Mercato été 2016

Forum de discussion sur le FC Sion
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato été 2016

Message par Skippy »

psylo a écrit :
Sparrow a écrit :L'OL n'a pas voulu d'Adebayor...

Ca paraît un peu gros mais au final il devra bien trouver un club si il veut être au top pour la CAN :fete:
Je pense ça serait jouable. Mais il n'a pas joué depuis combien de temps ? Il serait dispo à quelle date avant de partir 1-2 mois pour la CAN ?
Avec les retours qui se précisent, si je m'en tiens au télégramme du Matin, c'est d'un 10 et un défenseur central dont nous avons besoin. Pas de ce tracto-pelle qui a toujours été surcoté.


dan.gaviria
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 47
Enregistré le : 22.08.2016 13:44

Re: Mercato été 2016

Message par dan.gaviria »

A noter que Kevin Kuranyi est libre et qu'il est actuellement courtisé par YB, pour pallier l'absence de Hoarau... Kuranyi au FC Sion? J'en veux, bien plus stimulant qu'Adebayor comme transfert
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato été 2016

Message par nico_196 »

dan.gaviria a écrit :A noter que Kevin Kuranyi est libre et qu'il est actuellement courtisé par YB, pour pallier l'absence de Hoarau... Kuranyi au FC Sion? J'en veux, bien plus stimulant qu'Adebayor comme transfert
Je dirais pourquoi pas!
Meme si l'arrivée d'un défenseur central de métier est pour l'instant plus urgente!
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5674
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2016

Message par Sensei »

nico_196 a écrit :
dan.gaviria a écrit :A noter que Kevin Kuranyi est libre et qu'il est actuellement courtisé par YB, pour pallier l'absence de Hoarau... Kuranyi au FC Sion? J'en veux, bien plus stimulant qu'Adebayor comme transfert
Je dirais pourquoi pas!
Meme si l'arrivée d'un défenseur central de métier est pour l'instant plus urgente!
Pourquoi? Ricardo il est défenseur plombier de métier?

ceci-dit et blague à part il faut peur...
même les plus grands détracteurs de Lacroix vont le pleurer si ca continue...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato été 2016

Message par nico_196 »

Sensei a écrit :
nico_196 a écrit :
dan.gaviria a écrit :A noter que Kevin Kuranyi est libre et qu'il est actuellement courtisé par YB, pour pallier l'absence de Hoarau... Kuranyi au FC Sion? J'en veux, bien plus stimulant qu'Adebayor comme transfert
Je dirais pourquoi pas!
Meme si l'arrivée d'un défenseur central de métier est pour l'instant plus urgente!
Pourquoi? Ricardo il est défenseur plombier de métier?

ceci-dit et blague à part il faut peur...
même les plus grands détracteurs de Lacroix vont le pleurer si ca continue...
Ouais je suis absolument pas convaincu par ce Ricardo , c'est pour ça que je pense qu'il faut qu'on recrute un défenseur central
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Mercato été 2016

Message par Trilu »

On peut toujours ce dire qu'on était pas convaincu non plus de Lacroix au début....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Mercato été 2016

Message par al-skweek »

En tout cas notre directeur sportif à de la peine à faire profiter le club de son carnet d'adresses...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1483
Enregistré le : 13.07.2008 15:29
Localisation : un peu partout

Re: Mercato été 2016

Message par Bière Blanche »

http://www.fc-sion.ch/fr/Espoirs/Contingent-M21/

Si je suis entrepreneur et qu'en 2007 je gagne 10 millions pour un type qui en vaut 2 et qui m'en a coûté 1
Si en 2012 je vends un gars 7 millions alors qu'il en vaut 4 et qui m'en a coûté 1
Si en 2016 je vends 2 gars pour 11 millions alors qu'ils en valent 5 et qui m'en coûté 2...

Pourquoi ne le refais-je pas à nouveau ?

dans le contingent il y a un certain Karim Bertelli et lui va nous rapporter gros ... on pari ?
ça c'est fait !
Marado
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 5
Enregistré le : 19.09.2016 10:37
Place au stade : GN

Re: Mercato été 2016

Message par Marado »

EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Mercato été 2016

Message par EL2015 »

Marado a écrit :Et si on soldait Konaté?

