gardien de légende.

Forum de discussion sur le FC Sion

Qui est le gardien de légende du club?

Stéphane Lehmann
43
55%
Pierre-Marie Pittier
4
5%
Marco Pascolo
0
Aucun vote
Andris Vanins
28
36%
autre
3
4%
 
Nombre total de votes : 78
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2600
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: gardien de légende.

Message par info-g »

Misterno a écrit :
Mr. Blonde a écrit :Tu vieillis.......
:-D
Vieux et con à la fois :-D

Non mais c'est vrai, il est gentil Soubalt, mais c'est difficile de lancer un sondage pareil quand une partie des gens n'ont jamais vu évoluer Lehmann.
Qui se rappelle encore des nombreuses pièces de 5frs qu'il allait récolter devant le secteur de la SG aux Charmilles ?
Qui se rappelle de ses nombreux doigts d'honneur et "grattage de couille" devant le secteur visiteur ?

Certains clubs ont eu des disciples comme Varela. Nous, on a eu le Dieu Lehmann ! :love:

Amen. Je vote Lehmann sans hésitation, hors catégorie.


I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Hélène
Invocateur
Invocateur
Messages : 1616
Enregistré le : 11.11.2012 22:06

Re: gardien de légende.

Message par Hélène »

info-g a écrit :
Misterno a écrit :
Mr. Blonde a écrit :Tu vieillis.......
:-D
Vieux et con à la fois :-D

Non mais c'est vrai, il est gentil Soubalt, mais c'est difficile de lancer un sondage pareil quand une partie des gens n'ont jamais vu évoluer Lehmann.
Qui se rappelle encore des nombreuses pièces de 5frs qu'il allait récolter devant le secteur de la SG aux Charmilles ?
Qui se rappelle de ses nombreux doigts d'honneur et "grattage de couille" devant le secteur visiteur ?

Certains clubs ont eu des disciples comme Varela. Nous, on a eu le Dieu Lehmann ! :love:

Amen. Je vote Lehmann sans hésitation, hors catégorie.
Constat corroboré par nos amis servettiens...
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: gardien de légende.

Message par andré86 »

Par exemple moi j'ai un seul souvenir de Lehmann c'est la finale de coupe contre Lucerne j'avais 12 ans.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5709
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: gardien de légende.

Message par Sensei »

Si par gardien de légende on prend tout en compte c'est à dire le charisme les pitreries autant que les performances ou le palmares lhemann n'as pas de rival c'est sure... mais tous les gardiens cité on un petit truc à eux... qui les rend légendaire à leur façon...

Il est clair que Andris à bien marqué de son emprunte l'histoire du club de ses dernière années, là ou certains gardin sont un peu fantasque justement, lui est d'une rigueur et d'une application rarement démentie... sa patte c'est le travail et l'application...

Pittier c'est des finales de coupes nottament celle contre Bale ou il a été stratosphèrique.... et surtout si certains ici disent n'avoir pas vu jouer Lehmann ils n'ont vu pitier que en photo...

c'est un peu comme si on voulait comparer les N 10 de légende à Sion, comment Comparer un Baljic à un Calderon ou un Luisier à un Assis ou un Obradovic à un Cauet....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Re: gardien de légende.

Message par Grizzli »

Sensei a écrit :Si par gardien de légende on prend tout en compte c'est à dire le charisme les pitreries autant que les performances ou le palmares lhemann n'as pas de rival c'est sure... mais tous les gardiens cité on un petit truc à eux... qui les rend légendaire à leur façon...

Il est clair que Andris à bien marqué de son emprunte l'histoire du club de ses dernière années, là ou certains gardin sont un peu fantasque justement, lui est d'une rigueur et d'une application rarement démentie... sa patte c'est le travail et l'application...

Pittier c'est des finales de coupes nottament celle contre Bale ou il a été stratosphèrique.... et surtout si certains ici disent n'avoir pas vu jouer Lehmann ils n'ont vu pitier que en photo...

c'est un peu comme si on voulait comparer les N 10 de légende à Sion, comment Comparer un Baljic à un Calderon ou un Luisier à un Assis ou un Obradovic à un Cauet....
Entièrement d'accord avec toi, à tous les points de vue 8-)
Don't worry, be happy!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: gardien de légende.

