Saison 2016-2017

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Saison 2016-2017

Message par EL2015 »

LeadingSport a écrit :
EL2015 a écrit :
LeadingSport a écrit :
merci :)

malheureusement la saison passé je ne tenais pas ce stat... mais je te peut dire, pour la saison actuel:

Avec Tholot (5 matches): moyenne but adversaire 2ème mi-temp: 0.71
Avec Zeidler (13 matches): moyenne but adversaire 2ème mi-temp: 0.87

mais ça ne dit pas grand chose... je cherche de faire la stat concernent la saison passé dans le prochaîne jours :biere:
Merci ...effectivement il y a trop peu de matchs pour que ce soit vraiment significatif mais je posais juste la question comme ça par curiosité ... Je ne veux pas te donner du boulot supplémentaire car tu en fais déjà bien assez !

alors... ici la situation de la saison passée (2015 / 2016)

Image

buts marqué en jaune, buts adversaires noire

total buts fin saison: Sion 52 Adversaires 49

Buts marqué Sion 1er mi-temp: 19
Buts adversaires 1er mi-temp: 19

Buts marqué Sion 2ème mi-temp: 33
Buts marqué adversaires 2ème mi-temp: 30

même la saison passé Sion avait des difficultés en 2ème mi-temp... +11 buts encaissé.


J'espère c'est clair :biere:
C''est très clair merci ! :biere:

Je pensais que la baisse de régime en 2ème mi-temps serait plus marquée car le fait qu'on a marqué plus de buts en même temps qu'on en a encaissé plus équilibre les choses ....


LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: Saison 2016-2017

Message par LeadingSport »

EL2015 a écrit :
C''est très clair merci ! :biere:

Je pensais que la baisse de régime en 2ème mi-temps serait plus marquée car le fait qu'on a marqué plus de buts en même temps qu'on en a encaissé plus équilibre les choses ....
vrai. +11 buts encaissés mais +13 marqués..

j'ai regardé encore... si nous comptons les points 1er mi-temp / 2ème mi-temp de la Saison passé...

1er mi-temp: 45 points (11 gagné, 12 parité, 13 perdu)
2ème mi-temp: 50 points (14 gagné, 8 parité, 14 perdu)

Sion a même fait mieux en 2ème mi-temp... +5 points! :-s
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
Avatar du membre
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1483
Enregistré le : 13.07.2008 15:29
Localisation : un peu partout

Re: Saison 2016-2017

Message par Bière Blanche »

LeadingSport a écrit :
EL2015 a écrit :
C''est très clair merci ! :biere:

Je pensais que la baisse de régime en 2ème mi-temps serait plus marquée car le fait qu'on a marqué plus de buts en même temps qu'on en a encaissé plus équilibre les choses ....
vrai. +11 buts encaissés mais +13 marqués..

j'ai regardé encore... si nous comptons les points 1er mi-temp / 2ème mi-temp de la Saison passé...

1er mi-temp: 45 points (11 gagné, 12 parité, 13 perdu)
2ème mi-temp: 50 points (14 gagné, 8 parité, 14 perdu)

Sion a même fait mieux en 2ème mi-temp... +5 points! :-s
C'est logique qu'il aille plus de but en fin de match ... Les organismes sont fatigués, les joueurs commettent plus de fautes, il y a le poids des cartons cumulés pendant le match, une équipe qui mène et qui joue en contre avec une équipe qui est mené et qui doit prendre des risques. .. rien de surprenant dans ses stats. ..
ça c'est fait !
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2016-2017

Message par uranus2011 »

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: Saison 2016-2017

Message par LeadingSport »

Bière Blanche a écrit :
LeadingSport a écrit :
EL2015 a écrit :
C''est très clair merci ! :biere:

Je pensais que la baisse de régime en 2ème mi-temps serait plus marquée car le fait qu'on a marqué plus de buts en même temps qu'on en a encaissé plus équilibre les choses ....
vrai. +11 buts encaissés mais +13 marqués..

j'ai regardé encore... si nous comptons les points 1er mi-temp / 2ème mi-temp de la Saison passé...

