[Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Forum de discussion sur le FC Sion
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par EL2015 »

gex750 a écrit :
EL2015 a écrit :
C'est juste je n'avais pensé à ça. Comme il n'est pas proprio du club il doit s'en foutre de prendre 3-0 à Turin le président catalan et c'est pour ça qu'il reste en tribune ....
Tu comprares le président de Nestlé avec le patron de la PME du coins, c'est pas vraiment pertinent.
Si tu crois que c'est les mêmes structures et les mêmes implications dans le travail final...

CC est aussi resté dans la tribune à Lugano, mais tu notera que l'on a vu Agnelli
Alors je pourrais te demander de me citer quelques clubs de taille comparable au notre où le président braille derrière l'entraîneur pendant les matchs mais ne t'enflamme pas parce que à la base ma remarque était plus une boutade qu'autre chose .... même si prendre ses inspirations dans ce qui se fait de mieux n'est pas forcément totalement déplacé.


Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par Eric »

C'est vrai qu'à Lausanne, malgré les résultats de crs derniers temps, il n'y a pas tout ce vacarme. Et ne venez pas argumenter avec une histoire de nombe de titres, ce n'est pas le sujet

Il me semble que le climat de travail y est plus serein. En tout cas pas dévoilé sur la place du village....
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3018
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par zico »

On se fiche des autres équipes, seul Sion compte... :-D .. Nous avons une finale de coupe à préparer il ne faut pas l'oublier. CC n'a à mon sens pas fait tout juste dans la communication. Il est en colère contre l'équipe et il a Raison. Le foot présenté est indigeste depuis la Reprise de février, l'équipe ne tourne pas et on sent des tensions sur le Terrain entre les joueurs. Sur cette base, le coup de gueule est justifié mais pas de cette manière, pour deux raisons. LA première c'est que la Pression mise sur Zeidler est malsaine, clairement il se sent menacé sur ce coup et voit arriver le match de Vaduz comme sa possible fin à la tête du FC Sion. Ceci va engendrer de la nervosité tout au Long de la semaine et ça n'est pas de cette façon que l'on prépare sereinement ce difficile match, La deuxième c'est que nos starlettes savent clairment que CC est en pétard contre Zeidler, encore un mauvais match de leur part et il s'en va.. Donc, si les joueurs sont Avec Zeidler le match va bien se dérouler, si c'est le contraire on va se prendre une nouvelle gifle ce week.. La Suite on la connait et on recommencera dans 6 ou 12 mois Avec notre nouveau Coach. A sion c'est les joueurs qui décident. Quand je vois le Rendement d'un Salatic, d'un Konate, d'un Zverotic, d'un N Doye, d'un Karlen ça fait peur.. Après on compte sur nos remplaçants, mais qui peut remplacer un titulaire ? Constant c'est certain mais le reste c'est la nuit.. Donc, CC est responsable de cette Situation, pourqruoi notre système fonctionnait jusqu'en décembre ???? Nous avions un banc et ces mecs pouvaient revendiquer une place de titulaire.. Aujourd'hui cette concurrence n'existe plus alors quand tu es titulaire comme Karlen, qui ne fait rien de bon depuis la Reprise, que les autres voient son médiocre Rendement et que rien ne Change, il y a de quoi être découragé.. Idem pour Salatic, Zverotic et consort.. C'est les vacances tout simplement.. CC a sabordé son Coach en vendant Sierro, Assifuha et Gekas, c'est lui seul le responsable de la situation actuelle.. Si Constant ne joue pas c'est peut-être que CC souhaite se séparer de Karlen cet été, tout comme le fait d'insister Avec Konate ???????
Je trouve juste terrible ce qui arrive à Zeidler.. Nous avons un excellent Coach qui a les mains liées Avec son effectif de misère et des joueurs qui jouent Avec le frein à main.. Que peut-il faire ?? Mettre sur le banc Salatic ? Qui pourrait le remplacer ? Personne.... personne...et personne... Le fait que Ziegler ne veuille pas resigner à Sion n'est pas sain non plus.. La fin de Saison me fait peur, on risque de tout perdre si Zeidler ne reprend pas les Cordes rapidement.. On verra le match de Vaduz..
gex750

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par gex750 »

EL2015 a écrit :
gex750 a écrit :
EL2015 a écrit :
C'est juste je n'avais pensé à ça. Comme il n'est pas proprio du club il doit s'en foutre de prendre 3-0 à Turin le président catalan et c'est pour ça qu'il reste en tribune ....
Tu comprares le président de Nestlé avec le patron de la PME du coins, c'est pas vraiment pertinent.
Si tu crois que c'est les mêmes structures et les mêmes implications dans le travail final...

