[Joueur] Theofanis Gekas

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

[Joueur] Theofanis Gekas

Message par Sparrow »

Bienvenue à lui 8-)

35 ans et meilleur buteur de Bundesliga en 2007. A voir ce qu'il peut apporter.


SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Hélène
Invocateur
Invocateur
Messages : 1616
Enregistré le : 11.11.2012 22:06

Re: [Joueur] Theofanis Gekas

Message par Hélène »

Sparrow a écrit :Bienvenue à lui 8-)

35 ans et meilleur buteur de Bundesliga en 2007. A voir ce qu'il peut apporter.
Ce qui me gêne là-dedans c'est que ça sent les manœuvres d'urgence...

Combientième était-il dans la liste ???
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: [Joueur] Theofanis Gekas

Message par Bastoon1 »

Bienvenue en ça en Valais !
SION EST
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Joueur] Theofanis Gekas

Message par Sparrow »

Hélène a écrit :
Sparrow a écrit :Bienvenue à lui 8-)

35 ans et meilleur buteur de Bundesliga en 2007. A voir ce qu'il peut apporter.
Ce qui me gêne là-dedans c'est que ça sent les manœuvres d'urgence...

Combientième était-il dans la liste ???
A mon avis il y a un peu d'urgence dans ce transfert en effet. Après ça reste un bon transfert. 5 buts en 10 matchs et 851 minutes de jeu sur sa demi-saison en Turquie. Il cherche du temps de jeu en vue de l'Euro 2016.

Ses stats complètes :

http://www.fussball-statistiken.com/?sp ... tion_id=fr

Il est presque à un but tous les 2 matchs et reste assez régulier dans ses performances. Je pense qu'on tient quand même un bon transfert 8-)
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Joueur] Theofanis Gekas

Message par soubalt »

à voir... il peut peut-être fait du bien dans la jeunesse actuelle. A noter qu'il parle certainement Allemand!

Hélène, le dernier attaquant recruté en 4ème vitesse c'était Konaté ;;-)

Chaque transfert a son histoire... à lui de prouver.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
W-Arcti'K
Membre novice
Membre novice
Messages : 557
Enregistré le : 26.06.2013 22:31

Re: [Joueur] Theofanis Gekas

Message par W-Arcti'K »

Euh la Grèce a réussi l'exploit de terminer derrière l'Irlande du Nord, la Roumanie, la Hongrie et la Finlande, donc à part les chips et le Tzatziki il n'a rien à préparé pour l'Euro.

Mais pour moi c'est un très bon transfert. Il ne sera clairement pas titulaire, mais s'il est bon, il se lèvera du banc, s'il est mauvais il y reste. Et de toute manière son expérience titanesque ne peut être que bénéfique à la cohorte de jeunes joueurs offensifs dont nous disposons aujourd'hui.
Iniesgod

La KFC est magique
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Joueur] Theofanis Gekas

Message par soubalt »

ça sera lui qui remplacera moussa konate pour les 20 dernières minutes d'un match, ce qui permettra à Bia de jouer à sa vraie place... Autant avoir un vieux qui vienne relever un dernier défi, conscient de son niveau et de son temps de jeu :-)

je dis : pourquoi pas...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
cina74
Oracle
Oracle
Messages : 1553
Enregistré le : 15.07.2011 20:13
Localisation : Zürich/Sion

Re: [Joueur] Theofanis Gekas

Message par cina74 »

Je me souviens bien de ce joueur quand il jouait en BL notamment Bochum, Leverkusen et Herta Berlin. Un sacrė renard des surfaces. Pour moi un excellent transfert aussi pour soutenir les jeunes
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Joueur] Theofanis Gekas

Message par psylo »

soubalt a écrit :ça sera lui qui remplacera moussa konate pour les 20 dernières minutes d'un match, ce qui permettra à Bia de jouer à sa vraie place... Autant avoir un vieux qui vienne relever un dernier défi, conscient de son niveau et de son temps de jeu :-)

je dis : pourquoi pas...
Exactement. A juger ces prochains mois si ça aurait été un gros flop ou une belle pioche qui aura planté des goals. D'ici là, théories de bistrots..

