Mercato été 2016

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
W-Arcti'K
Membre novice
Membre novice
Messages : 557
Enregistré le : 26.06.2013 22:31

Re: Mercato été 2016

Message par W-Arcti'K »

Depuis l'excellente cuvée de l'hiver 2015, nos mercatos sont de plus en plus grotesques. Peut-on associer le retour de De Gennaro à ce triste phénomène? Ou est-ce le fruit de mon imagination qui ne parvient pas bien à se figurer concrètement les attributions et tâches quotidiennes d'un directeur sportif, technique ou général (sous nos couleurs j'entends)


Iniesgod

La KFC est magique
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Mercato été 2016

Message par sixteen »

On parle de Mercato 2016 et du manque de défenseur.....mais personne ne mentionne le brésilien (Ricardo je crois). Je l'ai vu 2 x en match de préparation et m'a beaucoup plu et si on lui laisse le temps et prendre confiance, il peut être une agréable surprise
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Mercato été 2016

Message par aebifan »

Ce qui m'inquiète perso, c'est le peu de défenseurs centraux de métier qu'on a. On va bricoler avec des latéraux...
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Mercato été 2016

Message par nestor clausen »

Veuillez adresser vos souhaits de transferts à AFX Capital / sponsor officiel du Fc Sion pr l'adresse.......veuillez consulter leur site c'est très clair.
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Mercato été 2016

Message par Sakat0 »

Juste pour mettre à jour le topic du contingent actuel quelqu'un peut me confirmer que:

1) Lacroix est loin à St-Etienne
2) Konate est à Martigny puis Lyon puis Qatar selon la drogue consommée par la source mais rien de signé encore
3) Mercato international fermé en Suisse donc aucune nouvelle arrivée.

J'ai manqué quelque chose ?
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Mercato été 2016

Message par psylo »

Tout est dit ! Fernandes à West Ham est le seul transfert confirmé de ces derniers jours
Avatar du membre
stereo
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 364
Enregistré le : 14.06.2004 13:36
Localisation : VS

Re: Mercato été 2016

Message par stereo »

Sakat0 a écrit :Juste pour mettre à jour le topic du contingent actuel quelqu'un peut me confirmer que:

1) Lacroix est loin à St-Etienne
2) Konate est à Martigny puis Lyon puis Qatar selon la drogue consommée par la source mais rien de signé encore
3) Mercato international fermé en Suisse donc aucune nouvelle arrivée.

J'ai manqué quelque chose ?
Il ne reste pas les éventuels joueurs ... sans contrat, libre d'engagement ?
Stereo
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Mercato été 2016

Message par jutti »

Notre centre de formation commence à porter ses fruits.
Edi : 7M
Lacroix : 4M (à confirmer).

La dernière fois qu'on a réussi à vendre un joueur du centre de formation, c'était Gelson, il y a déjà 9 ans !!!
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Mercato été 2016

Message par jutti »

Pourquoi ne pas aller "piquer" des bons joueurs chez nos concurrents.

Par exemple un Philipp Muntwiler à Vaduz, Ezgjan Alioski à Lugano sans oublier la ChL.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
darkm00n
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 272
Enregistré le : 21.08.2007 17:38
Localisation : Bloc C4 - Tourbillon... Environ a mi hauteur de tribune et dans l'axe de la ligne du milieu :)

Re: Mercato été 2016

Message par darkm00n »

psylo a écrit :
nestor clausen a écrit :Oui, donc un entreprise d'investisseurs financiers? je n'ai pas trouvé d'adresse en ch ???? il y en a ??
Je ne sais pas et perso ça m'intéresse moyen. Après une boite à l'étranger qui cherche de nouveaux investisseurs, ça peut-être intéressant de faire de la pub en Suisse...
Alors ramènes-là pas si tu sais pas.. c'est incroyable ces personnes qui feraient tout pour passer intelligent.
Avatar du membre
robinvanpersie
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 177
Enregistré le : 29.01.2016 19:26
Place au stade : C

Re: Mercato été 2016

Message par robinvanpersie »

Marco
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 57
Enregistré le : 16.07.2015 23:18
Place au stade : Gradin nord

Re: Mercato été 2016

Message par Marco »

Et en prime des transfert d'Edi et de Lacroix ??? Ah oui, 20 nouvelled ferrari pour CC.
Trust
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 18
Enregistré le : 02.10.2006 16:19
Localisation : VS

Re: Mercato été 2016

Message par Trust »

Discuté avec Virgile après midi, mais il est pas là pour un contrat ;-)
J'avais marqué le but, Banks l'a effacé ! Pelé

Guadalajara, 7 juin 1970
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato été 2016

Message par soubalt »

faut recruter du lourd en sl sinon on va viser le maintien
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
lewengerstephanois
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 213
Enregistré le : 23.02.2011 13:48

Re: Mercato été 2016

Message par lewengerstephanois »

jutti a écrit :Notre centre de formation commence à porter ses fruits.
Edi : 7M
Lacroix : 4M (à confirmer).