CC est aussi resté dans la tribune à Lugano, mais tu notera que l'on a vu Agnelli
Alors je pourrais te demander de me citer quelques clubs de taille comparable au notre où le président braille derrière l'entraîneur pendant les matchs mais ne t'enflamme pas parce que à la base ma remarque était plus une boutade qu'autre chose .... même si prendre ses inspirations dans ce qui se fait de mieux n'est pas forcément totalement déplacé.
Rien qu' en Suisse y en a plusieurs... Mais c est vrai que les média en parle moins, car c est pas vendeur contrairement à Sion.

Quand tu auras ta propre entreprise, tu la gérera comme tu voudras.
C est que au niveau exemple de ce qui ce fait de mieux, c est pas Sion qui a des centaines de millions de dettes, l ancien président en prison et le nouveau mise en examen....
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par uranus2011 »

EL2015 a écrit :
gex750 a écrit :
EL2015 a écrit :En voyant le Juve presser le Barça je retrouve, toutes proportions gardées bien sûr, notre jeu de l'automne passé basé sur le pressing. Certains disent que nos adversaires se sont adaptés à notre jeu mais personnellement je trouve qu'on ne pratique plus de pressing depuis le début 2017. La parade avancée des longues balles pour contrer le pressing n'est qu'à moitié valable car un pressing bien fait permet justement de récupérer ces longues balles mais il faut que tous les joueurs pressent en même temps. Peut-être qu'on a pas les capacités physiques pour appliquer cette tactique toute la saison. En même temps quand tu vois le travail de harcèlement de Higuain tu te dis qu'il fait plus de km en un match pour le boulot défensif que Konaté dans toutes la saison ....
Peut être que CC ramènera des idées depuis la tribune de Turin
Il pourra déjà voir que le président du Barça n'est pas debout derrière Luis Henrique pour lui souffler dans le dos ....
pas besoin de lui souffler dans le dos, il lui a déjà signifié son congé !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12420
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par buffon »

EL2015 a écrit :En voyant le Juve presser le Barça je retrouve, toutes proportions gardées bien sûr, notre jeu de l'automne passé basé sur le pressing. Certains disent que nos adversaires se sont adaptés à notre jeu mais personnellement je trouve qu'on ne pratique plus de pressing depuis le début 2017. La parade avancée des longues balles pour contrer le pressing n'est qu'à moitié valable car un pressing bien fait permet justement de récupérer ces longues balles mais il faut que tous les joueurs pressent en même temps. Peut-être qu'on a pas les capacités physiques pour appliquer cette tactique toute la saison. En même temps quand tu vois le travail de harcèlement de Higuain tu te dis qu'il fait plus de km en un match pour le boulot défensif que Konaté dans toutes la saison ....
physiquement on a bien vu qu'on tenait pas les 90 minutes et aussi il n'y a plus Sierro et Mveng au milieu pour faire ce pressing et actuellement on a pas le profil de joueurs pour faire ça donc oui c'est à PZ de s'adapter aussi aux joueurs qu'il a et au profil des joueurs, je pense qu'un 4-2-3-1 est plus profitable à l'heure actuelle....
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par psylo »

buffon a écrit :
EL2015 a écrit :En voyant le Juve presser le Barça je retrouve, toutes proportions gardées bien sûr, notre jeu de l'automne passé basé sur le pressing. Certains disent que nos adversaires se sont adaptés à notre jeu mais personnellement je trouve qu'on ne pratique plus de pressing depuis le début 2017. La parade avancée des longues balles pour contrer le pressing n'est qu'à moitié valable car un pressing bien fait permet justement de récupérer ces longues balles mais il faut que tous les joueurs pressent en même temps. Peut-être qu'on a pas les capacités physiques pour appliquer cette tactique toute la saison. En même temps quand tu vois le travail de harcèlement de Higuain tu te dis qu'il fait plus de km en un match pour le boulot défensif que Konaté dans toutes la saison ....
physiquement on a bien vu qu'on tenait pas les 90 minutes et aussi il n'y a plus Sierro et Mveng au milieu pour faire ce pressing et actuellement on a pas le profil de joueurs pour faire ça donc oui c'est à PZ de s'adapter aussi aux joueurs qu'il a et au profil des joueurs, je pense qu'un 4-2-3-1 est plus profitable à l'heure actuelle....
C'est plus une question d'état d'esprit que de système à mon avis
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par EL2015 »

gex750 a écrit :
EL2015 a écrit :
gex750 a écrit :
Tu comprares le président de Nestlé avec le patron de la PME du coins, c'est pas vraiment pertinent.
Si tu crois que c'est les mêmes structures et les mêmes implications dans le travail final...

