Arbitrage saison 2016-2017

Forum de discussion sur le FC Sion
dan.gaviria
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 47
Enregistré le : 22.08.2016 13:44

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par dan.gaviria »

georgeslechat a écrit :Est-ce que ça serait possible de faire la même chose pour les erreurs flagrantes d’attaquants (style seul au goal je loupe, style penalty dans les choux), ou alors les erreurs flagrantes de défenseurs ainsi que celle des gardiens ?
Voir le nombre de points perdus par équipes à cause d’erreurs flagrantes de professionnels du football (car eux ils ont la chance d’être professionnels)
Je me réjouis de voir le ratio joueur /arbitre
Qu'est-ce qu'il faut pas lire...


Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5701
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par Sensei »

dan.gaviria a écrit :
georgeslechat a écrit :Est-ce que ça serait possible de faire la même chose pour les erreurs flagrantes d’attaquants (style seul au goal je loupe, style penalty dans les choux), ou alors les erreurs flagrantes de défenseurs ainsi que celle des gardiens ?
Voir le nombre de points perdus par équipes à cause d’erreurs flagrantes de professionnels du football (car eux ils ont la chance d’être professionnels)
Je me réjouis de voir le ratio joueur /arbitre
Qu'est-ce qu'il faut pas lire...
Peut etre que georgeslechat a des potes arbitre et qu'il défend la communauté...

Blague à part ce genre de sujet sur le forum au départ était surtout de se demander si il y avait une fronde pro novartis ou pro toto et si Muri guidait l'arbitrage ou si tout simplement ils étaient mauvais ou irrégulier ou sans ligne de conduite... Mauvais ou partiaux voir malhonnête tel est la question...

Il me semble et c'est juste un avis qu'ils sont juste mauvais ou disons pas les plus performant qu'on aie vu... ou que le niveau n'est pas très élevé...
on parle bien la de niveau moyen... alors oui il y a le professionnalisme et d'autre pistes à suivre pour améliorer cela mais est ce que la ligue en veux?? je ne crois pas...

Pour la comparaison demandée par M. Lechat, c'est simple n'étant pas un pratiquant courrant de foot j'ai un peu fait du sport quand même et il me semble que d'abord tu progresse jusqu'à atteindre un niveau qui te permet de briller dans ton club puis dans ta région, dans ton canton... et la quand tu est vraiment bon tu t'affirme en suisse puis tu peux si vraiment t'assures partir pour faire des trucs de niveau internationaux...
Et si l'on regarde actuellement les joueurs formés en suisse évoluant à l'echelle internationnale, le bilan n'est pas des plus négatif, ils sont même relativement nombreux et au vu des sommes de transferts ils ont une certaine cote et certains réussissent même à s'imposer...

à coté de cela si l'on regarde les statistiques des arbitres suisse sur la scène internationnal on peut juste constater que ils sont simplement... absent .. des grand rendez-vous... donc voilà il faudrait peut etre se poser certaine questions à Muri mais tant que le fc Novartic ASF SFL a du pognon et reste champion suisse au moins 9 fois sur 10 personne ne vois l'utilité de se poser des questions vu que tout fonctionne mis à part les quelques coup de gueule dans le désert du fantasque architecte président au gros Nez du coude du Rhone...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
dan.gaviria
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 47
Enregistré le : 22.08.2016 13:44

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par dan.gaviria »

Sensei a écrit :
dan.gaviria a écrit :
georgeslechat a écrit :Est-ce que ça serait possible de faire la même chose pour les erreurs flagrantes d’attaquants (style seul au goal je loupe, style penalty dans les choux), ou alors les erreurs flagrantes de défenseurs ainsi que celle des gardiens ?
Voir le nombre de points perdus par équipes à cause d’erreurs flagrantes de professionnels du football (car eux ils ont la chance d’être professionnels)
Je me réjouis de voir le ratio joueur /arbitre
Qu'est-ce qu'il faut pas lire...
Peut etre que georgeslechat a des potes arbitre et qu'il défend la communauté...

Blague à part ce genre de sujet sur le forum au départ était surtout de se demander si il y avait une fronde pro novartis ou pro toto et si Muri guidait l'arbitrage ou si tout simplement ils étaient mauvais ou irrégulier ou sans ligne de conduite... Mauvais ou partiaux voir malhonnête tel est la question...

Il me semble et c'est juste un avis qu'ils sont juste mauvais ou disons pas les plus performant qu'on aie vu... ou que le niveau n'est pas très élevé...
on parle bien la de niveau moyen... alors oui il y a le professionnalisme et d'autre pistes à suivre pour améliorer cela mais est ce que la ligue en veux?? je ne crois pas...

Pour la comparaison demandée par M. Lechat, c'est simple n'étant pas un pratiquant courrant de foot j'ai un peu fait du sport quand même et il me semble que d'abord tu progresse jusqu'à atteindre un niveau qui te permet de briller dans ton club puis dans ta région, dans ton canton... et la quand tu est vraiment bon tu t'affirme en suisse puis tu peux si vraiment t'assures partir pour faire des trucs de niveau internationaux...
Et si l'on regarde actuellement les joueurs formés en suisse évoluant à l'echelle internationnale, le bilan n'est pas des plus négatif, ils sont même relativement nombreux et au vu des sommes de transferts ils ont une certaine cote et certains réussissent même à s'imposer...

à coté de cela si l'on regarde les statistiques des arbitres suisse sur la scène internationnal on peut juste constater que ils sont simplement... absent .. des grand rendez-vous... donc voilà il faudrait peut etre se poser certaine questions à Muri mais tant que le fc Novartic ASF SFL a du pognon et reste champion suisse au moins 9 fois sur 10 personne ne vois l'utilité de se poser des questions vu que tout fonctionne mis à part les quelques coup de gueule dans le désert du fantasque architecte président au gros Nez du coude du Rhone...
En résumé, les arbitres sont simplement mauvais, on connaît tous ça! Que ce soit en Super League ou en 5ème Ligue, on est quasiment jamais content de l'arbitrage, mais ça fait partie du jeu, tout comme les erreurs des joueurs. Si les joueurs de SL ne feraient aucune erreur, ils n'y joueraient plus, et ils seraient tous au Barça, Real ou ailleurs.
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par Skippy »

georgeslechat a écrit :Est-ce que ça serait possible de faire la même chose pour les erreurs flagrantes d’attaquants (style seul au goal je loupe, style penalty dans les choux), ou alors les erreurs flagrantes de défenseurs ainsi que celle des gardiens ?
Voir le nombre de points perdus par équipes à cause d’erreurs flagrantes de professionnels du football (car eux ils ont la chance d’être professionnels)
Je me réjouis de voir le ratio joueur /arbitre
Ben voilà, pour une fois qu'on squatterait le sommet du classement... Ah oui, mais en même temps c'est la face cachée que personne ne veut voir et surtout entendre parler... C'est quand-même plus facile de s'en prendre toujours aux mêmes personnes que de se regarder dans la glace, surtout quand elle a un effet grossissant...
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5701
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par Sensei »

Perso je viens d'un sport ou même avec la vidéo les erreures d'arbitrage ne sont que rarement contestées et bon ben voilà c'est pas parce que je regarde du foot que je change cette façon de voir...

Par contre dans tous les sports, le respect de l'arbitre passe par plusieurs points:
une formation adéquate qui permet une valorisation de la fonction
une impartialité clair et surtout un traitement uniforme des participants peut importe le porte monnaie du club ou sa position au classement
Une mise à disposition des moyens technique et humains au maximum des possibilité existante
un soutiens de la par de la fédération (ligue) mais étalement un dialogue clair et objectif sur les sujets d'arbitrage

En foot en général (fifa uefa) ca discute beaucoup mais pas de réèl motivation pour l'introduction de moyens technique adéquat
de plus en Suisse on a eu de nombreux témoignage plus ou moins fiable d'arbitres laissant entendre qu'il y avait une forme de favoritisme de la part de la ligue envers certains clubs ou du moins des préférences, et quand c'est pas le directeur de la ligue qui justifiait qu'il est normal de protéger certains joueurs de certaines équipes etc...
Après il y le problème de la rémunération de la formation et de la sélection des arbitres...

Je concois clairement que c'est une passion, une autre façon de vivre le foot etc... Mais on a besoin d'eux et on (on c'est les clubs les supporter et tous les acteurs du foot) a besoin d'arbitre mais on a aussi le droit de réclamer des arbitres indépendants formés et d'un bon niveau... Et cela non seulement pour l'équité du sport et des équipes de foots et des joueurs mais aussi pour valoriser la fonction d'arbitre...

après sur des détails tant qu'on devrat se soumettre à un jugement humain il y aura des petites coquilles mais ca c'est justement le coté humain...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 912
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par phm »

Une main de Doumbia "oubliée" ?
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par EL2015 »

phm a écrit :Une main de Doumbia "oubliée" ?
Je n'ai pas vu ce match. Ce serait intéressant si quelqu'un a un lien video de cette scène pour se faire une idée plus précise ....
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par EL2015 »

Il semble que M. Klossner, l'homme au 4 pénalties en 4 matchs de SL donnés à Bâle, YB, Lucerne et GC (dont celui cadeau pour Bâle contre nous) a faussé le résultat du match Aarau - Le Mont hier ...

