RSL 4ème journée : 10.08.16 Sa 20:00 : FC Lugano - FC SION

Forum de discussion sur le FC Sion
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: RSL 4ème journée : 10.08.16 Sa 20:00 : FC Lugano - FC SION

Message par uranus2011 »

Trilu a écrit :
NormanBates83 a écrit : Je sais pas... J'ai l'impression que depuis l'éviction de Vanins, l'équipe ne tourne plus.... Je ne sais pas ce que vous en pensez ??
C'est pas faux ! Tu enlèves encore Wili et voilà le résultat Ziegler à lui tout seul ne peut pas tenir l'équipe.
Oui, les disparitions de Vanions, PAM,Vilmos et Rüfli sans parler de ...Kouassi ont miné la structure défensive ! Cette force disparue a pénalisé tout l'édifice. le "tort" de DT aura été de croire en un système auquel visiblement certains ne croient plus. Dommage mais le collectif est nettement en régression.


Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: RSL 4ème journée : 10.08.16 Sa 20:00 : FC Lugano - FC SION

Message par smile66 »

Pourquoi sommes-nous si frileux et ne joue t'on jamais à 2 attaquants ?
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1342
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: RSL 4ème journée : 10.08.16 Sa 20:00 : FC Lugano - FC SION

Message par tourbillon nord »

si deux fois avec Tholot : la finale de la coupe et le 6-0 à Lugano DT est un coach beaucoup trop frileux


️HOP SION
Semper Sedunum
Pa Capona
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 729
Enregistré le : 06.12.2004 21:57

Re: RSL 4ème journée : 10.08.16 Sa 20:00 : FC Lugano - FC SION

Message par James »

Skippy a écrit :
Enlève la coupe suisse, qui concerne 2 voire 3 matchs quand on va au bout, et dis-moi ce qui nous reste en terme de championnat ces dernières saisons ??? La misèèèèère... Et ni les nouveaux coachs ou joueurs n'y changent quoi que ce soit à ce triste constat...

A titre d'exemple, 20 ans qu'on n'est plus capable de gagner à Berne ou à Bâle en championnat...
Décevant en championnat, je te l'accorde... même si l'on se bat quand même quasiment à chaque fois pour l'Europe... pas si mal pour un "pauvre club"...
Après c'est clair que si tu occultes tout ce qui a bien marché (coupe suisse, coupe d'Europe), ça noircit quelque peu le tableau.

T'as raison, on ne gagne plus à Berne ou à Bâle en championnat depuis des lustres et ça m'emm.... autant que toi mais notre "pauvre club" a quand même eu quelques succès ces dernières années. Rappelle-moi, Y-B (qui n'est pas un pauvre club n'est-ce-pas ?) attend depuis combien de temps un titre ?
Modifié en dernier par James le 10.08.2016 22:30, modifié 1 fois.
James
marcopower
Membre novice
Membre novice
Messages : 580
Enregistré le : 10.08.2006 22:08
Localisation : Sion

Re: RSL 4ème journée : 10.08.16 Sa 20:00 : FC Lugano - FC SION

Message par marcopower »

Skippy a écrit :
marcopower a écrit :C'est vrai que depuis l'éviction de Vanins, la machine s'est enrayée. Bonnes prestations de Gekas, Ziegler, Bia, Sierro et Édi... On ne peut donc pas gagner à 5 contre 11... Enfin très difficilement.
Que va faire CC ??? Suis triste pour Tholot...
Ça ne sert à rien de mettre en évidence des noms même s'il y en a 1 ou 2 qui surnagent depuis le reprise... Cette équipe est un désastre collectif et Tholot n'est plus maître de la situation... CC non plus...

Cette faiblesse récurrente, ce manque de caractère, cette propension à se coucher devant le premier obstacle, ce don de relancer les formations mal en point remontent à des années à présent... Le classement des dernières saisons est là pour le rappeler à ceux qui essaient invariablement de leur trouver des excuses ou circonstances atténuantes...

C'est d'ailleurs assez amusant de voir certains ce soir tomber des nues, comme s'ils découvraient le mal qui ronge notre pauvre club alors qu'il va de rechute en rechute... Et strictement rien ne laisse présager une embellie sur la durée...
Oh tu sais! Je ne fais pas dans le positivisme aveugle! J'avais essayé plusieurs fois d'exprimer ma pensée sur la gestion du club sur ce forum, mais on se fait vite remettre à l'ordre... Toutes personnes avec caractère qui essaient de tenir tête à la présidence sont mis de côté. Donc il ne reste que de pauvres soldats sans caractères et sans âmes. Que se soit sur le terrain ou dans le staff. Il n'est donc pas surprenant de voir de telles prestations...
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: RSL 4ème journée : 10.08.16 Sa 20:00 : FC Lugano - FC SION

Message par Skippy »

James a écrit :Skippy a écrit :
Enlève la coupe suisse, qui concerne 2 voire 3 matchs quand on va au bout, et dis-moi ce qui nous reste en terme de championnat ces dernières saisons ??? La misèèèèère... Et ni les nouveaux coachs ou joueurs n'y changent quoi que ce soit à ce triste constat...

