Saison 2016-2017

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: Saison 2016-2017

Message par LeadingSport »

je l'ai toujour appelé "le petit théâtre"

http://leading-sport.com/2016/10/06/cal ... -domenica/


Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2016-2017

Message par uranus2011 »

LeadingSport a écrit :bien fait! je parle de ça depuis longtemp... dimanche à 13:45 c'était fou!
oui, surtout en juin et en plein été ! Excellente nouvelle avec en plus une augmentation à 40 Mios par saison des droits TV, pas mal non ?
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: Saison 2016-2017

Message par LeadingSport »

absolument d'accord!
l'augmentation pour les droits puis m'a un peu surprise.. mais très bien.

ok, oui, j'aurais preferé les matches du samedi à 20:00 ou 20:45 mais bon... :siffle:
19:00 c'est pour les suisse allemandes.. qu'ils dînent à 18:00 sans apéro :biere:
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12439
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2016-2017

Message par buffon »

19h le samedi est un bon horaire un bon match avant de finir la soirée. J'aimais plutôt bien l'horaire à 13h45 le dimanche..
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Saison 2016-2017

Message par psylo »

LeadingSport a écrit :absolument d'accord!
l'augmentation pour les droits puis m'a un peu surprise.. mais très bien.

ok, oui, j'aurais preferé les matches du samedi à 20:00 ou 20:45 mais bon... :siffle:
19:00 c'est pour les suisse allemandes.. qu'ils dînent à 18:00 sans apéro :biere:
:lol:
Match 16h ç vous dérange pas ? Ce sera quand même la majorité à voir
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: Saison 2016-2017

Message par LeadingSport »

psylo a écrit :
LeadingSport a écrit :absolument d'accord!
l'augmentation pour les droits puis m'a un peu surprise.. mais très bien.

ok, oui, j'aurais preferé les matches du samedi à 20:00 ou 20:45 mais bon... :siffle:
19:00 c'est pour les suisse allemandes.. qu'ils dînent à 18:00 sans apéro :biere:
:lol:
Match 16h ç vous dérange pas ? Ce sera quand même la majorité à voir
si le match est à 16h, l'aperò après :biere:
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2016-2017

Message par uranus2011 »

confirmation des modifs dans les contingents
http://www.sfl.ch/fr/news/news/article/ ... ontingent/
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Saison 2016-2017

Message par nico_196 »

uranus2011 a écrit :confirmation des modifs dans les contingents
http://www.sfl.ch/fr/news/news/article/ ... ontingent/
Interessant merci:)

Mais je pensais que Yartey n'était plus chez nous...
C’est de la poudre de perlimpinpin
yoyo75
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 253
Enregistré le : 19.06.2012 17:03
Place au stade : derrière ma biere
Localisation : Carouge

Re: Saison 2016-2017

Message par yoyo75 »

donc il reste deux licences pour les transferts d'hiver ou peut t'on rajouté deux joueurs M21 jusqu'à noël?
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2016-2017

Message par arnaud »

Sur la liste des 23 noms, Yartey, Fickentscher et Ciss ne devraient pas avoir de temps de jeu avec la première équipe.
Un joueur n'utilise pas sa licence s'il n'a pas disputé la moindre minute en superleague.

C'est encore le cas pour : Follonier, Mboyo et Cmelik.

Pour l'instant, le FC Sion a utilisé 17 licences.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2016-2017

Message par uranus2011 »

arnaud a écrit :Sur la liste des 23 noms, Yartey, Fickentscher et Ciss ne devraient pas avoir de temps de jeu avec la première équipe.
Un joueur n'utilise pas sa licence s'il n'a pas disputé la moindre minute en superleague.

C'est encore le cas pour : Follonier, Mboyo et Cmelik.