Image
Avatar du membre
W-Arcti'K
Membre novice
Membre novice
Messages : 557
Enregistré le : 26.06.2013 22:31

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par W-Arcti'K »

EL2015 a écrit :Il semble que M. Klossner, l'homme au 4 pénalties en 4 matchs de SL donnés à Bâle, YB, Lucerne et GC (dont celui cadeau pour Bâle contre nous) a faussé le résultat du match Aarau - Le Mont hier ...

Image

Alors faut croire qu'il y a quand même des sanctions puisqu'après ses bourdes en SL on l'a donc envoyé à l'étage en dessous répéter ses gammes
Iniesgod

La KFC est magique
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par EL2015 »

W-Arcti'K a écrit :
EL2015 a écrit :Il semble que M. Klossner, l'homme au 4 pénalties en 4 matchs de SL donnés à Bâle, YB, Lucerne et GC (dont celui cadeau pour Bâle contre nous) a faussé le résultat du match Aarau - Le Mont hier ...

Image

Alors faut croire qu'il y a quand même des sanctions puisqu'après ses bourdes en SL on l'a donc envoyé à l'étage en dessous répéter ses gammes
Pas du tout car les arbitres font l'objet d'un tournus en SL. Un seul arbitre a sifflé plus de matchs que M. Klossner en SL c'est notre arbitre du jour M. Bieri avec 5 matchs. A voir le palmares de M. Klossner je pense que la ligue va lui attribuer une promotion plutôt qu'une sanction ...
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1570
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par epiney_9 »

On en parle du goal valable pour Thun où Anton l'arrête dans le goal?
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par bouryves »

Le ballon est de dedans ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par eyllar95 »

Oui
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par EL2015 »

bouryves a écrit :Le ballon est de dedans ?
A mon avis je pense que sans la golden goal technology personne ne peut le dire avec certitude. Ce qui est sûr c'est que l'arbitre aurait pu donner but ou pas sur cette action comme il aurait pu siffler penalty ou pas sur la faute contre Akolo. Pour une fois l'arbitrage a tourné en notre faveur lors des actions litigieuses et cette saison en tout cas c'est bien la première fois !
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1570
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par epiney_9 »

bouryves a écrit :Le ballon est de dedans ?
Regarde la vidéo ! Quand Anton l'arrête, il est un petit mètre dans le goal et il ramène le ballon devant lui (ce qui donne sur la ligne)...
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par bouryves »

Oui il y a clairement but pour Thoune !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
gex750

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par gex750 »

epiney_9 a écrit :On en parle du goal valable pour Thun où Anton l'arrête dans le goal?

On sait pas si il est dedans, par contre ce qui est intéressant c est que l action à été remontée 8 fois au ralenti avec une loupe, y compris au sport !

Alors que lorsque Sion est indiscutablement lésé par des décisions incompréhensibles, les médias n en font même pas mention.


1 mètre dedans ^^D t as des origines marseillaises ?
Le but fais quoi 1,5 de profondeur ? Pas tellement plus
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par Kenose »

Arbitrage à l'image du match d'aujourd'hui : pourri... Mais pour une fois ça a profité pour Sion !
UnValaisansLambda
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 391
Enregistré le : 13.03.2016 16:09
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Chateauneuf-Sion

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par UnValaisansLambda »

Pour une fois que c'est POUR nous profitons-en :lol:
Silvan
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 935
Enregistré le : 14.05.2004 17:31

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par Silvan »

On aurait aussi pu siffler pénalty pour Thoune juste avant la pause à mon avis (faute de Salatic, mais pas de carton rouge, je dirais, puisqu'il essaie de jouer le ballon).
yoyo75
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 253
Enregistré le : 19.06.2012 17:03
Place au stade : derrière ma biere
Localisation : Carouge

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par yoyo75 »

Silvan a écrit :On aurait aussi pu siffler pénalty pour Thoune juste avant la pause à mon avis (faute de Salatic, mais pas de carton rouge, je dirais, puisqu'il essaie de jouer le ballon).
il a sifflé hors jeu avant la faute il me semble?
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par EL2015 »