A titre d'exemple, 20 ans qu'on n'est plus capable de gagner à Berne ou à Bâle en championnat...
Décevant en championnat, je te l'accorde... même si l'on se bat quand même quasiment à chaque fois pour l'Europe... pas si mal pour un "pauvre club"...
Après c'est clair que si tu occultes tout ce qui a bien marché (coupe suisse, coupe d'Europe), ça noircit quelque peu le tableau.

T'as raison, on ne gagne plus à Berne ou à Bâle en championnat depuis des lustres et ça m'emm.... autant que toi mais notre "pauvre club" a quand même eu quelques succès ces dernières années. Rappelle-moi, Y-B (qui n'est pas un pauvre club n'est-ce-pas ?) attend depuis combien de temps un titre ?
Se battre chaque année pour l'Europe alors que 5 équipes, avec la coupe comprise, sur 10 peuvent y accéder et qu'on a un le plus gros budget de la ligue après Bâle et YB tient juste du devoir, de l'obligation... Pas de quoi gonfler les pectoraux...

Sortir un parcours européen valable en 10 ans c'est peu court...

YB, c'est vrai, n'a plus rien gagné depuis 30 ans... Mais au niveau du championnat cette équipe propose depuis plusieurs années du spectacle est squatte régulièrement le podium... Les Bernois reviennent en nombre suivre leur équipe alors que chez nous c'est l'inverse... Il faut reconnaître que les absents ont de plus en plus souvent raison tant le "spectacle", si on peut l'appeler, ainsi est affligeant...

Voilà, à chacun son point du vue... Perso, j'ai de la peine à me contenter d'une coupe suisse chaque 3 ans avec ce que ça représente pour y accéder... C'est à dire 2 voire 3 matchs, souvent contre des ligues inférieures qui ne font vibrer personne, alors que le championnat c'est 36 matchs étalés sur 9 mois...
marcopower
Membre novice
Membre novice
Messages : 580
Enregistré le : 10.08.2006 22:08
Localisation : Sion

Re: RSL 4ème journée : 10.08.16 Sa 20:00 : FC Lugano - FC SION

Message par marcopower »

Tout juste Skippy
Avatar du membre
1909Eagle
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 116
Enregistré le : 10.08.2016 23:03
Place au stade : Kop Nord

Re: RSL 4ème journée : 10.08.16 Sa 20:00 : FC Lugano - FC SION

Message par 1909Eagle »

Début de championnat très décevant. J'espère qu'on pourra vite sortir la tête de l'eau, même si je vois pas comment pour l'instant. Une chose est sûr, l'état d'esprit des joueurs doit changer. Cette nonchalance de certains (depuis la fin de saison passée) m'inquiète beaucoup. Mais il faut être confiant, le championnat est est long...

Allez Sion !
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 729
Enregistré le : 06.12.2004 21:57

Re: RSL 4ème journée : 10.08.16 Sa 20:00 : FC Lugano - FC SION

Message par James »

Skippy a écrit :
James a écrit :Skippy a écrit :
Enlève la coupe suisse, qui concerne 2 voire 3 matchs quand on va au bout, et dis-moi ce qui nous reste en terme de championnat ces dernières saisons ??? La misèèèèère... Et ni les nouveaux coachs ou joueurs n'y changent quoi que ce soit à ce triste constat...

A titre d'exemple, 20 ans qu'on n'est plus capable de gagner à Berne ou à Bâle en championnat...
Décevant en championnat, je te l'accorde... même si l'on se bat quand même quasiment à chaque fois pour l'Europe... pas si mal pour un "pauvre club"...
Après c'est clair que si tu occultes tout ce qui a bien marché (coupe suisse, coupe d'Europe), ça noircit quelque peu le tableau.

T'as raison, on ne gagne plus à Berne ou à Bâle en championnat depuis des lustres et ça m'emm.... autant que toi mais notre "pauvre club" a quand même eu quelques succès ces dernières années. Rappelle-moi, Y-B (qui n'est pas un pauvre club n'est-ce-pas ?) attend depuis combien de temps un titre ?
Se battre chaque année pour l'Europe alors que 5 équipes, avec la coupe comprise, sur 10 peuvent y accéder et qu'on a un le plus gros budget de la ligue après Bâle et YB tient juste du devoir, de l'obligation... Pas de quoi gonfler les pectoraux...

Sortir un parcours européen valable en 10 ans c'est peu court...

