Préparation hiver 2016

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11214
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Préparation hiver 2016

Message par Trilu »

Mervo est un joueur très intéressant mais il n'est encore pas prêt à prendre la place de Konaté pour l'instant.
Bia semble avoir perdu du poids, 3 buts aujourd'hui même si il est toujours aussi discret dans le jeu.
Léo aura de la peine à trouver une place de titulaire dans cette équipe c'est mon avis.


« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Préparation hiver 2016

Message par arnaud »

Sur le site officiel on annonce Kouassi d'entrée mais a-t-il joué ?
Ce que je souhaitais relever c'est qu'aujourd'hui Sion a mis largement son équipe B, mais qui au vu des absents est son équipe A.
---------------x------------
Zverotic--x--x--x----------
-----Kouassi---Salatic------
Assifuah-----x---------x-----
-----------Konate-----------

La moitié de l'équipe type du 1er tour n'était pas sur la feuille de match. La personne ayant annoncé Kouassi mis de côté a peut-être une information correcte!

http://www.fc-sion.ch/index.php?r=site/ ... culture=fr

la liste des blessés est trop importante.
Modifié en dernier par arnaud le 27.01.2016 17:33, modifié 2 fois.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11214
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Préparation hiver 2016

Message par Trilu »

arnaud a écrit :Sur le site officiel on annonce Kouassi d'entrée mais a-t-il joué ?

Il était en civil.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12440
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Préparation hiver 2016

Message par buffon »

Oui bcp était absent cette après-midi pour diverses motifs style Zvero, Salatic, Kouassi, Zeman, Assifuah, Konaté et Rüfli.

La première mi-temps fut plutôt de bne facture la 2ème un peu plus brouillone. Intéressant le rôle de Fernandes un peu plus reculé et Bia qui prend sa place en soutien de l'attaquant. Léo sera une bne alternative soit en pointe ou dans les ailes mais il a encore du job en tout cas Tholot l'a bcp replacé et lui donner des consignes.
Moi ce qui fais un peu peur c'est que nos remplaçants n'ont pas la carrure de remplaçer les titulaires à part 1 ou 2. Akolo un peu trop individualiste, Follonier n'as pas retrouvé son niveau du printemps 2015, Sierro est encore trop juste mais c'est un joueur d'avenir...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12440
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Préparation hiver 2016

Message par buffon »

Par contre Ciss est-ce qu'il a été prêté par Sion au Mont ou vendu car en cas où un futur remplaçant de Pa Modou en tout cas je l'ai trouvé intéressant...
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Préparation hiver 2016

Message par Sparrow »

Je sais pas si on peut se passer de Kouassi durant ce deuxième tour... Adao et Sierro derrière N'Doye et Salatic c'est presque trop léger. En même temps on sait qu'il partira en juin...

Le replacement de Fernandes en milieu défensif peut être aussi une solution intéressante. Ca laisse le couloir droit pour Assifuah et une solution de rechange au duo Salatic-N'Doye.

Avec une équipe-type proche de ça au deuxième tour:

-------------------Vanins-----------------
Zverotic----Lacroix---Ziegler------PAM
------------N'Doye----Salatic--------
Fernandes--------Bia---------Carlitos
-----------------Konaté-------------

N'oublions pas que Sion va faire 1-2 transferts encore... Zeman voire Leo ou Follonier peuvent aussi apporter sur les ailes en qualité de joker.

Pour moi le gros point noir de cette intersaison est le non-aboutissement des prolongations de contrat de Carlitos et Pa Modou.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9009
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Préparation hiver 2016

Message par Confucius »

Sparrow a écrit :
Pour moi le gros point noir de cette intersaison est le non-aboutissement des prolongations de contrat de Carlitos et Pa Modou.
Si ça se confirme oui mais ce n'est pas encore définitif ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
phil1874
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 308
Enregistré le : 04.06.2014 22:49
Place au stade : derrière le ballon....de blanc

Re: Préparation hiver 2016

Message par phil1874 »

uranus2011 a écrit :
arnaud a écrit :Sans vouloir jouer le rabat-joie je vois une multitude d'absents:
Assifuah, Zverotic, Salatic, Konate et Zeman....
Cela fait beaucoup.
oui mais en même temps ça donne des occases aux autres de se montrer ! Les absents on les connaît bien , DT sait ce qu'ils peuvent donner. Beaucoup d'absents mais sans trop de surprise en vérité car les blessures sont connues. Une manière aussi - peut-être - de faire preuve de prudence car le rythme dès la reprise sera infernal !
Il y a un peu plus d une année le fc sion jouait avec le même 11 de base qu en championnat contre le mont sur lausanne à chatel st denis et on as ramassé 2 à 0!
Donc les progrès sont quand même la et notable même si il est difficile de juger sur une rencontre et que ça reste un match amical.
SOLO SION
Avatar du membre
clivazz
Membre novice
Membre novice
Messages : 538
Enregistré le : 03.04.2006 17:59
Localisation : chermignon dessous

