[Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Forum de discussion sur le FC Sion
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

[Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Message par Mr. Blonde »

Bonjour Mesdames et Messieurs,
Suite à la proposition de Monsieur Belette concernant un nouveau sujet dédié uniquement au torches (voir proposition sur sous-forum "fcsion4ever.com"), une phase test est mise en place.

Toutes les discussions ayant trait aux pyroshows devront avoir lieu ici et uniquement ici.

Les règles habituelles du forum restent en vigueur, mais ce sujet est destiné à dépolluer les sujets de matchs ou autres sujets régulièrement pourris par des interventions destinées à provoquer.

Toute intervention concernant les pyros sur un autre sujet que celui-ci sera effacée et selon le contenu du message son auteur pourra être sanctionné.

Par contre les adeptes des pyros ou contradicteurs de leur utilisation pourront en parler en long et en large ici, en respectant la charte et les règles du bon sens.

Ceci signifie que la discussion doit être ouverte et tolérante.

Je rappelle qu'il s'agit d'un essai mais que nous avons bon espoir de pouvoir compter sur l'intelligence et le sens critique de tous les intervenants afin que l'expérience puisse profiter à chacun.

Bonne journée, au plaisir de vous lire ici!

:biere:


«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: [Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Message par Bastoon1 »

Je tenais à féliciter les groupes concernant leur abstinence à craquer des torches ou à balancer divers pétards au gradin Nord depuis le début de la saison ! Bravo à la sécurité également qui doit faire un travail exemplaire ! :)
SION EST
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: [Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Message par Sawyer »

Tu peux féliciter les groupes oui. Mais la sécurité c'est pas elle qui empêche de faire rentrer des fumigènes, pétards ou autres... Je trouve souvent la fouille très légère voire parfois inexistante !
Donc bravo à l'intelligence des supporters :)
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Message par al-skweek »

Dire qu'un temps on parlait de faire des zones pour la pyro ^-)

Ça a bien changé depuis
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
clem_VS
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 158
Enregistré le : 20.05.2015 13:28
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Message par clem_VS »

Un membre de la sécurité (le chef ?) celui qui a toujours un polo de Sion rouge et une oreillette se tient à tous les matchs dans le GN au milieu des groupes sauf erreur. Peut-être que c'est justement une raison de l'absence de pyro...
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Message par Kenose »

Je dirai juste "Big brother" ;-)

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
SionTour1909
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 100
Enregistré le : 14.08.2015 10:33
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Message par SionTour1909 »

Si vous êtes horripilés rien qu'à l'entente du mot pyrotechnie je vous deconseils d'aller en Pologne en Grèce ou autre pays de l'est... Là bas on peut voir a quel point les torches combinées à un public en feu et des tifos peuvent donner un spectacle des plus beaux...
A jamais dans nos cœurs !
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Message par soubalt »

SionTour1909 a écrit :Si vous êtes horripilés rien qu'à l'entente du mot pyrotechnie je vous deconseils d'aller en Pologne en Grèce ou autre pays de l'est... Là bas on peut voir a quel point les torches combinées à un public en feu et des tifos peuvent donner un spectacle des plus beaux...
d'ailleurs on y va pas... :-)

le problème n'est pas que ce soit joli ou moche, le problème est que c'est interdit.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Message par c_doux_nous_mMm »

soubalt a écrit :
SionTour1909 a écrit :Si vous êtes horripilés rien qu'à l'entente du mot pyrotechnie je vous deconseils d'aller en Pologne en Grèce ou autre pays de l'est... Là bas on peut voir a quel point les torches combinées à un public en feu et des tifos peuvent donner un spectacle des plus beaux...
d'ailleurs on y va pas... :-)

le problème n'est pas que ce soit joli ou moche, le problème est que c'est interdit.
Interdit, c''est un mot trop compliqué pour certains. :lol:
Mai 68 et les années hippies, c'était "Interdit d'interdire!".
Mais certains *humains" ont montré trop souvent que c'était infaisable. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
SionTour1909
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 100
Enregistré le : 14.08.2015 10:33
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Message par SionTour1909 »