YB, c'est vrai, n'a plus rien gagné depuis 30 ans... Mais au niveau du championnat cette équipe propose depuis plusieurs années du spectacle est squatte régulièrement le podium... Les Bernois reviennent en nombre suivre leur équipe alors que chez nous c'est l'inverse... Il faut reconnaître que les absents ont de plus en plus souvent raison tant le "spectacle", si on peut l'appeler, ainsi est affligeant...

Voilà, à chacun son point du vue... Perso, j'ai de la peine à me contenter d'une coupe suisse chaque 3 ans avec ce que ça représente pour y accéder... C'est à dire 2 voire 3 matchs, souvent contre des ligues inférieures qui ne font vibrer personne, alors que le championnat c'est 36 matchs étalés sur 9 mois...
Tu n'as de loin pas tout faux dans ton argumentation. Je te rejoins sur plusieurs points.
A chacun son point de vue, là encore tu as raison, on a forcément des ressentis différents.
Pour ma part, je maintiens que qualifier le FC Sion de "pauvre club" me paraît largement excessif, à l'image de nombreux messages descendant en flammes un club que souvent les mêmes portaient en adoration après une finale de coupe par exemple (Coupe soit-dit-en-passant pas si facile à gagner, même les matches contre les équipes de ligues inférieures... demande à Y-B... malgré le spectacle qu'ils présentent).
James
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1143
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: RSL 4ème journée : 10.08.16 Sa 20:00 : FC Lugano - FC SION

Message par Tolkki »

uranus2011 a écrit :
Trilu a écrit :
NormanBates83 a écrit : Je sais pas... J'ai l'impression que depuis l'éviction de Vanins, l'équipe ne tourne plus.... Je ne sais pas ce que vous en pensez ??
C'est pas faux ! Tu enlèves encore Wili et voilà le résultat Ziegler à lui tout seul ne peut pas tenir l'équipe.
Oui, les disparitions de Vanions, PAM,Vilmos et Rüfli sans parler de ...Kouassi ont miné la structure défensive ! Cette force disparue a pénalisé tout l'édifice. le "tort" de DT aura été de croire en un système auquel visiblement certains ne croient plus. Dommage mais le collectif est nettement en régression.
Ses sacrifices rassuraient l'édifice,
Fusible letton n'épargne pas ta maison.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3034
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: RSL 4ème journée : 10.08.16 Sa 20:00 : FC Lugano - FC SION

Message par zico »

Mytruchkin est un tres tres bon gardien.. Îl L à deja démontré sauf qu aujourd hui rien ne tourne dans ce club.. Nous n avons pas de défenseurs valables, sauf Ziegler pour L aider dans sa tâche.. En plus on L aide admirablement bien acec un penalty offert par match  L adversaire..  ce que je sache, notre gardien n est en rien responsable sur les trois penaltys concédés depuis le début de la saison.. Vous avez la mémoire courte mais  Bale, si notre gardien ne sort pas son match, c est 6-0 au final.. Si Hier îl se troue sur le deuxième but, on peut bien lui pardonner.. D autres se trouent à tous les matchs.. Par contre, je me suis demandé si notre staff était à la hauteur.. Tholot est un grand frileux, on le sait.. Mais son adjoint, le guignol qui S est occupé de la condition physique pendant plusieurs saisons, celui à qui nous devons des blessures multiples et une préparation physique  la ramasse a été nommé entraîneur adjoint.. Ça ne fait drôlement marrer quand je vois ce genre de promotion canapé.. Comment voulez vous que ça marche, quand on bricole jour et nuit.
Notre equipe est faible, un point c est tout.. Le mental est défaillant depuis 15 saisons, rien de nouveau.. La chance de ce club c est D avoir encore 9000 abrutis pour venir au stade match après match assister à des parrodies de foot et ce, depuis des lustres.. C'est ça la seule force de notre club.. Le reste n est que foutaise, nos starlettes a 2 balles n aiment pas notre club et se fichent bien des résultats du club.
CC peut changer Tholot, rien ne changera..  sion les joueurs font la loi.. Si CC avait des couilles, les tricheurs seraient deja  la porte.. Perso, îl y a bien longtemps que Le FC Sion ne m empêche plus de dormir.. Bienvenue monsieur Gross ou Yakin ou Castella ou Challandes ou Ryf ou Lipi ou Trapatonni et la vierge Marie, Jésus, Allah ou Krishna qui devront L accompagner pour sauver cette equipe...
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: RSL 4ème journée : 10.08.16 Sa 20:00 : FC Lugano - FC SION

Message par Skippy »

James a écrit :
Skippy a écrit :
James a écrit :Skippy a écrit :

Décevant en championnat, je te l'accorde... même si l'on se bat quand même quasiment à chaque fois pour l'Europe... pas si mal pour un "pauvre club"...
Après c'est clair que si tu occultes tout ce qui a bien marché (coupe suisse, coupe d'Europe), ça noircit quelque peu le tableau.

