RSL 14ème journée Lugano Vs FC SION [Di.01.11.2015 13H45]

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
ericngom
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 166
Enregistré le : 02.10.2015 12:27

RSL 14ème journée Lugano Vs FC SION [Di.01.11.2015 13H45]

Message par ericngom »

Compo et Prono ??? :-D


Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: RSL 14ème journée Lugano Vs FC SION [Di.01.11.2015 13H45

Message par Bastoon1 »

Odiooooo Lugano !!!!! Je serai présent au Cornaredo !! Hop Sion
SION EST
FlorentSion
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 465
Enregistré le : 09.08.2015 21:37
Place au stade : Gradin nord

Re: RSL 14ème journée Lugano Vs FC SION [Di.01.11.2015 13H45

Message par FlorentSion »

Victoire 3-0 :bien:
Avatar du membre
ericngom
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 166
Enregistré le : 02.10.2015 12:27

Re: RSL 14ème journée Lugano Vs FC SION [Di.01.11.2015 13H45

Message par ericngom »

Victoire 2-0 :-D
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: RSL 14ème journée Lugano Vs FC SION [Di.01.11.2015 13H45

Message par Sakat0 »

J'imagine que la fatigue doit commencer à s'accumuler donc un petit match mais solide serait top pour coller aux 2-3 premières places. Pourquoi pas laisser Konate sur le banc au début du match mais le faire entrer ensuite afin de voir si ça le motive. Le trio Follonier, Karlen et Fernandes c'est encourageant et vu leur âge ça vaut la peine de miser sur eux.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
SwissBliss
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 25
Enregistré le : 14.07.2015 17:36

Re: RSL 14ème journée Lugano Vs FC SION [Di.01.11.2015 13H45

Message par SwissBliss »

Sakat0 a écrit :J'imagine que la fatigue doit commencer à s'accumuler donc un petit match mais solide serait top pour coller aux 2-3 premières places. Pourquoi pas laisser Konate sur le banc au début du match mais le faire entrer ensuite afin de voir si ça le motive. Le trio Follonier, Karlen et Fernandes c'est encourageant et vu leur âge ça vaut la peine de miser sur eux.
Tres d'accord pour Konate sur le banc au debut. Carlitos aussi?
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5708
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: RSL 14ème journée Lugano Vs FC SION [Di.01.11.2015 13H45

Message par Sensei »

en comptant les blessés et les mauvais (allez je rigole y'en a pas tant que ca) on s'appercois qu'on a pas un contingeant très fournit à certain postes...
latéral gauche par exemple Pa modou et ZIegler font les deux partie de l'équipe type...

Lugano c'est un match piège quand même...
difficile de donner une compo maintenant, il faudra voir le résultat et la compo du match de coupe qui aura lieu avant...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: RSL 14ème journée Lugano Vs FC SION [Di.01.11.2015 13H45

Message par commandos122 »

Dieu sait les fight là en bas… :boxe: :lol:
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: RSL 14ème journée Lugano Vs FC SION [Di.01.11.2015 13H45

Message par Bastoon1 »

Le FC Sion remporte une troisième victoire de rang et se qualifie en coupe de Suisse

Le FC Sion enchaîne une troisième victoire de rang en sept jours toutes compétitions confondues. Il se qualifie pour les quarts de finale de la coupe de Suisse en s'imposant à Schaffhouse. Birama Ndoye inscrit le but décisif durant les prolongations (3-2).

Le FC Sion signe une troisième victoire de rang en sept jours. Après ses succès contre Bordeaux en Europa League et face à Grasshopper en championnat, la formation de Didier Tholot gagne à Schaffhouse dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de Suisse. Malmenés par un pensionnaire de Challenge League très inspiré sur les balles arrêtées, les visiteurs renversent la marque en quatre minutes dans un premier temps par Edimilson Fernandes et par Moussa Konaté (2-1 à la 67e). Birama Ndoye assure définitivement la qualification sédunoise au cours de la première période des prolongations (3-2).

"Quand tu respectes le football, tu as quelque chose au bout, commente Didier Tholot. Nous avons su rester organisés et disciplinés, notamment dans les dernières minutes, pour ne rien lâcher face à un adversaire qui méritait autant la qualifcation que nous. Nous donnons un troisième signal fort après celui de la solidarité à Bordeaux et celui de notre capacité à inverser des événements défavorables contre Grasshopper."