Message par Valesgo »

En qualité pure et nombre de points sauvés par saison, Vanins est loin devant les autres à mes yeux.

Par contre, question légende, aura, charisme, provocation, roublardise et gnac, Lehmann paraît indétrônable.
Provocateur né, allumeur, un grand homme de théâtre; ne sachant parfois pas s'arrêter mais déstabilisant souvent l'adversaire. Sacré Stephan !
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: gardien de légende.

Message par uranus2011 »

Valesgo a écrit :En qualité pure et nombre de points sauvés par saison, Vanins est loin devant les autres à mes yeux.

Par contre, question légende, aura, charisme, provocation, roublardise et gnac, Lehmann paraît indétrônable.
Provocateur né, allumeur, un grand homme de théâtre; ne sachant parfois pas s'arrêter mais déstabilisant souvent l'adversaire. Sacré Stephan !
D'accord avec ces deux aspects mais pour moi, en valeur intrinsèque pure, le plus grand qui n'ait jamais joué chez nous - et je ne sais pas comment on a pu avoir un tel joueur - restera Vidinic. C'est d'ailleurs notre gardien lors de la première victoire d'une série encore en cours... :biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: gardien de légende.

Message par Kenose »

Lehmann reste pour moi LE gardien de légende du FC Sion. Je me rappelle quand j'étais gamin et qu'il gueulait plus fort que le GN...

Pis bon, face aux autres équipes/supporters c'était une vraie pute :). S'il avait joué dans un autre club que Sion je pense que ça aurait été le Varela des années 90...

Par contre Andris est le gardien des années 2000 à mes yeux. Constant, sobre, souvent décisif.

Comme autre gardien de légende nous avons aussi notre bouffon africain dont son affaire nous a fait perdre quelques 36 points, il restera aussi légendaire :P.
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9368
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: gardien de légende.

Message par bouryves »

phm a écrit :Pour moi c'est lui
Image
Effectivement c'est une légende. C'est sans doute le seul ancien joueur du club qui a essayé de le couler..... ^:-)
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: gardien de légende.

Message par georgeslechat »

bouryves a écrit :
phm a écrit :Pour moi c'est lui
Image
Effectivement c'est une légende. C'est sans doute le seul ancien joueur du club qui a essayé de le couler..... ^:-)
Donzé, pas compris la Bouryves, si tu avais parlé d'Isoz ok, mais pourquoi Donzé?
Avatar du membre
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur
Messages : 911
Enregistré le : 18.05.2010 13:30

Re: gardien de légende.

Message par !nSoMn!aK »

Il manque à Vanins l'excentricité et le charisme d'un Lehmann pour vraiment rester dans l'histoire. C'est pas celui qui viendra en premier dans l'esprit des gens malheureusement.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11223
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: gardien de légende.

Message par Trilu »

Sans aucune hésitation ! Notre fouteur me m**** préféré, un type de la trempe de Varela, Haïs dans tout le pays sauf à Sion....

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: gardien de légende.

Message par uranus2011 »

georgeslechat a écrit :
bouryves a écrit :
phm a écrit :Pour moi c'est lui
Image
Effectivement c'est une légende. C'est sans doute le seul ancien joueur du club qui a essayé de le couler..... ^:-)
Donzé, pas compris la Bouryves, si tu avais parlé d'Isoz ok, mais pourquoi Donzé?
il a fait partie du comité de la ligue sauf erreur, et pas à l'avantage du club, ça c'est sûr !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2600
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: gardien de légende.

Message par info-g »

Et puisqu'on en parle, Andris a été nommé meilleur joueur letton 2015:

http://www.lenouvelliste.ch/dossiers/fc ... 015-472568
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: gardien de légende.

Message par BIANCONERO »

autant demander l'age des intervenants... C'est comme de demander quel joueur a été le plus important dans l'histoire du FC Sion... Les très vieux diront Georgy, d'autres Geiger, d'autres Bonvin pour ceux de la 30ène Obradovic et pour les jeunes c'est Carlitos... bref c'est toujours la même histoire... aussi avec les meilleures joueurs de l'histoire mon père m'a toujours dit que c'était Pelé et Puskas voir Zibor... pour ceux de mon age c'est Maradona puis maintenant c'est Messi... Impossible de dire qui est le meilleur mais chacun a marqué son age...
fino alla fine
Répondre