Mercato hiver 2015-2016

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
W-Arcti'K
Membre novice
Membre novice
Messages : 557
Enregistré le : 26.06.2013 22:31

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par W-Arcti'K »

Ivanov a rompu son contrat à Bâle et cherche un nouveau club


Iniesgod

La KFC est magique
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par inter »

J'aimerai bien revoir Ferrati....
Mad Max....président!
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par bouryves »

W-Arcti'K a écrit :Ivanov a rompu son contrat à Bâle et cherche un nouveau club
oui mais bâle ne l'a pas jugé au niveau pour même être remplaçant en SL... du coup ça sent pas forcément la bonne affaire
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5702
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par Sensei »

inter a écrit :J'aimerai bien revoir Ferrati....
j'aimerai bien revoir un Ferati à la hauteur de ce que l'on avait vu avant sa maladie...
Je ne sais pas quel est son niveau actuel à Bienne mais si il est apte au service à un niveau quasiment identique à ce qu'on avait pu voir il y a quelques longs mois ca serait vraiment top...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9011
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par Confucius »

psylo a écrit :
Confucius a écrit :Quelques nouvelles pour nos fins de contrat de l'été prochain :
- Carlitos : CC lui a proposé un contrat qui inclut une reconversion après sa carrière par exemple comme entraîneur d'une équipe junior du club ... comme en plus Carlitos a son gamin en scolarité en Valais ça devrait se faire ...
- Pa Moudou : tendance positive de prolongation
- Kouassi : CC lui a proposé 2 ans supplémentaires mais Kouassi n'a pas encore donné réponse
- Rüfli : rien de définitif mais tendance de prolongation plutôt négative
Merci pour les infos, mais c'est de l'officiel ? Kouassi et Rüfli sont visiblement hésitants, ils ont des touches ailleurs ?
Non non rien d'officiel ... simplement des bruits de couloirs comme souvent à cette époque. Je précise quand même qu'effectivement Kouassi est hésitant alors que pour Rüfli c'est plutôt le club qui est hésitant ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par uranus2011 »

Le coach de l'Albanie aurait suggéré/conseillé à Gashi de changer d'air pour avoir du temps de jeu, ceci en vue de l'euro2016 évidemment. Perso j'ai de la peine à imaginer Gashi dans le onze de DD. Cela dit, il reste un buteur affirmé.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Hélène
Invocateur
Invocateur
Messages : 1616
Enregistré le : 11.11.2012 22:06

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par Hélène »

uranus2011 a écrit :Le coach de l'Albanie aurait suggéré/conseillé à Gashi de changer d'air pour avoir du temps de jeu, ceci en vue de l'euro2016 évidemment. Perso j'ai de la peine à imaginer Gashi dans le onze de DD. Cela dit, il reste un buteur affirmé.
On a enrôlé la Dèch ???
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9011
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par Confucius »

uranus2011 a écrit :Le coach de l'Albanie aurait suggéré/conseillé à Gashi de changer d'air pour avoir du temps de jeu, ceci en vue de l'euro2016 évidemment. Perso j'ai de la peine à imaginer Gashi dans le onze de DD. Cela dit, il reste un buteur affirmé.
Gashi aurait des contacts en Italie et en Allemagne et de plus Tholot avait déclaré à la radio que ce n'est pas son profil idéal de joueur ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1570
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par epiney_9 »

C'est quand même osé de dire que Gashi n'est pas un profil intéressant... Le gars peut jouer ailier ou attaquant et met 15 goals par saison
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9011
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par Confucius »

epiney_9 a écrit :C'est quand même osé de dire que Gashi n'est pas un profil intéressant... Le gars peut jouer ailier ou attaquant et met 15 goals par saison
Tholot n'aime peut-être pas les mecs qui se mettent du gel dans les cheveux... :-)
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Csteph84
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 411
Enregistré le : 10.08.2015 19:03

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par Csteph84 »

espérons qu'on trouves des jeunes ou joueurs capables de concurrencer kouassi et salatic qui sont à mon avis un peu justes parfois, dans un fauteuil et confortablement installés à leur place de titulaires sans forcement tjour être au top...
Anne Onyme
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 294
Enregistré le : 16.10.2007 00:08

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par Anne Onyme »

Avatar du membre
W-Arcti'K
Membre novice
Membre novice
Messages : 557
Enregistré le : 26.06.2013 22:31

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par W-Arcti'K »

Csteph84 a écrit :espérons qu'on trouves des jeunes ou joueurs capables de concurrencer kouassi et salatic qui sont à mon avis un peu justes parfois, dans un fauteuil et confortablement installés à leur place de titulaires sans forcement tjour être au top...
Ndoye a été excellent, il est plus qu'un joker de luxe pour Kouassi.