Pour l'instant, le FC Sion a utilisé 17 licences.
Ta remarque est pertinente mais cela veut dire que seuls peuvent jouer ceux qui sont sur la liste (à l'exception des M21) !
Et, précision utile : il ne peut faire de changement qu'au mercato d'hiver, en retirant ceux qui n'auront jamais joué (et qui donc ne joueront jamais) et en ajoutant de nouveaux noms. Sans aucun 'retrait ' de la liste, il ne reste que 2 places pour le mercato d'hiver.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: Saison 2016-2017

Message par LeadingSport »

si vous intéresse, nous avons anayizé et comparé Tholot & Ziedler et leur 5 matches de la saison
ils sont sortis des numeròs très intéressantes... le changement était nécéssaire

article en italien, avec la possibilité de changer la langue en anglais (en haut a droit). la traduction est fait avec un traducteur automatique.

http://leading-sport.com/2016/10/10/cal ... ecessario/
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Saison 2016-2017

Message par Sakat0 »

arnaud a écrit :Sur la liste des 23 noms, Yartey, Fickentscher et Ciss ne devraient pas avoir de temps de jeu avec la première équipe.
Un joueur n'utilise pas sa licence s'il n'a pas disputé la moindre minute en superleague.

C'est encore le cas pour : Follonier, Mboyo et Cmelik.

Pour l'instant, le FC Sion a utilisé 17 licences.
Donc Lacroix et Zeman ont été remplacé sur la liste et même si Follonier, Mboyo et Cmelik sont aussi sur la liste, ils n'ont pas utilisé de licence car pas encore joué ?
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
dan.gaviria
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 47
Enregistré le : 22.08.2016 13:44

Re: Saison 2016-2017

Message par dan.gaviria »

Sakat0 a écrit :
arnaud a écrit :Sur la liste des 23 noms, Yartey, Fickentscher et Ciss ne devraient pas avoir de temps de jeu avec la première équipe.
Un joueur n'utilise pas sa licence s'il n'a pas disputé la moindre minute en superleague.

C'est encore le cas pour : Follonier, Mboyo et Cmelik.

Pour l'instant, le FC Sion a utilisé 17 licences.
Donc Lacroix et Zeman ont été remplacé sur la liste et même si Follonier, Mboyo et Cmelik sont aussi sur la liste, ils n'ont pas utilisé de licence car pas encore joué ?
En effet, sauf erreur le club transmet une liste avec les joueurs inscrits, mais tant qu'aucune minute n'a été joué par ce joueur il peut y être retiré jusqu'au 30 septembre, ou ensuite durant le mercato hivernal et être remplacé par un autre joueur qui pourra utiliser "sa" licence. En gros, celui qui n'a pas joué n'a pas utilisé de licence et ça fait donc une licence de libre.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2016-2017

Message par uranus2011 »

Sakat0 a écrit :
arnaud a écrit :Sur la liste des 23 noms, Yartey, Fickentscher et Ciss ne devraient pas avoir de temps de jeu avec la première équipe.
Un joueur n'utilise pas sa licence s'il n'a pas disputé la moindre minute en superleague.

C'est encore le cas pour : Follonier, Mboyo et Cmelik.

Pour l'instant, le FC Sion a utilisé 17 licences.
Donc Lacroix et Zeman ont été remplacé sur la liste et même si Follonier, Mboyo et Cmelik sont aussi sur la liste, ils n'ont pas utilisé de licence car pas encore joué ?
Remarque : Fickentscher et Ciss ont joué en coupe : ils ont bien utilisé leur licence et comptent donc dans le contingent pour cette saison, ils ne pourraient pas être biffés au mercato d'hiver.
(cf. règlement sur la qualification des joueurs, version 6.2016)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: Saison 2016-2017

Message par LeadingSport »

si vous intéresse, la tendance statistique avec la projection des équipes de SL.
Pas mal vraiment Sion, en croissance , et pas seulement du point de vue des résultats.. bravo!

http://leading-sport.com/2016/10/14/cal ... li-indici/
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
FlorentSion
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 465
Enregistré le : 09.08.2015 21:37
Place au stade : Gradin nord

