Arbitrage saison 2016-2017

Forum de discussion sur le FC Sion
Silvan
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 935
Enregistré le : 14.05.2004 17:31

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par Silvan »

Pour info, le mag Zwölf a fait l'analyse des erreurs d'arbitrage (en collaboration avec Urs Meier) pendant toute la saison 2014/15.

Résultat: Il y a eu autant de décision en faveur du FC Sion que contre le club du Valais. Le bonus du FC Bâle est négligeable (ils auraient même eu 7 points de moins) tandis que Young Boys est l'équipe qui a souffert le plus. Les arbitres ont été le plus "gentils" avec Thoune et Vaduz.

http://www.zwoelf.ch/fehlentscheide/


Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par Skippy »

Silvan a écrit :Pour info, le mag Zwölf a fait l'analyse des erreurs d'arbitrage (en collaboration avec Urs Meier) pendant toute la saison 2014/15.

Résultat: Il y a eu autant de décision en faveur du FC Sion que contre le club du Valais. Le bonus du FC Bâle est négligeable (ils auraient même eu 7 points de moins) tandis que Young Boys est l'équipe qui a souffert le plus. Les arbitres ont été le plus "gentils" avec Thoune et Vaduz.

http://www.zwoelf.ch/fehlentscheide/
Oulàà tu vas te mettre toute la corporation des Caliméristes, et ils sont nombreux ici, sur le dos !!!!
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par EL2015 »

Silvan a écrit :Pour info, le mag Zwölf a fait l'analyse des erreurs d'arbitrage (en collaboration avec Urs Meier) pendant toute la saison 2014/15.

Résultat: Il y a eu autant de décision en faveur du FC Sion que contre le club du Valais. Le bonus du FC Bâle est négligeable (ils auraient même eu 7 points de moins) tandis que Young Boys est l'équipe qui a souffert le plus. Les arbitres ont été le plus "gentils" avec Thoune et Vaduz.

http://www.zwoelf.ch/fehlentscheide/
Intéressant merci quoique je doute un peu de l'impartialité d'Urs Meieir ancien chef des arbitres suisses .... On verra bien si les faits relevés ici tout au long de la saison arrivent au même résultat :-)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par bouryves »

Le jour où une étude sur le niveau de l arbitrage sera faite par Guido Wildhaber j y croirai. Pas avant
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Silvan
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 935
Enregistré le : 14.05.2004 17:31

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par Silvan »

EL2015 a écrit :Intéressant merci quoique je doute un peu de l'impartialité d'Urs Meieir ancien chef des arbitres suisses .... On verra bien si les faits relevés ici tout au long de la saison arrivent au même résultat :-)
La plupart des cas a été net et clair, donc les journalistes ont jugés eux-mêmes. Ils ont juste demandé l'avis de Urs Meier en cas d'incertitude (faute de main délibérée ou pas etc.).
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par psylo »

C'est du vent, salut
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4046
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par David »

Voici ce que j'ai lu sur le forum du FC Tour lorsque Zeidler était présenti pour revenir comme entraîneur:
PETER ZEIDLER au TOURS FC ce serait bien comme retour , il adore lancer les jeunes et fait des prouesses avec peu de moyens
Voici aussi quelques statistiques:

http://www.transfermarkt.de/peter-zeidl ... rainer/472


Il est adepte d'un 4.3.3 offensif...
Avatar du membre
nasialav
Devin
Devin
Messages : 1902
Enregistré le : 17.02.2004 14:44
Contact :

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par nasialav »

David a écrit :Il est adepte d'un 4.3.3 offensif...
Mais pour ceci encore faut-il avoir 3 attaquants :-) 7-) ;-)
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par EL2015 »

Vous avez bientôt fini de polluer le sujet sur l'arbitrage ?
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par buffon »

EL2015 a écrit :
georgeslechat a écrit :C'est quand même magnifique de se mettre à commenter une image et de ne pas être d'accord sur hors jeu ou non sur cette même image.
Les gars c'est une image, l'arbitre lui il le voit à vitesse réelle.
Même avec l'arbitrage vidéo supra dfifficile à dire.
Cela ne figure pas à mon sens dans les erreurs 2016-2017
A part le commentateur de la tv allémanique tout le monde semble d'accord avec le fait qu'il y a hors-jeu. La principale question qui semble se poser est de déterminer le nombre de joueurs qui le sont ... Je suis d'accord avec ta remarque sur l'arbitrage video inefficace dans cette situation et comme je l'ai dit plus haut cela se joue à peu de chose mais ce qui est le plus gênant c'est que le doute profite trop souvent aux mêmes équipes.
faux celui de la tsr dit qu'il n'y pas hors-jeu car un lausannois le coupe
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par EL2015 »