> https://www.bluewin.ch/fr/sport/foot/20 ... point.html
.... même soldé c'est pas sûr qu'il intéresse grand monde !
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Mercato été 2016

Message par psylo »

Le gars de teleclub a dit : "Konaté a déclaré qu'il n'avait plus rien à prouver à Sion sur rhône fm".
Après avoir écouté le replay de rhône FM lundi soir (ce à quoi faisait référence le consultant), Konaté n'a jamais dit ça ! Donc les consultants teleclub...
Marado
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 5
Enregistré le : 19.09.2016 10:37
Place au stade : GN

Re: Mercato été 2016

Message par Marado »

je n'ai pas tout écouté l itw sur Rhône Fm..oui s'il ne l'a pas dit donc c'est une misère.... de l intox...
Dieu
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 376
Enregistré le : 05.11.2007 16:01
Localisation : au paradis des simplet
Contact :

Re: Mercato été 2016

Message par Dieu »

Tu as pas du bien entendre ... Je l'ai entendu moi même... Je te conseille de bien écouter la prochaine fois ... C'était dans café des sports....
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 462
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: Mercato été 2016

Message par Blanc_sur_Rouge »

oui il l'a dit. certain....
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 462
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: Mercato été 2016

Message par Blanc_sur_Rouge »

ça m'a choqué quand il l'a dit.....
Dieu
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 376
Enregistré le : 05.11.2007 16:01
Localisation : au paradis des simplet
Contact :

Re: Mercato été 2016

Message par Dieu »

Le mec à fait une seul bonne saison donc une saison comme on attendait d'un attaquant depuis le grand calme à part 2-3 but...!!!!

Un totti n'a plus rien à prouver ou un Pirlo, même pogba à dès chose à prouver malgré tout mais lui !!!!

Pour qui ce prent-il !? Aucun respect ...
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Mercato été 2016

Message par psylo »

Quelqu'un à l'extrait ça a du m'échapper en effet. Et les autres invités/journalistes présents lui répondent quoi ? ça me paraît tellement gros qu'il dise ça...et surtout en ce moment ?!
Dieu
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 376
Enregistré le : 05.11.2007 16:01
Localisation : au paradis des simplet
Contact :

Re: Mercato été 2016

Message par Dieu »

En tout cas il y a eu un grand moment de malaise... Tu peux regarder sur la radio du club puis écouter
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Mercato été 2016

Message par EL2015 »

Et sa manière de sortir du terrain à Neuchâtel et son retour au vestiaire à Tourbillon alors que les autres joueurs allaient saluer le public ça n'a pas été inventé par le journaliste en tout cas ! De plus il faut remettre l'église au milieu du village : il n'a pas fait une bonne saison chez nous mais au maximum 4 mois (le printemps 2015) ... en 2 saisons et quelques mois ça commence à être maigre. Il faut dire les choses telles qu'elles sont : ce mec a un melon pas possible et en plus n'est de loin pas le crac qu'il croit être !
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12421
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato été 2016

Message par buffon »

psylo a écrit :Le gars de teleclub a dit : "Konaté a déclaré qu'il n'avait plus rien à prouver à Sion sur rhône fm".
Après avoir écouté le replay de rhône FM lundi soir (ce à quoi faisait référence le consultant), Konaté n'a jamais dit ça ! Donc les consultants teleclub...
Le jour où il plantera 20 goals par saison et fera la différence à quasiment tous les matchs là il pourra dire qu'il a plus rien à prouver à Sion et en super league et tenter un championnat plus huppé et plus relevé. Mais tant qu'il ne changera pas sa mentalité, il restera comme ça. Dans ce cas je réfère voir un Léo qui marque pour l'instant autant que lui mais lui a une meilleur attitude sur le terrain et pour le collectif....
dan.gaviria
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 47
Enregistré le : 22.08.2016 13:44

Re: Mercato été 2016

Message par dan.gaviria »

C'est dommage, Konaté a su profité en 2015 du manque de concurrence aux avant-postes pour s'imposer et exploser, pour le bien de tous il aurait fallu le vendre à la première offre. Cas à mon avis pas très bien géré par CC qui l'a vu trop beau. Konaté en Italie avait déjà des problèmes d'égo et de comportements, ce genre de joueurs ne changent jamais vraiment. C'est dommage car avec un peu d'humilité et de rigueur il aurait pu aspirer qu'à mieux qu'une offre de Hull City en fin de mercato. Il avait je pense la tête ailleurs un peu trop vite.
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: Mercato été 2016

Message par zo »

Dieu a écrit :Tu peux regarder sur la radio du club

candidat au champignac 2016 :lol:
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato été 2016

Message par Skippy »

Il n'a surtout pas digéré les départs de Lacroix et Edimilson... Un séjour prolongé sur le banc pourrait lui rester encore un peu plus sur l'estomac...
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Mercato été 2016

Message par psylo »

Skippy a écrit :Il n'a surtout pas digéré les départs de Lacroix et Edimilson... Un séjour prolongé sur le banc pourrait lui rester encore un peu plus sur l'estomac...
ça pourrait, mais c'est peut-être pas obligatoire de pourrir la situation. Zeidler est un homme de dialogue, les joueurs le disent à chaque interview. Donc soit Zeidler arrive à le faire atterrir, soit il partira dès que possible. Dans l'intérêt de tout le monde, ce serait bien qu'il atterrisse, marque et parte la tête haute dans un bon club étranger
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2016

Message par c_doux_nous_mMm »

dan.gaviria a écrit :C'est dommage, Konaté a su profité en 2015 du manque de concurrence aux avant-postes pour s'imposer et exploser, pour le bien de tous il aurait fallu le vendre à la première offre. Cas à mon avis pas très bien géré par CC qui l'a vu trop beau. Konaté en Italie avait déjà des problèmes d'égo et de comportements, ce genre de joueurs ne changent jamais vraiment. C'est dommage car avec un peu d'humilité et de rigueur il aurait pu aspirer qu'à mieux qu'une offre de Hull City en fin de mercato. Il avait je pense la tête ailleurs un peu trop vite.
Et pourtant certains changent quand même, le meilleur exemple qu'il doit et/ou devrait prendre en considération en ce début de saison, tous championnat confondus et qui n'est pas tombé de la dernière pluie, en plus un des plus problématiques depuis quelques saisons à gérer. C'est Balotelli.
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7839
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2016

Message par arnaud »

Thibault Corbaz plaît beaucoup au FC Sion

Après la pause? Cela a été un peu mieux, disons, sous l’impulsion de Thibault Corbaz notamment. Le jeune milieu de terrain vaudois, auteur d’un match de baron face au FC Sion dimanche dernier en Coupe de Suisse, est en train de prendre une dimension vraiment intéressante, lui qui a plu autant à Peter Zeidler qu’à Christian Constantin il y a six jours. Le téléphone de son agent a d’ailleurs sonné lundi et CC a clairement manifesté son intérêt pour le jeune homme. Alors, Thibault Corbaz sur les traces de Freddy Mveng? Il est beaucoup trop tôt pour l’envisager, mais disons que le contact est établi. Le bon match du milieu de terrain vaudois n’a cependant pas suffi à Xamax pour espérer quelque chose dans ce match.

Source: Foot Vaud
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3018
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Mercato été 2016

Message par zico »

Ce pauvre Konate est vraiment bête.. Déjà qu îl n arrive pas à S exprimer sans faire des "heueeeeeee" pendant des heures , Îl est idiot. Îl se prend pour qui, actuellement Îl est juste capable D évoluer en deuxième, peut être même troisième division anglaise. Un attaquant qui loupe ce qu îl loupe fait exprès. Au-delà des performances c est L attitude de ce b******* qui déplaît. Ce que nous amateur de foot nous voyons, les pros L ont déjà remarqué. Îl est tellement idiot ce mec qu en faisant ce qu îl a fait depuis une saison, îl S est détruit lui- même.. Son conseiller est encore plus con que les impôts, il aurait dû mieux le conseiller.. Mais comme on dit chez nous, les abrutis sont fait pour S entendre. Perso, faut plus me parler de ce fainéant, orgueilleux, vaniteux et nullisime personnage. Îl ne sert plus à rien pour le club et ne souhaite plus jouer pour nos couleurs. Avec la réserve pendant 2 mois et ensuite on L offre comme cadeau empoisonné à un autre pauvre club. Dehors L imposteur et guignol..
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Mercato été 2016

Message par psylo »

Lausanne sur le point de faire revenir Ben Khalifa selon le matin. Il reste 3 jours pour les transferts. Quelqu'un va-t-il débarquer chez nous, une surprise de dernière minute ?
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7839
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2016

Message par arnaud »

D'ailleurs que dit CC dans le nouvelliste du jour ?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato été 2016

Message par uranus2011 »

arnaud a écrit :D'ailleurs que dit CC dans le nouvelliste du jour ?
beaucoup de choses mais il ne parle pas de transfert !
D'un côté je trouverais dommage de "perdre" 2 places dans le contingent à cause du départ de Zeman et de Lacroix mais d'un autre côté je me dis que le groupe a l'air bien étoffé et qu'on n'a pas nécessairement besoin de nouveaux..... peut-être va-t-il mettre Yartley dans le contingent ?
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Répondre