Mercato hiver 2015-2016

Forum de discussion sur le FC Sion
Raph1976
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 8
Enregistré le : 14.07.2015 18:07

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par Raph1976 »

Bonjour,

Pour mon premier message, j'espère que je vais pas raconter une trop grosse bétise. Ne serait-ce pas Akolo l'attaquant que Xamax suit ?


Avatar du membre
W-Arcti'K
Membre novice
Membre novice
Messages : 557
Enregistré le : 26.06.2013 22:31

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par W-Arcti'K »

Csteph84 a écrit :on ne peut pas s'aligner sur 3 compétition avec 3 milieux axiaux c'est leger ils nous en manque en tout cas un...
Ndoye ne comprend pas ton message + c'est le moment pour Sierro + faut arrêter avec ces histoires de trois compétitions ce serait un miracle si on a autant de matchs européens que cet automne et il reste deux matchs de coupe suisse. Apres ça fera des embouteillages.


Quant à l'attaquant désiré par Xamax ça pourrait bien être Akolo, ou Karlen, ou Mervo. J'espère qu'ils n'iront pas parce que je crois beaucoup en Akolo je l'ai toujours dit, il avait juste fait un match scandaleusement bidesque en coupe je sais plus où (il y avait un Merdovic en face) ce qui avait freiné la confiance de Tholot, ça s'était ressenti sur son temps de jeu ensuite. Et Karlen on nous dit que c'est une pépite alors je veux bien croire et il a fait des bonnes apparitions. Mervo on attend tous de le voir enfin.

Car je n'ai jamais vu un joueur s'imposer à Sion après un prêt en CL. C'est signer son arrêt de carrière.
Iniesgod

La KFC est magique
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par arnaud »

Encore 10 jours de mercato. Je vois bien 2 joueurs débarquer le 31 janvier....
Puis, ils devront s'entraîner 2 mois avant de pouvoir être en forme et les échéances importantes seront déjà derrières...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par psylo »

Raph1976 a écrit :Bonjour,

Pour mon premier message, j'espère que je vais pas raconter une trop grosse bétise. Ne serait-ce pas Akolo l'attaquant que Xamax suit ?
Par élimination ce pourrait bien être lui. Ou un M21 que Decastel entraînait ?
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par ssee »

arnaud a écrit :Encore 10 jours de mercato. Je vois bien 2 joueurs débarquer le 31 janvier....
Puis, ils devront s'entraîner 2 mois avant de pouvoir être en forme et les échéances importantes seront déjà derrières...
Si ce n'est même pas après, CC aime bien pouvoir faire des 'affaires' quand le mercato est terminé dans les autres pays. Mais c'est loin d'être optimal comme timing, Ziegler disait justement qu'il était intéressant de faire les transferts assez tôt pour qu'ils puissent s'intégrer dans l'équipe rapidement.
Hélène
Invocateur
Invocateur
Messages : 1616
Enregistré le : 11.11.2012 22:06

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par Hélène »

ssee a écrit :
arnaud a écrit :Encore 10 jours de mercato. Je vois bien 2 joueurs débarquer le 31 janvier....
Puis, ils devront s'entraîner 2 mois avant de pouvoir être en forme et les échéances importantes seront déjà derrières...
Si ce n'est même pas après, CC aime bien pouvoir faire des 'affaires' quand le mercato est terminé dans les autres pays. Mais c'est loin d'être optimal comme timing, Ziegler disait justement qu'il était intéressant de faire les transferts assez tôt pour qu'ils puissent s'intégrer dans l'équipe rapidement.
Comme quoi on fait vraiment office de 5ème roue du char qu'on le veuille ou non.... Ce n'est pas non plus propre au FC Sion mais juste le reflet de la considération de notre championnat à l'étranger...

Même Bâle engage des joueurs étrangers inconnus avant qu'ils n'explosent généralement sous leur chandail... Et la tendance n'est pas prête de s'inverser....
gex750

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par gex750 »

ssee a écrit :
arnaud a écrit :Encore 10 jours de mercato. Je vois bien 2 joueurs débarquer le 31 janvier....
Puis, ils devront s'entraîner 2 mois avant de pouvoir être en forme et les échéances importantes seront déjà derrières...
Si ce n'est même pas après, CC aime bien pouvoir faire des 'affaires' quand le mercato est terminé dans les autres pays. Mais c'est loin d'être optimal comme timing, Ziegler disait justement qu'il était intéressant de faire les transferts assez tôt pour qu'ils puissent s'intégrer dans l'équipe rapidement.
Ziegler à raison !

Par contre il oublie que lui non plus n était pas pressé de signer...
Ils avaient déjà discuté l été (mais il avait exclu rentrer en Suisse), puis à été invité au camp et c est seulement à la fin qu'il a signé faute de mieux.
Papet
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 47
Enregistré le : 20.06.2013 17:10

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par Papet »

Suite au match de hier, j'ai trouvé qu'il y avait quand même de belles lacunes au niveau défensif. Willy avait l'air sur les rotules (ok, il a joué tout le match contre une équipe qui avait basé ses attaques sur la rapidité) et je me dis qu'en cas d'absence de Lacroix (oui oui, Lacroix est notre 2e meilleur central derrière Ziegler) l'équipe risque de se retrouver dans une position délicate. Si Cichero confirme le niveau qu'on lui attribue (ou attribuait) il pourrait être une solution mais je pense que ça se saurait depuis le temps. Personnellement je ne m'attends pas non plus à un grand retour en force de Ferati cette saison mais j'espère qu'il prouvera le contraire. Je sens qu'on risque de devoir bricoler la défense avec N'doye mais du coup Sierro devra vraiment tenir le rang au milieu comme 3-4e choix.
Avatar du membre
W-Arcti'K
Membre novice
Membre novice
Messages : 557
Enregistré le : 26.06.2013 22:31

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par W-Arcti'K »

Avant que Ndoye ne se blesse contre Bâle ce printemps, c'était clairement lui notre meilleur défenseur central, bien meilleur que Lacroix qui collectionnait alors les boulettes.

Ne sous-estimons pas ce joueur, il est très prometteur et j'espère qu'il retrouvera son niveau, c'est à l'image de Rüfli un remplaçant de luxe.
Iniesgod

La KFC est magique
Papet
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 47
Enregistré le : 20.06.2013 17:10

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par Papet »

W-Arcti'K a écrit :Avant que Ndoye ne se blesse contre Bâle ce printemps, c'était clairement lui notre meilleur défenseur central, bien meilleur que Lacroix qui collectionnait alors les boulettes.

Ne sous-estimons pas ce joueur, il est très prometteur et j'espère qu'il retrouvera son niveau, c'est à l'image de Rüfli un remplaçant de luxe.
Tout à fait d'accord mais je pense qu'il est meilleur au milieu de terrain. Et entre les suspensions et les blessures de Kouassi et Salatic il sera indispensable.
Ce n'est que mon avis mais je pense que N'doye, avec Edimilson, est le joueur avec le plus gros potentiel évoluant actuellement à Sion.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9006
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par Confucius »

Papet a écrit :
W-Arcti'K a écrit :Avant que Ndoye ne se blesse contre Bâle ce printemps, c'était clairement lui notre meilleur défenseur central, bien meilleur que Lacroix qui collectionnait alors les boulettes.

Ne sous-estimons pas ce joueur, il est très prometteur et j'espère qu'il retrouvera son niveau, c'est à l'image de Rüfli un remplaçant de luxe.
Tout à fait d'accord mais je pense qu'il est meilleur au milieu de terrain. Et entre les suspensions et les blessures de Kouassi et Salatic il sera indispensable.
Ce n'est que mon avis mais je pense que N'doye, avec Edimilson, est le joueur avec le plus gros potentiel évoluant actuellement à Sion.
Ce n'est pas l'avis de tout le monde .... l'avenir nous dira qui a raison !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par BIANCONERO »

23ème page et toujours pas de mouvements dans le contingeant...
fino alla fine
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5124
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par Zotte3 »

BIANCONERO a écrit :23ème page et toujours pas de mouvements dans le contingeant...
Un peu de patience, c'es très chaud ... ! :fete:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Hélène
Invocateur
Invocateur
Messages : 1616
Enregistré le : 11.11.2012 22:06

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par Hélène »

BIANCONERO a écrit :23ème page et toujours pas de mouvements dans le contingeant...
En principe les personnes qui squattent les dernières pages ne sont pas connues pour être très actives...

Mais toi qui possède ce don unique qui nous fait tant défaut à tous tu devrais le savoir... Non ???
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par uranus2011 »

bon, il est vrai qu'il y a encore le temps ... 15 février pour les transferts internationaux et ...29 février pour les transferts nationaux ! d'ici qu'on attende le début du deuxième tour pour décider ???
Je vois plutôt des (un?) transferts dans la perspective de la prochaine saison car la pause estivale sera courte....
Là, l'équipe qui sera en place va jouer pratiquement tout en quelques semaines :
entre le 7 février et le 6 mars on aura 5 matches de championnat (3 à domicile St Gall, Lucerne et vaduz ;et 2 à zurich), 2 matches d'EL (c. Braga) et 1 match de coupe (1/2 c. zurich)
donc en 1 mois tout sera dit ou presque, d'où l'obligation d'être au top tout de suite ....
A part la 1/2, bien sûr un événement en soi, il s'agira de faire le plein à domicile pour garder le contact au classement !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5124
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par Zotte3 »

Sion fait le pressing pour transférer de l'Atalanta l'attaquant argentin German Denis.
Une offre de 1 mio d'euro par année lui aurait été faite.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par BIANCONERO »

Hélène a écrit :
BIANCONERO a écrit :23ème page et toujours pas de mouvements dans le contingeant...
En principe les personnes qui squattent les dernières pages ne sont pas connues pour être très actives...

Mais toi qui possède ce don unique qui nous fait tant défaut à tous tu devrais le savoir... Non ???
Je comprends pas ton attaque mais fait toi plaisir.... ^^D ^^D ^^D
fino alla fine
Avatar du membre
lô_tzàt
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 228
Enregistré le : 23.07.2012 11:03
Place au stade : C4
Localisation : stade Saint-Jean ou Tourbillon

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par lô_tzàt »

Hélène a écrit :
BIANCONERO a écrit :23ème page et toujours pas de mouvements dans le contingeant...
En principe les personnes qui squattent les dernières pages ne sont pas connues pour être très actives...

Mais toi qui possède ce don unique qui nous fait tant défaut à tous tu devrais le savoir... Non ???
Merci Hélène pour tes messages pertinents..... :bye:

Je vois bien une jolie surprise arriver en fin de mercato; en effet cette période de transferts relativement calme en rumeurs (mis à part la désormais traditionnelle star annoncée) nous annonce peut-être une signature obtenue après de longues négociations :bien:
Veuillez signer ici : __________________________________________
youri
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 93
Enregistré le : 27.06.2013 17:26
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par youri »

Quelqu'un a-t-il tenu compte des licences disponibles ? Il y a eu les retours de Léo et Ferati.
Vont-ils prendre une licence chacun ?
CC avait annoncé qu'il avait droit à cinq licences et qu'il les utiliserait toutes.
Je serai surpris qu'il fasse tous les transferts au dernier moment.
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par psylo »

youri a écrit :Quelqu'un a-t-il tenu compte des licences disponibles ? Il y a eu les retours de Léo et Ferati.
Vont-ils prendre une licence chacun ?
CC avait annoncé qu'il avait droit à cinq licences et qu'il les utiliserait toutes.
Je serai surpris qu'il fasse tous les transferts au dernier moment.
Ferati et Léo prendront une licence si Tholot décide de les garder
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par uranus2011 »

psylo a écrit :
youri a écrit :Quelqu'un a-t-il tenu compte des licences disponibles ? Il y a eu les retours de Léo et Ferati.
Vont-ils prendre une licence chacun ?
CC avait annoncé qu'il avait droit à cinq licences et qu'il les utiliserait toutes.
Je serai surpris qu'il fasse tous les transferts au dernier moment.
Ferati et Léo prendront une licence si Tholot décide de les garder
surtout s'ils jouent ! ;-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par inter »

Réponse demain (source NF)
Mad Max....président!
Csteph84
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 411
Enregistré le : 10.08.2015 19:03

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par Csteph84 »

W-Arcti'K a écrit :
Csteph84 a écrit :on ne peut pas s'aligner sur 3 compétition avec 3 milieux axiaux c'est leger ils nous en manque en tout cas un...
Ndoye ne comprend pas ton message + c'est le moment pour Sierro + faut arrêter avec ces histoires de trois compétitions ce serait un miracle si on a autant de matchs européens que cet automne et il reste deux matchs de coupe suisse. Apres ça fera des embouteillages.


Quant à l'attaquant désiré par Xamax ça pourrait bien être Akolo, ou Karlen, ou Mervo. J'espère qu'ils n'iront pas parce que je crois beaucoup en Akolo je l'ai toujours dit, il avait juste fait un match scandaleusement bidesque en coupe je sais plus où (il y avait un Merdovic en face) ce qui avait freiné la confiance de Tholot, ça s'était ressenti sur son temps de jeu ensuite. Et Karlen on nous dit que c'est une pépite alors je veux bien croire et il a fait des bonnes apparitions. Mervo on attend tous de le voir enfin.

Car je n'ai jamais vu un joueur s'imposer à Sion après un prêt en CL. C'est signer son arrêt de carrière.
Nous n'avons que 3 milieux axiaux plus ou moins compétitifs ndoye/salatic/kouassi, on peut aussi dire que les 3 reçoivent des cartons assez facilement et/ou se blessent parfois, ca se vérifie en automne et si l'un d'eux se blesse, dsl mais sierro n'est pas encore au meme niveau... Alors tu peux recruter le meilleur attaquant qu'on puisse avoir, si on se retrouve avec un manque dans l'axe pour blessure et/ou suspension ton attaquant recevra pas les ballons dans de bonnes conditions, chose que nous faisons d’ailleurs moins bien cette année qu'au 2eme tour l'an dernier, les performances/stats de Konaté et fernandes s'en ressente également...
ventsion
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 78
Enregistré le : 14.02.2008 19:34
Localisation : VS

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par ventsion »

Le Blick annonce que St-Gall serait prêt à engager Ben Khalifa. Il chercherait à revenir en Suisse. Alors, ne serait-il pas une bonne alternative pour nous?
En plus, il n'aurait pas de problème d'intégration, de langue,...
Où sont les Valaisans?...
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par commandos122 »

À mon avis il n aurait pas sa place. De plus je ne pense pas qu il souhaite jouer pour sion
Anne Onyme
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 294
Enregistré le : 16.10.2007 00:08

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par Anne Onyme »

A 3 semaines d'une échéance capitale, je trouve que c'est déjà trop tard... Comment espérer faire signer un véritable renfort, qui jouait récemment dans son club (s'il est pas bien physiquement 3 semaines suffiront pas...) et qui en plus aura a peine le temps de s'ingérer dans le système de jeu de Tholot?
Avatar du membre
W-Arcti'K
Membre novice
Membre novice
Messages : 557
Enregistré le : 26.06.2013 22:31

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par W-Arcti'K »

Anne Onyme a écrit :A 3 semaines d'une échéance capitale, je trouve que c'est déjà trop tard... Comment espérer faire signer un véritable renfort, qui jouait récemment dans son club (s'il est pas bien physiquement 3 semaines suffiront pas...) et qui en plus aura a peine le temps de s'ingérer dans le système de jeu de Tholot?
Bonne question, demandons donc à Salatic :-)
Iniesgod

La KFC est magique
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par arnaud »

Lucerne c'est bien renforcé depuis la perte de Lezscano et Freuler.
Neuymar, Schneuwly et Michael Frey ont signé chez eux-
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par andré86 »

Et nous aussi : on a ... Ha non ai rien dit
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par psylo »

arnaud a écrit :Lucerne c'est bien renforcé depuis la perte de Lezscano et Freuler.
Neuymar, Schneuwly et Michael Frey ont signé chez eux-
Frey de Lille a signé chez eux ?!
Répondre