Coupe Suisse FC Schaffhouse VS Fc Sion [Je.29.10.2015 19h30]

Forum de discussion sur le FC Sion
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Coupe Suisse FC Schaffhouse VS Fc Sion [Je.29.10.2015 19

Message par Mr. Blonde »

Toute autre proposition de stade que celui de Berne serait burlesque.
Maintenant que l'équipe de la Kapital n'est plus que spectatrice, son jardin doit être logiquement favorisé pour accueillir la finale.


«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: Coupe Suisse FC Schaffhouse VS Fc Sion [Je.29.10.2015 19

Message par georgeslechat »

uranus2011 a écrit :
Schnapper a écrit :
smile66 a écrit :Cette année je préfèrerai sortir Bâle en quart ou en demi à Tourbillon que de devoir à nouveau aller les affronter chez eux en finale.
Sauf erreur, le lieu de la finale n'a pas encore été décidé. Mais, effectivement, vaut mieux ne pas les affronter en finale.
YB ayant élégamment ;-| laissé sa place ... on pourrait aller à berne, non ? autrement je vois pas trop où... Letzi, pas très foot comme stade, Genève, stade en ruine...
De toute façon la date n'est pas encore fixée (les demies auront lieu le mercredi 2 mars)
Berne a clairement exprimé sa non volonté d'organiser les finales de coupe de suisse de football.
En toutes logiques, celle-ci devrait dès lors se dérouler à Bâle, à moins que Collombey-Muraz ne se porte candidate....
Wait and See
Avatar du membre
phil1874
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 308
Enregistré le : 04.06.2014 22:49
Place au stade : derrière le ballon....de blanc

Re: Coupe Suisse FC Schaffhouse VS Fc Sion [Je.29.10.2015 19

Message par phil1874 »

pourquoi pas lucerne ou st galle? Les rencontres internationales se font la bas souvent.
SOLO SION
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Coupe Suisse FC Schaffhouse VS Fc Sion [Je.29.10.2015 19

Message par Mr. Blonde »

Sion devrait dès lors se porter candidate comme ville hôte! Maintenant qu'on peut jouer en configuration UEFA on pourra bien accueillir la finale.

En plus c'est pratique, personne n'arrivera en retard sur la Planta..
:-D
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: Coupe Suisse FC Schaffhouse VS Fc Sion [Je.29.10.2015 19

Message par georgeslechat »

phil1874 a écrit :pourquoi pas lucerne ou st galle? Les rencontres internationales se font la bas souvent.
Certainement pour une raison de capacité....Dépendra également des finalistes, c'est sur qu' Aarau-Koeniz pourrait aisément se jouer à Luzaaarn
Avatar du membre
Nano
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 68
Enregistré le : 09.10.2015 09:13
Place au stade : Gradin Nord

Re: Coupe Suisse FC Schaffhouse VS Fc Sion [Je.29.10.2015 19

Message par Nano »

Mr. Blonde a écrit :Toute autre proposition de stade que celui de Berne serait burlesque.
Maintenant que l'équipe de la Kapital n'est plus que spectatrice, son jardin doit être logiquement favorisé pour accueillir la finale.
Sauf erreur berne ne veut plus et ne peut plus acceuillir la finale, c'est une des raisons qu'il l'on poussé à remttre le synthétique
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1722
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Coupe Suisse FC Schaffhouse VS Fc Sion [Je.29.10.2015 19

Message par Sedunum »

Mr. Blonde a écrit : En plus c'est pratique, personne n'arrivera en retard sur la Planta..
:-D
Le café du Parc, le Sucré-Salé, Au Bon Boucher, la Romaine, le Dugout, Hôtel Castel, Hôtel du Rhône, Chez Zen, Café de la Place, la Tonella, le Brésilien, le Richelieu, Le Boulevard, Giorgio, Don Carlos, Paradiso, Le rouge et blanc (ah m****), la Rose des Vents, le Soleil, le carnotzet de la police municipal, les Brasseurs…. Y’a quelques raisons d’arriver en retard quand même. :biere: :biere:
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Coupe Suisse FC Schaffhouse VS Fc Sion [Je.29.10.2015 19

Message par Mr. Blonde »