CC est aussi resté dans la tribune à Lugano, mais tu notera que l'on a vu Agnelli
Alors je pourrais te demander de me citer quelques clubs de taille comparable au notre où le président braille derrière l'entraîneur pendant les matchs mais ne t'enflamme pas parce que à la base ma remarque était plus une boutade qu'autre chose .... même si prendre ses inspirations dans ce qui se fait de mieux n'est pas forcément totalement déplacé.
Rien qu' en Suisse y en a plusieurs... Mais c est vrai que les média en parle moins, car c est pas vendeur contrairement à Sion.

Quand tu auras ta propre entreprise, tu la gérera comme tu voudras.
C est que au niveau exemple de ce qui ce fait de mieux, c est pas Sion qui a des centaines de millions de dettes, l ancien président en prison et le nouveau mise en examen....
Alors cite moi le nom de ces clubs ou le président braille dans le dos de l'entraîneur pendant les matchs ... je vérifierai ces prochaines semaines !
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par EL2015 »

uranus2011 a écrit :
EL2015 a écrit :
gex750 a écrit :
Peut être que CC ramènera des idées depuis la tribune de Turin
Il pourra déjà voir que le président du Barça n'est pas debout derrière Luis Henrique pour lui souffler dans le dos ....
pas besoin de lui souffler dans le dos, il lui a déjà signifié son congé !
Faux ! C'est lui qui a annoncé sa démission à la surprise générale et ce n'est pas tout à fait la même chose ...
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par nico_196 »

http://blick.ch/6571496?utm_source=blic ... ck_app_iOS

Bon ce qu'on craint et avance tous depuis la défaite d'hier est déjà thématisé pas le Blick
C’est de la poudre de perlimpinpin
NormanBates83
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 170
Enregistré le : 17.08.2011 19:49

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par NormanBates83 »

Je ne donnerai que mon avis personnel qui n'appartient qu'à moi et qui vaut ce qui vaut étant donné que je suis le FC Sion, (quasi) tous ses matches, la plupart des discussions sur ce forum, mais que je m'y connais certainement moins que certains ici.

On a vécu, allez, on va dire, quatre mois extraordinaires avec Peter Zeidler.
Des résultats, du beau jeu, beaucoup de buts. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu autant de spectacle au FC Sion. Et je crois que ceux qui disaient que Sion avait le plus beau jeu de Suisse en automne avaient raison.

Que s'est-il passé ensuite ?
La préparation hivernale s'est semble-t-il bien passée, malgré les quelques bobos de certains, les départs d'autres, qui - à part Sierro - n'étaient pas des titulaires indiscutables, même s'ils apportaient tous quelque chose quand ils rentraient sur le terrain (Gekas, Assifuah).

Mon avis ?
Quelque chose s'est cassé dès le 1er match de février contre YB.
Je n'ai pas vu le match. Mais de ce que j'ai entendu, Sion avait fait le jeu en début de match, eu des occasions, mais n'avait pas marqué et derrière YB ne s'était pas fait prier pour concrétiser ses maigres offensives (dites-moi si je me trompe ?). Résultat : 3-1.

Et là, CC est entré en jeu. Dès ce premier match, il a commencé à faire du CC, à mettre la pression sur Zeidler (à le critiquer aussi, il me semble) alors que p***** l'équipe était vraiment bien, restait sur un automne formidable. Pourquoi, d'entrée de jeu, a-t-il perdu son calme ? Qu'il le fasse après trois ou quatre défaites, OK, mais là ? Zeidler et ses joueurs restaient sur une magnifique démonstration contre Lucerne en décembre, là match suivant à Berne, ils perdent et c'est le volcan (ok, le terme est peut-être exagéré) CC qui pète.

La cassure est peut-être parue là. La réaction de CC a peut-être fragilisé plus qu'on ne le pense Peter Zeidler (mentalement parlant), peut-être a-t-il commencé à avoir des doutes sur ses propres choix ou je ne sais quoi. Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Si demain, on venait à perdre Zeidler, ce serait bien dommage. Car ce type a fait un travail formidable, en lançant des jeunes, en proposant un jeu spectaculaire. Ok, ces derniers temps ce n'est plus ça. Et même si je n'ai pas compris sa philosophie de jeu contre Lucerne en demie de la Coupe (le soit-disant "on va aller aux pénaltys, je le sens bien" qui pour moi est inimaginable dans la bouche d'un entraîneur qui plus est quand on joue à 11 contre 10), rien que pour tout ce qu'il nous a offert depuis fin août, Zeidler mérite, pour moi, sa finale de Coupe et de nous ramener la 14e.