buffon a écrit :
EL2015 a écrit :
georgeslechat a écrit :C'est quand même magnifique de se mettre à commenter une image et de ne pas être d'accord sur hors jeu ou non sur cette même image.
Les gars c'est une image, l'arbitre lui il le voit à vitesse réelle.
Même avec l'arbitrage vidéo supra dfifficile à dire.
Cela ne figure pas à mon sens dans les erreurs 2016-2017
A part le commentateur de la tv allémanique tout le monde semble d'accord avec le fait qu'il y a hors-jeu. La principale question qui semble se poser est de déterminer le nombre de joueurs qui le sont ... Je suis d'accord avec ta remarque sur l'arbitrage video inefficace dans cette situation et comme je l'ai dit plus haut cela se joue à peu de chose mais ce qui est le plus gênant c'est que le doute profite trop souvent aux mêmes équipes.
faux celui de la tsr dit qu'il n'y pas hors-jeu car un lausannois le coupe
Je ne parlais que des messages et des sources citées ici car c'est évidemment impossible de tout vérifier. Comme tu parles sans doute de l'émission de sport dimanche de la rts (l'émission ou ils commentent au pas de charge tous les matchs de SL en 5 minutes) je viens de la visionner. Le journaliste affirme effectivement que le but est valable sur l'action qui nous intéresse mais ne passe la scène qu'une fois en vitesse réelle sans image arrêtée ni ralenti. Soit l'équipe de Lorenzi est très forte soit elle traite les sujets de manière superficielle et j'ai plutôt tendance à pencher pour la 2ème solution ....
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par pyt68 »

C'est pas qu'en Suisse que les arbitres sont mauvais ^^D ^^D

https://fr.sports.yahoo.com/news/un-arb ... 01903.html
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par Sakat0 »

pyt68 a écrit :C'est pas qu'en Suisse que les arbitres sont mauvais ^^D ^^D

https://fr.sports.yahoo.com/news/un-arb ... 01903.html
Bientôt engagé par la SFL :p
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par EL2015 »

Voici un petit bilan de ce qui a été recensé ci-dessus lors des 5 premières journées de SL :

Liste des erreurs flagrantes après 5 journées
Journée 1
1.1 Arbitre Klossner : pénalty cadeau pour Bâle contre Sion (avantagé Bâle, lésé Sion)
Journée 2
2.1 Arbitre Hanni : pénalty cadeau pour Thoune contre Lausanne (avantagé Thoune, lésé Lausanne)
2.2 Arbitre Jaccotet : pénalty généreux pour Bâle contre Vaduz (avantagé Bâle, lésé Vaduz)
2.3 Arbitre Bieri : main non sifflée pour Sion contre St Gall (avantagé St Gall, lésé Sion)
Journée 3
3.1 Arbitre Bieri : pénalty non sifflé pour YB contre Bâle (avantagé Bâle, lésé YB)
3.2 Arbitre Amhof : but hors-jeu pour Lucerne contre Vaduz (avantagé Lucerne, lésé Vaduz)
Journée 5
5.1 Arbitre San : but hors-jeu pour YB contre Lausanne (avantagé YB, lésé Lausanne)

Arbitres
M. Bieri est au top avec 2 erreurs flagrantes en 3 matchs arbitrés

Clubs avantagés
Bâle est au top avec 3 erreurs en leur faveur alors que cette valeur est de 1 ou 0 pour les autres clubs

Clubs lésés
Sion, Lausanne et Vaduz sont au top avec 2 erreurs en leur défaveur
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par bouryves »

Excellent, merci
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1174
Enregistré le : 23.08.2006 14:11
Localisation : Genève

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par SGE »

Bien vu EL2015!
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par tourbillon nord »

Intéressant merci EL2015


️HOP SION
Semper Sedunum
Pa Capona
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par Sakat0 »

Vous êtes vraiment de mauvaises langues, c'est juste du hasard et des erreurs humaines "qui s'équilibrent sur une saison" (une fois que Novartis est assuré d'être champion, YB 2e et 2 autres équipes d'avoir l'EL) :P
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par EL2015 »

Comme lors de la 3eme journée les équipes non-alémaniques jouaient ensemble pour cette 6eme journée et comme lors de la 3eme journée il n'y a pas eu grand-chose à signaler au niveau de l'arbitrage … coïncidence ?

Trois faits ont quand même retenu mon attention.