Re: Saison 2016-2017

Message par FlorentSion »

Qqun pourrait me dire ce que signigie LSI ?? :biere:
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2016-2017

Message par uranus2011 »

FlorentSion a écrit :Qqun pourrait me dire ce que signigie LSI ?? :biere:
C'est la moyenne des indices (Tirs au but, tirs cadrés et taux de réussite) pour chaque journée, chaque équipe montrant ainsi la tendance...
Le résultat est 'lissé' par des moindres carrés (Least Square) ce qui donne une droite en pointillé ... (Least Square Indices)
:biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: Saison 2016-2017

Message par LeadingSport »

le top & flop de la semaine...
si vous intéresse, SION le TOP cette semaine ! Avec Akolo entre les meilleures joueurs..

http://leading-sport.com/2016/10/17/cal ... ornata-11/
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Saison 2016-2017

Message par nufc »

Clubs romands: un mandat pour Edmond Isoz

Les clubs romands de Ligue nationale se rapprochent pour mieux se faire valoir du côté de Berne auprès de la Swiss Football League (SFL).

Ils ont engagé Edmond Isoz, pour un mandat "en forme de ballon d'essai" jusqu'en juin 2017, dont la mission sera de défendre les intérêts communs des Romands, trop souvent divisés, rapporte "Le Matin".

"Les présidents (des clubs romands) sont tous très occupés et ne savent pas tout des différents rouages. Je vais leur amener un regard extérieur sur des dossiers que je maîtrise bien", relève M. Isoz, ancien directeur de la Ligue à Muri (BE). "On est tous différent, mais on partage tous les mêmes soucis", complète dans "Le Matin" Serge Duperret, le président du Mont. Il s'agit de réveiller une entente romande endormie, de dégager des synergies.

Les clubs concernés sont Sion, Lausanne, Neuchâtel Xamax, Le Mont et Servette.

(Bluewin/ats, 19.10.2016 10:01)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Saison 2016-2017

Message par Skippy »

Ah ben on est tranquille avec le grand copain à CC....

On peut aussi se dire que Sion est le seul club à lui avoir apporté un trophée...
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: Saison 2016-2017

Message par LeadingSport »

ici si vous intéresse les top & flop de la semaine..
Reto Ziegler entre les personnages de la semaine !

http://leading-sport.com/2016/10/24/cal ... ornata-12/
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1722
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2016-2017

Message par Sedunum »

J'ai souvent été critique à l'égard du club, du moins sur sa gestion, mais à l'heure actuelle je ne peux que féliciter l'ensemble du staff. Des goals, du jeu souvent plaisant, pas mal de gars qui se battent et mouillent ce maillot. Il faut aussi saluer que Constantin a moins fait des siennes en agissant sur le coup de l'émotionnel en se mettant constamment en avant comme jadis. Aujourd'hui, il semble faire confiance aux gens en place et c'est très bien ainsi. En espérant qu'en cas de défaite, tout ne soit pas chamboulé. Tout comme j'espère que certains supporters ne vont pas venir râler à la moindre perte de points que ce soit contre Lugano ou Thoune.

Certes que 12 matchs ont été disputés, mais de nous voir seul 2ème comme ça, ca fait bander, d'autant plus quand on se souvient de notre début de championnat catastrophique. Avec de la continuité, on peut aisément viser une place sur le podium et même conserver cette 2ème place (je vois mal de revenir sur Bale tant la différence est flagrante entre eux et le reste de la ligue). A part YB il y a peu d'équipe capable de venir bousculer ce haut de classement. Eventuellement Lucerne qui finit souvent en trombe la saison.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
orlagior
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 4
Enregistré le : 23.08.2016 00:24

Re: Saison 2016-2017

Message par orlagior »

En plus, je trouve qu'on a encore beaucoup de joueurs titulaires potentiels qui sont blessés. Cela peut donner une bonne saison.