T'as raison, on ne gagne plus à Berne ou à Bâle en championnat depuis des lustres et ça m'emm.... autant que toi mais notre "pauvre club" a quand même eu quelques succès ces dernières années. Rappelle-moi, Y-B (qui n'est pas un pauvre club n'est-ce-pas ?) attend depuis combien de temps un titre ?
Se battre chaque année pour l'Europe alors que 5 équipes, avec la coupe comprise, sur 10 peuvent y accéder et qu'on a un le plus gros budget de la ligue après Bâle et YB tient juste du devoir, de l'obligation... Pas de quoi gonfler les pectoraux...

Sortir un parcours européen valable en 10 ans c'est peu court...

YB, c'est vrai, n'a plus rien gagné depuis 30 ans... Mais au niveau du championnat cette équipe propose depuis plusieurs années du spectacle est squatte régulièrement le podium... Les Bernois reviennent en nombre suivre leur équipe alors que chez nous c'est l'inverse... Il faut reconnaître que les absents ont de plus en plus souvent raison tant le "spectacle", si on peut l'appeler, ainsi est affligeant...

Voilà, à chacun son point du vue... Perso, j'ai de la peine à me contenter d'une coupe suisse chaque 3 ans avec ce que ça représente pour y accéder... C'est à dire 2 voire 3 matchs, souvent contre des ligues inférieures qui ne font vibrer personne, alors que le championnat c'est 36 matchs étalés sur 9 mois...
Tu n'as de loin pas tout faux dans ton argumentation. Je te rejoins sur plusieurs points.
A chacun son point de vue, là encore tu as raison, on a forcément des ressentis différents.
Pour ma part, je maintiens que qualifier le FC Sion de "pauvre club" me paraît largement excessif, à l'image de nombreux messages descendant en flammes un club que souvent les mêmes portaient en adoration après une finale de coupe par exemple (Coupe soit-dit-en-passant pas si facile à gagner, même les matches contre les équipes de ligues inférieures... demande à Y-B... malgré le spectacle qu'ils présentent).
En taxant Sion de "pauvre" club je ne fais que reprendre les termes de CC himself...
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: RSL 4ème journée : 10.08.16 Sa 20:00 : FC Lugano - FC SION

Message par Kenose »

Qqn pour un résumé de la discussions entre les capos et les joueurs?
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: RSL 4ème journée : 10.08.16 Sa 20:00 : FC Lugano - FC SION

Message par nestor clausen »

C'est CC qui dit que Sion est un pauvre club, évidemment si on le compare avec Bâle YB et le FCL,


http://www.lematin.ch/sports/football/c ... y/28718101
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: RSL 4ème journée : 10.08.16 Sa 20:00 : FC Lugano - FC SION

Message par info-g »

Que dit l'article du Nouvelliste?
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: RSL 4ème journée : 10.08.16 Sa 20:00 : FC Lugano - FC SION

Message par pyt68 »

info-g a écrit :Que dit l'article du Nouvelliste?
SUPER LEAGUE - Le président du FC Sion annonce des changements dans l’encadrement de l’équipe après le troisième revers de la saison. Didier Tholot assume la menace qui pèse sur sa place.
Christian Constantin agira

STÉPHANE FOURNIER

«A la minute à laquelle je vous parle, je n’ai pas pris contact avec un autre entraîneur.» Christian Constantin donne cette réponse aux représentants de la presse avant de quitter le stade du Cornaredo hier soir. Un long dialogue entre Didier Tholot et le président du FC Sion avait précédé au fond du couloir conduisant au vestiaire visiteur de l’enceinte tessinoise. «J’imagine que Didier peut être sur le banc de l’équipe samedi pour le match de Coupe à Romont, enchaîne le dirigeant valaisan. Mais il me dit lui-même: «Il faut réfléchir à la suite.» Didier ne me ment pas. Il m’avoue qu’il est un peu perdu actuellement. Il travaille fort et le rendu ne correspond pas à son investissement.»

L’opération rachat, ou relance après la revers subi contre Lausanne à Tourbillon, se termine par un échec cuisant. Battue à Lugano sur le même résultat que face aux Vaudois (1-3), la formation valaisanne squatte de plus en plus solidement les dernières places du classement de Super League. La sanction mathématique offre un reflet fidèle de la réalité du terrain. «Je n’ai pas caché non plus à Didier que la question que je pose actuellement est celle de garder ou non le staff. Ce match laissera des traces. La sortie de Salatic à la mi-temps provoquera certainement quelques dégâts. Laissons passer quelques heures. Il aurait été plus sympa de prendre trois points ici ou au moins de commencer le match comme nous avons abordé la deuxième période.»

