Arbitrage saison 2016-2017

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par al-skweek »

Bon siffler beaucoup de pénalty ne signifie pas que l'arbitre soit mauvais... C'est les pénalty litigieux le problème.


Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11212
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par Trilu »

Il applique simplement les stupides recommandations en sifflant des penalty pour n’importe quoi....c'est pour ça qu'il est bien vu.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par EL2015 »

Quelques scènes intéressantes et /ou litigieuses pour cette 11 ème journée.

Dans le match Thoune – Lausanne (arbitre Scharer) :

1) But de Thoune annulé à juste titre car le no 25 de Thoune qui ne fait pas action de jeu au moment du départ du ballon bloque ensuite le no 4 de Lausanne en lui empêchant d'aller à la réception du ballon et fait ainsi action de jeu (à partir de 1:47 sur la video)
2) Le penalty obtenu par Lausanne est un vrai cadeau car le joueur lausannois qui s'écroule est à peine effleuré par son adversaire (à partir de 3:22 sur la video). Ce qui est difficile à comprendre c'est que l'arbitre se trouve à 2m de l'action. Il y a une justice dans ce cas puisque le penalty sera raté.
3) Custodio se fait expulser à juste titre pour 2 jaunes en 1 minute : le premier pour sa faute et le deuxième pour avoir signifié du geste à l'arbitre assistant qu'il était fou. Pour la petite histoire Custodio a écopé de 3 matchs de suspensions pour cela. Très bonne décision de la SFL à mon avis !

http://www.srf.ch/play/tv/redirect/deta ... cd236c8556

Par rapport à l'action du but annulé je trouve que cette règle du hors-jeu non pris en compte si le joueur ne fait pas action de jeu est une règle qui complique énormément la tâche des arbitres. Je trouve que le hors-jeu devrait être pris en compte au moins dans les cas ou les joueurs font exprès de se mettre en position illicite pour perturber l'adversaire comme c'est le cas ici.

Dans le match Bâle – Lucerne M. Klossner a réalisé une bonne prestation. C'est la première fois cette saison qu'il arbitre un match de SL sans donner de penalty et sa décision sur la scène se situant à partir de 5:11 sur la video est juste puisque le défenseur lucernois touche le ballon avant le joueur.

http://www.srf.ch/play/tv/redirect/deta ... cd236c8556

Dans le match Sion – GC il faut relever le très bon arbitrage de M. Jaccotet qui a eu plusieurs scènes critiques à juger :

1) Sur le premier but (à partir de 1:39 sur la video) Konaté ne touche pas le ballon (bravo encore pour la qualité des analyses sur la SFR) et donc il n'y a pas de hors-jeu. Bonne décision de M. Jaccotet.
2) Le premier penalty est indiscutable car le défenseur écarte Karlen avec son bras (à partir de 2:59 sur la video).
3) Le deuxième jaune de Adao est justifié (à partir de 3:43 sur la video).
4) La faute sur le deuxième penalty commence légèrement avant les 16 mètres et s'amplifie à mesure qu'Assifuah avance dans les 16 mètres. Dans l'esprit c'est une bonne décision de M. Jaccotet même si il aurait pu se cacher derrière le règlement pour donner un coup franc sur la ligne des 16 mètres
5) L'expulsion de Tami qui a pris un match de suspension pour insulte est justifiée.

http://www.srf.ch/play/tv/redirect/deta ... c6938bc4e1

Rien à signaler dans les autres matchs.

Pour terminer cette 11ème journée un fait croustillant : les clubs romands de SL et de CL ont engagé Edmond Isoz cette semaine pour défendre leurs intérêts notamment vis-à-vis de la SFL. Si l'on se rappelle ses récentes démêlées avec notre club dans l'histoire des sans papiers cette décision ne manque pas de sel !
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par EL2015 »

Comme conclusion à cette 11 ème journée je trouve que le niveau d'arbitrage a été globalement excellent (il faut savoir le relever quand c'est le cas). Beaucoup de cas difficile à juger et pratiquement tout juste …. espérons que cela continue ainsi !