En gros ses stats sur les dernières saisons c'est effectivement 1 but chaque 2 matchs. A voir s'il peut maintenir la cadence chez nous, ce serait top
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueur] Theofanis Gekas

Message par Confucius »

Je suis curieux de savoir quelles sont les modalités et la durée de son contrat .... quelque chose comme 6 mois avec option pour une année de plus je pense ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 738
Enregistré le : 06.05.2005 18:03
Place au stade : C4
Localisation : Hérens

Re: [Joueur] Theofanis Gekas

Message par raynald »

A noter qu'il avait résilié son contrat avec le club turc d'Eskişehirspor le 20.11.2015, donc pas de somme de transfert à débourser pour lui...

A mon sens, joli coup de poker, sans gros risque...
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: [Joueur] Theofanis Gekas

Message par commandos122 »

Il semble être un excellent joueur de tête.
Hélène
Invocateur
Invocateur
Messages : 1616
Enregistré le : 11.11.2012 22:06

Re: [Joueur] Theofanis Gekas

Message par Hélène »

psylo a écrit :
soubalt a écrit :ça sera lui qui remplacera moussa konate pour les 20 dernières minutes d'un match, ce qui permettra à Bia de jouer à sa vraie place... Autant avoir un vieux qui vienne relever un dernier défi, conscient de son niveau et de son temps de jeu :-)

je dis : pourquoi pas...
Exactement. A juger ces prochains mois si ça aurait été un gros flop ou une belle pioche qui aura planté des goals. D'ici là, théories de bistrots..

En gros ses stats sur les dernières saisons c'est effectivement 1 but chaque 2 matchs. A voir s'il peut maintenir la cadence chez nous, ce serait top
Pourquoi, il a reçu l'interdiction de l'augmenter ???

Avec le gardien et Gekas le club a visé assez juste même si j'aurai aimé avoir une fois la confirmation d'un nom qui circule sur les réseaux avant...

Gekas, même s'il est grec, a surtout une mentalité germanique, d'où sa régularité malgré les années qui passent... Ce gars est un battant qui me rappelle par son style J-P Brigger...

Maintenant ne lui reste plus qu'à confirmer...
Gaany
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 152
Enregistré le : 14.08.2004 11:20
Localisation : Valais

Re: [Joueur] Theofanis Gekas

Message par Gaany »

Ça sent quand même le transfert à la vas vite de dernière minutes (pas de camp de préparation avec l’équipe , plus tout jeune) , suis perplexe ...
On vas quand même lui laisser le bénéfice du doute en espérant que ça sois pas (les plus vieux s'en souviendrons surement) un Pancev bis ...
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Joueur] Theofanis Gekas

Message par psylo »

Il a signé pour 1 an 1/2 quand même
Hélène
Invocateur
Invocateur
Messages : 1616
Enregistré le : 11.11.2012 22:06

Re: [Joueur] Theofanis Gekas

Message par Hélène »

psylo a écrit :Il a signé pour 1 an 1/2 quand même

Bon si ça peut rassurer quelqu'un, allez voir l'âge de Klose, Luca Toni, Totti et consorts, Gekas fait figure de gamin à côté...
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Joueur] Theofanis Gekas

Message par bouryves »

Gaany a écrit :Ça sent quand même le transfert à la vas vite de dernière minutes (pas de camp de préparation avec l’équipe , plus tout jeune) , suis perplexe ...
On vas quand même lui laisser le bénéfice du doute en espérant que ça sois pas (les plus vieux s'en souviendrons surement) un Pancev bis ...
Tu fais pas venir Gekas le premier jour de mercato à Sion
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Dieu
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 376
Enregistré le : 05.11.2007 16:01
Localisation : au paradis des simplet
Contact :

Re: [Joueur] Theofanis Gekas

Message par Dieu »

C'est hallucinant... Certain râleur me font penser à des vieillard aigris .... Ça râle pour vanins avec le succès qu'on connais ... Mpenza pareil.... Konaté ect

On pourrai signé Messi Ronaldo et Neuer ça va râler!

Gekas est plus jeune que Toni ou klose donc oui il est pas tout jeune mais avec de l'envie il peux jouer comme
Un joueur de 25 ans !