Cette septième journée a été marquée par des faits d'arbitrages litigieux principalement dans deux matchs :

1) Match Aarau - Le Mont : M. Klossner qui a fortement influencé la victoire de Aarau au détriment du Mont en CL
2) Match Sion – Thoune : M. Bieri qui a favorisé Sion sur 3 actions litigieuses et on peut dire que si il avait sifflé dans le sens contraire le match se serait soldé par un partage des points ou une victoire de Thoune

Les images du match Sion – Thoune peuvent être visionnées sur le site du Blick

http://www.blick.ch/5479767?utm_source= ... =blick_web

et sur le site de la SFR

http://www.srf.ch/play/tv/redirect/deta ... 4327485a83

Scène 1 (le penalty – Blick : 36ème minute de jeu et SFR à partir de 1:40 sur la video)

On peut dire que Akolo joue bien le coup et que le penalty sans être scandaleux peut être qualifié de généreux

Scène 2 (la faute de Salatic – Blick : 44ème minute de jeu et SFR à partir de 2:32 sur la video)

Je ne sais pas si l'arbitre avait sifflé hors-jeu sur cette action mais les images prouvent qu'il n'y a pas hors-jeu. Salatic retient légèrement son adversaire et on a déjà vu des penalties sifflés sur ce genre d’action.

Scène 3 (le but refusé pour Thoune – Blick : 63ème minute de jeu et SFR à partir de 2:55 sur la video)

Le ballon semble avoir franchi la ligne même si il subsiste quand même un petit doute (la règle est que si le ballon touche encore un petit peu la ligne le but n'est pas accordé) car il n'y a aucune prise de vue parallèlement à la ligne de fond et que parfois les caméras écrasent un peu l'image selon l'angle de la prise de vue, Pour ceux que cela intéresse il y a un article dans le Matin de ce jour sur la Golden Goal Technology (coûts, pays qui l'ont adoptée). On peut aussi penser dans ce genre de situation au Challenge demandé par un joueur dans un match de tennis ou tout le monde à vu que la balle est out mais qui prouve que la balle a touché la ligne d'un cheveu.

Pour terminer je rappelle comme l'a souligné Sensei dans ses très intéressantes considérations sur l'arbitrage que le but principal de ce sujet à mon sens n'est pas de jeter la pierre aux arbitres sur leurs décisions en temps réel (M. Bieri a par exemple dû juger en une fraction de seconde ce qu'il nous faut 10 visionnages avec ralenti et loupe pour ne même pas être certain du verdict) mais de recenser si le jugement de ces actions litigieuses a tendance sur la durée à favoriser une équipe ou un groupe d'équipes ou alors si la tendance va vers un équilibre sur la durée comme cela devrait être le cas et comme la SFL nous le répète. Ceci étant dit si un arbitre déconne vraiment on ne va pas se gêner pour le relever ….
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5701
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par Sensei »

Pour moi c'est très clair sur le "sois-disant but" de Thoune l'arbitre a pris la bonne décision... et ce même si j'ai personnellement un doute et si je pense au vu des images que une fraction de seconde le ballon a pu etre derrière la ligne...
Je m'explique...

de sa position l'arbitre ne peut pas être certain...
le juge de touche n'a pas réagit (est il au bon endroit pour le voir ou un peu en retard)

Donc partant de là il n'y a pas but c'est clair...

Si même avec la vidéo et le nombre de caméras disposées autour du stade en plus de l'effet loupe moche en regardant à 3 ou 4 reprise au ralentis on peu avoir un doute légitime, il faut se dire que ce petit minuscule doute légitime doit être 1000x plus grand dans la tete de l'arbitre qui doit juger ca en une fraction de seconde et se tenir à sa décision surtout avec le manque de réaction ou de prise de responsabilité de son juge de touche...

donc vu qu'il y a un doute il n'y a pas but...
c'est dure pour Thoune mais à nous cela nous est arrivé souvent et on en est pas mort...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par EL2015 »

Sensei a écrit :Pour moi c'est très clair sur le "sois-disant but" de Thoune l'arbitre a pris la bonne décision... et ce même si j'ai personnellement un doute et si je pense au vu des images que une fraction de seconde le ballon a pu etre derrière la ligne...
Je m'explique...

de sa position l'arbitre ne peut pas être certain...
le juge de touche n'a pas réagit (est il au bon endroit pour le voir ou un peu en retard)

Donc partant de là il n'y a pas but c'est clair...

Si même avec la vidéo et le nombre de caméras disposées autour du stade en plus de l'effet loupe moche en regardant à 3 ou 4 reprise au ralentis on peu avoir un doute légitime, il faut se dire que ce petit minuscule doute légitime doit être 1000x plus grand dans la tete de l'arbitre qui doit juger ca en une fraction de seconde et se tenir à sa décision surtout avec le manque de réaction ou de prise de responsabilité de son juge de touche...

donc vu qu'il y a un doute il n'y a pas but...
c'est dure pour Thoune mais à nous cela nous est arrivé souvent et on en est pas mort...
Tout à fait d'accord avec toi mais à la décharge du juge de touche celui-ci ne se trouve pas du bon coté car notre gardien est couché entre lui et le ballon et par conséquence lui masque la vue ...
Avatar du membre
W-Arcti'K
Membre novice
Membre novice
Messages : 557
Enregistré le : 26.06.2013 22:31

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par W-Arcti'K »

Il est nécessaire d'admettre que l'arbitre nous a largement offert ce match.

Je crois que ce n'est qu'avec une honnêteté sincère et des constats impartiaux à chaque journée que nous parviendront à démontrer officiellement et sans contradiction possible que notre club est indiscutablement lésé sur l'ensemble d'une saison.

Les "oui mais" ne servent pas notre cause, merci EL pour tes comptes-rendus
Iniesgod

La KFC est magique
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par Skippy »

Sensei a écrit :Pour moi c'est très clair sur le "sois-disant but" de Thoune l'arbitre a pris la bonne décision... et ce même si j'ai personnellement un doute et si je pense au vu des images que une fraction de seconde le ballon a pu etre derrière la ligne...
Je m'explique...

de sa position l'arbitre ne peut pas être certain...
le juge de touche n'a pas réagit (est il au bon endroit pour le voir ou un peu en retard)

Donc partant de là il n'y a pas but c'est clair...

Si même avec la vidéo et le nombre de caméras disposées autour du stade en plus de l'effet loupe moche en regardant à 3 ou 4 reprise au ralentis on peu avoir un doute légitime, il faut se dire que ce petit minuscule doute légitime doit être 1000x plus grand dans la tete de l'arbitre qui doit juger ca en une fraction de seconde et se tenir à sa décision surtout avec le manque de réaction ou de prise de responsabilité de son juge de touche...

donc vu qu'il y a un doute il n'y a pas but...
c'est dure pour Thoune mais à nous cela nous est arrivé souvent et on en est pas mort...
Allons allons il suffit juste d'avoir un peu de mémoire pour relativiser tout ça... Rappelez-vous ce printemps du hold-up thounois à Tourbillon consécutif à 2 grosses erreurs d'arbitrage... La première est la faute du défenseur bernois, dont j'ai oublié le nom, qui a bousillé la cheville de Zemann devant les yeux de l'arbitre impassible... Cette faute avait clairement le poids d'un carton jaune et comme c'était le second... Saibene avait tout de suite réagi en remplaçant son joueur... La deuxième grosse erreur émanait du juge de ligne qui n'avait pas bronché alors que le ballon était sorti des limites du terrain, ce qui avait offert le goal de la victoire à Thoune en contre...

Pour rappel l'arbitre répondait au doux nom de Mr Gut... Ça ne s'invente pas !!!

Donc on ne va pas chialer ou s'excuser aujourd'hui....
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par bouryves »

Skippy, mettre la défaite face à Thoune ce printemps sur le dos des arbitres me paraît un peu simpliste... Hahaha. Si même toi tu tournes ta veste, où allons-nous?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par Skippy »

bouryves a écrit :Skippy, mettre la défaite face à Thoune ce printemps sur le dos des arbitres me paraît un peu simpliste... Hahaha. Si même toi tu tournes ta veste, où allons-nous?
Je sais bien que ça ne me ressemble pas mais c'est une des très très rares fois où j'avais poussé un gros coup de gueule... Là c'était trop gros...

Pis de toute façon je préfère nettement la version de Gentleman cambrioleur...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12440
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par buffon »

perso en live j'aurais dis qu'il n'y avait pas de but par rapport à l'ombre de la transversale qui était pis poil sur la ligne du but mais à regarder les ralentis j'ai des doutes donc imaginer l'arbitre sans aide qui doit prendre une décision dans la seconde...
Répondre