Au terme de la rencontre, la formation sédunoise a rallié le Tessin où elle séjournera jusqu'à dimanche avant d'y affronter Lugano pour le compte du championnat. "Ces deux jours ne s'inscriront pas du tout dans un objectif de travail, mais uniquement de récupération. Nous devons ramener quelque chose de Lugano." [ Le Nouvelliste ]
SION EST
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12451
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: RSL 14ème journée Lugano Vs FC SION [Di.01.11.2015 13H45

Message par buffon »

Quelqu un organise un déplacement pour Lugano???
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: RSL 14ème journée Lugano Vs FC SION [Di.01.11.2015 13H45

Message par uranus2011 »

Le fait de ne pas rentrer en Valais est très positif. La récupération 'organisée' est toujours meilleure comme cela avait été le cas après Liverpool avec un bon nul à St Gall.Là il faudra vraiment les 3 points. Mais attention avec Zeman, Lugano joue bien au foot et semble progresser dans le jeu. A nous de faire la différence sans subir car là on prend à chaque fois un but sur inattention, coup franc ou je ne sais quoi ! Bon voyage à l'équipe, bonne récup mais surtout ....une victoire :biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: RSL 14ème journée Lugano Vs FC SION [Di.01.11.2015 13H45

Message par Stomp »

Match qui sera certainement dur physiquement pour nos joueurs. Un point suffirait à mon bonheur afin de rester dans le bon mouvement et grappiller un peu de points en championnat. L'essentiel sera quand même de se préparer au mieux pour jeudi qui sera un match bien plus important. En championnat on a encore le temps d'accrocher une place européenne, en EL c'est LE moment de se qualifier.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7861
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: RSL 14ème journée Lugano Vs FC SION [Di.01.11.2015 13H45

Message par arnaud »

Bon, je n'y crois pas du tout vu les dépendances d'énergies ces derniers temps. Pa Modou et Carlitos ont besoin de repos.

----------------Vanins----------------
Zverotic--Lacroix--N'doye--Ziegler
------------Salatic---Fernandes-------
Rufli----------Assifuah--------Follonier
----------------Konate-------------------
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: RSL 14ème journée Lugano Vs FC SION [Di.01.11.2015 13H45

Message par c_doux_nous_mMm »

arnaud a écrit :Bon, je n'y crois pas du tout vu les dépendances d'énergies ces derniers temps. Pa Modou et Carlitos ont besoin de repos.

----------------Vanins----------------
Zverotic--Lacroix--N'doye--Ziegler
------------Salatic---Fernandes-------
Rufli----------Assifuah--------Follonier
----------------Konate-------------------
Pour une fois, j'acquisse (tout arrive dans la vie :lol: ) à ton équipe qui me plaît bien comme ça. :bien:
:biere:
P.S.: C'est pas bien les dépendances... O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Moret
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 42
Enregistré le : 12.08.2015 16:35

Re: RSL 14ème journée Lugano Vs FC SION [Di.01.11.2015 13H45

Message par Moret »

Bastoon1 a écrit :Le FC Sion remporte une troisième victoire de rang et se qualifie en coupe de Suisse

Le FC Sion enchaîne une troisième victoire de rang en sept jours toutes compétitions confondues. Il se qualifie pour les quarts de finale de la coupe de Suisse en s'imposant à Schaffhouse. Birama Ndoye inscrit le but décisif durant les prolongations (3-2).

Le FC Sion signe une troisième victoire de rang en sept jours. Après ses succès contre Bordeaux en Europa League et face à Grasshopper en championnat, la formation de Didier Tholot gagne à Schaffhouse dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de Suisse. Malmenés par un pensionnaire de Challenge League très inspiré sur les balles arrêtées, les visiteurs renversent la marque en quatre minutes dans un premier temps par Edimilson Fernandes et par Moussa Konaté (2-1 à la 67e). Birama Ndoye assure définitivement la qualification sédunoise au cours de la première période des prolongations (3-2).

"Quand tu respectes le football, tu as quelque chose au bout, commente Didier Tholot. Nous avons su rester organisés et disciplinés, notamment dans les dernières minutes, pour ne rien lâcher face à un adversaire qui méritait autant la qualifcation que nous. Nous donnons un troisième signal fort après celui de la solidarité à Bordeaux et celui de notre capacité à inverser des événements défavorables contre Grasshopper."