Re: Préparation hiver 2016

Message par clivazz »

Trilu a écrit :Mervo est un joueur très intéressant mais il n'est encore pas prêt à prendre la place de Konaté pour l'instant.
Bia semble avoir perdu du poids, 3 buts aujourd'hui même si il est toujours aussi discret dans le jeu.
Léo aura de la peine à trouver une place de titulaire dans cette équipe c'est mon avis.
Mervo très intéressant... ce que j'ai vu aujourd'hui concernant Mervo c'est un joueur qui avait énormément de peine à passer en un contre un, un joueur qui se faisait bousculer et tenait rarement debout, et pour finir un joueur qui ne s'est créé que peu d'occasions, le tout contre une challenge league. Tholot a dit que Mervo n'étais, pour le moment, pas une solution de rechange pour Konaté et je suis totalement d'accord. Un jour peut être, mais il a encore beaucoup de boulot.
ludo
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 488
Enregistré le : 10.08.2009 10:32

Re: Préparation hiver 2016

Message par ludo »

Match de préparation intéressant sur un terrain en très bonne état pour la saison. Très bonne décision d avoir privilégié le microclimat Fullyerain. composition remaniée pour l occasion avec pas mal d intensité de part et d autre. Il nous manque un petit grain de folie offensivement. Carlitos est indispensable. Mais quel joueur!! Leo un peu léger devant et les entrées en demi teinte de Mervo et Sierro sinon 3 buts de Bia qui va devenir incontournable ce printemps. Enfin petite anecdote. Tholot a demandé un changement pour refaire entrer Lacroix qui était titulaire à 10 min du terme. L arbitre assistant lui a répondu non dsl... dubitatif Tholot nous regarde et ne comprend pas tandis que Lacroix retourne au banc... après quelques minutes, Tholot demande à l Arbitre principale qui lui dit pas de problème fait le entrer... savez vous si un joueur peut rejouer après être sorti lors d un match amicale ? C était pas clair ...
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9009
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Préparation hiver 2016

Message par Confucius »

ludo a écrit :Match de préparation intéressant sur un terrain en très bonne état pour la saison. Très bonne décision d avoir privilégié le microclimat Fullyerain. composition remaniée pour l occasion avec pas mal d intensité de part et d autre. Il nous manque un petit grain de folie offensivement. Carlitos est indispensable. Mais quel joueur!! Leo un peu léger devant et les entrées en demi teinte de Mervo et Sierro sinon 3 buts de Bia qui va devenir incontournable ce printemps. Enfin petite anecdote. Tholot a demandé un changement pour refaire entrer Lacroix qui était titulaire à 10 min du terme. L arbitre assistant lui a répondu non dsl... dubitatif Tholot nous regarde et ne comprend pas tandis que Lacroix retourne au banc... après quelques minutes, Tholot demande à l Arbitre principale qui lui dit pas de problème fait le entrer... savez vous si un joueur peut rejouer après être sorti lors d un match amicale ? C était pas clair ...
Vançak est sorti puis rentré un peu plus tard pour Rüfli contre Moscou. C'est selon entente entre les entraineurs avant le match.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Préparation hiver 2016

Message par arnaud »

Le nouvelliste du jour fait-il le point sur les blessés ?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Préparation hiver 2016

Message par soubalt »

arnaud a écrit :Le nouvelliste du jour fait-il le point sur les blessés ?
non
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Préparation hiver 2016

Message par soubalt »

arnaud a écrit :Le nouvelliste du jour fait-il le point sur les blessés ?
non
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Hélène
Invocateur
Invocateur
Messages : 1616
Enregistré le : 11.11.2012 22:06

Re: Préparation hiver 2016

Message par Hélène »

soubalt a écrit :
arnaud a écrit :Le nouvelliste du jour fait-il le point sur les blessés ?
non
2 x non ça veut dire oui, comme en maths ???
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Préparation hiver 2016

Message par soubalt »

non ça veut juste dire que je sais pas utiliser chrome correctement :-D
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Hélène
Invocateur
Invocateur
Messages : 1616
Enregistré le : 11.11.2012 22:06

Re: Préparation hiver 2016

Message par Hélène »

soubalt a écrit :non ça veut juste dire que je sais pas utiliser chrome correctement :-D
Ça t'apprendra à l'utiliser chrome il faut...
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Préparation hiver 2016

Message par psylo »

Hélène a écrit :
soubalt a écrit :non ça veut juste dire que je sais pas utiliser chrome correctement :-D
Ça t'apprendra à l'utiliser chrome il faut...
Tu flood !!!
Dieu
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 376
Enregistré le : 05.11.2007 16:01
Localisation : au paradis des simplet
Contact :

Re: Préparation hiver 2016

Message par Dieu »

Un espoir en prêt ... Pas de vrai renfort ...
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9009
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Préparation hiver 2016

Message par Confucius »

Dieu a écrit :Un espoir en prêt ... Pas de vrai renfort ...
.... patience il y a encore un peu de temps jusqu'à lundi soir pour un vrai renfort !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Préparation hiver 2016