Les motifs du courroux présidentiel se répètent. «Suite à ma gueulée après le match de Bâle, on m’avait dit «reste calme, ce sera mieux derrière». Je ne vois aucune amélioration. Nous avons l’air lourdauds physiquement, nous ne sommes pas présents dans les duels, mon gardien fait un arrêt par match et en ramasse trois, l’échec est terrible. Je sais aussi que les membres de l’encadrement technique ne sont pas les seuls responsables. Je n’ai pas des colombes du côté des joueurs et des crapauds de l’autre.»

Les rumeurs Yakin et Gross

Les rumeurs en référence à son avenir ne déstabilisent pas Didier Tholot. «Les journalistes posent toujours les mêmes questions, explique le technicien français. Ils ont même déjà trouvé mes successeurs.» Le «Blick» mentionnait dans son édition de mercredi les noms de Murat Yakin et de Christian Gross. Christian Constantin n’a pas confirmé une information qui n’affecte pas son entraîneur actuel. «C’est le foot. Les journalistes se demandent aussi si les joueurs sont toujours derrière moi. La réponse est claire pour moi. J’ai vu une équipe qui a réagi en deuxième mi-temps. Si les gars ne me suivaient plus, on aurait fini à 0-5.» Les grossières erreurs qui conduisent aux deux premiers buts luganais ne sont pas imputables au système de jeu. Léo s’improvise joueur de rugby à sept au tournoi olympique de Rio pour plaquer au sol Vecsei sur le premier coup de coin tessinois du match et provoquer un pénalty stupide (22e). Personne ne se préoccupe de la solitude de Sabbatini sur le deuxième but luganais, toujours réalisé sur coup de coin (43e). Des détails évitables avec une concentration individuelle supérieure et plus d’engagement. Ils manquent cruellement au FC Sion actuellement. «Je ne veux pas parler des joueurs qui nous manquent ou des éléments diminués. Ce serait trouver des excuses», conclut Didier Tholot. Sur les quatre premières journées de championnat, le FC Sion n’en a pas à faire valoir. Il a raté son début de saison et doit sauver la suite. Les supporters sédunois l’ont réclamé en franchissant les grillages au terme du coup de sifflet final pour parler aux joueurs venus les saluer. «L’échange n’a pas été virulent. Ils ont demané aux gars de mouiller le maillot et qu’ils les soutiendraient toujours», précise Didier Tholot.
STÉPHANE FOURNIER
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: RSL 4ème journée : 10.08.16 Sa 20:00 : FC Lugano - FC SION

Message par arnaud »

Honnêtement je ne sais pas quel joueur ciblé ou accusé. Je ne vois pas de manque d'implication mais plutôt une équipe entière à la dérive.
Un porteur du ballon sans solution et un FC Sion cherchant constamment les déviations de Léo....

Je relèverai tout de même les belles entrées d'EDI et Bia. Sierro lui surnage dans cette équipe à l'inverse d'un salatic totalement dépassé.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: RSL 4ème journée : 10.08.16 Sa 20:00 : FC Lugano - FC SION

Message par arnaud »

pyt68 a écrit :
info-g a écrit :Que dit l'article du Nouvelliste?
SUPER LEAGUE - Le président du FC Sion annonce des changements dans l’encadrement de l’équipe après le troisième revers de la saison. Didier Tholot assume la menace qui pèse sur sa place.
Christian Constantin agira

STÉPHANE FOURNIER

«A la minute à laquelle je vous parle, je n’ai pas pris contact avec un autre entraîneur.» Christian Constantin donne cette réponse aux représentants de la presse avant de quitter le stade du Cornaredo hier soir. Un long dialogue entre Didier Tholot et le président du FC Sion avait précédé au fond du couloir conduisant au vestiaire visiteur de l’enceinte tessinoise. «J’imagine que Didier peut être sur le banc de l’équipe samedi pour le match de Coupe à Romont, enchaîne le dirigeant valaisan. Mais il me dit lui-même: «Il faut réfléchir à la suite.» Didier ne me ment pas. Il m’avoue qu’il est un peu perdu actuellement. Il travaille fort et le rendu ne correspond pas à son investissement.»

L’opération rachat, ou relance après la revers subi contre Lausanne à Tourbillon, se termine par un échec cuisant. Battue à Lugano sur le même résultat que face aux Vaudois (1-3), la formation valaisanne squatte de plus en plus solidement les dernières places du classement de Super League. La sanction mathématique offre un reflet fidèle de la réalité du terrain. «Je n’ai pas caché non plus à Didier que la question que je pose actuellement est celle de garder ou non le staff. Ce match laissera des traces. La sortie de Salatic à la mi-temps provoquera certainement quelques dégâts. Laissons passer quelques heures. Il aurait été plus sympa de prendre trois points ici ou au moins de commencer le match comme nous avons abordé la deuxième période.»