J'ai enregistré le penalty cadeau accordé par M. Scharer à Lausanne comme erreur pour mes statistiques

Journée 10
10.1 Arbitre Schnyder : pénalty non sifflé pour Sion contre Vaduz (avantagé Vaduz, lésé Sion)
10.2 Arbitre Bieri : but hors-jeu pour GC contre Lucerne (avantagé GC, lésé Lucerne)
Journée 11
11.1 Arbitre Scharer : pénalty cadeau pour Lausanne contre Thoune (avantagé Lausanne, lésé Thoune)
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par Sakat0 »

Lugano s'est fait volé 2 pts ce soir... Est-ce que la league prendra une sanction contre Urs Fischer pour son comportement juste après le match ?
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par uranus2011 »

un nul à Lugano qui nous arrange ! on reste devant Lugano (!) et on peut revenir à -12 du fcb en gagnant demain .... mais le dernier pénalty est très très limite, un cadeau de plus pour le fcb mais rien de nouveau dans cet arbitrge V-(
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par Skippy »

Sakat0 a écrit :Lugano s'est fait volé 2 pts ce soir... Est-ce que la league prendra une sanction contre Urs Fischer pour son comportement juste après le match ?
C'est bien vrai, surtout que les Luganais avaient l'air si calmes si tranquilles... De pauvres victimes face au despot, au tiran bâlois...

Je suis certain que dans le même cas demain tu n'hésiteras pas à stigmatiser Zeidler et à absoudre le banc d'en face...

Faudrait voir pour grandir un peu dans ta caboche...
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par Sakat0 »

Skippy a écrit :
Sakat0 a écrit :Lugano s'est fait volé 2 pts ce soir... Est-ce que la league prendra une sanction contre Urs Fischer pour son comportement juste après le match ?
C'est bien vrai, surtout que les Luganais avaient l'air si calmes si tranquilles... De pauvres victimes face au despot, au tiran bâlois...

Je suis certain que dans le même cas demain tu n'hésiteras pas à stigmatiser Zeidler et à absoudre le banc d'en face...

Faudrait voir pour grandir un peu dans ta caboche...
Avec le penalty cadeau de fin de match si y'en a qui peuvent être à cran c'est bien les luganais. Ca ne justifie pas leur attitude. Mais récupèrer, encore une fois, des points de cette manière et aller bomber le torse derrière ça ça fait vraiment tâche. Peu importe les circonstances, l'entraineur n'a pas à aller envenimer la situation; que ça soit Zeidler ou un autre. Mais bon si dans la tienne de caboche ce genre d'attitude font la beauté du foot, on va effectivement pas se mettre d'accord.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par bouryves »

Quel scandale le penalty de Bâle !!!
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12439
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par buffon »

uranus2011 a écrit :un nul à Lugano qui nous arrange ! on reste devant Lugano (!) et on peut revenir à -12 du fcb en gagnant demain .... mais le dernier pénalty est très très limite, un cadeau de plus pour le fcb mais rien de nouveau dans cet arbitrge V-(
vu les images de la tsr pas facile de dire si c'est scandaleux mais il me semble qu'il y a tirage de maillot...
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par Skippy »

Sakat0 a écrit :
Skippy a écrit :
Sakat0 a écrit :Lugano s'est fait volé 2 pts ce soir... Est-ce que la league prendra une sanction contre Urs Fischer pour son comportement juste après le match ?
C'est bien vrai, surtout que les Luganais avaient l'air si calmes si tranquilles... De pauvres victimes face au despot, au tiran bâlois...

Je suis certain que dans le même cas demain tu n'hésiteras pas à stigmatiser Zeidler et à absoudre le banc d'en face...

Faudrait voir pour grandir un peu dans ta caboche...
Avec le penalty cadeau de fin de match si y'en a qui peuvent être à cran c'est bien les luganais. Ca ne justifie pas leur attitude. Mais récupèrer, encore une fois, des points de cette manière et aller bomber le torse derrière ça ça fait vraiment tâche. Peu importe les circonstances, l'entraineur n'a pas à aller envenimer la situation; que ça soit Zeidler ou un autre. Mais bon si dans la tienne de caboche ce genre d'attitude font la beauté du foot, on va effectivement pas se mettre d'accord.
Tu as vu qui a mis le feu aux poudres, tu as vu se qui s'est passé depuis le début ou si comme je m'en doute, tu ne te fies qu'au images TV ??? Les images c'est comme les chiffres, on leur fait dire n'importe quoi...

C'est vrai que les Bâlois avaient toutes les raisons d'être en colère après l'égalisation....