1er mi-temp: 45 points (11 gagné, 12 parité, 13 perdu)
2ème mi-temp: 50 points (14 gagné, 8 parité, 14 perdu)

Sion a même fait mieux en 2ème mi-temp... +5 points! :-s
C'est logique qu'il aille plus de but en fin de match ... Les organismes sont fatigués, les joueurs commettent plus de fautes, il y a le poids des cartons cumulés pendant le match, une équipe qui mène et qui joue en contre avec une équipe qui est mené et qui doit prendre des risques. .. rien de surprenant dans ses stats. ..
partiellement d'accord... sur le numero de buts, tu as absolument raison, pour les raisons bien écrit.
d'autre part, le sujet était pour cet saison, le fait que Sion a fait signer -18 points en 2ème mi-temp.. (38 - 20), a marqué -2 buts (en 2ème mi-temp) et encaissé +13!

il y a des équipes qui font beucoup mieux en 2ème mi-temp... forme physique ? facteur mental ?
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Saison 2016-2017

Message par EL2015 »

Peut-être que nos joueurs ne sont pas encore assez forts physiquement pour digérer le jeu préconisé par Zeidler qui est basé sur le pressing. Ils sont ainsi un peu usé en fin de match et plus vulnérables....
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Saison 2016-2017

Message par EL2015 »

uranus2011 a écrit :info ou intox ?
http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 12292.html
Quel rapport avec nous ?
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2016-2017

Message par uranus2011 »

EL2015 a écrit :
uranus2011 a écrit :info ou intox ?
http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 12292.html
Quel rapport avec nous ?
juste un adversaire direct qui pourrait être affaibli, rien de plus !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Fengari
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 92
Enregistré le : 11.05.2010 07:37

Re: Saison 2016-2017

Message par Fengari »

Noël: Offrez le "coffret FC Sion" à vos proches http://www.fc-sion.ch/index.php?r=site/ ... culture=fr

Offrir des vers à Noël, même à l'effigie du club, ça ne se fait pas, voyons ^^D ^^D Quant à savoir si le destinataire sera ravi...
« Quand le doigt montre la lune, l’imbécile regarde le doigt… » (proverbe chinois)
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Saison 2016-2017

Message par Skippy »

Fengari a écrit :Noël: Offrez le "coffret FC Sion" à vos proches http://www.fc-sion.ch/index.php?r=site/ ... culture=fr

Offrir des vers à Noël, même à l'effigie du club, ça ne se fait pas, voyons ^^D ^^D Quant à savoir si le destinataire sera ravi...
À moins qu'ils ne soient racontés ou chantés...
Fengari
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 92
Enregistré le : 11.05.2010 07:37

Re: Saison 2016-2017

Message par Fengari »

C'est vrai que ça peut intéresser les pêcheurs : les vers pour la ligne, les bouteilles pour l'apéro :-D
« Quand le doigt montre la lune, l’imbécile regarde le doigt… » (proverbe chinois)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Saison 2016-2017

Message par Mr. Blonde »

Les Verts, quant à eux, ne seront ni pêchés, ni sélectionnés en vue de la saison 2017-2021.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7839
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2016-2017

Message par arnaud »

La super league et ses représentants sont en train de faire étudier le mode actuel du championnat. L'intérêt avec le FC Bâle champion en décembre ne déchaîne plus les passions. D'ailleurs le nombre de spectateur est en recul d'année en année.

Voilà différentes options analysées :

1. championnat à 12 équipes avec 33 matchs. Xamax, Aarau, Zurich ou Servette aurait les capacités de monter en super league.
Le but est aussi de commencer plus tard championnat, car à la trêve hivernale certaines équipes arrivent à 30 matchs avec les qualifications européennes. C'est trop comparé aux autres équipes du continent.

2. faire des play off et play out. Comme cela se fait aujourd'hui en Autriche. Cela augmenterait grandement l’attractivité du championnat.

Ce n'est pour l'instant que des spéculations. Jusqu'en 2021 il ne devrait pas y avoir de changement car la SFL à un contrat avec à respecter pour ses droits TV.

http://www.bernerzeitung.ch/sport/fussb ... y/26399195

http://www.bernerzeitung.ch/sport/fussb ... y/15673190
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Saison 2016-2017

Message par nico_196 »

arnaud a écrit :La super league et ses représentants sont en train de faire étudier le mode actuel du championnat. L'intérêt avec le FC Bâle champion en décembre ne déchaîne plus les passions. D'ailleurs le nombre de spectateur est en recul d'année en année.

Voilà différentes options analysées :

1. championnat à 12 équipes avec 33 matchs. Xamax, Aarau, Zurich ou Servette aurait les capacités de monter en super league.
Le but est aussi de commencer plus tard championnat, car à la trêve hivernale certaines équipes arrivent à 30 matchs avec les qualifications européennes. C'est trop comparé aux autres équipes du continent.

2. faire des play off et play out. Comme cela se fait aujourd'hui en Autriche. Cela augmenterait grandement l’attractivité du championnat.

Ce n'est pour l'instant que des spéculations. Jusqu'en 2021 il ne devrait pas y avoir de changement car la SFL à un contrat avec à respecter pour ses droits TV.

http://www.bernerzeitung.ch/sport/fussb ... y/26399195

http://www.bernerzeitung.ch/sport/fussb ... y/15673190
Le format des play-off/play-out me séduirait pas mal... Et cela tout en augmentant le nombre d'équipe à 12
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Saison 2016-2017

Message par BIANCONERO »

Il y a en tout cas les horaires qui vont changer et c'est pas pour me déplaire... fini le match du dimanche à 13h45 ce qui me permettra de reprendre mon abo la saison prochaine...

En plus, ça me fait bien rire que la ligue se laisse diriger par les droits TV... Si la TV donnerait vraiment du pognon pour les droits ok mais avec les cacahuètes qu'ils donnent, il n'y a pas de quoi se faire dicter quoi que ce soit...
fino alla fine
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Saison 2016-2017

Message par psylo »

BIANCONERO a écrit :Il y a en tout cas les horaires qui vont changer et c'est pas pour me déplaire... fini le match du dimanche à 13h45 ce qui me permettra de reprendre mon abo la saison prochaine...

En plus, ça me fait bien rire que la ligue se laisse diriger par les droits TV... Si la TV donnerait vraiment du pognon pour les droits ok mais avec les cacahuètes qu'ils donnent, il n'y a pas de quoi se faire dicter quoi que ce soit...
Des cacahuètes ? Faut bien regarder les chiffres et pas les comparer avec la Premier League. Pour les horaires on va hériter de + de dimanche à 16h00, me demande si on va pas regretter le 13h45
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Saison 2016-2017

Message par BIANCONERO »

si, je maintiens, c'est des cacahuètes en regardant les chiffres...
fino alla fine
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7839
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2016-2017

Message par arnaud »

Les revenus des droits TV ont largement augmenté cette année en Suisse. Chaque club touche 1 million et en fonction de la place de la place en championnat peut toucher environ 1.5 million de plus.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
gex750

Re: Saison 2016-2017

Message par gex750 »

Droit télé Suisse ?
Des penuts !

Jusqu'ici ils payaient 24 millions par an ==> environ 18 millions redistribuer aux 20 clubs
Ce qui représente environ 5% du budget des clubs (en France ce pourcentage est à 60% si vous voulez comparer....)
Pour les saison à venir ils parlent de 35 millions. Si on garde le même rapport ça voudrait dire 26 millions pour les 20 clubs.


l’UEFA a calculé le rapport entre les droits TV du football et le nombre d’habitants de chaque pays d’Europe. La Suisse, avec un chiffre compris entre 1 et 2,50 euros, fait jeu égal avec l’Autriche, la Roumanie ou l’Islande. La France est à 8 euros, l’Allemagne à 7 et la Belgique à 5. Sans surprise, l’Angleterre domine largement, avec 35 euros par habitant.
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2016-2017

Message par Sedunum »

Je sais pas si c'est quelqu'un avait déjà posté le programme du mois de janvier alors le voici :

Image

A noter les matchs amicaux contre le Shakhtar, Munich 1860 et Chiasso et surement encore d'autres.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Saison 2016-2017

Message par BIANCONERO »

gex750 a écrit :Droit télé Suisse ?
Des penuts !