Premièrement au début de la deuxième mi-temps un joueur de Thoune a été nettement retenu dans les 16 mètres par un bâlois sans que l'arbitre M. Pache ne siffle. Cette action se situe à partir de 13:20 sur la video suivante (bravo à la RTS qui pour une fois a été critique) :

http://www.rts.ch/play/tv/redirect/detail/7973565

Certes le score était déjà sans appel (0-3) mais cette décision a garanti une deuxième mi-temps tranquille au FCB. Il est intéressant de comparer cette scène avec la simulation du bâlois contre nous lors de la première ronde qui avait débouché sur un pénalty cadeau de M. Klossner et qui avait débloqué le match en faveur du FCB. Pour rappel cette action se situe à partir de 2:45 sur la video suivante :

http://www.srf.ch/play/tv/redirect/deta ... 055e3044ed

Deuxièmement M. Klossner arbitre du match GC-YB a sifflé son 4eme penalty en 4 matchs (pour FCB, Lucerne, YB et GC). Ce penalty n'est pas scandaleux en soi surtout que le score était acquis mais à mon avis la faute débute avant les 16 mètres et il y aurait eu moyen de donner un simple coup-franc. Quoiqu'il en soit M. Klossner mérite le titre de M. penalty en ce début de championnat ! Cette action se situe à partir de 5:16 sur la video suivante :

http://www.srf.ch/play/tv/redirect/deta ... 2a2136069a

Pour terminer il est amusant de constater que la moindre tentative de simulation contre le FCB est sanctionné par un carton jaune … cette scène à partir de 4:25 sur la video suivante :

http://www.srf.ch/play/tv/redirect/deta ... 09551c568a
Modifié en dernier par EL2015 le 29.08.2016 18:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par al-skweek »

L'expulsion du joueur de Vaduz n'était pas un peu sévère? De loin ça n'avait pas l'air très clair.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
UnValaisansLambda
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 391
Enregistré le : 13.03.2016 16:09
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Chateauneuf-Sion

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par UnValaisansLambda »

al-skweek a écrit :L'expulsion du joueur de Vaduz n'était pas un peu sévère? De loin ça n'avait pas l'air très clair.
Non pas forcement, mais la pire erreur d'arbitrage du weekend reste quand même les 2 penaltys qui n'ont pas été sifflés en la faveur de Thoune contre Bâle . . .
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par Sensei »

Je veux pas lancer une polémique contre M. Haeni et ses acolytes qui ont été moins mauvais que d'habitude et comme c'est vrai que le deuxième jaune rouge contre Vaduz si il n'est pas totalement injustifié peut paraitre sévère, mais en deuxième mi-temps il y a quand même eu un joueur de Vaduz sur balle arrêtée qui a fortement agrandi le maillot de Ziegler dans les 16m... Je note plusieurs choses
à l'euro lichteiner prend jaune et pennalty contre la suisse pour ca...
Je ne suis pas sure que si lacroix commet le même geste sur un balois ca ne siffle pas
Personne ne le relève car l'équipe s'est reveillée et parce que la victoire a été relativement aisée...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par EL2015 »

Sensei a écrit :Je veux pas lancer une polémique contre M. Haeni et ses acolytes qui ont été moins mauvais que d'habitude et comme c'est vrai que le deuxième jaune rouge contre Vaduz si il n'est pas totalement injustifié peut paraitre sévère, mais en deuxième mi-temps il y a quand même eu un joueur de Vaduz sur balle arrêtée qui a fortement agrandi le maillot de Ziegler dans les 16m... Je note plusieurs choses
à l'euro lichteiner prend jaune et pennalty contre la suisse pour ca...
Je ne suis pas sure que si lacroix commet le même geste sur un balois ca ne siffle pas
Personne ne le relève car l'équipe s'est reveillée et parce que la victoire a été relativement aisée...
Oui tu as tout à fait raison : des actions de jeu identiques ne sont pas sifflées de la même manière selon l'arbitre et surtout selon les équipes en présence. C'est pour essayer de chiffrer un peu mieux les équipes qui bénéficient et les équipes qui sont lésées par ce flou arbitral que je me suis lancé dans ce sujet. Je vais aussi essayer de chiffrer quels sont les arbitres qui contribuent le plus à cela (les mauvaises langues vont dire tous).
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par EL2015 »

Voici la situation des erreurs d'arbitrage après la 6eme journée. Seule les erreurs les plus nettes et avec si possible une référence video sont recensées.

Liste des erreurs flagrantes après 6 journées
Journée 1
1.1 Arbitre Klossner : pénalty cadeau pour Bâle contre Sion (avantagé Bâle, lésé Sion)
Journée 2
2.1 Arbitre Hanni : pénalty cadeau pour Thoune contre Lausanne (avantagé Thoune, lésé Lausanne)
2.2 Arbitre Jaccotet : pénalty généreux pour Bâle contre Vaduz (avantagé Bâle, lésé Vaduz)
2.3 Arbitre Bieri : main non sifflée pour Sion contre St Gall (avantagé St Gall, lésé Sion)
Journée 3
3.1 Arbitre Bieri : pénalty non sifflé pour YB contre Bâle (avantagé Bâle, lésé YB)
3.2 Arbitre Amhof : but hors-jeu pour Lucerne contre Vaduz (avantagé Lucerne, lésé Vaduz)
Journée 5
5.1 Arbitre San : but hors-jeu pour YB contre Lausanne (avantagé YB, lésé Lausanne)
Journée 6
6.1 Arbitre Pache : pénalty non sifflé pour Thoune contre Bâle (avantagé Bâle, lésé Thoune)

Indice bénéficiaire des erreurs d'arbitrage

Pour voir un peu plus clair dans les faits énoncés ci-dessus j'ai calculé un indice pour chaque équipe qui est le résultat du nombre de décisions en faveur de l'équipe concernée auquel j'ai soustrait le nombre de décisions en défaveur de l'équipe concernée. Cela signifie que plus cet indice est grand en positif plus l'équipe concernée a bénéficié des erreurs arbitrales et plus cet indice est grand en négatif plus l'équipe concernée a été lésée par les erreurs arbitrales. Une valeur de 0 signifie bien sûr que l'équipe en question n'a été ni avantagée ni lésée par les erreurs d'arbitrage.

Dans le tableau ci-dessous on trouve les indications :
indice : nom de l'équipe (nbre de décisions favorables / nombre de décisions défavorables).

+4 : Bâle (4 / 0)
+1 : Lucerne (1 / 0), St-Gall (1 / 0)
0 : GC (0 / 0), YB (1 / 1), Lugano (0 / 0), Thoune (1 / 1)
-2 : Lausanne (0 / 2), Sion (0 / 2), Vaduz (0 / 2)
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par EL2015 »

Indice bénéficiaire des penalties

Selon le même modèle que pour les erreurs d'arbitrage j'ai calculé un indice pour chaque équipe qui est le résultat du nombre de pénalty en faveur de l'équipe concernée auquel j'ai soustrait le nombre de pénalty contre équipe concernée. Cela signifie que plus cet indice est grand en positif plus l'équipe concernée a bénéficié d'un bonus penalty et plus cet indice est grand en négatif plus l'équipe concernée a été pénalisée par les penalties. Une valeur de 0 signifie bien sûr que l'équipe en question n'a été ni avantagée ni pénalisée par les penalties.

Dans le tableau ci-dessous on trouve les indications :
indice : nom de l'équipe (nbre de penalties pour / nombre de penalties contre).

+2 : Bâle (2 / 0), Lucerne (2 / 0)
+1 : YB (2 / 1)
0 : GC (1 / 1), Thoune (1 / 1), Vaduz (1 / 1)
-1 : Lausanne (1 / 2), Lugano (1 / 2), St Gall (0 / 1)
-2 : Sion (1 / 3)
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par Sakat0 »

Super les statistiques, tu lances bientôt un kickstarter pour qu'on t'offre une bière ? :p
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par EL2015 »

Sakat0 a écrit :Super les statistiques, tu lances bientôt un kickstarter pour qu'on t'offre une bière ? :p
Faudra plutôt m'offrir un bon avocat le jour ou la SFL m'attaquera en justice .... :biere:
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par Hik »

Juste une question, tu regarde tous les matchs de la SL en entier pour tes statistiques?
Si c'est le cas, chapeau, mais sinon, sur quoi tu te base pour définir quels évènements seront inclus dans ton classement?
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par EL2015 »

Hik a écrit :Juste une question, tu regarde tous les matchs de la SL en entier pour tes statistiques?
Si c'est le cas, chapeau, mais sinon, sur quoi tu te base pour définir quels évènements seront inclus dans ton classement?
Non non je ne suis pas maso au point de me farcir tous les matchs de SL chaque week-end (en général j'en regarde quand même 1 ou 2). Je me contente de me baser sur l'ensemble des medias qui relatent les matchs (TV, presse écrite, directs sur le web, ....) et je visionne les scènes qui ont été rapportées comme critiques pour me faire une idée plus précise. C'est quand même assez rare qu'une grosse faute d'arbitrage ne soit pas relatée par un ou l'autre média et comme je l'ai dit je prends en compte uniquement les erreurs d'arbitrage flagrantes dans mes statistiques.
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par georgeslechat »

Est-ce que ça serait possible de faire la même chose pour les erreurs flagrantes d’attaquants (style seul au goal je loupe, style penalty dans les choux), ou alors les erreurs flagrantes de défenseurs ainsi que celle des gardiens ?
Voir le nombre de points perdus par équipes à cause d’erreurs flagrantes de professionnels du football (car eux ils ont la chance d’être professionnels)
Je me réjouis de voir le ratio joueur /arbitre
Répondre