Ici certains ont tellement l'esprit étriqué que dès que tu prononces le nom de Bâle ou de Rüfli ils perdent le peu de moyens qu'ils possèdent...

Vraiment triste...
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par EL2015 »

Au vu des prestations de nos arbitres hier soir pour le début de la 12 ème journée je constate que l'excellent arbitrage du weekend passé n'était qu'un feu de paille. Chassez le naturel, il revient au galop !

Dans le match Vaduz – Thoune M. Hanni a lésé Thoune à 2 occasions :

1) Il n'a pas sifflé un penalty évident pour Thoune (à partir de 3:35 sur la video). Les images ne laissent aucun doute sur ce mauvais jugement.
2) Il a accordé le premier but de Vaduz alors qu'un joueur de Vaduz projette son adversaire au sol juste avant le centre qui amène le but. (à partir de 3:50 sur la video). Les images ne prouvent pas qu'il y a faute mais le joueur de Thoune n'a aucune raison de se laisser tomber sinon.

Heureusement pour l'équité sportive Thoune a quand même fini par gagner (intéressant ce Sorgic …. match winner avec 2 buts et 1 assist).

http://www.srf.ch/play/tv/redirect/deta ... c4e3f17a8c


Dans le match Lugano – Bâle M. Fahndrich a sifflé 2 penalties

1) Celui pour Lugano est totalement justifié (faute nette sur Rouiller à partir de 3:37 sur la video)
2) Celui pour Bâle est un cadeau scandaleux (à partir de 4:10 sur la video). Ce penalty-cadeau me semble encore pire (et ce n'est pas peu dire) que celui accordé aux bâlois contre nous à la première journée. La réaction de Balanta est très intéressante : il réclame sans conviction pour la forme puis n'en croit pas ses yeux lorsqu'il voit que l'arbitre donne penalty et jubile comme si il venait de marquer un but !
La scène finale d'après match vient probablement du fait que les entraineurs des équipes adverses commencent à en avoir marre de se faire régulièrement voler quand ils jouent contre le FCB et c'est sans doute ce que l'entraineur tessinois a dit à Fischer pour lui faire pêter les plombs.

L'arbitre de ce match, M Fahndrich, n'en était qu'à son 3 ème match de SL de la saison et il sera intéressant de voir si la SFL augmente ses présences dans le futur après cette prestation. En ce qui concerne le FCB mes stats en sont à 6 erreurs arbitrales en leur faveur cette saison contre 0 en leur défaveur ! Inutile de dire que cet indice de +6 est loin devant celui des autres équipes et ceci sans parler de l'indice penalty du FCB qui est de 4 pour et 1 contre.

http://www.srf.ch/play/tv/redirect/deta ... ae7f03e6b4
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par c_doux_nous_mMm »

Ça va donner des idées à nos nationaux?
http://www.lematin.ch/sports/football/r ... y/14497617 :doh:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par al-skweek »

Pas de remarque sur les décisions qui nous ont favorisées?
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par EL2015 »

Quelques mots sur le match entre Lausanne et Sion (rien à signaler au niveau de l'arbitrage dans les autres matchs du dimanche) pour conclure la 12 ème journée.

1) Le penalty pour Sion est justifié (à partir de 1:07 sur la video) car le bras de Margairaz est au-dessus de son épaule (même au-dessus de sa tête dans ce cas précis). Par contre je me demande si il n'aurait pas du être sanctionné aussi par un jaune qui aurait pu se transformer en rouge plus tard au vu du déroulement du match.
2) Le but refusé pour Lausanne ayant vraisemblablement franchi la ligne même si on n'en est pas totalement certain car le ballon est en l'air sur les images et en plus il n'y a aucun angle de vue sur la même ligne que la ligne de but ce qui peut occasionner à des effets optiques. Dans tous les cas M. Bieri a eu raison de ne pas accorder ce but car il lui est humainement impossible de juger correctement et si il n'est pas à 100% certain il ne doit pas accorder le but. Il avait déjà eu le même cas de figure dans le match Sion – Thoune et il avait agi de la même façon. Tous les arguments pour et contre se trouvent à partir de la page 3 de ce sujet avec les commentaires du match Sion - Thoune. Pour mes statistiques j'ai quand même enregistré cette action dans la rubrique "erreur et faits d'arbitrage pouvant avantager sensiblement une équipe" toujours dans le but de voir si il y a équilibre à ce niveau entre les équipes en fin de saison.
3) Sur le carton jaune donné à Ziegler il me semble que Margairaz fait une belle simulation (mais je n'ai pas d'image video de la scène) qui aurait lui valoir un deuxième rouge et donc une expulsion.