Après, croit-il lui-même encore en lui ?
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par uranus2011 »

Zeidler n'est pas le problème ! CC non plus d'ailleurs et il doit s'en rendre compte. Sortir de la période de doute demande du soutien, de la présence positive. Le président doute, l'équipe doute, le coach cherche des solutions.
Encore une fois, si on marque contre le Ls on gagne.... alors y a qu'à gagner à Thoune et hop ça repartira.
p.s. si on regarde le jeu de YB, du fcb .... ce n'est guère mieux ! Donc pas de panique. :biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
amazing man
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 221
Enregistré le : 03.02.2014 13:20
Place au stade : Gradin nord

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par amazing man »

NormanBates83 a écrit :Je ne donnerai que mon avis personnel qui n'appartient qu'à moi et qui vaut ce qui vaut étant donné que je suis le FC Sion, (quasi) tous ses matches, la plupart des discussions sur ce forum, mais que je m'y connais certainement moins que certains ici.

On a vécu, allez, on va dire, quatre mois extraordinaires avec Peter Zeidler.
Des résultats, du beau jeu, beaucoup de buts. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu autant de spectacle au FC Sion. Et je crois que ceux qui disaient que Sion avait le plus beau jeu de Suisse en automne avaient raison.

Que s'est-il passé ensuite ?
La préparation hivernale s'est semble-t-il bien passée, malgré les quelques bobos de certains, les départs d'autres, qui - à part Sierro - n'étaient pas des titulaires indiscutables, même s'ils apportaient tous quelque chose quand ils rentraient sur le terrain (Gekas, Assifuah).

Mon avis ?
Quelque chose s'est cassé dès le 1er match de février contre YB.
Je n'ai pas vu le match. Mais de ce que j'ai entendu, Sion avait fait le jeu en début de match, eu des occasions, mais n'avait pas marqué et derrière YB ne s'était pas fait prier pour concrétiser ses maigres offensives (dites-moi si je me trompe ?). Résultat : 3-1.

Et là, CC est entré en jeu. Dès ce premier match, il a commencé à faire du CC, à mettre la pression sur Zeidler (à le critiquer aussi, il me semble) alors que p***** l'équipe était vraiment bien, restait sur un automne formidable. Pourquoi, d'entrée de jeu, a-t-il perdu son calme ? Qu'il le fasse après trois ou quatre défaites, OK, mais là ? Zeidler et ses joueurs restaient sur une magnifique démonstration contre Lucerne en décembre, là match suivant à Berne, ils perdent et c'est le volcan (ok, le terme est peut-être exagéré) CC qui pète.

La cassure est peut-être parue là. La réaction de CC a peut-être fragilisé plus qu'on ne le pense Peter Zeidler (mentalement parlant), peut-être a-t-il commencé à avoir des doutes sur ses propres choix ou je ne sais quoi. Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Si demain, on venait à perdre Zeidler, ce serait bien dommage. Car ce type a fait un travail formidable, en lançant des jeunes, en proposant un jeu spectaculaire. Ok, ces derniers temps ce n'est plus ça. Et même si je n'ai pas compris sa philosophie de jeu contre Lucerne en demie de la Coupe (le soit-disant "on va aller aux pénaltys, je le sens bien" qui pour moi est inimaginable dans la bouche d'un entraîneur qui plus est quand on joue à 11 contre 10), rien que pour tout ce qu'il nous a offert depuis fin août, Zeidler mérite, pour moi, sa finale de Coupe et de nous ramener la 14e.

Après, croit-il lui-même encore en lui ?
Je partage tout à fait cet avis :choc:
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par eyllar95 »

Peter a fait un super boulot l automne dernier. C était un plaisir de voir jouer cette équipe.

CC à peut être mis la pression après la défaite de Berne. Mais pourquoi diable peter a t il changé de système. Les transferts ne sont pas une excuse. Seul Sierro était titulaire mais de toute manière blessé depuis la fin de l automne, il n aurait rien pu nous amener.

Permettez moi aussi de ne pas comprendre son coaching dimanche contre Lausanne, en particulier, la sortie de Konaté pour faire entrer un Léo.