La dernière fois qu'on a réussi à vendre un joueur du centre de formation, c'était Gelson, il y a déjà 9 ans !!!
Mohamed BOUAFSI , journaliste à RMC, parle de 3M€ + 50% de la plus value éventuelle.
Hop SION !
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Mercato été 2016

Message par EL2015 »

Skippy a écrit :
EL2015 a écrit :Si Boka confirme les matchs qu'il a fait avec nous on est vraiment mal ...
Edimilson et Lacroix étaient tout sauf meilleurs !!! Et ne me parle pas de leur transfert, ils sont encore à des années lumière du parcours de l'Ivoirien...
Alors tu dois être content du mercato et estimer qu'on s'est renforcé puisque ces deux là ne jouerons plus pour nous ...
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Mercato été 2016

Message par Trilu »

J'ai un peu l'impression de vivre une fin de cycle avec ces deux départ... Espérons que le centre de formation nous fournisse rapidement de nouveau éléments de cette qualité.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato été 2016

Message par bouryves »

Plus de 10 mio encaissés sur ce mercato... J espère qu' ils seront réinvesti ....
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Somoki
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 88
Enregistré le : 17.09.2015 16:34
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2016

Message par Somoki »

soubalt a écrit :
Somoki a écrit : => Bordeaux active d'autres pistes ..... Lacroix ?

Et Cana qui rompt avec Nantes :siffle:
faut arrêter la drogue
Sainté à la place de Bordeaux, j'étais pas si loin comme point de chute, ma drogue n'est pas trop frelatée 8-)
Au gradin nord quand ils étaient encore en bois
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: Mercato été 2016

Message par zo »

La majorité des joueurs transférés / vendus sur ce mercato étaient régulièrement la cible de critiques sur ce forum (hormis Vanins et Vankcac (quoi que sur la fin...)), ces gens devraient donc être contents et se la coincer.


Je vois assez attendre CC jusqu'à Noel pour voir ou nous en serons et aviser d'ici là. L'énorme campagne de l'année passée pour le résultat que l'on sait doit lui rester en travers de la gorge...
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato été 2016

Message par uranus2011 »

Bons transferts à de bons prix ..... pour l'instant tout joue et il reste le 'marché' intérieur et les joueurs sans contrat. on peut aussi faire avec le contingent et tirer les conclusions en décembre.
Finalement on n'a 'que' le championnat (et la coupe , c'est vrai) cet automne. Une manière de clarifier les choses avec ceux qui voulaient partir et de mettre Konaté au pied du mur : il doit se montrer pour avoir une chance de partir en janvier....
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato été 2016

Message par soubalt »

Somoki a écrit :
soubalt a écrit :
Somoki a écrit : => Bordeaux active d'autres pistes ..... Lacroix ?

Et Cana qui rompt avec Nantes :siffle:
faut arrêter la drogue
Sainté à la place de Bordeaux, j'étais pas si loin comme point de chute, ma drogue n'est pas trop frelatée 8-)

oui tu t'es juste trompé de club... y a pas à dire t'as de réelles infos...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Somoki
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 88
Enregistré le : 17.09.2015 16:34
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2016

Message par Somoki »

J'avais mis un ? pour Lacroix

Ce que je voulais mettre en évidence était que Lacroix pouvait intéresser des clubs français de bon niveau, malgré qu'il soit décrié ici à Sion par nombre de forumeurs
Modifié en dernier par Somoki le 01.09.2016 08:41, modifié 1 fois.
Au gradin nord quand ils étaient encore en bois
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato été 2016

Message par soubalt »

dans le nf d'aujourd'hui, CC trouve que la campagne de transferts est réussie car il a encaissé 15 mios. Il justifie le manque de recrue par le fait que nous avons que 4 matchs par mois jusqu'à Noël.

- pourquoi avoir tenté le coup Balotelli si son but c'est de se faire du pognon?
- je vois pas en quoi le fait de jouer que 4 matchs par mois va faire que Zverotic apprenne à centrer, que Mboyo va ressusciter, que Salatic aura de la motiv, que Konate aura de la motiv, que Carltos choisira moins ces matchs, que Bia sera dynamique...
- On a recruté principalement en challenge league (à part Boka totalement hors du coup). Malgré toute l'envie qu'ont certainement Luschinger et Mveng, je pense qu'avec 15 mios, on peut trouver plus fort qu'eux.
- pourquoi avoir licencié Tholot alors qu^il affaiblit un effectif déjà faible

Bref, certains vont se gargariser de la bonne paroles de CC et trouver extraordinaire cette campagne de transferts. Perso je trouve que c'est du foutage de gueule. Au vu de la tournure que prend ce championnat, et du message envoyé avec ce mercato, la moindre des corrections aurait été d'adapter le prix des abonnements et de ne pas dire haut et fort qu'on veut être dans les 4 premiers. On est comme d'habitude avec ce club, sans projet et sans ligne de conduite.

Ajoutez à cela le fait que nous n'ayons plus d'entraineur adjoint, que notre nouvel entraineur est un illustre inconnu, que nous avons déjà l'air mal physiquement, cette saison promet d'être très longue, astreignante et compliquée, sauf pour le compte en banque de CC.

Et aucun journaliste pour mettre CC face à ses inepties. Croire que notre contingent actuel peut régater sur un championnat avec YB GC ou Lucerne, c'est pas possible.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Somoki
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 88
Enregistré le : 17.09.2015 16:34
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2016

Message par Somoki »

Je maintiens que nous avons un contingent suffisant pour jouer une qualif en Europe
Il reste les transferts suisses et les sans club et les jeunes
C'est la place du FC Sion dans la hiérarchie et on verra un peu plus clair fin septembre des réelles ambitions du club pour la fin de saison
Pour l'entraîneur assistant, un nouveau en ligne avec notre entraîneur arrivera certainement prochainement
Au gradin nord quand ils étaient encore en bois
dan.gaviria
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 47
Enregistré le : 22.08.2016 13:44

Re: Mercato été 2016

Message par dan.gaviria »

Ce Mercato confirme ce que je pensais sur cette saison à venir, ça va être compliqué de terminer dans les 4 premiers (j'espère me tromper).

Concernant Lacroix, je suis très content pour lui. Il a toujours été fidèle au FC Sion et fait parti du cadre de la Première équipe depuis la saison 2009-2010,
mais en devenant un membre à part entière et un titulaire quasiment indiscutable seulement depuis fin 2012, il n'a jamais accepté les propositions de prêt faîtes par CC ni par les autres clubs de CHL.
Son objectif et sa ligne de conduite étant claires: s'imposer au plus haut niveau avec son club de coeur, le FC Sion. Bonne chance à lui!
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato été 2016

Message par Skippy »

EL2015 a écrit :
Skippy a écrit :
EL2015 a écrit :Si Boka confirme les matchs qu'il a fait avec nous on est vraiment mal ...
Edimilson et Lacroix étaient tout sauf meilleurs !!! Et ne me parle pas de leur transfert, ils sont encore à des années lumière du parcours de l'Ivoirien...
Alors tu dois être content du mercato et estimer qu'on s'est renforcé puisque ces deux là ne jouerons plus pour nous ...
Effectivement ils ne me manqueront pas du tout... Comme j'ai déjà évoqué plus tôt, je pense que N'Doye sera meilleur que Lacroix à ce poste... Si le Brésilien s'impose aussi ce sera tout bonus car les deux sont nettement supérieurs techniquement à notre bossu et ses pieds carrés...

CC a raison dans sa réflexion, nos lascars ne seront pas soumis à un traitement inhumain avec 4 matchs par mois... J'espère simplement que nos blessés vont revenir rapidement et à 100% de leurs capacités... Là il y aura vraiment de quoi faire mais j'ai comme un doute au sujet de notre staff médical... Il ne communique absolument pas et quand il le fait c'est bidon, à l'image de M'Boyo qui était annoncé out pour une dizaine de jours au début de championnat et dont on n'a plus aucune nouvelle...
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato été 2016

Message par bouryves »

Après avoir discuté avec Nicolas Pillet, il est possible que des joueurs libres ou Suisses arrivent encore
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
dan.gaviria
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 47
Enregistré le : 22.08.2016 13:44

Re: Mercato été 2016

Message par dan.gaviria »

bouryves a écrit :Après avoir discuté avec Nicolas Pillet, il est possible que des joueurs libres ou Suisses arrivent encore
Un joueur sans club en septembre, je doute que ce soit une bonne affaire... A moins d'une grosse surprise, à suivre...
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato été 2016

Message par bouryves »

Ziegler on l a eu sans club... Pas transférer au mercato, il a racheté son contrat pour être libre
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Répondre