Les motifs du courroux présidentiel se répètent. «Suite à ma gueulée après le match de Bâle, on m’avait dit «reste calme, ce sera mieux derrière». Je ne vois aucune amélioration. Nous avons l’air lourdauds physiquement, nous ne sommes pas présents dans les duels, mon gardien fait un arrêt par match et en ramasse trois, l’échec est terrible. Je sais aussi que les membres de l’encadrement technique ne sont pas les seuls responsables. Je n’ai pas des colombes du côté des joueurs et des crapauds de l’autre.»

Les rumeurs Yakin et Gross

Les rumeurs en référence à son avenir ne déstabilisent pas Didier Tholot. «Les journalistes posent toujours les mêmes questions, explique le technicien français. Ils ont même déjà trouvé mes successeurs.» Le «Blick» mentionnait dans son édition de mercredi les noms de Murat Yakin et de Christian Gross. Christian Constantin n’a pas confirmé une information qui n’affecte pas son entraîneur actuel. «C’est le foot. Les journalistes se demandent aussi si les joueurs sont toujours derrière moi. La réponse est claire pour moi. J’ai vu une équipe qui a réagi en deuxième mi-temps. Si les gars ne me suivaient plus, on aurait fini à 0-5.» Les grossières erreurs qui conduisent aux deux premiers buts luganais ne sont pas imputables au système de jeu. Léo s’improvise joueur de rugby à sept au tournoi olympique de Rio pour plaquer au sol Vecsei sur le premier coup de coin tessinois du match et provoquer un pénalty stupide (22e). Personne ne se préoccupe de la solitude de Sabbatini sur le deuxième but luganais, toujours réalisé sur coup de coin (43e). Des détails évitables avec une concentration individuelle supérieure et plus d’engagement. Ils manquent cruellement au FC Sion actuellement. «Je ne veux pas parler des joueurs qui nous manquent ou des éléments diminués. Ce serait trouver des excuses», conclut Didier Tholot. Sur les quatre premières journées de championnat, le FC Sion n’en a pas à faire valoir. Il a raté son début de saison et doit sauver la suite. Les supporters sédunois l’ont réclamé en franchissant les grillages au terme du coup de sifflet final pour parler aux joueurs venus les saluer. «L’échange n’a pas été virulent. Ils ont demané aux gars de mouiller le maillot et qu’ils les soutiendraient toujours», précise Didier Tholot.
STÉPHANE FOURNIER
Je trouve les déclarations de CC très sympahtique envers DT et ne le démonte pas dans la presse, ce qui est agréable pour une fois. Pour moi, DT ne sera plsu l'entraîneur du FC Sion à la fin de la semaine.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1570
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: RSL 4ème journée : 10.08.16 Sa 20:00 : FC Lugano - FC SION

Message par epiney_9 »

Sur ce match:

Les deux nouveaux ont fait leurs matchs, sans plus ni moins. Lüschinger a montré beaucoup d'envie, même si il manquait de repères. Ricardo a alterné le bon et le moins bon. On aurait dit que le premier goal a déstabilisé la défense.
Ensuite Zvero et Ziegler comme à leur habitude. Bravo à Ziegler qui commence à marquer...
Sierro surnage et montre que c'est le meilleur joueur de notre équipe. Son entente avec Edi en 2ème mi-temps était bien.
Bia se procure beaucoup d'occasions. Dommage qu'il soit le seul...
Zeman a trop confiance dans son pied gauche. Maintenant, il ne va même plus affronter en 1 vs 1 mais centre directement de loin...
Assifuah = néant
Gekas = un occasion seul face au gardien raté et c'est tout.
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: RSL 4ème journée : 10.08.16 Sa 20:00 : FC Lugano - FC SION

Message par Stomp »

Total soutien à Didier!

Ce sont nos joueurs qui nous mettent dans la m****. Non mais sérieux Léo, il nous fabrique un pénalty de débutant c'est une faute professionnelle. En première mi temps aucun engagement physique, rien dans les duels.

Salatic a été sorti à la mi-temps et je pense à juste raison. On voit d'ailleurs une accélération du jeu en début de deuxième mi-temps. Malheureusement ils n'ont pas tenu plus longtemps.

Avant de crier sur l'entraineur il faut peut-être revoir la méthode de recrutement. On engage des types qui sont soit disant des messi en puissance mais qui remplissent l'infirmerie depuis des lustres. Vous vous étonnez toujours des trouvailles du Fc Basel, leur capacité à dénicher des talents, c'est simplement parce qu'ils ont une cellule de recrutement qui fait que ça. Chez nous c'est Barth qui s'en occupe au compte goutte donc forcement ça ne peut pas avoir le même résultat.