Zeidler perd les pedales et ce n est pas la faute de son patron.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par nico_196 »

Je suis assez d'accord avec toi... Il faut arrêter avec cette sempiternelle excuse des transferts de l'hiver... D'accord beaucoup de joueurs importants sont partis, et une certaine concurrence a disparu, mais ce n'est pas tout...
Il y a aussi un autre changement que je n'ai absolument pas compris: Quand il y a quelques semaines il a changé les deux latéraux alors que nous étions en train de perde ...(je me souviens malheureusement plus contre qui c'était...).
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par soubalt »

nico_196 a écrit :Je suis assez d'accord avec toi... Il faut arrêter avec cette sempiternelle excuse des transferts de l'hiver... D'accord beaucoup de joueurs importants sont partis, et une certaine concurrence a disparu, mais ce n'est pas tout...
Il y a aussi un autre changement que je n'ai absolument pas compris: Quand il y a quelques semaines il a changé les deux latéraux alors que nous étions en train de perde ...(je me souviens malheureusement plus contre qui c'était...).
il ne s'agit pas d'une excuse mais d'une réalité.

Si pour toi Adao vaut Sierro, Follonier vaut Assifuah, Da Costa vaut Gekas, il n' y a effectivement pas d'excuses....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par al-skweek »

Une chose est sûre c'est que ça marche toujours mieux quand l'entraîneur est soutenu par sa direction.

C'est la même chose qu'en management. Tu fixes des objectifs et tu fais en sorte que ton équipe dispose de ce qu'elle a besoin pour les atteindre. En ce sens il doit dire les choses à Peter mais pas par la presse.

Peut-être que M. Constantin pourrait mettre un peu de pression sur ses joueurs également et les personnes qui font le recrutement.

J'imagine qu'il y a également un peu de laisser aller des joueurs qui ne suivent plus les consignes tactiques (pressing à contre temps, fantaisie sur les coup de pieds arrêtés etc...)
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par nico_196 »

soubalt a écrit :
nico_196 a écrit :Je suis assez d'accord avec toi... Il faut arrêter avec cette sempiternelle excuse des transferts de l'hiver... D'accord beaucoup de joueurs importants sont partis, et une certaine concurrence a disparu, mais ce n'est pas tout...
Il y a aussi un autre changement que je n'ai absolument pas compris: Quand il y a quelques semaines il a changé les deux latéraux alors que nous étions en train de perde ...(je me souviens malheureusement plus contre qui c'était...).
il ne s'agit pas d'une excuse mais d'une réalité.

Si pour toi Adao vaut Sierro, Follonier vaut Assifuah, Da Costa vaut Gekas, il n' y a effectivement pas d'excuses....
Je n'ai jamais dit qu'ils valaient la même chose... Je voulais juste dire par mon message, que ces transferts ont certes eu une conséquence sur la qualité de notre banc, mais ce n'est pas l'unique explication de la mauvaise deuxième partie de championnat que nous connaissons...
C’est de la poudre de perlimpinpin
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par eyllar95 »

soubalt a écrit :
nico_196 a écrit :Je suis assez d'accord avec toi... Il faut arrêter avec cette sempiternelle excuse des transferts de l'hiver... D'accord beaucoup de joueurs importants sont partis, et une certaine concurrence a disparu, mais ce n'est pas tout...
Il y a aussi un autre changement que je n'ai absolument pas compris: Quand il y a quelques semaines il a changé les deux latéraux alors que nous étions en train de perde ...(je me souviens malheureusement plus contre qui c'était...).
il ne s'agit pas d'une excuse mais d'une réalité.

Si pour toi Adao vaut Sierro, Follonier vaut Assifuah, Da Costa vaut Gekas, il n' y a effectivement pas d'excuses....

Rappelle-moi juste le nombre de matches joués par Sierro! Il est blessé chez nous ou à Fribourg. Il n est donc pas possible de comparer un homme qui joue et un qui " ne peut pas jouer.

Facile à saisir, non
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par smile66 »

eyllar95 a écrit :
soubalt a écrit :
nico_196 a écrit :Je suis assez d'accord avec toi... Il faut arrêter avec cette sempiternelle excuse des transferts de l'hiver... D'accord beaucoup de joueurs importants sont partis, et une certaine concurrence a disparu, mais ce n'est pas tout...
Il y a aussi un autre changement que je n'ai absolument pas compris: Quand il y a quelques semaines il a changé les deux latéraux alors que nous étions en train de perde ...(je me souviens malheureusement plus contre qui c'était...).
il ne s'agit pas d'une excuse mais d'une réalité.

Si pour toi Adao vaut Sierro, Follonier vaut Assifuah, Da Costa vaut Gekas, il n' y a effectivement pas d'excuses....