Jusqu'ici ils payaient 24 millions par an ==> environ 18 millions redistribuer aux 20 clubs
Ce qui représente environ 5% du budget des clubs (en France ce pourcentage est à 60% si vous voulez comparer....)
Pour les saison à venir ils parlent de 35 millions. Si on garde le même rapport ça voudrait dire 26 millions pour les 20 clubs.


l’UEFA a calculé le rapport entre les droits TV du football et le nombre d’habitants de chaque pays d’Europe. La Suisse, avec un chiffre compris entre 1 et 2,50 euros, fait jeu égal avec l’Autriche, la Roumanie ou l’Islande. La France est à 8 euros, l’Allemagne à 7 et la Belgique à 5. Sans surprise, l’Angleterre domine largement, avec 35 euros par habitant.
Merci Gex pour tes chiffres qui quantifient ce que je disais... Je réitère donc ma théorie, pourquoi les clubs ne se font pas plus respecter en mettant en jeu uniquement 5% de leur budget...
fino alla fine
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2016-2017

Message par Sedunum »

BIANCONERO a écrit :
gex750 a écrit :Droit télé Suisse ?
Des penuts !

Jusqu'ici ils payaient 24 millions par an ==> environ 18 millions redistribuer aux 20 clubs
Ce qui représente environ 5% du budget des clubs (en France ce pourcentage est à 60% si vous voulez comparer....)
Pour les saison à venir ils parlent de 35 millions. Si on garde le même rapport ça voudrait dire 26 millions pour les 20 clubs.


l’UEFA a calculé le rapport entre les droits TV du football et le nombre d’habitants de chaque pays d’Europe. La Suisse, avec un chiffre compris entre 1 et 2,50 euros, fait jeu égal avec l’Autriche, la Roumanie ou l’Islande. La France est à 8 euros, l’Allemagne à 7 et la Belgique à 5. Sans surprise, l’Angleterre domine largement, avec 35 euros par habitant.
Merci Gex pour tes chiffres qui quantifient ce que je disais... Je réitère donc ma théorie, pourquoi les clubs ne se font pas plus respecter en mettant en jeu uniquement 5% de leur budget...

C'est pas tout à fait juste Gex. Toutes les équipes n'ont pas le budget du FCB. Pour les autres équipes c'est plutôt entre 10 et 30%. Lausanne Sport qui a un budget d'environ 8 millions pourrait empocher 2.1 millions en finissant 8ème par exemple. C'est clair c'est pas les 60% de la France mais c'est pas négligeable. Pour le reste on peut pas forcer les gens à s'intéresser au foot Suisse. A l'inverse d'autres championnats européens, le notre n'intéresse personne en dehors de nos frontières...
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
gex750

Re: Saison 2016-2017

Message par gex750 »

Sedunum a écrit :

C'est pas tout à fait juste Gex. Toutes les équipes n'ont pas le budget du FCB. Pour les autres équipes c'est plutôt entre 10 et 30%. Lausanne Sport qui a un budget d'environ 8 millions pourrait empocher 2.1 millions en finissant 8ème par exemple. C'est clair c'est pas les 60% de la France mais c'est pas négligeable. Pour le reste on peut pas forcer les gens à s'intéresser au foot Suisse. A l'inverse d'autres championnats européens, le notre n'intéresse personne en dehors de nos frontières...
Il ne fallait pas comprendre 5% du budget pour chaque club
C est 5% des budgets cumulés de la ligue (Sl et Chl)

2 millions pour LS ? Je sais pas d où vous sortez ca ?!
A mon avis si il y a 26 millions à se partager inégalement (les premiers touchent plus) entre les 20 équipes. Ca parait peu probable que le 8eme touche 2 million

L autre chiffre qui nous met au niveau de l Autriche, Islande ou Roumanie est encore plus intéressant
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2016-2017

Message par Sedunum »

Nouveaux contrats et clef de répartition

En prélude à l’Assemblée Générale, la Conférence des présidents a été placée sous le signe de l’information détaillée des nouvelles modalités des contrats TV-, média et marketing, qui entreront en vigueur dès la saison 2017/18. Les partenaires actuels et à venir, CT Cinetrade AG (TV) et InfrontRingier Sports & Entertainment Switzerland (Marketing) ont présenté leur concept pour les quatre années contractuelles à venir et se sont prêtés au jeu des questions et réponses.

