récent et articulé par le NF, l'amende de 3000.- lors de la demi-finale contre Zurich cette année ! Et la ça avait bien craqué aussi.

Comme dit plus haut, c'est un peu à la tête du client ! Par exemple 20'000 pour Sion-Servette en 2013 et "seulement " 3000.- lors de la demi à Zurich...
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: [Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Message par Sawyer »

Le problème c'est pas que le club a peu d'argent. Je pense plutôt que ça fait ch** Constantin (et je le comprends) de mettre 100'000 balles par saisons pour des trucs dont il pourrait se passer et dont il n'a pas envie.
L'espoir fait vivre
FlorentSion
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 465
Enregistré le : 09.08.2015 21:37
Place au stade : Gradin nord

Re: [Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Message par FlorentSion »

Quelqu'un peut créé un vote sur ce sujet ??
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Message par Sakat0 »

Au final vu que c'est de l'argent du club qui va à la SFL, ceux qui aiment cracker soutiennent financièrement et sur ce point en premier la SFL et non le club :lol:

N'empêche si on compte tous les matchs chaque weekend, avec peut-être même 2-3 de Challenge league et qu'on prend le total sur toute une saison, c'est une affaire super lucrative pour la SFL 8-)
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Message par Mr. Blonde »

Sawyer a écrit :Le problème c'est pas que le club a peu d'argent. Je pense plutôt que ça fait ch** Constantin (et je le comprends) de mettre 100'000 balles par saisons pour des trucs dont il pourrait se passer et dont il n'a pas envie.
De toute façon, la logique veut que la récidive augmente la sanction.

Même si un super système se mettait en place et que les amendes seraient auto-financées par les utilisateurs de pyros, que Constantin accepte le principe et qu'un système viable et pourquoi pas rentable (sic) pour le club pouvait être imaginé, la ligue prendrait des mesures telles que les matchs à huis-clos ou les retraits de points....
Des mesures contre lesquelles personne ne peut lutter et avec lesquelles les perdants seraient le FC Sion et son entourage.

A part ça la question de Red adressée à gnol m'intéresse aussi...
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Message par c_doux_nous_mMm »

Mr. Blonde a écrit :
Sawyer a écrit :Le problème c'est pas que le club a peu d'argent. Je pense plutôt que ça fait ch** Constantin (et je le comprends) de mettre 100'000 balles par saisons pour des trucs dont il pourrait se passer et dont il n'a pas envie.
De toute façon, la logique veut que la récidive augmente la sanction.

Même si un super système se mettait en place et que les amendes seraient auto-financées par les utilisateurs de pyros, que Constantin accepte le principe et qu'un système viable et pourquoi pas rentable (sic) pour le club pouvait être imaginé, la ligue prendrait des mesures telles que les matchs à huis-clos ou les retraits de points....
Des mesures contre lesquelles personne ne peut lutter et avec lesquelles les perdants seraient le FC Sion et son entourage.

A part ça la question de Red adressée à gnol m'intéresse aussi...
Si même les modos sympas se mettent à ne plus lire le forum plus bas ou plus haut, çc. :lol:
Ah oui y a Blonde dans le pseudo. :siffle:
c_doux_nous_mMm a écrit :
Red&White a écrit :
gnol a écrit :Le rapport de la chambre de sécurité de la commission de discipline de la SFL mais il y a eu un peu plus que ta photo...
D'où viennent ces documents si c'est pas indiscret? C'est en libre-accès quelque part?
Fumigène SFL sur google = http://www.sfl.ch/uploads/media/D%C3%A9 ... ues_02.pdf O:-)
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Message par al-skweek »

Mais pour ceux qui sont contre car il y a des amendes, si ce n'était pas le cas vous seriez pour ?

Ou vous trouvez ça moche et inutile.

En tout cas, je crois que la plupart des joueurs ça leur donne de la motivation si un mur de feu les accueille et les pousse!
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Message par Mr. Blonde »

al-skweek a écrit :Mais pour ceux qui sont contre car il y a des amendes, si ce n'était pas le cas vous seriez pour ?

Ou vous trouvez ça moche et inutile.

En tout cas, je crois que la plupart des joueurs ça leur donne de la motivation si un mur de feu les accueille et les pousse!
Moi je suis ni pour ni contre à l'heure actuelle. Par contre si le fait de pouvoir utiliser ces engins dans les stades était autorisé (absence de sanctions), je serais clairement pour!
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Message par soubalt »

Mr. Blonde a écrit :
al-skweek a écrit :Mais pour ceux qui sont contre car il y a des amendes, si ce n'était pas le cas vous seriez pour ?

Ou vous trouvez ça moche et inutile.

En tout cas, je crois que la plupart des joueurs ça leur donne de la motivation si un mur de feu les accueille et les pousse!
Par contre si le fait de pouvoir utiliser ces engins dans les stades était autorisé (absence de sanctions), je serais clairement pour!
Même avis que toi...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
clem_VS
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 158
Enregistré le : 20.05.2015 13:28
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Message par clem_VS »

Question par pur curiosité : En Europa league les sanctions pour les torches sont les mêmes ?
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5124
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: [Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Message par Zotte3 »

clem_VS a écrit :Question par pur curiosité : En Europa league les sanctions pour les torches sont les mêmes ?
Platoche apprécie pas d'être sous les feux de la rampe ... :lol:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Message par Sakat0 »

al-skweek a écrit :Mais pour ceux qui sont contre car il y a des amendes, si ce n'était pas le cas vous seriez pour ?

Ou vous trouvez ça moche et inutile.

En tout cas, je crois que la plupart des joueurs ça leur donne de la motivation si un mur de feu les accueille et les pousse!
Dans ce cas oui mais à condition que cela soit délimité à un cadre précis: à l'entrée des joueurs, avant le début de la mi-temps ou à la fin du match. Allumés par des personnes connues du club, dans un périmètre préalablement défini avec lui (par exemple à 5-6 endroits en dessous du gradin) et avec des consignes claires quand l'engin pyrotechnique s'éteint (comme un saut d'eau que le pyromane ramène ensuite à l'entrée).

Et bien sûr responsabilité totale en cas d'accident et interdiction de stade à vie doublée une lourde amende si la personne ne respecte pas les règles définies :bien:
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Guixoo
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 77
Enregistré le : 23.04.2015 17:09
Place au stade : centre du gradin Nord
Localisation : Sion

Re: [Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Message par Guixoo »

Sakat0 a écrit :
al-skweek a écrit :Mais pour ceux qui sont contre car il y a des amendes, si ce n'était pas le cas vous seriez pour ?

Ou vous trouvez ça moche et inutile.

En tout cas, je crois que la plupart des joueurs ça leur donne de la motivation si un mur de feu les accueille et les pousse!
Dans ce cas oui mais à condition que cela soit délimité à un cadre précis: à l'entrée des joueurs, avant le début de la mi-temps ou à la fin du match. Allumés par des personnes connues du club, dans un périmètre préalablement défini avec lui (par exemple à 5-6 endroits en dessous du gradin) et avec des consignes claires quand l'engin pyrotechnique s'éteint (comme un saut d'eau que le pyromane ramène ensuite à l'entrée).

Et bien sûr responsabilité totale en cas d'accident et interdiction de stade à vie doublée une lourde amende si la personne ne respecte pas les règles définies :bien:
Et ben t'y vas pas de main morte avec les sanctions toi...
Et pour un sandwich volé ça vaut quoi ? 1 mois de prison hahaha
Avatar du membre
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur
Messages : 911
Enregistré le : 18.05.2010 13:30

Re: [Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Message par !nSoMn!aK »

georgeslechat a écrit :
FlorentSion a écrit :Pour ma part les fumis à chaque match ça sert à rien !! Mais une fois de temps en temps je trouve que c'est pas trop grave . Après chacun pense ce qu'il veut .
Pour ma part être bourré au volant chaque jours ça sert à rien !! Mais une fois de temps en temps je trouve que c'est pas trop grave. Après chacun pense ce qu'il veut .
Jusqu'au jour où tu va rentrer dans une voiture en face...
SionTour1909
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 100
Enregistré le : 14.08.2015 10:33
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Message par SionTour1909 »

Sakat0 a écrit :
al-skweek a écrit :Mais pour ceux qui sont contre car il y a des amendes, si ce n'était pas le cas vous seriez pour ?

Ou vous trouvez ça moche et inutile.

En tout cas, je crois que la plupart des joueurs ça leur donne de la motivation si un mur de feu les accueille et les pousse!
Dans ce cas oui mais à condition que cela soit délimité à un cadre précis: à l'entrée des joueurs, avant le début de la mi-temps ou à la fin du match. Allumés par des personnes connues du club, dans un périmètre préalablement défini avec lui (par exemple à 5-6 endroits en dessous du gradin) et avec des consignes claires quand l'engin pyrotechnique s'éteint (comme un saut d'eau que le pyromane ramène ensuite à l'entrée).

Et bien sûr responsabilité totale en cas d'accident et interdiction de stade à vie doublée une lourde amende si la personne ne respecte pas les règles définies :bien:[/quote
Vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ??! Pourquoi pas aussi un atelier initiation pour les moins de 10 ans... La pyro est le symbole de la liberté des ultras... Si on commence a l'encadrer et à délivrer des permis La magie disparaîtra... Mais bon faire comprendre ça à des gens qui sont bornés comme pas possible c'est vrai que c'est peine perdu...
Modifié en dernier par SionTour1909 le 25.09.2015 20:56, modifié 1 fois.
A jamais dans nos cœurs !
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: [Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Message par Sawyer »

En gros ça veut dire "on fait des fumigènes parce que c'est interdit. Si c'était légal ça n'aurait aucun intérêt."
Je trouve ce point de vue vraiment très léger mais bon j'ose espérer que tous les "ultras" ne pensent pas comme toi ...
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Message par Sparrow »

SionTour1909 a écrit :
Sakat0 a écrit :
al-skweek a écrit :Mais pour ceux qui sont contre car il y a des amendes, si ce n'était pas le cas vous seriez pour ?

Ou vous trouvez ça moche et inutile.

En tout cas, je crois que la plupart des joueurs ça leur donne de la motivation si un mur de feu les accueille et les pousse!
Dans ce cas oui mais à condition que cela soit délimité à un cadre précis: à l'entrée des joueurs, avant le début de la mi-temps ou à la fin du match. Allumés par des personnes connues du club, dans un périmètre préalablement défini avec lui (par exemple à 5-6 endroits en dessous du gradin) et avec des consignes claires quand l'engin pyrotechnique s'éteint (comme un saut d'eau que le pyromane ramène ensuite à l'entrée).

Et bien sûr responsabilité totale en cas d'accident et interdiction de stade à vie doublée une lourde amende si la personne ne respecte pas les règles définies :bien:[/quote
Vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ??! Pourquoi pas aussi un atelier initiation pour les moins de 10 ans... La pyro est le symbole de la liberté des ultras... Si on commence a l'encadrer et à délivrer des permis La magie disparaîtra... Mais bon faire comprendre ça à des gens qui sont bornés comme pas possible c'est vrai que c'est peine perdu...
Ne mets pas tout le mouvement ultra dans le même panier stp ! C'est pas parce que c'est interdit que ça plait aux ultras et que ça amène cette "magie" comme tu dis... Honnêtement ce débat sur les pyros est aussi vieux que le forum 4ever :-D

Les pyros c'est avant tout joli visuellement ! Alors ton "symbole de la liberté ultra"...

Et sinon, le débat est actuellement fait sur une base respectueuse... C'est pas en traitant les gens de bornés que tu feras mieux accepter tes idées ;-)
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
FlorentSion
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 465
Enregistré le : 09.08.2015 21:37
Place au stade : Gradin nord

Re: [Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Message par FlorentSion »

SionTour1909 c'est fini je crois qu'on est les deux seuls qui sont pour les pyros ;-)
Répondre