http://www.srf.ch/play/tv/redirect/deta ... df32bcc399
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12439
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par buffon »

EL2015 a écrit :Quelques mots sur le match entre Lausanne et Sion (rien à signaler au niveau de l'arbitrage dans les autres matchs du dimanche) pour conclure la 12 ème journée.

1) Le penalty pour Sion est justifié (à partir de 1:07 sur la video) car le bras de Margairaz est au-dessus de son épaule (même au-dessus de sa tête dans ce cas précis). Par contre je me demande si il n'aurait pas du être sanctionné aussi par un jaune qui aurait pu se transformer en rouge plus tard au vu du déroulement du match.
2) Le but refusé pour Lausanne ayant vraisemblablement franchi la ligne même si on n'en est pas totalement certain car le ballon est en l'air sur les images et en plus il n'y a aucun angle de vue sur la même ligne que la ligne de but ce qui peut occasionner à des effets optiques. Dans tous les cas M. Bieri a eu raison de ne pas accorder ce but car il lui est humainement impossible de juger correctement et si il n'est pas à 100% certain il ne doit pas accorder le but. Il avait déjà eu le même cas de figure dans le match Sion – Thoune et il avait agi de la même façon. Tous les arguments pour et contre se trouvent à partir de la page 3 de ce sujet avec les commentaires du match Sion - Thoune. Pour mes statistiques j'ai quand même enregistré cette action dans la rubrique "erreur et faits d'arbitrage pouvant avantager sensiblement une équipe" toujours dans le but de voir si il y a équilibre à ce niveau entre les équipes en fin de saison.
3) Sur le carton jaune donné à Ziegler il me semble que Margairaz fait une belle simulation (mais je n'ai pas d'image video de la scène) qui aurait lui valoir un deuxième rouge et donc une expulsion.

http://www.srf.ch/play/tv/redirect/deta ... df32bcc399
Pour le numéro 3 je te confirme il y a rien du tout vu en live mais au ralenti sur la tsr dimanche. Ziegle ne touche pas du tout le joueur, du reste il fait le geste comme quoi il n'a pas touché et cette fois-ci c'était sincère...
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par EL2015 »

Bon arbitrage pour l'ensemble de cette 13 ème journée. M. Hanni a été excellent dans le match Sion – Lugano et le penalty accordé au Balois par M. Scharer était justifié.

Le match Lausanne – Lucerne a été très instructif d'un point de vue arbitral.

http://www.srf.ch/play/tv/redirect/deta ... d6e72785fd

Sur le premier but Lucernois (à partir de 3:27 sur la video) le hors-jeu de Schneuwly est coupé par le Lausannois qui est couché à l'extérieur de la ligne de fond. Le règlement dit que si l'arbitre ne l'a pas autorisé à quitter le terrain il fait toujours partie du jeu donc M. Jaccotet a pris la bonne décision et Schneuwly a bien joué le coup. Il y avait un précédent célèbre de Van Nistelrooy pour ce cas de figure comme expliqué dans le site 20 minutes.

http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/24896856

Par contre en ce qui concerne le penalty qui donne la victoire à Lucerne à la 93 ème minute il s'agit bel et bien d'un gros cadeau de M. Jaccotet pour les Lucernois : le Lausannois effleure à peine son adversaire qui se laisse tomber. Le commentateur de la video SRF est du même avis que moi (à partir de 4:10).
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par uranus2011 »

EL2015 a écrit :Bon arbitrage pour l'ensemble de cette 13 ème journée. M. Hanni a été excellent dans le match Sion – Lugano et le penalty accordé au Balois par M. Scharer était justifié.