Message par uranus2011 »

Confucius a écrit :
Dieu a écrit :Un espoir en prêt ... Pas de vrai renfort ...
.... patience il y a encore un peu de temps jusqu'à lundi soir pour un vrai renfort !
oh même plus encore ... mardi minuit si c'est pour le mettre dans le contingent EL et le 15 février pour le championnat ! 8-)
et encore plus pour un transfert depuis un club suisse .. :livre:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9009
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Préparation hiver 2016

Message par Confucius »

uranus2011 a écrit :
Confucius a écrit :
Dieu a écrit :Un espoir en prêt ... Pas de vrai renfort ...
.... patience il y a encore un peu de temps jusqu'à lundi soir pour un vrai renfort !
oh même plus encore ... mardi minuit si c'est pour le mettre dans le contingent EL et le 15 février pour le championnat ! 8-)
et encore plus pour un transfert depuis un club suisse .. :livre:
Tu es une encyclopédie vivante Uranus2011 :-) Merci pour la correction car j'étais resté bloqué (à tord) sur certains pays comme la France qui bouclent leur période de transferts lundi soir. Du coup il nous reste presque trop de temps :-)
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
W-Arcti'K
Membre novice
Membre novice
Messages : 557
Enregistré le : 26.06.2013 22:31

Re: Préparation hiver 2016

Message par W-Arcti'K »

"Pour ce qui est du milieu qui « pourrait en amener plus dans la surface», évoqué hier par Didier Tholot, on a tendance à penser qu’il se trouve déjà dans le vestiaire: le Belge Geoffrey Bia a inscrit les 3 goals, hier face au Mont. «Si son talent se met au service de l’équipe, comme en ce moment, cela pourrait devenir une grosse surprise à l’interne», lâche le coach en cette fin de mercato serein, sa plus belle victoire."
Le Matin

Il a joué quel poste contre le Mont?
Iniesgod

La KFC est magique
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11214
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Préparation hiver 2016

Message par Trilu »

W-Arcti'K a écrit :"Pour ce qui est du milieu qui « pourrait en amener plus dans la surface», évoqué hier par Didier Tholot, on a tendance à penser qu’il se trouve déjà dans le vestiaire: le Belge Geoffrey Bia a inscrit les 3 goals, hier face au Mont. «Si son talent se met au service de l’équipe, comme en ce moment, cela pourrait devenir une grosse surprise à l’interne», lâche le coach en cette fin de mercato serein, sa plus belle victoire."
Le Matin

Il a joué quel poste contre le Mont?
Milieu offensif en soutien de l'attaque je dirais
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1570
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Préparation hiver 2016

Message par epiney_9 »

Trilu a écrit :
W-Arcti'K a écrit :"Pour ce qui est du milieu qui « pourrait en amener plus dans la surface», évoqué hier par Didier Tholot, on a tendance à penser qu’il se trouve déjà dans le vestiaire: le Belge Geoffrey Bia a inscrit les 3 goals, hier face au Mont. «Si son talent se met au service de l’équipe, comme en ce moment, cela pourrait devenir une grosse surprise à l’interne», lâche le coach en cette fin de mercato serein, sa plus belle victoire."
Le Matin

Il a joué quel poste contre le Mont?
Milieu offensif en soutien de l'attaque je dirais
Pour moi, lorsque j'ai vu les premières apparitions qu'il a faite, j'ai directement vu une excellente technique et une vraie qualité de 10. Après, il a l'air de ne pas trop courir mais il compense cela par sa technique et ses frappes.
Je pense que si il s'intègre bien dans l'équipe et qu'il bosse son physique, il peut vraiment devenir indiscutable...
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Préparation hiver 2016

Message par arnaud »

Un lien pour le match de cet après-midi ?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Préparation hiver 2016

Message par arnaud »

Vanins
Vanscak-Ndoye-Ziegler-pam
---------Salatic--Fernandes-----
Follonier-----Bia------Carlitos
---------------Leo------------

Blessé : Kouassi, Lacroix, Assifuah, Zverotic, Rufli, Zeman et Konate.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1570
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Préparation hiver 2016

Message par epiney_9 »

arnaud a écrit :Vanins
Vanscak-Ndoye-Ziegler-pam
---------Salatic--Fernandes-----
Follonier-----Bia------Carlitos
---------------Leo----------
--

Blessé : Kouassi, Lacroix, Assifuah, Zverotic, Rufli, Zeman et Konate.
Pour moi, si on remplace Vanczak par Rufli/Zverotic, Follonier par Assifuah et Leo par Konate, ce sera l'équipe type...
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Préparation hiver 2016

Message par arnaud »

Le 11 type ne m'inquiète pas c'est plutôt le banc. Il n'y a absolument rien.
Apres je n'ai pas connaissance de l'état des blessés mais la liste est tres tres longue.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Préparation hiver 2016

Message par arnaud »

1-0 Carlitos
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Répondre