Juste j'ai plus pensé à ça.
:-(

p***** d'époque quand même, jouer une finale nationale ailleurs que dans la capitale c'est carrément absurde.
Jouer la finale probablement dans le stade de l'équipe la plus en forme de Suisse depuis plus d'une décennie et dans le 90% du temps contre cette équipe qui jouera à domicile, c'est encore plus absurde.
:nul:

Edit: @ Sedunum : haha pas con, pis si tu fais le détour par la rue de Lausanne et que tu coupes au milieu du Grand-Pont par la rue de la Soif, tu risques bien de jamais voir la coupe. A part celle à la vieille du Club.. :lol:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Coupe Suisse FC Schaffhouse VS Fc Sion [Je.29.10.2015 19

Message par Mystik »

phil1874 a écrit :pourquoi pas lucerne ou st galle? Les rencontres internationales se font la bas souvent.
La capacité. Immagine Lucerne et ses 16'000 places. Trop petit pour une finale.

Il faut au moins un stade de 30'000 places et je comprends si on joue à Bâle, de par la taille du stade.

Plus il y a de places disponibles, moins il y a de frustrés au moment de chercher les billets pour la finale.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Moret
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 42
Enregistré le : 12.08.2015 16:35

Re: Coupe Suisse FC Schaffhouse VS Fc Sion [Je.29.10.2015 19

Message par Moret »

Mr. Blonde a écrit :Juste j'ai plus pensé à ça.
:-(

p***** d'époque quand même, jouer une finale nationale ailleurs que dans la capitale c'est carrément absurde.
Jouer la finale probablement dans le stade de l'équipe la plus en forme de Suisse depuis plus d'une décennie et dans le 90% du temps contre cette équipe qui jouera à domicile, c'est encore plus absurde.
:nul:

Edit: @ Sedunum : haha pas con, pis si tu fais le détour par la rue de Lausanne et que tu coupes au milieu du Grand-Pont par la rue de la Soif, tu risques bien de jamais voir la coupe. A part celle à la vieille du Club.. :lol:
C'est pas une question de capitale, c'est une question de capacité, Bâle a le plus grand stade, point barre. La finale de la coupe d'Espagne se déroule à Barcelone
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Coupe Suisse FC Schaffhouse VS Fc Sion [Je.29.10.2015 19

Message par psylo »

Moret a écrit :
Mr. Blonde a écrit :Juste j'ai plus pensé à ça.
:-(

p***** d'époque quand même, jouer une finale nationale ailleurs que dans la capitale c'est carrément absurde.
Jouer la finale probablement dans le stade de l'équipe la plus en forme de Suisse depuis plus d'une décennie et dans le 90% du temps contre cette équipe qui jouera à domicile, c'est encore plus absurde.
:nul:

Edit: @ Sedunum : haha pas con, pis si tu fais le détour par la rue de Lausanne et que tu coupes au milieu du Grand-Pont par la rue de la Soif, tu risques bien de jamais voir la coupe. A part celle à la vieille du Club.. :lol:
C'est pas une question de capitale, c'est une question de capacité, Bâle a le plus grand stade, point barre. La finale de la coupe d'Espagne se déroule à Barcelone
Je vois pas le rapport avec l'Espagne. Du reste, elle se joue le 99% des finales à Madrid, c'est rare que ce soit à Barcelone. Une finale de coupe se joue dans la capitale et pas d'après la taille du stade mon pauvre
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Coupe Suisse FC Schaffhouse VS Fc Sion [Je.29.10.2015 19

Message par Mystik »

psylo a écrit :Je vois pas le rapport avec l'Espagne. Du reste, elle se joue le 99% des finales à Madrid, c'est rare que ce soit à Barcelone. Une finale de coupe se joue dans la capitale et pas d'après la taille du stade mon pauvre
En Espagne, la finale se joue aller-retour, donc dans chacun des stades des finalistes.

Il ne faut pas oublier qu'en Suisse, nous n'avons pas de gros droits TV, de gros contrats de sponsoring, etc... (hormis le FCB). Bref, il faut aussi boucler les budgets.

Si tu arrives à mettre 8'000 personnes de plus dans un stade, ca fait une différence au niveau de la billeterie.

