Mercato hiver 2015-2016

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 745
Enregistré le : 27.02.2013 14:24
Place au stade : Gradin Nord

Mercato hiver 2015-2016

Message par goran22 »

http://www.bluewin.ch/fr/sport/foot/201 ... ch-bd.html

Comme le dit l'article, le mercato estival n'a pas apporté de grandes satisfactions.. Les 3 nouveaux Zeman, Bia et Mboyo ont très peu, voire pas du tout pour le dernier, joué cet automne.. Bia et Zeman ont semblé intéressant pour le peu qu'on les a vu mais leur blessure nous handicape quand même grandement actuellement..

À mon avis il faut se concentrer sur:
-1 défenseur central de métier, un vrai patron
-un attaquant
(-un ailier éventuellement)

À voir encore les éventuels départs (Lacroix, Konate, etc...) que j'espère le moins nombreux possible !


[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par Bastoon1 »

L'attaquant on l'a !! Mervo ! 8-)
Vous l'oubliez vite ce jeune-ci!
SION EST
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9006
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par Confucius »

Bastoon1 a écrit :L'attaquant on l'a !! Mervo ! 8-)
Vous l'oubliez vite ce jeune-ci!
Il faut déjà le voir en action avant de pouvoir le juger et de toute façon avec 5 mois sans compétition il lui faudra un peu de temps pour être dans le rythme ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12439
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par buffon »

Confucius a écrit :
Bastoon1 a écrit :L'attaquant on l'a !! Mervo ! 8-)
Vous l'oubliez vite ce jeune-ci!
Il faut déjà le voir en action avant de pouvoir le juger et de toute façon avec 5 mois sans compétition il lui faudra un peu de temps pour être dans le rythme ...
Mboyo sera dans le même cas...
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par Sparrow »

Qui sont les joueurs en fin de contrat en 2016 ?

De tête Pa Modou,Rüfli,Zverotic,Vanczak,Kouassi,Carlitos. Je pense que la priorité est déjà de prolonger Pa Modou Carlitos et Kouassi. Ensuite on verra comment CC orientera son mercato.

Je pense qu'il nous faut :

- un latéral droit
- un défenseur central
- un attaquant
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par al-skweek »

Un latéral gauche surtout.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par arnaud »

En fin de contrat :
Kouassi, Pa Modou et Carlitos et Rufli.
Zverotic jusqu'en 2017
Modifié en dernier par arnaud le 11.11.2015 09:57, modifié 3 fois.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1570
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par epiney_9 »

Il est important de prolonger Carlitos, Pa Modou, Kouassi.
Carlitos est notre meilleur joueur et de loin
Pa Modou, même si beaucoup le critique ici, reste l'un des meilleurs latéraux qu'on a eu. Il est solide physiquement, offensivement fait souvent les bons choix. N'oubliez pas qu'on avait Paito et Buhler autrefois...
Kouassi fait un gros travail au milieu de terrain et il le faut pour faire souffler certains milieu (Ndoye, Salatic, Edi, etc).

Ensuite pour ce qui est de l'achat, il faut voir ce que pourra apporter Mervo, Mboyo et Bia. Mais la priorité serait d'avoir un défenseur latéral droit (si Rufli devient latéral gauche au vue de ses performances à ce poste..), un central de qualité (désolé Willy).

J'espère que Cichero aura du temps de jeu car le peu de fois que je l'ai vu je l'ai trouvé solide et assez fort dans les duels.

Il faut voir encore si on aura des ventes (cela passera par la qualification en EL ou pas car si on passe pas les phases de poules, des joueurs voudront surement partir...)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5700
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par Sensei »

goran22 a écrit :http://www.bluewin.ch/fr/sport/foot/201 ... ch-bd.html

Comme le dit l'article, le mercato estival n'a pas apporté de grandes satisfactions.. Les 3 nouveaux Zeman, Bia et Mboyo ont très peu, voire pas du tout pour le dernier, joué cet automne.. Bia et Zeman ont semblé intéressant pour le peu qu'on les a vu mais leur blessure nous handicape quand même grandement actuellement..

À mon avis il faut se concentrer sur:
-1 défenseur central de métier, un vrai patron
-un attaquant
(-un ailier éventuellement)

À voir encore les éventuels départs (Lacroix, Konate, etc...) que j'espère le moins nombreux possible !
Pour le défenseur central de métier le patron, il me semble clair que l'on en a pas besoin, il me semble que Tholot veut clairement que ce soit Reto qui prenne ce role, le fait qu'il le maintienne à ce poste en l'absence de Pa Modou, préférant faire passer Zverotic à gauche en est il me semble un signale assez clair... Ce qui donne à ce poste une hiérarchie assez clair avec en Titulaires Ziegler et Lacroix suivit de Vilmos puis N'Doye en cas de besoin...