Et faut vraiment arrêter avec cette histoire des joueurs qui jouent contre l'entraineur. Ca serait leur donner trop d'importance et les protéger. Quand un entraineur est trop dur les joueurs jouent contre lui pour le faire gicler et se la couler douce, et quand il est trop gentil est giclé automatiquement car les gars sont trop pépères et les résultats ne peuvent donc pas suivre. Il faut plutôt se dire que si on perd c'est les joueurs qui giclent ou ils vont sur le banc. C'est à eux de montrer qu'ils veulent jouer et porter notre maillot, sinon c'est loin et ciao!
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: RSL 4ème journée : 10.08.16 Sa 20:00 : FC Lugano - FC SION

Message par psylo »

Stomp a écrit :Total soutien à Didier!

Ce sont nos joueurs qui nous mettent dans la m****. Non mais sérieux Léo, il nous fabrique un pénalty de débutant c'est une faute professionnelle. En première mi temps aucun engagement physique, rien dans les duels.

Salatic a été sorti à la mi-temps et je pense à juste raison. On voit d'ailleurs une accélération du jeu en début de deuxième mi-temps. Malheureusement ils n'ont pas tenu plus longtemps.

Avant de crier sur l'entraineur il faut peut-être revoir la méthode de recrutement. On engage des types qui sont soit disant des messi en puissance mais qui remplissent l'infirmerie depuis des lustres. Vous vous étonnez toujours des trouvailles du Fc Basel, leur capacité à dénicher des talents, c'est simplement parce qu'ils ont une cellule de recrutement qui fait que ça. Chez nous c'est Barth qui s'en occupe au compte goutte donc forcement ça ne peut pas avoir le même résultat.

Et faut vraiment arrêter avec cette histoire des joueurs qui jouent contre l'entraineur. Ca serait leur donner trop d'importance et les protéger. Quand un entraineur est trop dur les joueurs jouent contre lui pour le faire gicler et se la couler douce, et quand il est trop gentil est giclé automatiquement car les gars sont trop pépères et les résultats ne peuvent donc pas suivre. Il faut plutôt se dire que si on perd c'est les joueurs qui giclent ou ils vont sur le banc. C'est à eux de montrer qu'ils veulent jouer et porter notre maillot, sinon c'est loin et ciao!
C'est tout juste. Mais une cellule de recrutement coûte certainement très chère... D'ici au 31 août ce serait bien de vendre 3-4 vedettes pour les remplacer par des gars qui en veulent
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1570
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: RSL 4ème journée : 10.08.16 Sa 20:00 : FC Lugano - FC SION

Message par epiney_9 »

Ha oui, j'ai aussi oublié de parler de Léo (catastrophe, je comprend pas qu'un gars comme lui soit professionel...) et Salatic (Merci de sacager notre jeu depuis le début de la saison. Même si il le régule bien, il va jamais de l'avant contrairement à Kouassi à l'époque ou Sierro/Edi maintenant).

Concernant le recrutement, il faut que Barth arrête de jouer à Football Manager et de regarder les joueurs plausibles pour Sion. Il faut recruter en CHL (on avait recruter Kouassi, Rufli) où les joueurs veulent se montrer au plus haut niveau.
Je trouve très dommage que Akolo, Mveng, Adao, Karlen n'ait pas plus leurs chances.
Ils proviennent de notre centre de formation et ont déjà jouer ensemble (pour Akolo, Karlen, Sierro, Edi) et je pense qu'ils se connaissent mieux...
Avatar du membre
nasialav
Devin
Devin
Messages : 1902
Enregistré le : 17.02.2004 14:44
Contact :

Re: RSL 4ème journée : 10.08.16 Sa 20:00 : FC Lugano - FC SION

Message par nasialav »

epiney_9 a écrit :Je trouve très dommage que Akolo, Mveng, Adao, Karlen n'ait pas plus leurs chances.
On fait revenir des gars comme Akolo et Mveng, mais on ne les fait pas jouer... Après je ne suis pas aux entrainements pour juger de leur implication/envie, mais c'est pour moi LA grande énigme...!
Pareil pour Karlen qui a totalement disparu de la circulation...

Si c'est pour jouer de cette manière, au moins faire jouer ceux qui en ont envie et qui représentent l'avenir du club!


Franchement dégoûté... '-|
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: RSL 4ème journée : 10.08.16 Sa 20:00 : FC Lugano - FC SION

Message par nestor clausen »

Mise à part la faute grossière de Itaperuna qui provoque le pénalty, son cas est un exemple parmi bien d'autres.....

le joueur a été prêté en Corée en Chine sans suite et vu qu'il a "coûté" au club, tant que le club ne reçoit pas d'offre supérieurs à son coup initial on doit le trainer avec........

dans un club stable financièrement ce genre de cas, c'est perte et profits.....
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: RSL 4ème journée : 10.08.16 Sa 20:00 : FC Lugano - FC SION

Message par psylo »

nestor clausen a écrit :Mise à part la faute grossière de Itaperuna qui provoque le pénalty, son cas est un exemple parmi bien d'autres.....

le joueur a été prêté en Corée en Chine sans suite et vu qu'il a "coûté" au club, tant que le club ne reçoit pas d'offre supérieurs à son coup initial on doit le trainer avec........

dans un club stable financièrement ce genre de cas, c'est perte et profits.....
Il a pas coûté bien cher à son arrivée de je ne sais plus quelle division brésilienne
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: RSL 4ème journée : 10.08.16 Sa 20:00 : FC Lugano - FC SION

Message par EL2015 »

Stomp a écrit :Total soutien à Didier!

Ce sont nos joueurs qui nous mettent dans la m****. Non mais sérieux Léo, il nous fabrique un pénalty de débutant c'est une faute professionnelle. En première mi temps aucun engagement physique, rien dans les duels.

Salatic a été sorti à la mi-temps et je pense à juste raison. On voit d'ailleurs une accélération du jeu en début de deuxième mi-temps. Malheureusement ils n'ont pas tenu plus longtemps.

Avant de crier sur l'entraineur il faut peut-être revoir la méthode de recrutement. On engage des types qui sont soit disant des messi en puissance mais qui remplissent l'infirmerie depuis des lustres. Vous vous étonnez toujours des trouvailles du Fc Basel, leur capacité à dénicher des talents, c'est simplement parce qu'ils ont une cellule de recrutement qui fait que ça. Chez nous c'est Barth qui s'en occupe au compte goutte donc forcement ça ne peut pas avoir le même résultat.

Et faut vraiment arrêter avec cette histoire des joueurs qui jouent contre l'entraineur. Ca serait leur donner trop d'importance et les protéger. Quand un entraineur est trop dur les joueurs jouent contre lui pour le faire gicler et se la couler douce, et quand il est trop gentil est giclé automatiquement car les gars sont trop pépères et les résultats ne peuvent donc pas suivre. Il faut plutôt se dire que si on perd c'est les joueurs qui giclent ou ils vont sur le banc. C'est à eux de montrer qu'ils veulent jouer et porter notre maillot, sinon c'est loin et ciao!
Tout juste pour ce qui concerne le recrutement !
Avatar du membre
lô_tzàt
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 228
Enregistré le : 23.07.2012 11:03
Place au stade : C4
Localisation : stade Saint-Jean ou Tourbillon

Re: RSL 4ème journée : 10.08.16 Sa 20:00 : FC Lugano - FC SION

Message par lô_tzàt »

psylo a écrit :
nestor clausen a écrit :Mise à part la faute grossière de Itaperuna qui provoque le pénalty, son cas est un exemple parmi bien d'autres.....

le joueur a été prêté en Corée en Chine sans suite et vu qu'il a "coûté" au club, tant que le club ne reçoit pas d'offre supérieurs à son coup initial on doit le trainer avec........

dans un club stable financièrement ce genre de cas, c'est perte et profits.....
Il a pas coûté bien cher à son arrivée de je ne sais plus quelle division brésilienne
sauf erreur de 4ème division.... :livre:
Veuillez signer ici : __________________________________________
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: RSL 4ème journée : 10.08.16 Sa 20:00 : FC Lugano - FC SION

Message par Skippy »

lô_tzàt a écrit :
psylo a écrit :
nestor clausen a écrit :Mise à part la faute grossière de Itaperuna qui provoque le pénalty, son cas est un exemple parmi bien d'autres.....

le joueur a été prêté en Corée en Chine sans suite et vu qu'il a "coûté" au club, tant que le club ne reçoit pas d'offre supérieurs à son coup initial on doit le trainer avec........

dans un club stable financièrement ce genre de cas, c'est perte et profits.....
Il a pas coûté bien cher à son arrivée de je ne sais plus quelle division brésilienne
sauf erreur de 4ème division.... :livre:
Exact, ce qui ne l'avait pas empêché d'être très bon... Depuis son départ chez les bridés son jeu et sa fantaisie sont devenus complètement bridés... Le gars est méconnaissable au possible...

Déjà Adailton avait baissé de niveau à son retour de Chine...
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: RSL 4ème journée : 10.08.16 Sa 20:00 : FC Lugano - FC SION

Message par bouryves »

+de possession + de tirs et on prend 3-1
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: RSL 4ème journée : 10.08.16 Sa 20:00 : FC Lugano - FC SION

Message par EL2015 »

Oui Itaperuna était excellent avant son départ en Chine. Pour preuve c'était le fer de lance de notre attaque saison 2013-2014 avec un début canon des notres puisqu'il n'avait fallu que seulement 554 minutes pour inscrire le premier but de la saison au 7ème match ....
Répondre