Un joueur style Edimilson qui joue sans envie malgré tout son talent ne servirai à rien... Alors un vieux style Mpenza/Gekas avec de l'envie ... Peux en mettre facilement 10.
Avatar du membre
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1174
Enregistré le : 23.08.2006 14:11
Localisation : Genève

Re: [Joueur] Theofanis Gekas

Message par SGE »

Gekas, un très bon souvenir de lui quand il jouait à Francfort, il peut nous aider, c'est bcp bcp mieux que rien! 7-)
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Joueur] Theofanis Gekas

Message par Trilu »

Et surtout n'oubliez pas qu'il ne part pas titulaire ! C'est Konaté notre centre avant titulaire pour le moment.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueur] Theofanis Gekas

Message par Confucius »

Trilu a écrit :Et surtout n'oubliez pas qu'il ne part pas titulaire ! C'est Konaté notre centre avant titulaire pour le moment.
Peut-être mais maintenant il aura intérêt à filer droit si il veut garder ce statut....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Joueur] Theofanis Gekas

Message par Red&White »

Très gros renfort à mon avis, j'ai l'impression que tout le monde ne mesure pas la chose... Il se classe sans conteste dans le registre pourtant pas si immense des grandes stars qui ont évolué à Sion!
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Re: [Joueur] Theofanis Gekas

Message par Grizzli »

cina74 a écrit :Je me souviens bien de ce joueur quand il jouait en BL notamment Bochum, Leverkusen et Herta Berlin. Un sacrė renard des surfaces. Pour moi un excellent transfert aussi pour soutenir les jeunes
Entièrement d'accord avec toi!
Bienvenue à lui :biere:
Don't worry, be happy!
Avatar du membre
phil1874
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 308
Enregistré le : 04.06.2014 22:49
Place au stade : derrière le ballon....de blanc

Re: [Joueur] Theofanis Gekas

Message par phil1874 »

Bon ou pas bon, vieux ou jeune, meilleur buteur ou pas... c est une chose.
Pour moi il y a clairement aussi la force de s adapter à l équipe, aux tactiques de l entraineur et de s adapter au championnat.

Par ex: pedro ramirez était considéré comme le messi du championnat vénézuelien.
Il s'est retrouvé dans un championnat avec un autre style de jeux et avec des personnes de grande taille! Clairement pas adapté.

Bref bonne chance à lui
SOLO SION
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: [Joueur] Theofanis Gekas

Message par humanoregon »

Red&White a écrit :Très gros renfort à mon avis, j'ai l'impression que tout le monde ne mesure pas la chose... Il se classe sans conteste dans le registre pourtant pas si immense des grandes stars qui ont évolué à Sion!
Pourrai t-on revivre une ère mpenza? ;-)
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 729
Enregistré le : 06.12.2004 21:57

Re: [Joueur] Theofanis Gekas

Message par James »

Grizzli a écrit :
cina74 a écrit :Je me souviens bien de ce joueur quand il jouait en BL notamment Bochum, Leverkusen et Herta Berlin. Un sacrė renard des surfaces. Pour moi un excellent transfert aussi pour soutenir les jeunes
Entièrement d'accord avec toi!
Bienvenue à lui :biere:
Exactement !
S'il a gardé disons 80% de l'explosivité qu'il présentait en Bundesliga en 2007, il va en étonner plus d'un.
Niveau technique ou état d'esprit, je ne me fais aucun souci. C'est un sacré chasseur de buts et en aucun cas un "tricheur".

Très bon renfort à mon avis. :biere:
James
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 910
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: [Joueur] Theofanis Gekas

Message par phm »

Espérons que 2016 sera l'année du Sirtaki !



j'aime bien son but au milieu d'une forêt de joueurs adverses ...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Joueur] Theofanis Gekas

Message par uranus2011 »

C'est un très bon transfert, mûrement réfléchi et bien pensé. Certes l'annonce in extremis donne l'impression de transfert de dernière minute mais faut pas rêver, c'est, à ce niveau, la seule option pour un club comme le notre. <Avec son expérience de la BL et de championnats relevés, ils a un bagage que peu de joueurs ont. Il sera , à mon avis, dans la lignée des tout bons transferts que le club a connu. Et enfin, son expérience peut être utile à ces jeunes (eh oui, regardez un peu la moyenne d'âge de ceux qui vont l'entourer dans notre système offensif) que ce soit à l'entraînement ou pendant la compétition.
Un transfert dans la lignée des transferts commencée en 2015..... et avec l'accord de DT, ce n'est pas un détail.
Bienvenue à Gekas, fais-nous rêver et marque ! :biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueur] Theofanis Gekas

Message par Sensei »

phil1874 a écrit :Bon ou pas bon, vieux ou jeune, meilleur buteur ou pas... c est une chose.
Pour moi il y a clairement aussi la force de s adapter à l équipe, aux tactiques de l entraineur et de s adapter au championnat.

Par ex: pedro ramirez était considéré comme le messi du championnat vénézuelien.
Il s'est retrouvé dans un championnat avec un autre style de jeux et avec des personnes de grande taille! Clairement pas adapté.

Bref bonne chance à lui
Oui à voir comment il peut s'intégrer, mais il faut tenir compte de plusieurs choses...
- ton exemple ne tient pas trop la route (à mon avis) car Ramirez est très très jeune et n'avait jamais connu autre chose que son pays là on s'attaque à un mec qui a connu de nombreux championnats dont certain assez rugueux si il s'en sort en Bundesligua ou en Turquie nul doute que le championnat suisse ne lui fera pas peur... après c'est une histoire d'intelligeance et d'adaptation...

- à 36 ans on n'attendra pas de lui qu'il fasse toute les minutes une course de 60 m pour parir en profondeur, mais dans un système à deux attaquants en fin de match ou en remplacement de konaté lorsque l'on presse et qu'il y a du monde dans la surface le type avec son expérience et son gabarit peut certainement apporter un plus à l'équipe...

- On a vu avec Carlitos qui a quand même passablement modifié son jeu depuis son premier passage ici, avec un poste qui demande plus de condition physique qu'il s'est adapté et apporte toujours beaucoup...

- Pourquoi pas gentillement passer à un système à deux attaquants, ou avoir cette possibilité en cours de match en laissant un seul demi déf pour passer en 442 ou 4312 ce genre d'attaquant offre certainement plus de possibilité tactique...

Le seul bémol et encore on n'en sait rien du tout peu être en ce qui concerne sa préparation physique de l'hiver, ou en est il et comment se situe t il physiquement certe il n'as pas fait la préparation avec l'équipe mais son expérience devrait lui permettre de s'integrer facilement tactiquement, après reste à savoir si il est en forme. Ensuite pour la préparation tactique on ne lui demande pas d'organiser le jeu mais de mettre au fond ce qui va arriver de Carlitos Bia Fernandes et consort...

Si en plus il n'y a pas eu de somme de transfert à débourser, cela peut être un pari très très interessant...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueur] Theofanis Gekas

Message par Confucius »

Sensei a écrit :
phil1874 a écrit :Bon ou pas bon, vieux ou jeune, meilleur buteur ou pas... c est une chose.
Pour moi il y a clairement aussi la force de s adapter à l équipe, aux tactiques de l entraineur et de s adapter au championnat.

Par ex: pedro ramirez était considéré comme le messi du championnat vénézuelien.
Il s'est retrouvé dans un championnat avec un autre style de jeux et avec des personnes de grande taille! Clairement pas adapté.

Bref bonne chance à lui
Oui à voir comment il peut s'intégrer, mais il faut tenir compte de plusieurs choses...
- ton exemple ne tient pas trop la route (à mon avis) car Ramirez est très très jeune et n'avait jamais connu autre chose que son pays là on s'attaque à un mec qui a connu de nombreux championnats dont certain assez rugueux si il s'en sort en Bundesligua ou en Turquie nul doute que le championnat suisse ne lui fera pas peur... après c'est une histoire d'intelligeance et d'adaptation...

- à 36 ans on n'attendra pas de lui qu'il fasse toute les minutes une course de 60 m pour parir en profondeur, mais dans un système à deux attaquants en fin de match ou en remplacement de konaté lorsque l'on presse et qu'il y a du monde dans la surface le type avec son expérience et son gabarit peut certainement apporter un plus à l'équipe...

- On a vu avec Carlitos qui a quand même passablement modifié son jeu depuis son premier passage ici, avec un poste qui demande plus de condition physique qu'il s'est adapté et apporte toujours beaucoup...

- Pourquoi pas gentillement passer à un système à deux attaquants, ou avoir cette possibilité en cours de match en laissant un seul demi déf pour passer en 442 ou 4312 ce genre d'attaquant offre certainement plus de possibilité tactique...

Le seul bémol et encore on n'en sait rien du tout peu être en ce qui concerne sa préparation physique de l'hiver, ou en est il et comment se situe t il physiquement certe il n'as pas fait la préparation avec l'équipe mais son expérience devrait lui permettre de s'integrer facilement tactiquement, après reste à savoir si il est en forme. Ensuite pour la préparation tactique on ne lui demande pas d'organiser le jeu mais de mettre au fond ce qui va arriver de Carlitos Bia Fernandes et consort...

Si en plus il n'y a pas eu de somme de transfert à débourser, cela peut être un pari très très interessant...
Concernant ton bémol Tholot a déclaré qu'il lui faudra sans doute une dizaine de jours pour commencer à être opérationel.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Répondre