Au terme de la rencontre, la formation sédunoise a rallié le Tessin où elle séjournera jusqu'à dimanche avant d'y affronter Lugano pour le compte du championnat. "Ces deux jours ne s'inscriront pas du tout dans un objectif de travail, mais uniquement de récupération. Nous devons ramener quelque chose de Lugano." [ Le Nouvelliste ]

Faudra quand même qu'on m'explique en quoi le FC Sion a fait preuve d'une "capacité à inverser les événements défavorables", quand ils marquent le 2-2 à 11 contre 9 et qu'ils arrachent péniblement la victoire en jouant une 1/2 heure à 11 contre 9....
J'ai plustot l'impression qu'ils ont de la peine a profiter des événements favorables...
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: RSL 14ème journée Lugano Vs FC SION [Di.01.11.2015 13H45

Message par georgeslechat »

Moret a écrit : Faudra quand même qu'on m'explique en quoi le FC Sion a fait preuve d'une "capacité à inverser les événements défavorables", quand ils marquent le 2-2 à 11 contre 9 et qu'ils arrachent péniblement la victoire en jouant une 1/2 heure à 11 contre 9....
J'ai plutôt l'impression qu'ils ont de la peine a profiter des événements favorables...
Euh comment en fait tu verbalises le fait de:
1. revenir de 0-2 à 3-2
2. revenir de 1-0 à 1-2
Puis passer de 2-2 à 2-3

Personnellement le terme "capacité à inverser les événements défavorables" m’apparaît tout à fait approprié.
Après les questions sémantiques tu me diras...
Moret
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 42
Enregistré le : 12.08.2015 16:35

Re: RSL 14ème journée Lugano Vs FC SION [Di.01.11.2015 13H45

Message par Moret »

georgeslechat a écrit :
Moret a écrit : Faudra quand même qu'on m'explique en quoi le FC Sion a fait preuve d'une "capacité à inverser les événements défavorables", quand ils marquent le 2-2 à 11 contre 9 et qu'ils arrachent péniblement la victoire en jouant une 1/2 heure à 11 contre 9....
J'ai plutôt l'impression qu'ils ont de la peine a profiter des événements favorables...
Euh comment en fait tu verbalises le fait de:
1. revenir de 0-2 à 3-2
2. revenir de 1-0 à 1-2
Puis passer de 2-2 à 2-3

Personnellement le terme "capacité à inverser les événements défavorables" m’apparaît tout à fait approprié.
Après les questions sémantiques tu me diras...
En l'occurence je parle uniquement de Sion-GC. Et ce que je veux dire, c'est que c'est grace à des événements favorables (deux expulsions) que Sion remporte la victoire. On va refaire l'histoire et jouer au jeux des si, mais vu ce qui a été démontré de la part du FC Sion (ajouté à la fatigue), je ne pense pas qu'à 11 contre 11 ils auraient remporté le match.
Je veux donc juste dire qu'ils ont bénéficiés d'événements favorables
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5099
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: RSL 14ème journée Lugano Vs FC SION [Di.01.11.2015 13H45

Message par al-skweek »

Moret a écrit :
georgeslechat a écrit :
Moret a écrit : Faudra quand même qu'on m'explique en quoi le FC Sion a fait preuve d'une "capacité à inverser les événements défavorables", quand ils marquent le 2-2 à 11 contre 9 et qu'ils arrachent péniblement la victoire en jouant une 1/2 heure à 11 contre 9....
J'ai plutôt l'impression qu'ils ont de la peine a profiter des événements favorables...
Euh comment en fait tu verbalises le fait de:
1. revenir de 0-2 à 3-2
2. revenir de 1-0 à 1-2
Puis passer de 2-2 à 2-3

Personnellement le terme "capacité à inverser les événements défavorables" m’apparaît tout à fait approprié.
Après les questions sémantiques tu me diras...
En l'occurence je parle uniquement de Sion-GC. Et ce que je veux dire, c'est que c'est grace à des événements favorables (deux expulsions) que Sion remporte la victoire. On va refaire l'histoire et jouer au jeux des si, mais vu ce qui a été démontré de la part du FC Sion (ajouté à la fatigue), je ne pense pas qu'à 11 contre 11 ils auraient remporté le match.
Je veux donc juste dire qu'ils ont bénéficiés d'événements favorables
Événements qu'ils ont provoqués !
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: RSL 14ème journée Lugano Vs FC SION [Di.01.11.2015 13H45

Message par Sparrow »

Sion serait en tout cas revenu à 2-2 car la tête de Lacroix partait dedans avant que le volleyeur de GC ne mette la main :lol:

Bref ici c'est le topic pour Lugano. Après 3 victoires à la suite il faudra essayer d'aller chercher les 3 points. Ça ne va pas être facile et je pense que le match de jeudi contre Bordeaux est autrement plus important. Je me contenterai d'un nul personnellement pour ensuite se qualifier le jeudi :love:

Niveau compo :

--------------------Vanins------------
Zverotic-----Lacroix-----Ziegler-----Pa Modou
-------------N'doye-----Salatic---
Assifuah--------Fernandes---------Carlitos
-------------------Konaté----------

Victoire 2-1 dans la douleur et buts de Assifuah 2x
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 975
Enregistré le : 25.09.2009 06:49

Re: RSL 14ème journée Lugano Vs FC SION [Di.01.11.2015 13H45

Message par Schnapper »

Personnellement, je trouverais souhaitable que Tholot fasse tourner l'effectif pour ce match pour qu'un maximum de titulaires habituels soit en forme contre Bordeaux, surtout après les 120 minutes de hier, car nous n'avons pas une largeur et une qualité de banc suffisante pour aborder sereinement des semaines anglaises sur trois tableaux.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7861
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: RSL 14ème journée Lugano Vs FC SION [Di.01.11.2015 13H45

Message par arnaud »

D'après la presse :

chez Lugano leur meilleur joueur, Bottani est blessé et ne jouera pas.

Chez nous la liste des blessés :

Bia, Kouassi (retour le après la pause internationale), Zeman (retour ce jeudi contre Bodreaux) Mboyo (après la pause d'hivers) et maintenant Pa Modou. Aucune idée de la durée de son absence.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: RSL 14ème journée Lugano Vs FC SION [Di.01.11.2015 13H45

Message par andré86 »

Victoire 2-0 pour sion
espère voir jouer Karlen
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: RSL 14ème journée Lugano Vs FC SION [Di.01.11.2015 13H45

Message par andré86 »

Adao et Vanczak
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: RSL 14ème journée Lugano Vs FC SION [Di.01.11.2015 13H45

Message par bouryves »

Après 5 minutes Konaté s'est déjà fait démonter 2 fois. Pas d intervention arbitrale...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: RSL 14ème journée Lugano Vs FC SION [Di.01.11.2015 13H45

Message par andré86 »

Konaté suspendu prochain match suite à son carton stupide
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: RSL 14ème journée Lugano Vs FC SION [Di.01.11.2015 13H45

Message par Sakat0 »

bouryves a écrit :Après 5 minutes Konaté s'est déjà fait démonter 2 fois. Pas d intervention arbitrale...
Sur sa faute il s'en sort bien sans carton par contre. Et ensuite super attitude en balançant loin le ballon.... V-s
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11221
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: RSL 14ème journée Lugano Vs FC SION [Di.01.11.2015 13H45

Message par Trilu »

Vous n'avez pas l'impression que depuis plusieurs matchs, Sion pratique un football beaucoup plus défensif qu'au début du championnat ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
SionTour1909
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 100
Enregistré le : 14.08.2015 10:33
Place au stade : Gradin Nord

Re: RSL 14ème journée Lugano Vs FC SION [Di.01.11.2015 13H45

Message par SionTour1909 »

Le parcage sédunois qui fais taire les luganais... Que du bonheur ! Odio Lugano
A jamais dans nos cœurs !
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: RSL 14ème journée Lugano Vs FC SION [Di.01.11.2015 13H45

Message par soubalt »

Trilu a écrit :Vous n'avez pas l'impression que depuis plusieurs matchs, Sion pratique un football beaucoup plus défensif qu'au début du championnat ?
oui clairement!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: RSL 14ème journée Lugano Vs FC SION [Di.01.11.2015 13H45

Message par andré86 »

Et voilà
Répondre