Perso, le fait que la finale ne soit pas à Berne ne me dérange pas. Au moins, quelle que soit l'issue de la prochaine finale, on peut tjrs dire qu'à Berne, on est invaincu en finale ^^
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Moret
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 42
Enregistré le : 12.08.2015 16:35

Re: Coupe Suisse FC Schaffhouse VS Fc Sion [Je.29.10.2015 19

Message par Moret »

Mystik a écrit :
psylo a écrit :Je vois pas le rapport avec l'Espagne. Du reste, elle se joue le 99% des finales à Madrid, c'est rare que ce soit à Barcelone. Une finale de coupe se joue dans la capitale et pas d'après la taille du stade mon pauvre
En Espagne, la finale se joue aller-retour, donc dans chacun des stades des finalistes.

Il ne faut pas oublier qu'en Suisse, nous n'avons pas de gros droits TV, de gros contrats de sponsoring, etc... (hormis le FCB). Bref, il faut aussi boucler les budgets.

Si tu arrives à mettre 8'000 personnes de plus dans un stade, ca fait une différence au niveau de la billeterie.

Perso, le fait que la finale ne soit pas à Berne ne me dérange pas. Au moins, quelle que soit l'issue de la prochaine finale, on peut tjrs dire qu'à Berne, on est invaincu en finale ^^

Exactement, je suis d'accord avec toi, je vois pas le rapport avec la capitale.
Si on t'écoute Mystik, on aurait du faire l'ouverture de l'Euro 2008 à bern et non à Bâle. Et la finale de la coupe du monde 2014 aurait du avoir lieu à Brasilia... (mon pauvre)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Coupe Suisse FC Schaffhouse VS Fc Sion [Je.29.10.2015 19

Message par uranus2011 »

Mystik a écrit :
phil1874 a écrit :pourquoi pas lucerne ou st galle? Les rencontres internationales se font la bas souvent.
La capacité. Immagine Lucerne et ses 16'000 places. Trop petit pour une finale.

Il faut au moins un stade de 30'000 places et je comprends si on joue à Bâle, de par la taille du stade.

Plus il y a de places disponibles, moins il y a de frustrés au moment de chercher les billets pour la finale.
bah à 250 chf la place ... ;-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Coupe Suisse FC Schaffhouse VS Fc Sion [Je.29.10.2015 19

Message par Bastoon1 »

À suivre en direct sur SF2 le tirage pour la coupe ! Hop Sion
SION EST
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9011
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Coupe Suisse FC Schaffhouse VS Fc Sion [Je.29.10.2015 19

Message par Confucius »

Bastoon1 a écrit :À suivre en direct sur SF2 le tirage pour la coupe ! Hop Sion
Quand tu vois la qualité d'un résumé de match dans sportspanorama sur SF2 et que tu compares avec la production du duo Lorenzi / Montessissa sur RTS1 ça donne envie de pleurer !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Coupe Suisse FC Schaffhouse VS Fc Sion [Je.29.10.2015 19

Message par Bastoon1 »

Sion -Basel! :love:
SION EST
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Coupe Suisse FC Schaffhouse VS Fc Sion [Je.29.10.2015 19

Message par Bastoon1 »

Si on passe ! On gagne la coupe ! 8-)
SION EST
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9011
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Coupe Suisse FC Schaffhouse VS Fc Sion [Je.29.10.2015 19

Message par Confucius »

Bastoon1 a écrit :Sion -Basel! :love:
C'est mieux de les prendre chez nous qu'à St Jacques et si on se qualifie la voie vers la finale est bien dégagée .... donc bon tirage !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 729
Enregistré le : 06.12.2004 21:57

Re: Coupe Suisse FC Schaffhouse VS Fc Sion [Je.29.10.2015 19

Message par James »

Confucius a écrit :
Bastoon1 a écrit :À suivre en direct sur SF2 le tirage pour la coupe ! Hop Sion
Quand tu vois la qualité d'un résumé de match dans sportspanorama sur SF2 et que tu compares avec la production du duo Lorenzi / Montessissa sur RTS1 ça donne envie de pleurer !
Word !
James
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: Coupe Suisse FC Schaffhouse VS Fc Sion [Je.29.10.2015 19

Message par Valesgo »

Bastoon1 a écrit :Si on passe ! On gagne la coupe ! 8-)
Pas sûr, c'est qu'en finale qu'on est imbattable ;-)
Resterait la demie...
Répondre