Ça sert a quoi ce sujet pour débattre si y'a tjs un grand malin qui dira " euuuhhh c'est interdiitt papa dis de pas jouer avec les torches " vous me dépitez ...
A jamais dans nos cœurs !
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Message par soubalt »

SionTour1909 a écrit :Ça sert a quoi ce sujet pour débattre si y'a tjs un grand malin qui dira " euuuhhh c'est interdiitt papa dis de pas jouer avec les torches " vous me dépitez ...
parce que c'est bien ça le coeur du débat.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
SionTour1909
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 100
Enregistré le : 14.08.2015 10:33
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Message par SionTour1909 »

On dirait un débat avec un mur tu donne des argument et la seule chose en retour: "c'est interdit..." Bref
A jamais dans nos cœurs !
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Message par soubalt »

SionTour1909 a écrit :On dirait un débat avec un mur tu donne des argument et la seule chose en retour: "c'est interdit..." Bref
bon j'avoue que mon argument marche contre tous les tiens... c'est interdit et c'est pas toi qui assume les conséquences vu que c'est le club qui paie. autre point c'est dangereux.

Le jour ou ça sera ni illégal ni dangereux, plus personne ne dira plus rien...

en fait t'as raison... y a pas de débat...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Message par Sparrow »

al-skweek a écrit :Dire qu'un temps on parlait de faire des zones pour la pyro ^-)

Ça a bien changé depuis
Ton idée est pas si bête au final !

Il n'y a pas si longtemps CC accordait même 1 craquages aux groupes en fin de saison 8-D
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Message par al-skweek »

Le problème vient aussi que le club n'a pas toujours été contre...

Par contre le truc nul c'est les énormes pétards qui apportent rien du tout et qui sont bien plus dangereux qu'une torche.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Message par Sparrow »

C'est surtout certaines dérives qui ont amené le club à devenir très sec avec les pyros ! Après je m'interroge quand même quand un type avec 2 pour mille a pu craquer une torche et ensuite la jeter sur Lopar...

Je félicite quand même les groupes qui n'ont plus craqué à domicile depuis bien longtemps. Il y a eu un craquage en demi à Zurich et celui de dimanche. Je ne compte pas le spécimen de Brunnen qui a craqué une seule et unique torche à l'entrée des joueurs :lol:
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
SionTour1909
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 100
Enregistré le : 14.08.2015 10:33
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Message par SionTour1909 »

Avec big brother et les miradors craquer serait du suicide sans compter mes sanction de Sire CC...
A jamais dans nos cœurs !
Fantesi
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 115
Enregistré le : 09.06.2015 19:57

Re: [Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Message par Fantesi »

La réponse "C'est interdit" est certes facile, toujours est-il que c'est le cas et qu'à chaque fois, le club paye une belle amende...

Après, cette amende se répercute sur le club, soit en augmentant les billets/abonnements, soit sur l'achat/salaire des joueurs, soit sur d'autres domaines...

Alors dire "Je craque des torches parce que ça donne bien debleu !" et venir après se plaindre de l'équipe qu'on a sur le terrain ou du prix des places, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.

Et se plaindre des sanctions que le club inflige à ces supporters, je trouve normal que le club prenne les devants pour éviter ces amendes... Et si un mec veut craquer, bein il craque... S'il se fait choper, il a joué, il a perdu, tant pis pour lui !

Je trouve même qu'un mec surpris en plein craquage devrait payer lui-même l'amende qui est envoyée au club, ça en calmerait certains...
Avant, j'étais jeune et con... Maintenant, je suis moins jeune, donc je compense !
FlorentSion
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 465
Enregistré le : 09.08.2015 21:37
Place au stade : Gradin nord

Re: [Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Message par FlorentSion »

Pour ma part les fumis à chaque match ça sert à rien !! Mais une fois de temps en temps je trouve que c'est pas trop grave . Après chacun pense ce qu'il veut .
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: [Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Message par georgeslechat »