Rappelle-moi juste le nombre de matches joués par Sierro! Il est blessé chez nous ou à Fribourg. Il n est donc pas possible de comparer un homme qui joue et un qui " ne peut pas jouer.

Facile à saisir, non
Mais un Assifuah ammenait beuaucoup de grinta quand il jouait... par exemple.

Aujourd'hui désolé de dire, mais avec les blessés que nous avons, nous n'avons plus de banc, et pour moi un Léo est beaucoup trop léger. Si nous comparons par exemple le banc de Bâle à celui de Sion, je pense que quasiment tous les remplaçants de Bâle pourraient être titulaires à Sion... Donc au bout du compte, dès que l'on prend en considération les blessés de longue durée (Bia, etc.), les joueurs qui reviennent de blessure et qui doivent se remettre dans le coup (Carlito par ex.) ceux qui ne sont pas encore à 100 % (Constant) ainsi que la qualité de notre banc, Zeidler doit faire avec et la tâche est ardue.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par Skippy »

eyllar95 a écrit :
soubalt a écrit :
nico_196 a écrit :Je suis assez d'accord avec toi... Il faut arrêter avec cette sempiternelle excuse des transferts de l'hiver... D'accord beaucoup de joueurs importants sont partis, et une certaine concurrence a disparu, mais ce n'est pas tout...
Il y a aussi un autre changement que je n'ai absolument pas compris: Quand il y a quelques semaines il a changé les deux latéraux alors que nous étions en train de perde ...(je me souviens malheureusement plus contre qui c'était...).
il ne s'agit pas d'une excuse mais d'une réalité.

Si pour toi Adao vaut Sierro, Follonier vaut Assifuah, Da Costa vaut Gekas, il n' y a effectivement pas d'excuses....

Rappelle-moi juste le nombre de matches joués par Sierro! Il est blessé chez nous ou à Fribourg. Il n est donc pas possible de comparer un homme qui joue et un qui " ne peut pas jouer.

Facile à saisir, non
Les départs n'ont pas été compensés, on le sait tous et ça ne facilite pas la tâche de notre coach... Sans parler de l'accumulation des blessures...

De là à tirer un parallèle avec notre faiblesse technique actuelle c'est vivre dans le déni le plus total.... N'importe quel joueur professionnel digne de ce nom, je ne parle pas de Messi, Ronaldo etc..., doit être capable de maîtriser des gestes aussi simples qu'un contrôle, qu'un amorti ou qu'une passe à deux mètres... Des gestes qui se multiplient tous les dimanches matin dans les ligues inférieures.... Pourtant ce n'est clairement plus le cas chez les locataires de Tourbillon depuis février...

Et qu'on ne vienne pas me brandir l'argument de la jeunesse, ce que je lis souvent ici ! L'Ajax s'est qualifiée pour les demies de l'EL avec une défense de 19,75 ans de moyenne.... Sans parler de M'Bape qui a 18 ans et qui fait des ravages au sein de toutes les défenses d'Hexagone et d'Europe...

On a un déficit à tous les niveaux et je ne comprends toujours pas la cause.... Comme je ne vois pas en quoi un nouveau coach pourrait transformer ces joueurs en magiciens du ballon rond...
Milaniste90
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 281
Enregistré le : 03.07.2014 08:20

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par Milaniste90 »

Skippy a écrit :
eyllar95 a écrit :
soubalt a écrit :
il ne s'agit pas d'une excuse mais d'une réalité.

Si pour toi Adao vaut Sierro, Follonier vaut Assifuah, Da Costa vaut Gekas, il n' y a effectivement pas d'excuses....

Rappelle-moi juste le nombre de matches joués par Sierro! Il est blessé chez nous ou à Fribourg. Il n est donc pas possible de comparer un homme qui joue et un qui " ne peut pas jouer.

Facile à saisir, non
Les départs n'ont pas été compensés, on le sait tous et ça ne facilite pas la tâche de notre coach... Sans parler de l'accumulation des blessures...

De là à tirer un parallèle avec notre faiblesse technique actuelle c'est vivre dans le déni le plus total.... N'importe quel joueur professionnel digne de ce nom, je ne parle pas de Messi, Ronaldo etc..., doit être capable de maîtriser des gestes aussi simples qu'un contrôle, qu'un amorti ou qu'une passe à deux mètres... Des gestes qui se multiplient tous les dimanches matin dans les ligues inférieures.... Pourtant ce n'est clairement plus le cas chez les locataires de Tourbillon depuis février...

Et qu'on ne vienne pas me brandir l'argument de la jeunesse, ce que je lis souvent ici ! L'Ajax s'est qualifiée pour les demies de l'EL avec une défense de 19,75 ans de moyenne.... Sans parler de M'Bape qui a 18 ans et qui fait des ravages au sein de toutes les défenses d'Hexagone et d'Europe...

On a un déficit à tous les niveaux et je ne comprends toujours pas la cause.... Comme je ne vois pas en quoi un nouveau coach pourrait transformer ces joueurs en magiciens du ballon rond...

Pour reprendre le message de Skippy et un autre post de je sais plus qui, qui disait que les joueurs ont trop d'importance au FC Sion, je rejoins complètement ces deux messages.
Actuellement mon ressenti est que les joueurs font preuve de suffisance de manière générale. Ils font leur diva et c'est toujours le coach qui ramasse à la fin...
Il y a sûrement des torts des deux côtés mais les joueurs sont trop protégés et je pense n'acceptent pas de se faire bousculer.
Depuis le dernier mercato hivernal pourri qu'on a eu, on peut mettre Pierre, Paul, Jacques, etc... aux commandes, l'équipe type est connu
dès le lundi pour le dimanche.... Normal que les joueurs titulaires se sentent intouchables sur et en dehors du terrain...
CC a mal géré les transferts, les joueurs sont plus que suffisants et profitent à leur manière de cette situation et comme d'habitude, le seul couillon dans l'histoire c'est Zeidler qui
ne peut plus rien faire.
Changer d'entraineur sera bénéfique juste pour 1 à 2 semaines le temps pour les joueurs de se sentir un poil menacé par la nouvelle vision du futur entraineur mais dès que tout sera clair
ça recommencera comme aujourd'hui faute de concurrence....
Je trouverai donc inutile de changer pour se retrouver avec le même problème dans 1 mois voir moins...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par uranus2011 »

Il manque clairement un chef dans les lignes arrières.... à partir de là rien ne se construit plus. Si on ajoute la crise de confiance des attaquants on a , en résumé, le pourquoi du comment ! L'équipe a été euphorique en fin 2016 puis a marqué le pas dans la reprise après la pause. Là elle doit réagir en équipe, les chefs doivent prendre leur responsabilité et assumer de diriger le collectif. P. Z. n'y peut pas grand chose.... et c'est l'éternel problème de tout entraîneur qui est,lui , sur le banc alors que les joueurs ne 'jouent' pas leur football.
Changer maintenant serait probablement inutile, à court et à moyen terme..... sans parler des conséquences à plus longue échéance.
certes le jeu n'est pas des plus enthousiasmants mais on est tjrs 3ème et en finale de coupe ! Demandez aux autres clubs, à part le fcb, ce qu'ils aimeraient...(même les YB !)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Miss_Sphère
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 172
Enregistré le : 10.04.2013 14:03

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par Miss_Sphère »

NormanBates83 a écrit :Je ne donnerai que mon avis personnel qui n'appartient qu'à moi et qui vaut ce qui vaut étant donné que je suis le FC Sion, (quasi) tous ses matches, la plupart des discussions sur ce forum, mais que je m'y connais certainement moins que certains ici.

On a vécu, allez, on va dire, quatre mois extraordinaires avec Peter Zeidler.
Des résultats, du beau jeu, beaucoup de buts. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu autant de spectacle au FC Sion. Et je crois que ceux qui disaient que Sion avait le plus beau jeu de Suisse en automne avaient raison.

Que s'est-il passé ensuite ?
La préparation hivernale s'est semble-t-il bien passée, malgré les quelques bobos de certains, les départs d'autres, qui - à part Sierro - n'étaient pas des titulaires indiscutables, même s'ils apportaient tous quelque chose quand ils rentraient sur le terrain (Gekas, Assifuah).

Mon avis ?
Quelque chose s'est cassé dès le 1er match de février contre YB.
Je n'ai pas vu le match. Mais de ce que j'ai entendu, Sion avait fait le jeu en début de match, eu des occasions, mais n'avait pas marqué et derrière YB ne s'était pas fait prier pour concrétiser ses maigres offensives (dites-moi si je me trompe ?). Résultat : 3-1.

Et là, CC est entré en jeu. Dès ce premier match, il a commencé à faire du CC, à mettre la pression sur Zeidler (à le critiquer aussi, il me semble) alors que p***** l'équipe était vraiment bien, restait sur un automne formidable. Pourquoi, d'entrée de jeu, a-t-il perdu son calme ? Qu'il le fasse après trois ou quatre défaites, OK, mais là ? Zeidler et ses joueurs restaient sur une magnifique démonstration contre Lucerne en décembre, là match suivant à Berne, ils perdent et c'est le volcan (ok, le terme est peut-être exagéré) CC qui pète.