Le match Lausanne – Lucerne a été très instructif d'un point de vue arbitral.

http://www.srf.ch/play/tv/redirect/deta ... d6e72785fd

Sur le premier but Lucernois (à partir de 3:27 sur la video) le hors-jeu de Schneuwly est coupé par le Lausannois qui est couché à l'extérieur de la ligne de fond. Le règlement dit que si l'arbitre ne l'a pas autorisé à quitter le terrain il fait toujours partie du jeu donc M. Jaccotet a pris la bonne décision et Schneuwly a bien joué le coup. Il y avait un précédent célèbre de Van Nistelrooy pour ce cas de figure comme expliqué dans le site 20 minutes.

http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/24896856

Par contre en ce qui concerne le penalty qui donne la victoire à Lucerne à la 93 ème minute il s'agit bel et bien d'un gros cadeau de M. Jaccotet pour les Lucernois : le Lausannois effleure à peine son adversaire qui se laisse tomber. Le commentateur de la video SRF est du même avis que moi (à partir de 4:10).
pour l'analyse concernant le hors-jeu de Schneuwly coupé par le lausannois couché hors du terrain, je suis d'accord quant à la lettre du règlement mais je pense que , vu que les deux joueurs pouvaient être blessés suite à leur choc, l'arbitre aurait pu (dû?) interrompre le jeu. je pense qu'il l'aurait fait si les deux joueurs étaient restés étendus dans les 16m. pour le reste, le pénalty est ridicule, on aurait pu siffler 3-4 autres infractions, le mieux eut été de siffler la fin du match !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par soubalt »

penalty ou pas, le ballon avait de toute façon fini au fond des filets...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12439
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par buffon »

Somoki
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 88
Enregistré le : 17.09.2015 16:34
Place au stade : Gradin Nord

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par Somoki »

En tout cas ça serait une excellente idée pour ma part et pourquoi pas la prolonger pour les joueurs "blessés" demandant l'entrée du soigneur ...
Au gradin nord quand ils étaient encore en bois
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par EL2015 »

soubalt a écrit :penalty ou pas, le ballon avait de toute façon fini au fond des filets...
Non parce que entre le penalty imaginaire et le ballon qui finit au fond des filets il y a une faute sur le gardien ...
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par EL2015 »

Somoki a écrit :En tout cas ça serait une excellente idée pour ma part et pourquoi pas la prolonger pour les joueurs "blessés" demandant l'entrée du soigneur ...
Oui excellente idée y compris pour ta proposition concernant les "blessés". Je suis certain que comme par magie les joueurs deviendraient tout d'un coups beaucoup plus résistants ....
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par EL2015 »

Première partie de la 14 ème journée hier soir. Rien à signaler au niveau de l'arbitrage dans le match Bâle – Lausanne (le penalty redouté pour "aider" le bâlois en 2 ème mi-temps n'est pas venu …. bravo M. Schnyder !) et les Bâlois ont fait le job eux-mêmes dans les arrêts de jeu.

Dans le match Thoune – Sion j'ai trouvé l'arbitrage de M. Amhof très bon sauf sur le premier but de Thoune ou son assistant ne lui a pas signalé que Bürki était en position de hors-jeu (à partir de 3:53 sur la video).

Pour illustrer la bonne prestation de M. Amhof on peut citer le premier but sédunois ((à partir de 1:13 sur la video) et le 2 ème but de Thoune (à partir de 4:55 sur la video). Sur les deux actions qui se ressemblent beaucoup les attaquants partent à la limite du hors-jeu et dans les deux cas M. Amhof fait bénéficier le doute à l'attaquant à juste titre.

Sur le premier but de Thoune (à partir de 3:53 sur la video) par contre l'assistant de M. Amhof n'a pas signalé de hors-jeu à tort car sur le centre qui amène le but il y a deux joueurs hors-jeu (celui qui est derrière la ligne de fond ne fait pas action de jeu) : Rapp qui se trouve à terre et qui fait action de jeu puisqu'il se relève rapidement pour essayer de jouer le ballon et qui en plus gêne une sortie éventuelle du gardien et le buteur Bürki qui se trouve devant le centreur comme on le voit bien sur l'image arrêtée. Par chance cette erreur n'a pas influé sur le résultat final …

http://www.srf.ch/play/tv/redirect/deta ... 759b2e9276

Image
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par Skippy »

EL2015 a écrit :Première partie de la 14 ème journée hier soir. Rien à signaler au niveau de l'arbitrage dans le match Bâle – Lausanne (le penalty redouté pour "aider" le bâlois en 2 ème mi-temps n'est pas venu …. bravo M. Schnyder !) et les Bâlois ont fait le job eux-mêmes dans les arrêts de jeu.

Dans le match Thoune – Sion j'ai trouvé l'arbitrage de M. Amhof très bon sauf sur le premier but de Thoune ou son assistant ne lui a pas signalé que Bürki était en position de hors-jeu (à partir de 3:53 sur la video).

Pour illustrer la bonne prestation de M. Amhof on peut citer le premier but sédunois ((à partir de 1:13 sur la video) et le 2 ème but de Thoune (à partir de 4:55 sur la video). Sur les deux actions qui se ressemblent beaucoup les attaquants partent à la limite du hors-jeu et dans les deux cas M. Amhof fait bénéficier le doute à l'attaquant à juste titre.

Sur le premier but de Thoune (à partir de 3:53 sur la video) par contre l'assistant de M. Amhof n'a pas signalé de hors-jeu à tort car sur le centre qui amène le but il y a deux joueurs hors-jeu (celui qui est derrière la ligne de fond ne fait pas action de jeu) : Rapp qui se trouve à terre et qui fait action de jeu puisqu'il se relève rapidement pour essayer de jouer le ballon et qui en plus gêne une sortie éventuelle du gardien et le buteur Bürki qui se trouve devant le centreur comme on le voit bien sur l'image arrêtée. Par chance cette erreur n'a pas influé sur le résultat final …

http://www.srf.ch/play/tv/redirect/deta ... 759b2e9276

Image
Tu vas être content, il y a ton rédacteur en chef Klossner qui est en train d'alimenter ta rubrique...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par uranus2011 »

lugano volé... pfff triste :snif: :snif:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par LeadingSport »

oui vraiment encroyable ce qui c'est passé à Lugano dimanche.
et maintenant l'entraineur Manzo a reçu 4 journée...

toujours la même histoire contre la Suisse Romande e le Tessin
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
Avatar du membre
PM
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1184
Enregistré le : 21.03.2006 18:26

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par PM »

EL2015 a écrit :Première partie de la 14 ème journée hier soir. Rien à signaler au niveau de l'arbitrage dans le match Bâle – Lausanne (le penalty redouté pour "aider" le bâlois en 2 ème mi-temps n'est pas venu …. bravo M. Schnyder !) et les Bâlois ont fait le job eux-mêmes dans les arrêts de jeu.

Dans le match Thoune – Sion j'ai trouvé l'arbitrage de M. Amhof très bon sauf sur le premier but de Thoune ou son assistant ne lui a pas signalé que Bürki était en position de hors-jeu (à partir de 3:53 sur la video).

Pour illustrer la bonne prestation de M. Amhof on peut citer le premier but sédunois ((à partir de 1:13 sur la video) et le 2 ème but de Thoune (à partir de 4:55 sur la video). Sur les deux actions qui se ressemblent beaucoup les attaquants partent à la limite du hors-jeu et dans les deux cas M. Amhof fait bénéficier le doute à l'attaquant à juste titre.

Sur le premier but de Thoune (à partir de 3:53 sur la video) par contre l'assistant de M. Amhof n'a pas signalé de hors-jeu à tort car sur le centre qui amène le but il y a deux joueurs hors-jeu (celui qui est derrière la ligne de fond ne fait pas action de jeu) : Rapp qui se trouve à terre et qui fait action de jeu puisqu'il se relève rapidement pour essayer de jouer le ballon et qui en plus gêne une sortie éventuelle du gardien et le buteur Bürki qui se trouve devant le centreur comme on le voit bien sur l'image arrêtée. Par chance cette erreur n'a pas influé sur le résultat final …

http://www.srf.ch/play/tv/redirect/deta ... 759b2e9276

Image
le 3-1 de Sion est entâché d'une grosse faute de main au moment de la récupération du ballon au début de l'action.
Win the yes !
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par EL2015 »

On ne demande qu'à te croire PM mais il faut que tu nous montre ça en image ....
Avatar du membre
PM
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1184
Enregistré le : 21.03.2006 18:26

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par PM »

EL2015 a écrit :On ne demande qu'à te croire PM mais il faut que tu nous montre ça en image ....
Désolé, j'étais au stade, pas devant la télé, je n'ai donc aucune image. L'action démarre clairement grâce à une faute de main d'un sédunois, malheureusement.
Win the yes !
Répondre