D'ailleurs et ce que quelqu'un a des infos sur le retour au jeu des différents blessés ?
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12439
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2016-2017

Message par buffon »

orlagior a écrit :En plus, je trouve qu'on a encore beaucoup de joueurs titulaires potentiels qui sont blessés. Cela peut donner une bonne saison.

D'ailleurs et ce que quelqu'un a des infos sur le retour au jeu des différents blessés ?
on sait que Bia, Follonier et Cmelik ont repris avec les -21...
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: Saison 2016-2017

Message par LeadingSport »

les spectateurs diminuent... cet saison est celle avec le plus bas numero de spectateurs depuis 2008/2009.
le resultat serait le même avec Zurich en SL au lieu de Lausanne, seulement un peu moin pire.

à Sion il y a cet année en tous cas une augmentation de 1'800 en moyenne... pas mal! seulement Vaduz a fait mieux, avec + 2'052.
si vous intéresse, ici les détails pour les équipes

http://leading-sport.com/2016/10/27/cal ... e-squadre/
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: Saison 2016-2017

Message par LeadingSport »

FC Sion le TOP de la semaine!!
au moment actuel, l'équipe la meilleure de Super League, rien a dire! Quel dommage pour le debut de saison...
ici si vous intéresse le top & flop de la semaine


http://leading-sport.com/2016/10/31/cal ... ornata-13/
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 463
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: Saison 2016-2017

Message par Blanc_sur_Rouge »

Petite question. Si le vainqueur de la Coupe est deuxième du championnat, va t il en qualifications champions league ou en groupe europa league ? Je dirais qualification C1 mais c'est pas très juste car il peut être éliminé de toute compétition européenne après 2 tours alors qu en tant que vainqueur de coupe il aurait été assuré des poules de l'europa. ..Dans ce cas qui va automatiquement en poule europa? Quelqu'un peut m'éclairer ?
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1722
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2016-2017

Message par Sedunum »

Blanc_sur_Rouge a écrit :Petite question. Si le vainqueur de la Coupe est deuxième du championnat, va t il en qualifications champions league ou en groupe europa league ? Je dirais qualification C1 mais c'est pas très juste car il peut être éliminé de toute compétition européenne après 2 tours alors qu en tant que vainqueur de coupe il aurait été assuré des poules de l'europa. ..Dans ce cas qui va automatiquement en poule europa? Quelqu'un peut m'éclairer ?
Si ca n'a pas changé depuis, le deuxième va directement en champions league vu que c'est une plus haute compétition. Et c'est le troisième qui fait l'Europa League dans la phase de groupe, le finaliste de coupe n'étant plus qualifié en cas de défaite. Mais corrigez-moi si je me trompe.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2016-2017

Message par uranus2011 »

Sedunum a écrit :
Blanc_sur_Rouge a écrit :Petite question. Si le vainqueur de la Coupe est deuxième du championnat, va t il en qualifications champions league ou en groupe europa league ? Je dirais qualification C1 mais c'est pas très juste car il peut être éliminé de toute compétition européenne après 2 tours alors qu en tant que vainqueur de coupe il aurait été assuré des poules de l'europa. ..Dans ce cas qui va automatiquement en poule europa? Quelqu'un peut m'éclairer ?
Si ca n'a pas changé depuis, le deuxième va directement en champions league vu que c'est une plus haute compétition. Et c'est le troisième qui fait l'Europa League dans la phase de groupe, le finaliste de coupe n'étant plus qualifié en cas de défaite. Mais corrigez-moi si je me trompe.
Oui, c'est exactement cela : priorité à la Champions League ! si le 2ème du championnat gagne la coupe, alors c'est le club 3ème qui sera automatiquement en poule de l'Europa league. Cela peut paraître un peu injuste car le club 2ème peut tout perdre sur le tour éliminatoire avant les play off ! on notera que pour cette année c'est encore valable mais vu les réforme en vue, tout va probablement changer, sans compter notre indice uefa qui est en train de fondre....
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Répondre