Saison 2016-2017

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3018
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2016-2017

Message par zico »

10 goals encaissés en 4 matchs c est un bon bilan.. Tout comme la dernière place occupée c est aussi un beau bilan.. Tout comme trois défaites sur 4 matchs, c est bien aussi.. Ns sommes sur la bonne voie.. Romont gagne samedi, la cerise sur le gâteau.. Beau début de saison, bravo les gars faut continuer..


CCduVS
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 144
Enregistré le : 04.08.2016 19:00

Re: Saison 2016-2017

Message par CCduVS »

Tellement pertinent >>> Oui oui, on va peut-être balayer devant notre porte avant de se gausser des autres...
Et ...accessoirement laisser jouer ceux qui ont VRAIMENT la gnac SUR LE TERRAIN (pas devant une montre, une bagnol,e, etc,) : ces fausses vedettes sont des inutiles, des charges
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Saison 2016-2017

Message par psylo »

Sensei a écrit :Il faut aussi peut etre se demander si après avoir durant des années trop changé l'effectif cette fois on est pas arrivé au point ou l'effectif n'a d'une part pas assé évolué, et d'autre part pas suffisament compensé les joueurs partis ou en fin de cycle...

Car il faut être un peu lucide meme si l'on deteste CC ce qui semble etre le cas de certains ici et reconnaitre que si quelque chose ne va pas cela n'a rien a voir avec les dérives du passé, le problème est ailleur...
Tu veux en venir où ? Le problème viendrait d'oû ?
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5674
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2016-2017

Message par Sensei »

psylo a écrit :
Sensei a écrit :Il faut aussi peut etre se demander si après avoir durant des années trop changé l'effectif cette fois on est pas arrivé au point ou l'effectif n'a d'une part pas assé évolué, et d'autre part pas suffisament compensé les joueurs partis ou en fin de cycle...

Car il faut être un peu lucide meme si l'on deteste CC ce qui semble etre le cas de certains ici et reconnaitre que si quelque chose ne va pas cela n'a rien a voir avec les dérives du passé, le problème est ailleur...
Tu veux en venir où ? Le problème viendrait d'oû ?
Justement tel est la question?
il y a plusieurs possibilité que seul la vérité du vestiaire dont nous ignorons tout peut donner des réponses...

Je me méfie des déclaration de CC mais je note qu'il est plus que correcte avec Tholot dans ses déclarations et donne des piste sure des tensions et des clans dans le vestiaire... mais on en sait vraiment rien...

Une chose est sure...
en attaque on dépend d'un type qui ne veut que se casser mais qui après de bons début a fait une saison certe avec des blessure mais très moyenne
on dépend également d'un Carlitos que je ne veux pas accuser de choisir ses match mais qui prend de l'age pour son style de jeu
on dépend du rayonnement d'un Salatic qui ne doit pas toujours être facile à gérer et qui il me semble joue toujours plus bas

Partant de ces trois joueurs clés qui se sentent quasiment titulaire plus ou moins sure et quasiment intouchables ( a noter égalemetn Ziegler mais pour l'instant on ne peut lui reprocher grand chose) Il faut est de mon avis (et je ne suis pas entraineur ce n'est qu'un avis de supporter) il nous manque un patron offensif un vrai 10 pour lier le jeu...

En résumé des joueurs qui se croient intouchables ou qui veulent se tirer des joueurs partis et pas remplacé un mercato (deux car en janvier voilà) un peu maigre voir foiré...
et on a il me semble une partie de réponse...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Saison 2016-2017

Message par psylo »

La conférence de presse a été confirmée par Rhône FM cet après-midi à 14h00 pour évoquer "le futur du club". Est-ce que ça veut dire annonce d'un entraîneur, transfert, ... ?
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Saison 2016-2017

Message par psylo »

Le nouvel entraîneur serait bien connu cet après-midi d'après Le Matin
http://www.lematin.ch/sports/football/n ... y/28611099
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Saison 2016-2017

Message par psylo »

Voici les matches fixés jusqu'à Noël

http://fcsion.ch/fr/Team/Matches/
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Saison 2016-2017

Message par Bastoon1 »

Yes Merci Psylo! :-) Possible aux modos de rajouter sur le topic adéquat la liste des matchs ?
SION EST
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Saison 2016-2017

Message par Zotte3 »

Amar Boumilat ne fait plus partie du staff du FC Sion
http://www.rhonefm.ch/fr/news/amar-boum ... ion-652630
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2016-2017

Message par bouryves »