La cassure est peut-être parue là. La réaction de CC a peut-être fragilisé plus qu'on ne le pense Peter Zeidler (mentalement parlant), peut-être a-t-il commencé à avoir des doutes sur ses propres choix ou je ne sais quoi. Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Si demain, on venait à perdre Zeidler, ce serait bien dommage. Car ce type a fait un travail formidable, en lançant des jeunes, en proposant un jeu spectaculaire. Ok, ces derniers temps ce n'est plus ça. Et même si je n'ai pas compris sa philosophie de jeu contre Lucerne en demie de la Coupe (le soit-disant "on va aller aux pénaltys, je le sens bien" qui pour moi est inimaginable dans la bouche d'un entraîneur qui plus est quand on joue à 11 contre 10), rien que pour tout ce qu'il nous a offert depuis fin août, Zeidler mérite, pour moi, sa finale de Coupe et de nous ramener la 14e.

Après, croit-il lui-même encore en lui ?
Je suis également assez en accord avec ces propos ! C'est vrai que la 1ère défaite à YB était rageante mais il y avait eu du jeu et de l'envie, similaire au 1er tour (peut-être un chouillat moins bien) !
Et c'est également vrai que les réactions de CC ont été disproportionnées à mon avis (que mon avis) et nous n'avons peut-être vu (entendu) que le sommet de l'iceberg de ses réactions (allez savoir en interne :cligner: )
Mais c'est vrai que l'on en sait trop rien !

Par contre, ce qui est sûr en lisant le NF du jour, c'est que c'est la fin de Zeidler !
Quand CC nomme les 3 options, il en dézingue une immédiatement, la 1ère (conserver Zeidler à la tête de l'équipe), puisqu'il ajoute à la fin de cette option "et le président payera la facture en fin de saison" :-( Il donne de suite l'argument justifiant son choix, ou le non choix de garder Zeidler !
Et ça, c'est une véritable ânerie de plus car lui-même explique qu'il n'y a pas de scission entre les joueurs et le coach :doh: A n'y rien comprendre !!

Bref, mal engagés la fin de saison et la finale :fache:
« Les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin. »
de Alphonse Allais
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par georgeslechat »

C'est fait Fournier remplace Zeidler
UnValaisansLambda
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 391
Enregistré le : 13.03.2016 16:09
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Chateauneuf-Sion

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par UnValaisansLambda »

Sébastien Fournier remplace PZ !
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par al-skweek »

Mais non!!! :peur:

J'ai rien contre Fournier mais bon on est 3eme, en final de coupe et on vire le coach qui a du composer avec une équipe plus faible que les saisons précédentes !
Modifié en dernier par al-skweek le 25.04.2017 14:48, modifié 1 fois.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
NormanBates83
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 170
Enregistré le : 17.08.2011 19:49

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par NormanBates83 »

Triste pour PZ.

Du coup, est-il viré ? Ou CC le laisse-t-il souffler comme il l'a évoqué hier dans une de ses solutions ?
Avatar du membre
Miss_Sphère
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 172
Enregistré le : 10.04.2013 14:03

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par Miss_Sphère »

Nul !!! :fache:

Pas pour Fournier (au moins le bon esprit pour la finale) mais pour le sempiternel message qu'adresse CC à tout le monde, supporters, joueurs etc. etc.

Ben voilà, puisque c'est ainsi, je ne reprendrai pas d'abonnement au FC Sion ! Cela ne changera rien, je sais, mais zut à la fin ! On change un entraîneur qui voit son équipe au 3ème rang du championnat et en finale de coupe, qui a apporté un joli jeu et qui aurait pu réfléchir à des modifications cet été pour retrouver la grinta !

Saison prochaine sera pourrie j'en suis certaine V-s :^o
« Les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin. »
de Alphonse Allais
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par Trilu »

Depuis le temps vous devriez comprendre comment ça marche à Sion, la continuité ne même à rien, en tout cas chez nous.

Donc moi je dis bon changement c'était nécessaire. (et c'est bien la première fois que je parle comme ça après un licenciement)

Maintenant j’espère juste que la collaboration avec Zeidler continuera car ce type est vraiment très bien.

Si tous ceux qui on rendu leur abonnement quand Fournier est parti en 2012, on devrait vite arriver à 10'000 si ils en reprennent un.
Modifié en dernier par Trilu le 25.04.2017 14:58, modifié 1 fois.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Verrouillé