Et Salatic est sans doute le joueur le plus influent qu'ait connu Sion depuis Obradovic. Sans lui, il n'y a pas de jeu, il fait un travail phénoménal de chef d'orchestre. Prions simplement pour qu'il ne se blesse pas.
Iniesgod

La KFC est magique
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9011
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par Confucius »

W-Arcti'K a écrit :
Csteph84 a écrit :espérons qu'on trouves des jeunes ou joueurs capables de concurrencer kouassi et salatic qui sont à mon avis un peu justes parfois, dans un fauteuil et confortablement installés à leur place de titulaires sans forcement tjour être au top...
Ndoye a été excellent, il est plus qu'un joker de luxe pour Kouassi.

Et Salatic est sans doute le joueur le plus influent qu'ait connu Sion depuis Obradovic. Sans lui, il n'y a pas de jeu, il fait un travail phénoménal de chef d'orchestre. Prions simplement pour qu'il ne se blesse pas.
En tout cas au niveau des cartons Ndoye vaut largement Kouassi :-)
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par info-g »

Confucius a écrit :
W-Arcti'K a écrit :
Csteph84 a écrit :espérons qu'on trouves des jeunes ou joueurs capables de concurrencer kouassi et salatic qui sont à mon avis un peu justes parfois, dans un fauteuil et confortablement installés à leur place de titulaires sans forcement tjour être au top...
Ndoye a été excellent, il est plus qu'un joker de luxe pour Kouassi.

Et Salatic est sans doute le joueur le plus influent qu'ait connu Sion depuis Obradovic. Sans lui, il n'y a pas de jeu, il fait un travail phénoménal de chef d'orchestre. Prions simplement pour qu'il ne se blesse pas.
En tout cas au niveau des cartons Ndoye vaut largement Kouassi :-)
2 rouges en 2 matches. On avait plus vu ça depuis les débuts de Serey Die ^^D
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
W-Arcti'K
Membre novice
Membre novice
Messages : 557
Enregistré le : 26.06.2013 22:31

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par W-Arcti'K »

Et alors? Xhaka explose le record de cartons rouges en Allemagne ce qui ne l'empêche pas de porter le Borussia sur ses bras et d'être pisté par le Bayern.
C'est un poing négatif mais qui ne traduit pas le niveau d'un joueur
Iniesgod

La KFC est magique
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par info-g »

W-Arcti'K a écrit :Et alors? Xhaka explose le record de cartons rouges en Allemagne ce qui ne l'empêche pas de porter le Borussia sur ses bras et d'être pisté par le Bayern.
C'est un poing négatif mais qui ne traduit pas le niveau d'un joueur
Bah non. Qui a dit ça?
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par Mr. Blonde »

On sait tous que globalement le rouge est bon. S'il est valaisan c'est encore meilleur.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9011
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par Confucius »

W-Arcti'K a écrit :Et alors? Xhaka explose le record de cartons rouges en Allemagne ce qui ne l'empêche pas de porter le Borussia sur ses bras et d'être pisté par le Bayern.
C'est un poing négatif mais qui ne traduit pas le niveau d'un joueur
:-D :-D :-D elle est excellente celle là !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Csteph84
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 411
Enregistré le : 10.08.2015 19:03

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par Csteph84 »

W-Arcti'K a écrit :
Csteph84 a écrit :espérons qu'on trouves des jeunes ou joueurs capables de concurrencer kouassi et salatic qui sont à mon avis un peu justes parfois, dans un fauteuil et confortablement installés à leur place de titulaires sans forcement tjour être au top...
Ndoye a été excellent, il est plus qu'un joker de luxe pour Kouassi.

Et Salatic est sans doute le joueur le plus influent qu'ait connu Sion depuis Obradovic. Sans lui, il n'y a pas de jeu, il fait un travail phénoménal de chef d'orchestre. Prions simplement pour qu'il ne se blesse pas.
Je dirais même plus que Ndoye apporte bien plus au milieu que les deux autres en terme d'impact physique surtout et mérite sa place. Pas d'accord pour salatic et kouassi, ces deux la perdent un nombre incalculables de ballons à la relance, tu lui fais presque une statue mais on est loin du salatic de GC desolé, dépenser une énergie folle pour récupérer le ballon c'est bien mais si c'est pour en faire bon usage, j'attends perso bien plus d'un milieu récupérateur et relayeur, à savoir mettre fernandes dans de bonnes dispositions devant les 16m adverses... il nous manque clairement un patron du style Kallstrom, Dzemaili aurait été une bonne pioche ou alors dénicher un jeune qui a le potentiel de bousculer la hiérarchie, on a vu avec les suspensions qu'on était très vite limités au milieu, ce manque de concurrence me déranges...
Avatar du membre
W-Arcti'K
Membre novice
Membre novice
Messages : 557
Enregistré le : 26.06.2013 22:31

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par W-Arcti'K »

A vrai dire je n'ai pas vu beaucoup de ses matchs a GC hormis ceux qu'il a pu jouer contre nous et je ne me souviens pas de ses prestations pour en faire une comparaison. Ce que je constate, c'est qu'à son arrivée, Sion était lanterne rouge pour être désormais en huitième de coupe d'Europe. C'est lui qui a métamorphosé notre jeu et c'est grâce à ses distributions que nos joueurs offensifs se sont révélés.

Pas de Salatic, pas de ballons. Pas de ballons, pas de KFC.

Cela dit que devient Sierro?
Iniesgod

La KFC est magique
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1570
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par epiney_9 »

W-Arcti'K a écrit :A vrai dire je n'ai pas vu beaucoup de ses matchs a GC hormis ceux qu'il a pu jouer contre nous et je ne me souviens pas de ses prestations pour en faire une comparaison. Ce que je constate, c'est qu'à son arrivée, Sion était lanterne rouge pour être désormais en huitième de coupe d'Europe. C'est lui qui a métamorphosé notre jeu et c'est grâce à ses distributions que nos joueurs offensifs se sont révélés.

Pas de Salatic, pas de ballons. Pas de ballons, pas de KFC.

Cela dit que devient Sierro?
Salatic a la faculté de pouvoir orienter très rapidement le jeu et de faire des excellentes ouvertures. En effet, il a apporté une distribution qu'on avait plus eu depuis longtemps.
Ensuite, Kouassi crée le surnombre et va vers l'avant. Contre Bâle en coupe par exemple, son pressing et sa grinta ont amené le goal d'Assifuah.
Pour moi, Fernandes n'a pas encore tout prouvé. Il a un magnifique touché de balle et une très bonne technique, ce qui lui permet de dribbler assez bien. Mais il n'est pas assez décisif d'après moi. Il devrait être, au milieu de la saison, a 3 ou 4 assist et 3 ou 4 goals.
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 553
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par Mij »

Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9011
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par Confucius »

J'ai répondu au sondage proposé pour avoir le résultat des votes des supporters marsellais (voir ci-dessous) et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne fait pas l'unanimité (mon vote est inclu dans les 22% qui le voient titulaire) ....
image.jpeg
image.jpeg (65.21 Kio) Vu 3295 fois
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Hélène
Invocateur
Invocateur
Messages : 1616
Enregistré le : 11.11.2012 22:06

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par Hélène »

Vu que CC est incorruptible c'est une manœuvre de diversion en vue de notre 1/8 en EL face aux majorettes phocéennes...
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5702
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par Sensei »

Merci Moussa et bon vent... accroche toi bien pour progresser...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par uranus2011 »

Hélène a écrit :
Vu que CC est incorruptible c'est une manœuvre de diversion en vue de notre 1/8 en EL face aux majorettes phocéennes...
Vu qu'ils jouent Athletic Bilbao je ne les vois pas trop en 1/8 ....en plus Moussa ne pourrait pas y jouer, alors :siffle:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Csteph84
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 411
Enregistré le : 10.08.2015 19:03

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par Csteph84 »

epiney_9 a écrit :
W-Arcti'K a écrit :A vrai dire je n'ai pas vu beaucoup de ses matchs a GC hormis ceux qu'il a pu jouer contre nous et je ne me souviens pas de ses prestations pour en faire une comparaison. Ce que je constate, c'est qu'à son arrivée, Sion était lanterne rouge pour être désormais en huitième de coupe d'Europe. C'est lui qui a métamorphosé notre jeu et c'est grâce à ses distributions que nos joueurs offensifs se sont révélés.

Pas de Salatic, pas de ballons. Pas de ballons, pas de KFC.

Cela dit que devient Sierro?
Salatic a la faculté de pouvoir orienter très rapidement le jeu et de faire des excellentes ouvertures. En effet, il a apporté une distribution qu'on avait plus eu depuis longtemps.
Ensuite, Kouassi crée le surnombre et va vers l'avant. Contre Bâle en coupe par exemple, son pressing et sa grinta ont amené le goal d'Assifuah.
Pour moi, Fernandes n'a pas encore tout prouvé. Il a un magnifique touché de balle et une très bonne technique, ce qui lui permet de dribbler assez bien. Mais il n'est pas assez décisif d'après moi. Il devrait être, au milieu de la saison, a 3 ou 4 assist et 3 ou 4 goals.
Vous êtes bien gentils avec l'ami Salatic, je vous encourage à revoir les points importants perdus et son rôle au cœur du jeu à ces moments précis, il y prend une part prépondérante et les 2 bons derniers matchs n'effacent pas cela, je penses qu'il serait bien meilleur s'il était challengé et kouassi également, l'arrivée d'un joueur en ce sens me parait utile pour compléter ce trio de milieu défensif dans le contingent, Ndoye pour moi va gentillement prendre place, il a du coffre et gagne bcoup de duel, il faut juste qu'il apprenne de ses cartons un peu faciles et comme je pars du principe qu'un recrutement doit apporter, soit on recrute un jeune doué pas loin de leur niveau soit un joueur déjà affirmé ailleurs à ce poste...

Pour fernandes, à chaque fois qu'il est arrivé dans de bonne dispositions devant les 20 mètres, il a été dangereux voir décisif, et c'est la qu'on voit que cela a été assez rare de le voir très bien lancé par les milieux derrière lui souvent trop bas, même constatation pour Konaté, ce joueur planterait bcoup plus si on comblait ce petit truc qui manque au milieu...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par uranus2011 »

C'est clair que Salatic a un rôle hyper important ! Sa présence a stabilisé l'équipe depuis le printemps, lui a donnée une assise et une sorte de sérénité. Mais évidemment de par son importance il est plus exposé qu'un autre à ce qu'une erreur se fasse remarquer... surtout si elle entraîne parfois un but. Mais de là à minimiser son apport effectif sur le terrain il y a un pas qu'il ne faut pas franchir. Une équipe c'est un collectif qui tient grâce à quelques points d'ancrage, un gardien, un-deux défenseurs clés, certes, mais surtout un milieu comme Salatic. Je n'imagine pas faire l'essai de se passer de son apport , même juste pour voir !
Il manque probablement encore un joueur pouvant garder le ballon, orienter les passes et le jeu ( juste un gars style Calderon de la belle époque). Mais ne bouleversons pas tout, ce que construit DD tient la route, faut juste persévérer.
:biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5702
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par Sensei »

Il doit y avoir une grande gueule ou un patron par ligne et ils doivent s'entendre...
c'est comme ca que ca marche chacun doit etre poussé au cul par le gars derrière lui...
Vanins - Ziegler - Salatic - ??? - ???

ce qui veut dire qu'il en manque un voir deux...
Bia a les qualité technique pour ca mais on sait pas trop si il a le phyisique et la geule
Fernandes oui dans 5 ou 6 ans
Carlitos je le vois pas en partron meme si c'est l'un de nos joueur les plus précieux...

c'est ca qui nous manque un 9,5 ou un dix patron un Goran

Après a voir les poste à renouveler en cas de départ...
Je vais peut etre être dure mais au vu de cet automne si un club paie cher pour Konaté franchement il faut vraiment réfléchir à savoir si on peut pas en avoir deux de bonne valeur pour le prix qu'il pourrait rapporter... On est qualifié en coupe on a un coup à jouer en coupe d'europe on a un bon entraineur c'est le moment d'attirer des bons joueurs...

Franchement lacher konaté et prendre un Gashi et un autre bon attaquant de pointe....
ca pourrait etre une bonne opération...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre