Mercato été 2016

Forum de discussion sur le FC Sion
tuilo
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 213
Enregistré le : 11.06.2013 18:22
Place au stade : GN

Re: Mercato été 2016

Message par tuilo »

Everton avait commencé à discuter avec Balotelli la semaine dernière mais a arrêté les discussions car Liverpool ne voulais pas leur vendre un joueur et surtout parce que le salaire demandé par Balotelli était trop important. Si meme un club anglais ne veut pas s'aligner sur le salaire demandé on peut oublier


buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12439
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato été 2016

Message par buffon »

Pour Fernandes, je pense que c'est une erreur pour lui car il n'a pas encore confirmé en super league qu'il pouvait faire la différence chez nous il n'est pas encore assez régulier chez nous et quand il le sera là il pourra partir(style Embolo qui a quand même fait 3 saisons chez les bâlois et qui était un leader avant de partir).
Pour Balotelli non merci personne en Europe ne le veut ça veut tout dire. Le mec ne fait plus la différence et ne marques plus. Et on n'a pas besoin de trublion dans cet effectif.
Pour Zeman à part ces premiers mois et sa patte gauche il n'a pas réussi donner plus. C'est un bonus pour Akolo qui a un concurrent en moins et c'est à lui de prouver qu'il peut s'imposer en super league...
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Mercato été 2016

Message par EL2015 »

West Ham vient d'inaugurer son nouveau stade (stade olympique) de 57'000 places. C'est le troisième stade des clubs anglais en terme de capacité et il y a déjà 52'000 abonnés ! Fernandes découvrira un nouveau monde et contrairement à ce que pense pas mal de gens je suis certain qu'il progressera plus là bas mentalement, physiquement et techniquement même si il doit jouer dans la 2ème équipe pendant quelques temps qu'en jouant la relégation à Sion.

Pour ce qui nous concerne on va perdre un de nos rares joueurs créatif au milieu de terrain et un des seuls avec un potentiel intéressant tant au niveau du football que au niveau financier (valeur marchande) avec Sierro, Lacroix et Ziegler. C'est aussi un aveu je trouve que notre environnement n'est pas propice à amener un jeune très haut avant de le vendre au prix fort.
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Mercato été 2016

Message par psylo »

EL2015 a écrit :West Ham vient d'inaugurer son nouveau stade (stade olympique) de 57'000 places. C'est le troisième stade des clubs anglais en terme de capacité et il y a déjà 52'000 abonnés ! Fernandes découvrira un nouveau monde et contrairement à ce que pense pas mal de gens je suis certain qu'il progressera plus là bas mentalement, physiquement et techniquement même si il doit jouer dans la 2ème équipe pendant quelques temps qu'en jouant la relégation à Sion.

Pour ce qui nous concerne on va perdre un de nos rares joueurs créatif au milieu de terrain et un des seuls avec un potentiel intéressant tant au niveau du football que au niveau financier (valeur marchande) avec Sierro, Lacroix et Ziegler. C'est aussi un aveu je trouve que notre environnement n'est pas propice à amener un jeune très haut avant de le vendre au prix fort.
Et que fais-tu de l'implication même du joueur ?
Avatar du membre
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur
Messages : 911
Enregistré le : 18.05.2010 13:30

Re: Mercato été 2016

Message par !nSoMn!aK »

Balotelli ça pourrait être de la balle il a fait un super interview ou il dit avoir compris qu'il doit bosser et arrêter de faire le con ! Quoi de mieux que le Valais ? Ou au calme il pourra profiter d'apprendre la patience auprès de nos chèvres (du clubs et des alpages à l'inter saison) et chopper le caractère de gagneur de notre fameuses race d'herens ! J'espère juste que nos enquêteurs du matin feront pas tout foiré :/ mais quel scoop quel scoop ils vont droit au prix pullizer :doh:

Fernandes il va dans U e équipe qui joue bien avec une jolie philosophie. Par contre on le verra pas de sitôt en 1ere... Il va déjà avoir un programme spécifique pour lui faire prendre de la masse musculaire et je le vois bien prête en d2
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Mercato été 2016

Message par EL2015 »

psylo a écrit :
EL2015 a écrit :West Ham vient d'inaugurer son nouveau stade (stade olympique) de 57'000 places. C'est le troisième stade des clubs anglais en terme de capacité et il y a déjà 52'000 abonnés ! Fernandes découvrira un nouveau monde et contrairement à ce que pense pas mal de gens je suis certain qu'il progressera plus là bas mentalement, physiquement et techniquement même si il doit jouer dans la 2ème équipe pendant quelques temps qu'en jouant la relégation à Sion.

Pour ce qui nous concerne on va perdre un de nos rares joueurs créatif au milieu de terrain et un des seuls avec un potentiel intéressant tant au niveau du football que au niveau financier (valeur marchande) avec Sierro, Lacroix et Ziegler. C'est aussi un aveu je trouve que notre environnement n'est pas propice à amener un jeune très haut avant de le vendre au prix fort.
Et que fais-tu de l'implication même du joueur ?
J'en pense qu'il a été récemment freiné par une blessure et qu'à 20 ans il ne faut pas exiger de lui d'avoir toute la charge de l'équipe sur le dos. En plus il a une morphologie assez élancée qui peut lui donner parfois un air un peu désinvolte mais c'est le cas de la pluspart des joueurs de son gabarit. Personnelement je préfère un joueur de ce type capable à tout moment de délivrer une passe décisive ou d'inscrire un but qu'un joueur qui court dans tous les sens tête baissée comme Assifuah mais qui au final n'est pas efficace. Chez nous on préfère souvent la 2ème catégorie de joueurs et c'est d'ailleur un des problèmes rencontré par un joueur comme Darragi lorsqu'il était chez nous !
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2016

Message par arnaud »

En même temps l'année passée Assifuah a été bien efficace que Fernandes...

7 millions pour Fernandes cela me semble correcte et j'avoue comprendre CC de le laisser partir.
Au niveau sportif c'est une perte !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1570
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Mercato été 2016

Message par epiney_9 »

arnaud a écrit :En même temps l'année passée Assifuah a été bien efficace que Fernandes...

7 millions pour Fernandes cela me semble correcte et j'avoue comprendre CC de le laisser partir.
Au niveau sportif c'est une perte !
Faut pas oublier que les récentes performances du joueurs peuvent aussi provenir de son envie de départ. Car si on apprend aujourd'hui seulement que le club et West Ham étaient d'accord et qu'il passe la visite médicale maintenant... Ca veut dire que ça fait un petit moment qu'il sait qu'il va partir...

Après, il a le même physique (sans les muscles) que Pogba ou encore Yaya Touré: Grand, élancé et ayant un air désinvolte. Donc c'est normal qu'on le croit moins actif que Sierro qui court partout...
gex750

Re: Mercato été 2016

Message par gex750 »

Je ne célèbre pas mes buts parce que c’est mon job, tu as déjà vu un facteur sauter de joie quand il vient de livrer un colis
Balotelli

:lol:
Anne Onyme
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 294
Enregistré le : 16.10.2007 00:08

Re: Mercato été 2016

Message par Anne Onyme »

Si il sait qu'il va partir, quel intérêt à jouer moins bien à Sion? Finir sur le ban à West Ham?
gex750

Re: Mercato été 2016

Message par gex750 »

Anne Onyme a écrit :Si il sait qu'il va partir, quel intérêt à jouer moins bien à Sion? Finir sur le ban à West Ham?
C'est inconscient !

T'as jamais eu la tête ailleurs, pas concentré par ce que tu fais... rajoute à cela l'idée de surtout pas se blesser...
dan.gaviria
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 47
Enregistré le : 22.08.2016 13:44

Re: Mercato été 2016

Message par dan.gaviria »

Personnellement un défenseur central de métier, et d'expérience, ce serait pas de refus... A l'image d'un Ricardo Costa à Lucerne, mais en plus jeune.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato été 2016

Message par uranus2011 »

Bilan intermédiaire, on a perdu : Vanins, Kouassi, Vanczak,Voser, Rüffli, Fernandes, Zeman et peut-être Konaté. On a engagé Luchinger, Boka. Mweng, Alolo. Je pense qu'un nouveau par ligne sera indispensable, surtout en défense centrale.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato été 2016

Message par bouryves »

Bon CC rebondit sur la rumeur Balotelli afin de laisser travailler tranquillement le nouvel entraîneur et surtout pour, en coulisse, attaquer la dernière ligne droite du mercato en toute sérénité. Bien vu
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Mercato été 2016

Message par Sakat0 »

Très content du départ d'Edimilson contre la somme annoncée actuellement. Il faudrait encore vendre Konate pour qu'on arrête avec ces rumeurs de transferts qui trainent depuis un moment. Je me demande si ces rumeurs qui trainent pendant plus d'un an n'ont pas joué un rôle négatif d'ailleurs.

Zeman j'en suis pas un fan absolu mais bon il est dans la moyenne de l'équipe actuelle.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Mercato été 2016

Message par smile66 »

Depuis quelques minutes, la toile et twitter s'emballent sur le transfert de Super Mario (plus de 3 millions de followers).

Le mariage de Super Mario et de Tintin pourrait amener Nitendo comme sponsor principal. La Warner Bros déplacerait également son studio de Londres à Ecône, mais elle est encore en train de négocier avec les cinemas Pathé. CC est en charge de cette négociation.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1570
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Mercato été 2016

Message par epiney_9 »

Konate ne veut pas forcément partir. C'est que le club hésité à le garder et essaie de le vendre à un bon prix.
Avatar du membre
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Messages : 1679
Enregistré le : 12.06.2007 15:03
Place au stade : Tribune Est
Localisation : pas bien loin du centre du terrain

Re: Mercato été 2016

Message par Tribune est »

epiney_9 a écrit :Konate ne veut pas forcément partir. C'est que le club hésité à le garder et essaie de le vendre à un bon prix.
Moussa est émoussé par les millions de £ pour Fernández...
Et ne veut pas (ou plus) partir pour à peine 2 millions de £ lui qui en valait près de 10 millions de £ voilà un an ....

Bref garder un joueur contre vents et marées ne garanti pas d'éviter le naufrage. ...
Par contre on a un besoin urgent d'un défenseur central, d'un Salatic 2.0 et d'un buteur ...
Si possible n'évoluant pas en 1ère Ligue Promotion
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Mercato été 2016

Message par psylo »

Pour Balotelli certains sites annoncent que les discussions avancent avec le FC Sion, d'autres qu'il est à Nice pour discuter avec Favre
Avatar du membre
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Messages : 1679
Enregistré le : 12.06.2007 15:03
Place au stade : Tribune Est
Localisation : pas bien loin du centre du terrain

Re: Mercato été 2016

Message par Tribune est »

Conférence de presse à Saviese cet fin d'après midi....
Source : CC sur fb
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Avatar du membre
Baro
Membre novice
Membre novice
Messages : 543
Enregistré le : 31.03.2006 10:14
Localisation : Bloc C2

Re: Mercato été 2016

Message par Baro »

Tribune est a écrit :Conférence de presse à Saviese cet fin d'après midi....
Source : CC sur fb
Ce n'est pas une conférence de presse mais une conférence destinée aux élus du district de Sion sur le thème :"la motivation et la conduite d'une équipe au succès"...
OLD DOCS Sion
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato été 2016

Message par Skippy »

psylo a écrit :Pour Balotelli certains sites annoncent que les discussions avancent avec le FC Sion, d'autres qu'il est à Nice pour discuter avec Favre
A d'autres...

Même à un gamin de 5 ans tu ne lui fais pas avaler ces fadaises... Suis sûr que même Favre n'est pas au courant...
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Mercato été 2016

Message par psylo »

ça à l'air plus avancé avec Nice du reste... En transfert tu sais bien qu'il ne faut jurer de rien. cf Gattuso
Papet
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 47
Enregistré le : 20.06.2013 17:10

Re: Mercato été 2016

Message par Papet »

Avatar du membre
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur
Messages : 911
Enregistré le : 18.05.2010 13:30

Re: Mercato été 2016

Message par !nSoMn!aK »

Sauf que Favre a dis qu'il voulait pas de Balotteli.

Je vois pas l'intérêt de se mousser chaque mercato sur d'anciennes gloires ou des types style Balotelli... c'est pas parce qu'on a réussi à faire signer Gattuso, qui, en passant, est le seul joueur assez fou pour venir dans notre club, qu'il faut se dire que ça y est on a un pouvoir d'attraction de fifou... surtout au vue ce qui s'est passé avec lui ... ça a été un énorme gachis parce qu'il était prêt à faire passer le club dans une autre dimension avec son expérience et son vécu.... mais non. On s'est fait une sacré mauvaise pub avec lui :/
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato été 2016

Message par Skippy »

!nSoMn!aK a écrit :Sauf que Favre a dis qu'il voulait pas de Balotteli.

Je vois pas l'intérêt de se mousser chaque mercato sur d'anciennes gloires ou des types style Balotelli... c'est pas parce qu'on a réussi à faire signer Gattuso, qui, en passant, est le seul joueur assez fou pour venir dans notre club, qu'il faut se dire que ça y est on a un pouvoir d'attraction de fifou... surtout au vue ce qui s'est passé avec lui ... ça a été un énorme gachis parce qu'il était prêt à faire passer le club dans une autre dimension avec son expérience et son vécu.... mais non. On s'est fait une sacré mauvaise pub avec lui :/
Si le melon liverpudien devait débarquer chez nous ça ne serait pas avant le 31... Son agent est en train d'écumer toutes les pistes possibles dans les grands championnats... Sion reste l'ultime alternative, la cinquième roue du char... Faut passe se voiler la face...
gex750

Re: Mercato été 2016

Message par gex750 »

psylo a écrit :ça à l'air plus avancé avec Nice du reste... En transfert tu sais bien qu'il ne faut jurer de rien. cf Gattuso
Faut juré de rien, sauf que avec CC on sait pertinemment que ceux qui signent (joueur ou entraineur) ne sont jamais annoncé dans la presse
gex750

Re: Mercato été 2016

Message par gex750 »

Skippy a écrit : Son agent est en train d'écumer toutes les pistes possibles dans les grands championnats... Sion reste l'ultime alternative, la cinquième roue du char... Faut passe se voiler la face...
Avec Ibra et Pogba dans son écurie je pense qu'il doit pouvoir boucler l'année en positif
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2016

Message par arnaud »

Edi et Westham c'est fait. Il y a une photo de lui avec le maillot du club et son nom sur les réseaux sociaux.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Mercato été 2016

Message par EL2015 »

Pour ceux qui veulent voir le futur jardin d'Edi le match de qualif d'EL de West Ham est actuellement retransmis sur Eurosport1 ....
Répondre