Ensuite, le Comité de la SFL a présenté la clef de répartition pour les clubs de Super League (SL) et pour ceux de Challenge League (ChL) à partir de la saison 2017/18. Globalement, ce sont désormais 30,7 millions de francs (auparavant 17,2) qui seront attribués chaque saison aux 20 clubs, somme constituée par les droits (TV et marketing). 24,1 millions iront aux clubs de SL et 6,6 millions à ceux de ChL, correspondant, comme précédemment, à une relation de 4 à 1.

Solidarité entre les clubs
En Super League, la répartition s’effectuera sur la base de deux piliers: le montant de base solidaire (soit au total 18 millions, 1,8 million par club) et les primes de classement graduelles (au total 6 millions). L’indemnité selon la valeur commerciale est caduque. Avec cette décision, la SFL milite pour une distribution solidaire de l'argent TV/marketing.

Super League dès 2017/18:
Rang 1: 3,3 mio.
Rang 2: 2,9 mio.
Rang 3: 2,6 mio.
Rang 4: 2,5 mio.
Rang 5: 2,4 mio.
Rang 6: 2,3 mio.
Rang 7: 2,2 mio.
Rang 8: 2,1 mio.
Rang 9: 1,9 mio.
Rang 10: 1,8 mio.
Totale: 24,0 mio.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
gex750

Re: Saison 2016-2017

Message par gex750 »

Merci

Je cherchais ces chiffres mais ne les ai pas trouvé....
J imagniais que la Chl touchait plus que ça et que la répartition était moins favorable aux mal classés.
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2016-2017

Message par Sedunum »

ouais c'est étonnant de pas voir le FCB empoché la moitié du pactole. C'est peut-être pas un grand montant mais pour les plus petits clubs comme Lausanne, Lugano ou Vaduz, ca peut quand même être intéressant. Et 6.6 millions pour les 10 clubs de CHL dont la majorité semi-pro, c'est aussi non négligeable. Parce que je me demande quelle audience pour un Le Mont-Bienne diffusé sur Teleclub.

Et les avantages de recevoir un montant fait aussi fondre certaines recettes dues aux matchs le lundi qui décourage beaucoup les fans de se rendre au stade pour une prestation souvent médiocre qu'ils peuvent voir pour cent sous à la TV.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Saison 2016-2017

Message par Bastoon1 »

Je poste ici car c'est le topic qui correspond le mieux..
Savez-vous où est passé le supporter Chaux-de-fonnier moustachu qui venait à tous les matchs à Tourbillon avec son grand cadre avec pleins de photos et dédicaces ?! Si ça vous dit quelque chose car ça fait assez vieux ..Pourquoi il ne vient plus à Tourbillon?
SION EST
Avatar du membre
Kyriat
Membre familier
Membre familier
Messages : 632
Enregistré le : 22.03.2011 10:50

Re: Saison 2016-2017

Message par Kyriat »

Bastoon1 a écrit :Je poste ici car c'est le topic qui correspond le mieux..
Savez-vous où est passé le supporter Chaux-de-fonnier moustachu qui venait à tous les matchs à Tourbillon avec son grand cadre avec pleins de photos et dédicaces ?! Si ça vous dit quelque chose car ça fait assez vieux ..Pourquoi il ne vient plus à Tourbillon?
Monsieur Pitteloud?
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Saison 2016-2017

Message par Bastoon1 »

Possible que ça soit lui .. Il avait toujours une casquette assez maigre ..
SION EST
Avatar du membre
nasialav
Devin
Devin
Messages : 1902
Enregistré le : 17.02.2004 14:44
Contact :

Re: Saison 2016-2017

Message par nasialav »

Bastoon1 a écrit :Possible que ça soit lui .. Il avait toujours une casquette assez maigre ..
Oui c'est bien lui.
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Répondre