FlorentSion a écrit :Pour ma part les fumis à chaque match ça sert à rien !! Mais une fois de temps en temps je trouve que c'est pas trop grave . Après chacun pense ce qu'il veut .
Pour ma part être bourré au volant chaque jours ça sert à rien !! Mais une fois de temps en temps je trouve que c'est pas trop grave. Après chacun pense ce qu'il veut .
SionTour1909
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 100
Enregistré le : 14.08.2015 10:33
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Message par SionTour1909 »

georgeslechat a écrit :
FlorentSion a écrit :Pour ma part les fumis à chaque match ça sert à rien !! Mais une fois de temps en temps je trouve que c'est pas trop grave . Après chacun pense ce qu'il veut .
Pour ma part être bourré au volant chaque jours ça sert à rien !! Mais une fois de temps en temps je trouve que c'est pas trop grave. Après chacun pense ce qu'il veut .
Combien de morts à cause de torches craquées en SL ?
A jamais dans nos cœurs !
FlorentSion
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 465
Enregistré le : 09.08.2015 21:37
Place au stade : Gradin nord

Re: [Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Message par FlorentSion »

georgeslechat a écrit :
FlorentSion a écrit :Pour ma part les fumis à chaque match ça sert à rien !! Mais une fois de temps en temps je trouve que c'est pas trop grave . Après chacun pense ce qu'il veut .
Pour ma part être bourré au volant chaque jours ça sert à rien !! Mais une fois de temps en temps je trouve que c'est pas trop grave. Après chacun pense ce qu'il veut .
Comparer ce qui est comparable non ? ...
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Message par al-skweek »

Alors interdisons la clope car je me suis déjà fait cramé plein de fois par ces objets combustibles à plus de 1000°c et maniés par des gens ivres et même des femmes! :lol:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Message par nestor clausen »

SionTour1909 a écrit :
georgeslechat a écrit :
FlorentSion a écrit :Pour ma part les fumis à chaque match ça sert à rien !! Mais une fois de temps en temps je trouve que c'est pas trop grave . Après chacun pense ce qu'il veut .
Pour ma part être bourré au volant chaque jours ça sert à rien !! Mais une fois de temps en temps je trouve que c'est pas trop grave. Après chacun pense ce qu'il veut .
Combien de morts à cause de torches craquées en SL ?

Ce qui est le plus cool c'est les amendes pour notre club !!!

Un forumeur avait trouvé la bonne formule, tu prends la voiture de papa, tu te fais flascher au radar et c'est papa qui paie l'amende ^^D ^^D
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Message par al-skweek »

Le montant des amendes est vraiment peu élevé soit dit en passant.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Message par nestor clausen »

al-skweek a écrit :Le montant des amendes est vraiment peu élevé soit dit en passant.

Pour moi le principe c'est la lâcheté, tu provoques l'amende et tu la fais payé à d'autres...
Fantesi
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 115
Enregistré le : 09.06.2015 19:57

Re: [Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Message par Fantesi »

SionTour1909 a écrit :
georgeslechat a écrit :
FlorentSion a écrit :Pour ma part les fumis à chaque match ça sert à rien !! Mais une fois de temps en temps je trouve que c'est pas trop grave . Après chacun pense ce qu'il veut .
Pour ma part être bourré au volant chaque jours ça sert à rien !! Mais une fois de temps en temps je trouve que c'est pas trop grave. Après chacun pense ce qu'il veut .
Combien de morts à cause de torches craquées en SL ?

T'as raison, attendons qu'il y ait un mort et 2 brûlés vifs et on réagira !
Avant, j'étais jeune et con... Maintenant, je suis moins jeune, donc je compense !
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Message par Sakat0 »

al-skweek a écrit :Alors interdisons la clope car je me suis déjà fait cramé plein de fois par ces objets combustibles à plus de 1000°c et maniés par des gens ivres et même des femmes! :lol:
C'est pas déjà le cas?
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Message par Mr. Blonde »

al-skweek a écrit :Alors interdisons la clope car je me suis déjà fait cramé plein de fois par ces objets combustibles à plus de 1000°c et maniés par des gens ivres et même des femmes! :lol:
Quid de la pipe?
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: [Tribunes] Artifices et engins pyrotechniques

Message par Zotte3 »

Mr. Blonde a écrit :
al-skweek a écrit :Alors interdisons la clope car je me suis déjà fait cramé plein de fois par ces objets combustibles à plus de 1000°c et maniés par des gens ivres et même des femmes! :lol:
Quid de la pipe?
Fais la à Sion !
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Répondre