Un attaquant... il me semble que à ce poste on a Konate (a voir si il restera) Mboyo et Merva et on peut même compter sur Assifuha malgré son régulier exil sur l'aile... Il est clair que Merva on doit encore le voir jouer et Mboyo on a malheureusement pas encore pu le voir à l'oeuvre mais si ils ont été pris par le club ce n'est pas sans raison, l'un doit se refaire une santé et l'autre retrouver la compétition...

On a vu que Zeman malgré un manque de compétition peu permettre de laisser un peu souffler Carlitos, même si il n'est pas du tout le même genre de joueur, et avant sa blessure Bia a montré non seulement de bonnes choses, mais également qu'il peu offrire des alternatives tactiques interessantes suivant sa position juste derrière l'attaque ou un peu plus en retrait à la distribution un peu à la manière du toujours regrété Obradovic...

C'est bien là que le bas blesse et a blessé, les trois renforts Zeman Mboyo et Bia ont peu joué pour blessure, (Mboyo arrivé blessé jamais vu à voir si c'est une erreur de casting ou un pari qui peut encore être gagnant???) Heureusement que N'doye est vite revenu a un gros niveau car avec la blessure de Kouassi si on continue à jouer à 2 demis défensifs on est très court au niveau du banc, de même si l'on regarde le flanc droit de notre contingeant on a Zverotic Rufli Follonier Assifuha et même Carlitos qui peu passer à droite... à Gauche on a Pa Modou Carlitos Kouassi c'est trop peu (je ne compte plus Ziegler dedans vu qu'il reste au centre de la défense) surtout en manque d'un latéral gauche de qualité en l'absence de Jagne on l'a vu sur les derniers matches...

On a vu également que ne phase offensive on est très dépendant de Carlitos, de sa créativité que n'offre pas un Zeman qui est un pure joueur de couloir et de la forme du Fernandes qui est tout de même très jeune et qu'il faudrait peut etre un peu économiser... le retour de Bia pourrait faire du bien dans cette optique et Karlen offre quelques possibilités...

Pour moi on a surtout besoin donc:
en priorité d'un latéral gauche
d'un demi défensif mais qui est capable de jouer plus haut et plus offensif que N'Doye (un salatic plus jeune quoi)
Un demi offensif serait également un plus vu qu'on ne sait pas encore exactement comment va progresser et revenir Bia
Pour l'attaque cela dépendra du retour de Mboyo de l'état de forme et de la motivation de Konaté...

En bref on a surtout besoin d'un banc qui soit quasiment au niveau des titulaires...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Da Hopkins
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 173
Enregistré le : 22.01.2004 12:44
Localisation : Lausanne

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par Da Hopkins »

Et pourquoi pas prendre des paris sur des internationaux en manque de temps de jeu dans leur club ?
Même pour un prêt de 6 mois en vue de l'Euro ?
Plusieurs joueurs sont dans une situation problématique : Inler, Behrami, Drmic, Schär, Moubandje, Klose par exemple (pour les plus assidus, oui, c'est la liste du Blick de hier). Alors évidemment, si on parle d'un prêt, ça irait à l'encontre du projet à plus long terme de DT mais qui sait ? Ziegler fait notre bonheur depuis son arrivée et l'image de Sion est en train de gentiment changer (stabilité, parcours en EL) et le Valais pourrait devenir une destination intéressante pour des internationaux en manque de terrain.
Mais malgré tout je ne pense pas qu'on aura une arrivée d'un des joueurs cités. Dommage...
Un p'tit verre, ça va. 3 p'tits verres, ça va ça va ça va.
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par nico_196 »

Da Hopkins a écrit :Et pourquoi pas prendre des paris sur des internationaux en manque de temps de jeu dans leur club ?
Même pour un prêt de 6 mois en vue de l'Euro ?
Plusieurs joueurs sont dans une situation problématique : Inler, Behrami, Drmic, Schär, Moubandje, Klose par exemple (pour les plus assidus, oui, c'est la liste du Blick de hier). Alors évidemment, si on parle d'un prêt, ça irait à l'encontre du projet à plus long terme de DT mais qui sait ? Ziegler fait notre bonheur depuis son arrivée et l'image de Sion est en train de gentiment changer (stabilité, parcours en EL) et le Valais pourrait devenir une destination intéressante pour des internationaux en manque de terrain.
Mais malgré tout je ne pense pas qu'on aura une arrivée d'un des joueurs cités. Dommage...
Pas une mauvaise idée effectivement.... Mais comme tu les dis, ce sera compliqué de les attirer et cela surtout à cause de leurs salaires qui sont probablement au dessus de nos moyens....
C’est de la poudre de perlimpinpin
Csteph84
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 411
Enregistré le : 10.08.2015 19:03

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par Csteph84 »

goran22 a écrit :http://www.bluewin.ch/fr/sport/foot/201 ... ch-bd.html

Comme le dit l'article, le mercato estival n'a pas apporté de grandes satisfactions.. Les 3 nouveaux Zeman, Bia et Mboyo ont très peu, voire pas du tout pour le dernier, joué cet automne.. Bia et Zeman ont semblé intéressant pour le peu qu'on les a vu mais leur blessure nous handicape quand même grandement actuellement..

À mon avis il faut se concentrer sur:
-1 défenseur central de métier, un vrai patron
-un attaquant
(-un ailier éventuellement)

À voir encore les éventuels départs (Lacroix, Konate, etc...) que j'espère le moins nombreux possible !

Le secteur ou nous avons le moins de joueurs en concurrence est l'axe du milieu... Kouassi, salatic, Ndoye... il faut clairement un milieu axial avec un bon volume de jeu, un patron ou un joueur complémentaire car bcoup trop de dechets ds le jeu de salatic et kouassi techniquement, ils dépensent une énergie folle pour récupérer les ballons bien souvent pour mal les utiliser à la relance bien souvent, ca péjore et influe sur tout le reste...
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par psylo »

Da Hopkins a écrit :Et pourquoi pas prendre des paris sur des internationaux en manque de temps de jeu dans leur club ?
Même pour un prêt de 6 mois en vue de l'Euro ?
Plusieurs joueurs sont dans une situation problématique : Inler, Behrami, Drmic, Schär, Moubandje, Klose par exemple (pour les plus assidus, oui, c'est la liste du Blick de hier). Alors évidemment, si on parle d'un prêt, ça irait à l'encontre du projet à plus long terme de DT mais qui sait ? Ziegler fait notre bonheur depuis son arrivée et l'image de Sion est en train de gentiment changer (stabilité, parcours en EL) et le Valais pourrait devenir une destination intéressante pour des internationaux en manque de terrain.
Mais malgré tout je ne pense pas qu'on aura une arrivée d'un des joueurs cités. Dommage...
Rien n'est impossible, surtout à 6 mois d'un Euro. Mais un prêt serait obligatoirement lié à une option d'achat, CC ne travaille pas pour les autres (et il a raison entre parenthèses...).
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par uranus2011 »

psylo a écrit :
Da Hopkins a écrit :Et pourquoi pas prendre des paris sur des internationaux en manque de temps de jeu dans leur club ?
Même pour un prêt de 6 mois en vue de l'Euro ?
Plusieurs joueurs sont dans une situation problématique : Inler, Behrami, Drmic, Schär, Moubandje, Klose par exemple (pour les plus assidus, oui, c'est la liste du Blick de hier). Alors évidemment, si on parle d'un prêt, ça irait à l'encontre du projet à plus long terme de DT mais qui sait ? Ziegler fait notre bonheur depuis son arrivée et l'image de Sion est en train de gentiment changer (stabilité, parcours en EL) et le Valais pourrait devenir une destination intéressante pour des internationaux en manque de terrain.
Mais malgré tout je ne pense pas qu'on aura une arrivée d'un des joueurs cités. Dommage...
Rien n'est impossible, surtout à 6 mois d'un Euro. Mais un prêt serait obligatoirement lié à une option d'achat, CC ne travaille pas pour les autres (et il a raison entre parenthèses...).
Rien d'impossible, mais il faut reconnaître que c'est le niveau des salaires qui est un obstacle majeur. Un prêt, hmm CC n'a jamais beaucoup aimé ça (à raison) mais si le club prêteur prend en charge le salaire, pourquoi pas ? De toute façon celui qui veut aller à l'EURO16 devra jouer en compétition ... le mois de janvier sera instructif mais pour sion, le but est d'être au point pour la reprise de début février
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par arnaud »

Poour trouver des numéros 6 il ne faut pas aller trop loin.
A YB il y a Sanogo, que j'ai toujours trouvé excellent. C'est entre N'doye et Kouassi. Ils ne souhaitent pas le garder et veulent le vendre en décembre. Sûrement un peu cher pour notre équipe. Il faudra débourser plus d'un million
Milan Gajic est dans le même cas !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par uranus2011 »

Autrement sur le côté gauche il y aurait Moubandje qui s'ennuie un peu à Toulouse. Lui, je le prends tout de suite.... bon il a un contrat jusqu'en 2017 mais venir ici pourrait l'aider à rester en EN. Qu'en pensez-vous ?
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5700
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par Sensei »

Pour les joueurs de l'équipe nationnale on oublie...
regardez Ziegler depuis qu'il joue à Sion il n'y va plus du tout.. pourtant il est pas pire que Moubaje ni défensivement ni offensivement... et en 3 défenseur centrale polyvalent pouvant jouer aussi sur le coté il est pas pire que Von Machin...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
GinTo
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 27
Enregistré le : 03.09.2015 10:07

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par GinTo »

Et Derdiyok qu'en pensez vous ? Il à inscrit quelques buts en Turquie, la ou le foot semble être un truc de barbares. Il pourrait faire du bien chez nous si on veut jouer à 2 attaquants, ou simplement en prévision d'un départ de Konaté...
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par andré86 »

GinTo a écrit :Et Derdiyok qu'en pensez vous ? Il à inscrit quelques buts en Turquie, la ou le foot semble être un truc de barbares. Il pourrait faire du bien chez nous si on veut jouer à 2 attaquants, ou simplement en prévision d'un départ de Konaté...
Il doit être assez cher encore non ?
Csteph84
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 411
Enregistré le : 10.08.2015 19:03

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par Csteph84 »

arnaud a écrit :Poour trouver des numéros 6 il ne faut pas aller trop loin.
A YB il y a Sanogo, que j'ai toujours trouvé excellent. C'est entre N'doye et Kouassi. Ils ne souhaitent pas le garder et veulent le vendre en décembre. Sûrement un peu cher pour notre équipe. Il faudra débourser plus d'un million
Milan Gajic est dans le même cas !
Il nous faut un patron qui pose et dicte le tempo, sanogo est un profil que nous avons déjà, il nous faut un profil type Kallstrom à GC mais plus jeune si possible... Il y aura des opportunités sur le marché des transferts c'est pas un souci...
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par nico_196 »

GinTo a écrit :Et Derdiyok qu'en pensez vous ? Il à inscrit quelques buts en Turquie, la ou le foot semble être un truc de barbares. Il pourrait faire du bien chez nous si on veut jouer à 2 attaquants, ou simplement en prévision d'un départ de Konaté...
ah ouais pourquoi pas, il remonte en puissance ces derniers temps
C’est de la poudre de perlimpinpin
Corentin1196
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 114
Enregistré le : 10.07.2015 20:57

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par Corentin1196 »

Carl Medjani ancien joueur du championnat de France à résilier son contrat avec travzonspor qui ne payait plus les salaires sa reste un roc en défense central Pourquoo pas sauter sur l'occasion..
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par uranus2011 »

Corentin1196 a écrit :Carl Medjani ancien joueur du championnat de France à résilier son contrat avec travzonspor qui ne payait plus les salaires sa reste un roc en défense central Pourquoo pas sauter sur l'occasion..
Indépendamment de ce nom, je pense qu'il faudra dans ce mercato-là trouver le remplaçant de Vilmos qui va nous quitter en juin.
Surtout afin qu'il soit bien intégré et qu'il ne débarque pas à mi-août 2016 ! Pour le reste tout va dépendre de l'état de santé des transferts de l'automne ....et là on peut espérer en savoir plus à la reprise du début janvier 8-)
D'autre part tout dépendra beaucoup des prochains résultats, surtout ceux de décembre.... si on est encore en course dans les 3 compétitions ce ne sera pas la même planification qu s'il ne reste que le championnat. :-(
Eh oui, on pourrait encore tout perdre, pffff que c'est dur ! mais, trêve de (mauvaise) plaisanterie... attendons décembre avec confiance. :-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5700
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par Sensei »

uranus2011 a écrit :
Corentin1196 a écrit :Carl Medjani ancien joueur du championnat de France à résilier son contrat avec travzonspor qui ne payait plus les salaires sa reste un roc en défense central Pourquoo pas sauter sur l'occasion..
Indépendamment de ce nom, je pense qu'il faudra dans ce mercato-là trouver le remplaçant de Vilmos qui va nous quitter en juin.
Surtout afin qu'il soit bien intégré et qu'il ne débarque pas à mi-août 2016 ! Pour le reste tout va dépendre de l'état de santé des transferts de l'automne ....et là on peut espérer en savoir plus à la reprise du début janvier 8-)
D'autre part tout dépendra beaucoup des prochains résultats, surtout ceux de décembre.... si on est encore en course dans les 3 compétitions ce ne sera pas la même planification qu s'il ne reste que le championnat. :-(
Eh oui, on pourrait encore tout perdre, pffff que c'est dur ! mais, trêve de (mauvaise) plaisanterie... attendons décembre avec confiance. :-)
Le remplacant de Vilmos on l'a déjà...
il est en prêt à Bienne...

On sait jamais des fois que ca puisse le faire ca serait bien...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Corentin1196
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 114
Enregistré le : 10.07.2015 20:57

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par Corentin1196 »

Pas trop vite s'emballer pour Ferati je l'ai vu jouer il a été très moyen. Quand à l'effectif pour moi il est bien juste si mboyo part il faudrait aller chercher un autre attaquant pour épauler moussa et assifuah ou alors faire confiance à karlen, sur les ailes nous avons se qu'il faut d'après moi en 10 aussi en 6 il faudrait peut être un gars capable de dicté le tempo à moins que salatic se réveille mais un gars du genre kallstrom défensivement un défenseur central ferait pas de mal ca permettrait de mettre Ziegler plus haut de fois meme si changer une charnière en début d'année n'est pas bon/ et un latéral gauche pour dépanner si jamais
Avatar du membre
LucienSIR
Devin
Devin
Messages : 1920
Enregistré le : 14.06.2012 20:03
Localisation : Plus "haut" que Sierre

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par LucienSIR »

Comme chaque hiver, on se pose la question de la liste du contingent.
Il reste quatre place sur la liste sans Mboyo, trois avec Ferati, deux avec le hongrois qui est venu en septembre.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9006
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par Confucius »

Selon le Blick du jour CC
- aimerait prêter Ramirez
- voudrait faire revenir Ferati
- invaliderait le contrat de Mboyo (il y a une clause comme quoi il devait être valide avant la fin 2015)

On risque donc d'avoir 1 ou 2 renforts à part les mouvements cités plus haut ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Hélène
Invocateur
Invocateur
Messages : 1616
Enregistré le : 11.11.2012 22:06

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par Hélène »

Si tout le monde est de retour, M'Boyo excepté, 2 vrais renforts devraient être suffisants...

Certains jeunes joueurs auront pris de la bouteille avec ces absences répétées... Ce qui devrait offrir pas mal d'alternatives à DT...

En attendant serrons les fesses en espérant le maximum d'ici mi-décembre....
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1570
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par epiney_9 »

Confucius a écrit :Selon le Blick du jour CC
- aimerait prêter Ramirez
- voudrait faire revenir Ferati
- invaliderait le contrat de Mboyo (il y a une clause comme quoi il devait être valide avant la fin 2015)

On risque donc d'avoir 1 ou 2 renforts à part les mouvements cités plus haut ....
J'aime bien la politique de transferts de cette dernière année.
La clause de Mboyo est une bonne chose et je pense qu'il n'a pas convaincu DT et CC pour qu'ils disent cela.
Ramirez doit être un bon joueur si Sion cherche à le prêter et ne veulent pas le vendre...
Le retour de Ferati est également une bonne chose, appart si ce retour annonce un départ...
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9006
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par Confucius »

epiney_9 a écrit :
Confucius a écrit :Selon le Blick du jour CC
- aimerait prêter Ramirez
- voudrait faire revenir Ferati
- invaliderait le contrat de Mboyo (il y a une clause comme quoi il devait être valide avant la fin 2015)

On risque donc d'avoir 1 ou 2 renforts à part les mouvements cités plus haut ....
J'aime bien la politique de transferts de cette dernière année.
La clause de Mboyo est une bonne chose et je pense qu'il n'a pas convaincu DT et CC pour qu'ils disent cela.
Ramirez doit être un bon joueur si Sion cherche à le prêter et ne veulent pas le vendre...
Le retour de Ferati est également une bonne chose, appart si ce retour annonce un départ...
Pour Mboyo ce n'est pas une question de convaincre mais uniquement une question médicale. En ce qui concerne Ramirez que j'ai vu jouer assez souvent avec les M21, je pense qu'il est impossible avec ce qu'il montre actuellement de trouver un club acheteur et qu'il sera même difficile de trouver un club intéressé par un prêt. Ramirez est un gars sympa avec une bonne mentalité mais il faut bien reconnaitre qu'il est loin du niveau de la SL.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Répondre