Ménage fait... Ziedler a sans doute qqun en vue pour l'assister
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Saison 2016-2017

Message par smile66 »

bouryves a écrit :Ménage fait... Ziedler a sans doute qqun en vue pour l'assister
Cette année Tintin ne transfert pas des joueurs, mais revois l'encadrement de l'équipe... Mercato bouclé.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7839
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2016-2017

Message par arnaud »

Positif ou négatif ? Difficile à èvaluer ce retrait de la part de notre ancien préparateur physique et nouvel entraîneur assistant. Je pense que Zeiler n'avait pas envie de travailler avec Amar. Trop d'influence sur l'équipe?, une manière différente de voir les choses ?...

Ce club est en restructuration depuis 3 semaines. C'est un peu trop tard à mon gout !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2016-2017

Message par uranus2011 »

arnaud a écrit :Positif ou négatif ? Difficile à èvaluer ce retrait de la part de notre ancien préparateur physique et nouvel entraîneur assistant. Je pense que Zeiler n'avait pas envie de travailler avec Amar. Trop d'influence sur l'équipe?, une manière différente de voir les choses ?...

Ce club est en restructuration depuis 3 semaines. C'est un peu trop tard à mon gout !
mieux vaut tard que jamais et un nouvel entraîneur ne garde presque jamais le staff en place, c'est bien naturel. Autant tout changer que de bricoler.... 8-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Saison 2016-2017

Message par polo1111 »

Vivement demain le match amical pour voire les idées du coach
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Saison 2016-2017

Message par aebifan »

Boumilat s'en va. Peut être une bonne nouvelle pour le staff médical.
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 910
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Saison 2016-2017

Message par phm »

On aura peut-être moins de blessés .....
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Saison 2016-2017

Message par Bastoon1 »

Et dire que tout le monde nous voit finir dans les 3 premiers du championnat.. :cligner:
SION EST
UnValaisansLambda
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 391
Enregistré le : 13.03.2016 16:09
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Chateauneuf-Sion

Re: Saison 2016-2017

Message par UnValaisansLambda »

Bastoon1 a écrit :Et dire que tout le monde nous voit finir dans les 3 premiers du championnat.. :cligner:
Allez Bastoon ! Sois un peu positif dans ta vie ! :-D Tout est possible dans la vie :D
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Saison 2016-2017

Message par nestor clausen »

Bastoon1 a écrit :Et dire que tout le monde nous voit finir dans les 3 premiers du championnat.. :cligner:
Bcp ignorait le poids des investisseurs autres que CC ..... Et la tu vois Bastoon on se rejoint, CC fait le paon, mais c'est devenu un simple acteur dans son club......financièrement il n'arrive plus suivre, il s'en rend doucement compte avec un retour à la raison.......
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2016-2017

Message par eyllar95 »

nestor clausen a écrit :
Bastoon1 a écrit :Et dire que tout le monde nous voit finir dans les 3 premiers du championnat.. :cligner:
Bcp ignorait le poids des investisseurs autres que CC ..... Et la tu vois Bastoon on se rejoint, CC fait le paon, mais c'est devenu un simple acteur dans son club......financièrement il n'arrive plus suivre, il s'en rend doucement compte avec un retour à la raison.......

Mais c est pas possible de sortir ce énorme tas de conneries. T en fais pas CC est toujours là patron et encore pour longtemps.

Toujours cette théorie du complot. Il n y a qu un seul et unique patron et investisseur et vous le connaissez : CC
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Saison 2016-2017

Message par soubalt »

on sait pas si il suit ce soir ou pas. mais ce soir il sendort avec 11mios en plus sur le compte courant. on va visiter la 8eme ou la 9eme place... c est zeidler qui doit etre content
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
FlorentSion
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 465
Enregistré le : 09.08.2015 21:37
Place au stade : Gradin nord

Re: Saison 2016-2017

Message par FlorentSion »

soubalt a écrit :on sait pas si il suit ce soir ou pas. mais ce soir il sendort avec 11mios en plus sur le compte courant. on va visiter la 8eme ou la 9eme place... c est zeidler qui doit etre content
Si je ne me trompe pas il reste toujours le mercato suisse !!! :cligner:
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Saison 2016-2017

Message par Bastoon1 »

Ça veut dire que Serey Die pourrait toujours débarquer à Tourbillon en lieu et place d'Edimilson?
SION EST
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Saison 2016-2017

Message par soubalt »

non tu ne peux changer qu'1 fois de club par mercato.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Somoki
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 88
Enregistré le : 17.09.2015 16:34
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2016-2017

Message par Somoki »

C'est marrant quand même, bcp de personnes ici critiquaient Edi et Léo sur leurs faibles performances ces derniers temps (à l'exception des matchs importants), maintenant qu'ils sont plus là, ces mêmes personnes se plaignent du mercato et nous voient au fond du classement.
Perso, je pense que l'on possède tjs un contingent pour viser une place dans les 5, et avec un peu plus de réussite, chance et arbitrage en notre faveur, le podium.
De plus, il reste encore le mercato Suisse et nos jeunes (que ces mêmes personnes se plaignent que le FC Sion ne leur donne pas leur chance....
Vraiment à n'y rien comprendre
Enfin, les supporters du FC Sion seront tjs là, les vrais du moins
Au gradin nord quand ils étaient encore en bois
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2016-2017

Message par uranus2011 »

Somoki a écrit :C'est marrant quand même, bcp de personnes ici critiquaient Edi et Léo sur leurs faibles performances ces derniers temps (à l'exception des matchs importants), maintenant qu'ils sont plus là, ces mêmes personnes se plaignent du mercato et nous voient au fond du classement.
Perso, je pense que l'on possède tjs un contingent pour viser une place dans les 5, et avec un peu plus de réussite, chance et arbitrage en notre faveur, le podium.
De plus, il reste encore le mercato Suisse et nos jeunes (que ces mêmes personnes se plaignent que le FC Sion ne leur donne pas leur chance....
Vraiment à n'y rien comprendre
Enfin, les supporters du FC Sion seront tjs là, les vrais du moins
Oui, tu as raison, pour certains, seul compte le motif de râler : si CC fait trop de transfert, s'il n'en fait pas, s'ils donne pas assez leur chance aux jeunes, s'il en donne trop, si sion gagne , si sion perd....bref on peut tout lire et tout entendre, sans beaucoup de logique hélas. Mais on fera le point à Noël et peut-être que les mêmes qui râlent maintenant trouveraient à redire si on se retrouvait sur le podium. Ainsi va la vie avec les aigris et les amères mais on s'en fout on reste optimiste.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2016-2017

Message par al-skweek »

On a déjà gaspillé tout nos jokers. Si on veut viser le podium il faudra vraiment être très solide . Hors notre effectif est devenu très léger et avec les aléas du foot (blessures, suspension) on sera vite dans le rouge, si l'on ne l'est pas déjà avec des joueurs qui doivent dépanner à certains postes.

Il paraît indispensable de recruter quelques joueurs , principalement en défense. Je ne sais pas si dans la réserve il y a bcp de joueurs à faire le grand saut .
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
dan.gaviria
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 47
Enregistré le : 22.08.2016 13:44

Re: Saison 2016-2017

Message par dan.gaviria »

uranus2011 a écrit :
Somoki a écrit :C'est marrant quand même, bcp de personnes ici critiquaient Edi et Léo sur leurs faibles performances ces derniers temps (à l'exception des matchs importants), maintenant qu'ils sont plus là, ces mêmes personnes se plaignent du mercato et nous voient au fond du classement.
Perso, je pense que l'on possède tjs un contingent pour viser une place dans les 5, et avec un peu plus de réussite, chance et arbitrage en notre faveur, le podium.
De plus, il reste encore le mercato Suisse et nos jeunes (que ces mêmes personnes se plaignent que le FC Sion ne leur donne pas leur chance....
Vraiment à n'y rien comprendre
Enfin, les supporters du FC Sion seront tjs là, les vrais du moins
Oui, tu as raison, pour certains, seul compte le motif de râler : si CC fait trop de transfert, s'il n'en fait pas, s'ils donne pas assez leur chance aux jeunes, s'il en donne trop, si sion gagne , si sion perd....bref on peut tout lire et tout entendre, sans beaucoup de logique hélas. Mais on fera le point à Noël et peut-être que les mêmes qui râlent maintenant trouveraient à redire si on se retrouvait sur le podium. Ainsi va la vie avec les aigris et les amères mais on s'en fout on reste optimiste.
Je partage totalement votre avis, en lisant ce forum on a vraiment l'impression que certains s'ennuient et qu'ils cherchent simplement à faire de la provoc' ou a critiquer. Oui, "ainsi va la vie avec les aigris et les amères", j'aime bien ce slogan. :-D
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Saison 2016-2017

Message par Skippy »

uranus2011 a écrit :
Somoki a écrit :C'est marrant quand même, bcp de personnes ici critiquaient Edi et Léo sur leurs faibles performances ces derniers temps (à l'exception des matchs importants), maintenant qu'ils sont plus là, ces mêmes personnes se plaignent du mercato et nous voient au fond du classement.
Perso, je pense que l'on possède tjs un contingent pour viser une place dans les 5, et avec un peu plus de réussite, chance et arbitrage en notre faveur, le podium.
De plus, il reste encore le mercato Suisse et nos jeunes (que ces mêmes personnes se plaignent que le FC Sion ne leur donne pas leur chance....
Vraiment à n'y rien comprendre
Enfin, les supporters du FC Sion seront tjs là, les vrais du moins
Oui, tu as raison, pour certains, seul compte le motif de râler : si CC fait trop de transfert, s'il n'en fait pas, s'ils donne pas assez leur chance aux jeunes, s'il en donne trop, si sion gagne , si sion perd....bref on peut tout lire et tout entendre, sans beaucoup de logique hélas. Mais on fera le point à Noël et peut-être que les mêmes qui râlent maintenant trouveraient à redire si on se retrouvait sur le podium. Ainsi va la vie avec les aigris et les amères mais on s'en fout on reste optimiste.
Ce n'est pas le départ des deux lascars qui va prétériter les performances de l'équipe mais bien l'attitude des joueurs qui composent l'effectif... Comme je l'ai dit dans le topic "mercato" il nous reste suffisamment de qualité pour viser le podium... Il faut juste espérer que les gars adhèrent au jeu prôné par Zeidler et que nos absents reviennent rapidement à niveau... Si c'est le cas on peut largement viser les podium... Sans oublier que le marché helvétique est encore ouvert et qu'il y aura un mercato hivernal au cas où il faudrait ajuster la mire...

Arrêtez de vous alarmer inutilement, le passé tout récent nous a prouvé à l'envi que même avec des noms on était très souvent en-deça de ce à quoi nous pouvions et devions prétendre...
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5674
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2016-2017

Message par Sensei »

al-skweek a écrit :On a déjà gaspillé tout nos jokers. Si on veut viser le podium il faudra vraiment être très solide . Hors notre effectif est devenu très léger et avec les aléas du foot (blessures, suspension) on sera vite dans le rouge, si l'on ne l'est pas déjà avec des joueurs qui doivent dépanner à certains postes.

Il paraît indispensable de recruter quelques joueurs , principalement en défense. Je ne sais pas si dans la réserve il y a bcp de joueurs à faire le grand saut .
La question est la... si on veut viser le podium...

Il reste une place dans les 4 voir les 5 pour viser l'europe, et éventuellement la coupe...
sinon et bien y'a 10 places au classement et une seule est celle du relégable...

L'Europe c'était sympa mais comme par le passé on a eu une gueule de bois carabinée au reveil soit le début de saison suivante...

les défenseurs:
Zverotic Luschinger Boka Pa Modou Ziegler N'Doye Ciss et surement un ou deux autres jeunes...
Adao ou Mveng peuvent dépanner... Oui c'est léger mais voilà...

Je pense qu'avec des zigler Carlitos Bia Salatic Pa Modou Gekas et à voir Boka sur la longueur on a pas mal de jouer d'expérience tout à fait à même d'encadrer les jeunes qui arrivent et doivent encore progresser comme dans un premier temps Assifuha Sierro voir Akolo et les plus frais comme lushinger Mveng et d'autres...

Après oui je pense qu'on peu faire un honnete championnat avec ces joueurs voir du beau jeu avoir un championnat sans trop de borel et de virage de x ou de y et finir entre la 4ème et la 6ème place... Pour etre plus directe je pense qu'avec ce contingeant et un bon état d'esprit on est clairement meilleur que Lausanne Vaduz Lugano sur et peut être meme Thoune ou voir St Gall... et Lucerne pas sure qu'ils tiennent ce niveau sur tout le championnat...

En bref laissons notre nouveau coach mettre en place son équipe, surtout prions très fort pour que les indisponibles soit rapidement de retour (surtout Pa MOdou et N'Doye) et on fera le point à Noel... dans notre championnat ou tout va très vite (Lucerne l'année dernière) il sera temps de faire un bon mercato hivernal et de bien finir...

PS: oui j'ai fortement tendance à l'optimisme et j'ai quand meme des doute sur Mboyo... serait-il réssucité juste le temps des match de préparation pour confirmer son contrat avant de retourner en vacance à la SUVA...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre